Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

lara a écrit : 16 mars 2017 11:27
Tristen45 a écrit : 16 mars 2017 09:54 (...)

D'ailleurs quelqu'un sait comment ils vont arriver à départager autant de candidats ??
Pourquoi untel en premier et l'autre en second etc..? Avec autant de candidats j'imagine que beaucoup vont avoir la même note alors pourquoi untel avant l'autre ? Vous pensez qu'on a déjà une première "note" rien qu'avec ce qu'ils ont pensé de notre courrier de candidature ?? .. j'aimerais bien savoir comment ils procèdent pour le classement

(...)
Déjà il faut savoir que à l'issue du recrutement que l'on soit retenu ou pas, il est très difficile d'obtenir des informations sur d'éventuels critères, grilles de recrutement. Ca reste assez flou dirons-nous (ça s'est peut-être amélioré depuis ma tentative en 2012). Bref, le recrutement dit RSC ou adjoint 2ème classe est souvent assez obscur (ce qui est soulevé par les syndicats d'ailleurs).

Il semble qu'il puisse y avoir une sorte de priorité à ceux déjà en poste de contractuels, dans le cadre de la résorption de l'emploi précaire de la FP au delà même de la Justice. Mais là aussi tout est relatif puisque l'on a déjà vu des contractuel non admissibles, voire non admis, et des personnes totalement à l'extérieur, en poste dans le privé ou au chômage admises (volonté d'incorporer des profils diversifiés).

Et véritablement ça dépend des jurys de leur façon d'appréhender un profil. Certains vont rester très rigoureux, sans aucun humour, et si tu ne rentres pas dans leurs cases, dans les cases de leurs grilles, c'est mort, d'autres au contraire vont être très open face à une présentation atypique.
Bonjour Lara, merci pour ces informations. Sais tu si à l'issue de l'oral le jury met une note que l'on reçoit par la suite par courrier comme un oral de concours, ou s'il s'agit uniquement d'un commentaire ou d'une appréciation et en quel cas si jamais on échoue on ne peut pas savoir si on s'est vraiment beaucoup planté ou pas. Je demande parce que si je ne suis pas reçue je pense présenter le concours AA du l'EN et cela m'aiderait pour l'oral de savoir si j'étais vraiment nulle et que je dois orienter les révisions autrement.
djessmi971
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2017 15:02

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par djessmi971 »

Bonjour

Les ultra marin qui passent en visio : une tableau de passage sera affiché prochainement.. :idea:
j'aimerai savoir par rapport à l'attribution de poste puisque c'est nationale, y en aura til pour les dom Tom?
Allisson19
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2015 18:43

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Allisson19 »

Bonjour à tous,

Je passe l'oral le 21 mars à Bordeaux à 15 h 00 et je suis rassurée de voir tous vos messages.

Bon courage à tous
lakikine
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2013 19:25

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lakikine »

djessmi971 a écrit : 16 mars 2017 12:27 Bonjour

Les ultra marin qui passent en visio : une tableau de passage sera affiché prochainement.. :idea:
j'aimerai savoir par rapport à l'attribution de poste puisque c'est nationale, y en aura til pour les dom Tom?

Bonjour djessmi972

J'ai eu la même information ce matin, je pense (et j'espère :roll: ) qu'il sera en ligne aujourd'hui ou demain au plus tard.
Teddy34
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2017 14:03

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Teddy34 »

Bonjour à tous

Pour ma part l'oral est à Rennes le 3 Avril à 8h30. La préparation est assez floue pour ma part.
Après avoir vu plusieurs forums, le jury peut nous poser des questions sur tout et n'importe quoi.
A mon tribunal deux AA ont été reçu, l'un avec des questions de cuisine et sur ces loisirs, mais rien sur la justice et l'autre sur le ministère (questions basique) .

M...e et bon courage à tous
ptiternest
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2010 13:35

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par ptiternest »

Bonjour,

J'avais postulé au recrutement en 2014 et échoué à l'oral, présentation trop longue, j'étais minutée, et plein de questions sur les différentes branches du ministère de la Justice.
J'espère que cet oral-là se passera mieux.
Passage ce mardi 21 à partir de 11h à Paris.

Bon courage à toutes & tous
Amandines62
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2017 16:04

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Amandines62 »

Bonjour,

J'ai aussi reçu une convocation pour le 29 mars à 8h30 sur Douai. J'avais également envoyé ma candidature pour ce recrutement sans penser être forcément sélectionné, j'ai un BAC+2 et un profil plutôt administratif mais peu d'expériences dans le public, environ 3 mois et ce sont des stages ! Et j'avoue ne pas connaître beaucoup de choses sur la fonction publique et du ministère de la justice...

Ce qui est plus gênant je trouve c'est de ne pas savoir le nombre de postes proposés dans chaque région car en ce qui me concerne je vis dans le Pas de Calais pour le moment mais j'ai le projet de partir dans la région d'Alsace pour y rejoindre mon petit-ami donc vu que c'est un recrutement national et si je suis mal classé je n'aurais peut-être pas la chance de pouvoir choisir et je ne peux pas aller dans d'autres régions... et je n'ai aucune idée si il y aura de nombreux postes de côté-là... j'ai voulu postulé au recrutement sans concours de l'éducation nationale vu que là on fait le choix de l'académie qui nous intéresse mais celle de Strasbourg n'y participait pas cette année, dommage :/ j'avoue que ça pourrait être intéressant de rentrer dans la fonction publique mais je ne me fixe pas là dessus non plus, je postule activement sur d'autres offres d'emplois en Alsace...

Du coup, j'hésite à me rendre à cet entretien si y'a peu de chance que je me retrouve dans la région que je souhaite...

En tout cas, bonne chance à tous !
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Choubie a écrit : 16 mars 2017 12:25
Bonjour Lara, merci pour ces informations. Sais tu si à l'issue de l'oral le jury met une note que l'on reçoit par la suite par courrier comme un oral de concours, ou s'il s'agit uniquement d'un commentaire ou d'une appréciation et en quel cas si jamais on échoue on ne peut pas savoir si on s'est vraiment beaucoup planté ou pas. Je demande parce que si je ne suis pas reçue je pense présenter le concours AA du l'EN et cela m'aiderait pour l'oral de savoir si j'étais vraiment nulle et que je dois orienter les révisions autrement.
En fait il y a effectivement un classement qui est établi par jury par "centre d'examen" et ce classement sera ensuite en quelque sorte fusionné pour obtenir un classement final pour l'amphi. Donc on peut présumer une notation mais sans en connaitre véritablement les critères, d'éventuels coefficients. C'est à ce sujet que je parlais du côté obscur du recrutement.

Mais de mémoire les candidats n'en auront pas connaissance. Tout au plus ils se verront plus ou moins bien placés dans les 500.

Pour les recalés, et toujours si les choses n'ont pas changé, pas de note, ni même de communication autre.
Perso je suggère malgré tout de demander au ministère les appréciations du jury même si ça reste sans suite.
D'ailleurs j'ai fait quelques recherches rapides et je n'arrive pas à (re)trouver un rapport de jury des sessions passées, ni de note officielle de cadrage. (D'ailleurs si quelqu'un en retrouve...)

Comparativement l'EN au moins publie des rapports. Lesquels peuvent éventuellement servir de base, mais sans pour autant qu'on soit certains qu'il y ait des points de convergence.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Amandines62 a écrit : 16 mars 2017 16:47

Du coup, j'hésite à me rendre à cet entretien si y'a peu de chance que je me retrouve dans la région que je souhaite...
Même chose que pour Facette, vas y quand même si tu peux te rendre disponible et puis tu verras après. Au pire tu renonceras avant ou après l'amphi mais ce serait dommage de passer à côté si jamais il y avait une opportunité qui corresponde à tes attentes.
allegra33
Messages : 21
Inscription : 20 oct. 2016 00:36

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par allegra33 »

Bonjour
Alors moi je passe le 23 à bordeaux à 8h30.
Et comme je suis actuellement en contrat vacataires je vais beneficie d'un oral blanc lundi sur Bordeaux. Je vous dirai donc ce que l'on m'a posé comme question ,ce qui permettra de comparer avec les 1 qui seront passés. du coup je dois faire deux voyages sur Bordeaux savez-vous si par hasard les frais peuvent être pris en charge ?
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Tristen45 »

Oui çà serait dommage de ne pas y aller car sur 500 postes il y aura sûrement de l'est !
Au pire il faut renoncer avant l'amphi si sur la liste il n'y a pas la région que vous souhaitez
Comme on dit "qui ne tente rien n'a rien !" :)
Facette
Messages : 17
Inscription : 15 mars 2017 09:55

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Facette »

lara a écrit : 16 mars 2017 17:14
Amandines62 a écrit : 16 mars 2017 16:47

Du coup, j'hésite à me rendre à cet entretien si y'a peu de chance que je me retrouve dans la région que je souhaite...
Même chose que pour Facette, vas y quand même si tu peux te rendre disponible et puis tu verras après. Au pire tu renonceras avant ou après l'amphi mais ce serait dommage de passer à côté si jamais il y avait une opportunité qui corresponde à tes attentes.
Tout à fait, vous m'avez convaincu d'y aller...Rien que par curiosité ça vaut le coup ! Après on verra...
yuline
Messages : 8
Inscription : 14 avr. 2016 07:00

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par yuline »

Je vous lis beaucoup mais c'est mon premier post! J'ai également été très étonnée car avec mon bac+3 je pensais être recalée! Y'en a t'il qui passe le 5 sur Paris ? J'essaie de me préparer mais la fonction publique c'est un peu l'inconnu malgré le fait d'être très motivée! Cela fait 10 ans que je travaille dans le privé. :roll:
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

lara a écrit : 16 mars 2017 17:12
Choubie a écrit : 16 mars 2017 12:25
Bonjour Lara, merci pour ces informations. Sais tu si à l'issue de l'oral le jury met une note que l'on reçoit par la suite par courrier comme un oral de concours, ou s'il s'agit uniquement d'un commentaire ou d'une appréciation et en quel cas si jamais on échoue on ne peut pas savoir si on s'est vraiment beaucoup planté ou pas. Je demande parce que si je ne suis pas reçue je pense présenter le concours AA du l'EN et cela m'aiderait pour l'oral de savoir si j'étais vraiment nulle et que je dois orienter les révisions autrement.
En fait il y a effectivement un classement qui est établi par jury par "centre d'examen" et ce classement sera ensuite en quelque sorte fusionné pour obtenir un classement final pour l'amphi. Donc on peut présumer une notation mais sans en connaitre véritablement les critères, d'éventuels coefficients. C'est à ce sujet que je parlais du côté obscur du recrutement.

Mais de mémoire les candidats n'en auront pas connaissance. Tout au plus ils se verront plus ou moins bien placés dans les 500.

Pour les recalés, et toujours si les choses n'ont pas changé, pas de note, ni même de communication autre.
Perso je suggère malgré tout de demander au ministère les appréciations du jury même si ça reste sans suite.
D'ailleurs j'ai fait quelques recherches rapides et je n'arrive pas à (re)trouver un rapport de jury des sessions passées, ni de note officielle de cadrage. (D'ailleurs si quelqu'un en retrouve...)

Comparativement l'EN au moins publie des rapports. Lesquels peuvent éventuellement servir de base, mais sans pour autant qu'on soit certains qu'il y ait des points de convergence.
Ok, merci ! En cas d'échec, je tenterai tout de même de demander quelque chose, sait-on jamais.
salsabaila
Messages : 14
Inscription : 04 oct. 2012 22:13

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par salsabaila »

Facette a écrit : 16 mars 2017 09:40 Et au niveau du classement, vous savez comment cela se passe ? Plus on est loin, moins on a de chance d'avoir un poste près de chez soi c'est ça ?
Bonjour facette. Oui en 2012 j'étais classée 452 ème sur 1000. Du coup il restait des postes en région parisienne ou dans l'est de la France. Pour ma part il m'était difficile avec les enfants d'organiser en plein mois de février un déménagement. J'ai passé mon tour et je retente l'entretien cette année.
amsanais
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2017 23:00

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par amsanais »

Quelqu'un sait qui sont les membres du jury ? (Leurs fonctions au sein du ministère de la justice ?)
Amandines62
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2017 16:04

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Amandines62 »

Facette a écrit : 16 mars 2017 17:40
lara a écrit : 16 mars 2017 17:14
Amandines62 a écrit : 16 mars 2017 16:47

Du coup, j'hésite à me rendre à cet entretien si y'a peu de chance que je me retrouve dans la région que je souhaite...
Même chose que pour Facette, vas y quand même si tu peux te rendre disponible et puis tu verras après. Au pire tu renonceras avant ou après l'amphi mais ce serait dommage de passer à côté si jamais il y avait une opportunité qui corresponde à tes attentes.
Tout à fait, vous m'avez convaincu d'y aller...Rien que par curiosité ça vaut le coup ! Après on verra...
Tristen45 a écrit : Oui çà serait dommage de ne pas y aller car sur 500 postes il y aura sûrement de l'est !
Au pire il faut renoncer avant l'amphi si sur la liste il n'y a pas la région que vous souhaitez
Comme on dit "qui ne tente rien n'a rien !" :)
Oui vous avez pas tort... il y a rien à perdre, on peut toujours s'y rendre et si on fait parti des retenus on verra bien ce qui sera proposé. Après si rien me corresponds, j'aurais au moins vu comment se déroulait un entretien dans la fonction publique... :) Si je peux m'y rendre faudra que je m'organise, je dois y être pour 8h30 et j'ai 1h30 de route jusque Douai ^^
Relie066
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2017 21:27

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Relie066 »

Que diriez-vous de créer un groupe sur Facebook afin qu'on partage entre nous nos entretien ça peut être plus pratique que le forum pour ceux qui sont sur Facebook ?
Missy92
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2017 21:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Missy92 »

Salut,

Oui effectivement ça pourrait etre bien.
En tout cas moi je suis pour.
Relie066 a écrit : 16 mars 2017 20:50 Que diriez-vous de créer un groupe sur Facebook afin qu'on partage entre nous nos entretien ça peut être plus pratique que le forum pour ceux qui sont sur Facebook ?
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

Relie066 a écrit : 16 mars 2017 20:50 Que diriez-vous de créer un groupe sur Facebook afin qu'on partage entre nous nos entretien ça peut être plus pratique que le forum pour ceux qui sont sur Facebook ?
Je trouve également que c'est une bonne idée.
Meuz
Messages : 8
Inscription : 12 mars 2017 18:39

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Meuz »

Bonne idée oui ! En message privé, il faudrai que l on se donne nos noms Facebook pour pouvoir créer ce groupe
lili73460
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2014 18:16

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lili73460 »

Bonjour à tous.
Je passe l'oral le 30 mars à 8h15 à Lyon. J'ai déja passé le RSC en 2014 mais obligé de refuser un postr car j'étais classé 965e (et il ne restait que des postes trop éloignés de chez moi). Etant actuellement vacataire(enfin depuis bientôt 5 ans lol) je bénéficie d'un oral blanc le 22/03 auprès du SAR de ma juridiction.
Relie066
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2017 21:27

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Relie066 »

Pour ceux que ça intéresse voilà le groupe facebook

https://www.facebook.com/groups/139092309949990/

:)
allegra33
Messages : 21
Inscription : 20 oct. 2016 00:36

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par allegra33 »

lili73460 a écrit : 16 mars 2017 22:49 Bonjour à tous.
Je passe l'oral le 30 mars à 8h15 à Lyon. J'ai déja passé le RSC en 2014 mais obligé de refuser un postr car j'étais classé 965e (et il ne restait que des postes trop éloignés de chez moi). Etant actuellement vacataire(enfin depuis bientôt 5 ans lol) je bénéficie d'un oral blanc le 22/03 auprès du SAR de ma juridiction.
Moi aussi j'ai droit à l'oral blanc +un autre par mon chef de greffe...... :)
yuline
Messages : 8
Inscription : 14 avr. 2016 07:00

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par yuline »

Relie066 a écrit : 16 mars 2017 23:24 Pour ceux que ça intéresse voilà le groupe facebook

https://www.facebook.com/groups/139092309949990/

:)
Bonjour, j'ai envoyé une demande sur facebook !
yuline
Messages : 8
Inscription : 14 avr. 2016 07:00

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par yuline »

utopia31 a écrit : 16 mars 2017 11:19 Bonjour,

Bonne chance pour votre oral .Concernant la liste des postes vous devriez la recevoir entre le 18 et 21 avril.Le fait d'être bien classé permet effectivement d'avoir ses premiers choix mais vous pouvez être au fond del a liste et avoir aussi votre localité , tout dépend d'où sont les gens devant vous.Par contre pour les oraux les CA PARIS et Douai explosant les compteurs , ce sont des postes qui seront pris très vite.
Au vu des résultats de la CAP et des postes restés vacants il y aura pas beaucoup de postes dans le sud , de Bordeaux à Nice car beaucoup ont été comblées par les sorties concours au 1er 09 2016.

Bonne journée

utopia31
Merci pour ces informations utopia31. Nous sommes tellement nombreux sur Paris, que je commence à douter de m'a réussite !! :roll:
dimgui81
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2017 17:15

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par dimgui81 »

Bonne idée en effet :D :D
Kitsu
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2017 08:48

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Kitsu »

allegra33 a écrit : 16 mars 2017 17:18 Bonjour
Et comme je suis actuellement en contrat vacataires je vais beneficie d'un oral blanc lundi sur Bordeaux.
allegra33 a écrit : 17 mars 2017 00:06 Moi aussi j'ai droit à l'oral blanc +un autre par mon chef de greffe...... :)
Bonjour,
Contre toute attente (avec à peine 3 ans d’expérience pro. dans l'adm et jamais au MJ...) j 'ai moi aussi été sélectionnée. Je passe à Paris le 29 mars.
J'aurais une question au vu des messages précédents : A t-on une réelle chance d'être retenu si on n'est pas déjà en poste au MJ ? Car quand je vois les posts précédents on voit que tout est fait pour favoriser (oral blanc, point d'avance...) les vacataires ou contractuels (ce qui peut se comprendre car ils sont déjà formés au boulot, mais pas très juste pour les autres...) je me dis que les non issus du MJ sont mal parti... ou se retrouveront très bas dans le classement.
Je sais que pour les RSC que j'ai fait l'an dernier dans différentes Universités c'est comme ça que ça s'est passé, ils n'ont retenu que les personnes déjà en poste donc au final c'était juste pour titulariser les contractuels.
yuline
Messages : 8
Inscription : 14 avr. 2016 07:00

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par yuline »

Kitsu a écrit : 17 mars 2017 09:17
allegra33 a écrit : 16 mars 2017 17:18 Bonjour
Et comme je suis actuellement en contrat vacataires je vais beneficie d'un oral blanc lundi sur Bordeaux.
allegra33 a écrit : 17 mars 2017 00:06 Moi aussi j'ai droit à l'oral blanc +un autre par mon chef de greffe...... :)
Bonjour,
Contre toute attente (avec à peine 3 ans d’expérience pro. dans l'adm et jamais au MJ...) j 'ai moi aussi été sélectionnée. Je passe à Paris le 29 mars.
J'aurais une question au vu des messages précédents : A t-on une réelle chance d'être retenu si on n'est pas déjà en poste au MJ ? Car quand je vois les posts précédents on voit que tout est fait pour favoriser (oral blanc, point d'avance...) les vacataires ou contractuels (ce qui peut se comprendre car ils sont déjà formés au boulot, mais pas très juste pour les autres...) je me dis que les non issus du MJ sont mal parti... ou se retrouveront très bas dans le classement.
Je sais que pour les RSC que j'ai fait l'an dernier dans différentes Universités c'est comme ça que ça s'est passé, ils n'ont retenu que les personnes déjà en poste donc au final c'était juste pour titulariser les contractuels.
Je suis d'accord avec toi, je me dit qu'il y a très peu de chance pour nous!
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Kitsu a écrit : 17 mars 2017 09:17
Bonjour,
Contre toute attente (avec à peine 3 ans d’expérience pro. dans l'adm et jamais au MJ...) j 'ai moi aussi été sélectionnée. Je passe à Paris le 29 mars.
J'aurais une question au vu des messages précédents : A t-on une réelle chance d'être retenu si on n'est pas déjà en poste au MJ ? Car quand je vois les posts précédents on voit que tout est fait pour favoriser (oral blanc, point d'avance...) les vacataires ou contractuels (ce qui peut se comprendre car ils sont déjà formés au boulot, mais pas très juste pour les autres...) je me dis que les non issus du MJ sont mal parti... ou se retrouveront très bas dans le classement.
Je sais que pour les RSC que j'ai fait l'an dernier dans différentes Universités c'est comme ça que ça s'est passé, ils n'ont retenu que les personnes déjà en poste donc au final c'était juste pour titulariser les contractuels.
C'est aussi une volonté gouvernementale affichée : la résorption de l'emploi précaire. Cela dit je comprends qu'on puisse y voir une forme d'injustice, non pas sur le concept, mais sur le fait "d'ouvrir" un recrutement. Ca c'est l'autre volonté gouvernementale : diversifier les profils en intégrant des doses issues du privé (et sur ce point il peut aussi y avoir débat mais là n'est pas le sujet).
Bref, en tout cas il y a en effet des personnes de l'extérieur qui ont été admises.
Cependant le Ministère de la Justice communique très peu (euphémisme) en terme de chiffres et statistiques sur la question, donc difficile de se faire ne idée précise et objective... (d'ailleurs il est très difficile -voire impossible- de trouver une note de cadrage et/ou un rapport de jury concernant le RCS justice).
Deter
Messages : 10
Inscription : 17 mars 2017 12:05

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Deter »

Bonjour à tous.

Je suis également sélectionnée pour un entretien. J'ai reçu un mail hier jeudi 16 mars indiquant qu'un tableau de passage des entretiens était en élaboration et que lundi 20 il sera mis en ligne. la convocation également sera transmise ce même jour par mail.
Hors je constate qu'il y a un tableau déjà en ligne, ce depuis le 14. Et mon nom n'y est pas.

J'ai tenté de contacter le service de ressources humaines. ... Sans succès.

Y a t il des personnes qui ont reçu ce mail?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Deter a écrit : 17 mars 2017 13:26 Bonjour à tous.

Je suis également sélectionnée pour un entretien. J'ai reçu un mail hier jeudi 16 mars indiquant qu'un tableau de passage des entretiens était en élaboration et que lundi 20 il sera mis en ligne. la convocation également sera transmise ce même jour par mail.
Hors je constate qu'il y a un tableau déjà en ligne, ce depuis le 14. Et mon nom n'y est pas.

J'ai tenté de contacter le service de ressources humaines. ... Sans succès.

Y a t il des personnes qui ont reçu ce mail?
:D Le mail que tu as reçu faisait réponse à un mail que tu avais envoyé ?
Et ton nom est sur la liste des pré-sélectionnés ?

(Les convocations papier ont commencé à arriver mais personne ici n'a fait état d'un mail d'information). :roll:
Facette
Messages : 17
Inscription : 15 mars 2017 09:55

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Facette »

Tout à fait, j'ai reçu ce mail pour dire qu'il y a un tableau pour les dates et heures de passages sur le site du Ministère et que les convocations sont parties. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu la convocation lol.
Deter
Messages : 10
Inscription : 17 mars 2017 12:05

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Deter »

Non non ce n'est pas un mail de réponse.

Ce matin j'ai eu quelqu'un au téléphone auservice recrutement qui m'a expédié en me disant que les convocations sont partis depuis le 9mars et qu'il fallait attendre.

Des informations contradictoires.... Qui perturbent quelques peu.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Facette a écrit : 17 mars 2017 13:44 Tout à fait, j'ai reçu ce mail pour dire qu'il y a un tableau pour les dates et heures de passages sur le site du Ministère et que les convocations sont parties. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu la convocation lol.
Ah... :roll:
Bon, mais au moins tu es sur le tableau de passage ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Deter a écrit : 17 mars 2017 13:52 Non non ce n'est pas un mail de réponse.

Ce matin j'ai eu quelqu'un au téléphone auservice recrutement qui m'a expédié en me disant que les convocations sont partis depuis le 9mars et qu'il fallait attendre.

Des informations contradictoires.... Qui perturbent quelques peu.
Attendre, OK, mais il faudrait que la personne comprenne que pour certains, ceux dont le nom commence par L et les suivants, attendre n'est plus à ce jour un luxe qu'ils peuvent se permettre.

Essaie d'insister auprès du Ministère.
Ton nom te positionne plutôt au début ou pas ?
Deter
Messages : 10
Inscription : 17 mars 2017 12:05

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Deter »

Vers la fin .... lettre C
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Deter a écrit : 17 mars 2017 14:05 Vers la fin .... lettre C
Bon ça te laisse de la marge. Tu as pu voir quel serait ton positionnement par rapport à la liste.
Sauf que vu que tu as été zappée ils vont devoir te rajouter. La question est de savoir quand.

Du coup faudrait que tu puisses rappeler le ministère pour leur dire -insister- que ton nom n'est pas sur la liste.
(Question sotte : tu as regardé toutes les listes des fois qu'il y aurait eu une boulette ?)
Deter
Messages : 10
Inscription : 17 mars 2017 12:05

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Deter »

Pas de question bête. ... En effet je le ferai. ... Je vais également insister au téléphone et au plus il me reste de patienter jusqu'à lundi 20 mars comme indiqué dans le dernier mail reçu.
sirius84
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2017 14:44

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par sirius84 »

Tout à fait j'ai également reçu un email de M. Endewelt mardi 15 mars dont la teneur est :

Mesdames, Messieurs,

Vous avez été sélectionnés par le jury du recrutement cité en objet.
Une convocation a été adressée dernièrement à votre domicile et vous ne l'avez peut-être pas reçue à ce jour. Je vous invite dans l'attente de cette convocation à consulter le site du ministère de la justice www.justice.gouv.fr en rubrique "métiers" où vous trouverez un tableau de passage pour votre centre d'examen. Ce tableau de pasage est visible dans la partie actualité de cette rubrique.
Je vous informe que vous pourrez vous présenter à cet entretien même en l'absence de cette convocation. J'attire votre attention sur le fait qu'Il vous sera demandé obligatoirement de présenter une pièce d'identité pour réaliser votre entretien.

Cordialement


Et je suis bien dans la liste diffusée sur le site du Ministère de la Justice
Deter
Messages : 10
Inscription : 17 mars 2017 12:05

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Deter »

Ah c'est encore un autre mail.


Le mien parle uniquement de convocation par mail et du tableau en cours d'élaboration disponible sur la rubrique métier à compter du 20 en soirée.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Deter a écrit : 17 mars 2017 14:17 Pas de question bête. ... En effet je le ferai. ... Je vais également insister au téléphone et au plus il me reste de patienter jusqu'à lundi 20 mars comme indiqué dans le dernier mail reçu.
Sauf que le tableau est déjà en ligne ; et c'est heureux puisque les premiers passent justement le 20 mars dès le matin...
Donc la seule chose à en attendre éventuellement c'est qu'ils rajoutent des "oubliés". :roll: (Pour la publication des admissible il y avait eu un oublié).
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Tristen45 »

Hello tout le monde
1 nouvel arrêté vient de tomber sur les postes et la répartition ..
On est loin des 500 postes annoncés! :twisted:
Donc encore moins de chance ... :oops:
sirius84
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2017 14:44

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par sirius84 »

Quelqu'un sait si parmi les 333 postes offerts figurent les 63 postes destinés aux travailleurs handicapés et à ceux qui perçoivent des pensions militaires ?

Si oui il resterait donc 270 postes à pourvoir pour les personnes non handicapés et ne percevant pas de pensions.
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Tristen45 »

Je pense que c'est çà...
lakikine
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2013 19:25

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lakikine »

Deter a écrit : 17 mars 2017 14:30 Ah c'est encore un autre mail.


Le mien parle uniquement de convocation par mail et du tableau en cours d'élaboration disponible sur la rubrique métier à compter du 20 en soirée.
Bonjour Deter

Si tu es des DOM-TOM et que tu as demandé à passer l'entretien en viosioconférence c'est normal.

J'ai reçu ce même mail jeudi 16 et là j'attends patiemment la mise en ligne du tableau de passage lundi soir.
Emy34
Messages : 21
Inscription : 08 mars 2017 07:28

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Emy34 »

Bonjour!
Ce forum est un réel soutien pour appréhender l'oral! merci!
Pour info, je voulais vous dire que j'ai reçu ma convocation aujourd'hui et je suis à la lettre B.
333 postes... ça réduit!!
Mais il faut y croire!!
Bonne chance à tous!
Deter
Messages : 10
Inscription : 17 mars 2017 12:05

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Deter »

Patientons alors !
Facette
Messages : 17
Inscription : 15 mars 2017 09:55

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Facette »

lara a écrit : 17 mars 2017 13:59
Facette a écrit : 17 mars 2017 13:44 Tout à fait, j'ai reçu ce mail pour dire qu'il y a un tableau pour les dates et heures de passages sur le site du Ministère et que les convocations sont parties. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu la convocation lol.
Ah... :roll:
Bon, mais au moins tu es sur le tableau de passage ?
Oui oui Lara...
Facette
Messages : 17
Inscription : 15 mars 2017 09:55

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Facette »

Emy34 a écrit : 17 mars 2017 15:24 Bonjour!
Ce forum est un réel soutien pour appréhender l'oral! merci!
Pour info, je voulais vous dire que j'ai reçu ma convocation aujourd'hui et je suis à la lettre B.
333 postes... ça réduit!!
Mais il faut y croire!!
Bonne chance à tous!
Ah bon ce n'est plus 500 postes ???
Emy34
Messages : 21
Inscription : 08 mars 2017 07:28

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Emy34 »

Apparemment non, l'arrêté qui est publié sur le site du ministère parle de 333 postes....
Kitsu
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2017 08:48

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Kitsu »

Donc une fois retiré les 39 postes destinés aux travailleurs handicapés et à ceux qui perçoivent des pensions militaires ça fait.... 294 postes...

168 pour la DSJ
120 pour la DAP
37 pour le sG
8 pour la PJJ

4000 candidats environ pour 300 postes autant dire que les chances sont minces, très minces d'être retenue :( :? :?
sirius84
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2017 14:44

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par sirius84 »

tu as oublié les 24 postes à retirer... ce n'est donc pas 39 mais 63 :wink:
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Tristen45 »

Ça fait pas mal en moins mais restons positifs il y'a quand même presque 300 c'est plus qu'en 2014 ... mais bon comme vous je suis un brin :evil: :roll:
Kitsu
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2017 08:48

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Kitsu »

Effectivement j'ai zappé les 24 indiqués plus bas... donc c'est encore pire 270 postes :? Quoique à ce stade là on est tellement loin des 500 annoncés que 24 ça ne change plus grand chose.
La motivation pour ma part est retombée à zéro :? Je ne sais même plus si j'ai envie de faire le déplacement, de sacrifier mon temps perso à réviser et surtout de subir ce stress pendant presque deux semaines pour rien. Peut être que ça ira mieux demain, mais là je suis désabusée
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Kitsu a écrit : 17 mars 2017 16:19 Effectivement j'ai zappé les 24 indiqués plus bas... donc c'est encore pire 270 postes :? Quoique à ce stade là on est tellement loin des 500 annoncés que 24 ça ne change plus grand chose.
La motivation pour ma part est retombée à zéro :? Je ne sais même plus si j'ai envie de faire le déplacement, de sacrifier mon temps perso à réviser et surtout de subir ce stress pendant presque deux semaines pour rien. Peut être que ça ira mieux demain, mais là je suis désabusée
C'est même pas loin là, c'est la moitié...
(Après, faut remettre les choses dans le contexte... électoral)
Amandines62
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2017 16:04

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Amandines62 »

Kitsu a écrit : 17 mars 2017 16:19 Effectivement j'ai zappé les 24 indiqués plus bas... donc c'est encore pire 270 postes :? Quoique à ce stade là on est tellement loin des 500 annoncés que 24 ça ne change plus grand chose.
La motivation pour ma part est retombée à zéro :? Je ne sais même plus si j'ai envie de faire le déplacement, de sacrifier mon temps perso à réviser et surtout de subir ce stress pendant presque deux semaines pour rien. Peut être que ça ira mieux demain, mais là je suis désabusée
Je me disais pareil, passer du temps à réviser, 1h30 de route pour me rendre au lieu de l'entretien... j'hésitais déjà à y aller vu que je me disais que j'avais peu de chance d'avoir un poste dans l'est... mais là avec cette annonce de postes réduits, la chance est encore amoindrie ! De plus, ils vont certainement favoriser les contractuels...
yuline
Messages : 8
Inscription : 14 avr. 2016 07:00

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par yuline »

Amandines62 a écrit : 17 mars 2017 16:42
Kitsu a écrit : 17 mars 2017 16:19 Effectivement j'ai zappé les 24 indiqués plus bas... donc c'est encore pire 270 postes :? Quoique à ce stade là on est tellement loin des 500 annoncés que 24 ça ne change plus grand chose.
La motivation pour ma part est retombée à zéro :? Je ne sais même plus si j'ai envie de faire le déplacement, de sacrifier mon temps perso à réviser et surtout de subir ce stress pendant presque deux semaines pour rien. Peut être que ça ira mieux demain, mais là je suis désabusée
Je me disais pareil, passer du temps à réviser, 1h30 de route pour me rendre au lieu de l'entretien... j'hésitais déjà à y aller vu que je me disais que j'avais peu de chance d'avoir un poste dans l'est... mais là avec cette annonce de postes réduits, la chance est encore amoindrie ! De plus, ils vont certainement favoriser les contractuels...
Pareil pour moi, démotivée par toutes ces informations, je pense pas y aller !
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

Kitsu a écrit : 17 mars 2017 16:19 Effectivement j'ai zappé les 24 indiqués plus bas... donc c'est encore pire 270 postes :? Quoique à ce stade là on est tellement loin des 500 annoncés que 24 ça ne change plus grand chose.
La motivation pour ma part est retombée à zéro :? Je ne sais même plus si j'ai envie de faire le déplacement, de sacrifier mon temps perso à réviser et surtout de subir ce stress pendant presque deux semaines pour rien. Peut être que ça ira mieux demain, mais là je suis désabusée
Je suis dans le même état d'esprit. La seule différence est que je passe mercredi. Donc je poursuis mes révisions mais sans grand espoir malgré ma motivation et mon envie de réussir. Je suis également inscrite au concours d'AA pour le ministère de l'éducation nationale et je vois donc cet entretien comme un entraînement pour l'oral du second concours si je suis admissible.
Facette
Messages : 17
Inscription : 15 mars 2017 09:55

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Facette »

Il est où cet arrêté parlant de 333 ? Je ne l'ai pas trouvé sur leur site MJ. Merci
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »