Affectation Nationale ou île de France ?

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Egien
Messages : 11
Inscription : 15 août 2017 17:07

Affectation Nationale ou île de France ?

Message par Egien »

Bonjour,

Je vais m'inscrire pour le concours exceptionnel d'avril 2018, je penche plutôt pour le concours affectation nationale mais je viens de lire des choses qui me font hésiter, et comme le choix et plutôt irréversible je voudrais pas me tromper. Voici mes questions :

1) à t-on plus de chance de réussir le concours en IDF plutôt qu'en nationale à cause du nombre de places qui diffère dans ces deux concours comme je l'ai lu ?

Mais ce que je ne comprends c'est que l'affectation nationale couvre aussi l'IDF donc si toutes les places sont prises hors IDF cela doit revenir au même pour l'IDF non ? (à moins que les places proposé en IDF avec le concours nationale soit différentes et moins nombreuses que le concours affectation IDF ? )


2) Plus généralement qu'elles autres différences entre ces deux concours excepté les 5 ou 8 ans d'engagement ?

Par exemple j'ai lu qu'il y avait des primes présentes pour les affectations IDF sur paris mais pas disponible si tu as choisis l'affectation nationale...

Merci de vos précisions.
Davs
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 2018 04:51

Re: Affectation Nationale ou île de France ?

Message par Davs »

Bonjour

Je me suis aussi inscrit au concours exceptionnel d'avril 2018 et ta question m'intéresse beaucoup car moi aussi j'hésite entre le concours IDF et national.
Si quelqu'un aurait des éclaircissements par rapport à ces questions

Merci.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix