51 ème promotion

CelineK
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2015 18:09

Re: 51 ème promotion

Message par CelineK »

En fait, quand je reçois un mail dans ma boîte mail perso, il est également dans mon espace candidat.
Je te souhaite d'avoir le temps d'envoyer toutes tes pièces le jour J, alors, si tu attends la réponse de la commission !

Bon courage.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

CelineK a écrit :Bonjour à tous !

J'ai reçu un mail ce matin, me demandant de joindre d'ores et déjà toutes les pièces complémentaires, puisque la réunion de la commission se fera tardivement (le 9 septembre, d'après un premier mail que j'avais reçu-précision : UR Aquitaine).
Et donc, j'ai reçu ce mail, alors que j'ai déjà joint toutes les pièces :-D
Mais c'était surtout pour vous prévenir. Autre chose : je n'ai pas répondu davantage, en vous lisant, mais comme l'année dernière, j'ai joint toutes les pièces (obligatoires ou non) dès ma candidature. Cela m'a évité bien du stress je pense !
Bon courage pour la suite de la préparation !

PS : où est donc passée Hedge ?? Tes messages me manquent ;-)
Coucou !

Je suis là !! :) Merci de t'en inquiéter !! :)
J'étais partie en vacances tout en lisant les lettres de motivation qu'on m'a envoyées par message privé !
Et puis, pour les problèmes de candidature, je ne peux malheureusement pas faire grand chose car lorsque j'ai passé ce recrutement, tout était encore papier !!

Mais je reste bien évidemment disponible pour répondre à toutes les questions ! :)
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Bonjour,

La commission n'a pas lieu le même jour en fonction des urssaf?
Deux forumeurs ont indiqué des dates différentes: le 2 sept, et le 8 sept.

Merci
Claratlse
Messages : 23
Inscription : 25 août 2016 17:37

Re: 51 ème promotion

Message par Claratlse »

leny258 a écrit :Bonjour,

La commission n'a pas lieu le même jour en fonction des urssaf?
Deux forumeurs ont indiqué des dates différentes: le 2 sept, et le 8 sept.

Merci
Je pense que la date est différente d'une urssaf à l'autre car CelineK a indiqué qu'on lui avait déjà demandé ses documents car la commission se tenait tardivement le 9 septembre.
JeremyTlse
Messages : 8
Inscription : 02 août 2016 10:22

Re: 51 ème promotion

Message par JeremyTlse »

Claratlse a écrit :
leny258 a écrit :Bonjour,

La commission n'a pas lieu le même jour en fonction des urssaf?
Deux forumeurs ont indiqué des dates différentes: le 2 sept, et le 8 sept.

Merci
Je pense que la date est différente d'une urssaf à l'autre car CelineK a indiqué qu'on lui avait déjà demandé ses documents car la commission se tenait tardivement le 9 septembre.
Effectivement les dates des commissions différent en fonction des régions. Claratlse et moi avons même eu 2 dates différentes pour la même région auprès de la drh. Donc je te conseille de contacter la RH de la région de ton 1er voeux et de poser la question.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Vous avez la même région en 1er choix et pas la même date de commission?! C'est étrange ça quand même.
JeremyTlse
Messages : 8
Inscription : 02 août 2016 10:22

Re: 51 ème promotion

Message par JeremyTlse »

leny258 a écrit :Vous avez la même région en 1er choix et pas la même date de commission?! C'est étrange ça quand même.
Oui oui c'est très étrange je te l'accorde leny258. Mais nous avons appelé le service rh le même jour, et nous avons eu 2 personnes différentes avec 2 dates différentes... Nous attendons donc de savoir si la commission a lieu aujourd'hui ou la semaine prochaine. Perso je n'ose pas rappeler pour ne pas les "harceler". :)
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Oui je comprend JeremyTlse
Moi aussi j'ai déjà appelé une fois donc je préfère juste être patiente. Je pense que pour le lundi 12 septembre au plus tard nous aurons tous les résultats (je l'espère).
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

JeremyTlse a écrit :
leny258 a écrit :Vous avez la même région en 1er choix et pas la même date de commission?! C'est étrange ça quand même.
Oui oui c'est très étrange je te l'accorde leny258. Mais nous avons appelé le service rh le même jour, et nous avons eu 2 personnes différentes avec 2 dates différentes... Nous attendons donc de savoir si la commission a lieu aujourd'hui ou la semaine prochaine. Perso je n'ose pas rappeler pour ne pas les "harceler". :)
c'est quel URSSAF auquel tu as postulé en 1er choix ?
JeremyTlse
Messages : 8
Inscription : 02 août 2016 10:22

Re: 51 ème promotion

Message par JeremyTlse »

mimie1370 a écrit :
JeremyTlse a écrit :
leny258 a écrit :Vous avez la même région en 1er choix et pas la même date de commission?! C'est étrange ça quand même.
Oui oui c'est très étrange je te l'accorde leny258. Mais nous avons appelé le service rh le même jour, et nous avons eu 2 personnes différentes avec 2 dates différentes... Nous attendons donc de savoir si la commission a lieu aujourd'hui ou la semaine prochaine. Perso je n'ose pas rappeler pour ne pas les "harceler". :)
c'est quel URSSAF auquel tu as postulé en 1er choix ?
Midi-Pyrénées.
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

JeremyTlse a écrit :
mimie1370 a écrit :
JeremyTlse a écrit : Oui oui c'est très étrange je te l'accorde leny258. Mais nous avons appelé le service rh le même jour, et nous avons eu 2 personnes différentes avec 2 dates différentes... Nous attendons donc de savoir si la commission a lieu aujourd'hui ou la semaine prochaine. Perso je n'ose pas rappeler pour ne pas les "harceler". :)
c'est quel URSSAF auquel tu as postulé en 1er choix ?
Midi-Pyrénées.
C est egalement mon choix mais le numero 2. Comment ca se passe pour nos 3 choix ils attendent le retour de tous avec date de commission differente ? Ou on a des retours au fur et a mesure des commission ?
Molcm
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2016 14:45

Re: 51 ème promotion

Message par Molcm »

Bonjour à tous,
Dans votre espace candidat, votre candidature apparaît t'elle comme traitée? Je peux toujours désactiver la mienne... Y a t'il des personnes ayant candidaté dans la région Pays de la loire?
sayar69
Messages : 12
Inscription : 13 août 2016 12:52

Re: 51 ème promotion

Message par sayar69 »

Molcm a écrit :Bonjour à tous,
Dans votre espace candidat, votre candidature apparaît t'elle comme traitée? Je peux toujours désactiver la mienne... Y a t'il des personnes ayant candidaté dans la région Pays de la loire?

Bonjour,

Je peux aussi désactiver ma candidature, elle n'apparait pas comme traitée. Par contre je n'ai pas postulé dans la région Pays de la loire.
Molcm
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2016 14:45

Re: 51 ème promotion

Message par Molcm »

sayar69 a écrit :
Molcm a écrit :Bonjour à tous,
Dans votre espace candidat, votre candidature apparaît t'elle comme traitée? Je peux toujours désactiver la mienne... Y a t'il des personnes ayant candidaté dans la région Pays de la loire?

Bonjour,

Je peux aussi désactiver ma candidature, elle n'apparait pas comme traitée. Par contre je n'ai pas postulé dans la région Pays de la loire.
Ok, merci de ta réponse, c'est sans doute normal!
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

sayar69 a écrit :
Molcm a écrit :Bonjour à tous,
Dans votre espace candidat, votre candidature apparaît t'elle comme traitée? Je peux toujours désactiver la mienne... Y a t'il des personnes ayant candidaté dans la région Pays de la loire?

Bonjour,

Je peux aussi désactiver ma candidature, elle n'apparait pas comme traitée. Par contre je n'ai pas postulé dans la région Pays de la loire.
Bonjour,

Pour ma part, je ne peux plus la désactiver. J'ai postulé en 1er choix pour PACA.
En tout cas je me languis des résultats tant attendu
marion848
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2016 14:04

Re: 51 ème promotion

Message par marion848 »

Molcm a écrit :Bonjour à tous,
Dans votre espace candidat, votre candidature apparaît t'elle comme traitée? Je peux toujours désactiver la mienne... Y a t'il des personnes ayant candidaté dans la région Pays de la loire?
Bonjour, je viens de vérifier, je ne peux plus désactiver ma candidature. J'ai postulé en choix 1 à l'URSSAF PACA.
Mais je n'ai aucune réponse par contre.
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

marion848 a écrit :
Molcm a écrit :Bonjour à tous,
Dans votre espace candidat, votre candidature apparaît t'elle comme traitée? Je peux toujours désactiver la mienne... Y a t'il des personnes ayant candidaté dans la région Pays de la loire?
Bonjour, je viens de vérifier, je ne peux plus désactiver ma candidature. J'ai postulé en choix 1 à l'URSSAF PACA.
Mais je n'ai aucune réponse par contre.
On est 2 alors. Apparemment PACA a traité les candidatures. J'aimerais que les réponses nous reviennent.
sayar69
Messages : 12
Inscription : 13 août 2016 12:52

Re: 51 ème promotion

Message par sayar69 »

mimie1370 a écrit :
marion848 a écrit :
Molcm a écrit :Bonjour à tous,
Dans votre espace candidat, votre candidature apparaît t'elle comme traitée? Je peux toujours désactiver la mienne... Y a t'il des personnes ayant candidaté dans la région Pays de la loire?
Bonjour, je viens de vérifier, je ne peux plus désactiver ma candidature. J'ai postulé en choix 1 à l'URSSAF PACA.
Mais je n'ai aucune réponse par contre.
On est 2 alors. Apparemment PACA a traité les candidatures. J'aimerais que les réponses nous reviennent.
PACA c'est mon 2 ème choix... mais je peux toujours désactiver ma candidature... c'est pas très rassurant... qui a postulé en Rhone Alpes pour son premier choix ? Votre candidature est-elle traitée ?
CelineK
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2015 18:09

Re: 51 ème promotion

Message par CelineK »

Bonsoir à tous,

C'est fini pour moi cette année ! Je viens de recevoir un mail me disant que ma candidature n'est pas retenue par les directeurs des organismes.
Comme quoi, Hedge avait encore une fois raison : tout dépend des profils recherchés ! L'année dernière, j'avais été sélectionnée.
Bon courage à tous pour ce recrutement !
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

CelineK a écrit :Bonsoir à tous,

C'est fini pour moi cette année ! Je viens de recevoir un mail me disant que ma candidature n'est pas retenue par les directeurs des organismes.
Comme quoi, Hedge avait encore une fois raison : tout dépend des profils recherchés ! L'année dernière, j'avais été sélectionnée.
Bon courage à tous pour ce recrutement !
Comme quoi parfois, je n'aime pas avoir raison !

Je suis vraiment désolée pour toi ! Mais ça montre que tu ne dois rien lâcher et réessayer l'année prochaine !

Pleins de bonnes choses pour la suite !
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

CelineK a écrit :Bonsoir à tous,

C'est fini pour moi cette année ! Je viens de recevoir un mail me disant que ma candidature n'est pas retenue par les directeurs des organismes.
Comme quoi, Hedge avait encore une fois raison : tout dépend des profils recherchés ! L'année dernière, j'avais été sélectionnée.
Bon courage à tous pour ce recrutement !
Désolé pour toi! C'est rageant de se voir acceptée une année et pas l'autre!

Tu avais mis quelle région comme premier choix? Et quel est ton profil?

Bonne soirée
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Vraiment désolée pour toi CelineK
Tu avais fais juste un choix de région?
CelineK
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2015 18:09

Re: 51 ème promotion

Message par CelineK »

Merci pour vos messages ! Hedge, je verrai l'année prochaine si je tente à nouveau ;-)

Durhumdesfemmes et Leny : j'ai postulé en premier lieu pour Aquitaine (Bordeaux), et en second Midi Pyrénées.
Donc non, pas seulement un choix. Mon profil : candidat interne, branche maladie, master 2 en audit.

Bon courage à tous, je vous souhaite la réussite ! Je continuerai à vous lire !
RoseLyon
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2016 06:21

Re: 51 ème promotion

Message par RoseLyon »

J'ai postulé en Rhône Alpes en 1 er choix , pas de réponses avant la semaine prochaine, la commission est le 9 septembre.

Patience
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

Vraiment desolé pour toi CelineK. Oui apparemment le traitement des candidatures c est du cas par cas qui diverge d une annee a une autre. Courage et bonne poursuite pour la suite en tout cas
geoffroyL
Messages : 7
Inscription : 26 août 2014 14:53

Re: 51 ème promotion

Message par geoffroyL »

Désolé pour toi....

Pour moi c'est ma 1ere demande pour l'URSSAF Nord Pas De Calais et toujours pas de réponse.... j'attends impatiemment
sayar69
Messages : 12
Inscription : 13 août 2016 12:52

Re: 51 ème promotion

Message par sayar69 »

RoseLyon a écrit :J'ai postulé en Rhône Alpes en 1 er choix , pas de réponses avant la semaine prochaine, la commission est le 9 septembre.

Patience
Bonjour RoseLyon, si la commission n'est que le 9 septembre et que l'on a les résultats la semaine prochaine, on aura quoi comme délais pour envoyer les pièces complémentaires ?

Ca y est je suis perdue haha car quand on regarde le calendrier on est censé envoyer nos PC avant le 09 septembre ???


Récapitulatif : Le calendrier des principales étapes du processus de sélection
Etapes
Dates
Etape 1
Dépôt des candidatures du 29/06 au 26/08/2016 (minuit)

Etape 2
Etude de recevabilité des dossiers Jusqu’au 26/08/2016

Sélection des dossiers de candidature Jusqu'au 08/09/2016

Réception des pièces justificatives

Etape 3

Choix des candidats à passer les tests psychotechniques
Jusqu'au 09/09/2016
Etape 4

Choix de candidats retenus pour une session d’évaluation individuelle par des épreuves d’assessment et envoi des convocations aux candidats


Etape 5
Organisation des sessions d’évaluation individuelle Du 03/10 au 16/12 2016
Publication de la liste des candidats admis
A partir du 21/12/2016
Début de la formation
Fin mars 2017
RoseLyon
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2016 06:21

Re: 51 ème promotion

Message par RoseLyon »

La rh de Rhône Alpes m'a fait savoir que le résultat était semaine prochaine pas avant vu que la commission c'est jeudi donc il n'aurait pas le temps pour nous en informer vendredi
sayar69
Messages : 12
Inscription : 13 août 2016 12:52

Re: 51 ème promotion

Message par sayar69 »

RoseLyon a écrit :La rh de Rhône Alpes m'a fait savoir que le résultat était semaine prochaine pas avant vu que la commission c'est jeudi donc il n'aurait pas le temps pour nous en informer vendredi

Ok ça marche, merci de ta réponse. Tu as déjà envoyé les pièces complémentaires ? ou tu attends leur retour la semaine prochaine ?
mh59500
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2016 10:38

Re: 51 ème promotion

Message par mh59500 »

Bonjour à toutes et à tous,

je candidate également pour l'URSSAF NPDC, je vois beaucoup de personnes qui ont un Master 2, ou équivalent, je voulais savoir si on avait réellement nos chances avec une licence générale en droit ? J'ai bien compris que la LM faisait pour beaucoup dans le recrutement, mais au vue du nombre de candidatures, je m'interroge ...
Merci pour vos réponses et bon courage à tous pour la suite
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

mh59500 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

je candidate également pour l'URSSAF NPDC, je vois beaucoup de personnes qui ont un Master 2, ou équivalent, je voulais savoir si on avait réellement nos chances avec une licence générale en droit ? J'ai bien compris que la LM faisait pour beaucoup dans le recrutement, mais au vue du nombre de candidatures, je m'interroge ...
Merci pour vos réponses et bon courage à tous pour la suite
Bonjour,

Je candidate aussi pour la 1ere fois et je n'ai qu'une BAC +2. Sans vouloir jeter la pierre au Master 2, nous avons surement d'autres critères que les master 2 n'ont pas.
Par exemple ton expérience professionnelle. Si tu as bien mis en avant dans ta LM ton expérience pro avec des cas bien concrets peut être que tu feras la différence.
HEDGE te dira la même chose que moi. J'ai été comme toi aussi, un peu à me sous estimer du fait de mon niveau d'étude etc mais hedge m'a reboosté et je lui en suis reconnaissante.
C'est légitime de se poser des questions sur notre niveau d'études face à ses grands diplômé :D :D mais bon, pour ma part, j'ai mis le paquet en détaillant mes compétences.
Maintenant, j'espere que ma LM fera la différence
Donc ne t'inquietes pas.
mh59500
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2016 10:38

Re: 51 ème promotion

Message par mh59500 »

mimie1370 a écrit :
mh59500 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

je candidate également pour l'URSSAF NPDC, je vois beaucoup de personnes qui ont un Master 2, ou équivalent, je voulais savoir si on avait réellement nos chances avec une licence générale en droit ? J'ai bien compris que la LM faisait pour beaucoup dans le recrutement, mais au vue du nombre de candidatures, je m'interroge ...
Merci pour vos réponses et bon courage à tous pour la suite
Bonjour,

Je candidate aussi pour la 1ere fois et je n'ai qu'une BAC +2. Sans vouloir jeter la pierre au Master 2, nous avons surement d'autres critères que les master 2 n'ont pas.
Par exemple ton expérience professionnelle. Si tu as bien mis en avant dans ta LM ton expérience pro avec des cas bien concrets peut être que tu feras la différence.
HEDGE te dira la même chose que moi. J'ai été comme toi aussi, un peu à me sous estimer du fait de mon niveau d'étude etc mais hedge m'a reboosté et je lui en suis reconnaissante.
C'est légitime de se poser des questions sur notre niveau d'études face à ses grands diplômé :D :D mais bon, pour ma part, j'ai mis le paquet en détaillant mes compétences.
Maintenant, j'espere que ma LM fera la différence
Donc ne t'inquietes pas.

Merci pour cette réponse ! En effet j'ai une licence professionnelle et une licence générale en droit, avec de l'expérience à côté, mais je me dis que face à un M2 dans le même domaine que le mien, le choix sera surement vite fait. J'espère que j'ai tord en tout cas. Je n'ai pas vu beaucoup de monde postuler pour le NPDC, je me dis que sur un malentendu, ça peut marcher... ;)
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

mh59500 a écrit :
mimie1370 a écrit :
mh59500 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

je candidate également pour l'URSSAF NPDC, je vois beaucoup de personnes qui ont un Master 2, ou équivalent, je voulais savoir si on avait réellement nos chances avec une licence générale en droit ? J'ai bien compris que la LM faisait pour beaucoup dans le recrutement, mais au vue du nombre de candidatures, je m'interroge ...
Merci pour vos réponses et bon courage à tous pour la suite
Bonjour,

Je candidate aussi pour la 1ere fois et je n'ai qu'une BAC +2. Sans vouloir jeter la pierre au Master 2, nous avons surement d'autres critères que les master 2 n'ont pas.
Par exemple ton expérience professionnelle. Si tu as bien mis en avant dans ta LM ton expérience pro avec des cas bien concrets peut être que tu feras la différence.
HEDGE te dira la même chose que moi. J'ai été comme toi aussi, un peu à me sous estimer du fait de mon niveau d'étude etc mais hedge m'a reboosté et je lui en suis reconnaissante.
C'est légitime de se poser des questions sur notre niveau d'études face à ses grands diplômé :D :D mais bon, pour ma part, j'ai mis le paquet en détaillant mes compétences.
Maintenant, j'espere que ma LM fera la différence
Donc ne t'inquietes pas.

Merci pour cette réponse ! En effet j'ai une licence professionnelle et une licence générale en droit, avec de l'expérience à côté, mais je me dis que face à un M2 dans le même domaine que le mien, le choix sera surement vite fait. J'espère que j'ai tord en tout cas. Je n'ai pas vu beaucoup de monde postuler pour le NPDC, je me dis que sur un malentendu, ça peut marcher... ;)
Dis toi que tu as forcement quelque chose de plus que le M2. N'ai pas de doute !!
geoffroyL
Messages : 7
Inscription : 26 août 2014 14:53

Re: 51 ème promotion

Message par geoffroyL »

personne veut aller dans le NPDC mdr

pour ma part j'ai un master 2 en Droit mais ca veut rien dire tu sais...
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

geoffroyL a écrit :personne veut aller dans le NPDC mdr

pour ma part j'ai un master 2 en Droit mais ca veut rien dire tu sais...
Et oui fait trop froid la bas
Geoffroy tu postules ou ?
geoffroyL
Messages : 7
Inscription : 26 août 2014 14:53

Re: 51 ème promotion

Message par geoffroyL »

je postule en NPDC§§
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

geoffroyL a écrit :je postule en NPDC§§
Décidement vous etes un paquet de ch'tis à postuler en NPDC :D
mh59500
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2016 10:38

Re: 51 ème promotion

Message par mh59500 »

mimie1370 a écrit :
geoffroyL a écrit :je postule en NPDC§§
Décidement vous etes un paquet de ch'tis à postuler en NPDC :D
Eh oui, pour notre plus grand bonheur, ce n'est pas une région très attractive, donc mise à part les ch'tis, pas de concurrence lol
GeoffreyL , dès que tu as des nouvelles de la part de l'URSSAF, ça te dérangerait de l'indiquer ici? car j'ai pas l'impression que nous soyons beaucoup sur ce forum à venir de tout là haut.
Merci
geoffroyL
Messages : 7
Inscription : 26 août 2014 14:53

Re: 51 ème promotion

Message par geoffroyL »

oui je te dis dés que j'ai des infos!!!

on est dans le NPDC et on y reste on l'aime notre région:::!!
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

geoffroyL a écrit :oui je te dis dés que j'ai des infos!!!

on est dans le NPDC et on y reste on l'aime notre région:::!!
Faudrait qu'un jour je vienne visiter votre région.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Les tests psychotechniques sont dans 2 semaines .... Ça arrive vite.

@Hedge, peux-tu nous préciser de quoi sont composés exactement les tests psychos et si tu sais s'il y a des points négatifs en cas non-réponse ou de mauvaise réponse?
A part les dés, les suites de chiffres ou de lettres, quel type de questions peut-on avoir? Y a t-il des pourcentages, des conversions? Je ne sais pas quoi réviser exactement, surtout que je patauge sur les dés :-(
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

leny258 a écrit :Les tests psychotechniques sont dans 2 semaines .... Ça arrive vite.

@Hedge, peux-tu nous préciser de quoi sont composés exactement les tests psychos et si tu sais s'il y a des points négatifs en cas non-réponse ou de mauvaise réponse?
A part les dés, les suites de chiffres ou de lettres, quel type de questions peut-on avoir? Y a t-il des pourcentages, des conversions? Je ne sais pas quoi réviser exactement, surtout que je patauge sur les dés :-(
Bonsoir,

Je te remets ici un de mes précédents post.

alors pour les tests psychotechniques, il y avait 3 parties :
1ère partie : de la logique avec des suites logiques de chiffres et de lettres notamment
2ème partie : des exercices de maths (problèmes avec des inconnus, des pourcentages)
3ème partie : de la compréhension écrite

Pour la préparation, je me suis entrainée sur des livres de préparation aux concours d'infirmier + sur internet des tests gratuits.
pour la 1ère partie, ce sont les exercices que vous trouvez dans tous les bouquins de préparation aux tests psychotechniques.

Édit: tu n'as pas de cartes, de dominos ou de dès de mémoire mais des exercices qui font appel au même raisonnement.

Pour la 2ème partie, j'ai pour ma part trouvé cela très difficile alors que j'étais plutôt bonne en maths et que je m'étais entrainée. Je n'ai même pas eu le temps de lire l'énoncé du dernier exercice. ex : Laure court plus vite que Pauline qui a parcouru 3 fois plus de distance que Jean en deux fois moins de temps...bref ce genre de problèmes de mathématiques. Mais vraiment pas faciles alors que j'y allais plutôt confiante.
Pour la 3ème partie, l'exercice est très étonnant. Vous avez une quizaine de petits textes sur des sujets divers et variés. Pour chacun, on vous demande si, à la lecture, vous pouvez en déduire que... ex : le texte dit que les cadres partent plus souvent en vacances que les ouvriers. La question demandait : peut-on dire que les ouvriers ne partent jamais en vacances ? La réponse est bien évidemment non, le texte nous dit seulement qu'ils partent moins que les cadres. c'est surtout pour voir si on est attentif et pragmatique, mais il n'y a rien à réviser pour cet exercice.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Hedge, merci du fond du coeur. J'ai retourné le forum de fond en comble mais j'ai du passé à côté de ce message.
Déjà je suis soulagée qu'il n'y ait pas de dés (lol) et aussi parce que je vois beaucoup mieux ce sur quoi je vais devoir travailler dans les jours à venir. C'est clair que les questions de maths de la deuxième partie ne m'ont pas l'air faciles, elles me font penser à celles d'un concours que j'ai passé il y a quelques années, et il y a avait des points négatifs. C'est que je crains aussi pour l'urssaf.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Pour les points négatifs je ne sais pas.
Nous avions posé la question avant le début des test et les personnes qui nous surveillaient ne savaient pas.

J'ai fait le choix de répondre en priorité aux questions dont j'étais sûre.

A savoir que vous n'aurez pas le temps de finir. On nous l'a annoncé dès le début des épreuves donc pas de panique !
On lit l'énoncé, si on hésite trop on passe à la suivante. Le but étant d'avoir le plus de points et bon de répondre à toutes les questions au hasard !
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

hedgehOg4 a écrit :
leny258 a écrit :Les tests psychotechniques sont dans 2 semaines .... Ça arrive vite.

@Hedge, peux-tu nous préciser de quoi sont composés exactement les tests psychos et si tu sais s'il y a des points négatifs en cas non-réponse ou de mauvaise réponse?
A part les dés, les suites de chiffres ou de lettres, quel type de questions peut-on avoir? Y a t-il des pourcentages, des conversions? Je ne sais pas quoi réviser exactement, surtout que je patauge sur les dés :-(
Bonsoir,

Je te remets ici un de mes précédents post.

alors pour les tests psychotechniques, il y avait 3 parties :
1ère partie : de la logique avec des suites logiques de chiffres et de lettres notamment
2ème partie : des exercices de maths (problèmes avec des inconnus, des pourcentages)
3ème partie : de la compréhension écrite

Pour la préparation, je me suis entrainée sur des livres de préparation aux concours d'infirmier + sur internet des tests gratuits.
pour la 1ère partie, ce sont les exercices que vous trouvez dans tous les bouquins de préparation aux tests psychotechniques.

Édit: tu n'as pas de cartes, de dominos ou de dès de mémoire mais des exercices qui font appel au même raisonnement.

Pour la 2ème partie, j'ai pour ma part trouvé cela très difficile alors que j'étais plutôt bonne en maths et que je m'étais entrainée. Je n'ai même pas eu le temps de lire l'énoncé du dernier exercice. ex : Laure court plus vite que Pauline qui a parcouru 3 fois plus de distance que Jean en deux fois moins de temps...bref ce genre de problèmes de mathématiques. Mais vraiment pas faciles alors que j'y allais plutôt confiante.
Pour la 3ème partie, l'exercice est très étonnant. Vous avez une quizaine de petits textes sur des sujets divers et variés. Pour chacun, on vous demande si, à la lecture, vous pouvez en déduire que... ex : le texte dit que les cadres partent plus souvent en vacances que les ouvriers. La question demandait : peut-on dire que les ouvriers ne partent jamais en vacances ? La réponse est bien évidemment non, le texte nous dit seulement qu'ils partent moins que les cadres. c'est surtout pour voir si on est attentif et pragmatique, mais il n'y a rien à réviser pour cet exercice.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Génial, je m'entrainais sur les dominos bon ben vais passer aux suites logiques des chiffres et ces fameux problèmes casse tête.
Morecleno14110907
Messages : 51
Inscription : 30 juin 2016 18:10

Re: 51 ème promotion

Message par Morecleno14110907 »

Bonjour,

Si l'on a un refus de notre urssaf 1er choix, comment savoir si notre dossier a été envoyé au 2ème choix ?
Merci !
geoffroyL
Messages : 7
Inscription : 26 août 2014 14:53

Re: 51 ème promotion

Message par geoffroyL »

Toujours pas de réponse pour le NPDC?
Molcm
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2016 14:45

Re: 51 ème promotion

Message par Molcm »

Personnellement toujours rien... Mon premier choix est la région Pays de la Loire.
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

Certaines URSSAF étudient les candidatures demain, je pense que nous aurons tous la réponse la semaine prochaine :)

Concernant les tests psychotechniques:
- il y a 3 parties: avons nous un temps déterminé au départ pour chaque partie ou pour chaque question? (ex: avons nous 30 min par partie et nous gérons notre temps pour chaque question composant le test, ou avons nous 30 secondes par question/QCM)
- avons nous la possibilité de revenir sur des questions précédentes?

Merci d'avance
Molcm
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2016 14:45

Re: 51 ème promotion

Message par Molcm »

Ce qui m'inquiète c'est plus le fait que ma candidature n'apparaisse toujours pas comme traitée sur le site...
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

Idem pour moi toujours rien. Mon 1er choix est URSSAF PACA
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

Mady59 a écrit :Certaines URSSAF étudient les candidatures demain, je pense que nous aurons tous la réponse la semaine prochaine :)

Concernant les tests psychotechniques:
- il y a 3 parties: avons nous un temps déterminé au départ pour chaque partie ou pour chaque question? (ex: avons nous 30 min par partie et nous gérons notre temps pour chaque question composant le test, ou avons nous 30 secondes par question/QCM)
- avons nous la possibilité de revenir sur des questions précédentes?

Merci d'avance
On m'a informé que la plupart des URSSAF étudient en partie demain les candidatures. Donc lundi début des retours.
Mes pièces complémentaires sont prêtes à être envoyées dans le cas ou je serais acceptée, vu que le timing est très serré.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Mady59 a écrit :Certaines URSSAF étudient les candidatures demain, je pense que nous aurons tous la réponse la semaine prochaine :)

Concernant les tests psychotechniques:
- il y a 3 parties: avons nous un temps déterminé au départ pour chaque partie ou pour chaque question? (ex: avons nous 30 min par partie et nous gérons notre temps pour chaque question composant le test, ou avons nous 30 secondes par question/QCM)
- avons nous la possibilité de revenir sur des questions précédentes?

Merci d'avance
Bonjour,

un temps est déterminé pour chaque partie. A la fin du temps imparti, ils ramassent les copies.
Donc tant que le temps n'est pas écoulé, tu peux revenir sur des questions précédentes. Une fois les copies ramassées, ce n'est plus possible.

Bon après-midi !
Molcm
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2016 14:45

Re: 51 ème promotion

Message par Molcm »

mimie1370 a écrit :
Mady59 a écrit :Certaines URSSAF étudient les candidatures demain, je pense que nous aurons tous la réponse la semaine prochaine :)

Concernant les tests psychotechniques:
- il y a 3 parties: avons nous un temps déterminé au départ pour chaque partie ou pour chaque question? (ex: avons nous 30 min par partie et nous gérons notre temps pour chaque question composant le test, ou avons nous 30 secondes par question/QCM)
- avons nous la possibilité de revenir sur des questions précédentes?

Merci d'avance
On m'a informé que la plupart des URSSAF étudient en partie demain les candidatures. Donc lundi début des retours.
Mes pièces complémentaires sont prêtes à être envoyées dans le cas ou je serais acceptée, vu que le timing est très serré.
Ok, merci pour ta réponse!
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

hedgehOg4 a écrit :
Mady59 a écrit :Certaines URSSAF étudient les candidatures demain, je pense que nous aurons tous la réponse la semaine prochaine :)

Concernant les tests psychotechniques:
- il y a 3 parties: avons nous un temps déterminé au départ pour chaque partie ou pour chaque question? (ex: avons nous 30 min par partie et nous gérons notre temps pour chaque question composant le test, ou avons nous 30 secondes par question/QCM)
- avons nous la possibilité de revenir sur des questions précédentes?

Merci d'avance
Bonjour,

un temps est déterminé pour chaque partie. A la fin du temps imparti, ils ramassent les copies.
Donc tant que le temps n'est pas écoulé, tu peux revenir sur des questions précédentes. Une fois les copies ramassées, ce n'est plus possible.

Bon après-midi !
Coucou Hedgeh, Nous n'aurons pas de copies puisque les tests se font sur une plateforme informatique
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

mimie1370 a écrit :
Mady59 a écrit :Certaines URSSAF étudient les candidatures demain, je pense que nous aurons tous la réponse la semaine prochaine :)

Concernant les tests psychotechniques:
- il y a 3 parties: avons nous un temps déterminé au départ pour chaque partie ou pour chaque question? (ex: avons nous 30 min par partie et nous gérons notre temps pour chaque question composant le test, ou avons nous 30 secondes par question/QCM)
- avons nous la possibilité de revenir sur des questions précédentes?

Merci d'avance
On m'a informé que la plupart des URSSAF étudient en partie demain les candidatures. Donc lundi début des retours.
Mes pièces complémentaires sont prêtes à être envoyées dans le cas ou je serais acceptée, vu que le timing est très serré.
Merci pour cette confirmation :)
J'ai également scanné toutes mes pièces complémentaires :wink:
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Mady59 a écrit :
hedgehOg4 a écrit :
Mady59 a écrit :Certaines URSSAF étudient les candidatures demain, je pense que nous aurons tous la réponse la semaine prochaine :)

Concernant les tests psychotechniques:
- il y a 3 parties: avons nous un temps déterminé au départ pour chaque partie ou pour chaque question? (ex: avons nous 30 min par partie et nous gérons notre temps pour chaque question composant le test, ou avons nous 30 secondes par question/QCM)
- avons nous la possibilité de revenir sur des questions précédentes?

Merci d'avance
Bonjour,

un temps est déterminé pour chaque partie. A la fin du temps imparti, ils ramassent les copies.
Donc tant que le temps n'est pas écoulé, tu peux revenir sur des questions précédentes. Une fois les copies ramassées, ce n'est plus possible.

Bon après-midi !
Coucou Hedgeh, Nous n'aurons pas de copies puisque les tests se font sur une plateforme informatique
Ah mince c'est vrai ! Alors je suis désolée mais je ne peux pas t'aider du coup ! :/
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

hedgehOg4 a écrit :
Mady59 a écrit :
hedgehOg4 a écrit :
Bonjour,

un temps est déterminé pour chaque partie. A la fin du temps imparti, ils ramassent les copies.
Donc tant que le temps n'est pas écoulé, tu peux revenir sur des questions précédentes. Une fois les copies ramassées, ce n'est plus possible.

Bon après-midi !
Coucou Hedgeh, Nous n'aurons pas de copies puisque les tests se font sur une plateforme informatique
Ah mince c'est vrai ! Alors je suis désolée mais je ne peux pas t'aider du coup ! :/
Ce n'est rien :wink:
Claratlse
Messages : 23
Inscription : 25 août 2016 17:37

Re: 51 ème promotion

Message par Claratlse »

Je viens d'avoir un mail, je suis sélectionnée pour les tests ! On me demande d'envoyer mes pièces avant lundi via l'espace candidat puis on m'enverra la convocation. J'ai postulé en Midi-Pyrénées.
JeremyTlse
Messages : 8
Inscription : 02 août 2016 10:22

Re: 51 ème promotion

Message par JeremyTlse »

Ça ne passe pas pour moi. Je suis très déçu.
Bonne chance aux candidats sélectionnés.
Répondre

Revenir à « URSSAF »