Oral recrutement sans concours adjoint administratif civil de la défense 2024

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
Prysm
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2024 12:37

Oral recrutement sans concours adjoint administratif civil de la défense 2024

Message par Prysm »

Bonjour,

Je suis admissible à l'oral du recrutement sans concours du ministère de la défense je m'y attendais pas :D le bémol est qu'il y a pas grand chose pour préparer l'oral et je ne sais pas à quoi m'attendre en terme de questions, ce qu'il faut préparer, bien connaître.. comment réussir sa présentation. Est-ce que quelqu'un aurait des pistes pour aider au mieux à préparer l'oral ? Je suis au cmg de Lyon et il n'y a que 5 places, je n'ai pas reçu ma convocation et je ne connais pas les postes disponibles. J'aimerai mettre toutes les chances de mon côté. Merci à vous :lol:
Prysm
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2024 12:37

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif civil de la défense 2024

Message par Prysm »

Personne ? C'est dommage... Le problème avait déjà été soulevé auparavant, je veux bien que ce soit un concours mais au point de ne pas s'entraider, ça ne donne pas envie !
Xoff
Modérateur
Messages : 13
Inscription : 04 avr. 2023 11:27

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif civil de la défense 2024

Message par Xoff »

Bonjour,

Parce qu'il y a déjà un topic ouvert, sans doute: viewtopic.php?t=91392
Isatoullec29
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2024 13:19

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif civil de la défense 2024

Message par Isatoullec29 »

Bonjour

Je passe mon oral cette semaine. Savez-vous ce que le jury pose comme questions?
Je sais qu'il faut se présenter pendant 5mn mais pour les questions je ne sais pas à quoi m'attendre ;))
Merci
Duchesse
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2023 20:14

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif civil de la défense 2024

Message par Duchesse »

Bonjour,

Je ne sais pas je ne l'ai pas encore passé.. dommage que personnes ne partage....
Duchesse
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2023 20:14

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif civil de la défense 2024

Message par Duchesse »

Bonsoir,

Es qu'il y a du monde qui à déjà passé son orale???
Amlanclo
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2023 12:04

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif civil de la défense 2024

Message par Amlanclo »

Bonjour,
J'ai passé l'oral pour la région Île de France Hier. Alors bien évidemment, je me suis présenté pendant 5 minutes, et il y a eu les questions pendant 10 minutes. Les questions d'abord sont relatives à ta présentation, ensuite il faut dire pourquoi avoir choisi le ministère de la défense, comment est organisé le ministère de la défense, qui est le chef de l'armée. Quelles sont les dernières actualités concernant le ministère, quelles ont les activités et les postes que peuvent avoir un adjoint administratif. Est ce que vous maitrisez Excel?
En discutant avec d'autres candidats, ils ont eux des questions comme:
-citez 3 avions de combat
-donnez le noms de 3 armes
Voilà pour ce dont je me souviens. Je souhaite une bonne chance à tous.
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense