Tout sur l'enquête de moralité

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Leackim
Messages : 37
Inscription : 16 août 2007 02:39

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Leackim »

boto59 a écrit :bonjour voila pour information j'ai passé le concours gpx en février 2008 et ma VM le 24 juin et on ma apelé pour passer un entretien aux RG donc ne vous en faites surtout pas tout une montagne ce n'est qu'une formalité ça a duré peut etre cinq minutes il m'a demandé nom prénom date de naissance, adresse diplome, profession, profession parents, pourquoi choisir la police, avais vous passé d'autres concours, connaissez vous les horaires et les risques du métier, avez vous eu des probleme avec la justice et c'est a peu près tout il m'a dit "pour moi c'est bon donc merci au revoir et bonne chance pour la suite" voila je pense que ça va renseigné certaines personnes a bientôt!!!

Bah moi ça a fait exactement pareil à 2-3 exceptions prés... Seulement à la fin quand je lui ai demandé si c'était sur que c'était bon, il m'a répondu, ah ça on verra bien avec un sourire... Donc je pense qu'en fait ils vont seulement commencer l'enquéte!
vivi94
Messages : 17
Inscription : 15 août 2007 14:40

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par vivi94 »

J'ai également été contactée aujourd'hui ( je suis sgap paris ) par un lieutenant qui m'a laissé un message . J'ai rappelé mais la personne ne répondant pas au poste , on m'a dit de rappeler lundi ! GRrrrr
vivi94
Messages : 17
Inscription : 15 août 2007 14:40

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par vivi94 »

bon en fait j'ai rappelé quand même et j'ai bien fait car cette fois ci il était là . RDV lundi et non moi c'est le lieutenant Languerre très sympatique au téléphone . Voilà une bonne chose de faite :-)
Dernière modification par sony84 le 18 juil. 2008 18:42, modifié 2 fois.
Raison : Merci d'utiliser la fonction "éditer" :wink:
tomambo60

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par tomambo60 »

Salut, j'ai été contacté mercredi après-midi par téléphone par les RG (commissariat de Creil), j'avais rendez-vous ce matin.
Une formalité, discussion très sympa sur la police, l'armée, le sport etc... durée 20 minutes.
Le gars m'a dit qu'il avait 5 personnes à convoquer dans son secteur et que pour l'instant j'étais le seul qu'il ai pu contacté par téléphone !

Bin maintenant faut encore attendre...
pample
Messages : 40
Inscription : 27 mars 2008 22:49

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par pample »

et pour le sgap de tours, qui a des nouvelles?
Netrika

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Netrika »

J'ai passé la VM le 26 juin comme toi, pas de nouvelles encore... :(
vivi94
Messages : 17
Inscription : 15 août 2007 14:40

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par vivi94 »

Bon je reviens de mon RDV avec le lieutenant , petite discussion de 20 minutes , très sympathique . Il se dépêche de renvoyer mon dossier et m'a dit que j'avais un bon profil pour exercer en PN . Voilà rien de bien méchant comme on a pu le dire précedemment .
Alexgi78

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Alexgi78 »

Salut à tous,

Je viens du sgap de versailles et j'ai passé comme vous le concours de fevrier 2008. J'attends avec impatience le rendez vous des RG, d'ailleurs je voulais savoir si des personnes du sgap de versailles avaient déjà eu la chance de passé les RG. Meme si je suis patient d'origine je suis malgré tout dans l'inquietude de ne pas avoir de nouvelles. Ma VM je l'ai passé le 26 juin.

De plus je pars en vacances debut aout à l'etranger et j'ai bien peur qu'ils m'appelent. C'est un peu la loose.

Pour ceux qui ont passé les RG avez vous pour la plus part reçu un appel ou avez vous reçu un courrier.

Merci à tous pour vos retour !!!
Netrika

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Netrika »

Un gentil monsieur des RG m'a apellé hier après-midi, j'avais rdv à Angers ce matin même (SGAP de Tours, visite médicale passée le 26 juin).
45 minutes d'entretien, très sympathique, et l'assurance que mon dossier est complet et part ce soir. Aucune information quant à l'entrée en école par contre...
pample
Messages : 40
Inscription : 27 mars 2008 22:49

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par pample »

merci netrika! bon j'espere que mon tour ne va pas tarder et que je ne serais pas convoqué a 500 bornes cette fois :shock:
Isa1610
Messages : 27
Inscription : 05 avr. 2007 20:58

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Isa1610 »

Bonjour,

je suis su sgap de Tours et j'ai été contacté pas les RG il y a 15 jours mais j'étais en vacances il m'a dis de le rappeller à mon retour ce que je fais aujou'd'hui !

bon courage a tous
Nicolas
Administrateur
Messages : 343
Inscription : 29 oct. 2007 21:20

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Nicolas »

Bonjour day07,
Pour contrôler ton casier judiciaire, tu peux demander à recevoir un exemplaire de ce dernier à l’adresse suivante :
Casier Judiciaire National
107 rue du Landreau
44079 NANTES CEDEX 1

Sinon si tu as été relaxé comme tu le dis, je ne pense pas que ca peut te porter préjudice pour l’un de ces concours mais bon il ne faut pas que tu es peur non plus d’expliquer cette affaire si tu n’as rien à te reprocher devant le jury au cas où ils en feraient allusion.
Nicolas
Administrateur
Messages : 343
Inscription : 29 oct. 2007 21:20

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Nicolas »

Bonjour David,

Il y’a de forte chance que les RG soit au courant pour cette affaire, tu as du être enregistré sur le STIC (Système de Traitement des Infractions Constatées), tu peux d’ailleurs vérifier les informations te concernant en adressant un courrier avec une preuve de ton identité (copie de la carte d’identité) à l’adresse suivante :
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
8 rue Vivienne CS 30223
75083 PARIS CEDEX 02

Pour ainsi pouvoir rectifier ou faire supprimer certaines données selon le cas correspondant à ton affaire.
Je t’invite également à visiter ce lien, qui sera je pense favorable à ta démarche : http://www.cnil.fr/index.php?id=1813

J’espère avoir répondu à tes questions.
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Febure »

Maci92 a écrit :"Conduite malgré l'invalidation du permis de conduire pour perte de points"

Sans déconner ...
korai
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2007 16:45

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par korai »

Une petite information pour ceux que cela intéresse. J’ai eu une formatrice Brigadier Chef, il y'a 2 mois, qui avait bossé au RG. Elle m'a confirmé que lorsque vous vous rendez à l'entretien aux RG, ils ont déjà toutes les infos sur vous, et c'est juste pour valider ou non le dossier.
Amine2rien

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Amine2rien »

Salut à toutes et à tous les lauréats(es) de février 2008.
Je suis de retour de mes vacances au Maroc, je vous raconterai plus tard comment la dame des RG m'a appelé, et qui est tombée sur ma grand mère qui ne parle pas français (...)

Pour l'heure une petite question à celles et ceux qui ont déjà passé les RG : comment étiez vous habillés (costume ou normale) ?

Merci pour votre réponse.
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par storm72 »

Pour te répondre Amine...
En ce qui me concerne, c'était début juillet, il faisait chaud, et j'étais en jean mais clean, chaussures de ville et polo avec un petit crocodile, genre décontracté mais classe. Le fonctionnaire des RG était lui aussi en jean et chemise. Tout s'est bien passé...
Amine2rien

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Amine2rien »

Alors.....

storm72 = 1

maci92 = 1

1 partout :lol:
Leackim
Messages : 37
Inscription : 16 août 2007 02:39

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Leackim »

Moi, jean chemise pour ma part!
Amine2rien

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Amine2rien »

Bon moi ca c'est super bien passé avec le capitaine qui m'a reçu, elle était très sympathique.

Questions banales, antécédents professionnels, mes motivations, les services qui me plairaient dans la Police...

Elle m'a dis que je n'étais pas connu de la gendarmerie, ni des RG, mais j'avais une petite affaire dans le STIC (petite arrestation il y’a longtemps) :oops:

Cette vieille affaire est ressortie donc, mais bon... je me suis expliqué, je lui ai dis que j'étais jeune et con, mais que je ne touchais plus à ce genre de produits depuis longtemps. ET C'EST VRAI ! :x :x :x

Voilà sinon rien de particulier.

Elle m'a dis que je rentrerai en école en décembre ou février (je lui ai rien demandé, c'est elle qui m'a dis ça)

Y’a plus qu'à... :wink:
fievel
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2008 22:18

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par fievel »

Amine2rien a écrit :Je suis de retour de mes vacances au Maroc, je vous raconterai plus tard comment la dame des RG m'a appelé, et qui est tombée sur ma grand mère qui ne parle pas français (...)
Hello!
je ne résiste pas à mettre un petit commentaire sur l'affaire de la mamie: excellent :lol: (ça a du la détendre les R.G. :wink: )
Sinon cool pour toi que l'entretien se soit bien passé!
Y’a plus qu'à attendre comme tu dis... n'empêche qu'est-ce que ça fait long!!! et pas toujours évident de trouver à s'occuper pour ceux qui sont en transit... allez j'arrête de râler m'enfin c'est pas l'envie qui manque :? !
lady062

concours gpx

Message par lady062 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si pour le concours de gardien de la paix ils regardent aux antécédents?
Car j'ai des proches qui ont déjà eu des problèmes avec la police.

Merci.
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: concours gpx

Message par Fred77350 »

Le concours, c'est toi qui veut le passer? si tu as des antécédents? il se peux que tu passe pas.. suivant ce que tu as et depuis quand,
si ce sont des proches de ta famille ba tu n'y est pour rien... tu peux pas etre responsable des conneries des autres :)
lady062

Re: concours gpx

Message par lady062 »

Ok merci de m'avoir répondu moi je n'ai aucun antécédents ce sont mes proches.
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

Je viens enfin d'avoir les RG au téléphone pour fixer un RDV, j'y vais mardi matin !
Lifelike
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2006 18:41

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Lifelike »

Bonjour à toutes et tous,
Savez-vous si l'entretien avec les RG est obligatoire lors du concours interne, ou si (et ça paraît logique) ils se contentent d'un appel au chef de service ?
Merci à vous.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par TJ81 »

L'entretien avec les RG n'est pas obligatoire, l'enquête elle par contre oui. Donc il est possible que tu n'y passes pas que tu sois ADS ou non.
Leackim
Messages : 37
Inscription : 16 août 2007 02:39

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Leackim »

Salutation futurs collègues!

Pour ma part, j'ai déjà reçu ma lettre définitive d'admission, cependant ma question est toute autre...

Je voulais savoir si le fait de fréquenter des endroits comme des clubs échangistes pouvait nous pénaliser si c'est su?

Je sais, c'est con comme question, mais je préfère demander avant de faire n'importe quoi. Mdr.
Leackim
Messages : 37
Inscription : 16 août 2007 02:39

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Leackim »

Euh... Je n'ai jamais dit que j'avais peur, je demandais c'est tout, de plus j'ai déjà été accepté à l'enquête de moralité, je demandais juste ça comme ça mais bon...
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par TJ81 »

Salut à tous !

Pour répondre à vos diverses questions :

- Pas de soucis pour les club échangisme mais pas la peine d'en parler à pierre, paul ou jacques.
- Pour les contraventions pas de soucis et pas de fichage STIC, mais ce serait bien de régler ta dette au trésor public :D (pour info c'est eux qui vont de payer chaque mois de ta carrière)

Tant que vous n'êtes pas fiché au STIC auteur (Fichage Police) ou JUDEX (Fichage Gendarmerie) vous n'avez pas de soucis à vous faire. Les RG peuvent faire beaucoup de choses et voir par exemple si vous réglez vos amendes et vos impôts à l'heure mais la charge de travail serait bien trop conséquente multipliée par le nombre de candidats.

Bonne continuation à tous !
eddy111

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par eddy111 »

Bonjour,
Voilà j'ai eu une un passage en correctionnel pour des faits de violences en 2006, affaire pour laquelle j'ai été mis hors de cause et relaxé, mon casier est donc vierge.
Ma fiche sur le STIC à été supprimé par la CNIL suite au jugement.
Cependant je suis présent sur le fichier canonge de la PN.
Je voudrais tout simplement savoir si d'après vous on pouvait encore me refuser l'entrée en école à cause de ça.
Si vous avez une idée...
Je suis actuellement ADS.
Merci d'avance.
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par romu51 »

Bonjour, mais le B2 a beau être vierge, tu peux être fiché STIC, et comment ça se passe pour faire effacer grâce au CNIL?
eddy111

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par eddy111 »

romu51 a écrit :Bonjour, mais le B2 a beau être vierge, tu peux être fiché STIC, et comment ça se passe pour faire effacer grâce au CNIL?
Tu envoies le jugement qui t'innocente au siège de la CNIL, avec courrier pour expliquer ton intention de te faire effacer du STIC pour tel ou tel raison.
Même innocent j'ai dû attendre presque 1 an avant que ma fiche soit effacée.
Bon courage...
man9393
Messages : 7
Inscription : 02 déc. 2008 11:41

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par man9393 »

je suis aussi admis , deconcentré paris 2008
Dernière modification par man9393 le 18 déc. 2008 04:03, modifié 1 fois.
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par arnaud_59 »

Je ne sais pas si vous avez vu mais en faite le collègue expliquait qu'il était fiché au Canonge et non au STIC. Il expliquait que justement il ne faisait plus parti du STIC. :wink:
sean

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par sean »

Bonjour,
Je viens de me faire flasher à 65km/h au lieu de 50km/h. Est-ce que je risque quelque chose pour le concours. Est-ce qu'ils vérifient les casiers des membres de la famille (parce que j'ai des sacrés cas dans la famille)?
Merci d'avance.
Jayjay
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2008 11:38

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Jayjay »

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que je suis admis au concours national et la prochaine étape étant la VM et les RG j'aurais voulu savoir si une suspension de permis de 1 mois et demi pour un excès de vitesse était important.
moustik
Messages : 7
Inscription : 30 sept. 2008 11:30

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par moustik »

Salut à vous, moi aussi admise mais j'aimerai savoir en quoi le rendez-vous avec les RG consiste !

Il regarde si tu as un casier et si ta famille est "saine"?
Dites moi si vous avez des informations merci.
maymay.rx
Messages : 1
Inscription : 13 août 2006 19:52

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par maymay.rx »

Bonjour jayjay,

Pour répondre à ta question la plus simplement possible, je dirais juste qu'un adjoint de sécurité ayant eu le même problème que toi a reçu un avertissement. Il a réussi le concours national externe de février et l'enquête de moralité a été favorable.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix