Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Emy34
Messages : 21
Inscription : 08 mars 2017 07:28

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Emy34 »

Tu vas sur le site du Ministère et tu cliques sur l'onglet "Métiers" en haut à droite, et tu verras c'est le 1° dans "actualités"
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

Facette a écrit : 17 mars 2017 17:38 Il est où cet arrêté parlant de 333 ? Je ne l'ai pas trouvé sur leur site MJ. Merci
Voici le lien Facette : http://www.metiers.justice.gouv.fr/meti ... 29825.html
Jacky06
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2017 16:51

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Jacky06 »

Bonjour,
Je viens de lire tous vos messages et suis allée sur le site du Ministère de la Justice :?
Effectivement on est loin des 500 postes à pourvoir ! 333 drôle de chiffre ! :D
Je suis sur la liste d'Aix en Provence, il y a à peu près 400 candidat(e)s ......
Je suis plus sûre d'être rappelée en tant que vacataire que de devenir fonctionnaire...
Allez ! restons positifs/positives !!!!
Bon courage à tout le monde !
yuline
Messages : 8
Inscription : 14 avr. 2016 07:00

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par yuline »

Facette a écrit : 17 mars 2017 17:38 Il est où cet arrêté parlant de 333 ? Je ne l'ai pas trouvé sur leur site MJ. Merci
Voici le lien facette
http://www.metiers.justice.gouv.fr/meti ... 29825.html
liys17
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2017 20:08

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par liys17 »

Relie066 a écrit : 16 mars 2017 23:24 Pour ceux que ça intéresse voilà le groupe facebook

https://www.facebook.com/groups/139092309949990/

:)
Bonjour, j'ai fait une demande pour rejoindre le groupe. :)

C'est sûr que l'arrêté précisant le nombre de poste peut démoralisé mais il ne faut pas.
De toutes les façons, il y aura certainement une liste complémentaire même si la prise de poste ne sera pas pour tout de suite.
Qui ne tente rien n'a rien comme on dit, on a toujours autant de chance d'obtenir un poste au sein du Ministère de la Justice :wink:
cocochanel04
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2017 11:48

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par cocochanel04 »

Bonsoir Kitsu
Est ce que ça veut dire qu'il y a des postes dans les tribunaux parce que c'est plus ça qui m'intéresse
Je passe l'entretien le 30/03 à 10h10 à Aix
Mais plus que 333 postes c'est peu comparé aux 500 annoncés
C'est pas gagné
allegra33
Messages : 21
Inscription : 20 oct. 2016 00:36

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par allegra33 »

Choubie a écrit : 17 mars 2017 17:35
Kitsu a écrit : 17 mars 2017 16:19 Effectivement j'ai zappé les 24 indiqués plus bas... donc c'est encore pire 270 postes :? Quoique à ce stade là on est tellement loin des 500 annoncés que 24 ça ne change plus grand chose.
La motivation pour ma part est retombée à zéro :? Je ne sais même plus si j'ai envie de faire le déplacement, de sacrifier mon temps perso à réviser et surtout de subir ce stress pendant presque deux semaines pour rien. Peut être que ça ira mieux demain, mais là je suis désabusée
Je suis dans le même état d'esprit. La seule différence est que je passe mercredi. Donc je poursuis mes révisions mais sans grand espoir malgré ma motivation et mon envie de réussir. Je suis également inscrite au concours d'AA pour le ministère de l'éducation nationale et je vois donc cet entretien comme un entraînement pour l'oral du second concours si je suis admissible.
Moi aussi je suis inscrite au concours AA du ministère de l'éducation nationale. Je passe le 23 et après je m'y mets .
Justinecochet
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2017 04:51

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Justinecochet »

Bonjour je passe également l'entretien à Douai. Je suis actuellement en contrat d'apprentissage en bac pro ARCU dans un collège .

Bonne journée
Kitsu
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2017 08:48

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Kitsu »

Amandines62 a écrit : 17 mars 2017 16:42Je me disais pareil, passer du temps à réviser, 1h30 de route pour me rendre au lieu de l'entretien... j'hésitais déjà à y aller vu que je me disais que j'avais peu de chance d'avoir un poste dans l'est... mais là avec cette annonce de postes réduits, la chance est encore amoindrie ! De plus, ils vont certainement favoriser les contractuels...
C'est même sûr :( du coup vu le nombre de contractuel je me disais que sur 500 on avait une petite chance, mais là c'est quasi foutu je vois pas pourquoi ils s'emmerderaient à prendre des externes alors qu'ils ont ce qu'il faut d'agents vacataires / contractuels déjà formés.... ou alors on sera sur LC

Ah le concours d'AA de l'EN... l'an dernier dans mon centre d'exam c'était environ 1000 candidats pour 20 postes du coup il fallait 16 de moyenne pour passer. :?
cocochanel04 a écrit : 17 mars 2017 20:23 Bonsoir Kitsu
Est ce que ça veut dire qu'il y a des postes dans les tribunaux parce que c'est plus ça qui m'intéresse
Normalement parmi ceux de la DSJ il y a des postes en tribunaux.
Ounch
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2017 13:23

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Ounch »

Bonjour à tous,

Je suis prévue à l'oral début avril, mais j'avoue ne pas trop savoir les "conséquences" issues de ce recrutement en terme de statut (contractuel ? titulaire?)
De ce que j'ai lu, il y a un an de stage, mais ensuite ? Quel est le statut et la protection ? notamment si rien ne se conclut au bout de cette année de stage

Merci beaucoup pour votre aide
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Si encore ils avaient publié ce décret du nombre de postes finalement "ouverts" avant que le jury ne dresse la liste des admissibles il y aurait eu moins de monde porté sur ladite liste puisque justement le nombre d'admissible est plus ou moins calculé en fonction du nombre de postes.
Du coup la liste est 1 fois 1/2 à 2 fois trop importante maintenant...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Ounch a écrit : 18 mars 2017 13:40 Bonjour à tous,

Je suis prévue à l'oral début avril, mais j'avoue ne pas trop savoir les "conséquences" issues de ce recrutement en terme de statut (contractuel ? titulaire?)
De ce que j'ai lu, il y a un an de stage, mais ensuite ? Quel est le statut et la protection ? notamment si rien ne se conclut au bout de cette année de stage

Merci beaucoup pour votre aide
:D Voici un peu de lecture Décret n°94-874 du 7 octobre 1994 fixant les dispositions communes applicables aux stagiaires de l'Etat et de ses établissements publics
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Tristen45 »

C'est clair que çà fait 1 mega paquets de candidats à voir pour "si peu " de postes finalement et même s'il y'a des désistements :|

Merci lara pour toutes tes précieuses infos et ton aide !!!! :D

J'ai reçu ma convocation ce matin :)
Kiwiii
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2017 11:23

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Kiwiii »

Hello, alors alors ceux qui passent Lundi comment vous sentez vous, vous avez eu le temps de bien réviser ?
vivalavie13
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2017 21:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par vivalavie13 »

Kiwiii a écrit : 19 mars 2017 11:42 Hello, alors alors ceux qui passent Lundi comment vous sentez vous, vous avez eu le temps de bien réviser ?

Bonjour

Je passe demain matin à Aix avec du stress préparez oui mais je ne sais pas sur quelles questions alors j espère garder mon calme et répondre le mieux que je peux. En espérant tomber sur des questions a laquelle j ai revisė. Bonne chance à vous également
Kiwiii
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2017 11:23

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Kiwiii »

Oui, bon courage pour demain :)
Et merci
Sab91
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2017 15:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Sab91 »

Bonjour à tous,

Je passe demain après-midi à Paris et mon stress est à son maximum.
A la question, pourquoi le Ministère de la justice et pas un autre ? Je ne sais pas trop quoi répondre sachant que j'ai postulé un peu au hasard.
Est ce que quelqu'un veut bien m'aider se serait très sympa.

Bonne chance à tous
Aline1701
Messages : 41
Inscription : 19 mars 2017 17:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Aline1701 »

Bonjour , jai recu ma convocation pour mardi 28 à Aix en Provence . Je suis dans le flou total . J'aimerais savoir comment se déroule l'entretien et à qu'elles questions dois je m'attendre . Jai un bts et aucune expérience dans le public. Je suis de Marseille et espère biensur ne pas trop m'éloigner . De plus je suis enceinte ( grossesse non prévue mais qui est la donc on va faire avec ) je me demande juste si c'est forcément rédhibitoire .
Merci à tous pour vos réponses .
Ingrid01
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2017 18:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Ingrid01 »

Bonsoir,

Je passe l'entretien pour ce concours le mercredi 5 avril à 15H30 à Douai.
Je travaille en association depuis 5 ans (3 ans secrétaire et 2 ans Assistante de Direction) et de ce fait, je ne connais pas grand chose à la fonction publique et encore moins au ministère de la justice.
C'est pourquoi j'aimerais avoir des retours d’expériences, j'espère que les personnes qui passent ce concours pourront nous expliquer comment se déroule l'entretien... (j'ai fait une demande d'adhésion au groupe FB au nom de Ingrid Chatou, merci de bien vouloir m'y accepter)

Merci par avance de vos réponses et bon courage à tous :wink:
lulualice
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2017 19:04

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lulualice »

Bonjour a tous
J'ai posté pour un poste d'adjoint administratif 2eme classr au ministère de la justice.
J'ai reçu ma convocation pour l'entretien pour le 28 mars sur Paris j'ai été ravie au debu mais vu le nombre de candidats retenus à l'entretien 😨 je le suis moin.
Comme tout le monde je suis à la recherche de témoignages sur le déroulement de l'entretien
bon courage à tous
dimgui81
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2017 17:15

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par dimgui81 »

Bon courage à tous :wink:

[Message édité le 20/03 par Lara pour supprimer les emojis démesurés]
Lilia013
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2017 22:22

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Lilia013 »

Force et honneur à celles et ceux qui passeront demain ! Bonne chance et bon courage, je vous envoie toutes mes ondes positives <3 J'ai été convoqué le 29 avril à Aix et je stress :D :lol:
lulualice
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2017 19:04

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lulualice »

Bon courage pour ceux qui passent demain
:D

[Message édité par Lara le 20/03 pour enlever les emojis démesurés]
allegra33
Messages : 21
Inscription : 20 oct. 2016 00:36

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par allegra33 »

Lilia013 a écrit : 19 mars 2017 22:49 Force et honneur à celles et ceux qui passeront demain ! Bonne chance et bon courage, je vous envoie toutes mes ondes positives <3 J'ai été convoqué le 29 avril à Aix et je stress :D :lol:
29 avril ?????
C'est pas possible ça !!!!!
liys17
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2017 20:08

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par liys17 »

Bonjour !!! :) C'est parti les entretiens démarrent aujourd'hui pour un bon nombre. Force et bon courage à tous. :wink: Quoiqu'il arrive il faut rester positif :!:
vivalavie13
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2017 21:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par vivalavie13 »

liys17 a écrit : 20 mars 2017 07:56 Bonjour !!! :) C'est parti les entretiens démarrent aujourd'hui pour un bon nombre. Force et bon courage à tous. :wink: Quoiqu'il arrive il faut rester positif :!:
Merci infiniment le gros stress
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Avec un peu de retard, plein de bonnes ondes à tous les admissibles.
Le premiers convoqués sont déjà passés. Ce sont eux qui devront patienter le plus longtemps maintenant.

(Et -petite digression- quand vous postez, merci de ne pas intégrer d'emojis issus des claviers de smartphone/tablettes car le rendu écran est extrêmement désagréable). :P
Khadouj
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2017 17:24

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Khadouj »

Bon courage à ceux qui passent aujourd'hui de tout cœur avec vous !
Nono34
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2017 17:52

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Nono34 »

Bonne chance à ceux qui ouvre la voie aujourd'hui. FORCE ET HONNEUR!
Facette
Messages : 17
Inscription : 15 mars 2017 09:55

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Facette »

Eh voilà j'ai passé l'entretien ce matin...il n'y pas de question piège proprement dite et parle très peu de votre parcours. Enfin le mien cela ne les a pas intéressé lol. bonne chance à tous et toutes.
Guilbot
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2017 20:49

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Guilbot »

Facette a écrit : 20 mars 2017 11:31 Eh voilà j'ai passé l'entretien ce matin...il n'y pas de question piège proprement dite et parle très peu de votre parcours. Enfin le mien cela ne les a pas intéressé lol. bonne chance à tous et toutes.
Cc, Ton entretien à duré combien de temps du coup ?
Facette
Messages : 17
Inscription : 15 mars 2017 09:55

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Facette »

5 minutes de présentation et 10 minutes de question. Et pas une de plus...Ils te disent "au revoir" lol.
Guilbot
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2017 20:49

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Guilbot »

Facette a écrit : 20 mars 2017 11:38 5 minutes de présentation et 10 minutes de question. Et pas une de plus...Ils te disent "au revoir" lol.
Lol merci pour ta réponse
Emy34
Messages : 21
Inscription : 08 mars 2017 07:28

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Emy34 »

Bonjour Facette.
Tu n'as pas été trop stressée?
Tu étais dans quel centre?
les questions portaient sur le ministère? l'actualité?
Comment as tu senti le jury?
Ils étaient 3?
Merci pour tes réponses

et garde espoir!
Facette
Messages : 17
Inscription : 15 mars 2017 09:55

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Facette »

Emy34 a écrit : 20 mars 2017 11:45 Bonjour Facette.
Tu n'as pas été trop stressée?
Tu étais dans quel centre?
les questions portaient sur le ministère? l'actualité?
Comment as tu senti le jury?
Ils étaient 3?
Merci pour tes réponses

et garde espoir!
Non pas trop stressée car il y avait une très ambiance entre filles (comme nous sommes toutes convoquées à la même heure) on a pu échanger notre parcours etc...J'étais sur Paris. Non pas eu de question sur l'actualité mais sur la hiérarchie et le rôle du fonctionnaire. Le jury pas très compréhensif à mon goût (enfin 1 sur 3). Oui ils sont bien 3.
Bon courage. Tu passes sur Paris aussi ?
Amandines62
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2017 16:04

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Amandines62 »

Merci Facette pour ton retour !

Pour info, une personne qui a passé l'entretien ce matin s'est renseigné sur le nombre de postes, on lui a dit qu'il y en aurait bien 500 à pourvoir ! C'est juste qu'il y a 333 postes à pourvoir dès le 1er juin et le reste ce sera un peu plus tard apparemment... Voilà comme l'info a été mise sur le groupe facebook, je viens le rapporter ici pour ceux qui ne l'auraient pas vu...

Bon courage à tous pour vos entretiens ;)
Dernière modification par Amandines62 le 20 mars 2017 12:11, modifié 1 fois.
Emy34
Messages : 21
Inscription : 08 mars 2017 07:28

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Emy34 »

Merci Facette pour tes réponses. C'est gentil de partager.
Je passerai à Aix en Provence le 27/03......
Je te souhaite de réussir!
Facette
Messages : 17
Inscription : 15 mars 2017 09:55

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Facette »

Amandines62 a écrit : 20 mars 2017 12:02 Merci Facette pour ton retour !

Pour info, une personne qui a passé l'entretien ce matin s'est renseigné sur le nombre de postes, on lui a dit qu'il y en aurait bien 500 à pourvoir ! C'est juste qu'il y a 333 postes à pourvoir dès le 1er juin et le reste ce sera un peu plus tard apparemment... Voilà comme l'info a été mise sur le groupe facebook, je viens le rapporter ici pour ceux qui ne l'auraient pas vu...

Bon courage à tous pour vos entretiens ;)
tout à fait, il y a une affiche dans la salle d'attente qui dit bien 500 à pourvoir au titre de l'année 2017 dont 333 pour le 1er juin (mais ils n"'ont pas retiré les postes pou r les handicapés etc...". Par contre après pour le 1er juin, étant en période élection je doute que cela se fera.
vivalavie13
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2017 21:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par vivalavie13 »

Bonjour à tous

Voilà c'est fait ce matin à Aix.

DEVANT 3 jury
5 mn pour ce présenter et 10 mn questions soit on sait où pas, pour ma part j ai un peu été dépassé et avec le stress bafouillage. On vera bien.

Des questions sur le ministère de la justice, le nom de celui ci, et j ai eu la demande de l'ancien ministre et qu'elle loi sa dernière.
Et surtout des mise en situation, en tribunal, et avec ses collègues.
Que voulait dire DPJJ
Les fonctions d un agent administratif, son salaire, à quel âge la retraite. Evolution de carrière
Voilà mes amis j espère que cela vous aidera.

Bonne chance à tous
Emy34
Messages : 21
Inscription : 08 mars 2017 07:28

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Emy34 »

Merci Vivalavie pour toutes ces précisions!
Le jury t'a semblé cassant ou compréhensif?

Je te souhaite bonne chance!
Run13
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2017 12:48

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Run13 »

Bonjour tout le monde,

J'arrive un peu après tout le monde, mais je suis également convoquée pour l'oral :D
Direction Aix le 31/03.

Bonne chance à toutes et à tous :wink:
vivalavie13
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2017 21:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par vivalavie13 »

Emy34 a écrit : 20 mars 2017 12:33 Merci Vivalavie pour toutes ces précisions!
Le jury t'a semblé cassant ou compréhensif?

Je te souhaite bonne chance!
Sincèrement froid compréhensif pas trop on ne peut pas tout savoir sur le ministère. Mais bon on verra bien. Merci beaucoup et bonne chance.
Guilbot
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2017 20:49

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Guilbot »

Amandines62 a écrit : 20 mars 2017 12:02 Merci Facette pour ton retour !

Pour info, une personne qui a passé l'entretien ce matin s'est renseigné sur le nombre de postes, on lui a dit qu'il y en aurait bien 500 à pourvoir ! C'est juste qu'il y a 333 postes à pourvoir dès le 1er juin et le reste ce sera un peu plus tard apparemment... Voilà comme l'info a été mise sur le groupe facebook, je viens le rapporter ici pour ceux qui ne l'auraient pas vu...

Bon courage à tous pour vos entretiens ;)
Bonjour ,
Pouvez vous me communiquer le nom du groupe sur Facebook svp . Merci d'avance
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

vivalavie13 a écrit : 20 mars 2017 13:12
Emy34 a écrit : 20 mars 2017 12:33 Merci Vivalavie pour toutes ces précisions!
Le jury t'a semblé cassant ou compréhensif?

Je te souhaite bonne chance!
Sincèrement froid compréhensif pas trop on ne peut pas tout savoir sur le ministère. Mais bon on verra bien. Merci beaucoup et bonne chance.
Je suis bien d'accord en effet : on ne peut pas tout savoir du ministère surtout en venant de l'extérieur ! Sur le groupe, j'ai vu des retours, wouhaou leurs questions m'a vraiment surprise ! Notamment les questions sur l'organisation de l'AP et la PJJ que je trouve extrêmement pointues. Je ne sais pas si le jury cherche un candidat qui sait tout ou s'il s'attend à ce qu'on ne sache pas et nous teste alors sur notre réaction. Bref tout ça me stresse je t'envie d'avoir fini, je crois que je vais arrêter de lire les retours ça me stresse d'autant plus ! Heureusement que je passe mercredi.
Isra
Messages : 57
Inscription : 23 févr. 2017 09:26

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Isra »

Salut tout le monde,
Je suis convoquée à l'oral demain à 10h30 à Douai.
Je suis en mode stress. Je pense comme tout le monde.
J'essaye d'intégrer le groupe sur Facebook mais malheureusement je n'y arrive pas.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci :)
lulualice
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2017 19:04

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lulualice »

J'ai fais une demande de rajout sur le groupe Facebook au nom da Alice allam
mercii
Isra
Messages : 57
Inscription : 23 févr. 2017 09:26

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Isra »

J'ai également effectuer une demande de rajout sur Facebook au nom de Rachida Miri.

Merci :)
Relie066
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2017 21:27

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Relie066 »

Désolé pas souvent sur Facebook :lol: je viens d'accepter les dernieres demande je pensais pas que le groupe aller autant marcher :D
Isra
Messages : 57
Inscription : 23 févr. 2017 09:26

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Isra »

Je te remercie relie066.
Tu es efficace :D
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

vivalavie13 a écrit : 20 mars 2017 12:27
Des questions sur le ministère de la justice, le nom de celui ci, et j ai eu la demande de l'ancien ministre et qu'elle loi sa dernière.
Et surtout des mise en situation, en tribunal, et avec ses collègues.
Que voulait dire DPJJ
Les fonctions d un agent administratif, son salaire, à quel âge la retraite. Evolution de carrière
Voilà mes amis j espère que cela vous aidera.

Bonne chance à tous
Merci pour le retour. :D
Ils sont étranges avec leur question sur l'âge de la retraite ^^
Poupouna2015
Messages : 9
Inscription : 20 mars 2017 15:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Poupouna2015 »

Bonjour à tous,

Je passe mon oral jeudi prochain à Nancy, ce serait cool que l'on échange sur les questions posées par le jury. Au moins cela nous permettra de nous préparer au mieux pour l'oral.
D'après le forum de 2014 les questions qui reviennent sont:
-pourquoi le ministère de la justice?
-pourquoi la fonction publique?
-le nom du ministre
-les 5 directions du ministère
-les droits et obligations des fonctionnaires
-la mise en situation...

Merci par avance aux personnes qui passent cette semaine de nous envoyer les questions du jury et bonne chance à tous....
Kiwiii
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2017 11:23

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Kiwiii »

Facette a écrit : 20 mars 2017 12:01
Emy34 a écrit : 20 mars 2017 11:45 Bonjour Facette.
Tu n'as pas été trop stressée?
Tu étais dans quel centre?
les questions portaient sur le ministère? l'actualité?
Comment as tu senti le jury?
Ils étaient 3?
Merci pour tes réponses

et garde espoir!
Non pas trop stressée car il y avait une très ambiance entre filles (comme nous sommes toutes convoquées à la même heure) on a pu échanger notre parcours etc...J'étais sur Paris. Non pas eu de question sur l'actualité mais sur la hiérarchie et le rôle du fonctionnaire. Le jury pas très compréhensif à mon goût (enfin 1 sur 3). Oui ils sont bien 3.
Bon courage. Tu passes sur Paris aussi ?
Tu as eu le Jury numéro combien ?
Et aussi, autre question un peu bête lol, on est debout ou assis face à eux ? C'est comment la configuration ? MERCI :D
titiacouz
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2017 18:58

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par titiacouz »

Bonjour,
j'ai mis du temps à m'inscrire sur ce forum, mais maintenant c'est fait... je me suis inscrite aussi à ce concours, je passe l'entretien à Douai le 30 mars à 13h30, jury n° 2... et j'ai aussi fait une demande sur le groupe facebook au nom de "titiacouz"....
je stresse aussi pour cet oral, j'ai pris des renseignements sur les fonctions, les droits et obligations, j'ai commencé à préparer ma présentation, mais c'est assez déstabilisant de ne pas connaître assez de choses sur ce ministère, je travaille dans le privé depuis plus de 16 ans...
Sinon bonne chance à tous ceux qui passent l'entretien !!
lizou971
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2013 10:55

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lizou971 »

Leroysarah a écrit : 26 janv. 2017 13:17 Moi oral à Paris !!!! Vivement le 7 mars qu on soit tous fixé !!!
Moi aussi à Paris. J ai reçu ma convocation aujourd'hui
Facette
Messages : 17
Inscription : 15 mars 2017 09:55

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Facette »

Kiwiii a écrit : 20 mars 2017 16:54
Facette a écrit : 20 mars 2017 12:01
Emy34 a écrit : 20 mars 2017 11:45 Bonjour Facette.
Tu n'as pas été trop stressée?
Tu étais dans quel centre?
les questions portaient sur le ministère? l'actualité?
Comment as tu senti le jury?
Ils étaient 3?
Merci pour tes réponses

et garde espoir!
Non pas trop stressée car il y avait une très ambiance entre filles (comme nous sommes toutes convoquées à la même heure) on a pu échanger notre parcours etc...J'étais sur Paris. Non pas eu de question sur l'actualité mais sur la hiérarchie et le rôle du fonctionnaire. Le jury pas très compréhensif à mon goût (enfin 1 sur 3). Oui ils sont bien 3.
Bon courage. Tu passes sur Paris aussi ?
Tu as eu le Jury numéro combien ?
Et aussi, autre question un peu bête lol, on est debout ou assis face à eux ? C'est comment la configuration ? MERCI :D
Jury n°2
tu es assis devant eux (attendre qu'ils te disent de t'asseoir lol). Et tu es devant 3 personnes. Tu n'as le droit de rien prendre avec toi (sac, CV, bloc note) juste ta convocation et ta CNI. N'hésite pas si tu veux d'autres infos.
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Tristen45 »

Bonjour à tous

Facette je passe aussi sur PARIS avec le jury 2 mais bon d'ici là les personnes ne seront peut être plus les mêmes !

Jury sympa ??
Ils se sont intéressés à ton parcours ou pas ?

Merci ! :)
Helolote229
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2017 11:45

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Helolote229 »

Tristen45 a écrit : 21 mars 2017 10:36 Bonjour à tous

Facette je passe aussi sur PARIS avec le jury 2 mais bon d'ici là les personnes ne seront peut être plus les mêmes !

Jury sympa ??
Ils se sont intéressés à ton parcours ou pas ?

Merci ! :)
Bonjour à tous!! Je débarque seulement!!! Je passe l'entretien lundi prochain le 27 sur Paris et toi Tristen45??
Deter
Messages : 10
Inscription : 17 mars 2017 12:05

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Deter »

Bonjour à tous !
Que faire. ... La fameuse liste des DOM est sortie. .. hier lundi 20 mars et mon nom n'y ai pas. J'ai vérifié toutes les autres. ... Rien. .. Et le service du recrutement n'accepte pas les appels.... mes mails à Mr ENDEWELT (responsable des affaires générales et des recrutements) restent sans réponse.

Le seul discours du standard. ... Les convocations sont parties depuis le 9mars. ... J'ai beau expliquer que nous sommes déjà le 21 mars et que les entretiens ont débuté. .... Rien. ..

Que faire ? ??
Facette
Messages : 17
Inscription : 15 mars 2017 09:55

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Facette »

Tristen45 a écrit : 21 mars 2017 10:36 Bonjour à tous

Facette je passe aussi sur PARIS avec le jury 2 mais bon d'ici là les personnes ne seront peut être plus les mêmes !

Jury sympa ??
Ils se sont intéressés à ton parcours ou pas ?

Merci ! :)
Pour le jury 2 personnes sur 3 sont sympa lol. Mais peut être qu'ils vont changer d'ici là.
Non, ils ne se sont pas du tout intéressés à mon parcours professionnel (je suis dans le privé).
Bon courage et bonne révision lol
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »