Rémunération SAENES

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
domi95
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2008 09:16

Re: Rémunération SASU

Message par domi95 »

oui, tout à fait d'accord, mais vous n'avez pas répondu à sa question ......
et les primes sont elles les mêmes en fonction de la fonction ? (gestionnaire, .....)
SABINE75
Messages : 7
Inscription : 12 févr. 2008 20:04

Re: Rémunération SASU

Message par SABINE75 »

allez voir sur le forum SASU PARIS, il y a des informations intéressantes sur le sujet.
Je me pose également quelques questions sur le salaire. En effet, je suis actuellement adjoint adminsitratif principal 2ème classe au Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi. En tant qu'ancien Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement, nous sommes donc des personnels relevant de l'administration centrale du "travail" (DGEFP). A l'indice 369, je gagne actuellement 1 758 € net.

Mais comme j'ai demandé un détachement dans le nouveau ministère auquel ma direction est rattachée, effectif en principe au 1er juillet (je n'ai pas encore l'arrêté), mon régime indemnitaire devrait sensiblement augmenter.

Je viens donc d'appendre que je suis admise au concours de SASU sur liste principale.
Que me conseillez-vous, sachant que je suis aussi 6ème sur liste complémentaire du concours de SAAC, et 5ème sur LC du concours d'assistant d'administration de l'aviation civile ?

Bon week end. Sabine
tazcartoon
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2008 21:55

Re: Rémunération SASU

Message par tazcartoon »

J'ai une question, de combien en net est augmenté le salaire quand on a un enfant et en inspection académique, quelles primes avons nous en plus du salaire ? Merci
domi95
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2008 09:16

Re: Rémunération SASU

Message par domi95 »

bonjour,

le supplément familial de traitement pour le 1er enfant doit être de 2,28 euros brut donc environ un peu mois de 2 euros net soit un bonbon pas trop cher !!!!!!
après pour le 2ème, 3éme, et plus il y a une partie fixe et une partie en fonction de l'indice. par exemple pour moi j'ai 2 enfants et cela me fait environ 72 euros brut (indice 438 inm).
a+
clarapasco
Messages : 8
Inscription : 19 nov. 2006 16:18

Re: Rémunération SASU

Message par clarapasco »

alors là sabine, je suis baba

sasu 6ème échelon, je gagne moins que toi.

(A peine 1500 euros toutes primes comprises).

je serai attachée à la rentrée et d'après mes calculs, je gagnerai un peu plus que toi en tant qu'adjointe.

franchement je serai curieuse de savoir quel est le traitement d'un attaché dans ton administration et j'aimerais bien savoir si cela ne te déranges pas si tu peux nous donner des détails sur ta rémunération et notamment sur les primes.

j'espère quand même qu'après tout ça que tu as encore envie de rejoindre l'éducation nationale!!!
SABINE75
Messages : 7
Inscription : 12 févr. 2008 20:04

Re: Rémunération SASU

Message par SABINE75 »

bonjour Clarapasco,

Une petite question : 6ème échelon des SASU, et à quel indice ?

concernant le traitement des attachés dans mon administration actuelle, je pourrai me renseigner auprès d'une copine attachée. Le salaire des attachés de mon service , rapporté au volume horaire qu'ils effectuent, et notamment le "non payé", est peu rémunérateur. Ils tiennent au maximum quatre ans sur le poste.

Une collègue sortie des IRA il y a trois ans m'a dit que les postes d'attaché les moins rémunérateurs en terme de "primes" sont les postes de l'éducation nationale.

concernant ma propre rémunération, je n'ai pas les éléments sur moi (au bureau). Oui, je les communiquerai plus tard.

A tout hasard, sais-tu s'il y a des postes de SA vacants en administration centrale ?
domi95
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2008 09:16

Re: Rémunération SASU

Message par domi95 »

bonjour à tous et à toutes,

ayant commencé mon boulot de sasu dans un collège du val d'oise le 01/09/2008, j'ai entendu dire que le personnel travaillant dans les collèges devrait être rattaché à la terrictoriale. Cela a même commencé puisque les personnels ATOS ont déjà migré vers le conseil général. d'après eux, il n'y a que du positif puisqu'il conserve les avantages du collège (vacances, mercredi après-midi) et en plus une nette amélioration dans le traitement (de l'ordre de 200 à 300 euros par mois pour un catégorie C).
D'ici environ 5 ans tout le personnel devrait y passer, d'abord les volontaires et après le reste.
Quelqu'un est-il déjà concerné ou est il au courant ?
Slovachki
Messages : 19
Inscription : 23 févr. 2008 21:53

Re: Rémunération SASU

Message par Slovachki »

Et bien voici un cas concret pour vos débats... la 1ère paie est tombée... c'est réellement la cata! très exactement 1142€! je gagnais plus cat C... suis un peu démoralisée, même si je ne m'attendais pas à beaucoup plus mais j'imaginais au moins 1300€, c'est ce que j'avais cru voir sur le net... j'attend ma fiche de paie pour voir ce qu'il y a dans ces 1142€ (ancienneté, échelon, primes...)

Je précise que je suis gestionnaire dans un collège en ZEP issue du concours externe SASU...
bebecroc
Messages : 32
Inscription : 17 avr. 2007 14:10

Re: Rémunération SASU

Message par bebecroc »

la 1ère paie est tombée...
Je te rassure, ce n'est qu'une avance :D . Le rectorat de Reims procède ainsi. Pour ma part, en tant qu'attaché, j'ai eu 1200 euros...
ayant commencé mon boulot de sasu dans un collège du val d'oise le 01/09/2008, j'ai entendu dire que le personnel travaillant dans les collèges devrait être rattaché à la terrictoriale. Cela a même commencé puisque les personnels ATOS ont déjà migré vers le conseil général. d'après eux, il n'y a que du positif puisqu'il conserve les avantages du collège (vacances, mercredi après-midi) et en plus une nette amélioration dans le traitement (de l'ordre de 200 à 300 euros par mois pour un catégorie C).
D'ici environ 5 ans tout le personnel devrait y passer, d'abord les volontaires et après le reste.
Quelqu'un est-il déjà concerné ou est il au courant ?
C'est dans l'air pour les personnels administratifs. Maintenant bien malin qui pourra dire si celà sera un jour effectif et quand...
domi95
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2008 09:16

Re: Rémunération SASU

Message par domi95 »

et ou, le traitement pour les fonctions attribuées n'est pas au top.

pour en revenir à mon sujet, un représentant d'un syndicat, m'a certifié que cette migration devrait être effectué d'ici cinq an maxi vers le conseil général (du val d'oise) et même peut-être vers le conseil régionnal.

En plus d'une augmentation mensuelle sensible du traitement, une prime représentant à peu près un 13ème mois versée en 2 fois devrait être allouée.

est-ce un rêve ? l'avenir nous le démontrera ......
Aline36
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2008 23:25

Re: Rémunération SASU

Message par Aline36 »

Syrielle a écrit :Coucou
1142 euros avec le job qu'on a les responsabilités qu'on a, les heures qu'on effectue etc... : merci bien ! et le pouvoir d'achat qui dégringole :shock: J'espère vraiment que c'est qu'une avance.
Certes, on a l'avantage du logement mais qui a déjà ses propres contreparties. Enfin je suis déjà tellement contente d'avoir ce travail. Je ferais avec :lol: En plus, cet emploi me permet de ne pas voir le temps passé : aucun ennui et ça j'adore. Et très varié au niveau des tâches à réaliser mais je suis débordée :lol:
Et la semaine prochaine de retour en stage !

Moi c'est encore mieu car je ne suis pas payé.... il nous ont juste demandé nos rib cette semaine.... rib qu'ils ont pourtant deja me concernant vu que j'etais contractuelle...

Et non je ne crois pas que ce soit une avance 1142€ est le prix de l'indice le plus bas du premier echelon... mais il manque normalement les diverses primes qu'on pourra toucher en fonction de nos postes... et on aura surment un rappel des primes de septembre sur octobre le temps que ca ce mette en place ;)
Apres pour ceux qui etaient cat C avant et touchaient plus seront reclassé a un indice plus haut.... mais je sais pas si c'est dans le courant de l'année ou l'année prochaine ;)
anis37
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2008 22:10

Re: Rémunération SASU

Message par anis37 »

salut,

perso j'ai touché 1080 euros sur mon compte ce matin et il était précisé que c'était une avance ; la prime pour mes enfants n'est pas comprise, quand au reste ?... je ne sais pas à quoi j'ai droit.
On m'a remis un document au rectorat qui me demande mes contrats exercés dans le privé pour le reclassement . Je suis surprise car normalement les contrats privés ne sont pas pris en compte ? surtout que c'était il y a 20 ans au moins !!!

bon ben le mois va être serré!...

A+++
Aline36
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2008 23:25

Re: Rémunération SASU

Message par Aline36 »

anis37 a écrit :salut,

perso j'ai touché 1080 euros sur mon compte ce matin et il était précisé que c'était une avance ; la prime pour mes enfants n'est pas comprise, quand au reste ?... je ne sais pas à quoi j'ai droit.
On m'a remis un document au rectorat qui me demande mes contrats exercés dans le privé pour le reclassement . Je suis surprise car normalement les contrats privés ne sont pas pris en compte ? surtout que c'était il y a 20 ans au moins !!!

bon ben le mois va être serré!...

A+++
Ah ben toi tu as été payé.... tu leur avais donné un rib quand ?
1080€ la pour le coup ca correspond a rien par rapport a la grille... je pense que ce sont pas rellement des avances c'est le salaire de base et plus tard on aura les primes d'ou le terme avance...
anis37
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2008 22:10

Re: Rémunération SASU

Message par anis37 »

je leur ai donné un rib les premiers jours de septembre et ça a pris un peu de temps car je n'ai pas retrouvé mon numéro de sécu tout de suite (le numéro d'origine qu'on garde à vie) car j'avais celui de mon mari depuis 20 ans (j'étais ayant droit) mais au 5 ou 6 septembre mon dossier était complet
Pour l'avance les collègues m'avaient prévenu on aura un rectificatif fin octobre mais bon je fais avec même si cela arrange pas...mes affaires!
bizarre pour toi, je pensais que tout le monde était payé en même temps à l'EN...
A+++
Aline36
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2008 23:25

Re: Rémunération SASU

Message par Aline36 »

anis37 a écrit :je leur ai donné un rib les premiers jours de septembre et ça a pris un peu de temps car je n'ai pas retrouvé mon numéro de sécu tout de suite (le numéro d'origine qu'on garde à vie) car j'avais celui de mon mari depuis 20 ans (j'étais ayant droit) mais au 5 ou 6 septembre mon dossier était complet
Pour l'avance les collègues m'avaient prévenu on aura un rectificatif fin octobre mais bon je fais avec même si cela arrange pas...mes affaires!
bizarre pour toi, je pensais que tout le monde était payé en même temps à l'EN...
A+++

Oui on doit tous etre payé en même temps, sauf que moi on m'a rien demandé avant cette semaine ou j'ai recu au travail un document me demandant d'envoyer RIB, carte d'identité, les justificatif de mes emplois précédents et un formulaire a faire remplire par un medecin...
Du coup le rib va partir par la poste lundi.... mais bon en faite je m'etais pas inquietté car j'etais contractuelle l'année derniere donc ils ont deja tous ces documents me concernant le rectorat... donc j'ai cru que c'était normal qu'on me demande rien...
Du coup notre cher rectorat me doit, mon chomage d'aout qu'ils m'ont toujours pas versé et ma paye de septembre... !!!!

Et j'ai comme l'impression que je suis mega zappé j'ai toujours aucune nouvelle concernant les soit disant formation auxquelles ont doit assister.... tu as eu quelque chose toi ?
anis37
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2008 22:10

Re: Rémunération SASU

Message par anis37 »

salut,
ben ils ont pris du retard pour te payer! même si tu étaits contractuelle ils auraient dû te contacter avant il me semble ?
Bon pour les formations, j'ai été convoqué courant septembre pour nous présenter les formations et choisir ce qu'il nous semblait prioritaire, ce que j'ai fait.
Je suis convoquée le 7 et 8 octobre et normalement fin octobre ou courant novembre pour aller en formation à Rennes. Pour moi c'est pas du luxe car je pars de zéro!...

A+++
domi95
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2008 09:16

Re: Rémunération SASU

Message par domi95 »

ben moi, je verrai fin novembre voir s'ils me payent correctement. j'ai donné tous les documents (RIB, copie livret de famille, dernière fiche de paye, ...) fin aout/ début septembre pour une première paye versée par l'EN fin novembre. j'espère que le délai aura été assez long !!!!
vu certain d'entre vous, des retards comme cela dans mon ancien boulot auraient été sanctionnés....
mais bon, ce n'est pas le même fonctionnement.
Aline36
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2008 23:25

Re: Rémunération SASU

Message par Aline36 »

anis37 a écrit :salut,
ben ils ont pris du retard pour te payer! même si tu étaits contractuelle ils auraient dû te contacter avant il me semble ?
Bon pour les formations, j'ai été convoqué courant septembre pour nous présenter les formations et choisir ce qu'il nous semblait prioritaire, ce que j'ai fait.
Je suis convoquée le 7 et 8 octobre et normalement fin octobre ou courant novembre pour aller en formation à Rennes. Pour moi c'est pas du luxe car je pars de zéro!...

A+++
Bah si ils avaient un peu chercher ils avaient deja toutes les infos me concernant...

Je pense qu'en faite ils m'ont totalement oublié !!! :shock:

Ils viennent juste de percuter que j'existe et qu'il va falloir me payer...

Et pour les formartions je n'ai été convoqué ni pour les formation des gestionnaires, ni pour les formations des non-gestionnaires... on m'a oublié encore une fois je pense.... du coup quoi faire... me manifester ? J'ai aucune envie d'aller faire des formation a Rennes moi.... je pensais que toutes les formations etaient a Orléans... :roll:
Ou alors je m'écrase et tanpis pour eux fallait pas m'oublier... car bon moi la actuellement raté 2 jours de taff ca me fait flipper deja que je bosse pas le vendredi aprem et quand j'arrive le lundi matin mon bureau est recouvert de choses a faire... j'ose imaginer la galere si je part 2 jours.... et j'ai peur que les formations m'apportent pas grand chose...
Tu peux me dire ce que tu as choisie comme formations toi ?
Car on m'a fait passer le PAF seules les formation reservée aux AS et Infirmiere m'interessent lol.... sinon j'aimerais juste une formation d'une journée sur GFC et une sur la gestion des contrat aidé et des agents... enfin ca me gonfle... j'me sent un peu obligé quand même de me manifester...
anis37
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2008 22:10

Re: Rémunération SASU

Message par anis37 »

salut,
ben nos formations sont probablement différentes car tu es en établissement et moi en rectorat.
J'ai demandé une initiation au tableur (oui je sais c'est la honte mais je débute totalement), une formation au système éducatif et une concernant les bases Océan et Jury, en fait ce qui est nécessaire dans le service mais ça arrive un peu tard car pendant la session de remplacement j'étais pas foutu d'aller sur Océan et c'est à ce moment là que j'en avais besoin....

sinon, je ne suis pas obligé d'aller à Rennes mais si je veux me former rapidement je n'ai pas trop le choix car les collègues ne sont pas toujours dispo pour ça même s'ils font ce qu'ils peuvent.
finalement notre meilleure formation se fera sur le tas!

Aller bon courage pour la suite....
A+++
Slovachki
Messages : 19
Inscription : 23 févr. 2008 21:53

Re: Rémunération SASU

Message par Slovachki »

Hi!

Pour me redonner un peu le moral ,je viens de recevoir mon arrêté concernant la NBI. Il est donc noté que j'ai droit à 45 points de nbi, pouvez-vous me dire à quoi ça correspondant mensuellement?

Meci d'avance!
Libellule75

Re: Rémunération SASU

Message par Libellule75 »

bonjour à tous,

[*]On m'a remis un document au rectorat qui me demande mes contrats exercés dans le privé pour le reclassement . Je suis surprise car normalement les contrats privés ne sont pas pris en compte ? surtout que c'était il y a 20 ans au moins !!![*][/i]


Bonne surprise: depuis 2005, toute personne qui intègre la fonction publique voit son ancienneté dans le privé reprise pour moitié! A condition de fournir les documents: contrats de travail, fiches de paye....
L'ancienneté du public est reprise pour 3/4.


Bonne aprem
Fany31
Messages : 1
Inscription : 16 juin 2008 23:02

Re: Rémunération SASU

Message par Fany31 »

Merci Libellule pour tes infos, est ce que tout compte, la moitié des contrats dans le privé quelle que soit la durée ? et les trois quarts dans le public quel que soit le statut?
Peux tu me donner la référence de ton texte ?
Merci beaucoup !
A bientôt !
roma
Messages : 10
Inscription : 25 août 2008 20:25

Re: Rémunération SASU

Message par roma »

il faut prendre le point indiciaire et le multiplier par 45 et tu auras le montant de ta NBI

3,826 X 45: 172,17 (je ne suis pas sure du chiffre de base, mais en gros c'est ça et en net)
Aline36
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2008 23:25

Re: Rémunération SASU

Message par Aline36 »

Je viens de toucher une avance sur salaire de 720€... :D :roll:
bonheur
Messages : 36
Inscription : 16 sept. 2008 21:52

Re: Rémunération SASU

Message par bonheur »

Bonjour,

Quand on vient de la fonction publique mais d'une catégorie A, on touche forcément moins quand on débute en tant que SASU ?
Ou bien prennent-ils en compte notre ancienneté et notre indice ?
Je n'y connais encore rien dans la fonction de SASU, je n'arrive pas à bien comprendre en quoi consiste ce métier. apparemment on peut exercer beaucoup de taches différentes d'un poste à un autre.

Est-ce que parmi vous il y a des personnes issues de l'enseignement qui se sont reconverties SASU ?

Merci beaucoup
cha490
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2008 18:13

Re: Rémunération SASU

Message par cha490 »

bonjour, je suis sasu stagiaire et j'ai reçu une lettre de mon chef qui me dit que ma prime(ifts ou iat) sera de 128 e, pensez vous que cela soit normal? (assez élevée?). ma chef m'a dit que comme j'étais stagiaire ma prime était celle d'une adjointe. je suis un peu perdue car j'ai passée le concours de sasu et celui d'adjointe donc je pensais etre payée en consequence!!
Aline36
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2008 23:25

Re: Rémunération SASU

Message par Aline36 »

bonheur a écrit :Bonjour,

Quand on vient de la fonction publique mais d'une catégorie A, on touche forcément moins quand on débute en tant que SASU ?
Ou bien prennent-ils en compte notre ancienneté et notre indice ?
Je n'y connais encore rien dans la fonction de SASU, je n'arrive pas à bien comprendre en quoi consiste ce métier. apparemment on peut exercer beaucoup de taches différentes d'un poste à un autre.

Est-ce que parmi vous il y a des personnes issues de l'enseignement qui se sont reconverties SASU ?

Merci beaucoup
Alors normalement tu ne peu pas avoir un salaire inférieur a celui que tu avais comme cat A.... donc tu sera reclassé au minimum a l'indice que tu as actuellement... la seule chose un peu floue est quand a lieu ce reclassement... je sais pas si la 1ere année tu vas pas baisser de salaire jusqu'a ton reclassement a la fin de l'année de stage...
Apres si tu as des question sur la fonctio de SASU n'hésite pas ;)
Aline36
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2008 23:25

Re: Rémunération SASU

Message par Aline36 »

cha490 a écrit :bonjour, je suis sasu stagiaire et j'ai reçu une lettre de mon chef qui me dit que ma prime(ifts ou iat) sera de 128 e, pensez vous que cela soit normal? (assez élevée?). ma chef m'a dit que comme j'étais stagiaire ma prime était celle d'une adjointe. je suis un peu perdue car j'ai passée le concours de sasu et celui d'adjointe donc je pensais etre payée en consequence!!
Heu comme ca je pense que oui ca doit etre normal... mais pas moyen de trouver précisément ce qu'on est cencé toucher... mais j'avais dans le tête une centaine d'euros....
Missanne
Admin honoraire
Messages : 228
Inscription : 06 mars 2007 17:37

Re: Rémunération SASU

Message par Missanne »

Aline36 a écrit :
bonheur a écrit :Bonjour,

Quand on vient de la fonction publique mais d'une catégorie A, on touche forcément moins quand on débute en tant que SASU ?
Ou bien prennent-ils en compte notre ancienneté et notre indice ?
Je n'y connais encore rien dans la fonction de SASU, je n'arrive pas à bien comprendre en quoi consiste ce métier. apparemment on peut exercer beaucoup de taches différentes d'un poste à un autre.

Est-ce que parmi vous il y a des personnes issues de l'enseignement qui se sont reconverties SASU ?

Merci beaucoup
Alors normalement tu ne peu pas avoir un salaire inférieur a celui que tu avais comme cat A.... donc tu sera reclassé au minimum a l'indice que tu as actuellement... la seule chose un peu floue est quand a lieu ce reclassement... je sais pas si la 1ere année tu vas pas baisser de salaire jusqu'a ton reclassement a la fin de l'année de stage...
Apres si tu as des question sur la fonctio de SASU n'hésite pas ;)
En fait, tu gardes ton indice brut de rémunération (traitement indiciaire) à titre personnel, plafonné à l'indice le plus élevé de ton nouveau grade, mais tu touches les primes et indemnités liées à ton nouveau grade, elles peuvent être moins élevées que les anciennes.
A côté de ça, tu es reclassé en fonction de ton ancienneté (on garde les 3/4 de l'ancienneté dans le public), mais je ne sais pas quand a lieu ce reclassement (je sais que pour les profs, c'est quelques mois après la rentrée).
Capauvert
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2008 13:12

Re: Rémunération SASU

Message par Capauvert »

Bonheur je suis PE actuellement et je vais passer le concours de Sasu session 2009, je serais ravie d'échanger avec tio à ce propos car tout n'est pas encore clair pour moi!!! :)
Mon mail : vivevaleque@orange.fr
a bientôt j'espère!
Charivarix

Re: Rémunération SASU

Message par Charivarix »

Aline36 a écrit :
cha490 a écrit :bonjour, je suis sasu stagiaire et j'ai reçu une lettre de mon chef qui me dit que ma prime(ifts ou iat) sera de 128 e, pensez vous que cela soit normal? (assez élevée?). ma chef m'a dit que comme j'étais stagiaire ma prime était celle d'une adjointe. je suis un peu perdue car j'ai passée le concours de sasu et celui d'adjointe donc je pensais etre payée en consequence!!
Heu comme ca je pense que oui ca doit etre normal... mais pas moyen de trouver précisément ce qu'on est cencé toucher... mais j'avais dans le tête une centaine d'euros....
Absolument pas !
Tu es SASU, tu as droit à une prime de SASU. Pour info, tu perds quasiment 100 € net par mois...
Peut on connaitre l'académie ou se pratique ce genre de choses ?
maurseb
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2007 17:02

Re: Rémunération SASU

Message par maurseb »

Pour rebondir sur le sujet, les personnels SASU dans l'académie de Lille perçoivent 161.26€ d'IAT si l'échelon est compris entre le 1er et le 5ème.
siona
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2008 15:14

Re: Rémunération SASU

Message par siona »

Je suis aussi dans l'académie de Lille.
Effectivement, ce chiffre pour les IAT de SASU est le bon.
Mais malheureusement, ce montant n'est donné qu'à titre de moyenne.
Une enveloppe globale est donnée par corps. Les primes peuvent donc être moduler entre 2 SASU...certains touchant plus mais forcement d'autres auront moins ... :?
Pour vous donner une idée, voici le lien de la circulaire des IAT dans notre académie :
http://sd62.fsu.fr/IMG/pdf_Cir.IAT-IFTS_Etabts_2008.pdf
Aline36
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2008 23:25

Re: Rémunération SASU

Message par Aline36 »

Charivarix a écrit :
Aline36 a écrit :
cha490 a écrit :bonjour, je suis sasu stagiaire et j'ai reçu une lettre de mon chef qui me dit que ma prime(ifts ou iat) sera de 128 e, pensez vous que cela soit normal? (assez élevée?). ma chef m'a dit que comme j'étais stagiaire ma prime était celle d'une adjointe. je suis un peu perdue car j'ai passée le concours de sasu et celui d'adjointe donc je pensais etre payée en consequence!!
Heu comme ca je pense que oui ca doit etre normal... mais pas moyen de trouver précisément ce qu'on est cencé toucher... mais j'avais dans le tête une centaine d'euros....
Absolument pas !
Tu es SASU, tu as droit à une prime de SASU. Pour info, tu perds quasiment 100 € net par mois...
Peut on connaitre l'académie ou se pratique ce genre de choses ?

Ca m'étonnerait grandement qu'un IAT de SASU en debut de carriere soit de 230€...
Charivarix

Re: Rémunération SASU

Message par Charivarix »

Suffit de chercher un peu sur la toile pour se rendre compte que les IAT/IFTS sont très variables d'une académie à l'autre...
Aline36
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2008 23:25

Re: Rémunération SASU

Message par Aline36 »

Charivarix a écrit :Suffit de chercher un peu sur la toile pour se rendre compte que les IAT/IFTS sont très variables d'une académie à l'autre...

Je pensais que c'était national ca...
coco9
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2008 15:41

Re: Rémunération SASU

Message par coco9 »

Bonjour

Je suis actuellement en prèf depuis 21 ans et Adjoint administratif depuis 2002.
En étant à 80% je touche annuellement 16500 € soit 1275 € primes comprises en étant à l'échelon 8 indice 335

Je souhaite passer le SASU 2009, mais je m'interroge sur 2 points :
en cas de réussite, mon ancienneté sera-t-il reprise ?
en étant SASU 8, quel sera mon salaire net, primes comprises ?
enfin peut-on me proposer une affectation hors de mon département ?

J'ai déjà refusé le SA Police nationale en 2006 et le SA prèf 2008 pour cause de mutation à 4h de transports de mon domicile. :(

Merci de vos réponses
Charivarix

Re: Rémunération SASU

Message par Charivarix »

coco9 a écrit :Bonjour

Je suis actuellement en prèf depuis 21 ans et Adjoint administratif depuis 2002.
En étant à 80% je touche annuellement 16500 € soit 1275 € primes comprises en étant à l'échelon 8 indice 335

Je souhaite passer le SASU 2009, mais je m'interroge sur 2 points :
en cas de réussite, mon ancienneté sera-t-il reprise ?
en étant SASU 8, quel sera mon salaire net, primes comprises ?
enfin peut-on me proposer une affectation hors de mon département ?

J'ai déjà refusé le SA Police nationale en 2006 et le SA prèf 2008 pour cause de mutation à 4h de transports de mon domicile. :(

Merci de vos réponses
Bonjour,

Sur l'ancienneté : la reprise sera partielle. Mais tu ne peux être reclassée à un indice inférieur que celui que tu as aujourd'hui.
Sur l'affectation : Elle est académique, donc sur plusieurs départements.
coco9
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2008 15:41

Re: Rémunération SASU

Message par coco9 »

Merci de cette réponse mais sait-on combien d'années sont reprises ?
J'ai entendu dire qu'il s'agissait des 2/3 est-ce exact ?
En clair, combien touche un SASU au 8ème échelon primes comprises, du salaire le plus bas au plus élevé.
Je souhaite vraiment me faire une idée, car les infos sont toutes très vagues et même contracditoires quelques fois !
Néanmoins les pré-inscriptions en ligne seront ouvertes en février 09 dans l'académie de DIjon.
Merci à tous pour vos réponses
domi95
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2008 09:16

Re: Rémunération SASU

Message par domi95 »

ça y est. première paye. celle de novembre : 2004.87 euros. mais au lieu de me reprendre à l'echelon 12, ils m'ont repris au 10. :( mais à l'indice que je détenai. l'échelon sera régularisé au moment de mon intégration, m'a t-on confirmé à la DAPAOS (et peut-être le 13, si j'ai une augmentation d'indice dans mon précédent boulot).
une petite question : quand vais-je passer au grade supérieur ? :?:

pour en revenir au sujet de la reprise des administratifs des EPLE par les conseils généraux, comme cela se passe en janvier pour les TOS, ce serai pour janvier 2011. :D à confirmer !!!!
Senateur
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2006 15:26

Re: Rémunération SASU

Message par Senateur »

Tu devras attendre 5 ans avant de pouvoir prétendre passer au grade de SASU CS. Par contre tu peux d'ores et déjà tenter de passer l'examen de SASU CE. Dans ce cas je te souhaite bonne chance car c'est un examen encore plus sélectif que le concours de recrutement de SASU CN

Site du ministère de l'EN:
Les secrétaires d'administration scolaire et universitaire ayant atteint le septième échelon de la classe normale depuis au moins deux ans et qui justifient de cinq ans de services publics accomplis en qualité de fonctionnaire civil dans un corps ou cadre d'emploi de catégorie B peuvent être promus à la classe supérieure au choix.

Les secrétaires d'administration scolaire et universitaire de classe normale ayant atteint le septième échelon peuvent être promus à la classe exceptionnelle par la voie d'un examen professionnel.

Les secrétaires d'administration scolaire et universitaire de classe supérieure ayant atteint le quatrième échelon peuvent être promus à la classe exceptionnelle au choix.
Dernière modification par Senateur le 13 déc. 2008 17:34, modifié 1 fois.
Charivarix

Re: Rémunération SASU

Message par Charivarix »

domi95 a écrit : pour en revenir au sujet de la reprise des administratifs des EPLE par les conseils généraux, comme cela se passe en janvier pour les TOS, ce serai pour janvier 2011. :D à confirmer !!!!
Tu peux nous donner ta source ?
Missanne
Admin honoraire
Messages : 228
Inscription : 06 mars 2007 17:37

Re: Rémunération SASU

Message par Missanne »

J'ai suivi récemment une formation pour l'intégration dans le métier des nouveaux adjoints administratifs de l'EN et on nous a effectivement dit qu'il était prévu que les adjoints passent à la territoriale vers 2011, comme les TOS il y a quelques années.
domi95
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2008 09:16

Re: Rémunération SASU

Message par domi95 »

pas les adjoints, les administratifs !!! ma source vient d'un collègue qui a fait le même mode de recrutement que moi et qui se trouve au conseil général du Loiret où il s'occupe de ces "transferts" + quelqu'un qui bosse avec moi et qui est syndicaliste (donc réunion....).
pour ce qui est des 5 ans dans la fonction publique et de catégorie B, je les ai déjà depuis belle lurette, puisque je suis "rentré" dans la catégorie B il y a environ 12 ans et j'ai + de 18 ans de fonction publique, donc je pense pouvoir concourir pour la classe supérieur. faut-il absolument avoir l'aval de chef ou cela se fait il automatiquement par ancienneté ?
domi95
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2008 09:16

Re: Rémunération SASU

Message par domi95 »

pour précision le grade de maître principal correspond à un adjudant chef donc grade limite entre la catégorie B et la A (puisque la catégorie A commence au grade juste au dessus) voili voilu.
Senateur
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2006 15:26

Re: Rémunération SASU

Message par Senateur »

Les militaires ne relèvent pas du statut de la FP. Le décret n°94-1016 prévoit que les services publics comptabilisés au titre de l'avancement de grade sont les services civils et non pas militaires.

Tu étais fonctionnaire ou militaire?

L'avancement de grade se fait au choix en CAPA. Les grades de SASU respectent un pyramidage. Les possibilités d'avancement sont fixées de manière budgétaire et sont malheureusement assez limitées.

Il faut avoir le soutient de sa hiérarchie et/ou des syndicats pour que ton dossier soit en haut de la pile, avec les dérives clientélistes qui en découlent. C'est bien sûr à l'agent d'en faire la demande.
domi95
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2008 09:16

Re: Rémunération SASU

Message par domi95 »

je suis toujours militaires et ai rejoins l'EN par le biais de l'article L4139-2 du code de la défense. (repris à un echelon identique ou immédiatement supérieur s'il n'existe pas correspondant à l'indice détenu en tant que militaire + totalité d'ancienneté de service + ancienneté de grade ou echelon) voili voilu
mon collègue qui est entré lui en térritoriale par la même voie en qualité de rédacteur (équivalent à SASU), en même temps que moi, en fait pareil en tout (indice, ...) vient déjà d'être accroché pour le tableau de la classe supérieur.
Senateur
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2006 15:26

Re: Rémunération SASU

Message par Senateur »

Ce ne sont pas les mêmes textes qui s'appliquent.

Statut particulier des rédacteurs territoriaux (art 17 du décret 94-25):
Peuvent être nommés rédacteurs principaux les rédacteurs comptant au moins deux ans d'ancienneté dans le 7e échelon de leur grade après inscription sur un tableau d'avancement.
Art 11 du décret 94-1016 fixant les dispositions statutaires communes applicables à divers corps de fonctionnaires de la catégorie B:
Peuvent être promus à la classe supérieure ou au grade assimilé, au choix, les fonctionnaires ayant atteint le 7e échelon de la classe normale ou assimilée depuis au moins deux ans et qui justifient de cinq ans de services publics accomplis en qualité de fonctionnaire civil dans un corps, cadre d'emplois ou emplois de catégorie B ou de même niveau.
Pas de références aux services civils dans la territoriale contrairement à la FPE.

Tu devrais contacter la division du personnel de ton rectorat pour savoir comment ils procèdent. Toujours est-il que l'avancement de grade est beaucoup plus souple dans la territoriale qu'à l'EN, en raison des contraintes budgétaires. C'est aussi valable pour l'avancement d'échelon : dans la territoriale, l'avancement à l'ancienneté minimum est devenu dans les faits la règle, alors que la règle à l'EN est l'avancement moyen.

Enfin je ne suis pas un pro de la chose, mais ton détachement prévoit peut-être que tes services militaires soient assimilés à des services publics accomplis dans ton grade d'accueil, auquel cas cela règle le problème.
domi95
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2008 09:16

Re: Rémunération SASU

Message par domi95 »

c'est tout à fait cela.
merci en tout cas pour toutes tes réponses.
bon dimanche.
Senateur
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2006 15:26

Re: Rémunération SASU

Message par Senateur »

Décret 2006-1486 portant statut général des militaires et relatif aux modalités spécifiques de détachement et d’intégration des militaires dans un corps relevant de la fonction publique de l’Etat:
Les services militaires sont assimilés à des services effectifs accomplis dans le corps et le grade d’intégration pour l’avancement dans le corps d’accueil, dans la limite de la durée moyenne d’ancienneté nécessaire pour atteindre l’échelon du grade dans lequel le militaire a été classé à partir du premier échelon du premier grade du corps d’accueil.
Article L4139-4 du code de la défense
Durant le détachement prévu aux articles L. 4139-1 à L. 4139-3, le militaire perçoit une rémunération au moins égale à celle qu'il aurait perçue s'il était resté en position d'activité au sein des armées, dans des conditions fixées par décret. Aucune promotion n'est prononcée durant ce détachement et le militaire est radié des cadres ou rayé des contrôles de l'armée active à la date de son intégration ou de sa titularisation dans le corps ou le cadre d'emploi d'accueil.
Ca a le mérite d'être plus clair. Tu devrais donc être promouvable à partir du 1er novembre 2009, en cas d'intégration suite à ton détachement. Après c'est en fonction des dates de CAPA mais avec peut-être possibilité de rétroactivité.
domi95
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2008 09:16

Re: Rémunération SASU

Message par domi95 »

merci mon bon sénateur, je te remercie encore une fois pour tes précieuses lumières.
Aline36
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2008 23:25

Re: Rémunération SASU

Message par Aline36 »

Sinon les SASU issue du concours et a l'échelon 1 vous etes payé combien ? Car je ne sais toujours pas précisement quel est cencé être le montant de mon salaire...
Senateur
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2006 15:26

Re: Rémunération SASU

Message par Senateur »

Tout dépend des primes (IAT, SFT, indemnité de résidence et NBI le cas échéant). Le taux d''IAT desservi dépend de ton académie et du poste que tu occupes.
Aline36
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2008 23:25

Re: Rémunération SASU

Message par Aline36 »

Senateur a écrit :Tout dépend des primes (IAT, SFT, indemnité de résidence et NBI le cas échéant). Le taux d''IAT desservi dépend de ton académie et du poste que tu occupes.

Je demande combien sont payé les autres pas comment on calcule le salaire.... je sais bien comment on le cacule...
Senateur
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2006 15:26

Re: Rémunération SASU

Message par Senateur »

Il faut comparer ce qui est comparable. Il n'est pas pertinent de comparer la rémunération d'un SASU en RP avec 3 enfants et un SASU logé par NAS à Clermont Ferrand sans enfant. Ca ne donne aucune indication à qui que ce soit sur le montant de son propre traitement.
Car je ne sais toujours pas précisement quel est cencé être le montant de mon salaire...
je sais bien comment on le cacule...
Après si tu sais calculer ton traitement à quoi bon demander? :roll:

Moi je gagne 1350€ net par mois ech2. J'espère que ça te sera utile.

Maintenant tu n'as plus qu'à attendre la prochaine feuille de paye, 15 jours c'est pas si long.
Missanne
Admin honoraire
Messages : 228
Inscription : 06 mars 2007 17:37

Re: Rémunération SASU

Message par Missanne »

domi95 a écrit :pas les adjoints, les administratifs !!!
:?:
Un adjoint administratif est bien un administratif...
domi95
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2008 09:16

Re: Rémunération SASU

Message par domi95 »

oui bien sur, mais par administratifs il faut englober les adjoints + les secrétaires administratifs.
Missanne
Admin honoraire
Messages : 228
Inscription : 06 mars 2007 17:37

Re: Rémunération SASU

Message par Missanne »

domi95 a écrit :oui bien sur, mais par administratifs il faut englober les adjoints + les secrétaires administratifs.
Tu voulais dire "pas que les adjoints, mais tous les administratifs" donc les attachés aussi éventuellement :)
Je ne témoigne que pour les adjoints car c'est la seule info que j'ai eu.
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES