Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Livres concours IRA
Nessace63
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2024 10:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Nessace63 »

C'est quand même dingue, on se pose encore plus de questions maintenant.
Sans compter les bruits qui courent au sujet de cette maudite liste de postes...
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

C’est surtout que si les provinciaux montent. Bon courage pour les logements (tension JO donc peu de dispos + prix exorbitant) il faut une bonne organisation. C’est le risque d’être appelé du jour au lendemain. L’an dernier la liste était parue, je ne comprends pas pourquoi elle reste si secrète.
Lolow13640
Messages : 55
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Lolow13640 »

pour info l'année dernière: résultats le 21 juin, transmission des fiches de postes à la LP le 23 juin et amphithéâtre le 12 juillet..
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

La liste complémentaire était présente si des candidats se sont désistés ?
Lolow13640
Messages : 55
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Lolow13640 »

aucune idée mais je vais me renseigner 8-)
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Je ne sais pas si il y a des exemples de concours ou la liste complémentaire n’est pas appelée. En tout cas j’espère vraiment qu’ils iront au moins jusqu’à une quinzaine, sinon ça serait un ascenseur émotionnel désagréable.
Merembre
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2024 15:19

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Merembre »

fleurdesel31 a écrit : 30 avr. 2024 12:36 Je ne sais pas si il y a des exemples de concours ou la liste complémentaire n’est pas appelée. En tout cas j’espère vraiment qu’ils iront au moins jusqu’à une quinzaine, sinon ça serait un ascenseur émotionnel désagréable.
Je pense qu'il n'y a simplement pas d'exemple car il y a toujours des désistements. Il semblerait que tu soit dans les 10 premiers de liste complémentaire, il ne fait aucun doute que tu seras contactée.

En ce qui concerne le concours interministérielle de catégorie B, j'ai pu rencontrer des personnes sur la liste complémentaire qui se sont vu proposer des postes qui n'étaient initialement pas à pourvoir sur la liste principale, cela laisse sous-entendre que la liste complémentaire, peu importe le concours, peut se voir proposer des postes autres que ceux initialement proposés à la liste principale durant toute la validité de la réussite au concours qui s'étale à priori jusqu'à l'organisation du prochain, en l'occurrence puisqu'il s'agit du dernier plan PATS, je ne sais pas si ce sont les mêmes conditions.
Lolow13640
Messages : 55
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Lolow13640 »

Merembre a écrit : 30 avr. 2024 15:26
fleurdesel31 a écrit : 30 avr. 2024 12:36 Je ne sais pas si il y a des exemples de concours ou la liste complémentaire n’est pas appelée. En tout cas j’espère vraiment qu’ils iront au moins jusqu’à une quinzaine, sinon ça serait un ascenseur émotionnel désagréable.
Je pense qu'il n'y a simplement pas d'exemple car il y a toujours des désistements. Il semblerait que tu soit dans les 10 premiers de liste complémentaire, il ne fait aucun doute que tu seras contactée.

En ce qui concerne le concours interministérielle de catégorie B, j'ai pu rencontrer des personnes sur la liste complémentaire qui se sont vu proposer des postes qui n'étaient initialement pas à pourvoir sur la liste principale, cela laisse sous-entendre que la liste complémentaire, peu importe le concours, peut se voir proposer des postes autres que ceux initialement proposés à la liste principale durant toute la validité de la réussite au concours qui s'étale à priori jusqu'à l'organisation du prochain, en l'occurrence puisqu'il s'agit du dernier plan PATS, je ne sais pas si ce sont les mêmes conditions.
effectivement pour les concours B et C, il y a la possibilité de rajouter des postes non prévus (PCR) par rapport à ce qui avait été prévu initialement (PCI) afin d'"épuiser" la liste complémentaire (ce sont souvent les postes qui tournent à la mobilité et qui n'arrivent pas à être pourvus).
je ne sais pas si ça existe aussi pour les postes de A, et en général les prises de poste se font fin décembre.
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

Merembre a écrit : 30 avr. 2024 15:26
fleurdesel31 a écrit : 30 avr. 2024 12:36 Je ne sais pas si il y a des exemples de concours ou la liste complémentaire n’est pas appelée. En tout cas j’espère vraiment qu’ils iront au moins jusqu’à une quinzaine, sinon ça serait un ascenseur émotionnel désagréable.
Je pense qu'il n'y a simplement pas d'exemple car il y a toujours des désistements. Il semblerait que tu soit dans les 10 premiers de liste complémentaire, il ne fait aucun doute que tu seras contactée.

En ce qui concerne le concours interministérielle de catégorie B, j'ai pu rencontrer des personnes sur la liste complémentaire qui se sont vu proposer des postes qui n'étaient initialement pas à pourvoir sur la liste principale, cela laisse sous-entendre que la liste complémentaire, peu importe le concours, peut se voir proposer des postes autres que ceux initialement proposés à la liste principale durant toute la validité de la réussite au concours qui s'étale à priori jusqu'à l'organisation du prochain, en l'occurrence puisqu'il s'agit du dernier plan PATS, je ne sais pas si ce sont les mêmes conditions.
S'agissant du dernier plan PATS je me suis également posé la questions.

Je suis d'accord, il y a des ouverture de poste en plus de ceux pour les concours.
andreahuparlit
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2024 22:46

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par andreahuparlit »

Bonjour à tous

Tout d'abord félicitations à ceux qui sont admis vous êtes trop fort !!!

Bon j'avoue être hyper soulagée que la liste soit tombée aujourd'hui
Me concernant je ne suis pas admise mais tantpis je n en pouvais plus d'attendre.

C'était le PIRE oral de ma vie. J'ai posé 10 jours pour réviser je n'ai eu aucune questions de tout ce que les jurys oraux blanc m'avaient conseillé...

Je suis périmètre GN je n'ai eu QUE des questions sur les noms des directeurs, la Demetropolisation, le harcèlement etc etc... je n'en pouvais plus.

En tous cas je vais continuer à suivre le feed car j'aimerai connaître la liste des postes et savoir le déroulé des affectations des LP et LC

Au cas où je retenterai... dommage qu'on soit un peu partout car ça aurait été sympa d'échanger un verre tous ensemble histoire de décompresser.

J'aurai trop aimé que la liste des SACS tombe aussi comme ça j'aurai été tranquille 🤣🤣🤣

Encore félicitations à tous
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Hello à tous

Croisons les doigts que la liste soit transmise aujourd’hui à la LP, et que l’amphi viendra dans la foulée. J’avoue que si ils tardent avec les JO qu’importe où on ira trouver un logement ne sera pas simple.
Nessace63
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2024 10:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Nessace63 »

Bonjour,

Question bête...pour ma part je ne suis pas syndiquée mais pour ceux qui le sont, ne pensez-vous pas qu'on puisse obtenir des renseignements grâce à eux ?
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

J’ai essayé mon mari est syndicaliste police et rien à faire ça tombe pas
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

Nessace63 a écrit : 02 mai 2024 09:53 Bonjour,

Question bête...pour ma part je ne suis pas syndiquée mais pour ceux qui le sont, ne pensez-vous pas qu'on puisse obtenir des renseignements grâce à eux ?
Bonjour à toutes et tous,

J'y ai pensé ce matin. Je ne suis pas dans le périmètre PN et GN mais je vais essayer d'appeler et je vous ferai un retour si j'ai des infos.
Nessace63
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2024 10:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Nessace63 »

En fait, on se prend la tête mais je pense tout simplement que la liste n'est pas encore faite...
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Ça me paraît surprenant, d’autant que le concours est national. Si il donne un chiffre de 95 c’est bien qu’ils savent où les postes sont dispos. Autrement c’est très risqué.
Nessace63
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2024 10:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Nessace63 »

Je ne sais pas. Il y a ces bruits qui courent sur une possible affectation dans sa résidence administrative comme pour les SA. Même si c'est très peu probable je pense, je ne fais qu'y penser... Qu'ils sortent la liste et qu'on en finisse...
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

C’est foutu pour la liste complémentaire alors si les gens restent sur place tout sera pourvu
Nessace63
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2024 10:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Nessace63 »

Non car il faut compter sur ceux qui auront l'exa pro...De toute manière, comme c'est un concours ils ne nous laisseront pas dans notre résidence administrative, faut pas rêver...
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

Donc aucun intérêt de faire une liste complémentaire.
L'hypothèse de l'affectation dans sa résidence adm me semble peu probable. Mais après tout est possible
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Ça paraît bizarre
Il y a aussi ceux et celles qui viennent des autres ministères.
C’est tellement inconfortable la liste complémentaire ça génère encore plus de stress
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

:( je suis tellement angoissée de ne pas être appelée que j'ai pointer les personnes admissibles en exam pro. J'essaye de me rassurer comme je peux.
Il y a 22 personnes avant moi
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

L’an dernier ils ont pris 32 sur 34 donc bon on peut se dire qu’ils vont en prendre mais bon pas trop non plus si on est déçus 😞
Je trouve ça long, c’est une torture. La fonction publique il y’a un côté maltraitant quand même
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

oui c'est très dur. C'est quand même un tournant dans notre carrière.
Et puis quand bien même nous sommes appelés, il faut pouvoir prendre le poste.
J'ose espérer que nous aurons le choix et que ce ne sera pas des postes imposés.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Oui :(
Lolow13640
Messages : 55
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Lolow13640 »

pour la LC je pencherai plutôt sur un amphi que le fait d'être appelé. l'appel c'est + adaptés aux concours régionaux que nationaux.
et je ne crois pas à l'hypothèse du maintien dans la réisdence administrative pour les A comme pour les B, car les postes de B sont quand même plus 'faciles" à trouver en services territoriaux que les postes de A.
enfin je voulais pas faire l'aigrie depuis le début mais vu l'organisation qui nous prouve bien une fois de plus que nous ne sommes que des pions, je n'arrive plus à me retenir: ce concours appelé "plan PATS" dont l'objectif était bel et bien de promouvoir les personnels PN et GN est une belle fumisterie pour ces personnels puisque force est de constater que qu'ils sont minoritaires sur les listes aussi bien en 2023 qu'en 2024
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Je vous trouve un peu dur. Il y a bcp du ministère de l’intérieur.
Et je trouve bien de permettre à ceux et celles qui ont dû quitter le ministère pour un grade ailleurs puisse revenir. En revanche, on ne sait pas si vraiment la LC sera prise car il y a l’examen pro qui lui est réservé uniquement au PN et GN
Merembre
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2024 15:19

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Merembre »

fleurdesel31 a écrit : 02 mai 2024 11:36 L’an dernier ils ont pris 32 sur 34 donc bon on peut se dire qu’ils vont en prendre mais bon pas trop non plus si on est déçus 😞
Je trouve ça long, c’est une torture. La fonction publique il y’a un côté maltraitant quand même
L’an dernier la liste complémentaire comportait 47 candidats et non 34. Êtes-vous sur que les candidats après la 32 ème personne n’ont pas été appelés ?
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Alors je ne sais pas mais quelqu’un sur le forum a dit qu’il y avait 34 personnes (peut être l’autre concours) et 32/34 ont été appelés
Merembre
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2024 15:19

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Merembre »

amelie8392 a écrit : 02 mai 2024 11:41 oui c'est très dur. C'est quand même un tournant dans notre carrière.
Et puis quand bien même nous sommes appelés, il faut pouvoir prendre le poste.
J'ose espérer que nous aurons le choix et que ce ne sera pas des postes imposés.
Il semblerait, au regard des maigres retour dont nous disposons de la part des anciens admis en liste complémentaire de l’an dernier, qu’il s’agissait d’une prise de contact par mail de la DRH au niveau national avec une proposition unique de poste. S’agissant du dernier concours PATS, les modalités seront peut-être différentes.

C’est toujours difficile d’accepter un poste loin de chez soi mais en s’inscrivant à ce genre de concours c’est le risque que l’on prend dès la validation de l’inscription. Le jeu en vaut la chandelle, petit sacrifice pour une carrière plus tranquille.

Courage à vous.
Lolow13640
Messages : 55
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Lolow13640 »

fleurdesel31 a écrit : 02 mai 2024 12:31 Je vous trouve un peu dur. Il y a bcp du ministère de l’intérieur.
Et je trouve bien de permettre à ceux et celles qui ont dû quitter le ministère pour un grade ailleurs puisse revenir. En revanche, on ne sait pas si vraiment la LC sera prise car il y a l’examen pro qui lui est réservé uniquement au PN et GN
l'objectif du plan PATS n'était pas de favoriser les personnels de tout le MI mais de PN et de GN, oui l'analyse est dure mais bien réelle puisque il y a plus de personnels de PREF que de PN et GN. Le but du plan PATS était de réduire les écarts de carrière entre les différentes administrations du MI, l'objectif n'est donc clairement pas atteint.
Dernière modification par Lolow13640 le 02 mai 2024 13:07, modifié 1 fois.
Merembre
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2024 15:19

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Merembre »

fleurdesel31 a écrit : 02 mai 2024 12:31 Je vous trouve un peu dur. Il y a bcp du ministère de l’intérieur.
Et je trouve bien de permettre à ceux et celles qui ont dû quitter le ministère pour un grade ailleurs puisse revenir. En revanche, on ne sait pas si vraiment la LC sera prise car il y a l’examen pro qui lui est réservé uniquement au PN et GN
Sauf erreur de ma part, l’examen professionnel d’attaché, dont les oraux commencent d’ailleurs le lundi 13 mai prochain, n’est pas fléché uniquement PN GN (pas d’appellation PATS).

La liste complémentaire pour le concours d’attaché plan PATS sera bien prise en compte pour le périmètre PN GN, celle de l’examen professionnel le sera aussi. Pas de tourment, sinon quel intérêt de faire une liste complémentaire si ce n’est pas pour en tenir compte ?
Lolow13640
Messages : 55
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Lolow13640 »

Merembre a écrit : 02 mai 2024 12:57
fleurdesel31 a écrit : 02 mai 2024 12:31 Je vous trouve un peu dur. Il y a bcp du ministère de l’intérieur.
Et je trouve bien de permettre à ceux et celles qui ont dû quitter le ministère pour un grade ailleurs puisse revenir. En revanche, on ne sait pas si vraiment la LC sera prise car il y a l’examen pro qui lui est réservé uniquement au PN et GN
Sauf erreur de ma part, l’examen professionnel d’attaché, dont les oraux commencent d’ailleurs le lundi 13 mai prochain, n’est pas fléché uniquement PN GN (pas d’appellation PATS).

La liste complémentaire pour le concours d’attaché plan PATS sera bien prise en compte pour le périmètre PN GN, celle de l’examen professionnel le sera aussi. Pas de tourment, sinon quel intérêt de faire une liste complémentaire si ce n’est pas pour en tenir compte ?
je confirme pour l'examen pro, les admissibles sont de tous périmètres.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Je viens de la DGPN (maison mère Beauvau et tout). J’ai toujours constaté qu’en concours, on était moins bons que les préfectures. C’est une réalité, ils réussissent mieux que nous en zone PN ou GN pourquoi grand mystère. Peut être que leur poste les avantage dans la réussite d’un écrit ?! Mais oui j’ai tjs fait ce constat là aussi
Lolow13640
Messages : 55
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Lolow13640 »

je n'ai jamais travaillé en préfecture mais peut-être que dans leurs missions ils font plus d'analyse et davantage de rédaction? ce sont 2 univers différents, et dans lesquels il n'est pas toujours facile de s'adapter quand on vient de l'autre. j'ai beaucoup de collègues PN qui ont tenté la Pref et qui sont vites revenus, et pareil pour les personnels Pref qui ont souvent du mal à s'adapter en PN. Et je peux comprendre car de l'extérieur, les Prefs c'est bien cadré et ordonné, en PN c'est.. différent
je pense qu'au niveau formation, en PN on est un peu en retard par rapport aux prefs.. les formations que j'ai eues pour le concours sont légères.. alors qu'avant la Pref (et peut-être que c'est toujours le cas) organisait des prépas avec devoirs à rendre, etc..
après je dénigre pas le mérite qui revient aux agents de préfecture dans la réussite des concours loin de là, mais quand on parlait d'équité dans les différents jurys, on peut aussi s'interroger sur l’équité dans les parcours pros selon les périmètres d'affectation
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Je suis d’accord avec toi lolow.
Nous sommes un peu plus opérationnel on travaille moins avec de l’écrit bcp plus de saisie un peu moins de travail de fond. Ça fait peut être la différence et surtout je crois qu’ils ont bcp de formations que nous avons très peu.
Stacome
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2024 09:20

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Stacome »

Bonjour à vous :) le stress continue et j’ai bien peur que ce ne soit que le début .. quand j’ai finit mon oral mercredi dernier je suis allée voir les personnes qui géraient les émargements et je leur ai demandé ce qu’il en était pour la diffusion de la liste de postes et ils m’ont indiqué qu’apriori tous les besoins n’étaient pas remontés et qu’à ce titre la liste n’était pas encore finalisée… j’ai été étonnée par la réponse car le concours est prévu un an à l’avance ainsi que le nombre de places … et qu’en outre ils ne savaient pas encore si ce serait un amphi ou un appel ou un retour de liste via e-mail s’agissant des choix des postes… bref après coup j’aurais du leur demander quelle était la dead line imposée aux admis en cas de refus du bénéfice du concours ..
Car à présent jusqu’à quelle date devons nous attendre pour un retour ? De même je suis dégoûtée si on ne peut pas choir un poste restant ds la liste et que l’on nous impose un poste … ça c’est vraiment pas top … ayant déjà été sur liste complémentaire pour un autre concours on choisissaient bien parmi les postes restant ….
Jean Emmanuel
Messages : 190
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Jean Emmanuel »

Réponse de la Préf du Rhône à qui j'ai posé la question des listes de postes "L'affectation sera bien au 1er septembre.
Concernant la liste de poste, nous ne l'avons pas à notre disposition. "
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

Stacome a écrit : 02 mai 2024 14:58 Bonjour à vous :) le stress continue et j’ai bien peur que ce ne soit que le début .. quand j’ai finit mon oral mercredi dernier je suis allée voir les personnes qui géraient les émargements et je leur ai demandé ce qu’il en était pour la diffusion de la liste de postes et ils m’ont indiqué qu’apriori tous les besoins n’étaient pas remontés et qu’à ce titre la liste n’était pas encore finalisée… j’ai été étonnée par la réponse car le concours est prévu un an à l’avance ainsi que le nombre de places … et qu’en outre ils ne savaient pas encore si ce serait un amphi ou un appel ou un retour de liste via e-mail s’agissant des choix des postes… bref après coup j’aurais du leur demander quelle était la dead line imposée aux admis en cas de refus du bénéfice du concours ..
Car à présent jusqu’à quelle date devons nous attendre pour un retour ? De même je suis dégoûtée si on ne peut pas choir un poste restant ds la liste et que l’on nous impose un poste … ça c’est vraiment pas top … ayant déjà été sur liste complémentaire pour un autre concours on choisissaient bien parmi les postes restant ….
Merci pour votre retour.
C'est surprenants que les postes ne soient pas tous remontés. Peut-être il y aura des besoins supplémentaires....
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

L’an dernier 2 jours après ou même avant la liste des postes était sortie.
Vraiment là je m’inquiète ça signifie qu’ils n’ont pas le nombre de postes suffisants. Donc du coup la LC peut sûrement aller recommencer l’an prochain…
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

fleurdesel31 a écrit : 02 mai 2024 15:08 L’an dernier 2 jours après ou même avant la liste des postes était sortie.
Vraiment là je m’inquiète ça signifie qu’ils n’ont pas le nombre de postes suffisants. Donc du coup la LC peut sûrement aller recommencer l’an prochain…
:shock: :( :(
Nessace63
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2024 10:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Nessace63 »

Et bien nous voilà fixés, la liste des postes n'est pas terminée. Effectivement nous ne sommes que des pions...
Stacome
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2024 09:20

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Stacome »

C’est bien ce qu’ils m’ont indiqué .. j’étais quand même choquée .. mais bon peut être est du au contexte particulier des JO?
Nessace63
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2024 10:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Nessace63 »

Je suis pas sûre qu'ils aient bien anticipé concernant les JO :)
Lolow13640
Messages : 55
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Lolow13640 »

en même temps autant de poste de A en PN et GN je trouve ça énorme, ça me surprend pas tant que ça qu'ils aient du mal à boucler leur liste
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Moi aussi ça me paraît énorme
Franchement personnellement je n’y compte même plus je suis sûrement pessimiste mais bon
Nessace63
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2024 10:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Nessace63 »

Allez par curiosité regarder les postes vacants d'attaché sur choisir le service public, il y en a beaucoup...
Dernière modification par Nessace63 le 02 mai 2024 16:33, modifié 1 fois.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Oui mais il y a aussi l’amour fou pour les contractuels …
Lolow13640
Messages : 55
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Lolow13640 »

fleurdesel31 a écrit : 02 mai 2024 16:32 Oui mais il y a aussi l’amour fou pour les contractuels …
et non car désormais le recrutement des contractuels est bien plus limité notamment pour les fonctions support PN (RH, budget, juridique, ettc), on a reçu une circulaire à ce sujet la semaine dernière
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

C’est vrai ? Oh c’est rassurant car dans mon ancien service il y avait plus de contractuels que d’actifs ou de fonctionnaires
Lolow13640
Messages : 55
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Lolow13640 »

oui oui je peux t'envoyer la circulaire par mail si tu es intéressée mais il me faut ton adresse ;-)
MMBV12
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2024 17:30

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par MMBV12 »

Bonjour à tous,

Pour patienter, Je ne crois pas avoir déjà lu, mais la liste des postes GN est disponible depuis plusieurs jours :

Sur l'intranet RH dans l'onglet recrutement et formation/plan d'action PATS

Il ne reste plus qu'à attendre les 89 autres...
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

Savez vous quels types de postes c'est.
Je ne suis pas de la GN et n'est pas accès au postes.
Merci par avance
Merembre
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2024 15:19

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Merembre »

Image
Jean Emmanuel
Messages : 190
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Jean Emmanuel »

Vu les postes en Gendarmerie, à part celui de Montpellier c'est clairement pas fait pour moi. Je suis déjà actuellement sur un poste budgétaire et j'ai horreur de ça. Je me vois pas être chef sur ce type de poste, c'est casse gueule pour moi. Je vise à retourner en PN plutôt sur du RH avec polyvalence mais les chiffres toute la journée non merci
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Bof ça fait pas rêver en effet. Après on ne va pas se mentir, ça sera des postes que personne ne veut. Donc bon…. On verra bien vivement que la LP puisse enfin avoir la liste. J’espère que ça sera réglé avant fin mai.
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

Merembre a écrit : 02 mai 2024 23:12 Image
Merci

Tant que les postes sont en île de France ça me va :D
andreahuparlit
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2024 22:46

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par andreahuparlit »

Bonjour à tous,
C'est vraiment n'importe quoi cette organisation... Organiser un concours avec 95 postes mais sans avoir encore les postes. Ben oui ils ont du mal à recruter donc ils font appel aux contractuels et donc... plus de place pour les titulaires...
Où je travaille, ça fait 2 ans que le poste de chef de section est vacant et ils ne trouvent personnes. Ils m'ont demandé de passer en indisponibilité puis en contractuel A pour pouvoir être sur ce poste mais moi je n'ai pas voulu. Et là voilà, ils vont recruter un contractuel du coup.
On marche sur la tête
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

Je me demande aussi s'il n'y a pas l'effet pont du mois de mai ce qui expliquerait les délais?
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Malheureusement, je suis d’accord avec vous. Les contractuels pour moi malgré la circulaire auront toujours pignon sur rue. C’est injuste pour les fonctionnaires qui eux pour augmenter leur salaire doivent passer des concours stressants. Je suis dégoûtée que la liste ne soit pas encore sortie. L’amphi aura sûrement lieu la semaine du 13 il faut l’espèrer, pour que la LC puisse elle aussi un peu espérer et souffler….
Les jours fériés y sont pour bcp, mais dans tous les cas la liste de postes aurait dû être sortie. On fait pas un avis de concours à 95 postes pour après dire qu’ils galèrent à trouver des postes et mettre des contractuels. C’est illogique mais c’est l’administration c’est rageant on ne s’y habitue jamais.
Répondre

Revenir à « Attaché du ministère de l'Intérieur A Concours et recrutement »

Livres concours IRA