Tout sur le passage à Malakoff

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

attention mika faut pas prendre ce que je dis pour argent comptant. si ca se trouve tu devras quand meme passer par malakoff l'an prochain.
je n'ai fait que donner mon avis sur cette question.
supermodo

Message par supermodo »

Oui bien sûr :) t'en fais pas et peu être que ce ne sera même pas Malakoff mais réajournement direct(non! ,non!! et non!!!) alors on verra bien!!

merci :wink:
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

en tout cas je ne te le souhaite pas. :D
ardus

Message par ardus »

salut à tous

j'ai passé l'entretien à malakoff le 3 octobre dernier et je n'ai toujours pas la réponse :evil: .
croyez vous que je peux appeler la DGGN pour en savoir plus ?
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Salut Ardus !

Non il te faut patienter, le délai de réponse est de 3 à 4 semaines. La DGGN est donc dans les temps pour t'adresser une réponse comme communiquée lors de l'entretien.
olyhax

malakoff

Message par olyhax »

Moi aussi je suis convoquée à Malakoff le 27 novembre. j espère que tout va bien se passer. quel est le délai moyen d attente de réponse actuellement???
Snp06

Message par Snp06 »

J'espere que ça ira pour toi !! Bonne attente :wink:
olyhax

Message par olyhax »

jess, bah écoutes je pense que ça s est bien passé mais on est jamais sur de rien... donc j attends tout comme toi!!! trop d attente pour ce concours; on attend tout le temps!!!
bref tiens moi au courant et moi de même.
bye
bonnye

Message par bonnye »

Bonsoir,
oui tous ceux qui passent à Malakoff reçoivent une réponse. Si mes souvenirs sont exacts... dans un délai de 4 à 6 semaines. Tu devrais appeler la dggn. Leur numéro de téléphone est indiqué sur la convocation pour Malakoff! Bonne soirée!
Invité

Mallakhof ou pas?

Message par Invité »

Salut à tous et merci de partager vos expériences.
J ai passé le concours en novembre 2006 pour la deuxieme fois. J'ai echoué la premiere fois aux psycos car je ne présentais pas actuellement le profil...
En parcourant le forum, je ne sais plus quoi penser! certains se contredisent.
Quelqu'un peut il me certifier (de source sûr) que le passsage à l'usine à psy est obligatoire lorsqu'on repasse les tests sog pour une deuxieme fois suite à un echec aux tests psycos?
Merci
Invité

Message par Invité »

Ce n'est nullement obligatoire. Tu as beaucoup de chances d'y retourner certes, mais ce n'est pas obligatoire.
Invité

merci

Message par Invité »

Me voilà un peu plus eclairé, merci pour tes infos uri. Plus qu'à attendre la réponse, sagement... .
alxboo47

Message par alxboo47 »

bonsoir!
j'ai passé mes concours les 27 et 28 novembre 2007, j'ai eu les EAG mais j'ai échoué au sport.Je crois devoir le repasser d'ici 4 mois minimum c'est ca? Et quelqu'un pourrait il me dire pourquoi je suis convoquée a Malakoff alr que j'ai échoué au sport ? Si je reçois l'agréement la bas, je ne repasse que le sport dans 4 mois et après je serais incorporée ? Merci a vous tous pour ce forum qui est une mine d'informations quand on se pose des questions et qu'on ne sait pas a qui les poser !!! (en attendant de les poser directement au psy... lol) :shock:
vaness.youlou

Grosse erreur

Message par vaness.youlou »

rnicolas.5 a écrit :Salut à tous...


Pour info, la deuxième fois que tu passe les tests, tu va automatiquement à Malakoff...C'est sur à 100 %.

Ciao

Niko25
C'est faux ce que tu nous racontes là, beaucoup de mes collègues ont passé plusieurs fois les tests sous-off et ne sont jamais allés à Malakoff même dernièrement. Revoyez vos sources!!!! :shock:
alxboo47

Message par alxboo47 »

Bonjour j'ai été a Malakoff hier et l'officier psy a bien précisé que meme si l'on a un bon dossier, une fois qu'on est passé par la case malakoff on y reviens toujours !!!
Et ce n'est pas forcément parce que l'on a échoué ca peut etre a cause de l'enquete de moralité ou parcke l'on a été tro neutre sur les tests de perso.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!!
chrinouette
Messages : 12
Inscription : 24 févr. 2006 13:39

Message par chrinouette »

salut a tous,

Voila comment s'est déroulé mon après midi d'hier à Malakoff :

J'arrive par le metro, je me met a marcher en direction de la DGGN. Je galère un peu pour trouver car une dame m'a indiqué le sens opposé.. lol
J'arrive en courant a 13h50, ouf ils attendent tous dans la salle d'attente.. mon retard n'a pas choqué.
vers 14h00 une psy nous accueille et nous emmene dans une salle pour nous présenter le déroulement de l'après midi et nous explique pourquoi nous sommes la, soit a cause :

- de nos tests de personnalité (profil trop plat, pas cohérent, ou autre)
- de l'enquete de moralité
- parce que nous sommes déjà venu une fois à Malakoff
- des notations (pour les GAV)

ensuite, il faut cocher parmi 155 adjectifs, ceux qui nous correspondent le mieux. et nous repartons en salle d'attente. Il est 14h50

J'ai attendu 16h30 pour passer ! durée de l'entretien : 50min (c'est très variable : de 15minutes à 1h30
La psy me demande de lui raconter ma vie et voila quelques questions en vrac qu'elle m'a posé :

- Quel genre d'élève etiez vous ?
- Appréhendez vous d'avoir a tirer avec votre arme ?
- Quels sont vos défauts? qu'est ce que vous aimeriez améliorer chez vous?
- Comment sont vos rapports avec vos parents? Freres et soeurs?
- Vos coups durs ?
- Comment gérez vous le stress?
- Qu'appréhendez vous comme situations dans le métier de gendarme?
- Quels sont les missions quotidienne du gendarme?
- Qu'est ce que vous aimez comme missions?
- Quelles missions aimez vous le moins?
- Avez vous rencontrer des situations difficile en gendarmerie? lesquelles? comment avez vous fait face?

Voila, les dernières questions sont en rapport avec le fait que je suis réserviste.
J'espère que ca aidera les prochains qui passeront à Malakoff. Perso j'etais détendue et il faut l'être, les psy sont tous assez sympa, ils ne vous torturent pas mais rebondissent sur tout ce que vous dites.

Y'a plus qu'a attendre... j'ai quand meme des doutes sur ma reussite ayant déjà été ajournée une fois je me mefie de l'echec.
lunamia
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2007 10:53

Message par lunamia »

Bonjour!
ce post me fait un peu peur..en effet j'ai passé les concours le 19 decembre j'ai reussi ma premiere journée mais j'ai echouée le lendemain au sport!!alors je voudrais savoir si je dois faire un petit sur a malakoff? repondez moi svp! :roll:
chrinouette
Messages : 12
Inscription : 24 févr. 2006 13:39

Message par chrinouette »

si t'as raté le sport ca n'entraine pas plus tard une convocation a Malakoff. J'ai cité dans mon message précédent les raisons de celle ci :
- probleme dans les test de personnalité
- dans les notations GAV
- dans l'enquete de moralité
- ou précédent passage à Malakoff

ca répond à ta question??
supermodo

Message par supermodo »

Bonsoir,

Lumania, tu as échoué au sport donc tu as été éliminé d'office et donc, pas de passage à malakoff dans ce cas là, tu pourras représenter une nouvelle candidature dans 4 mois, tu devras repasser l'entretien, les tests de personnalité, le sport et si tu réussis le sport... après il y a les tests psychotechniques , il faut avoir fini entièrement les 2 jours de sélection pour "prétendre" un passage à Malakoff.
alxboo47

Message par alxboo47 »

:shock: je m'insurge !!!
Beaucoup de mails de ce forum contiennent des conseils et des infos erronés! en effet, j'ai échoué au sport et pourtant je suis passée par la case Malakoff.Ce n'est pas parce qu'il y a eu échec au sport que l'on est "éliminé d'office" comme le dit le dernier post.En effet il faudra bien repasser le sport d'ici minimum 4 mois, mais on ne peut parler en aucun cas d'ajournement d'office !!!
De plus lors de mon passage a Malakoff les officiers psycholoques nous ont bien précisé qu'une fois qu'on été passé à Malakoff on y repassait automatiquement lors des prochaines candidatures si échec il y a eu !!! Et ce même dans le cas d'un dossier "béton" !!!
remidupuis

Message par remidupuis »

Depuis novembre 2006, le sport est éliminatoire et ne permet plus de continuer à passer les épreuves psychotechniques ( si quelqu'un pouvait confirmer, j'ai passé les tests en janvier 2007...)
SGT-BUZZ

Message par SGT-BUZZ »

c est exact...
Invité

Message par Invité »

alxboo47 a écrit ::shock: je m'insurge !!!
Beaucoup de mails de ce forum contiennent des conseils et des infos erronés!
Sur ce forum, on ne rencontre que des gens volontaires pour consacrer un peu de leur temps libre à aider et renseigner les autres forumeurs. On y trouve des militaires d'active, de réserve, des candidats, des épouses, des parents, etc...
Chacun fait de son mieux pour apporter sa petite pierre à l'édifice. Alors, il est parfaitement déplacé et inutile de s"insurger" contre des personnes qui tentent de faire du mieux qu'elles peuvent pour les autres! Je t'invite donc à corriger nos erreurs au plus tôt par les informations les plus sûres, merci d'avance.
supermodo

Message par supermodo »

Bonjour,
alxboo47 a écrit ::shock: je m'insurge !!!
Beaucoup de mails de ce forum contiennent des conseils et des infos erronés! en effet, j'ai échoué au sport et pourtant je suis passée par la case Malakoff.Ce n'est pas parce qu'il y a eu échec au sport que l'on est "éliminé d'office" comme le dit le dernier post.En effet il faudra bien repasser le sport d'ici minimum 4 mois, mais on ne peut parler en aucun cas d'ajournement d'office !!!
Faut te mettre au jus bonhomme :roll: ... depuis le 1er Novembre 2006, réforme du sport et donc si échec au sport, fini la sélection et par conséquent, pas de passage à malakoff puisque on ne passe pas la sélection des tests psychotechniques, tu sais ce que c'est au moins ces tests? :mrgreen:................................

synthése.... échec au sport --> Vous avez grillé votre 1er, 2ème, 3ème(4 GAV) cartouches!!!! --> ajournement d'office minimum 4 mois --> refaire entièrement un dossier de candidature auprès de la gendarmerie
lunamia
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2007 10:53

Message par lunamia »

bonjour!!
comme dit précédemment j'ai reussi ma premiere journée mais pas la deuxieme car éliminée au sport, je suis donc ajournée 4 mois...je compte donc refaire un dossier a la gandarmerie le mois prochain...mais on m'a dit que je n'aurais a repasser que le sport et faire les test psychotechniques...est ce bien exact?merci
;)
supermodo

Message par supermodo »

re,

C'est exact, tu gardes le bénéfice des EAG(Français,maths...) pendant 2 ans donc tu n'as "que" le reste à effectuer, c'est déjà une bonne nouvelle, moins de stress,etc... ouf!! :D

Bon courage!
lunamia
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2007 10:53

Message par lunamia »

Salut!!
merci de m'avoir repondu...oui c'est toujours ça en moins...donc moin de stress...je me rapelle losrqu'ils ont annoncé les resultats de la premiere journée !!!quel stress!!!lol
vaness.youlou

Malakoff malgré échec au sport

Message par vaness.youlou »

Bonsoir à tous, j'ai passé le concours SOG à Bron les 20 et 21 novembre 2006. J 'ai réussi l'écrit avec 14,5 de moyenne, échec à l'épreuve sportive le lendemain, et passage des tests psy l'après-midi . J 'ai été convoquée à Malakoff le 26 février dernier et suis en attente des résultats à ce jour . Je précise que je suis GAV depuis 2 ans et demi. Voilà pour mon parcours.
Cordialement
supermodo

Message par supermodo »

Bonsoir vanessa et bienvenue sur le forum,

Tu as passé les tests le 21 novembre donc tu as constitué certainement ton dossier avant la réforme du 1er novembre 2006 je suppose. tu n'as pas été "victime" de la réforme parce que tu t'es inscrite avant celle-ci d'où ton passage à Malakoff puisque tu as passé les tests psychotechniques et tu as pu repasser le sport après.
Maintenant, il n'est plus possible de faire comme cela après un échec au sport, tu as donc beaucoup de chance, c'est bien! en te souhaitant une réussite :)
vaness.youlou

Message par vaness.youlou »

Bonsoir Mikael, je voulai juste préciser que je n'ai pas repasser le sport à ce jour. Lors de mon passage à Malakoff, les autres candidats avaient tous réussi l'épreuve sportive. J' attends donc la réponse avec impatience, car je ne sais que penser.
supermodo

Message par supermodo »

re,

ah oui d'accord, je vois! ils ne te feront pas repasser le sport si tu es ajournée après Malakoff par exemple, ce que je te souhaite pas bien sûr. Dans le cas ou ce serait positif, tu devras repasser l'épreuve sportive, çà se passait comme çà avant la réforme du 1er Novembre pour éviter de passer le sport pour rien puisque si tu échoues aux tests psy ou Malakoff, tu auras tous à repasser donc voilà.

bonne chance!
vaness.youlou

Message par vaness.youlou »

Re, il est très difficile se se faire une opinion, car même les collègues gendarmes ont des avis différents. Un de mes collègues en Haute-Savoie avait téléphoné à Bron et il lui a été dit que si j'allais à Malakoff c'était bon pour moi. Je viens d'être mutée dans ma région natale (Finistère), et le responsable GAV de ma brigade m'a précisé que je ne resterai pas longtemps parmi eux. Je pense être fixée bientôt, et je souhaite vraiment n'avoir que le sport à repasser. Bonne journée
vaness.youlou

réponse

Message par vaness.youlou »

Bonsoir, enfin la réponse est arrivée via la voie hiérarchique. Donc pour Malakoff, c'est bon et il me reste l'épreuve sportive à repasser à raison de 2 tentatives jusqu'au 21 novembre. Il n'y a plus qu'à se donner à fond pour bien réussir du premier coup cette fois .
Cordialement
arums66

Message par arums66 »

salut tout le monde :D ,

j'ai passé les tests pour le cstagn mercredi et ils comportaient naturellement un test de personnalité. Avec le recul, je pense avoir été un peu trop honnête et redoute maintenant que ma candidature soit rejetée. Comment cela se passe-t-il? Aurais-je la possibilité tout de même de passer les tests de sous-off dans les prochains mois?
MErci de votre réponse!

@+
remsduf

Message par remsduf »

Je ne pense pas qu'on puisse etre trop honnete, surtout sur ce genre de tests, au contraire mieux vaut etre le plus honnete possible à mon avis.

Pour ma part et pour en revenir à malakoff je visiterai cette commune le 21 Mai. Si certains d'entre vous sont dans le meme cas à la meme date, on peut se rejoindre sur place casser la croute ensemble. Mon MP est dispo.
damel

passage a malakoff

Message par damel »

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, et j'ai lu tout les messages sur le passage a Malakoff.
il faut dire que la plupart des gens résume bien le passage.

pour ma part, j'y suis aller aujourd'hui avec la peur au ventre et j'ai eu l'impression en resortant que ça s'était bien passé mais on ne sais jamais car la psychologue ne dit pas si c'est bon et ne laisse rien transparaitre.

en tout cas pour ceux qui y vont bientot, ne vous faites pas de noeud à l'estomac car il faut dire que quand on arrive, la psychologue fait en sorte de nous mettre à l'aise.
elle nous explique les motifs de notre présence et elle souligne bien que si on est là, c'est que soit on a pas été assez expressif dans les tests de personnalité et qu'il n'ont pas reussi à voir notre personnalité, ou bien qu'il ya un probleme au niveau de l'enquête de moralité.

elle m'a aussi dit que de toute façon, à terme, tous les candidats gendarmerie passerons par Malakoff.

pour ma part, je me suis exprimé sans retenue et j'éspère que cela jouera en ma faveur.

Voilà. bon courage à ceux qui sont convoqués


--------------------------------------------------------------------------
additif : la réponse est enfin arrivée, Malakoff c 'est bon il ne reste plus que la visite médicale c'est super. A ceux qui doivent y allez. un conseil : soyez franc ! bon courage a tous
Dernière modification par damel le 29 mai 2007 16:52, modifié 1 fois.
Romain06

Message par Romain06 »

bonjour tlm

Est-ce qu'il y a des personnes convoquées le 22 mai 2007 à malakoff ?
remidupuis

Re: passage a malakoff

Message par remidupuis »


elle m'a aussi dit que de toute façon, à terme, tous les candidats gendarmerie passerons par Malakoff.
29 ans après, la jurisprudence Lamare ? :roll:
Romain Jamet

Message par Romain Jamet »

J'ai vu qu'une question trainait quand à la distance à pied entre le metro et le fort de vanve. Alors, persos j'habite à 35 minutes à pied du fort.

Je pense qu'il faut compter 15-20 minutes depuis la sortie du métro, suivant votre vitesse de marche (perso je met 10-12, mais je connais le chemin et je marche vite).

Selon moi le metro le plus pres c'est chatillon-montrouge, ligne 13. Il faut sortir du coté opposé à la "gare de bus", en gros si vous voyez pleins de bus, vous etes du mauvais coté, retraversez le tunnel :) En sortant du tunnel, prenez le petit chemin pieton sur votre droite, traversez la nationnale et dirigez vous vers le restaurant chinois qui fait le coin de l'autre coté de la rue. Il faut prendre la rue qui monte en passant à gauche du resto. Vous allez longer le fort de vanve une bonne partie du chemin (c'est long et en plus c'est encombré de cabannes en bois et de planches utilisées pour le marché). Ignorez la premiere entrée que vous voyez, c'est l'entrée pour l'armée de terre. Au bout, tournez à gauche, et vous aurez, une centaine de metres plus loin, l'entrée de la DGGN.

Le plan devrait etre assez explicite une fois passé le resto chinois.
oasis

Message par oasis »

Merci beaucoup pour ta réponse c'est moi qui avais posé cette question et je n'avais trouvé aucune réponse dans le post sur Malakoff. Merci beaucoup.
Cindy17

Message par Cindy17 »

Des personnes passent à Malakoff le 20 Juin??
Aurel62

Message par Aurel62 »

bonjour a tous je me présente aurélien 20 ans j'ai passer le conours ss-off le 26 et 27 mars 2007 et résultat ce matin => petit passage par Malakoff c'est la première foiss que je passe le concours donc u peu d'apréhension mais j'avoue que le forum m'a rassuré merci à tous!!!
oasis

Message par oasis »

Cindy17 a écrit :Des personnes passent à Malakoff le 20 Juin??
Pas de bol moi j'y vais le 19 ...
Cindy17

Message par Cindy17 »

oasis a écrit :
Cindy17 a écrit :Des personnes passent à Malakoff le 20 Juin??
Pas de bol moi j'y vais le 19 ...
Oué pas de bol...j'ai un pote qui y va aussi le 19 dégoutée!! :cry:
Aurel62

Message par Aurel62 »

Moi je passe a Malakoff le 12 juillet si il y a quelqu'un
Cindy17

Message par Cindy17 »

Si tu commences à calculer comme ça tu ne seras pas pris...

Dis la vérité...Rien que la verité...De toute façon ils ont un dossier en beton sur toi, et si tu commences à dire des défauts et des qualités qui ne sont pas les tiens...Aïe!

Moi je sais qu'en tant que GAV, ils ont mes notations, celles que je signe et dont j'ai pris connaissance, mais aussi des anotations marquées par mes officiers ou commandants d'unité...Et là on ne sait pas forcément le contenu...

Moi j'ai di la verité même si mes défauts sont forts... Mais bon au moins je suis honnête!
Zaf

Message par Zaf »

Pour ma part je passe le 25 juin (dans 2 jours -_-).

Je voulais savoir une chose, la question sur nos défauts et qualités revient-elle à chaque entretien ?

Parce-qu'en fait je me demandais si ça valait plus le coup de dire nos vrais défauts et qualités ou bien de parler plutôt des défauts et qualités ayant un rapport avec le métier de gendarme.

Non je pose la question car si je dis en défaut que je suis dépensier, je ne vois pas le rapport avec la gendarmerie et si ça va influer sur le résultat...
Cindy17

Message par Cindy17 »

Li ce que j'ai écrit plus haut... :?
Zaf

Message par Zaf »

Oui, j'ai vu ton poste, mais ma question n'était pas de savoir si on peut calculer à dire des défauts qui ne nous correspondent pas, mais par exemple, être dépensier n'intéresse peut être pas car cela n'a pas de lien avec le métier de gendarme... Dois-je quand même en parler :?:

Sinon, J-1 avant l'oral, et c'est le stress. Je me demande quel est le taux de réussite pour les personnes allant à cet entretien?

Je vous remercie d'avance.

Zaf
Cindy17

Message par Cindy17 »

C'est un entretien accès sur ta vie personnelle et professionnelle...alors oui tu peux dire que tu es dépensier. Toutes les informations sont bonnes à dire pour les psy :)
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.