SA classe normale externe Lyon 2017

Livres Concours Secrétaire administratif
GingerRx
Messages : 22
Inscription : 28 juin 2017 17:09

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par GingerRx »

Bonjour à toutes (et à tous?),

Merci beaucoup pour toutes ces informations, je suis 11e sur LC et je galère à avoir des infos depuis les résultats!
Naïvement, j'ai tenté d'appeler le Rectorat pour avoir des détails sur le déroulé des prochaines semaines... Sans succès !
Je suis donc très contente de voir que vous assurez les filles et que vous avez plein d'infos.
On en est toutes au même point donc... Attendre!
Je suis un peu déçue par la logique de proposer le poste de Mauriac aux premiers de la LC pour que finalement, ceux classés après se récupèrent les postes à Lyon. A quoi bon faire un classement du coup ?! Enfin, bref, pas le choix, donc on va s'y faire.

Bonne journée ! :D
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Bonjour,
En fait, si on regarde bien, cette logique vaut aussi pour la personne en liste principale qui a refusé Mauriac... Il va peut être apprendre qu'une personne mieux classée en LP a finalement renoncé à son poste qui l'aurait intéressé.
C'est la logique du concours : il n'y a pas de logique. C'est tu prends ou tu laisses.
;)
Miminaurel69
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2017 19:02

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Miminaurel69 »

Bonjour à tous,
Merci pour toutes les infos, c'est vraiment sympa.
Les 1er de la liste complémentaires quand vous serez appelé, ce que j'espère pour vous car c'est tous notre voeux d'être appellé, pourriez-vous nous tenir au courant de l'avancée et surtout de l'ensemble des postes proposés?
Merci beaucoup d'avance.
Etant très mal classée sur LC, j'ai peu de chance d'être appellé surtout sur une affectation qui me plairait au niveau ministère et géographique mais on ne sait jamais quand même.Faut toujours être optimiste dans la vie.
Bonne chance à tous.
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Bonjour !!

Je viens aux nouvelles ! Pour ceux qui devaient renvoyer leurs voeux au ministère des affaires sociales avant le 29 avez vous eu un retour ??!!

Ça semble en stand by un peu tout ça :roll: :?:
Tenez nous au courant !! Merci !!

Bonne journée à vous tous !!
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Salut tout le monde !
RAS côté affaires sociales.
L'attente semble interminable...nous serons bientôt fixé.
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Bonjour à vous , calme plat du côté de l'EN également .... bientot bientot ;)
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par kyosita »

Lalaland a écrit : 03 juil. 2017 15:23 Salut tout le monde !
RAS côté affaires sociales.
L'attente semble interminable...nous serons bientôt fixé.
Bonjour,

Sur paris, on n' a toujours pas eu le mail pour les postes...
stelane
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2017 07:40

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par stelane »

Salut à tous et félicitations quoi qu'il en soit !
Je suis le forum depuis le début, sur lc loin loin loin :? .. J avais décidé de faire un trait sur l admission cette année vu mon rang mais le Cantal ravive un peu mes espérances.
Pour l En, par expérience, il faut être très patient et ne rien attendre avant le 20 juillet....
Bonne journée
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Bonjour,

En regardant sur le forum le fil de discussion de l'année dernière, il semblerait que la liste complémentaire n'a commencé à être contactée qu'au mois d'août.
Les administrations vont bientôt être en congé. Je pense qu'il faut patienter.
J'ai essayé de contacter le Rectorat mais personne ne répond. Il faut dire qu'en cette période de l'année, c'est un peu ce qu'il se passe dans tous les services : pas de réponse. :wink:
Aller, courage.
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Bonsoir tout le monde
ça y est le couperet est tombé je vous laisse deviner ce qu'ils m'ont proposé aux affaires sociales... le poste à Yzeure bien sûr!
Je suis dégoûtée, ça ne pouvait pas être pire !
Je suis complètement perdue partagee entre la colère et la tristesse.
Je n'ai pas encore donné ma réponse sachant qu'il y a de fortes chances que ce soit non, je me laisse le temps de la réflexion, jusqu'au 10 juillet.
Netty971 as tu réussi ton concours de catégorie A ? As-tu accepté la proposition qu'ils t'ont fait aux affaires sociales ? Tiens-moi au courant si tu peux merci.
Bonne chance à tous !!
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Je suis désolée pour toi Lalaland,

Ce poste, comme d'autres, risque de provoquer bien des déceptions...
Pas simple de donner une réponse qui n'apportera pas de satisfaction quoi qu'il en soit.
Courage.
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Bienvenue stelane. Si tu es mobile je pense que tu seras contactée il faut juste patienter un peu ;)
Lalaland desolee pour toi le choix me semble difficile pour toi je comprends yzeure c'est compliqué ... réfléchis bien
mathilde2500
Messages : 18
Inscription : 11 mai 2017 20:55

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par mathilde2500 »

Salut Lalaland, je suis vraiment désolée pour toi. Finalement j'ai moins de regret à ne pas être sur LP, car en étant sur LC la déception est déjà faite une fois pour toute...
Réfléchis bien, car si tu peux y aller un certain temps et demander une autre affectation après, c'est un job à vie...
Je ne sais pas quelles sont tes contraintes... Enfin pour moi qui suis sur LC, que ce soir Mauriac ou Yzeure, ce sera non, donc maintenant je cherche ailleurs...
Je ne pense pas le repasser l'année prochaine car les affectations sont vraiment trop aléatoires...et je ne suis pas du tout mobile.
Bon courage et bonne réflexion.
Tetedor
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2017 18:13

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Tetedor »

Aïe pas de chance Lalaland... tu étais dernière à choisir? Courage pour ta décision ça doit être très stressant! Tu nous diras ta réponse! Essaie de vraiment peser les pour et les contre...
As-tu des nouvelles concernant les autres affectations du ministère des affaires sociales, si les autres sont satisfaits?
Bon courage à tous..

Au fait pas de nouvelles du ministère de l'intérieur sur les postes refusés à part Mauriac?
Netty971
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2015 03:17

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Netty971 »

Lalaland a écrit : 05 juil. 2017 19:13 Bonsoir tout le monde
ça y est le couperet est tombé je vous laisse deviner ce qu'ils m'ont proposé aux affaires sociales... le poste à Yzeure bien sûr!
Je suis dégoûtée, ça ne pouvait pas être pire !
Je suis complètement perdue partagee entre la colère et la tristesse.
Je n'ai pas encore donné ma réponse sachant qu'il y a de fortes chances que ce soit non, je me laisse le temps de la réflexion, jusqu'au 10 juillet.
Netty971 as tu réussi ton concours de catégorie A ? As-tu accepté la proposition qu'ils t'ont fait aux affaires sociales ? Tiens-moi au courant si tu peux merci.
Bonne chance à tous !!
Bonjour à tous,

Lalaland, je n'ai pas encore passé tous les oraux de mon concours A. Purée Yzeure c'est tombé sur toi, moi je l'avais mis en dernier ce poste. J'ai eu mon 5e choix, les internes choisissent donc bien en premier apparemment (Sur ce point j'avoue que je préfère le fonctionnement du MI qui fait une liste de postes pour les internes et une liste de postes pour les externes afin de ne pas attribuer ce qui RESTE aux externes), Le poste qu'on m'a proposé est basé à Lyon je vais donc l'accepter. :roll:
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Salut à tous,

Bravo Netty971 pour ton poste à Lyon je t'ai envoyé un message en MP.
Bonne chance pour les autres!
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Bonjour,
A ce qu'il paraît, les postes à l'EN ont été distribués.
Des nouvelles ?
GingerRx
Messages : 22
Inscription : 28 juin 2017 17:09

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par GingerRx »

Bonjour !
Pour celles et ceux qui ont eu et accepté leur poste, pouvez vous préciser votre place au classement pour que l'on se rende compte de là où on en est ? Merci !
mathilde2500
Messages : 18
Inscription : 11 mai 2017 20:55

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par mathilde2500 »

Moi 6 sur lc et NO NEWS !!!!
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Bonjour à tous,

L'EN a commencé ses appels oui . Ginger je suis dans les 10 premiers et j'ai accepté un poste sur lyon . Par contre je ne peux pas vous donner plus d'infos car l'EN appelle en proposant un poste et il faut dire oui ou non donc je ne saurais vous dire quels sont les autres postes proposés ... désolé
GingerRx
Messages : 22
Inscription : 28 juin 2017 17:09

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par GingerRx »

Macamacaron et Mathilde2500, merci pour vos réponses !

Macamacaron, Félicitations et bravo !
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Merci pour la confirmation et félicitation.
Effectivement c'est la méthode à l'EN : ils ont affecté un poste à chaque candidat et il est accepté ou non.
Au moins on sait que tous les ministères ont appelé la liste principale.
ingrid72
Messages : 32
Inscription : 27 mars 2017 10:18

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ingrid72 »

mathilde2500 a écrit : 26 juin 2017 11:16 ça m'étonne un peu que le MI se précipite sur la liste complémentaire, parce qu'elle sera décimée par Mauriac et dans ce cas si un poste est refusé à l'éducation nationale ils ne leur restera que la fin de la LC ??? ça ne semble vraiment pas logique. J'imagine que des gens très bien classés peuvent refuser un poste, même à Lyon car ils ont une autre opportunité (réussite à un autre concours, emploi dans le privé ...). Et dans ce cas là c'est le 67ème sur LC qui se récupère le poste dans un lycée à Lyon parce que les 66ème premiers ont refusé Mauriac ?
Vous suivez ma logique ?
Et peut être même que cette personne ne sera pas intéressée par le poste dans un lycée de Lyon, et qu'elle aurais préférée Mauriac :lol:
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Bonjour à tous ,

Est ce qu'il y aurait des admis pour l'EN dans le groupe ? Merci
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Bonjour tout le monde je viens vous donner des nouvelles.
ça y est les dés sont jetés j'ai eu beaucoup de mal à refuser j'ai eu beaucoup de mal à refuser le poste à Yzeure mais c'est fait !
J'espère que ça fera 1 heureux sur la liste complémentaire !
Il devait prendre contact avec la LC dès aujourd'hui.
Heureusement j'étais sur la LP du concours d'adjoint administratif. Ils m'ont proposé un poste à l'éducation nationale dans le Rhône.
Ce n'est donc pas tout à fait perdu !
Bonne chance à vous tous
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Super lalaland je suis contente pour toi :)
stelane
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2017 07:40

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par stelane »

Bonjour,
Oui l En fonctionne comme ça, ils appellent et donnent l affectation et c'est a priori non négociable. Lorsque j ai eu le cat C, j étais dans les premiers et n ai eu aucun choix. Je pense qu'ils respectent bien les voeux géographiques selon le rang et se simplifient les choses en ne redonnant pas un choix de postes... Bonne journée à tous
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Bonjour,

Mon premier choix était l'EN, mon troisième le ministère AS.
C'est le MAS qui m'a contacté... :(

Premier coup dur pour moi car cela fait 8 ans que je suis à l'EN et cela représente un gros changement (et beaucoup de questions...)
On m'a proposé deux postes : Yzeure (tient donc...) et un autre en Ardèche.

Que dire.... :?
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Coucou babOOm,

Choix difficile en effet ... tu as combien de temps pour te décider ? Tu penses accepeter un des postes ou tu ne t'es pas encore décidé ?
Je pense que yzeure risque d'avoir des difficultés à être accepté par un lauréat de la LC ....
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Bonjour Macamacaron,

Pour le moment, je regarde les fiches de poste et je réfléchis.
L'un comme l'autre ont leur intérêt et leurs contraintes.

J'ai jusqu'à mardi pour donner une réponse.
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Je pense que les choix de ministères ne sont plus respectés quand La LP a choisi et qu'ils appellent en fonction des postes refusés. Mnt je ne comprends pas vraiment pourquoi Cest le MAS qui a commencé ALors que le Mi a passé son amphi le 23 juin ... sauf si quelqu'un avant toi a accepté le poste a mauriac ...

réfléchis bien il faut peser le pour et le contre, c'est une opportunité qui ne se représentera peut être pas , mais je connais pas ta situation personnelle donc bon courage pour ta décision ;)
juliemed
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2016 08:48

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par juliemed »

Macamacaron a écrit : 13 juil. 2017 19:37 Je pense que les choix de ministères ne sont plus respectés quand La LP a choisi et qu'ils appellent en fonction des postes refusés. Mnt je ne comprends pas vraiment pourquoi Cest le MAS qui a commencé ALors que le Mi a passé son amphi le 23 juin ... sauf si quelqu'un avant toi a accepté le poste a mauriac ...

réfléchis bien il faut peser le pour et le contre, c'est une opportunité qui ne se représentera peut être pas , mais je connais pas ta situation personnelle donc bon courage pour ta décision ;)
Bon courage pour ta décision. J'étais 3eme sur.lc et je viens de passer mon tour pour Uzeure et Privas. C'est dommage ils vont une fois de plus décimer la liste complémentaire.pour deux postes.tres éloignés de Lyon. L'année dernière pareil.pour st jean de maurienne. bonne chance aux prochains en tout cas
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Tu m'as refilé le bébé ! 😂
De toute façon même si tu en avais choisi un il me serait rester l'autre.
Franchement, les autres ministères n'auraient pas pu se manifester aussi ?
Sur LP, dans un premier temps ne sont proposés que les postes dont personne ne veut. Patience donc pour ceux qui sont un peu plus au milieu : les désistements et créations de postes pourront faire votre bonheur 😉.
GingerRx
Messages : 22
Inscription : 28 juin 2017 17:09

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par GingerRx »

Aie Aie Aie ! On va tous se faire décimer par les deux postes en dehors de Lyon (prenez des contractuels mince!!)
C'est nul !
Où en sont les autres ministères, on est d'accord qu'il y en avait 6 au total, non ?
J'en conclus que ça va bientôt descendre sur la LC, c'est donc bientôt à mon tour, à moins que 2 personnes me sauvent.
Dommage...
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Je préviens : le poste d'Yzeure sera proposé à la suite.

Je ne sais pas comment cela se passe pour les autres ministères : est-ce qu'ils attendent à la suite que le MAS ait fini de décimé la liste ? Ou est-ce qu'ils enchaînent ?

Bon courage pour l'attente.
mathilde2500
Messages : 18
Inscription : 11 mai 2017 20:55

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par mathilde2500 »

Donc on va me proposer Yzeure Mauriac ou Privas ? Finalement c'est moi qui suis difficile car 3 propositions c'est énorme ! ;-)
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Attends, ils peuvent créer un poste dans un endroit encore plus improbable d'ici à ce qu'ils t'appellent 😂🙄
Tetedor
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2017 18:13

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Tetedor »

Bab00m tu vas prendre le poste d'assistant technique à Privas du coup?
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Bonjour tout le monde!
Je pense aussi qu'Yzeure va faire défiler la LC. On comprend mieux les 85 lauréats qui la compose.
Par contre pour moi qui vient du privé j'avoue ne pas comprendre ce brouillard épais autour de la procédure d'affectation. Ce n'est vraiment pas clair du tout. Pourtant dans la fonction publique la transparence prime, non ?
On nous demande un choix de ministère (choix hasardeux pour toute personne n'ayant jamais travailler dans un des ministères) puis un choix de commune (là pareil, ne sachant pas dans quel ministère on va tomber...) pour qu'au final rien ne soit respecté, sauf peut être pour la tête de liste de la LP.
Je me doute que l'organisation de tel concours qui plus est interministeriel doit être très complexe, mais 85 personnes en LC ça ne fait pas un peu beaucoup ?
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Bonjour,

Oui, j'ai accepté Privas.

Ce qui est inquiétant tout de même c'est que pour le moment il n'y a que le ministère des affaires sociales qui se manifeste et il reste Yzeure à caser.

Est-ce que le poste à Mauriac a déjà été accepté ? Ou est-ce que c'est encore dans les tuyaux ? Mystère.

Franchement, même si je suis déjà en poste à l'EN, je ne comprends pas non plus la logique des affectations. Tout ce que je vois, c'est que le premier ministère qui appelle gagne. Les désidératas ne sont valables que pour la LP. Et encore, cela dépend vraiment du rang de classement.

C'est un concours, les premiers arrivés sont les premiers servis. Logique.
Après, il faut compter sur la chance de se voir attribuer un poste par création ou désistement. Et là, c'est vraiment le coup de bol.

On peut se consoler en se disant que les concours nationaux ne sont pas mieux : c'est encore plus aléatoire pour l'affectation. :)
Souliko
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2017 13:54

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Souliko »

Bonjour à toutes et à tous, juste un petit message pour vous remercier de nous tenir informés de l'avancée sur la liste complémentaire. A ce que j'ai compris, on a déjà passé la 10ème personne (je me trompe ?), ça file :shock:

Pour ma part, je suis 32ème, et je ne manquerais pas de vous dire si jamais je venais à être appelée, même si j'en doute un peu (quoique comme observé précédemment, Yzeure et Mauriac risquent de faire descendre la liste rapidement..). A titre de comparaison, vous avez une idée du nombre de postes qui, au total, se trouvaient proposés aux candidats de la LC les années précédentes ? Au-delà du cultissime Saint-Jean-de-Maurienne ?

Je ne pense pas que ça soit bien approprié de partager ça ici, mais je ne vous cache pas être totalement dépitée. J'ai 25 ans, je suis au chômage depuis que j'ai fini mes études il y a de cela un an et demi (vivent les sciences sociales !) et la perspective de finir dans le Cantal ou dans l'Allier très très loin de mon fiancé, de mes amis et de ma famille ne me dit rien qui vaille, mais parce-que je ne supporte plus l'inactivité et qu'on ne vit pas de l'air du temps, je pense accepter ce qu'on me proposera, quitte à ce que ça me contrarie par ailleurs sur ma vie personnelle, tout en tablant sur le fait que je suis "jeune" pour espérer pouvoir partir rapidement :roll: Je sais bien que c'est la règle du jeu, je l'accepte totalement mais... bref, j'arrête, le déballage, j'imagine que tous autant que nous sommes nous pourrions témoigner en ce sens (le sens du dépit, je veux dire).

En attendant, merci encore et bon courage à toutes et à tous ;) Bon dimanche soir !
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Souliko,

Je ne voudrais pas te briser le moral mais j'étais 4è sur LC. Donc ça n'a pas vraiment avancé.
Dès lundi, ils vont certainement reprendre les appels pour Yzeure.
Je ne sais pas si les autres ministères appellent en même temps, ni où ça en est tout compte fait.
C'est là que nous verrons si la liste descend rapidement :/

Comme je le disais, d'ici à ce qu'ils t'appellent des postes peuvent se libérer.
J'ai lu que l'an passé une personne en LC 30è avait obtenu un poste du Lyon.
Donc il ne faut pas baisser les bras.
:)
mathilde2500
Messages : 18
Inscription : 11 mai 2017 20:55

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par mathilde2500 »

Moi numéro 6 LC je n'ai pas été appelée. C'est vrai que des personnes prises en MENER peuvent encore décider de ne pas accepter leur poste (par exemple s'ils ont réussi un concours d'attaché ou un job dans le privé) et du coup tu aurais un super poste dans lyon... Finalement il faut presque mieux être 32ème sur LC que 1er sur LC !
Je vous mets un mot dès que j'ai un appel pour Yzeure ou Mauriac..
juliemed
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2016 08:48

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par juliemed »

Bab00m a écrit : 16 juil. 2017 09:53 Bonjour,

Oui, j'ai accepté Privas.

Ce qui est inquiétant tout de même c'est que pour le moment il n'y a que le ministère des affaires sociales qui se manifeste et il reste Yzeure à caser.

Est-ce que le poste à Mauriac a déjà été accepté ? Ou est-ce que c'est encore dans les tuyaux ? Mystère.

Franchement, même si je suis déjà en poste à l'EN, je ne comprends pas non plus la logique des affectations. Tout ce que je vois, c'est que le premier ministère qui appelle gagne. Les désidératas ne sont valables que pour la LP. Et encore, cela dépend vraiment du rang de classement.

C'est un concours, les premiers arrivés sont les premiers servis. Logique.
Après, il faut compter sur la chance de se voir attribuer un poste par création ou désistement. Et là, c'est vraiment le coup de bol.

On peut se consoler en se disant que les concours nationaux ne sont pas mieux : c'est encore plus aléatoire pour l'affectation. :)
juliemed
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2016 08:48

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par juliemed »

juliemed a écrit : 16 juil. 2017 20:51
Bab00m a écrit : 16 juil. 2017 09:53 Bonjour,

Oui, j'ai accepté Privas.

Ce qui est inquiétant tout de même c'est que pour le moment il n'y a que le ministère des affaires sociales qui se manifeste et il reste Yzeure à caser.

Est-ce que le poste à Mauriac a déjà été accepté ? Ou est-ce que c'est encore dans les tuyaux ? Mystère.

Franchement, même si je suis déjà en poste à l'EN, je ne comprends pas non plus la logique des affectations. Tout ce que je vois, c'est que le premier ministère qui appelle gagne. Les désidératas ne sont valables que pour la LP. Et encore, cela dépend vraiment du rang de classement.

C'est un concours, les premiers arrivés sont les premiers servis. Logique.
Après, il faut compter sur la chance de se voir attribuer un poste par création ou désistement. Et là, c'est vraiment le coup de bol.

On peut se consoler en se disant que les concours nationaux ne sont pas mieux : c'est encore plus aléatoire pour l'affectation. :)


C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de logique ni de place au mérite au final. En tout cas je crois que les pires places sont fin de liste principale et début de liste complémentaire.
J'espère que Privas fera ton bonheur. Le poste avait l'air intéressant en tout cas.
Pas de nouvelles de lc1 et lc2 alors peut être que Mauriac à déjà été pris. 😉
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Ne désespère pas souliko, l'an dernier La 49eme a ete appellé quelques jours avant le concours. On ne sait pas ce que donnera cette annee mais y'a tjrs de l'espoir avec tous les ministères qui sont dans ce concours il est tout à fait possible qu'un poste se libère en cours d'année . Bon courage dans tous les cas 😉
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Et en plus cette personne a été appelé pour lyon ;)
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Et baboom félicitations pour privas , ne t'inquiètes pas tu pourras déjà commencer à demander ta mutation après une année :)

Ps : c'est quel genre de poste a privas et yzeure ?
stelane
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2017 07:40

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par stelane »

Bonjour,
Êtes vous toutes et tous issus du concours externe ? Bab, Juliemed?
J'ai passé l interne et m inquiète de voir que seule la lc externe a l'air d'être appelée... :? C'est tant mieux pour vous bien sûr mais pas rassurant pour moi. Loin sur l interne
Bises
GingerRx
Messages : 22
Inscription : 28 juin 2017 17:09

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par GingerRx »

Bonjour tout le monde,
Petite question : lorsqu'on vous appelle, quelles informations sont données ? Est-ce que l'on a la fiche de poste du job proposé ou juste le "titre" et la localisation ? Quel est le délai pour donner sa réponse définitive ?
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Bonjour,

Lorsqu'ils appellent, la personne donne le nombre de postes proposés et l'intitulé (avec le département).
Alors, après le premier choc émotionnel, on finit par dire un : "euh, ça veut dire quoi tout ça ?" A moins d'être adepte des sigles. :D

Elle m'a demandé (avec un air dépité...) si l'un des postes était susceptible de m'intéresser. Je n'ai retenu que les mots "jeunesse" et "Ardèche", donc je lui avais dit oui.

- Ardèche, c'est à Privas pour "assistant technique jeunesse éducation populaire".

Il a fallu que je demande le détail pour l'Allier, c'est là qu'elle a dit Yzeure... (j'ai failli dire : je connais :D)

- Pour ce dernier, c'est un poste de gestionnaire administratif hébergement et logement social.

Pour prendre la décision, la personne envoie un mail reprenant la proposition accompagné des fiches de poste.

J'espère vous avoir rassuré un peu ;)
GingerRx
Messages : 22
Inscription : 28 juin 2017 17:09

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par GingerRx »

Bab00m a écrit : 17 juil. 2017 10:31 Bonjour,

Lorsqu'ils appellent, la personne donne le nombre de postes proposés et l'intitulé (avec le département).
Alors, après le premier choc émotionnel, on finit par dire un : "euh, ça veut dire quoi tout ça ?" A moins d'être adepte des sigles. :D

Elle m'a demandé (avec un air dépité...) si l'un des postes était susceptible de m'intéresser. Je n'ai retenu que les mots "jeunesse" et "Ardèche", donc je lui avais dit oui.

- Ardèche, c'est à Privas pour "assistant technique jeunesse éducation populaire".

Il a fallu que je demande le détail pour l'Allier, c'est là qu'elle a dit Yzeure... (j'ai failli dire : je connais :D)

- Pour ce dernier, c'est un poste de gestionnaire administratif hébergement et logement social.

Pour prendre la décision, la personne envoie un mail reprenant la proposition accompagné des fiches de poste.

J'espère vous avoir rassuré un peu ;)
Super merci Baboom !
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Bonjour à toutes et tous !!

Merci pour vos retours. Ces postes dans la campagne française sont vraiment LA bête noire pour les lauréats....

Baboom félicitations pour Privas c'est toujours difficile comme choix, de peser le pour et le contre, mais si tu y trouves ton compte c'est cool !!!

Pour les autres, patience, les vacances d'été ne seront pas forcément propices aux appels !!!

A bientôt !!
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

J'essaye désespérément de joindre le rectorat pour leur poser des questions ... en vain...

J'ai eu la personne qui l'a recruté au téléphone. Elle est super gentille ! 😊

Elle m'a expliqué que lorsqu'ils ont un poste à pourvoir, ils appellent le rectorat qui leur donne un nom. Là elle a un poste pour l'interne et un pour l'externe, on va lui donner deux noms. Les listes ne sont pas mélangées.
Donc le ministère qui appelle dépend vraiment de l'heure à laquelle ils appellent (ou réussissent à joindre le rectorat...) et où on en est sur la liste...

Au ministère des affaires sociales, il reste Yzeure à pourvoir en externe (en interne c'est Clermont Ferrant mais il y a de fortes chances que le candidat appelé aujourd'hui l'accepte).

je ne sais pas si Mauriac a déjà été proposé. Ni où en sont les autres ministères, désolée.
GingerRx
Messages : 22
Inscription : 28 juin 2017 17:09

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par GingerRx »

Bonjour!
Je viens un peu aux nouvelles... La 6ème, 7ème, 8ème (...) de la LC ont-elles été appelées ?
Je tente on ne sait jamais! Bonne journée!
mathilde2500
Messages : 18
Inscription : 11 mai 2017 20:55

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par mathilde2500 »

Non non je suis numéro 6 et toujours rien!
GingerRx
Messages : 22
Inscription : 28 juin 2017 17:09

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par GingerRx »

mathilde2500 a écrit : 19 juil. 2017 16:02 Non non je suis numéro 6 et toujours rien!
Merci pour ta réponse! Allez, ça ne devrait pas tarder, tu es sur la dernière ligne droite!
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

J'ai envoyé un mail au Rectorat et j'ai reçu un message automatique : "en congé du 18/07 au 20/08)

Donc si vous n'avez plus de nouvelles ne vous inquiétez pas.
Profitez en pour décompresser pendant les vacances. 😊
Tetedor
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2017 18:13

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Tetedor »

Bonjour!

Il n'y a quand même pas qu'une personne au rectorat qui s'en occupe si? Mon compagnon a un préavis de deux mois pour démissionner, et personnellement je n'ai pas envie de chercher un logement loin en deux jours!

Avez-vous d'autres numéros?

Je vous remercie d'avance... essayons de rester zen ils ne se rendent pas compte du stress que ça engendre!
Tetedor
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2017 18:13

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Tetedor »

Après avoir regardé le forum l'année dernière, j'ai vu qu'ils continuaient à appeler quand le rectorat était fermé car la liste avait été transmise au ministère de l'intérieur.

Espérons qu'il en soit de même cette année et que la liste des suivants (dont je fais partie) ait été transmise au ministère des affaires sociales et aux autres ministères..

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore été appelés sur la liste complémentaire!
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif