Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Répondre
genereux
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2010 19:21

Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par genereux »

Bonsoir à tous et à toutes!

je me permets d'adresser ce message à l'ensemble des techniciens supérieurs de la ville de Paris pour nous renseigner sur les sujets proposés durant l'oral. Merci de votre aide par avance!
genereux
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2010 19:21

Re: Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par genereux »

Bonsoir,
On attend avec impatience le temoignage de ceux et celles qui ont une idée sur la nature de l'oral
arnaud75
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2011 17:31

Re: Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par arnaud75 »

Bonsoir,je passe aussi prochainement le concours,et j'aurai aimé avoir des témoignages sur l'oral,genereux tu passes aussi l'oral à ce que je vois?
phil2012
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2012 13:41

Re: Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par phil2012 »

8-) L'essentiel c'est de bien savoir se présenter et de ne pas être impressionné par le jury de 5 personnes (en 2010) sans compter le délégué syndical.
Il y a 30 minutes d'oral coupées par une sonnerie de réveil stridente donc bien calculer son temps pour effectuer une prestation convaincante.

Après l'oral et les résultats, on reste candidat à la fonction publique jusqu'à l'entrée à L'ENTE (jusqu'à 2010) ou l'EIVP, et ce n'est que le début du processus d'intégration avant la nomination comme stagiaire et la titularisation éventuelle.
calamier
Messages : 4
Inscription : 20 août 2009 08:47

Re: Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par calamier »

Attention le contenu de l’écrit et de l’épreuve orale du concours de TS de la Ville de Paris a changé.
De plus la formation initiale à l’ENTE d’un an n’est plus. La formation initiale prend la forme d’une formation en alternance sous forme de modules après la prise de poste en septembre.
Pour vous aider à comparer :
Programme du concours 2013
http://stechparis.free.fr/tspgenieurbain.pdf
rapport du jury du concours 2010 avec les questions de l’oral
http://stechparis.free.fr/rjcts2010.pdf

bon courage et bonne chance
un TS à la VDP (concours 1997)
zode94
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2013 16:02

Re: Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par zode94 »

Bonjour,

Je viens d'être admis pour l'oral du concours de Technicien supérieur spécialité informatique interne 2013

Je souhaiterai savoir si vous pouvez m'éclairer sur les points qu'il faut savoir lors de cet entretien mis a part notre parcours professionnel

Merci
calamier
Messages : 4
Inscription : 20 août 2009 08:47

Re: Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par calamier »

bonjour,

Ce concours étant nouveau dans la spécialité informatique (le concours était avant généraliste) nous n'avons pas d'annales sur les questions spécifiques posées à l'oral. sachez que certains thèmes comme l'open data, les logiciels libres, le logiciel Lutèce, le site internet Paris.fr avec la diffusion vidéo du conseil de paris sur ce site seront sans doute abordé par le jury.
Afin de vous éclairer sur ces questions le syndicat des techniciens de Paris, organisation majoritaire des TS de la VDP, propose un document d'information sur son site à l'adresse :

http://stechparis.free.fr/informatique.pdf

Pour ce qui concerne les questions plus générales concernant l'administration parisienne il convient de connaitre le statut parisien (loi PLM, mairie centrale, d'arrdt, élections municipales à Paris, budgets), + les marchés publics ...
les questions d'actualités comme la réforme scolaire, les immeubles de grandes hauteurs sont des thématiques à connaitre.

bon courage :)
zode94
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2013 16:02

Re: Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par zode94 »

Ok je te remercie pour ta réponse.

Il va falloir que je bosse tout ça, ca ma l'air compliqué quand même, il faut vraiment être à la page

Connaiterais-tu un livre ou des sites sur la situation administrative de la Mairie de Paris, je suis un peu perdu la dedans, mis a part mon domaine de compétences, je suis juste sur le reste

Merci
calamier
Messages : 4
Inscription : 20 août 2009 08:47

Re: Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par calamier »

As tu accès à l intranet VDP ?
si oui il y a un Kit pédagogique pour la préparation des concours
et examens professionnels de catégorie B avec des fiches sur toutes les thématiques

http://intraparis.mdp/intraparis/jsp/si ... ge_id=1868
zode94
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2013 16:02

Re: Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par zode94 »

Non je n'ai pas d'accès sur l'intranet, je ne suis pas fonctionnaire de la Maire de Paris mais d'une autre collectivité (Ivry sur Seine)
calamier
Messages : 4
Inscription : 20 août 2009 08:47

Re: Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par calamier »

zode94
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2013 16:02

Re: Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par zode94 »

Merci pour les documents, aurais-tu des documents sur le budget et les marchés public de la ville de paris car dans les autres collectivités ce ne sont pas les même seuils

Sinon au niveau de l'oral dans l'ensemble c'est compliqué ou non ?

Merci
zode94
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2013 16:02

Re: Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par zode94 »

Je tenais a vous remercier, les résultats sont tombés et je suis admis, encore merci pour tout
greatfabie
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2009 15:15

Re: Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par greatfabie »

Bonjour,
Je me permets de vous contacter dans le cadre de ma préparation au concours de TSO en externe; spécialité nettoiement de Décembre 2013, que je souhaite passer.
J'ai besoin d'aide dans la rédaction du rapport et la résolution du cas pratique.
Merci d'avance !
zode94
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2013 16:02

Re: Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par zode94 »

Je souhaiterai savoir après obtention du concours interne quand est ce que la Mairie de Paris intègre les personnes admises

Merci
christopherwp
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2014 11:48

Re: Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par christopherwp »

Bonjour je souhaite passer le concours de TSO spécialité nettoiement en externe en juin 2015 si il y a des TSO actuellement en service qui pourrait m'apprendre ce qu'il faut comme compétence pour l'oral et l'écrit svp
Gwladys97214
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2015 20:32

Re: Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par Gwladys97214 »

Bonjour
Je me suis inscrite pour le concours de TSP spécialité laboratoire. L'oral est en décembre et je voudrais des informations sur les questions qui seront posées.
Je voudrais aussi savoir en combien de temps les résultats et affectation tombent, comment se déroule le stage de un an ?
Merci
wistine
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2018 03:49

Re: Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par wistine »

Bonjour a tous !

Je viens d'être admis pour l'oral du concours externe de technicien supérieur principal spécialité informatique 2018

Je souhaiterai savoir si vous pouvez m'éclairer sur les points qu'il faut savoir lors de cet entretien mis a part notre parcours professionnel également...

Il y aurait il quelqu’un pour m'aider s'il vous plais ?
2mparis
Messages : 1
Inscription : 26 août 2019 15:30

Re: Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par 2mparis »

Bonjour,
je voudrais connaitre également la natures des questions qu'on pose à l'orale concernant ce concours (option informatique)
Merci par avance de votre aide
jeb
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2019 12:28

Re: Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par jeb »

Bonjour,


Je vais passer un examen oral pour le poste technicien Supérieur principal option informatique, je suis perdu, que dois je préparer ???

Merci pour votre aide,


Jeb
Honomatopic
Messages : 11
Inscription : 21 nov. 2020 20:06

Re: Technicien supérieur Mairie de paris+oral

Message par Honomatopic »

Bonjour à vous. Je suis très intéressé par le concours de Technicien supérieur en Informatique. J'aimerai m'inscrire et candidater pour la prochaine session. Et le question qui suit s'adresse principalement à ceux qui ont réussi le concours et elle est d'ordre technique : est-ce qu'il y a des missions de développement web PHP dans celle du grade de Technicien supérieur en Informatique ? Si oui, travaille-t-on sur du Linux ou Windows et quel est le SGBD utilisé.

Merci pour vos retours utiles. 😉
Répondre

Revenir à « Concours Technicien Supérieur Ville de Paris »