Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
Stochastique
Modérateur
Messages : 257
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Stochastique »

alicia971 a écrit : 02 mars 2017 14:05 Finalement je fais juste avec les villes et les communes rattachées. Je le fait avec maps engine de Google c'est plus simple.
J'en suis à 20 vœux, j'ai loin mais loin loin d'avoir fini. Je connais pas du tout la France. Donc savoir où allez c'est dur... Du coup ça va être un peu au pif, en remontant vers le Nord, en m’arrêtant sur Paris aussi, j'ai pas d'autres choix...
Tu verras, avec les concours tu vas apprendre à bien connaitre la France entre les QCM, les oraux et les demandes de vœux. :mrgreen:
dydylaphase
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2017 16:11

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par dydylaphase »

Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien.
Voila, j'ai une petite interrogation. Je viens de finir ma liste de voeux. J'en ai au total 40, je souhaite être affecté sur Paris (J'ai demandé les RAN de tous les arrondissements) ou dans sa proche banlieue. Vous pensez que ca peut le faire sachant que je suis classe entre 200 et 300.
Merci de votre reponse ! :wink:
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Si ce ne sont que des vœux en IDF ce faible nombre est déjà moins embêtant d'autant que ton classement est plutôt bon. Mais à mon sens peut être un poil insuffisant surtout s'il n'y a aucun vœux dans le 93.
Rafou76
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2017 11:50

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Rafou76 »

Bonjour,

Je vous lis depuis un moment et je vous remercie pour toutes les infos qui m'ont été précieuses pour la préparation du concours.
J'aimerais avoir plus d'informations concernant les écoles. On m'a dit que les écoles de Lyon et de Clermont proposaient des logements. Ce sont des chambre type cité U? Des studios? Pour les écoles de Toulouse et les deux autres en région parisienne, c'est à nous de nous débrouiller pour se loger? A nos frais?
Personnellement, j'ai un chien. Est-il possible de l'emmener avec moi dans le cas où je serais affecté dans une école proposant un logement?

Merci de vos retours
yayatsu
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2017 20:15

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par yayatsu »

Je vous avoue que la question m'intéresse aussi mais pour les affectations définitives. Surtout si je dois déménager. l'administration nous aide pour trouver un logement ? J'ai entendu dire qu'on pourrait nous proposer des places en foyers ? Est-ce vrai ?
dydylaphase
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2017 16:11

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par dydylaphase »

cali4 a écrit : 03 mars 2017 20:16 Si ce ne sont que des vœux en IDF ce faible nombre est déjà moins embêtant d'autant que ton classement est plutôt bon. Mais à mon sens peut être un poil insuffisant surtout s'il n'y a aucun vœux dans le 93.
Au cas ou je me serais mal fait comprendre sur les 65 villes que j'ai demandé toutes ne sont pas en IDF. J'ai mis quelques villes en Province avant l'IDF même si j'ai peu d'espoir d'y être affecté...
J'hésite à mettre également les arrondissements de Paris sans résidence (ALD) pour maximiser mes chances d'y être.
Il y aura forcement des places qui vont se libérer dans Paris intra muros non?
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Rafou76 a écrit : 05 mars 2017 11:58 Bonjour,

Je vous lis depuis un moment et je vous remercie pour toutes les infos qui m'ont été précieuses pour la préparation du concours.
J'aimerais avoir plus d'informations concernant les écoles. On m'a dit que les écoles de Lyon et de Clermont proposaient des logements. Ce sont des chambre type cité U? Des studios? Pour les écoles de Toulouse et les deux autres en région parisienne, c'est à nous de nous débrouiller pour se loger? A nos frais?
Personnellement, j'ai un chien. Est-il possible de l'emmener avec moi dans le cas où je serais affecté dans une école proposant un logement?

Merci de vos retours
Pour Lyon : http://als.livehost.fr/index%20lyon.htm
Pour Clermont : http://www.arenfip.fr/
Pour Toulouse, Noisy et Noisiel, c'est effectivement à vous de vous débrouiller. Je crois qu'ils vous donnent juste un listing des prix d'hôtels, ils ont une convention avec certains de ces hôtels (donc prix négociés).
De toute façon, c'est à vos frais. Vous aurez une indemnité de formation pour couvrir vos frais, elle est largement suffisante pour Clermont et Lyon par contre pour Paris ça doit être juste.

Aucune idée pour les animaux, tu as des contacts sur les sites que j'ai mentionné, tu peux leur poser la question.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

yayatsu a écrit : 05 mars 2017 12:10 Je vous avoue que la question m'intéresse aussi mais pour les affectations définitives. Surtout si je dois déménager. l'administration nous aide pour trouver un logement ? J'ai entendu dire qu'on pourrait nous proposer des places en foyers ? Est-ce vrai ?
Les foyers avec des logements meublés, c'est juste à Paris et en IDF. Il faudra vous adresser à l'Alpaf (http://www.alpaf.finances.gouv.fr/cms/a ... alpaf.html) qui a aussi des logements vides en France.
Sinon, il y a effectivement des logements réservés pour les fonctionnaires dans chaque ville, il faudra vous adresser à votre futur correspondant social.
Et enfin beaucoup de questions que vous pouvez vous poser sont abordées dans la FAQ que cali4 a faite. Dispo ici : viewtopic.php?f=418&t=81355
Dernière modification par keely le 05 mars 2017 20:33, modifié 1 fois.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

dydylaphase a écrit : 05 mars 2017 12:57
cali4 a écrit : 03 mars 2017 20:16 Si ce ne sont que des vœux en IDF ce faible nombre est déjà moins embêtant d'autant que ton classement est plutôt bon. Mais à mon sens peut être un poil insuffisant surtout s'il n'y a aucun vœux dans le 93.
Au cas ou je me serais mal fait comprendre sur les 65 villes que j'ai demandé toutes ne sont pas en IDF. J'ai mis quelques villes en Province avant l'IDF même si j'ai peu d'espoir d'y être affecté...
J'hésite à mettre également les arrondissements de Paris sans résidence (ALD) pour maximiser mes chances d'y être.
Il y aura forcement des places qui vont se libérer dans Paris intra muros non?
Il y a chaque année des places à Paris surtout dans les arrondissements de l'Est et du Nord, n'hésite pas à rajouter des villes de banlieue notamment dans le 92 et 93.
Sans résidence ou ALD ? C'est pas tout à fait la même chose et à moins que tu sois interne tu es obligatoirement ALD.
Si c'est sans résidence pourquoi pas l'avantage de Paris, c'est que tout est quand même relativement accessible.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Merci à Keely pour ces réponses tres complètes.
Je rajouterais juste concernant les animaux que ça va être très compliqué car ils ne sont pas acceptés dans les différents logements proposés par l'ENFIP de Lyon et de Clermont.
yayatsu
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2017 20:15

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par yayatsu »

Merci beaucoup^^
Stochastique
Modérateur
Messages : 257
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Stochastique »

dydylaphase a écrit : 03 mars 2017 16:18 Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien.
Voila, j'ai une petite interrogation. Je viens de finir ma liste de voeux. J'en ai au total 40, je souhaite être affecté sur Paris (J'ai demandé les RAN de tous les arrondissements) ou dans sa proche banlieue. Vous pensez que ca peut le faire sachant que je suis classe entre 200 et 300.
Merci de votre reponse ! :wink:
Beaucoup de monde sont affecte en IDF. Néanmoins, c'est surtout dans le 93.

Pour Paris intra-muros et certaines RAN de la petite couronne, c'est très demandé, notamment par les agents ayant déjà de l'ancienneté. Du coup, pour pas mal de RAN, il est fréquent de n'avoir aucun admis externe certaines années.

Donc si tu veux aller à Paris, même si certaines RAN ne t'inspirent pas plus que ça, met les quand même en fin de liste "au pire". Ça ne te coûte rien mais au moins ça t'évitera d'être affecté d'office car tu préfèreras peut-être être affecté à Montreuil ou Créteil plutôt qu'à Bobigny, Saint-Denis ou... Gueret (au pif hein :mrgreen: ).
Rafou76 a écrit : 05 mars 2017 11:58 Bonjour,

Je vous lis depuis un moment et je vous remercie pour toutes les infos qui m'ont été précieuses pour la préparation du concours.
J'aimerais avoir plus d'informations concernant les écoles. On m'a dit que les écoles de Lyon et de Clermont proposaient des logements. Ce sont des chambre type cité U? Des studios? Pour les écoles de Toulouse et les deux autres en région parisienne, c'est à nous de nous débrouiller pour se loger? A nos frais?
Personnellement, j'ai un chien. Est-il possible de l'emmener avec moi dans le cas où je serais affecté dans une école proposant un logement?

Merci de vos retours
Oui tu as des logements à Clermont, de la chambre de 16m² au T2 il me semble.
Pour Lyon je ne suis pas certain.

Pour Toulouse ce n'est pas le cas. Ils ont quelques logements dans le privé depuis cette année mais réservés aux Contrôleurs programmeurs (et peut être les Techniciens géomètres et les Inspecteurs quand ils auront plus de logements). Après les agents ne sont là qu'en été après que les Contrôleurs soient parti en stage donc peut-être... mais pas certain du tout.

Pour les animaux, le plus simple sera de les contacter directement (par mail pour avoir une trace écrite. :mrgreen: ).
yayatsu a écrit : 05 mars 2017 12:10 Je vous avoue que la question m'intéresse aussi mais pour les affectations définitives. Surtout si je dois déménager. l'administration nous aide pour trouver un logement ? J'ai entendu dire qu'on pourrait nous proposer des places en foyers ? Est-ce vrai ?
C'est essentiellement pour ceux affectés en Ile-de-France.
Rafou76
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2017 11:50

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Rafou76 »

Rafou76 a écrit : 05 mars 2017 11:58 Bonjour,

Je vous lis depuis un moment et je vous remercie pour toutes les infos qui m'ont été précieuses pour la préparation du concours.
J'aimerais avoir plus d'informations concernant les écoles. On m'a dit que les écoles de Lyon et de Clermont proposaient des logements. Ce sont des chambre type cité U? Des studios? Pour les écoles de Toulouse et les deux autres en région parisienne, c'est à nous de nous débrouiller pour se loger? A nos frais?
Personnellement, j'ai un chien. Est-il possible de l'emmener avec moi dans le cas où je serais affecté dans une école proposant un logement?

Merci de vos retours
Merci pour vos réponses
Laagaasse
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2017 14:15

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Laagaasse »

Bonjour à tous,

Je viens demander les lumières des participants de ce forum qui m'ont déjà bien aidés. je vous en remercie d'ailleurs.
Sachant que j'ai fini 350 sur Liste principale concours externe cat C, voici les questions :

- Que se passe-t-il si je ne mets que 25 voeux donc la majorité concentré sur Lille et Bordeaux. L' administration vient-elle vers moi pour me demander d'augmenter mon nombre de voeux?

- est ce que je gagne des points si je demande (avec pièce justificatives) un rapprochement de ma concubine (pas d'enfant/pas pacsé mais on assume le logement ensemble on peut le prouver)?

- dernière question : j'attends les résultats du concours contrôleur des finances publiques externe, je sais que légalement je peux accepter le bénéfice des deux concours. Ainsi si par chance je suis reçu devrais-je à nouveau être mobile ou serais je rattaché d'office à la direction du département dans laquelle j'ai été affecté pour le poste d'agent administratif de catégorie C?

Merci d'avance a tous et bonne journée
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Laagaasse a écrit : 06 mars 2017 14:54 Bonjour à tous,

Je viens demander les lumières des participants de ce forum qui m'ont déjà bien aidés. je vous en remercie d'ailleurs.
Sachant que j'ai fini 350 sur Liste principale concours externe cat C, voici les questions :

- Que se passe-t-il si je ne mets que 25 voeux donc la majorité concentré sur Lille et Bordeaux. L' administration vient-elle vers moi pour me demander d'augmenter mon nombre de voeux?

- est ce que je gagne des points si je demande (avec pièce justificatives) un rapprochement de ma concubine (pas d'enfant/pas pacsé mais on assume le logement ensemble on peut le prouver)?

- dernière question : j'attends les résultats du concours contrôleur des finances publiques externe, je sais que légalement je peux accepter le bénéfice des deux concours. Ainsi si par chance je suis reçu devrais-je à nouveau être mobile ou serais je rattaché d'office à la direction du département dans laquelle j'ai été affecté pour le poste d'agent administratif de catégorie C?

Merci d'avance a tous et bonne journée
1/ Normalement oui.
2/ Des points non, seul un enfant peut faire remonter dans le classement.
3/ A nouveau mobile.
yayatsu
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2017 20:15

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par yayatsu »

Bonsoir. Question à ceux qui ont envoyé leurs demandes d'affectation. Vous avez eu un mail pour accuser réception de votre demande ? Merci d'avance.
Elie62143
Messages : 49
Inscription : 23 janv. 2017 18:17

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Elie62143 »

Bonsoir Yayatsu j'ai envoyé mes voeux la semaine dernière et je n'ai pas eu d'accusé de reception.
yayatsu
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2017 20:15

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par yayatsu »

Elie62143 a écrit : 06 mars 2017 18:16 Bonsoir Yayatsu j'ai envoyé mes voeux la semaine dernière et je n'ai pas eu d'accusé de reception.
Merci^^
Stochastique
Modérateur
Messages : 257
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Stochastique »

Laagaasse a écrit : 06 mars 2017 14:54 - Que se passe-t-il si je ne mets que 25 voeux donc la majorité concentré sur Lille et Bordeaux. L' administration vient-elle vers moi pour me demander d'augmenter mon nombre de voeux?
Tu risques fort l'affectation d'office car ce sont des endroits souvent fermées aux nouveaux agents (ceux qui demandent un rapprochement également) compte tenu du nombre de personnes en interne qui souhaitent ces endroits. Je te conseille de mettre aussi des voeux en IDF (Paris-Lille ce n'est pas très long en train). Rajouter des vœux à la fin de la liste ça coûte quoi ? De toute manière si il y en a un de libre parmi tes 25 premiers, tu l'auras nécessairement. Ce serait trop bête d'être affecté à Marseille ou Nice (vu les transports pour aller à Lille ou Bordeaux). Il y a forcément des endroits, peut-être pas idéals, mais préférables, qui tu pourrais ajouter ?

En tant qu'agent tu devras rester 3 ans avant de demander une prochaine mutation (à moins que tu obtiennes un autre concours). Ce n'est donc pas une liste à prendre à la légères en se disant "de toute manière je ne veux aller que là". Là tu as n'as fait qu'1 tiers du boulot. Tu as mis les vœux qui t'intéressaient vraiment. Maintenant il faut mettre ceux qui sont "pas génial, mais pas trop mal" et ensuite finir par "Les moins horribles". Ce sera toujours mieux que d'être affecté d'office. Je sais, c'est prise de tête, mais nécessaire malheureusement. :)

A savoir si l'administration vient vers toi, je ne pense pas. Peut-être te préviendront-ils que ta liste est trop courte dès le début mais pas certain.
Laagaasse a écrit : 06 mars 2017 14:54 - est ce que je gagne des points si je demande (avec pièce justificatives) un rapprochement de ma concubine (pas d'enfant/pas pacsé mais on assume le logement ensemble on peut le prouver)?
Dans la mesure où tu peux prouver que tu vies avec elle en concubinage (notamment avec les factures justement), normalement tu peux demander un rapprochement. En tout cas pour les Contrôleurs, si je me souviens bien de la petite présentation RH, c'était bien le cas.

Cela ne t'accorde pas plus de points. Ils font une liste différente pour ceux qui demandent un rapprochement.
Laagaasse a écrit : 06 mars 2017 14:54 - dernière question : j'attends les résultats du concours contrôleur des finances publiques externe, je sais que légalement je peux accepter le bénéfice des deux concours. Ainsi si par chance je suis reçu devrais-je à nouveau être mobile ou serais je rattaché d'office à la direction du département dans laquelle j'ai été affecté pour le poste d'agent administratif de catégorie C?
Chaque concours est indépendant. Les bénéfices de l'affectation de l'un ne concernent pas l'autre et ce sera toujours comme ça dans ta carrière étant donné que c'est un concours d'Etat et non territorial. Dès que tu passeras un nouveau concours (contrôleur, inspecteur, inspecteur principal...) tu devras te dire qu'il faudra bouger très probablement (au moins pour la formation, ensuite pour l'affectation). Il me semble qu'il n'y a que les grades intermédiaires (Agent Principal, Contrôleur 1ère Classe / Contrôleur Principal) qui permettent de rester sur place.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Normalement si pas assez de vœux, l'administration t'appelle pour te dire d'en faire plus. Du moins j'ai vu sur Facebook que beaucoup de personne avaient été appelées.
Comme le dit stochastique, avec si peu de vœux c'est l'affectation d'office qui te guette.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par chtidunkerquois »

Donc si on vous dit qu'il faut mettre un maximum de vœux, c'est pas pour rien...
Julie2309
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2016 14:59

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Julie2309 »

Laagaasse a écrit : 06 mars 2017 14:54
- Que se passe-t-il si je ne mets que 25 voeux donc la majorité concentré sur Lille et Bordeaux. L' administration vient-elle vers moi pour me demander d'augmenter mon nombre de voeux?
Bonjour, je te conseille d'en faire beaucoup plus, l'an dernier mon conjoint avait les mêmes voeux que toi (originaire du nord) mais on en avait fait 400 par précaution.On est pacsé et pas d'enfant et on est en île de france^^ prépare toi car il y a qd même de forte chance que tu rejoignes la capitale ;)
guellfizz
Messages : 86
Inscription : 21 juin 2006 02:07

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par guellfizz »

Bonsoir tout le monde,

L'un des heureux lauréats pourrait-il se mettre en contact avec moi en MP ? En effet, une de mes amies qui n'est pas sur le forum a réussi le concours externe cette année, mais elle n'a pas reçu le courriel pour la demande de 1ère affectation. Du coup, je voudrais le lui faire suivre :mrgreen:

Merci et bonne soirée à tous !
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par chtidunkerquois »

guellfizz a écrit : 08 mars 2017 20:35 Bonsoir tout le monde,

L'un des heureux lauréats pourrait-il se mettre en contact avec moi en MP ? En effet, une de mes amies qui n'est pas sur le forum a réussi le concours externe cette année, mais elle n'a pas reçu le courriel pour la demande de 1ère affectation. Du coup, je voudrais le lui faire suivre :mrgreen:

Merci et bonne soirée à tous !
bah tu lui dis de contacter sa DDFIP/DRFIP...
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Il faut contacter le bureau RH2A et non pas la DDFIP/DRFIP.
Par contre, c'est à rendre le 14 mars je crois donc il ne reste plus beaucoup de temps.
yayatsu
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2017 20:15

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par yayatsu »

Et, je vais peut-être dire une connerie, mais qu'elle vérifie ses courriers indésirables au cas où (ou spams selon la messagerie qu'elle a). Vu que c'est la première fois qu'ils la contactent par mail, ça se peut que le mail soit logé là. On y pense pas et beaucoup de gens se font avoir comme ça^^
guellfizz
Messages : 86
Inscription : 21 juin 2006 02:07

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par guellfizz »

@chtidunkerquois

C'est effectivement ce que je lui ai dit de faire pour qu'ils fassent le lien avec la DG. Cependant, elle m'a indiqué ne pas avoir de contact à sa direction locale, mais seulement les coordonnées du centre de concours de Lille :mrgreen:

@Cali4

Effectivement, mais elle n'a pas les coordonnées de RH2A :oops:
Je pense au pire qu'ils l'auraient contactée peu avant le 14, mais il vaut mieux s'en rendre compte maintenant !

@yayatsu

Je le lui ai dit aussi, mais apparemment, rien... J'ai souvenir que les années précédentes, quelques collègues n'étaient carrément pas destinataire du courriel, sans doute un oubli dans ce traitement de masse.



Merci à tous pour vos réponses en tous cas :)
bere30
Messages : 12
Inscription : 23 janv. 2015 12:35

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par bere30 »

bonjour,


j'aimerais un avis sur mes voeux. Je vois qu'on conseille de faire de nombreux voeux , mais sincèrement je n'ai jamais envisagé de faire 100 voeux ou plus.

Je vis a Montreuil, et j'aimerais être afféctée en IDF, plus précisément en Seine -Saint -Denis ou dans l'est parisien. Mes choix prioritaires sont Vincennes puis dans le 93-: Noisy le Sec, Neuilly sur Marne, Bobigny , Saint Denis et Paris 11e, 19e,20e 18e , 12e et 13e. Ensuite j'ai aussi des voeux dans le Val de marne : Créteil, Maison-alfort, Nogent, Charenton.
vu que mes voeux sont dans les RANs ou il ya le plus d'affectation- a priori- je pensais me limiter à 20-30 ; qu'en pensez vous? je ne risque pas d'être affectée dans les Ardennes , si ?

J 'ai aussi quelques questions concernant la liste des RANs transmise dans le mail; d'une part il me semble qu'il ya quelques erreurs( non?) concernant Paris: le 20e est dans la Direction Paris -Est ( jusque là c'est normal) et aussi dans celle de Paris- Ouest ( euh pas logique là) de même que paris 19e est dans celle de paris-Est et celle de Paris-Sud ( ???); est ce normal , et alors on pourrait demander 2 fois le même arrondissement dans deux directions différentes , où ce sont des coquilles et ce sont d'autres arrondissement qui devraient être indiqués ;
Par ailleurs il me semble avoir vu sur le site de certains syndicats , une liste de RAN plus "précise" avec certaines communes rattachées à la RAN , or ce n'est pas indiqué dans la liste transmise. Cela signifie t'il que quand on demande une RAN ( Saint Denis par exemple ) on peut ête affectés à Saint Denis et dans certaines communes qui lui seraient rattachés;ou on ne peut être affecté que sur Saint Denis.

Enfin , j'ai lu le guide de la cgt poste par cali il me semble, et il y a un conseil qui m'a interpellé: Nous vous conseillons de mettre votre vœux de priorité
(si vous pouvez en bénéficier) après la dernière
RAN qui ne vous semble pas trop éloignée de votre
domicile pour faire les trajets tous les jours
; je pensais qu'il fallait mettre le voeux de priorité en premier?

merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire mon pavé :D
Dernière modification par bere30 le 09 mars 2017 16:36, modifié 4 fois.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par chtidunkerquois »

N’empêche ce truc de RAN c'est un beau bordel, c'était mieux quand on était ex-dgcp...
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

bere30 a écrit : 09 mars 2017 15:37 bonjour,


j'aimerais un avis sur mes voeux. Je vois qu'on conseille de faire de nombreux voeux , mais sincèrement je n'ai jamais envisagé de faire 100 voeux ou plus.

Je vis a Montreuil, et j'aimerais être afféctée en IDF, plus précisément en Seine -Saint -Denis ou dans l'est parisien. Mes choix prioritaires sont Vincennes puis dans le 93-: Noisy le Sec, Neuilly sur Marne, Bobigny , Saint Denis et Paris 11e, 19e,20e 18e , 12e et 13e. Ensuite j'ai aussi des voeux dans le Val de marne : Créteil, Maison-alfort, Nogent, Charenton.
vu que mes voeux sont dans les RANs ou il ya le plus d'affectation- a priori- je pensais me limiter à 20-30 ; qu'en pensez vous? je ne risque pas d'être affectée dans les Ardennes , si ?

J 'ai aussi quelques questions concernant la liste des RANs transmise dans le mail; d'une part il me semble qu'il ya quelques erreurs( non?) concernant Paris: le 20e est dans la Direction Paris -Est ( jusque là c'est normal) et aussi dans celle de Paris- Ouest ( euh pas logique là) de même que paris 19e est dans celle de paris-Est et celle de Paris-Sud ( ???); est ce normal , et alors on pourrait demander 2 fois le même arrondissement dans deux directions différentes , où ce sont des coquilles et ce sont d'autres arrondissement qui devraient être indiqués ;
Par ailleurs il me semble avoir vu sur le site de certains syndicats , une liste de RAN plus "précise" avec certaines communes rattachées à la RAN , or ce n'est pas indiqué dans la liste transmise. Cela signifie t'il que quand on demande une RAN ( Saint Denis par exemple ) on peut ête affectés à Saint Denis et dans certaines communes qui lui seraient rattachés;ou on ne peut être affecté que sur Saint Denis.

Enfin , j'ai lu le guide de la cgt poste par cali il me semble, et il y a un conseil qui m'a interpellé: Nous vous conseillons de mettre votre vœux de priorité
(si vous pouvez en bénéficier) après la dernière
RAN qui ne vous semble pas trop éloignée de votre
domicile pour faire les trajets tous les jours
; je pensais qu'il fallait mettre le voeux de priorité en premier?

merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire mon pavé :D
Je pense que dans ton cas le nombre de voeux peut être moins important puisque comme tu le dis, tu demandes en gros ce que les autres ne veulent pas (à part une ou deux exceptions genre Vincennes).
Oui il y a comme chaque année des coquilles dans le pdf, il faut te fier à ce que tu trouve dans le fichier calc.
Oui le fichier que les rh vous envoie ne comprend pas les petites communes (pas toujours petites d'ailleurs) rattachées à la RAN mais tu trouveras facilement des fichiers de ran complets sur les sites de syndicats. Et tu peux donc être affecté, si on prend l'exemple de St Denis, à St Denis, Epinay sur Seine, Saint-Ouen ou Stains. Sachant qu'en règle général dans les communes rattachées se trouvent des trésoreries.
Oui c'est conseillé de mettre d'abord les voeux sur RAN plutôt que le rapprochement. Pourquoi ? Tout simplement parce le rapprochement se fait sur le département et non sur une RAN. Tu peux donc te retrouver à l'autre bout du 93 genre Sevran (je suppose que tu demandes le 93). Bon dans le cas du 93, ya pas mort d'homme le département n'étant pas très grand. Etant bien entendu dit aussi que les RH essayent dans la mesure du possible de te mettre près de chez toi.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par chtidunkerquois »

Demande le CFP Du Raincy Municipale, c'est le coin le plus tranquille du 9-3 :mrgreen:
bere30
Messages : 12
Inscription : 23 janv. 2015 12:35

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par bere30 »

Merci pour vous réponses.
@chtidunkerquois, Le Raincy c'est pas dans mes tops priorités , je mettrais moins de temps pour aller à Nanterre par exemple; même chose pour Livry Gargan, même si ce sont les coins les plus calmes.
pourquoi "Raincy Municipale" par ailleurs,
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par chtidunkerquois »

Parce que c'est une trésorerie qui gère les communes du Raincy, de Clichy sous bois et de Villemomble et ne fais pas d’impôts
Alice80
Messages : 25
Inscription : 21 mars 2016 16:56

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Alice80 »

Salut !

J'ai -enfin- terminé ma liste, 85 voeux dans quasiment toute l'IDF (sauf le fin fond du 93 et du 78 et les établissements pas très bien desservis) ! J'espère que j'aurai dans les 15 premiers voeux, mais bon, je suis classée dans les 800 alors pas trop d'espoir ... :(

Concernant le rapprochement conjoint, j'ai demandé le 77, mais je ne sais pas où le placer dans ma liste. Le département de la Seine-et-Marne est IMMENSE et je préférerai encore travailler dans le 93 ou 94 qui serait plus proche de chez moi que Provins ou Montereau Fault Yonne par exemple.

Savez-vous si, en cas de rapprochement, l'administration affecte dans la mesure du possible au plus proche de la résidence principale ?

Pour l'instant, le rapprochement 77 est en dernier sur ma liste, de peur de me retrouver très très loin en voiture. Que pensez-vous qu'il soit judicieux de faire ??

Merci par avance pour votre réponse !!
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

1/ Oui mais comme tu le dis dans la mesure du possible.
2/ Regarde les ran (et leurs communes rattachées) du 77, la distance et la facilité d'accès par rapport à chez toi, compare avec les rans que tu as demandé et classe.
alicia971
Modérateur
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2017 12:20

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par alicia971 »

Coucou ,

Moi j'en suis à 305 vœux, en étant dans les 250 premiers avec deux enfants.
J'ai mis les alpes maritimes en premier, ensuite les ran autour toulouse bordeaux lyon montpellier, nantes.
Ensuite j'ai élargi aux régions "bon tant pis" : Pays de la Loire, Poitou-Charente, Aquitaine, Midi-Pyrennées...
Et maintenant j'en suis à Paris, et là c'est le calvaire, je connais pas du tout le métro, le rer, les quartiers à éviter, c'est vraiment galère quand même! J'ai mis orléans(Ouais c'est pas Paris...), ensuite les yvelines, l'essonne, la seine et marne; le haut de seine, le val de marne et maintenant j'hésite si je fais Paris centre (75) ou Seine Saint Denis (93)... Vous en pensez quoi ?

De toute manière je vais devoir chercher un appart si je dois y aller donc pour le logement, je sais pas où je serai mais du coup, j'ai pas envie de devoir m'amputer un bras pour un appart !

Dernières questions j'ai mis sans résidence sur toutes les départements qui intéressaient, à chaque fois que j'avais classé toutes les rans dans l'ordre que je préférai, c'est une bonne chose, non ?
Et pareil pour les communes rattachées, on pourra une fois notre affection Ran connue, demandée la commune qu'on veut ou on nous affectera d'office, c'est pas très clair...

C'est le dernier jour aujourd'hui, ça me stresse !

Merci pour vos réponses !
auvergne81
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2014 10:39

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par auvergne81 »

Un conseil : Mettez le plus de choix possibles, en étant bien placé, j'ai eu mon ....19ème vœux. Lors de ma promo, un collègue venant de l'IDF a fait une demande de vœux très light ("de toute façon, je suis sûr d'avoir l'IDF") ... et ben raté, il avait eu le sud !

C'est un vrai casse-tête, je le conçois, ça m'avait pris 2 jours pour tout faire et 235 vœux (réflexion du style "ai-je vraiment envie de tomber là-bas ?"), et un autre conseil, mettez tout de même des vœux en IDF ( dans les derniers), il vaut tomber dans un coin d'IDF que l'on a choisi plutôt que d'être mis d'office à un endroit. Dans ma classe de promo, 2 personnes avaient laissé tomber après les appels de la CAP à cause de leurs affections.

Rapprochement de conjoint vous donne juste la possibilité d'être affecté ALD sur tout le département, donc parfois ça peut faire loin (il y a des grands départements, il y a des départements avec des contraintes géographiques importantes), mais c'est toujours mieux que d'être à 800 km de sa famille. Après, ça ne marche pas toujours (j'avais fait la demande, je ne l'avais pas eu).

Les vœux, c'est la partie pénible, mais la mobilité fait parti du jeu.

@Alicia : oui il faut faire de la sorte, une fois les affectations connues, il y aura une nouvelle CAP en local , ta direction te contactera pour faire une liste de vœux sur ta RAN (pour mon cas, j'avais fait une liste de 3 postes, et j'ai été affecté sur un poste que je n'avais pas demandé ... mais au final, c'était le meilleur poste de la RAN, le destin a parfois du bon).
Rafou76
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2017 11:50

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Rafou76 »

Bonjour,

Petite question au sujet de l'intercalaire.
Je m'explique, j'ai bien reçu le mail mais je me demande si c'est à nous de créer une feuille "libre office" pour remplir ses voeux? Je n'ai pas de feuille vierge pré-remplie dans le mail que j'ai reçu. Notamment entre les pages 18-20.

Merci
Rafou76
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2017 11:50

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Rafou76 »

Rafou76 a écrit : 13 mars 2017 11:30 Bonjour,

Petite question au sujet de l'intercalaire.
Je m'explique, j'ai bien reçu le mail mais je me demande si c'est à nous de créer une feuille "libre office" pour remplir ses voeux? Je n'ai pas de feuille vierge pré-remplie dans le mail que j'ai reçu. Notamment entre les pages 18-20.

Merci
C'est bon, j'ai trouvé le "deuxième onglet", en revanche une dernière question. C'est bien dans l'ordre DECROISSANT? Donc le premier qui apparait est celui qu'on souhaiterait avoir en dernier?

Encore merci
yayatsu
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2017 20:15

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par yayatsu »

L'inverse.
Rafou76
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2017 11:50

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Rafou76 »

yayatsu a écrit : 13 mars 2017 12:34L'inverse.
Alors pourquoi est-ce écrit dans l'ordre décroissant? Le voeux 1 est la ville où l'on souhaiterait être affecté alors? Et tout en fin de tableau les choix à défaut?

Désolé c'est un vrai casse-tête.
yayatsu
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2017 20:15

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par yayatsu »

Rafou76 a écrit : 13 mars 2017 13:40
yayatsu a écrit : 13 mars 2017 12:34L'inverse.
Alors pourquoi est-ce écrit dans l'ordre décroissant? Le voeux 1 est la ville où l'on souhaiterait être affecté alors? Et tout en fin de tableau les choix à défaut?

Désolé c'est un vrai casse-tête.
Pourquoi, je ne sais pas. Je suis dans la même galère que vous. Mais, de ce que j'ai compris, on mets d'abord les vœux qu'on souhaite le plis et ensuite ceux qui ne nous interessent pas vraiment.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Rafou76 a écrit : 13 mars 2017 13:40 Alors pourquoi est-ce écrit dans l'ordre décroissant? Le voeux 1 est la ville où l'on souhaiterait être affecté alors? Et tout en fin de tableau les choix à défaut?

Désolé c'est un vrai casse-tête.
Ordre DECROISSANT car votre 1er vœux est celui que vous souhaitez à 100% on va dire
Et on descend vers les vœux les moins souhaités (environ 1% voir meme 0% :mrgreen: ) donc décroissant dans l'ordre de vos préférences pas dans l'ordre des numéros. :wink:
alicia971
Modérateur
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2017 12:20

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par alicia971 »

C'est vrai que la précision est inutile. Il est clair qu'on sait tout de suite où on veut aller donc c'est ça qu'on peut remplir en premier...

Enfin je vois ça comme ça. Je suis arrivée à 333 vœux, comme le chiffre me plait j'arrête là !
Merci pour vos conseils, maintenant c'est wait and see, ça va être super long !

J'ai fait une carte avec les Ran et les communes associées mais je dois l'améliorer, je la mettrai à dispo quand elle sera ok, ça pourrait aider les suivants.

++
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

C'est sympa, merci
bere30
Messages : 12
Inscription : 23 janv. 2015 12:35

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par bere30 »

Auvergne 83, l'histoire de ton collègue me fait un peu peur, j'en suis à 35 voeux a peu près ( mais j'ai mis toutes les ran du 93, et celles de l'est parisien) et j'ai pas envie d'aller dans le sud.

Juste une question pour être sure, on a jusqu'à demain pour l'envoyer , c'est pas aujourd'hui le dernier jour?
yayatsu
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2017 20:15

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par yayatsu »

"Il vous est demandé de nous adresser ce formulaire complété au plus tard le 14 mars 2017, délai de rigueur"

Si vous avez reçu le même mail que moi, vous avez (en théorie) encore demain.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Demain jusqu'à minuit :lol:
auvergne81
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2014 10:39

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par auvergne81 »

bere30 a écrit : 13 mars 2017 16:39 Auvergne 83, l'histoire de ton collègue me fait un peu peur, j'en suis à 35 voeux a peu près ( mais j'ai mis toutes les ran du 93, et celles de l'est parisien) et j'ai pas envie d'aller dans le sud.

Juste une question pour être sure, on a jusqu'à demain pour l'envoyer , c'est pas aujourd'hui le dernier jour?
De mémoire, il n'avait pas fait plus de 20 vœux, et n'avait pas mis le 93 (mais ça remonte en 2014). Après en formation 1er métier, dans ma promo en GP, 40% des collègues étaient affectés dans le 93. Si tu demandes toutes les RAN du 93, et en ALD 93, à mon avis, vu l'énorme turn over dans ce département (certains services voient partir 50% de l'effectif chaque année) tu devrais l'avoir. Quelqu'un qui fait la démarche pour aller dans ce département, on le garde ;).
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par chtidunkerquois »

C'est ce que j'ai fait quand j'ai eu mon concours en 2007 ( c'était avant le commun et c'était affectation IDF), j'ai mis le 93 en 1er voeux (moyen plus simple de revenir dans le nord via le RER et le Train.) et j'ai eu le 93 :mrgreen:
Alice80
Messages : 25
Inscription : 21 mars 2016 16:56

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Alice80 »

Mais j'imagine que le 93 côté Neuilly/Marne et Noisy le Grand font aussi partie des sites les plus demandés ?
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par tylgar21 »

Maintenant il faut attendre ouin.

Sinon c'est quoi votre premier voeux?
Alice80
Messages : 25
Inscription : 21 mars 2016 16:56

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Alice80 »

tylgar21 a écrit : 19 mars 2017 09:08 Maintenant il faut attendre ouin.

Sinon c'est quoi votre premier voeux?
Neuilly/Marne, Noisy le Grand en numéro 1/2/3 et toi ?

C'est super stressant d'attendre !!
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par tylgar21 »

Alice80 a écrit : 19 mars 2017 10:52
tylgar21 a écrit : 19 mars 2017 09:08 Maintenant il faut attendre ouin.

Sinon c'est quoi votre premier voeux?
Neuilly/Marne, Noisy le Grand en numéro 1/2/3 et toi ?

C'est super stressant d'attendre !!
Aix en Provence
Salon en Provence
Tarascon
yayatsu
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2017 20:15

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par yayatsu »

tylgar21 a écrit : 19 mars 2017 09:08 Maintenant il faut attendre ouin.

Sinon c'est quoi votre premier voeux?
Lyon^^
dydylaphase
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2017 16:11

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par dydylaphase »

tylgar21 a écrit : 19 mars 2017 09:08 Maintenant il faut attendre ouin.

Sinon c'est quoi votre premier voeux?
1 Nantes
2 Bordeaux
3 Tous les arrondissements de Paris lol

J'espère vraiment tombé sur Paris...
GRIGRI83
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2012 16:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par GRIGRI83 »

dydylaphase a écrit : 22 mars 2017 08:37
tylgar21 a écrit : 19 mars 2017 09:08 Maintenant il faut attendre ouin.

Sinon c'est quoi votre premier voeux?
1 Nantes
2 Bordeaux
3 Tous les arrondissements de Paris lol

J'espère vraiment tombé sur Paris...

Pourquoi ne pas avoir mis Paris en premier ?
yayatsu
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2017 20:15

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par yayatsu »

GRIGRI83 a écrit : 22 mars 2017 09:00
dydylaphase a écrit : 22 mars 2017 08:37
tylgar21 a écrit : 19 mars 2017 09:08 Maintenant il faut attendre ouin.

Sinon c'est quoi votre premier voeux?
1 Nantes
2 Bordeaux
3 Tous les arrondissements de Paris lol

J'espère vraiment tombé sur Paris...

Pourquoi ne pas avoir mis Paris en premier ?
Je me suis posé la même question^^
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par tatam3x »

yayatsu a écrit : 22 mars 2017 10:46
GRIGRI83 a écrit : 22 mars 2017 09:00
dydylaphase a écrit : 22 mars 2017 08:37

1 Nantes
2 Bordeaux
3 Tous les arrondissements de Paris lol

J'espère vraiment tombé sur Paris...

Pourquoi ne pas avoir mis Paris en premier ?
Je me suis posé la même question^^

De toute façon Nantes c'est mort ! (y a déjà pas mal de rapprochement en interne en attente) et Bordeaux très chaud donc ça sera Paris c'est quasi sûr lol
GRIGRI83
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2012 16:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par GRIGRI83 »

tatam3x a écrit : 22 mars 2017 12:10
yayatsu a écrit : 22 mars 2017 10:46
GRIGRI83 a écrit : 22 mars 2017 09:00


Pourquoi ne pas avoir mis Paris en premier ?
Je me suis posé la même question^^

De toute façon Nantes c'est mort ! (y a déjà pas mal de rapprochement en interne en attente) et Bordeaux très chaud donc ça sera Paris c'est quasi sûr lol
Vous êtes bien renseigné lol
mais apparemment les rapprochements ça compte pour 50 % et après c'est l'ancienneté donc peut être avez vous une chance, qui sais !
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.