Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
cin
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2008 12:09

Re: la promo de septembre 2009

Message par cin »

non c le foyer alma- bosquet désolé :p .
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: RESIDENCE PABLO PICASSO

Message par Guillaume1983 »

stella86 a écrit :Bonjour à tous!

Je me pose une multitude de questions concernant l'hébergement en région parisienne :?
Ma première question: Est-ce à nous de contacter un organisme pour bénéficier d'un logement ou est ce les ministères financiers qui vont nous proposer une liste de logement dès notre intégration à l'ENT?
Il faudra prendre contact avec le correspondant social de ta TG (ou DDFiP/DRFiP) lorsque tu connaîtras ton département d'affectation.
stella86 a écrit :Autre question, je suis en couple (mais non mariée, ni pacsée) est-ce que je pourrais tout de même bénéficier d'un logement pour deux personnes?
Oui.
stella86 a écrit :Et autre question qui concerne l'affection pendant le stage, est-ce notre affectation définitive?
Oui.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: RESIDENCE PABLO PICASSO

Message par Guillaume1983 »

stella86 a écrit :Merci Guillaume, toujours aussi rapide et efficace :D
Par contre, je pensais que l'on connaîtrait notre affectation définitive à l'issu des 7 semaines à l'ENT. Quand connaîtrons nous notre affectation, courant avril pour les lauréats qui seront intégrés en juin ou plus tard?
Ceux qui seront nommés au 1er juin connaitront leur département d'affectation courant avril et leur service d'affectation plus tard (variable selon les départements).
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Trouver un logement en IdF

Message par MmePerle »

C'est très étonnant et ça n'arrive qu'à toi. :P Mais si ta correspondante sociale dit qu'elle s'en occupe, il n'y a plus qu'à attendre... :wink:
J'avais contacté la mienne et elle a juste confirmé avoir reçu mon dossier. Pour l'instant pas de nouvelles, bonne nouvelle comme on dit.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Trouver un logement en IdF

Message par MmePerle »

C'est très difficile de te répondre sans connaître ton dossier. :? Et là j'avoue ne pas comprendre non plus, d'autant que tu n'es pas la seule à avoir fait cette demande. D'ailleurs pourrais-tu nous dire quand tu l'as envoyé ? (pour savoir si on doit s'attendre à recevoir aussi ce genre d'appels bientôt ou si au contraire ils ont déjà d'autres dossiers qui ne posent pas de problème...)
Ce serait nouveau quand même... et ça commence à m'inquiéter aussi. Surtout si les correspondantes sociales sont même pas au courant. :roll:
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Trouver un logement en IdF

Message par MmePerle »

Tu as raison de vouloir creuser, et j'espère que tu auras des réponses claires.

Pour l'instant tu es la seule à nous avoir parlé de ça, et pourtant ils ont eu des dossiers avant le tien, il n'y a aucun doute. Alors l'histoire des personnes à l'ENT, ils auraient pu déjà en appeler d'autres si c'est vrai (et ça serait nouveau puisqu'on a au moins un exemple l'année dernière).

Dégoutée pour toi en tout cas. Bon courage.
stella86 a écrit :
MllePerle a écrit :C'est très difficile de te répondre sans connaître ton dossier. :?
Dans quels cas l'alpaf pourrait refuser un dossier alors?
Malheureusement c'est à eux qu'il va falloir le demander. Sous conditions de ressources peut-être, mais dans l'absolu j'ignore ce qui peut bien clocher.

Question stupide : tu as mis que tu étais affectée dans le 92 ou tu as précisé que tu étais à l'ENT ? En fait je ne me rappelle pas avoir parlé de l'ENT dans mon dossier (mais je peux aussi ne pas m'en rappeler d'ailleurs).
Magali31
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2009 12:22

Re: Trouver un logement en IdF

Message par Magali31 »

Je suis dégoûtée pour toi stella. :(
J'espère que ça va s'arranger.

J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui, sachant que je n'avais pas reçu le dossier et que c'est ma correspondante sociale qui me l'a fait parvenir par mail. :?
J'ai peur d'avoir un refus moi aussi maintenant pour le 1er juin. :(
Au pire il reste les Estudines. C'est un peu plus cher, mais au moins c'est à Noisy même. J'imagine que ça compense avec les trajets entre le 92 et le 93 mais bon. :roll:
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Trouver un logement en IdF

Message par MmePerle »

stella86 a écrit :Si c'était une question de ressource, ils sont quand même censés savoir qu'en étant fonctionnaire à compter du 1er juin, une paie est garanti à la fin du mois.
Certes mais je pensais à tes ressources actuelles, et plutôt à un trop qu'à un pas assez. :wink: On m'avait dit qu'ils ne les prennent pas en compte, mais bon ils les demandent alors je me pose la question quand même.

En tout cas, pour magali notamment, il est pour l'instant trop tôt pour généraliser le cas de stella. C'est inquiétant certes, mais on verra si on a d'autres témoignages.
Magali31
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2009 12:22

Re: Trouver un logement en IdF

Message par Magali31 »

Oui, il faut persévérer stella, je suis sûre que la situation va se débloquer! :P

Merci MllePerle de me rassurer. Il est vrai que j'ai tendance à paniquer pour rien quand il s'agit de ce genre de choses. :lol:
LeBritish
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2010 12:53

Re: Trouver un logement en IdF

Message par LeBritish »

stella86 a écrit :Oui je suis surprise aussi!
J'ai envoyé mon dossier hier après-midi et l'Alpaf l'a reçu aujourd'hui

Une petite question stella86, c'est quel dossier que tu as envoyé à l'Alpaf?
kamuel
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2010 12:12

Re: Trouver un logement en IdF

Message par kamuel »

félicitations stella, heureux que tu es résolu ton problème de logement!!! dommage que les foyers soient parfois loin de noisy car là, le matin ça te fera une trotte!!! perso j'ai réussi à trouver un studio de 25m2 à noisy donc plutôt content!!!
kamuel
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2010 12:12

Re: Trouver un logement en IdF

Message par kamuel »

650euros! c'est sûr que ce n'est pas donné mais bon je serais tranquille!!! et à environ 10min à pied de l'école!!!
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Trouver un logement en IdF

Message par MmePerle »

Super stella.
Sauf que tu aurais pu le dire plus tôt :twisted: :lol: Parce que tu as envoyé ton dossier après moi et toi tu as un studio... alors ça mérite que je relance ma correspondante moi. :mrgreen:
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Trouver un logement en IdF

Message par MmePerle »

Oui mais il est trop tard maintenant je vais devoir attendre lundi. :twisted: :lol:

Bon j'ai oublié de dire un truc intelligent tout à l'heure : pour le foyer de Colombes vas voir dans AAI, il doit y avoir des infos (soit dans le sujet logement, soit un sujet séparé je ne sais plus), ils en ont plus que nous sur le sujet.
Sab3
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2010 14:13

Re: Trouver un logement en IdF

Message par Sab3 »

Bonjour à tous,
Je suis aussi affecté dans le 92. J'ai remplis comme vous le dossier de l'alpaf pour un studio meublé ( et je l'ai renvoyé fin avril). En ce qui me concerne ma correspondante sociale m'a dit que j'aurais des nouvelles dans une quinzaine de jours.. Je trouve ça long comparé à toi Stella (ça a été très rapide!)
LeBritish
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2010 12:53

Re: Trouver un logement en IdF

Message par LeBritish »

Ok... ok... j'avais du rater une partie :D intéressant, a priori 90% dans la même résidence, on va tous partir le matin main dans la main pour aller à Noisy-le-Grand, c'est mignon :lol:
LeBritish
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2010 12:53

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par LeBritish »

My goodness! Je viens de recevoir la décision de l'alpaf, je crois bien qu'on partira main dans la main à l'ent lol. Je serai logé à Colombes donc.
Enfin, je sais que j'ai un toit. Les collègues du 92, vos courriers arrivent donc
LeBritish
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2010 12:53

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par LeBritish »

Renseignements, renseignements, ça reste la dgfip, tout est flou et opaque :D
Comme infos, date d'effet du contrat le 1er juin pour un an donc fin le 31 mai 2011 ; Loyer 463+EDF, prévoir draps 140 et vaisselles, caution 463, on est autorisé à le visiter, il faut prendre rdv ; il faut un contrat d'assurance et les sous pour emménager.

Pas plus que sur ce topic: http://www.forum-concours.cap-public.fr ... 80&t=49763
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par MmePerle »

Non, ça ne bouge que pour ceux affectés dans le 92, et bien que le système soit effectivement totalement opaque, je pense que votre correspondante sociale n'y est pas pour rien.
Magali31
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2009 12:22

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Magali31 »

stella86 a écrit :Bonjour à tous! :D

Juste pour vous signaler que j'ai reçu la décision d'attribution pour un studio meublé. Je suis donc ( sans grande surprise! :) ) logée à Colombes.
Des nouvelles Melle Perle et Magali?

Bonne journée!
Aucune nouvelle pour l'instant. J'attends jusqu'à vendredi avant de m'affoler complètement et d'appeler ma correspondante en pleurs. :lol:
J'ai reçu les papiers pour la mutuelle en revanche. :D

J'ai une question. On est convoqué le 1er juin à la ddfip des Hauts-de-Seine, mais j'imagine qu'on ne pourra pas emménager le 31 mai, si?
Si non, vous avez déjà réservé un hôtel pour ceux qui viennent de loin? Où et quand exactement est-ce qu'on récupère les clés? (oui, au final j'ai beaucoup de questions :lol: ) Vous avez des précisions?
Dernière modification par Magali31 le 11 mai 2010 14:53, modifié 1 fois.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par MmePerle »

Tout dépend où tu seras, il faudra poser tes questions à la résidence où tu seras... quand tu le sauras.
Difficile de réserver un hôtel sans savoir où sera le logement de l'alpaf et quand on pourra y entrer.
Sab3
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2010 14:13

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Sab3 »

Merci Stella pour les infos.. J'ai reçu le courrier de l'Alpaf ce matin et pour moi ça sera Colombes aussi!
En ce qui me concerne le loyer est de 463E, apparement ça a l'air d'être pour tout le monde pareil.

A bientôt
Magali31
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2009 12:22

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Magali31 »

J'ai dû réserver une chambre avec des lits jumeaux du 31 mai au 1er juin près de la préfecture de Nanterre. Si quelqu'un est intéressé pour partager la chambre (cela ferait 35 euros par personne), contactez-moi par mp. ;)
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par MmePerle »

Pourquoi une seule nuit ? Tu as ton logement pour le 1er juin finalement :?:
Magali31
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2009 12:22

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Magali31 »

MllePerle a écrit :Pourquoi une seule nuit ? Tu as ton logement pour le 1er juin finalement :?:
Oui je l'ai eu, mais je ne peux le prendre que le 1er juin, et à une heure bien précise en fin de journée. Pas avant, ils ont été clair. Donc je suis obligée d'aller à l'hôtel la veille vu que j'arrive de mon sud profond. :lol: (et encore je m'estime heureuse, j'ai bien failli ne pas avoir ma convocation, et si je ne l'avais pas reçue à temps, l'administration m'avait dit au téléphone de me pointer une heure avant à la DDFIP, donc à 8h30, parce qu'ils ne pourraient pas me faire entrer par je ne sais plus quelle entrée sans :roll: du grand n'importe quoi).

L'attribution de logement arrivera aussi après mon départ. J'ai eu tous les renseignements et la confirmation que j'avais un logement seulement par téléphone.

Vu que leurs courriers ne sont partis que jeudi dans les deux cas, ce n'est pas étonnant...
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par MmePerle »

Oui apparemment avoir son logement le 31 mai relève de l'exception, et peut-être un peu de la bonne volonté du responsable de la résidence...
Tant mieux si ça s'arrange (un peu :lol: ).
Magali31
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2009 12:22

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Magali31 »

MllePerle a écrit :Oui apparemment avoir son logement le 31 mai relève de l'exception, et peut-être un peu de la bonne volonté du responsable de la résidence...
Tant mieux si ça s'arrange (un peu :lol: ).
Il y a eu des exceptions?
Et c'est là que je me dis que j'aurais dû insister. :?
Enfin, c'est un peu tard maintenant. :roll:
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par MmePerle »

Oui il y en a, j'en connais. Mais comme je disais ça dépend du responsable aussi, peut-être des circonstances... bref ça n'est pas automatique du tout.
Magali31
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2009 12:22

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Magali31 »

MllePerle a écrit :Oui il y en a, j'en connais. Mais comme je disais ça dépend du responsable aussi, peut-être des circonstances... bref ça n'est pas automatique du tout.
J'essaierai d'appeler demain, on ne sait jamais. :?
Bibine31
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2009 14:39

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Bibine31 »

Slt à tous et toutes, une petite question, durant la période de formation à l' E.N.T, où sommes nous logés? Car vous parlez de correspondantes sociales,de l'ALPAF et d'affectation et ceci m'embrouille un peu pour comprendre vos témoignages. Doit-on chercher un moyen de nous loger pendant la formation ou propose-t-il des solutions d'hebergement (comme pour l'E.N.T de Lyon). Ainsi je pourrais commencer mes petits recherches pour me loger. Merci d'avance :)
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par MmePerle »

Suite à mon message dans le sujet de la session de septembre je me contenterai de répondre très brièvement à celui-ci (en attendant des réponses plus précises) : on est logés chacun chez soi ! :D

Accessoirement l'ENT Lyon ne propose rien aux externes, et le terme proposer ne s'applique pas du tout à Noisy-le-Grand. L'ENT fournit quelques adresses mais ne s'occupe en rien du logement des stagiaires.
Bibine31
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2009 14:39

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Bibine31 »

MllePerle a écrit :Suite à mon message dans le sujet de la session de septembre je me contenterai de répondre très brièvement à celui-ci (en attendant des réponses plus précises) : on est logés chacun chez soi ! :D

Accessoirement l'ENT Lyon ne propose rien aux externes, et le terme proposer ne s'applique pas du tout à Noisy-le-Grand. L'ENT fournit quelques adresses mais ne s'occupe en rien du logement des stagiaires.
Fournir quelques adresses c'est déjà des solutions d'hebergement, dire que l'E.N.T de Lyon ne propose rien aux externes, je ne suis pas d'accord. Si le terme "proposer" n'est pas correct je dirais alors "suggèrer".

"Enfin un détail logique : quand on est affectés en IdF on ne peut pas chercher un logement pour l'ENT avant d'avoir au moins son département d'affectation (notamment pour savoir qui contacter si on veut une place en foyer). A moins d'avoir envie de payer l'hôtel à Noisy bien sûr... "

Si je t'ai bien compris, on sait où on est affecté avant de commencer la formation AATP.C'est cela que je ne comprenais pas. Mon incompréhension était fixée sur l'association des mots affectation+correspondante sociale+Alpaf. A moins que je me suis encore trompé. Merci Mlle Perle.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par MmePerle »

On connait le département d'affectation avant la formation, pas le poste (en tout cas pas partout, et notamment en IdF ou ça traîne plus apparemment). Et c'est d'ailleurs l'évènement qui devrait intervenir d'ici la fin du moins et que vous attendez. :wink: Suite à ça on peut effectivement contacter la personne correspondante. Il n'est bien sûr pas interdit de chercher de son côté, mais ça dépend du département (et des prix), de la probabilité d'obtenir un logement social (élevée en général), de ce qu'on cherche précisément et au final il y a beaucoup de situations différentes.

Bibine31 a écrit : Fournir quelques adresses c'est déjà des solutions d'hebergement, dire que l'E.N.T de Lyon ne propose rien aux externes, je ne suis pas d'accord. Si le terme "proposer" n'est pas correct je dirais alors "suggèrer".
Dit comme ça en effet je suis d'accord.
Bibine31 a écrit :Mon incompréhension était fixée sur l'association des mots affectation+correspondante sociale+Alpaf.
Comme quoi à force de creuser on trouve ce qui cloche. :D
La correspondante sociale est le relais entre l'agent et l'alpaf (association d'aide au logement). C'est plus ou moins vrai selon les départements apparemment, mais ça reste la personne à contacter pour une première prise de renseignements.
Bibine31
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2009 14:39

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Bibine31 »

Meci beaucoup Mlle Perle, ma tête est un peu dure à la compréhension :lol: Là, j'ai très bien compris le principe il suffit d'attendre un peu. Ceci n'empêchera pas mes petites recherches perso. Encore merci.
petitesouris
Messages : 7
Inscription : 03 avr. 2009 19:46

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par petitesouris »

desolée je vais surement passer pour une débile congénitale mais je voudrais être sure d'avoir bien compris.... pour le logement a partir du moment ou on a notre affectation on contacte la correspondant sociale de notre département qui nous aide a trouver un foyer dans le département en question.... logement ou on peut loger pendant la durée de la formation à l'ENT et on peut y rester un an au plus c'est ca? après il y a d'autres possibilités de logement? j'ai tout compris la ou je dis des bêtises? soyez cool hein parce que j'ai quelques heures de lecture de forum a mon actif alors bon je me suis peut être embrouillée ;)
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par MmePerle »

Non pas embrouillée c'est assez bien résumé. :wink:
petitesouris
Messages : 7
Inscription : 03 avr. 2009 19:46

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par petitesouris »

ok bonne nouvelle je sais donc lire!!! lol bon en même temps j'ai le temps je rentre pas avant février.... mais bon c'est le genre de choses pour lesquelles il faut un peu s'inquiéter quand même.... 8-)
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par MmePerle »

petitesouris a écrit :février
Janvier. Pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire (ce qui est tout à fait possible évidemment), c'est nomination au 1er janvier et rentrée le 3. Ce n'est pas le sujet mais je préfère préciser.
petitesouris
Messages : 7
Inscription : 03 avr. 2009 19:46

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par petitesouris »

MllePerle a écrit :
petitesouris a écrit :février
Janvier. Pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire (ce qui est tout à fait possible évidemment), c'est nomination au 1er janvier et rentrée le 3. Ce n'est pas le sujet mais je préfère préciser.
woooooooooow j'ai frôlé la correctionnelle la... mdrrr je me suis trompée je voulais dire janvier en plus j'ai failli fâcher miss perle pas bien
Titou974
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2008 06:21

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Titou974 »

J'ai pas trop compris la partie soulignée alors
petitesouris a écrit :...a partir du moment ou on a notre affectation on contacte la correspondant sociale de notre département qui nous aide a trouver un foyer dans le département en question.... logement ou on peut loger pendant la durée de la formation à l'ENT et on peut y rester un an au plus c'est ca?...
IL me semble que notre affectation est connue très tard pendant la formation ( vers la fin ? ).
Donc, puisque tu as déjà réservé une chambre d'hôtel ou un foyer avant le 3 janvier, pourquoi la correspondante social irait te chercher un logement ou tu peux rester pendant la formation.

A moins que notre affectation est connue avant le 03 janvier ?
Quand bien même, il vaut mieux pendant la formation n'être pas trop éloigné de l'école.
petitesouris
Messages : 7
Inscription : 03 avr. 2009 19:46

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par petitesouris »

Titou974 a écrit :J'ai pas trop compris la partie soulignée alors
petitesouris a écrit :...a partir du moment ou on a notre affectation on contacte la correspondant sociale de notre département qui nous aide a trouver un foyer dans le département en question.... logement ou on peut loger pendant la durée de la formation à l'ENT et on peut y rester un an au plus c'est ca?...
IL me semble que notre affectation est connue très tard pendant la formation ( vers la fin ? ).
Donc, puisque tu as déjà réservé une chambre d'hôtel ou un foyer avant le 3 janvier, pourquoi la correspondante social irait te chercher un logement ou tu peux rester pendant la formation.

A moins que notre affectation est connue avant le 03 janvier ?
Quand bien même, il vaut mieux pendant la formation n'être pas trop éloigné de l'école.
ca se passe en 2 temps je crois: d'abord on te donne ton département d'affectation, puis plus tard (certainement pendant la formation a l'ENT) on te donne la ville dans laquelle tu sera affecté dans le département .... mais tu peux effectivement être logé loin de l'école en en même temps ca dure que 2 mois... qu'on me corrige si je dis une bêtise :wink:
Titou974
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2008 06:21

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Titou974 »

petitesouris a écrit :
ca se passe en 2 temps je crois: d'abord on te donne ton département d'affectation, puis plus tard (certainement pendant la formation a l'ENT) on te donne la ville dans laquelle tu sera affecté dans le département .... wink:
D'accord, je ne savais pas ça.
C'est plutôt une bonne nouvelle
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par MmePerle »

Tout juste. C'est à ça qu'on reconnaît ceux qui ont lu. :wink:
Titou974
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2008 06:21

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Titou974 »

MllePerle a écrit :Tout juste. C'est à ça qu'on reconnaît ceux qui ont lu. :wink:
Lol, pourtant je t'assure que j'avais tout lu depuis l'année dernière mais j'ai dû oublier certains points.
Je me suis pris trop en avance, faudra recommencer.
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.