Enquete de moralite

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
misstiti
Messages : 46
Inscription : 22 févr. 2008 16:41

Re: Enquete de moralite

Message par misstiti »

Je ne sais pas exactement va se passer notre enquête de moralité (si il y en a une!) mais pour beaucoup de concours, ils se débrouillent sans nous pour savoir ce qu'ils veulent. On verra bien!!!!
Vu le grand nombre de candidat dans certaines ville, je ne pense pas que la police ou gendarmerie passent tout leurs temps sur les enquêtes de moralités!!!!
drag59
Messages : 9
Inscription : 08 oct. 2007 20:31

Re: Enquete de moralite

Message par drag59 »

Toi non plus misstiti, tu n'as pas encore été convoqué pour une enquête de moralité?
Ce qui m'enerve, c'est que ceux qui ont été convoqué, affirment que si on les a convoqué, c'est tout simplement parce qu'ils sont admis,et franchement les ragots j'en ai marre.
misstiti
Messages : 46
Inscription : 22 févr. 2008 16:41

Re: Enquete de moralite

Message par misstiti »

Drag, t'inquiète pas!!! chaque ville et chaque police et gendarmerie ne pratiquent pas les même méthodes!!!
Fixons nous au 9 avril..
cieline

Re: Enquete de moralite

Message par cieline »

hey j'ai un petit soucis, lors de mon inscription au concours j'ai donné juste mon numéro de portable sauf que j'en ai changé depuis, qui dois-je contacter pour mettre a jour mes coordonnées?parce que si la ils essayent de me joindre ça craint!!!
misstiti
Messages : 46
Inscription : 22 févr. 2008 16:41

Re: Enquete de moralite

Message par misstiti »

Cieline, t'inquiète pas, le plus important c'est ton nom , prénom et adresse!!!
misstiti
Messages : 46
Inscription : 22 févr. 2008 16:41

Re: Enquete de moralite

Message par misstiti »

Coucou KARINE!!! contente de te revoir surtout que tu es la seule que j'ai vu en vrai!! lol
Bein, moi aussi je pense comme toi!!! pour les renseignement généraux, la gendarmerie et police se renseignent aupres d'eux. Ils ne sont pas obliger de venir te voir si il n'y a rien de spécial... Ils viennent si ils veulent des précisions ou autres!!!
misstiti
Messages : 46
Inscription : 22 févr. 2008 16:41

Re: Enquete de moralite

Message par misstiti »

En mode, franchement je ne peux pas te répondre!!! pour qu'elle soit retenu, il faut que tu soit placé en "accusé" et non en "victime" bien sûr!!! après, ils transmettent cela à la DR pénitentiaire et c'est eux qui voyent!!! ca dépend de pleins de choses!!! tu ne pourra jamais savoir comment ils jugent malheureusement!!!!
Après, tu peux toujours le deviner car toi, tu connais le motif!!
misstiti
Messages : 46
Inscription : 22 févr. 2008 16:41

Re: Enquete de moralite

Message par misstiti »

Tu as quel age?? c'est ton ex? ta femme?
Bein, franchement, c'est pas pour être négative mais ca le fait pas trop!
C'est exactement pour ce genre de chose, qu'ils font des enquêtes. Après, je ne suis que candidate comme toi donc je te donne juste mon propre sentiment.
bel

enquetes de moralitee?????

Message par bel »

bonsoir,pourquoi certains sont convoquer pour une enquete de moralite aupres de la gendarmerie police etc etc, et d autre non, car j ai deja la pression et l angoisse et stress du resultats le 9 avril,donc svp dites nous si on est pas convoques signifie qu on ne sera pas pris au concours de surveillant donc pas d enap?????
Dimi

Re: enquetes de moralitee?????

Message par Dimi »

a mon avis, ca ne veut rien dire du tout sur le fait qu'on est pris ou non, c'est juste pour en savoir un peu plus et savoir notre look en quelque sorte, notre façon de parler par exemple ?
aurele

Re: enquetes de moralitee?????

Message par aurele »

Bonjour, moi je pense que cela ne veux rien dire... Ayant passé une fois le concours de gendarmerie, les gendarmes m'avaient annoncés que quand ils font une enquête de moralité c'est qu'ils ont un doute sur les personnes ou simplement que les personnes ont été tirées au sort pour un simple contrôle. C'est pareil pour tous les concours.
Alors pas de panique cela ne veut rien dire...
bel

Re: enquetes de moralitee?????

Message par bel »

merci c est rassurant
Lomack
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2007 19:12

Re: enquetes de moralitee?????

Message par Lomack »

Bonjour
J'ai été convoqué il ya de cela quelques mois pour une enquête par les renseignements généraux.C'est juste une simple enquête de routine.En fait,c'est l'administration pénitentiaire qui demande aux RG de faire une enquête sur nous ,de façon à savoir si l'on "craint" ou pas.Moi,on m'a demandé des informations sur ma scolarité,ma famille...Un conseil,n'éssayer pas de mentir,car même si on vous pose des questions,il save tout sur nous.Donc cela permet de voir si on est honnête ou pas.Ensuite,il renvoiele rapport à l'AP.
Même si vous allez à l'ENAP,certains feront quand même l'objet d'une enquête.
bel

Re: Enquete de moralite

Message par bel »

donc on peux avoir une enquete a notre insu.?mais pourquoi certains sont recu ou convienne d un entretien avec les autorites competentes et pas d autres?ca se passe comment ya un tirage au sort?pourquoi l admnistration penitentiaire demande de faire une enquete ex sur paul et pas jacques?je ne comprend rien de rien, ya anguilles sous roches , en faite je suis sur que les personnes convoquer par les rg sont pratiquement sur de rentrer a l enap, et les autres a la rue,moi c est ma reflexion et suis sur de ne pas me tromper , a part si un surveillant me prouve le contraire et me signifie que ce st son cas , en l occurence qu il est integrer l enap sans etre convoquer par les rg,police ou gendarmerie
drag59
Messages : 9
Inscription : 08 oct. 2007 20:31

Re: Enquete de moralite

Message par drag59 »

Bel t'inquiéte pas, beaucoup n'ont pas été convoqué par les rg, c'est normal, tu as deux moyens d'être convoquer soit parce qu'il te trouve "louche" et dans ce cas ils vont vouloir des informations pour clarifier l'enquête sur toi ou bien tu seras convoqué par tirage au sort. Si tu n'as pas encore été convoqué avant les résultats, tu pourrais être convoqué après les résultats, pendant ta formation à l'ENAP par exemple.
djackie

Re: Enquete de moralite

Message par djackie »

lorsque j'ai passe le sport ,une des filles presentes a deja passe le concours l'an passe,elle avait ete convoque par les RG et pourtant elle n'a pas ete recu ,donc ceux qui ont deja ete convoque ne sont pas forcement recu
CA NE VEUX RIEN DIRE
ne vous prenez donc pas le tete avec cette hypothetique convocation ,l'enquete elle est aussi faite a votre insu ,mon mari etait dans la marine et on a jamais vu les RG et pourtant nous etions tres surveilles
drag59
Messages : 9
Inscription : 08 oct. 2007 20:31

Re: Enquete de moralite

Message par drag59 »

C'est tout à fait exacte ce que dit djackie, les rg se renseignent sur nous sans nous le demander et ils nous convoquent uniquement pour des précisions ou bien par tirage au sort, mais ça ne veut dire nullement qu'on sera pris ou pas, dans ce cas à quoi sert d'attendre le 9 avril s' il convoquent ceux qui sont potentiellement sur d'être admis?????
misstiti
Messages : 46
Inscription : 22 févr. 2008 16:41

Re: Enquete de moralite

Message par misstiti »

DRAG, Jackie!!! ce que vous dites est tout a fait exact!! merci de le rappeler à certain!!
Lomack, tu dit que tu a eu l'enquête il y a quelques mois??? ils sont passé bien bien en avance alors!!!
coumcoum

Re: Enquete de moralite

Message par coumcoum »

coucou

voila ce matin mon entretien au rg c'est bien passé en résumé les méme questions que a oral

allez plus que 6 j et on sera tous fixés
nath

Re: Enquete de moralite

Message par nath »

haikus a écrit :
Euh... ce matin un mec m'a appelé du commissariat pour le concours de surveillant pénitentiaire. Il m'a donné rendez vous jeudi pour un questionnaire de moralité (enfin je sais plus de quoi il s'agit). Si quelqu'un à eu le même appel ce matin qu'il me dise de quoi il s'agisse et les autres si vous savez quoi que ce soit... merci d'avance
Haikus

Re: Enquete de moralite

Message par Haikus »

[quote="mirella83"]bonjour, j'ai reçu cette après midi un appel de la gendarmerie pour l'enquete des RG, et ai été reçu dans la foulée. Pas de questions particulières, juste confirmer mon état civil, que je suis marié, deux enfants, mon niveau d'études, savoir si j'ai deja travailler et si j'avais présenter d'autres concours. rien de plus. Je dois le rappeler demain après les résultats pour le tenir au courant. voilà, reste plus qu'a patienter jusqu'a demain.[/quote]
Ha d'accord ! c'est juste ça - certains disent que c'est parceque tu es pris qu'ils font cette enquête :x
drag59
Messages : 9
Inscription : 08 oct. 2007 20:31

Re: Enquete de moralite

Message par drag59 »

Haikus, j'aimerai te dire que c'est vrai , qu'ils font une enquête parce que tu es pris mais plein de témoignage de personne qui ont passé l'enquête de moralité prouve que c'est faux, car certain l'ayant passé même avant l'oral.
Haikus

Re: Enquete de moralite

Message par Haikus »

Ha d'accord ! Bon, ben je verrais demain à 16 heure :x ^^
misstiti
Messages : 46
Inscription : 22 févr. 2008 16:41

Re: Enquete de moralite

Message par misstiti »

HAIKUS.. pourquoi 16h?
klodyo
Messages : 9
Inscription : 04 févr. 2008 01:46

Re: Enquete de moralite

Message par klodyo »

sans doute parce qu'il est de la réunion ou ds cette région
misstiti
Messages : 46
Inscription : 22 févr. 2008 16:41

Re: Enquete de moralite

Message par misstiti »

Ah ok, ca me rassure un peu... bon il est 13h et rien du tout.
misstiti
Messages : 46
Inscription : 22 févr. 2008 16:41

Re: Enquete de moralite

Message par misstiti »

moi je n'ai pas appelé, et toi?
coumcoum

Re: Enquete de moralite

Message par coumcoum »

les résultats demain par contre personne ne sait a quel heure donc si on puvais se reveillé demain matin et que se soit en ligne le pied!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Haikus

Re: Enquete de moralite

Message par Haikus »

16h car c'est l'heure de mon rendez-vous avec le mec du commissariat ^^
Haikus

Re: Enquete de moralite

Message par Haikus »

J'ai pas été prit et je suis obligé de faire quand meme l'enquete de moralité :x ça me gache mon jour de repos cette enquete
david2016

Re: Enquete de moralite

Message par david2016 »

c'est pas l'Administration Pénitentiaire qui procede à cette enquete, ce sont les RG qui établisse un rapport sur chaque personne, soit la personne est "connue" des services de police soit "inconnue". si la personne est connue, les RG la convoque pour un entretien et si la personne est " peu fiable", il peuvent procéder à d'autres investigations.... et donc enquête de voisinage, mais rassurez vous sur 1600 candidats pris, il ne vont pas mettre un gardien de la paix sur tout le monde et puis le buletin du casier judiciaire donne un premier avis....
maumaud

Re: Enquete de moralite

Message par maumaud »

De toutes façons, avant que tu rentres dans l'administration, il y a déjà des dossiers sur toi alors, la vie privée... Tu sais... Si tu n'as rien à cacher, c'est pas important. Moi, j'ai été appelé par le commissariat de ma ville un après-midi. J'y suis allée de suite. Il te pose deux trois questions et c'est fait. Pas besoin de stresser pour cela. Si l'enquête ne peut pas être faite de suite, ils peuvent la faire dans l'année de ta scolarité à l'énap. Et s'il y a un problème, ils te vireront. Cela arrive à chaque promo parce qu'il y en a qui croient éviter les contrôles mais cela finit toujours par se savoir.
fadaauso

Re: Enquete de moralite

Message par fadaauso »

Bonjour,

Moi j'ai été convoqué au RG le 3 Avril.
Le monsieur très sympathique ma posé des question sur toute ma famille (état civile etc).
Et hier j'ai reçut un autre coup de fil de la gendarmerie d'où je dépend avec quelques questions toujours sur l'état civile et ma situation le gendarme ma souhaiter bonne continuation...
Et pareil je ne suis pas connu des services sa n'empêche qu'il mon convoqué 2 fois!!!!!! hihihi
fab67
Messages : 18
Inscription : 06 janv. 2008 18:30

Re: Enquete de moralite

Message par fab67 »

bonjour à tous,

je n' ai toujours pas étais convoqué par les RG et vous?
misstiti
Messages : 46
Inscription : 22 févr. 2008 16:41

Re: Enquete de moralite

Message par misstiti »

Moi non plus FAB mais ce n'est pas obligé, t'inquiète pas!!
mauvane

Re: Enquete de moralite

Message par mauvane »

Et bien moi non plus, jai pas eu d'enquete... en même tps, jai une tête d'ange! Lol
Comme toutes les chti, non? :D
fab67
Messages : 18
Inscription : 06 janv. 2008 18:30

Re: Enquete de moralite

Message par fab67 »

bonjour à tous,

merci de votre réponse mauvane et misstiti, je ne sais pas si vous vous souvenez mais certaines personnes disaient qu' ils avaient étaient convoqué avant l' oral et juste après et que par cette convocation ils étaient obligatoirement reçu et que les autres non :wink: , ça me rassure alors pour les RG et je vois que je ne suis pas seul dans cette situation alors!!!
Avis à d' autres candidats qu' on étaient convoqués ou non, pouvez vous le poster sur ce post :wink:
Pour en savoir un peu plus de notre situation à tous et toutes :)
wil94
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2008 22:50

Re: Enquete de moralite

Message par wil94 »

salut,
J'ai été convoqué lundi au commissariat de ma ville, le monsieur qui m'a reçu n'avait pas l'air très au courant. Il m'a juste posé des questions sur mon état civil et savoir si j'étais connu des services de police. Il m'a également dit que la demande d'enquête venait directement de la préfecture et qu'elle était daté du 1er avril ( j'ai reçu la convoq le 18). Il à noté toute mes réponses sur un papier et à dit qu'il renverrai le résultat de l'enquête à la préfecture.
samchae

Re: Enquete de moralite

Message par samchae »

coucou fab et les autres
pas de nouvelles moi non plus...
ricola
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2007 08:05

Re: Enquete de moralite

Message par ricola »

Hello,
Ben moi non plus, pas encore convoqué par les RG, :cry: ! En même temps, je n'ai rien à me reprocher 8-) ...
fabiocorsica
Messages : 14
Inscription : 07 avr. 2008 16:49

Re: Enquete de moralite

Message par fabiocorsica »

De même , pas de convocation...tant mieu :)
mais une voiture me suit depuis quelques temps... je ne fait qu'allé à mon travaille et je fait de la re_vente quand j'ai besoin d'argent .
non je plaisante , je crois que maintenant ils vont me convoqué aussi lol :lol: .
Non je n'ai rien à me reproché moi aussi.
CEL35
Messages : 12
Inscription : 06 déc. 2007 20:36

Re: Enquete de moralite

Message par CEL35 »

pas de convocation non plus !!
naylaa

Re: Enquete de moralite

Message par naylaa »

Bonsoir,

Pas de convocation non plus juste un coup de fil la veille du sport (25 février) ...Le monsieur (trés gentil) m'a posé quelques question sur moi et si je passais un autre concours ...Pour finir il m'a souhaiter bonne chance
doche36

Re: Enquete de moralite

Message par doche36 »

Bonjour,

Moi convoqué le 23 et en fait ils pose que quelques question sur notre parcour scolaire et professionnel c'est tous, pour moi ça à durée 10 min pour 40 min de trajet pour m'y rendre, une demi journée de perdu.
samchae

Re: Enquete de moralite

Message par samchae »

y a t'il des gens de l'est qui ont été convoqués????

parce que j'ai l'impression que c'est chez nous qu'ils sont en retard... :wink:
aurélie67

Re: Enquete de moralite

Message par aurélie67 »

Salut,

Je viens du bas-rhin et je n'ai toujours été convoquée........
nath

Re: Enquete de moralite

Message par nath »

vivi944 a écrit :
salut je suis sur liste compl et je suis allée au commissariat de ma ville suite a une convocation pour l 'enquete de proximité. Et vous ??? la personne qui ma reçu m'a dit que j étais la 3ieme de la journée.
nath

Re: Enquete de moralite

Message par nath »

coumcoum a écrit :
coucou

alors pour ma part j'ai été convoqué par les rg avant l'oral puis a la gandarmerie aprés les résultats donc le 17 avril alors on s'est pas trop quoi pensé!!!!

il faut attendre!!!c'est tout se que l'on a faire
nath

Re: Enquete de moralite

Message par nath »

prisca05 a écrit :
Salut tous le monde :)
Moi je n'ai était contacté ni par les RG et ni par le commissariat :? et je commence à avoir des doutes.
Est ce que les candidats de la LP ont tous étaient convoqués??????? :?
bon courage à tous et félicitation pour les LP .
fab67
Messages : 18
Inscription : 06 janv. 2008 18:30

Re: Enquete de moralite

Message par fab67 »

bonjour à tous,

Comme tu peux le voir samchae je n' ai toujours pas été convoqué non plus mais la convocation n' est pas obligatoire les RG se renseignent sur toi par leur propres sources sinon et donc pas d' obligation de convocation, voilà et dans l' est il fait trop froid pour sortir au commissariat de notre ville 8-) ,lol et plus ça va et plus on est nombreux de l' est bientot on va battre le nord,lol,
à plus pour tous et en attente des résultats aussi :wink:
samchae

Re: Enquete de moralite

Message par samchae »

fab67 le Mar 29 Avril 2008, 10:58

bonjour à tous,

Comme tu peux le voir samchae je n' ai toujours pas été convoqué non plus mais la convocation n' est pas obligatoire les RG se renseignent sur toi par leur propres sources sinon et donc pas d' obligation de convocation, voilà et dans l' est il fait trop froid pour sortir au commissariat de notre ville ,lol et plus ça va et plus on est nombreux de l' est bientot on va battre le nord,lol,
à plus pour tous et en attente des résultats aussi
bonjour à tous,

Comme tu peux le voir samchae je n' ai toujours pas été convoqué non plus mais la convocation n' est pas obligatoire les RG se renseignent sur toi par leur propres sources sinon et donc pas d' obligation de convocation, voilà et dans l' est il fait trop froid pour sortir au commissariat de notre ville 8-) ,lol et plus ça va et plus on est nombreux de l' est bientot on va battre le nord,lol,
à plus pour tous et en attente des résultats aussi :wink:
tout à fait meme si je pense que l'enquete est obligatoire après je travaille dans un collège depuis 5 ans donc on m'a dit que de toute facon une enquete etait faite depuis longtemps... par rapport à mon travail.. :wink:
mais j'aurais quand meme prefere une convocation pour me rassurer, meme si je n'ai jamais rien fait de mal, je me mefie toujours...
bref c'est la remarque comme quoi "il y a chaque année quelques personnes qui sont prises à l'Enap, mais qui se font virer un mois après suite à enquête" je trouve ca hallucinant, alors que t'as tout quitté... :shock:

bref n'y pensons plus! :lol: :lol: l'attente est déjà assez pesante...

en ce qui concerne l'Est, lorsque je suis allée chercher mon dossier médical à Metz, les surveillants m'ont dit qu'ils avaient eu énormément de vosgiens et de mosellans... et les nombreux alsaciens du forum... donc oui, tout à fait, l'Est est lagement représenté!!!! :mrgreen:

allez à très vite à l'Enap j'espère (2ème session pour nous si possible :!: )
:mrgreen:
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire