Enquete de moralite

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
titox878

Message par titox878 »

3)essayer de vous souvenir,une période de votre vie,ou vous avez été poussé à enfreindre la loi,ou un évènement ou vous vous êtes senti contraint d’aller à l’encontre des interdits,des règles…(ne pas inventer,on ne vous demande pas d’avouer des trucs qui ne regarde personne,cela permet à la psychologue de juger votre relativité vis-à-vis des évènements

je réponds à cet question :)
On te l'a bien posé toi?
dariana

lol

Message par dariana »

nan on ma pas posé cette question et toc :lol: .
Bon si t'as grillé un feu rouge tu peux en parler , mais si tu as assassiné ton voisin vaut mieux se taire :roll:
DIXRAE

Message par DIXRAE »

Sans vouloir jouer les rabat-joie dans cette folle discussion, pour rappel, le psychologue et le jury sont des professionnelles qui ont certainement vu passer à peu près tous les genres de personnes possibles: alors s'imaginer pouvoir les manipuler c'est faire preuve d'une imagination délirante ou carrément d'inconscience.
Maintenant on peut toujours tenter sa chance... Bonne répetition pour le "show" et bon courage.
FEP26
Admin honoraire
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2005 18:10

Re: salut

Message par FEP26 »

dariana a écrit :Oki , alors pour une fois je ne fais pas ma grande gueule et j'avoue mon ignorance :lol: , que sont les fichiers STIC et JUDEX ? .
Merci d'avance .

PS : moi perso je suis vraiment attirée par les métiers de type sécuritaire et je n'ai rien à me reprocher côté casier judiciaire :wink:
ce sont des fichiers où sont repertoriés les délits que vous avez commis classés sans suite ou non
STIC pour la police et JUDEX pour la gendarmerie
en gros si vous vous etes fait choper par l'une de ces institutions pour quoi que ce soit, mineur ou pas, vous etes fichés là-dessus :roll:
dariana

ok

Message par dariana »

Merci FEP pour ces infos , bon perso j'ai rien a me reprocher alors :roll: .
Bon donc cette enquête de moralité , c'est juste pour voir si on est pas fiché pour telle ou telle con....nerie :lol: .

Ca va je suis blanche comme neige , enfin du côté " crimes et délits " , le reste c'est ma vie privée :lol:
cobras34

Message par cobras34 »

juste une petite remarque , pour estre surveillant il me semble qu il faut pas étre non plus "un enfant de coeur", derriere les bareaux vous pourez cotoyé aussi bien le types qu il passe quelque semaine pour excés de vitesse ou non payment de ses amendes comme le mec qu y a buté, etranglé, violé ou le Pdg qui a détourné des fonds a son profils , bref tous ceux ou celles qui n ont pas respecté le droit francais. Alors pour l enquéte de moralités je pense que cela varie celon les cas. Comme dise certaine si tu a piqué une tablette de chocola sa vole pas , par contre si tu a fait partie d'un "gang" ou tu a tapé la boulangere pour 1 croissant et 1 tablette de chewg c'est pas la méme.
A bon entendeur salut
delphine30

donc je repose la question

Message par delphine30 »

Avez vous été convoqué pour l'enquéte de moralité :?:
Merci d'avance de vos réponses
:D
christelle68600
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2007 08:27

Message par christelle68600 »

Hello !

Je n'ai pas été convoquée pour l'enquete de moralité...
De mon coté personnel, rien à signaler..

Parcontre, mes frères ont abusés tous les deux niveau conneries et ils sont tous les deux connus des différents fichiers ; j'ose esperer qu'on ne me prendra pas la tete avec leurs anneries....si c'est le cas, je vais etre obligée d'aller les taper ces sales gosses...

En meme temps, je me dis que ca fait dejà 10 ans que je ne vie plus dans la meme maison qu'eux et que les conneries ont été faites après que je sois partie alors...

Si certains d'entre vous ont eu des histoires de ce genre, n'hesitez pas à me raconter les suites....

Bonne journée et à bientot.

Christelle. :roll:
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Message par hermine »

ced511 a écrit :salut je vien detre convoqué par les rg é sa sé bien passé en fait il veule connaitre votre parcour profesionnel é scolaire é si vous avez fait des connerie sé tout
Merci de modifier ton message (fonction "éditer", en haut à droite), le langage SMS est proscrit sur ce forum.

C'est indiqué dans la Charte du Forum, qu'il est conseillé de lire avant de poster :wink:

http://www.forum-concours.cap-public.fr ... php?t=5107
catoutou

Message par catoutou »

salut!!!
je trouve ca bizarre :roll: :roll: qu'on te convoque juste pour te poser des questions sur ton parcours professionel :shock: :shock: ,, lors de l'entretien avec les jurys ils te posent toutes ces questions 8) 8) non je me serais méfier :shock: :shock: :!: :!:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Message par lara »

ced511 a écrit :pourquoi se mefier il sont obliger de faire une enquete sur toi la femme qui m'a rucu m'a dit que c'était très bon signe que je soi convoqué chez eux de plus mon boulot d'avant c'étais militaire donc j'ai pas tro de souci a me faire la dessu é de plus j'ai un casier vierge mais c'est obligé de faire une enquete sur toi comme dans tout les metiers particulier
:P J'imagine que tu fais aussi partie des personnes dont certaines touches se sont évadées du clavier :roll:
Merci de réécrire ton message en terminant les mots, et avec un minimum de ponctuation. (fonction Image).
Sans quoi ton message sera supprimé.
catoutou

Message par catoutou »

salut,
Je ne t'ai pas dit que c'est pas normal qu'on fasse une enquete sur toi c'est juste que les questions qu'ils t'ont posé me parait pas clair c'est tout et cela ne veut pas dire que tu aies un casier vierge que tout est ok pour toi mais bref mais c'est tant mieux si on t'avais dit que cela parait bien donc j'imagine qu'ils vont convoqués 1300 personnes pour faire une enquête sur chacun d'eux!!!!! Je pense que c'est plutot sur des gens qui est un peu ???? c'est à voire . si cela c'est bien passé pour toi je suis contente pour toi car je demande que de bonne chose à tous. et bon courage pour la suite.
cobras34

Message par cobras34 »

Etonnant cette convocation chez les RG non? S y il y a d autres persones qui ont était convoqué sa serait bien de le signalé . Pour ma part je reste trés crédule sur se sujet.
dariana

RG

Message par dariana »

Apparemment on est pas systématiquement convoqués , ca dépend des villes , y peut y avoir une enquête sur nous sans qu'on soit forcément convoqués , d'autres seront convoqués après l'admission , d'autres avant , voilà !!
squaloute

Message par squaloute »

à t'entendre sur le forum Ced, on dirait que t'es reçu car tu as été convoqué, tu insinues que c'est en bonne voie pour toi, mais sais tu que des candidats admis et qui sont à l'ENAP actuellement n'ont pas été convoqués du tout et que l'enquète de moralité peut se faire sans être convoqué?

j'insiste aussi sur le fait que des candidats qui ne se sont pas présentés aux épreuves sportives ont été convoqué comme toi Ced, tu peux être convoqué comme pas convoqué et c'est pas pour cela que tu seras reçu,

je te souhaite d'étre reçu mais l'enquète de moralité ne veut pas dire être convoqué certainement, il y a plusieurs méthodes pour faire des enquètes de moralité (fichiers STIC et JUDEX, enquète de voisinage ou appels téléphoniques à la famille, voir même pour un candidat l'année dernière un coup de téléphone chez lui pour lui demander quelques questions),

je signale aussi que des candidats qui n'ont pas été reçu l'année dernière ont été convoqué aux renseignements généraux avant la liste des reçus, donc toutes ses convocations sont aléatoires, je te souhaite d'être admis Ced comme à tous les autres candidats du forum
Admintux

Message par Admintux »

Bonjour à tous

Je viens de recevoir une convocation suite à ce concours...
Motif invoqué : Entretien suite à votre candidature au concours de surveillant pénitentiaire

Je reçois la convocation à l'instant pour demain après midi.... Pas évident de se dégager aussi vite....

Je dépendrai si obtention de la DR de Rennes....

Je vous tiendrais au courant....
squaloute

Message par squaloute »

Admintux a écrit :Bonjour à tous

Je viens de recevoir une convocation suite à ce concours...
Motif invoqué : Entretien suite à votre candidature au concours de surveillant pénitentiaire

Je reçois la convocation à l'instant pour demain après midi.... Pas évident de se dégager aussi vite....

Je dépendrai si obtention de la DR de Rennes....

Je vous tiendrais au courant....
bonne chance à toi Admintux et enfin ta réponse va en aiguiller plusieurs en effet ta convocation est = "Entretien suite à votre candidature au concours de surveillant pénitentiaire", donc suite à ta candidature et non pas car tu es admis,

bonne chance à tous
catoutou

Message par catoutou »

salut a tous,

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose de bizarre!!!! Mais pourqoui perd il leur temps à commencer à convoquer alors qu'on est sûr d'être admis!!!C'est quand même embêtannt pour nous cela nous donne de l'espoir mais au faite peut être que c'est pôur rien. :cry: :cry: :cry:
Je n'ai pas encore reçu de convocation mais au moins ils mettent la raison.Ce concours est quand même dur !!!!! :cry: :cry: :cry: Il y a trop de pression mais bon une seul chose que j'attends c'est le jour la convocation et les enquêtes ne me prennent pas trop la tête vivement le 5 j'ai l'impression que le temps n'avance malgrés ils ont fait avancer l'heure.
Drif

Message par Drif »

salut catoutou,j'ai l'impression que tu n'as pas compris le faite d'être convoqué par les RG ne signifie pas être admis,pas du tout c'est juste des personnes qui sont pris au hazard et à qui on pose des questions tout simplement,si tu lies bien les topics et les différents messages laissés par certains qui sont déjà surveillants ils n'ont jamais était convoqué par les RG.même si tu n'es pas retenu tu peux à la suite de faire convoquer par eux.bref ne t'en fait pas si tu n'es pas convoquée, cela ne veux rien dire.allez bon courage tous. :lol: :wink:
Admintux

Message par Admintux »

J'aporte une pierre de plus à l'édifice car j'ai un très bon ami qui est surveillant depuis presque 4 ans et qui a également été convoqué a un entretien de ce genre. Il avait également été convoqué pour gardien de la paix, et ce une fois à la gendarmerie, une fois à la police.

Donc, wait and see...
patricia

enquette

Message par patricia »

voila la gendarmerie sort de chez moi deux personnes tres agreables qui m'on demander ou j'avais travailler avant, avec qui je vivais, depuis combien de temps qui sont mes parents afin de se renseigner sur mon et de quel maniere j'etait persu dans mon entourage, ils ne savaient pas du tout si j'avais ete choisie au hasard ou si j'etait prise ils avaient juste un rapport a faire sur moi. Voila plus qu'a attendre encore et encore
Dernière modification par patricia le 30 mars 2007 10:53, modifié 1 fois.
bouledog55

Message par bouledog55 »

Commment savoir,moi l'enquète de moralité je l'ai fait en meme temps que l'oral,bizarre non...en lisant a l'envers la feuille,j'ai vu admis a l'école le 30 avril(pour le 2 mai,),maintenant j'espère que ce sera vrai
squaloute

Message par squaloute »

voilà,

ils sont venus chez moi, ils étaient 2 des renseignements généraux, je leur ai offert l'apéro, ils ont vidé une bouteille de whisky

et ensuite ils ont visité mon appartement, ils ont fait une carresse à mon épagneul breton, ensuite ils m'ont demandé si j'avais jamais pris de drogue, j'ai dit bah non, dommage car on aurait bien fumé un petit pète ils m'ont répondu,

ensuite ils ont fait une carresse à mon épagneul breton,

puis ils ont regardé si j'avais pas un truc à manger dans mon frigo, ensuite ils ont dit "dommage car ma femme était pas là",

après ils m'ont demandé si ils pouvaient pas donner quelques coups de fils à l'étranger,

ensuite ils m'ont demandé si j'avais pas 100 euros à leur prêter,

je me demande en fin de compte si ils étaient bien des RG ces deux là
Franco-Marocain

Message par Franco-Marocain »

squaloute a écrit :voilà,

ils sont venus chez moi, ils étaient 2 des renseignements généraux, je leur ai offert l'apéro, ils ont vidé une bouteille de whisky

et ensuite ils ont visité mon appartement, ils ont fait une carresse à mon épagneul breton, ensuite ils m'ont demandé si j'avais jamais pris de drogue, j'ai dit bah non, dommage car on aurait bien fumé un petit pète ils m'ont répondu,

ensuite ils ont fait une carresse à mon épagneul breton,

puis ils ont regardé si j'avais pas un truc à manger dans mon frigo, ensuite ils ont dit "dommage car ma femme était pas là",

après ils m'ont demandé si ils pouvaient pas donner quelques coups de fils à l'étranger,

ensuite ils m'ont demandé si j'avais pas 100 euros à leur prêter,

je me demande en fin de compte si ils étaient bien des RG ces deux là
haha tu ma tué de rire!!! :lol:
Admintux

Message par Admintux »

Bon, bah voilà, j'en sors à l'instant....
Honnêtement, je me demande à quoi celà va servir, à part me poser les mêmes questions que le jour de l'oral pro, je n'ai pas trop vu de différences...
Donc, arrivée avec un quart d'heure d'avance, passage dans un bureau.
Les questions furent sur mon parcours professionnel, mes motivations, ma JAPD/Service Militaire, diplômes.

Voilà, en tout et pour tout, 5 minutes... pour 40 centimes de stationnement payant.... :evil:

M'enfin, tout le monde y passe à priori...
Ah, j'ai demandé comment les candidats étaient choisis, elle ne savait pas car elle ne dépendait pas de l'administration pénitentiaire....

En tous cas, ne stressez pas pour cet entretien ;-)
Drif

Message par Drif »

salut squaloute,t'aurai pu les garder à diner,ça aurai fait 1 meilleur impression,t'as pas assuré,tu risque de te faire recaler,en tous cas toi tu as les pieds sur terre,pas de stress,tu mets de l'ambiance,bref j'ai bien compris ton message,restons zen,moi en tous cas j'ai que du thé à la menthe à leur proposer j'espère que ça va le faire,mais je vais peut être faire le ménage au cas ou?bonjour à tous :lol: :wink:
Glisseur

Message par Glisseur »

Squaloute... Trop drôle mais également vraiment space ton entretien.
catoutou

Message par catoutou »

eh ben dis donc on entend tous sur ce pays!!!!!! :D :D :D
ben moi j'attends toujours lors passage et ma convocation :D :D :D
s'il me convoque pas cela veut dire que je ne suis pas prises????
squaloute

Message par squaloute »

salut,

oui en effet, pas le temps de contacter tout le monde, il se peut même qu'un coup de fils de l'Administration Pénitentiaire ou du Ministère de la Justice à ton patron pour cette enquète et un controle de leur part dans les fichiers se fassent

enfin de demander à ton patron ton préavis, si t'as pas prévenu ton patron avant que t'as passé le concours, c'est un peu chaud

mais cela se passe souvent comme cela, j'ai un préavis de 2 mois et j'ai été étonné quand la semaine dernière mon patron m'a annoncé cet appel téléphonique sans en dire de plus, on verra bien jeudi, bonne chance à tous
manu08

Message par manu08 »

sachez pour votre information ,que l enquete de moralité est inscrit dans les textes de recrutement du ministere de la fonction publique et que par consequent , elle est obligatoire et necessaire, j insiste la dessus car certain d entre vous ne semble pas etre concernés? ou du moins pas assez receptif a ce que l on vous convoque sous pretexte que vous n avez rien a vous reprocher
moralité c est le cas de le dire :avant l entrée a lenap une enquete sera faite sur chacun d entre vous et dans le cas ou vous serez recalé suite a des antécedents ,l administration ira repecher dans la liste complementaire
littledany

Message par littledany »

Je suis en plein doute quand même, à la limite j'aurais préféré être controlé au moins c'est le signe que les résultats ne laissent pas indifférents non ? ...même si j'ai pu lire que les contrôles ne sont pas systématiques ... bref encore 5 jours à attendre :cry:
catoutou

Message par catoutou »

et oui!!!!
Même ci il s'agit d'un tirage au sort tous les candidats admis auront une enquête. C'est quand même normal non :!: :!: :!:
squaloute

Message par squaloute »

Roni a écrit :ben si tous le monde y passe....comment expliquer que mon amis a quand meme etais admis malgres le fais qu'il soit connut au stic et qu'il ait fait queques gardes a vue mais bon il n'a jamais eut de jugement...et que maintenant sa fait 2 ans qu'il travail,c'est bizar quand meme non???
pas si bizarre que cela, car de ce fait le stic pour beaucoup est bien repertorié, en effet que les plaintes, si il n'y a pas eut de suite aux plaintes donc c bon normalement, mais si il y a eut une plainte appuyée, c'est pas pareil
catoutou

Message par catoutou »

effectivement car nous àParis on nous a tous pris feuille bleu ou jaune ou autre lors de l'épreuve sportive. Je trouve qu'ils exagèrent encore plus de pression pour les résultats. Trop nul en plus je ne fais même pas partie des admis. Trop la rage!!!! Mais on fait avec on est obligé
alienbrain2

Message par alienbrain2 »

Je vais peut être clore ce tread en vous disant qu'il y a certainement des gens qui passent au travers de l'enquête de moralité à cause de l'insufisance des effectifs de police et du nombre important de candidats qui se présentent à des concours chaque année !

Pour mémoire, même admis après enquête des rg ou d'un autre service de sécurité, le mot renseignement n'est pas figé et à tout moment et sur preuve et voir même sur une légitime suspision on vous remerciera gentillement.

Cas d'école : un ads (intérieur) admis alors qu'il était olé olé (mineur), change d'affectation et à nouvelle affectation, nouvelle enquête discrète des rg et astalavista amigo !
Donc, les gens qui ont des choses à se reprocher auront toujous l'épée de DO sur la tête. Personnellement, j'aurai balancé aux rg le jour de l'enquête les problèmes insignifiants ou majeurs qui pourraient un jour s'ils sont découverts me couter mon job. Cela prouvera que vous avez du civisme et de l'honnêteté et que vous faites confiance aux services de sécurité de notre pays. Et, vous serez fixé une bonne fois pour toute !
catoutou

Message par catoutou »

Je n'ai pas trop bien compris ton message. Mais je pense que tu t"en fous des autres. Même ci on fait quelques bétises en tant jeune mais maintenat on a compris que nos bêtises étaient nuls je ne vois pas pourquoi si j'aprenne que mes collègues on fait sa ou si je vais aller les dénoncés. Juste pour me gradé en vers mon honnêteté :?: :?: :?: .Cela ne me regarde pas et je trouve que c'est que trop facil de dire que c'est le fait qu'il a pas assez d'effectif pour l'enquête moral :shock: :shock: :shock: . Car on m'a dit qu'il y avait un gas qu'il était admis et arriver là c'était un ancien détenu :shock: :shock: mais bon il a pas continuer l'aventure 8) 8) 8) mais pourquoi depuis fort longtemps ils n'ont pas vu cela sur son casier judiciaire n'était pas vierge:roll: :roll: :roll: .
Ben moi j'attends toujours ils m'ont pas convoqué :o :o :o
zew

Message par zew »

salut à toutes et à tous. Je me pose une question:l'année denière j'ai participé a une grève d'étudiant contre le CPE entre autres et une action a consisté a bloquer l'aéroport de toulouse-blagnac.On y est rester 2 heures et on a fait dévier des avions car on était couchés sur la piste centrale. En septembre (6 mois après), un policier m'a apelé pour une déposition mais finalement je n'y suis pas aller et m'a dit que c'était pas grave. D'après vous, est-ce que çà peut me porter préjudice pour l'enquête de moralité, vu que j'ai été identifié et cité dans l'affaire? Merci de me répondre.
Franco-Marocain

Message par Franco-Marocain »

zew a écrit :salut à toutes et à tous. Je me pose une question:l'année denière j'ai participé a une grève d'étudiant contre le CPE entre autres et une action a consisté a bloquer l'aéroport de toulouse-blagnac.On y est rester 2 heures et on a fait dévier des avions car on était couchés sur la piste centrale. En septembre (6 mois après), un policier m'a apelé pour une déposition mais finalement je n'y suis pas aller et m'a dit que c'était pas grave. D'après vous, est-ce que çà peut me porter préjudice pour l'enquête de moralité, vu que j'ai été identifié et cité dans l'affaire? Merci de me répondre.
t'es trop un rebel!!! c'est cuit pour toi l'ami!
mdrrrr... je plaisante.
perso je sais pas si ça peut être considérer comme un acte de délinquence lol...

Moi les RG ils m'ont appeler sur mon portable, ils mon poser des questions, sur mes études...si j'avait fait un service militaire (JAPD)...ma taille...et ils m'ont demander si j'avait déja a faire avec la police.
Mais bon c'est lé RG, je pense qu'ils peuvent avoir tout ces renseignements sans me les demander. Mai bon ils ont une fiche a remplir ou ils doivent mettre favorable ou défavorable a ce qu'il m'a dit.
moi il m'a mis favorable! :lol: hehe...
zew

Message par zew »

salut franco-marocain, ils appelent tout le monde ou ils ne le font que si ils hésitent?t'avais rien à te reprocher toi?
dariana

salut

Message par dariana »

salut à tous

Ah ben moi une gentille dame de la police m'a appelé ce matin , me demandant de me présenter à la préfecture de police de région :shock: ( je dormais bien paisiblement moua !! ) dans le cadre du concours de surveillant , perso j'ai rien à me reprocher :lol: .
Je vous dirais ca se soir ( oué je suis convoquée a 15 h :wink: ).
Franco-Marocain

Message par Franco-Marocain »

zew a écrit :salut franco-marocain, ils appelent tout le monde ou ils ne le font que si ils hésitent?t'avais rien à te reprocher toi?
je sais vraiment pas si ils appelent tous le monde...
perso je n'ai rien a me repprocher, jamai eu a faire avec la police ni quoi que ce soit, Dieu merci.
mais j'ai entendu dire qu'il appelent tous le monde (principe même des concours étatique (on est tous soumis aux memes tests, questions etc...donc logiquement les RG nous appelent tous...)).
Je crois aussi que ca peut se faire même apres l'admission, mais la chui pas trés sûre.
zew

Message par zew »

enfin je suppose qu'ils n'appelent que ceux qui sont suceptibles d'être admis donc si ils appelent pas c'est pas bon signe non?
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

Alors dariana, ca s'est passé comment ton entretien aux RG ? :lol:
dariana

salut

Message par dariana »

jer24 : Alors dariana, ca s'est passé comment ton entretien aux RG ?

:lol: ben on m'a mis une lampe dans la figure , on ma branché à un détecteur de mensonges ...

Nan plus sèrieusement , ben je suis allée a la préfecture de police de marseille , j'ai été " cuisinée " par une dame qui ma demandé la date de naissance de mes parents , le nom de jeune fille de ma mère , si j'avais des freres et soeurs , ce que mon frere faisait dans la vie , mes diplômes , mon experience pro , si j'avais eu des soucis avec la police ou la justice :wink: , pkoi le métier de surveillant , quel était le rôle d'un surveillant ( oral bis ma foi :roll: )..ma foi rien de bien méchant , la dame m'a dit texto que si on était " pas trop con et avec un casier judiciaire vierge " ca passait :lol: .

Voilà !!
Drif

Message par Drif »

salut à tous,je voulais savoir si il y avait des personnes comme moi qui ont reçu 1 convocation aux RG après le 16 avril,date des résultats.je viens de reçevoir 1 convoc pour le 17 avril à 11h15,le plus marrant c'est qu'il demande de se présenter avec 1 pièce d'identité,1 justificatif de domicile jusque là normal mais pourquoi 1 CV?y a t-il dès cas comme le mien merci de vos réponses.
sohia

Message par sohia »

bonjour à tous
alors je viens de lire vos messages et je sais plus quoi penser.
Moi j'ai eu aucun appel ni reçu aucune lettre donc ça ma fait bien peur tout ça!!
Est ce que vous pensez que si on n'a rien eu de cela, ça signifie que l'on est pas pris.
Repondez moi s'il vous plait parce que je suis en plein doute.
Merci
sohia

Message par sohia »

Merci loupishop. Ca me rassure un peu!!
Drif

Message par Drif »

bonsoir à tous pour les nombreuse personnes qui se posent des questions sur les RG je suis convoqué mais je sais que ça ne signifie absolument rien vous inquiètez pas, je dois avoir 1 tête de tueur :lol: .vous pouvez même être convoquer après les résultats comme moi,même si vous n'êtes pas admis. :wink: :lol:
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire