Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

Bonsoir les filles,

Je viens de recevoir un courrier de la prefecture des Bouches-du-Rhône et nous serons 26 candidats à être accueilli de 10h à 12h et j'ai la liste complète des candidats avec les services où ils seront affectés sauf pour certains où il n'y a pas de services affectés pour le moment.

Je me demande si l'on va travailler dans l'après-midi ou pas :) :) :).

Voilà pour les nouvelles, encore une semaine d'attente. J'ai hâte de savoir où je vais travailler en espérant que ce sera sur un poste actif :) :) :).
lulu12
Messages : 70
Inscription : 11 juin 2015 14:43

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par lulu12 »

bonjour Mariejo

Merci pour ces nouvelles fraiches ! ça se précise ! Hâte d'avoir ton retour du jour J !!
Bonne journee
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Coucou Marijo !
Merci de continuer à donner des News. Sinon 26? Vous ne deviez pas être 19?
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

Bonjour les filles,

Oui nous serons 7 candidats de plus en interne alors qu'il y avait 19 places de prévu.

La réunion va durer 2 heures et va se dérouler en prefecture avec la présence de tous les chefs de service.
Dans l'après-midi,on nous fera les badges:on signera notre arrêté de nomination et l'on dira dans quel service nous serons affecté.

Par contre,je ne comprends pas pourquoi les candidats internes sont considérés comme stagiaires alors qu'il est bien écrit noir sur blanc qu'en passant le concours en interne,on est directement titularisé :( :( :(
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Ça sent pas bon pour nous la LC externe cela veut dire qu'ils ont préféré piocher sur la LC interne au lieu d'alterner un interne et un externe
vero13600
Messages : 54
Inscription : 26 juin 2015 21:51

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par vero13600 »

Ne t'inquiète pas Marseillaise même s'ils ont préféré piocher ds la LC interne il nous reste encore les ouvertures de postes, les mutations.
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

marseillaise a écrit :Ça sent pas bon pour nous la LC externe cela veut dire qu'ils ont préféré piocher sur la LC interne au lieu d'alterner un interne et un externe
Je viens de regarder avec attention les noms des personnes affectés venaient de la LP externe. Je n'y comprends rien car j'ai réussi le concours en interne.
Je pense que je vais appeler la DRH car même sur l'attestation de recrutement, il y a écrit stagiaire or en interne, on est directement titularisé :roll: :oops: :x :evil:
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

vero13600 a écrit :Ne t'inquiète pas Marseillaise même s'ils ont préféré piocher ds la LC interne il nous reste encore les ouvertures de postes, les mutations.
Dans la FP, on prône l'équité donc AUCUNE liste n'est privilégié par rapport à une autre :D :lol:

Ils appellent les candidats en alternant les deux listes :lol: du courage les filles :P :P :P
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Et oui Marijo cela m'avait étonné je comprends mieux maintenant lol.
Vero oui j'espère j'espère .
On reste connecter avec la rentré de Marijo hâtés qu'elle commence et vienne nous raconter.
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

marseillaise a écrit :Et oui Marijo cela m'avait étonné je comprends mieux maintenant lol.
Vero oui j'espère j'espère .
On reste connecter avec la rentré de Marijo hâtés qu'elle commence et vienne nous raconter.
Coucou les filles, j'ai appelé le service du BRH et l'on a confirmé qu'il était normal que je dois parmi autant d'externes car j'étais la seule interne à avoir accepté de travailler en préfecture :shock:
Je pense qu'ils ont dû donner les 4 postes réservés aux internes aux LC externes :P

Donc je serais bien titularisée le 1er septembre prochain comme prévu :lol:

Ouf parce que j'ai un peu paniqué là
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca LC

Message par marseillaise »

Hello les girls!

Marijo te voilà rassurée !

Bon je ne veux donner de fausses espoirs à personne mais le ministère de l'intérieur a répondu à un courriel d'une sa sur liste complémentaire et lui bien confirmé qu'il y'aura des créations de postes supplémentaires au mi mais ne sait pas combien et ce à la fois pour lc externe et interne. Par contre faudra attendre fin septembre et début octobre pour en savoir plus. Allez on y croit .
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca LC

Message par MarieJo509 »

marseillaise a écrit :Hello les girls!

Marijo te voilà rassurée !

Bon je ne veux donner de fausses espoirs à personne mais le ministère de l'intérieur a répondu à un courriel d'une sa sur liste complémentaire et lui bien confirmé qu'il y'aura des créations de postes supplémentaires au mi mais ne sait pas combien et ce à la fois pour lc externe et interne. Par contre faudra attendre fin septembre et début octobre pour en savoir plus. Allez on y croit .
Bonjour marseillaise,

C'est super pour vous. On y croit dur comme fer,ne lâchez pas l'affaire les filles :lol: :lol: :lol:
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Oui oui Marijo on s'accroche comme une sensu
lulu12
Messages : 70
Inscription : 11 juin 2015 14:43

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par lulu12 »

HELLO
bon on y croit les filles !!! merci encore inspecteur marseillaise pr tes infos !!!
bonne journee
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

lulu12 a écrit :HELLO
bon on y croit les filles !!! merci encore inspecteur marseillaise pr tes infos !!!
bonne journee
Bonjour lulu12, oui il faut y croire surtout que les besoins sont énormes en région PACA :) :) :)
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

lulu12 a écrit :HELLO
bon on y croit les filles !!! merci encore inspecteur marseillaise pr tes infos !!!
bonne journee
Inspecteur marseillaise lol lulu . Sinon de rien c'est normal de se refiler les infos. Après c'est à prendre avec précaution car on ne sait jamais.

Tchuss
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

Bonjour les filles,

J'ai reçu un appel du BRH de la Prefecture qui nous demande d'être présent à 9 heures au lieu de 10 heures comme écrit dans le courrier qui nous a été transmis :)
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Hâte que tu commences Marijo et que tu viennes nous raconter mais je ne comprends pas pourquoi il Ya encore des externes qui font leur rentrée le 1er septembre .
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

marseillaise a écrit :Hâte que tu commences Marijo et que tu viennes nous raconter mais je ne comprends pas pourquoi il Ya encore des externes qui font leur rentrée le 1er septembre .
Je me pose la même question marseillaise, car ils ont pu décaler leur rentrée alors que j'avais demandé la même chose et on me l'a refusé :shock: :shock: :oops: :oops: :oops:
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Oui c'est ca Marijo c'est pour ça que je me questionne normalement tu aurais pu commencer le 1er octobre ou le 15 septembre
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

marseillaise a écrit :Oui c'est ça Marijo c'est pour ça que je me questionne normalement tu aurais pu commencer le 1er octobre ou le 15 septembre
Ça m'aurait tellement facilité la vie, enfin on n'y peut rien. Je vais quand même demander pourquoi ils commencent en même temps que moi car ils ont pu bénéficier de 6 semaines de décalage.
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Peut être que tous ceux qui bossent en préfecture devaient commencer le 1er septembre
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

marseillaise a écrit :Peut être que tous ceux qui bossent en préfecture devaient commencer le 1er septembre
Non tous les externes devaient commencer dès le 15 juillet dernier et ce quelque soit le service où ils étaient affectés marseillaise :)
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Ah ok. Je suppose que tu es déjà à marseille tu as vu comme il fait beau chez nous lol
vero13600
Messages : 54
Inscription : 26 juin 2015 21:51

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par vero13600 »

Bonjour à toutes,

Bon courage pour votre réunion et n'oubliez pas de nous faire un retour ;)

Bonne journée
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

marseillaise a écrit :Ah ok. Je suppose que tu es déjà à marseille tu as vu comme il fait beau chez nous lol
Bonjour les filles,

Non je suis encore en IdF mais je serais sur Marseille dès ce soir :lol: :lol: :lol:
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Bonne journée Marijo !
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

marseillaise a écrit :Bonne journée Marijo !
Merci marseillaise, je suis bien arrivée à Marseille par contre,les escalators sont en vacances depuis début juillet ou c'est comment? :lol: :lol: :lol:
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Pacain

Message par marseillaise »

Lol Marijo c'était pour te souhaiter la bienvenue qu'ils étaient en panne et oui c'était pour que tu guele et é vénère comme les Marseillais pour annoncer l'ambiance lol. Du courage pour demain.
RESA
Messages : 9
Inscription : 01 sept. 2015 11:56

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par RESA »

Bonjour tout le monde;

J'ai été admise au concours adjoint administratif région paca en juin dernier, en liste complémentaires, voilà, ma question est
Comment peut on savoir l'avancement des postes en liste complémentaires, je suis placée assez loin derrière, je suis intérimaire et cette opportunité d'emploi, je l'espère en tout cas.

Je suis inquiète de pas avoir de contact, pour le recrutement.... certains en liste complémentaire ont été appelées? :?: combien, de temps est ont admissible, est ce à nous de faire les démarches? pour être recrutés


Je vous remercie par avance de me le faire savoir

Cordialement :)
vero13600
Messages : 54
Inscription : 26 juin 2015 21:51

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par vero13600 »

RESA a écrit :Bonjour tout le monde;

J'ai été admise au concours adjoint administratif région paca en juin dernier, en liste complémentaires, voilà, ma question est
Comment peut on savoir l'avancement des postes en liste complémentaires, je suis placée assez loin derrière, je suis intérimaire et cette opportunité d'emploi, je l'espère en tout cas.

Je suis inquiète de pas avoir de contact, pour le recrutement.... certains en liste complémentaire ont été appelées? :?: combien, de temps est ont admissible, est ce à nous de faire les démarches? pour être recrutés


Je vous remercie par avance de me le faire savoir

Cordialement :)
Bonjour RESA,

Pour l'instant la 8ème personne sur LC a été appelé. Si tu veux savoir ou en est la liste complémentaire il faut appeler le bureau des concours. On est admissible 2ans maximum sauf si un autre concours d'adjoint administratif C PACA a lieu.

Et non on ne doit faire aucune démarche pour être recruté on doit attendre c'est tt mais ça peut-être long.

On se tient au courant de l'avancement des postes sur ce forum :)

Bienvenu et bon courage à toi aussi
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

Bonsoir les filles,

J'espère que vous allez bien. Alors on a eu la rentrée ce mardi avancé à 9 heures. Et l'on a fait une photo de groupe.
Puis chacun a intégré son service, où l'on a attendu l'après-midi pour être appelé.
J'ai une tutrice et tout le monde est bienveillant à mon égard. Et là pour les deux jours, on part en formation sur la fonction publique.

Par contre, ils risquent d'appeler quelqu'un de la LC au mois de novembre pour compléter l'équipe.

Je vous laisse car la semaine a été très chargé en travail et en émotion :) :) :)
lulu12
Messages : 70
Inscription : 11 juin 2015 14:43

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par lulu12 »

MarieJo509 a écrit :Bonsoir les filles,

J'espère que vous allez bien. Alors on a eu la rentrée ce mardi avancé à 9 heures. Et l'on a fait une photo de groupe.
Puis chacun a intégré son service, où l'on a attendu l'après-midi pour être appelé.
J'ai une tutrice et tout le monde est bienveillant à mon égard. Et là pour les deux jours, on part en formation sur la fonction publique.

Par contre, ils risquent d'appeler quelqu'un de la LC au mois de novembre pour compléter l'équipe.

Je vous laisse car la semaine a été très chargé en travail et en émotion :) :) :)

Merci Marie Jo pour ton retour malgré la fatigue ! je suis contente que tt se passe bien pour toi. Bonne formation à toi
a bientot
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

lulu12 a écrit :
MarieJo509 a écrit :Bonsoir les filles,

J'espère que vous allez bien. Alors on a eu la rentrée ce mardi avancé à 9 heures. Et l'on a fait une photo de groupe.
Puis chacun a intégré son service, où l'on a attendu l'après-midi pour être appelé.
J'ai une tutrice et tout le monde est bienveillant à mon égard. Et là pour les deux jours, on part en formation sur la fonction publique.

Par contre, ils risquent d'appeler quelqu'un de la LC au mois de novembre pour compléter l'équipe.

Je vous laisse car la semaine a été très chargé en travail et en émotion :) :) :)

Merci Marie Jo pour ton retour malgré la fatigue ! je suis contente que tt se passe bien pour toi. Bonne formation à toi
a bientot
De rien lulu12 et merci. J'ai hâte que cette formation se termine car elle est très ennuyante
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Bonsoir Marijo oui merci pour ton retour, j'imagine la fatigue moi aussi j'ai repris le boulot le 1er donc semaine chargé et effectivement c'est ennuyeux quand tu es. En formation .

Bon courage et bienvenue au soleil.
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

marseillaise a écrit :Bonsoir Marijo oui merci pour ton retour, j'imagine la fatigue moi aussi j'ai repris le boulot le 1er donc semaine chargé et effectivement c'est ennuyeux quand tu es. En formation .

Bon courage et bienvenue au soleil.
Bonsoir les filles et merci marseillaise. Concernant la LC,c'est le ministère de l'Interieur qui décide de l'ouverture des postes ou non donc il va falloir attendre le mois d'octobre/novembre pour en savoir plus.

Dans tous les cas, je vous tiens au courant :lol:

Du courage à toutes :)
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Alors comment tu trouves marseille
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

marseillaise a écrit :Alors comment tu trouves marseille
Marseille est une très belle ville, j'ai la Corniche en voiture et j'ai tellement aimé. C'est vraiment magnifique, et c'est super bien de ne plus stresser à cause des transports en commun :lol: :lol: :lol:
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Lol j'imagine Marijo que ça doit te changer. Et pour la LC je pense qu'on a choisi le bon ministère donc patience on aura un dénouement positif en tout cas je l'espère de tout cœur.
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

marseillaise a écrit :Lol j'imagine Marijo que ça doit te changer. Et pour la LC je pense qu'on a choisi le bon ministère donc patience on aura un dénouement positif en tout cas je l'espère de tout cœur.
Oui,il faut garder espoir. Ce que j'ai appris cette semaine c'est que la quasi totalité des LC du RSC de 2014 avait été appelé l'an passé: ce qui fait quand même près de 80 AA2 pour l'année 2014. Je sais qu'il est sûr que le concours SA aura de nouveau lieu l'an prochain mais pour le concours AA1 ce n'est pas sûr donc ils vont garder la LC jusqu'au prochain concours qui pourrait avoir lieu en 2017 donc pensez à vous préparer au concours de SA :) .

Ce que j'aime avec ce ministère c'est qu'ils te motivent à progresser dans la hiérarchie et qu'ils proposent des formations en interne pour le concours SA donc ça évite aux agents de payer une coûteuse formation au CNED :lol: :lol: :lol:
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

C'est une Bonne Nouvelle qui rajoute d'avantages d'espoir . Oui il faut se préparer pour le sa.
lulu12
Messages : 70
Inscription : 11 juin 2015 14:43

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par lulu12 »

MarieJo509 a écrit :
marseillaise a écrit :Lol j'imagine Marijo que ça doit te changer. Et pour la LC je pense qu'on a choisi le bon ministère donc patience on aura un dénouement positif en tout cas je l'espère de tout cœur.
Oui,il faut garder espoir. Ce que j'ai appris cette semaine c'est que la quasi totalité des LC du RSC de 2014 avait été appelé l'an passé: ce qui fait quand même près de 80 AA2 pour l'année 2014. Je sais qu'il est sûr que le concours SA aura de nouveau lieu l'an prochain mais pour le concours AA1 ce n'est pas sûr donc ils vont garder la LC jusqu'au prochain concours qui pourrait avoir lieu en 2017 donc pensez à vous préparer au concours de SA :) .

Ce que j'aime avec ce ministère c'est qu'ils te motivent à progresser dans la hiérarchie et qu'ils proposent des formations en interne pour le concours SA donc ça évite aux agents de payer une coûteuse formation au CNED :lol: :lol: :lol:

Bonsoir !

Que de bonnes nouvelles ! merci marijo, tu me redonnes espoir car j avoue que j avais baissé un peu les bras avec cette LC même si on a tjs envie d'y croire !!!...
Sinon ravie que tu te sentes bien à Marseille. Cette ville a une si mauvaise image et pourtant elle a beaucoup de bons cotés et de beaux paysages !!!

A plus les filles et bon début de semaine !
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

De rien les filles, après malheureusement cela dépend du ministère. J'espère de tout coeur qu'ils feront appel à vous d'autant que les AA2 que je connais faisaient partie de la LC et elles ont été appelés en décembre 2014. Donc on croise les doigts :-) :-) :-)
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Bonjour ,

A tous, je n'ai pas de bonnes nouvelles après c'est à prendre avec modération .
Alors en PACA la 9ème personne a été appelée, je ne sais pas quand car celle ci ne m'a plus donné de new.J'ai eu l'information aujourd'hui par la pref.
Voici la réponse du ministère de l'intérieur copie mail.en parlant pour la région PACA:

Ce concours étant déconcentré, il relève du préfet de Région. C'est donc lui qui décide de l'ouverture de postes ou non. La DRH du ministère de l'intérieur décide des postes à ouvrir en national quand il s'agit d'un recrutement national (SA par exemple). Or ce recrutement là s'organise au niveau local, donc en région et c'est donc le préfet de région qui demande l'ouverture de postes en cas de besoin, bien évidemment.
Toutefois, au titre de l'année 2015, il n'y aura pas de nouveau recrutement. Par conséquent, il faudra attendre 2016 pour l'organisation d'un nouveau concours.
Cordialement.
vero13600
Messages : 54
Inscription : 26 juin 2015 21:51

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par vero13600 »

pdf dégoutée... ;(
Chulie
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2015 16:15

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par Chulie »

je suis vraiment dégoûtée pour vous !!!
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Hehehe non il ne faut pas perdre espoir car une autre personne a eu un mail du MIOM disant fin septembre début octobre ils en sauront plus et ils y'aura certainement des ouvertures de postes donc je pense qu'il faut garder espoir tout en étant lucide pour ne pas tomber haut.Et la dernière phrase je viens de la comprendre d'une autre façon . Je me dis qu'il voulait dire qu'en 2015 il n'y aura pas un autre concours d'organisé ou bien? Allez on lâche pas et puis gardez en tête que c'est le préfet qui décide et la pref marseille nous a dit qu'il fallait attendre novembre pour en savoir plus donc patientons.
Ne sois pas deg vero ok.
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Chuli merci de compatir mais je garde confiance malgré tout c'est juste que je relaye les infos que j'ai
lulu12
Messages : 70
Inscription : 11 juin 2015 14:43

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par lulu12 »

marseillaise a écrit :Chuli merci de compatir mais je garde confiance malgré tout c'est juste que je relaye les infos que j'ai
marseillaise a écrit :Hehehe non il ne faut pas perdre espoir car une autre personne a eu un mail du MIOM disant fin septembre début octobre ils en sauront plus et ils y'aura certainement des ouvertures de postes donc je pense qu'il faut garder espoir tout en étant lucide pour ne pas tomber haut.Et la dernière phrase je viens de la comprendre d'une autre façon . Je me dis qu'il voulait dire qu'en 2015 il n'y aura pas un autre concours d'organisé ou bien? Allez on lâche pas et puis gardez en tête que c'est le préfet qui décide et la pref marseille nous a dit qu'il fallait attendre novembre pour en savoir plus donc patientons.
Ne sois pas deg vero ok.
merci encore marseillaise pour ces nouvelles. Moi aussi je comprends qu il n y aura pas de nouveau concours dc si besoin ce sera pioché ds la LC non?
bon on va rester positives et y croire !! de tte façon il n y a que ça à faire !!!
bon we à ttes !!!
lulu12
Messages : 70
Inscription : 11 juin 2015 14:43

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par lulu12 »

oui mais non car en relisant la derniere phrase, effectivement si il y a un nouveau concours en 2016, nous, la LC , on perd le benefice du concours ...D ailleurs je comprends pas l utilité de faire un nouveau concours qd il y a 50 personnes dispos sur une LC....
Affaire à suivre donc
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Je pense qu'il faudrait que nous qui sommes sur cette liste complémentaire devons appeler à tour de rôle pour avoir des infos concernant l'avancée de celle-ci. Vous en pensez quoi?
vero13600
Messages : 54
Inscription : 26 juin 2015 21:51

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par vero13600 »

Marseillaise tu as tt à fait raison je vais téléphoner à la fin de la semaine je vous tiens au courant :)
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Layany je crois qu'elle est 10eme donc elle devrait être la prochaine si la liste devait être piochée à nouveau .
Donc si tu es encore sur le forum fais nous signe merci.
leyany
Messages : 80
Inscription : 09 juin 2015 11:30

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par leyany »

je vous suit toujours

j' attend de voir les propositions éventuelles car je suis actuellement et depuis peu en fonction publique hospitalière depuis 2 mois.

cela dépendra de la situation géographique du poste.... affaire a suivre.
lulu12
Messages : 70
Inscription : 11 juin 2015 14:43

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par lulu12 »

marseillaise a écrit :Je pense qu'il faudrait que nous qui sommes sur cette liste complémentaire devons appeler à tour de rôle pour avoir des infos concernant l'avancée de celle-ci. Vous en pensez quoi?
oui on va ts s y mettre pour aller à la pêche aux infos !!!
vero13600
Messages : 54
Inscription : 26 juin 2015 21:51

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par vero13600 »

J'ai téléphoné tt à l'heure et il n y a rien de nouveau pour l'instant, elle m'a dit que la 9ème personne a été appelé et qu il fallait attendre mi octobre pour des ouvertures de postes. Apparemment la préfecture a fait la demande au Ministère de l'intérieur pour des ouvertures de postes et ils attendent la réponse.

Bref toujours en attente. Courage les filles
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Vero je vois que tu n'as pas pu attendre fin de semaine lol. En tout cas je trouves ça plutôt rassurant ce qu'elle t'a dit. Mieux vaut demander au lieu de se faire des mauvais films négatifs . On y croit. Merci d'avoir appeler vero.
lulu12
Messages : 70
Inscription : 11 juin 2015 14:43

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par lulu12 »

vero13600 a écrit :J'ai téléphoné tt à l'heure et il n y a rien de nouveau pour l'instant, elle m'a dit que la 9ème personne a été appelé et qu il fallait attendre mi octobre pour des ouvertures de postes. Apparemment la préfecture a fait la demande au Ministère de l'intérieur pour des ouvertures de postes et ils attendent la réponse.

Bref toujours en attente. Courage les filles
Oui merci Vero d avoir téléphoné. Mi octobre je passerai un coup de fil pour voir si on peut en savoir plus... ça a plutot l air d'une bonne nouvelle ....On croise les doigts !!!
vero13600
Messages : 54
Inscription : 26 juin 2015 21:51

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par vero13600 »

Non je n'ai pas pu attendre lol j'espère que ce sera effectivement des bonnes nouvelles :)
vir9inie
Messages : 33
Inscription : 19 juil. 2007 23:01

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par vir9inie »

bonjour
si cela peut vous motivez, sachez que moi même j'ai été appelée sur LC suite à une ouverture de poste décidée en octobre (ce mois là la préf de Montpellier m'avait contacté) pour une prise de poste au 1er décembre et je crois que nous étions un petit groupe à être appelé.
en sachant aussi que je remplaçais une dame qui avait décidée de partir a la retraite avec le système des 3 enfants et 15 ans de service (qui n'existe plus) donc elle s'est "dépéchée" et m'a laissé sa place :lol:
N'oubliez pas qu'en cours d'année,, il y a aussi des gens qui commencent un poste en tant que stagiaire et partent car ils passent d'autres concours et en obtiennent un mieux à leurs yeux.
Donc laissez le temps au temps et aux circonstances ;)
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici