Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
AurelieLFX
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2017 16:56

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par AurelieLFX »

Prise aussi au CMG de Toulon. Vous parlez de quel document ? Il se trouve où?
Olive83
Messages : 31
Inscription : 24 févr. 2016 15:58

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Olive83 »

Admis pour l'oral aussi. Félicitation à tous les admis, et courage aux autres... Il faut persévérer...
Yankee83
Messages : 22
Inscription : 17 mai 2017 19:07

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Yankee83 »

Bonjour admis pour l'oral félicitations aux autres admissibles et les autres lâchez rien. Petite qu'est-il , j ai égaré mes identifiants pour accéder à mon dossier internet. Comment le recuperer? N y a t il pas un document à aller remplir et imprimer? Pouvez vous me dire quand vous recevrez vos convocations? Les rdv sont ils notes sur le site internet si vous vous identifiez?
izzy83
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2017 22:25

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par izzy83 »

Bonjour à tous !

Je suis également admissible par le CMG de Toulon, le formulaire de CONTROLE ELEMENTAIRE au RECRUTEMENT est dans le lien : ACCUEIL --> Notice Générale --> TELECHARGEMENTS --> Filières ADMINISTRATIVES. A remplir et à renvoyer par mail (adresse dans le lien), MAIS AUSSI A IMPRIMER ET SIGNER (s'en munir le jour de votre convocation).

Pour retrouver les n° de certificats, je l'ignore, en ce qui me concerne, j'ai imprimé et conservé tous les documents pour éviter les mauvaises surprises. Prendre contact par mail avec le CMG, en tout cas, c'est ce que je ferais si j'étais dans cette situation.

Pour celles et ceux qui ont déjà rempli ce CER ou du moins jeté un œil, quels sont les renseignements à compléter dans le 1er pavé, "ORGANISME DEMANDEUR" : Attache de l'organisme demandeur et Numéro de demande SVP ???

Merci d'avance pour l'information :-)

Bonne soirée à tout le monde ! :D
Yankee83
Messages : 22
Inscription : 17 mai 2017 19:07

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Yankee83 »

Merci beaucoup Izzie pour ta réponse bonne journee
Denora83
Messages : 25
Inscription : 19 mars 2017 18:14

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Denora83 »

izzy83 a écrit : 17 mai 2017 22:41 Bonjour à tous !

Je suis également admissible par le CMG de Toulon, le formulaire de CONTROLE ELEMENTAIRE au RECRUTEMENT est dans le lien : ACCUEIL --> Notice Générale --> TELECHARGEMENTS --> Filières ADMINISTRATIVES. A remplir et à renvoyer par mail (adresse dans le lien), MAIS AUSSI A IMPRIMER ET SIGNER (s'en munir le jour de votre convocation).

Pour retrouver les n° de certificats, je l'ignore, en ce qui me concerne, j'ai imprimé et conservé tous les documents pour éviter les mauvaises surprises. Prendre contact par mail avec le CMG, en tout cas, c'est ce que je ferais si j'étais dans cette situation.

Pour celles et ceux qui ont déjà rempli ce CER ou du moins jeté un œil, quels sont les renseignements à compléter dans le 1er pavé, "ORGANISME DEMANDEUR" : Attache de l'organisme demandeur et Numéro de demande SVP ???

Merci d'avance pour l'information :-)

Bonne soirée à tout le monde ! :D
Félicitations aux admissibles!!

Izzy83, je me pose également la même question que toi, concernant le 1er pavé. Je n'ai pas encore réussi à joindre le CMG.
Yankee83
Messages : 22
Inscription : 17 mai 2017 19:07

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Yankee83 »

==>pour ceux du cmg toulon on se tient informé quand on reçoit les convocations on se croisera peut être dans les couloirs!!!! Et en consultât. Son dossier sur le site avec le numero d inscription avez vous accès à votre date de convococation ou pas?
izzy83
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2017 22:25

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par izzy83 »

Bonjour Denora & Yankee :

J'ai eu le CMG de Toulon au téléphone, le formulaire de CER téléchargeable n'est pas valable, selon ce que vient de me dire la personne que j'ai eu au bout du fil, il ne faut pas l'envoyer, il faut attendre de recevoir sa convocation avec laquelle seront joints un formulaire ainsi qu'une note explicative.

En retournant sur le site avec mon n° de certificat, je n'ai pas vu de date de convocation, je pense que nous allons la recevoir par email ou par courrier (le mail me semble plus évident !).

Bonne journée à vous :-)
Yankee83
Messages : 22
Inscription : 17 mai 2017 19:07

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Yankee83 »

Mille mercis izzy83 pour ces précieuses informations c est vraiment adorable
lm83130
Messages : 103
Inscription : 03 mai 2016 10:55

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par lm83130 »

izzy83 a écrit : 18 mai 2017 09:29 Bonjour Denora & Yankee :

J'ai eu le CMG de Toulon au téléphone, le formulaire de CER téléchargeable n'est pas valable, selon ce que vient de me dire la personne que j'ai eu au bout du fil, il ne faut pas l'envoyer, il faut attendre de recevoir sa convocation avec laquelle seront joints un formulaire ainsi qu'une note explicative.

En retournant sur le site avec mon n° de certificat, je n'ai pas vu de date de convocation, je pense que nous allons la recevoir par email ou par courrier (le mail me semble plus évident !).

Bonne journée à vous :-)
Super merci pour les infos, justement j'allais appeler le CMG TOULON...J'espère qu'ils ne vont pas tarder à nous envoyer les informations. je suis également retournée sur le site avec mes identifiants et rien de nouveau.
Bonne journée et à bientôt alors
izzy83
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2017 22:25

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par izzy83 »

Avec plaisir Yankee & LM83130, si je parviens à avoir des infos complémentaires, je vous les communique :-)

Je suis également dans l'impatience de la recevoir, cette convocation !

On se tient au courant !
Yankee83
Messages : 22
Inscription : 17 mai 2017 19:07

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Yankee83 »

😊😊😊😊
Denora83
Messages : 25
Inscription : 19 mars 2017 18:14

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Denora83 »

Merci pour les infos izzy83. Je devais rappeler le CMG donc pas besoin de le faire.
Denora83
Messages : 25
Inscription : 19 mars 2017 18:14

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Denora83 »

En retournant sur mon dossier, j'ai vu ma date de convoc : 22 juin !
izzy83
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2017 22:25

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par izzy83 »

Denora83 a écrit : 18 mai 2017 11:03 En retournant sur mon dossier, j'ai vu ma date de convoc : 22 juin !
Denora83 a écrit : 18 mai 2017 11:03 En retournant sur mon dossier, j'ai vu ma date de convoc : 22 juin !
Ah oui ? Cool !! Je viens de retourner sur le mien, je ne lis aucune date, peut-être pas encore saisie. C'est où sur ton dossier ?
Merci, bonne journée Denora !
Yankee83
Messages : 22
Inscription : 17 mai 2017 19:07

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Yankee83 »

Pouvez vous me communiquer votre numero d inscription afin que je puisse essayer de demander le numéro de certificat je pense que le numero d inscription doit être 2017 AA 6 00000 sachant que le dernier numero est le numero de candidat
Pouvez vous me le confirmer?
lm83130
Messages : 103
Inscription : 03 mai 2016 10:55

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par lm83130 »

Yankee83 a écrit : 18 mai 2017 11:50 Pouvez vous me communiquer votre numero d inscription afin que je puisse essayer de demander le numéro de certificat je pense que le numero d inscription doit être 2017 AA 6 00000 sachant que le dernier numero est le numero de candidat
Pouvez vous me le confirmer?
Oui c'est bien cela, va sur la liste des admissibles et à gauche de ton nom tu retrouveras ton numéro de candidat, par contre pour ton code conf je ne peux pas t'aider lol. je vais regarder si j'ai une date!!!
lm83130
Messages : 103
Inscription : 03 mai 2016 10:55

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par lm83130 »

Denora83 a écrit : 18 mai 2017 11:03 En retournant sur mon dossier, j'ai vu ma date de convoc : 22 juin !
Toujours pas de date pour moi grrr
Yankee83
Messages : 22
Inscription : 17 mai 2017 19:07

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Yankee83 »

Oh zutttt c est étrange que certains ont déjà leur date d autres non! J avais un doute que le chiffre 6 et les initiales AA mais si tu me confirmes alors je vais essayee
lia84
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2017 10:54

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par lia84 »

salut l’organisme demandeur du CER je pense pas qu'il faut que ce soit à nous de remplir cette partie.
Car je vois pas quel renseignements y mettre.
moi perso j'ai remplis tous sauf le premier encadrer.
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par nigoto75 »

Bonjour,

Admissible aussi. Félicitations aux admissibles.
Admissible pour la 1er fois, pouvez vous me dire comment se passe l'entretien de 15 minutes ?
Merci et bon weekend
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par nigoto75 »

Avez vous des temoignages des sessions precedentes 😁 ?

Merci
Denora83
Messages : 25
Inscription : 19 mars 2017 18:14

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Denora83 »

J'étais passé à Toulon à la CNMSS il y a 6 ans de ça. Il y avait au moins 5 personnes devant toi,et toi assise sur une chaise à 10 mètres d'eux!

Je me souviens plus du déroulement, mais au début tu as 5 minutes pour te présenter (parcours et motivation). Attention à ne pas dépasser, ce qui m'était arrivée!
Après ils te posent des questions sur toi, tes compétences. Ils m'avaient demandée ce que j'attendais comme poste au sein de la CNMSS. Puis ils m'ont demandée de me mettre en situation, si je travaille à la relation client (téléphone), comment gérer les priorités...Puis des questions sur ma carrière et ma situation familiale (mari militaire pour ma part et ne vivant pas dans la région). Bref, j'avais passé un mauvais moment. D'habitude je suis super à l'aise lors d'entretien, mais là pas du tout. Tout est fait pour te déstabiliser. Vu qu'il y a beaucoup de candidat, il faut faire du tri.
Dernière modification par Denora83 le 21 mai 2017 10:57, modifié 1 fois.
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par nigoto75 »

Ah ok. Merci pour les conseils...
lm83130
Messages : 103
Inscription : 03 mai 2016 10:55

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par lm83130 »

Denora83 a écrit : 21 mai 2017 10:33 J'étais passé à Toulon à la CNMSS il y a 6 ans de ça. Il y avait au moins 5 personnes devant toi,et toi assise sur une chaise à 10 mètres d'eux!

Je me souviens plus du déroulement, mais au début tu as 5 minutes pour te présenter (parcours et motivation). Attention à ne pas dépasser, ce qui m'était arrivée!
Après ils te posent des questions sur toi, tes compétences. Ils m'avaient demandée ce que j'attendais comme poste au sein de la CNMSS. Puis ils m'ont demandée de me mettre en situation, si je travaille à la relation client (téléphone), comment gérer les priorités...Puis des questions sur ma carrière et ma situation familiale (mari militaire pour ma part et ne vivant pas dans la région). Bref, j'avais passé un mauvais moment. D'habitude je suis super à l'aise lors d'entretien, mais là pas du tout. Tout est fait pour te déstabiliser. Vu qu'il y a beaucoup de candidat, il faut faire du tri.
Merci pour ces informations, donc c'était Toulon... Mais là tu es sur Lyon non ? En tout cas ça va servir c'est toujours bien d'avoir des témoignages, et du coup tu avais tout de même reçu des informations pour savoir comment allait se passer l'entretien ? Et avais tu eu la liste de ton jury ?
Timaud
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2017 16:56

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Timaud »

Bonjour à toutes

Je suis non admissible à Metz mais admissible à Toulon.....; J'ai rempli le CER fourni dans l'onglet n,otice sans remplir le cadre Organisme demandeur ! Et je suis comme vous je regarde souvent si ma date de convocation tombe !
Félicitation à toutes les admissibles c'est la première étape !

C'est la première fois que je tente !

Est ce que vous savez si nous avons une fiche de voeux ou c'est eux qui décident enfin pour ma part peu importe je suis du Nord Est donc dans tous les cas je déménagerai !!!
lm83130
Messages : 103
Inscription : 03 mai 2016 10:55

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par lm83130 »

Juste pour info, il y a une notice en ligne pour remplir le formulaire, donc il fait bien l'envoyer en demat puis l'imprimer, le signer et le porter le jour de l'entretien. Voilà perso j'attends toujours ma date de convocation, rien pour l'instant pour Toulon...
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par nigoto75 »

Sur Metz, il n'y a rien à remplir. C'est bizarre
lm83130
Messages : 103
Inscription : 03 mai 2016 10:55

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par lm83130 »

Strasbourg67800 a écrit : 23 mai 2017 09:39 Sur Metz, il n'y a rien à remplir. C'est bizarre
Si c'est pour tout le monde pareil, c'était écrit dans la notice au moment de l'inscription, les admissibles nous devons retourner sur le site aller dans l'onglet notice et aller dans administratif et là tu verras il y a un formulaire à remplir en ligne et à télécharger, c'est le contrôle élémentaire au recrutement obligatoire pour le mindef
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par nigoto75 »

peux tu m'envoyer le document à remplir ?

sur le lien : j'ai cela qui apparaît "To view the full contents of this document, you need a later version of the PDF viewer. You can upgrade
to the latest version of Adobe Reader from www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html
For further support, go to www.adobe.com/support/products/acrreader.html "
lm83130
Messages : 103
Inscription : 03 mai 2016 10:55

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par lm83130 »

Strasbourg67800 a écrit : 23 mai 2017 09:56 peux tu m'envoyer le document à remplir ?

sur le lien : j'ai cela qui apparaît "To view the full contents of this document, you need a later version of the PDF viewer. You can upgrade
to the latest version of Adobe Reader from www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html
For further support, go to www.adobe.com/support/products/acrreader.html "
Oui c'est parce qu'il faut que tu télécharges la dernière version d'adobe reader sur ton ordinateur et après le remplir directement en ligne, tiens moi au courant si tu y arrives sinon j'essaierai de te l'envoyer par mail mais même par mail il faudra avoir une version à jour d'adobe
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par nigoto75 »

Merci beaucoup,
J'ai réussi à télécharger le FICE.

Merci
lm83130
Messages : 103
Inscription : 03 mai 2016 10:55

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par lm83130 »

Strasbourg67800 a écrit : 23 mai 2017 11:39 Merci beaucoup,
J'ai réussi à télécharger le FICE.

Merci
Super 👌
Euro5
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2013 13:38

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Euro5 »

Je suis admissible au cmg de Rennes.
Pourquoi ils demandent les domiciles antérieurs sur le formulaire ? Ca leur sert à quoi exactement ?
khali30
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2008 13:14

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par khali30 »

Bonjour,

Je suis sur la liste des candidats retenus pour le CMG de Toulon.
Denora83
Messages : 25
Inscription : 19 mars 2017 18:14

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Denora83 »

lm83130 a écrit : 21 mai 2017 21:30


Merci pour ces informations, donc c'était Toulon... Mais là tu es sur Lyon non ? En tout cas ça va servir c'est toujours bien d'avoir des témoignages, et du coup tu avais tout de même reçu des informations pour savoir comment allait se passer l'entretien ? Et avais tu eu la liste de ton jury ?
Rien du tout. Pas d'infos avant l'entretien. Moi je le passe à Lyon (j’habite Lyon actuellement).

La liste du jury se trouve sur la liste "ensemble des épreuves Adjoints administratifs du ministère de la défense au titre de l'année 2017" sur la page https://www.concours-civils.defense.gou ... e=concours
Timaud
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2017 16:56

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Timaud »

Ils demandent les adresses antérieures pour faire une enquête....tout comme les parents et prénoms
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par nigoto75 »

une enquete administrative :D
Au sens strict, une enquête administrative est une investigation menée par une administration. Elle comporte l'audition de témoins, ou encore la vérification de documents.
izzy83
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2017 22:25

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par izzy83 »

Bonjour tout le monde :-)

Information obtenue par téléphone ce matin par le CMG de Toulon : la convocation sera envoyée par voie postale, avec le process pour remplir et renvoyer le fameux CER, qu'il ne faut pas remplir ni renvoyer tant que vous n'avez pas reçu votre convocation.

Bonne journée à toutes et tous ! 8-)
lm83130
Messages : 103
Inscription : 03 mai 2016 10:55

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par lm83130 »

izzy83 a écrit : 24 mai 2017 09:49 Bonjour tout le monde :-)

Information obtenue par téléphone ce matin par le CMG de Toulon : la convocation sera envoyée par voie postale, avec le process pour remplir et renvoyer le fameux CER, qu'il ne faut pas remplir ni renvoyer tant que vous n'avez pas reçu votre convocation.

Bonne journée à toutes et tous ! 8-)
Le process a été mis en ligne du coup j'ai fais comme ils ont dit dès le début et surtout comme ils disent sur le site, j'ai envoyé par mail à l'adresse qu'ils ont donné. À priori ils devraient mettre la date de convocation pour l'oral sur ton dossier en ligne, une fille du forum a déjà sa date, elle n'est pas sur Toulon... J'ai donc hâte de voir cette date lol
izzy83
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2017 22:25

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par izzy83 »

Coucou,

en effet, je viens de lire la marche à suivre pour la saisie du CER. Cela dit, on m'a bien dit d'attendre de recevoir la convocation par courrier postal avant de tout renvoyer. J'ai appelé le CGM de Toulon ce matin même qui m'a dit de faire comme ça :|
Dernière modification par izzy83 le 24 mai 2017 10:48, modifié 1 fois.
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par nigoto75 »

Oui, il ne faut pas remplir la 1er case. La notice ne fait que 2 pages, celle que j'ai trouvé
izzy83
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2017 22:25

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par izzy83 »

Strasbourg67800 a écrit : 24 mai 2017 10:46 Oui, il ne faut pas remplir la 1er case. La notice ne fait que 2 pages, celle que j'ai trouvé
En effet, c'est ce que je viens de lire à l'instant.
Merci :)
lm83130
Messages : 103
Inscription : 03 mai 2016 10:55

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par lm83130 »

izzy83 a écrit : 24 mai 2017 10:40 Coucou,

en effet, je viens de lire la marche à suivre pour la saisie du CER. Cela dit, on m'a bien dit d'attendre de recevoir la convocation par courrier postal avant de tout renvoyer. J'ai appelé le CGM de Toulon ce matin même qui m'a dit de faire comme ça :|
Ecoute moi je l'ai fait ça ne coûte rien lol au pire on ne peut pas être pénalisé de l'avoir fait par contre de ne pas l'avoir fait peut être, je ne remets pas du tout en doute les infos que tu as reçu du CMG Toulon, moi aussi c'est Toulon, mais je préfère assurer mes arrières comme on dit deux précautions valent mieux qu'une :lol: :wink:
izzy83
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2017 22:25

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par izzy83 »

lm83130 a écrit : 24 mai 2017 11:13
izzy83 a écrit : 24 mai 2017 10:40 Coucou,

en effet, je viens de lire la marche à suivre pour la saisie du CER. Cela dit, on m'a bien dit d'attendre de recevoir la convocation par courrier postal avant de tout renvoyer. J'ai appelé le CGM de Toulon ce matin même qui m'a dit de faire comme ça :|
Ecoute moi je l'ai fait ça ne coûte rien lol au pire on ne peut pas être pénalisé de l'avoir fait par contre de ne pas l'avoir fait peut être, je ne remets pas du tout en doute les infos que tu as reçu du CMG Toulon, moi aussi c'est Toulon, mais je préfère assurer mes arrières comme on dit deux précautions valent mieux qu'une :lol: :wink:
Tu as raison, et je viens de le compléter et de le renvoyer, si ça ce trouve, la personne que j'ai eû au téléphone n'avait pas encore l'info.

Bonne journée !
Yankee83
Messages : 22
Inscription : 17 mai 2017 19:07

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Yankee83 »

Oui je suis d accord que deux précautions valent mieux qu une et je pense qu il convient de le renvoyer par mail comme expliquer dans la notice qui était jointe au dossier initial!!! Toujours pas de convocation reçue pour moi , sur toulin . Il me tarde de savoir
Denora83
Messages : 25
Inscription : 19 mars 2017 18:14

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Denora83 »

Sur la page de la consultation à mon inscription, il est noté que :
"Pour cette inscription, vous n'avez pas de pièce justificative à nous adresser. "
et
"Seule la confirmation de vos convocations par un courrier du Ministère de la Défense fait foi."
Je vais attendre la convocation papier avant d'envoyer le FICE.
Est-ce que vous avez aussi ces mentions sur votre page d'inscription?
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par nigoto75 »

Après avoir appris mon admissibilité, j'ai immédiatement envoyé le FICE
coco971
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2017 12:51

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par coco971 »

Bonjour ,
Je suis admissible au cmg de St Germain en laye
Cer envoyer par mail et j'ai ma date de convocation plus qu'a attendre le jour J .
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par nigoto75 »

j'ai renvoyé le FICE au cmg de Metz mais toujours pas de date de convocation
soglaam78
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2017 22:55

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par soglaam78 »

Bonjour,

Je suis admissible au CMG de St Germain en laye,
J'envoie ma CER aujourd'hui et j'ai aussi déjà ma date de convocation !
lm83130
Messages : 103
Inscription : 03 mai 2016 10:55

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par lm83130 »

soglaam78 a écrit : 27 mai 2017 10:18 Bonjour,

Je suis admissible au CMG de St Germain en laye,
J'envoie ma CER aujourd'hui et j'ai aussi déjà ma date de convocation !
Super 👌 nous à Toulon on attend la date avec impatience lol
Aureliaaa83
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2017 11:08

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Aureliaaa83 »

Bonjour à tous,

Je suis également reçue à l'oral du recrutement sans concours AA de TOULON; je n'ai pas encore non plus ma date de convocation.

Néanmoins si j'avais la chance d'être reçue après l'oral, j'aimerai savoir si vous aviez des informations sur la date approximative de prise de poste?

Merci, bonne journée.
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par nigoto75 »

1er aout 2017
lm83130
Messages : 103
Inscription : 03 mai 2016 10:55

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par lm83130 »

Strasbourg67800 a écrit : 29 mai 2017 11:21 1er aout 2017
Ah bon ? J'ai eu comme info 1er septembre pour Toulon...
Aureliaaa83
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2017 11:08

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Aureliaaa83 »

Ok super merci beaucoup pour votre réponse rapide 😊
Mais j'avoue que 1er septembre serait idéal...
Félicitations à tous les admis et bonne chance Pour les oraux, y'a plus qu'à! 🍀
Denora83
Messages : 25
Inscription : 19 mars 2017 18:14

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Denora83 »

J'ai reçu ma convocation papier et envoyé le formulaire CER comme indiqué sur le site.

Lors du jour J, il faut se munir de 2 pièces d'identités comportant une photo, de la convocation papier, le formulaire CER imprimé signé et se présenter 1/2h avant l'entretien.

J'espère bien que la prise de poste soit début septembre, car il faut avoir du temps pour un possible déménagement.

Les résultats sont prévus quand?
lm83130
Messages : 103
Inscription : 03 mai 2016 10:55

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par lm83130 »

Denora83 a écrit : 30 mai 2017 07:49 J'ai reçu ma convocation papier et envoyé le formulaire CER comme indiqué sur le site.

Lors du jour J, il faut se munir de 2 pièces d'identités comportant une photo, de la convocation papier, le formulaire CER imprimé signé et se présenter 1/2h avant l'entretien.

J'espère bien que la prise de poste soit début septembre, car il faut avoir du temps pour un possible déménagement.

Les résultats sont prévus quand?
Super merci pour ces informations, pfff Toulon est à la traîne vraiment, aucune date d'oral sur le site ni de convocation reçue... Bon après on est 416 retenus ça fait beaucoup... Niveau organisation sur la convocation on ne t'en dit pas plus, genre ça va être un entretien de combien de temps ? J'ai vu aussi à priori une présentation de 5min... En tout cas tu dois être soulagée d'avoir tout reçu c'est cool
Yankee83
Messages : 22
Inscription : 17 mai 2017 19:07

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Yankee83 »

Bonjour à tous moi toujours pas d econvocation j attend avec impatience. Denora83 peux tu me dire quand tu es convoqué et par quellle lettre commence ton nom de famille? Juste pour me faire une idee j ai tellement hate de la recevoir!!!!
Denora83
Messages : 25
Inscription : 19 mars 2017 18:14

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2017

Message par Denora83 »

Sur la convocation, il est noté que l'entretien dure 15 min.
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense