Conseils pour Changement de Département - Mutation Professionnelle

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
kira1803
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2024 18:38

Conseils pour Changement de Département - Mutation Professionnelle

Message par kira1803 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement agent de catégorie B dans la fonction publique d'État. Je prévois de demander une mutation l'année prochaine dans le cadre de la campagne de mobilité de mars/avril, pour une prise de poste au 1er septembre 2024. Je souhaite quitter la région parisienne pour l'Occitanie.

En cas de réponse positive, je suis assez paniquée par tout ce qu'il faudra accomplir en si peu de temps (réponse autour du 15 juin, prise de poste le 1er septembre), d'autant plus que je vis seule avec mon enfant qui entrera en CM2 en septembre 2024 : vendre l'appartement actuel, trouver un nouveau logement à 800 km (probablement provisoire vu le délai, ce qui impliquerait un deuxième déménagement dans l'année), inscrire mon enfant dans une nouvelle école, organiser le déménagement, tout en continuant à travailler (même si c'est une période de congés, je n'aurai pas deux mois et demi de vacances), gérer toutes les démarches liées au déménagement, etc.

Certains d'entre vous ont-ils vécu une situation similaire et pourraient-ils partager leur expérience ou des conseils pour que tout se passe le plus sereinement possible ?

Je sais que j'anticipe beaucoup, mais cela me paraît une montagne !

Merci à toutes et à tous.




.................................................................
Eliem
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2024 06:29

Re: Conseils pour Changement de Département - Mutation Professionnelle

Message par Eliem »

Bonjour,

Je comprends ton stress, c'est un sacré challenge ! Pour t'aider à t'organiser, je te conseille de faire appel à un expert-comptable, même si ça peut sembler étonnant. Ils peuvent t'aider à anticiper les aspects financiers et fiscaux du déménagement, ce qui pourrait grandement alléger ta charge mentale. Aussi, fais-toi un planning précis et délègue ce que tu peux, comme la vente de l'appartement à une agence immobilière.
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.