IFIP interne 2020

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Amandine87
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2016 19:44

IFIP interne 2020

Message par Amandine87 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite passer le concours IFIP interne 2020 en Septembre prochain. Je souhaite prendre l'option Gestion Publique et aurais aimé avoir quelques conseils de ceux qui ont révisé cette matière. Je m'aide des cours sur SELFI et de Nausicaa mais ce n'est pas toujours facile de savoir si ce qu'on lit est bien en rapport avec le programme..

Merci de votre aide en tout cas,
kurosith
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2012 20:32

Re: IFIP interne 2020

Message par kurosith »

Bonjour Amandine87, je compte le passer aussi, nous serons au moins deux, je prendrais l'option transverse en ce qui me concerne. Pour ce qui est du programme tu peux t'inspirer du programme de ton épreuve présent sur l'intranet de l'enfip mais également des annales de ton épreuve.Ca te permettra de voir quelles connaissances sont à mobiliser sur les différents exercices et surtout de quelle façon elles le sont. Je pense que tu peux aussi regarder les annales de l'exam pro de B en A ainsi que contrôleur principal, il me semble que le programme est quasi le même

Bonnes révisions
Holmes92
Messages : 190
Inscription : 20 sept. 2018 17:45

Re: IFIP interne 2020

Message par Holmes92 »

Bonjour

Venant d'échouer au concours externe, j'envisage de le passer en interne avec l'option comptabilité. Le programme est moins dense et je pense qu'un seul oral est plus bénéfique que deux.
Je pense que c'est rare qu'un externe se tourne vers l'interne. En général c'est plutôt l'inverse qui se produit.
kurosith
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2012 20:32

Re: IFIP interne 2020

Message par kurosith »

Bonjour Holmes92 et bienvenue!
je ne pense pas que cela soit si rare que ça, je suis (presque) dans le même cas que toi à vrai dire. J'ai passé l'ifip externe l'année dernière et je suis allée jusqu'aux oraux, aujourd'hui je réunis les conditions pour l'interne donc je me lance. Je pense que certains tentent l'externe pour les mêmes raisons, ils attendent d'avoir l'ancienneté nécessaire ou le grade pour pouvoir faire l'interne.
Après d'un point de vue purement stratégique c'est sûr que l'externe offre toujours plus de place...
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques