logement lyon avis

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.
mattaxel
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2013 20:51

Re: logement lyon avis

Message par mattaxel »

J'ai bien regardé mais je n'ai pas trouvé d'information sur la connexion wifi si elle existe à la résidence "le Chais de Saône", est ce que quelqu'un est au courant, svp ? Merci d'avance
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

Je viens de voir que la résidence des chais de saone n'apparait plus sur le site de l'ALS. Vous est-elle proposé sur la demande de logement ?
L'an dernier les quelques appartements dans cette résidence ont été occupés par des familles. Donc peut être que cette année ils ne les proposent même pas à la collocation.
mattaxel
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2013 20:51

Re: logement lyon avis

Message par mattaxel »

Je suis justement chargée de famille et la résidence m'a été proposé assez tôt : rentrée scolaire des enfants oblige !!!!!
J'ai été surprise de ne plus la voir mentionnée sur le site mais bon :roll:
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

mattaxel a écrit :Je suis justement chargée de famille et la résidence m'a été proposé assez tôt : rentrée scolaire des enfants oblige !!!!!
J'ai été surprise de ne plus la voir mentionnée sur le site mais bon :roll:
C'est parce que cette année ils gardent cette résidence exclusivement pour les familles et ne la proposent pas à la colocation. Ce n'est pas plus mal !
nabou02
Messages : 7
Inscription : 07 févr. 2012 09:29

Re: logement lyon avis

Message par nabou02 »

Elodie80 a écrit :J'ai reçu le mail pour les propositions de logement sur Lyon.

Petit sondage, qu'allez-vous demander??
Concernant le choix, pour moi c'est dans cet ordre :
1 - AGH La Poste - La Croix Rousse
2 - La Cordée
3 - Gestetud - Michel Ange
4 - Trésor

Tout renvoyé tout de suite en retour de mail, c'est très pratique :)
Auror
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2012 21:48

Re: logement lyon avis

Message par Auror »

Bonjour,

Pour moi ce sera une chambre au foyer de la Poste (Croix Rousse) pour minimiser les dépenses. Etant contractuelle, je pense que j'aurai mon 1er choix

mais je regarderai ça tranquillement ce we

Bonne journée
mattaxel
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2013 20:51

Re: logement lyon avis

Message par mattaxel »

cali4 a écrit :
mattaxel a écrit :Je suis justement chargée de famille et la résidence m'a été proposé assez tôt : rentrée scolaire des enfants oblige !!!!!
J'ai été surprise de ne plus la voir mentionnée sur le site mais bon :roll:
C'est parce que cette année ils gardent cette résidence exclusivement pour les familles et ne la proposent pas à la colocation. Ce n'est pas plus mal !
Jai eu confirmation ce matin : 6 familles seront logées à la résidence Chais de Saône .... voili, voilou !!!!!!!
Staiff
Messages : 2
Inscription : 19 juil. 2013 14:19

Re: logement lyon avis

Message par Staiff »

Mes 2 1ers choix iront vers la cordée et la croix rousse ( ne sais pas encor ds kel ordre ) ensuite ...
Euryphaeca
Messages : 34
Inscription : 05 nov. 2012 14:37

Re: logement lyon avis

Message par Euryphaeca »

Pour ma part ce sera croix rousse puis cordée, tout autre logement ne m'arrangerait pas vraiment, ayant déja un appartement pas trop loin de lyon, une chambre me convient parfaitement !

D'ailleurs est-ce que l'on peut mettre moins de 6 choix dans le dossier pour les apparts? histoire de ne pas d'engager à l'aveugle à prendre un T2/T3 si jamais tout les studios vont à d'autres \o/
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

L'an dernier il y avait 5 résidences donc il fallait classer les 5 dans l'ordre de préférence et non pas préciser si on voulait un F2 à la résidence du trésor puis un F3 à la résidence du trésor puis une chambre à la croix rousse ...
Je ne sais pas comment est fait le dossier cette année.
Mariecharlotte
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2010 02:47

Re: logement lyon avis

Message par Mariecharlotte »

Euryphaeca a écrit :Pour ma part ce sera croix rousse puis cordée, tout autre logement ne m'arrangerait pas vraiment, ayant déja un appartement pas trop loin de lyon, une chambre me convient parfaitement !

D'ailleurs est-ce que l'on peut mettre moins de 6 choix dans le dossier pour les apparts? histoire de ne pas d'engager à l'aveugle à prendre un T2/T3 si jamais tout les studios vont à d'autres \o/
Personnellement, je n'ai mis que 5 choix en laissant de côté les T3. Je ne pense pas que ça posera problème.
zouny
Messages : 11
Inscription : 23 mai 2013 09:22

Re: logement lyon avis

Message par zouny »

Premier choix Cordée, puis Croix Rousse pour ma part.
fanto44
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2013 20:46

Re: logement lyon avis

Message par fanto44 »

Il est quand même indiqué que toutes les résidences doivent être classées de 1 à 6. Personnellement , je les numérote toutes , pas envie de me retrouver dans un truc que je ne veux pas du tout ...
Pour ma part , ça sera Croix Rousse puis Cordée ,Trésor et enfin Michel Ange.
morganezig
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2010 15:28

Re: logement lyon avis

Message par morganezig »

Bonjour,

Mon premier choix sera la cordée, pour le reste j'hésite... Pour michel ange je voudrais avoir l'avis de personnes qui y étaient l'année dernière, est-ce qu'il faut vraiment 45 minutes pour se rendre à l'enfip? Et que pensez vous de ces logements?
Je demande ça parce que pour la résidence du trésor, sur le site c'est écrit qu'il faut 35 minutes pour se rendre à l'enfip, et sur le forum j'ai vu que selon certains il fallait en fait compter 25 minutes.

Merci!
drev2505
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2013 23:26

Re: logement lyon avis

Message par drev2505 »

bonjour,
je me pose une question en regardant un peu tous les logements proposés (peut être bête je l'admets lol),
ces logements sont - ils éligibles au APL ?
merci de votre réponse
ced06nice
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2012 15:24

Re: logement lyon avis

Message par ced06nice »

Il me semble avoir lu sur une autre page que oui, ces studios sont élligibles aux APL, à vérifier.

Pour ma part dur de faire un choix, mais normalement ça sera :
1 La cordée
2 croix rousse
3 gestesud
4 tresor 18
5 tresor 23-26
6 Trésor T2.

En espérant que mon premier choix soit validé, mais avec 117 studios, ça devrait le faire... j'espère...
Aurelygb a écrit :
PierredeBurc a écrit :bonjour,
autre question, peut on bénéficier de l'allocation logement pendant la formation?
Quelle allocation?
(APL? oui comme tout le monde, avec les mêmes conditions que n'importe qui, faut voir avec la caf directement)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

morganezig a écrit :Bonjour,

Mon premier choix sera la cordée, pour le reste j'hésite... Pour michel ange je voudrais avoir l'avis de personnes qui y étaient l'année dernière, est-ce qu'il faut vraiment 45 minutes pour se rendre à l'enfip? Et que pensez vous de ces logements?
Je demande ça parce que pour la résidence du trésor, sur le site c'est écrit qu'il faut 35 minutes pour se rendre à l'enfip, et sur le forum j'ai vu que selon certains il fallait en fait compter 25 minutes.

Merci!
Je peux te confirmer qu'il faut bien 45 mn de transport pour venir à l'ENFIP depuis Michel Ange. Il faut prendre un tram, le métro puis le bus :(
Pour le logement par contre, je ne peux pas te renseigner je n'ai pas eu l'occasion d'en visiter un cette année. Mais sur les photos du site gestetud ça à l'air pas mal.
http://www.gestetud.fr/fr/16-residences ... ichel-ange
morganezig
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2010 15:28

Re: logement lyon avis

Message par morganezig »

merci beaucoup pour ta réponse :)
morganezig
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2010 15:28

Re: logement lyon avis

Message par morganezig »

J'ai encore quelques questions concernant la résidence michel ange combien de logements sont loués aux stagiaires? Sur le site ils mettent le nombre de logements pour toutes les résidence sauf pour michel ange...

Et en parcourant le forum de l'année dernière, j'ai vu que dans le règlement intérieur de michel ange, il était interdit de faire venir son conjoint... :S qu'en était il vraiment? Je ne comprends pas puisque sur le site il est indiqué que l'on peut demander un lit deux places...
Dernière modification par morganezig le 24 juil. 2013 18:08, modifié 2 fois.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

morganezig a écrit :J'ai encore quelques questions, concernant la résidence michel ange combien de logements sont loués aux stagiaires? Sur le site ils mettent le nombre de logements pour toutes les résidence sauf pour michel ange...

Et en parcourant le forum de l'année dernière, j'ai vu que dans le règlement intérieur de michel ange, il était interdit de faire venir son conjoint... :S qu'en était il vraiment? Je ne comprends pas puisque sur le site il est indiqué que l'on peut demander un lit deux places...
L'école ne connait pas à l'avance le nombre de personnes qui va demander un logement. Elle attribuera le michel ange en fonction. L'an dernier il y avait une centaine de places.
alri
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2011 20:36

Re: logement lyon avis

Message par alri »

Ce serait bien d'avoir des avis de personnes qui ont logé hors des résidences proposées : trouve t on des logements à des tarifs comparables à ceux de l'enfip, sans passer par agence?
nosyca

Assurance du logement Lyon

Message par nosyca »

Bonjour,

Faut il prendre une assurance privé pour le logement qui nous sera attribué ou bien est ce compris dans le prix? L'ALS a peux être des accords avec une assurance?
Souscrire un contrat pour 7 mois c'est bizarre ...
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Assurance du logement Lyon

Message par cali4 »

nosyca a écrit :Bonjour,

Faut il prendre une assurance privé pour le logement qui nous sera attribué ou bien est ce compris dans le prix? L'ALS a peux être des accords avec une assurance?
Souscrire un contrat pour 7 mois c'est bizarre ...
Il faut souscrire à une assurance ce n'est pas compris, c'est même obligatoire car elle est demandée le jour ou tu récupères le logement.
johana06
Messages : 11
Inscription : 24 avr. 2013 19:23

Re: logement lyon avis

Message par johana06 »

Bonjour a tous,
savez vous a quelle date seront donnés les réponses pour le logement ?
Et si on peut intégrer les logements quelques jours avant ou doit on attendre la veille de la rentrée a l'ENFIP ?

Pour ma part je vais a l'ENFIP de Lyon et je suis contractuelle.

Merci d'avance pour vos réponses :D
Arno51
Messages : 8
Inscription : 27 févr. 2013 12:07

Re: logement lyon avis

Message par Arno51 »

Bonjour Johanna, la réponse pour le logement doit être pour début septembre.
alri
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2011 20:36

Re: logement lyon avis

Message par alri »

Bonjour, Pour le logement, réponse entre le 19 et le 23/8, non???
fanto44
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2013 20:46

Re: logement lyon avis

Message par fanto44 »

Sachant qu'on doit donner réponse pour les voeux de logements pour le 19/08, ça m'étonnerait qu'on ait une réponse avant début septembre ...
Arno51
Messages : 8
Inscription : 27 févr. 2013 12:07

Re: logement lyon avis

Message par Arno51 »

Bonjour à tous, je viens d'avoir confirmation pour le logement donc se sera le foyer AGH de la Croix Rousse.

Arno
ced06nice
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2012 15:24

Re: logement lyon avis

Message par ced06nice »

On vient de m'attribuer Gestesud qui était juste mon choix numéro 5.........
Il y a quelquechose à faire dans ce cas là ??????
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

ced06nice a écrit :On vient de m'attribuer Gestesud qui était juste mon choix numéro 5.........
Il y a quelquechose à faire dans ce cas là ??????
Tu peux toujours appeler pour voir s'il n'y a pas eu des desistements ou des demandes d'inversion qui auraient libéré une place ailleurs. Mais à mon avis s'ils t'ont attribué cette résidence c'est que le reste est plein.
Vu le nombre que vous etes, on ne peut pas mettre tous le monde à la cordée ou à la croix rousse, il en faut aussi à gestetud.
Staiff
Messages : 2
Inscription : 19 juil. 2013 14:19

Re: logement lyon avis

Message par Staiff »

Reponse reçue ce matin, pr moi ce sera la cordée ( mon 1er choix )

Accueil ds les logements le lundi 30/09

Se munir d une attestation d'ass à cette occasion
nabou02
Messages : 7
Inscription : 07 févr. 2012 09:29

Re: logement lyon avis

Message par nabou02 »

Pour moi, c'est également Gestetud, qui n'était pas mon premier choix... même mon troisième.
J'aurai aimé avoir la Croix Rousse, une petite chambre me suffisait amplement. Enfin, tant pis, je me prends ce qu'on me donne ! dommage, moi qui voulait me rendre à l'école à pieds, c'est loupé !!
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

nabou02 a écrit :Pour moi, c'est également Gestetud, qui n'était pas mon premier choix... même mon troisième.
J'aurai aimé avoir la Croix Rousse, une petite chambre me suffisait amplement. Enfin, tant pis, je me prends ce qu'on me donne ! dommage, moi qui voulait me rendre à l'école à pieds, c'est loupé !!
Malheureusement il n'y a que très peu de chambres à la croix rousse donc forcement ça fait des deçus. Et si c'est comme l'an dernier il y avait pas mal de contractuels qui sont prioritaires.
Euryphaeca
Messages : 34
Inscription : 05 nov. 2012 14:37

Re: logement lyon avis

Message par Euryphaeca »

Idem, Gestetud pour moi qui était l'un de mes dernier choix, je comprends bien que tout le monde ne peut pas avoir la croix rousse ou la poste mais ca ne m'empeche pas d'être un peu déçu.

Du coup, je pense rester à Saint-etienne et faire le trajet tout les jours jusqu'a lyon, je mettrais a peine plus de temps et j’économiserais 300 euros par mois, on se console comme on peu ^_^
fanto44
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2013 20:46

Re: logement lyon avis

Message par fanto44 »

Ca sera la Croix Rousse pour moi ( 1er choix ).
Pas encore d'infos concernant les modalités d'arrivée , je suppose qu'on va être contacté
directement par le Foyer.
johana06
Messages : 11
Inscription : 24 avr. 2013 19:23

Re: logement lyon avis

Message par johana06 »

Ca sera aussi la croix rousse pour moi mais entant que contractuelle le 1er choix est respecté
en regardant le mail de plus prés j'ai put constater qu'il y a environ qu'une soixantaine de logements a la Croix Rousse ce qui fait peu :(
En tout cas hâte de me retrouver a Lyon :D
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

johana06 a écrit :Ca sera aussi la croix rousse pour moi mais entant que contractuelle le 1er choix est respecté
en regardant le mail de plus prés j'ai put constater qu'il y a environ qu'une soixantaine de logements a la Croix Rousse ce qui fait peu :(
En tout cas hâte de me retrouver a Lyon :D
60 :shock: C'est beaucoup tu veux dire ils n'etaient que 25 de l'ENFIP cette année. N'y aurait-il pas des mails doublon. Je sais que moi l'an dernier ils m'ont envoyé le mail pour le logement à mon adresse pro et perso.
johana06
Messages : 11
Inscription : 24 avr. 2013 19:23

Re: logement lyon avis

Message par johana06 »

cali4 a écrit :
johana06 a écrit :Ca sera aussi la croix rousse pour moi mais entant que contractuelle le 1er choix est respecté
en regardant le mail de plus prés j'ai put constater qu'il y a environ qu'une soixantaine de logements a la Croix Rousse ce qui fait peu :(
En tout cas hâte de me retrouver a Lyon :D
60 :shock: C'est beaucoup tu veux dire ils n'etaient que 25 de l'ENFIP cette année. N'y aurait-il pas des mails doublon. Je sais que moi l'an dernier ils m'ont envoyé le mail pour le logement à mon adresse pro et perso.
oui désolée :oops: je n'ai pas fait attention que la moitié des mails étaient destinés a des adresses dgfip du coup ça réduit le nombre a une trentaine :wink:
morganezig
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2010 15:28

Re: logement lyon avis

Message par morganezig »

Moi aussi c'est la résidence michel ange, c'était mon second choix!
cheznous88
Messages : 4
Inscription : 22 août 2012 18:38

Re: logement lyon avis

Message par cheznous88 »

Petit conseil surtout pour ceux qui n'ont pas eu leur premier choix :
lorsque vous confirmez votre logement n'oubliez pas de préciser que vous acceptez ce logement mais que si par hasard un logement dans une des résidences qui était avant ce choix se libère vous préférez le prendre.
Ma collègue, "co-voitureuse", amie a d'abord eu son 3° choix l'année dernière mais elle a précisé tout ceci et une semaine plus tard elle avait un appart dans son 1er choix. Il faut savoir aussi qu'effectivement tous les apparts sont loués mais il y a du mouvement, du désistement et on a vu l'année dernière des externes non contractuels arrivés à la Cordée alors que des personnes ayant choisi la Cordée en 1er choix se sont retrouvées dans gestetud et autres.
Pour ceux qui ont déjà confirmé ne désespérez, le plus important et d'avoir un logement.
zouny
Messages : 11
Inscription : 23 mai 2013 09:22

Re: logement lyon avis

Message par zouny »

Hellow!

Michel ange pour moi! La zone est pas mal donc ca ne me gêne pas trop d'y aller même si ce n'étais pad mon premier choix!
Aussie222
Messages : 12
Inscription : 12 mars 2011 14:21

Re: logement lyon avis

Message par Aussie222 »

Pour moi ce sera le Michel Ange également! C'était mon 4eme choix à cause de la distance par rapport à l'école mais bon, on fera avec :)

Je suis fausse externe donc ma petite ancienneté n'a sûrement pas suffit pour me faire avoir la Cordée lol

D'après le nombre d'adresses dans le mail nous devrions quand même être assez nombreux la bas, on pourra se tenir compagnie pendant les trajets en transports en commun!
zouny
Messages : 11
Inscription : 23 mai 2013 09:22

Re: logement lyon avis

Message par zouny »

Pareil faux externe!
D'après un collègue qui était à la même résidence les 45 min c'est à pied en transport en commun c'est plus court on verra bien!
Florence27
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2010 19:05

Re: logement lyon avis

Message par Florence27 »

Bonsoir,

Pour moi, ce sera Michel-Ange.
C'était mon choix n°2.
J'espérais avoir la Cordée mais bon ...
J'ai passé le concours Interne mais je viens du Ministère de la Défense.

A bientôt.
nosyca

Re: logement lyon avis

Message par nosyca »

pour moi c'est la cordée.
c'était mon deuxième choix. Le premier était la croix rousse.
PierredeBurc
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2012 02:58

Re: logement lyon avis

Message par PierredeBurc »

bonjour
moi c'est michel angelo aussi qui est mon ... 5ème choix ! ils auraient put aussi bien nous dire on vous mettra là où il y aura de la place ( les externes ) :x
drev2505
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2013 23:26

Re: logement lyon avis

Message par drev2505 »

4ème choix pour moi... Michel - Ange... :(
Etant de l'Est lyonnais, ceci m'éloigne encore plus de l'école !
Du coup, je vais surement refuser et essayer de trouvé un appart' par mes propres moyens sur la Croix Rousse
Cyrielle70700
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2013 14:38

Re: logement lyon avis

Message par Cyrielle70700 »

Bonjour à tous !!

Pour moi ce sera logement Croix Rousse !! contente car c'était mon premier choix...
Poupounette81
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2012 09:19

Re: logement lyon avis

Message par Poupounette81 »

Bonjour,

Pour moi ce sera Michel Ange qui était mon 3ième choix...
Maintenant il n' y a plus qu'à attendre la date pour l'état des lieux!
Mystigris
Messages : 6
Inscription : 26 avr. 2013 19:33

Re: logement lyon avis

Message par Mystigris »

Bonjour,

On me propose Michel Ange également.
J'hésite pas mal à accepter sachant que j'aimerais vendre ma voiture et donc me débrouiller avec les transports en commun, la distance me gène un peu.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

Mystigris a écrit :Bonjour,

On me propose Michel Ange également.
J'hésite pas mal à accepter sachant que j'aimerais vendre ma voiture et donc me débrouiller avec les transports en commun, la distance me gène un peu.
Prends le ! C'est vrai que c'est dans le 7eme mais on est à Lyon. C'est bien desservi et si tu veux vendre ta voiture il y a ce qu'il faut pour te déplacer.
nabou02
Messages : 7
Inscription : 07 févr. 2012 09:29

Re: logement lyon avis

Message par nabou02 »

On va être un joli petit groupe à la Résidence Michel Ange !! :D
Quand on aura le reste des documents on s'organisera peut être une rencontre lors de l'état des lieux :wink:
et on pourra ensemble se rendre à l'école en transports en commun (mon choix pour le moment, j'hésite vraiment à me rendre à Lyon en voiture... alors que je peux y être en 2h30 de TGV...!)
sabine41
Messages : 7
Inscription : 03 avr. 2013 20:13

Re: logement lyon avis

Message par sabine41 »

Pour moi ce sera le résidence du Trésor. C'est mon premier choix.
FRED59nord
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2013 22:55

Re: logement lyon avis

Message par FRED59nord »

Pour moi ce sera la cordée
Qui connait l'équipement de la buanderie?
Le kit literie comprend quoi?
Merci pour vos réponses.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

FRED59nord a écrit :Pour moi ce sera la cordée
Qui connait l'équipement de la buanderie?
Le kit literie comprend quoi?
Merci pour vos réponses.
La buanderie je ne sais pas je n'y ai jamais mis les pieds.
Pour le kit literie : un oreiller, une couverture et une protection pour le matelas (de mémoire)
nosyca

Re: logement lyon avis

Message par nosyca »

est ce que le matelas est standard ? en 140 ?
car dans un post datant de 2 ou 3 ans il parle d' un matelas en 160
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

nosyca a écrit :est ce que le matelas est standard ? en 140 ?
car dans un post datant de 2 ou 3 ans il parle d' un matelas en 160
160 cm en effet !
snoopy74
Messages : 4
Inscription : 27 août 2013 16:32

Re: logement lyon avis

Message par snoopy74 »

zouny a écrit :Pareil faux externe!
D'après un collègue qui était à la même résidence les 45 min c'est à pied en transport en commun c'est plus court on verra bien!
Idem pour moi, ce sera Gestetud...dernier choix
Un peu inquiète quand même pour la distance par rapport à l'école... :roll:
Mais bon, comme vous dites on fera le chemin ensemble..Il faut vraiment compter les 45 min en transport aujourd'hui!!
Ceci dit un tram 4 est en création qui ira de Jets d'eau Mendes France à Part Dieu..ce qui devrait permettre quand même un gain de temps...Il devrait être opérationnel en Octobre...Croisons les doigts!!
Cyrielle70700
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2013 14:38

Re: logement lyon avis

Message par Cyrielle70700 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le Foyer de la Croix-Rousse svp...par exemple : il y a une salle de sport, mais comment est-elle accessible ? quel genre de matos ? la connexion wifi est-elle fiable ou bien galère ? etc...

Vous remerciant par avance pour vos infos et de prendre le temps de me répondre...Merci !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cyrielle
johana06
Messages : 11
Inscription : 24 avr. 2013 19:23

Re: logement lyon avis

Message par johana06 »

Bonjour a tous,
moi aussi j'aurais voulut savoir comment sont les chambres a la croix rousse car aucune photo sur le site des logements.
Et est ce que les cuisines (1 par étage) sont facile d’accès vu le nombre de résidents ?
Ainsi que la buanderie et la salle Tv ?

merci de vos réponses :D
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des contrôleurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.