Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

allegra33
Messages : 21
Inscription : 20 oct. 2016 00:36

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par allegra33 »

Moi aussi j'aimerais bien connaître le lieu de passage pour bordeaux ?????
Isra
Messages : 57
Inscription : 23 févr. 2017 09:26

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Isra »

Salut tout le monde,

Je passe à Douai le 21 mars. Y a y il d'autres personnes qui passent le même jour?
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Tristen45 »

Bonjour à tous

Oui cest en ligne pour ma part je passe le 03 avril j'ai le temps !! D1 côté je suis satisfaite je me dis çà me laisse le temps de potasser mais d1 autre côté j'ai envie d'en finir ! Lol c'est tellement stressant on aimerait que ce soit déjà passé...

Oui pour la rémunération je pense aussi que l'info est erronée et que surtout à cette solde de base il faut rajouter les éventuelles primes ..

Bonne chance à tous !
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par ds13 »

Bonjour à tous,

Enfin nous avons les dates... Et cela ne m'arrange pas trop...
Pensez-vous qu'il est possible de demander un report de date ? Et si oui, pour quelles raisons ?

Je sais que ma question est extrêmement délicate, mais je suis dans une impasse ...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

salsabaila a écrit : 14 mars 2017 12:47 Bonjour,

Effectivement les listes de passage sont en ligne, sauf pour Rennes, le lien ne fonctionne pas. Je vais contacter les R.H. en début d'après-midi car, pas de bol, c'est mon lieu de passage ! :D
Tiens, suffisait juste de rajouter le -f- à la fin du lien :

http://www.justice.gouv.fr/_telechargem ... RENNES.pdf
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

Tristen45 a écrit : 14 mars 2017 13:12 Bonjour à tous

Oui cest en ligne pour ma part je passe le 03 avril j'ai le temps !! D1 côté je suis satisfaite je me dis çà me laisse le temps de potasser mais d1 autre côté j'ai envie d'en finir ! Lol c'est tellement stressant on aimerait que ce soit déjà passé...

Oui pour la rémunération je pense aussi que l'info est erronée et que surtout à cette solde de base il faut rajouter les éventuelles primes ..

Bonne chance à tous !
Je ne veux pas m'avancer, mais si les règles sont les mêmes que pour un concours, la date n'est modifiable sous aucun prétexte malheureusement. C'était écrit sur les 2 convocations que j'ai reçu l'année dernières pour 2 oraux organisés par 2 ministères différents.
Sese971
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2017 15:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Sese971 »

Bonjour,
la liste des dates et horaires de passage est disponible sur le site du ministère de la justice.

Pour moi c'est le 3 avril à 9h à Paris et j'ai hâte d'y être....

Y'a t'il des personnes dans le même cas ?

Bonne journée à tous ! :D
allegra33
Messages : 21
Inscription : 20 oct. 2016 00:36

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par allegra33 »

Est ce quelqu'un sait si on a droit à un jour passer le concours ( or congés) ?????
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Avis aux personnes qui publient en insérant des Emoticônes / Emojis :

Pour une lecture plus fluide et plus "confortable" des pages merci de bien vouloir utiliser uniquement ceux présents sur le panneau du forum, sinon on se retrouve avec des smileys qui ont la taille de l'écran. :mrgreen:
(J'ai l'impression que ce sont les Emojis clavier de smartphone ou tablette qui s'affichent de façon démesurée).

Merci de votre compréhension. :D

Et bonne présentation à tous les admissibles.

Pour ceux recalés, je compatis sincèrement et vous souhaite bonne continuation dans vos recherches.
Ericka30
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2017 13:03

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Ericka30 »

Bonjour à tous.
Passage lundi matin pour moi. L'angoisse grandit chaque jour un peu plus.
Y a-t-il des candidats également présents lundi à Aix?
Je pense déjà savoir la réponse mais j'attends une confirmation de votre part: les entretiens ont bien lieu à la Cour d'appel de chaque centre d'examen non?
Merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre.
Y a-t-il également des anciens RSC présents sur ce forum? Quels sont vos avis sur vos affectations? Vos ressentis?
À bientôt.
Ericka
nono33
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2014 13:35

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par nono33 »

allegra33 a écrit : 14 mars 2017 13:03 Moi aussi j'aimerais bien connaître le lieu de passage pour bordeaux ?????
Cest à la cours dappel de bordeaux normalement. Ça sera noté sur la convocation.
Ericka30
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2017 13:03

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Ericka30 »

nono33 a écrit :
allegra33 a écrit : 14 mars 2017 13:03 Moi aussi j'aimerais bien connaître le lieu de passage pour bordeaux ?????
Cest à la cours dappel de bordeaux normalement. Ça sera noté sur la convocation.
Merci pour cette précision ça confirme ce que je pensais.
sirius84
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2017 14:44

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par sirius84 »

Ericka30 a écrit : 14 mars 2017 15:03 Bonjour à tous.
Passage lundi matin pour moi. L'angoisse grandit chaque jour un peu plus.
Y a-t-il des candidats également présents lundi à Aix?
Je pense déjà savoir la réponse mais j'attends une confirmation de votre part: les entretiens ont bien lieu à la Cour d'appel de chaque centre d'examen non?
Merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre.
Y a-t-il également des anciens RSC présents sur ce forum? Quels sont vos avis sur vos affectations? Vos ressentis?
À bientôt.
Ericka
Bonjour je passe à Aix également mais mercredi matin :wink: ...bonne chance à tous !!
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Tristen45 »

Sese 971 je passe aussi le 03 avril mais à 11h :wink:
Becka
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2017 13:46

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Becka »

Bonjour à tous !

Je passe à Aix le 23 à 8h30. Qui d'autre le même jour ?

Bon courage à tous !
Sese971
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2017 15:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Sese971 »

Tristen45 a écrit : 14 mars 2017 15:36 Sese 971 je passe aussi le 03 avril mais à 11h :wink:
Dommage mais je te souhaite bon courage quand même. :D
allegra33
Messages : 21
Inscription : 20 oct. 2016 00:36

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par allegra33 »

Je passe le 23 mars à 8h30. À bordeaux.
Missy92
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2017 21:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Missy92 »

Coucou a tous,

Moi je passe le 31 a 16h00 à paris qui d autre?

Bon courage à tous.

La pression monte.
Ahoefa
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2017 14:47

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Ahoefa »

Je viens de regarder et je passe le 24 mars à 13h40 ! C'est bientôt, c'est carrement la semaine prochaine ! Je suis en pression !
Étant quelqu'un de timide et de tres anxieuse, c'est une épreuve super compliquée l'oral d'un concours. :? :( :(

Il a d'autre personne qui passe sur Paris le 24 mars à 13h40 ?

Courage à tous !! :wink: :wink:
Meuz
Messages : 8
Inscription : 12 mars 2017 18:39

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Meuz »

Pour moi ça sera mercredi après midi à Aix ! Dommage qu on ne soit pas (ceux du forum) tous en même temps !
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Ahoefa a écrit : 14 mars 2017 18:27 Je viens de regarder et je passe le 24 mars à 13h40 ! C'est bientôt, c'est carrement la semaine prochaine ! Je suis en pression !
Étant quelqu'un de timide et de tres anxieuse, c'est une épreuve super compliquée l'oral d'un concours. :? :( :(

Il a d'autre personne qui passe sur Paris le 24 mars à 13h40 ?

Courage à tous !! :wink: :wink:
Tu as déjà passé des entretiens d'embauche Ahoefa ?
lakikine
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2013 19:25

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lakikine »

Bonjour,

Y a-t-il des ultra marins?

Je suis de la Martinique. Jai été sélectionné pour passer les entretiens.
Lors de l'inscription il n'y avait pas centre d'examen dans les DOM j'étais donc obligé de chosir Paris.

Mardi 07 j'ai reçu un mail m'informant que j'avais la la possibilité de passer l'entretien en visioconférence, j'ai tout de suite accepté.

Mais aujourd'hui je ne vois mon nom nul part et pas de centre d'examen en Martinique. :(

Quelqu'un peut il m'éclairer?
gabriella54
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2017 20:52

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par gabriella54 »

Bonjour,

Je viens de lire tous vos commentaires et suis moi aussi reçue!
Je peux voir que nous avons tous et toutes les mêmes angoisses, les memes questions... c'est très plaisant de se retrouver sur un forum pour partager les mêmes sentiments.

Je félicite toutes celles et ceux qui ont été reçus et encourage vivement ceux qui ne l'on pas été à renouveler l'experience.
Juste un petit mot pour vous remercier de cette solidarité et cela fait un bien fou!!
A bientôt!!
Mag24
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2017 18:17

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Mag24 »

Bonjour tout le monde, moi je suis convoquée le 27 mars à 8h30 sur Bordeaux, je serai la deuxième à passer...!!! Le stress commence à monter...
djessmi971
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2017 15:02

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par djessmi971 »

lakikine a écrit : 14 mars 2017 20:06

Salut lakikine

Oui moi.je.suis en Guadeloupe et j'ai choisi la visio confèrence aussi.
Je n'ai pas vu mon nom donc j'attends
.... :roll:
djessmi971
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2017 15:02

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par djessmi971 »

lakikine a écrit : 14 mars 2017 20:06 Bonjour,

Y a-t-il des ultra marins?

Je suis de la Martinique. Jai été sélectionné pour passer les entretiens.
Lors de l'inscription il n'y avait pas centre d'examen dans les DOM j'étais donc obligé de chosir Paris.

Mardi 07 j'ai reçu un mail m'informant que j'avais la la possibilité de passer l'entretien en visioconférence, j'ai tout de suite accepté.

Mais aujourd'hui je ne vois mon nom nul part et pas de centre d'examen en Martinique. :(

Quelqu'un peut il m'éclairer?
Salut lakikine

Je suis également en.Guadeloupe et dans le MM cas jattends pour la visio. ... :|
Ericka30
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2017 13:03

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Ericka30 »

Bonsoir à vous,
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, voici la réponse concernant les lieux de passage. Je pensais à tort que les entretiens auraient lieux à la Cour d'appel mais visiblement ce n'est pas le cas.
http://www.metiers.justice.gouv.fr/meti ... 29792.html

http://www.metiers.justice.gouv.fr/art_ ... A_2017.pdf

Bonne nuit à tous.

[Message édité le 15/03 à 9 h 20 par modération -Lara- pour correction lien Centre d'examens]
lakikine
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2013 19:25

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lakikine »

Salut djessmi971

Si demain il n'y a toujours rien je vais appeler jeudi.
djessmi971
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2017 15:02

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par djessmi971 »

lakikine a écrit : 15 mars 2017 00:05 Salut djessmi971

Si demain il n'y a toujours rien je vais appeler jeudi.
C est ce que je me.suis dit aussi j'ai essayer d'appeler aujourd'hui mais sa n'a pas répondu. .j'essaierai demin voir jusqu'à vendreDi. ..si.j'ai des informations jen fais part
:wink:
Facette
Messages : 17
Inscription : 15 mars 2017 09:55

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Facette »

Bonjour à tous et tous,

J'ai été aussi sélectionné pour passage à Paris. Par contre le poste est pour le 1er juin 2017. Je serai en préavis donc pas dispo à cette date.
Pensez-vous que c'est rédhibitoire ?
Merci et bon courage à tous
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Facette a écrit : 15 mars 2017 10:06 Bonjour à tous et tous,

J'ai été aussi sélectionné pour passage à Paris. Par contre le poste est pour le 1er juin 2017. Je serai en préavis donc pas dispo à cette date.
Pensez-vous que c'est rédhibitoire ?
Merci et bon courage à tous
Pour les personnes retenues l'appel en amphi se déroule fin avril. Le mois de mai ne va pas suffire dans ton cas pour gérer le préavis ?
Facette
Messages : 17
Inscription : 15 mars 2017 09:55

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Facette »

Non hélas Lara, chez nous c'est 3 mois...et non négociable. Donc au mieux, je serai dispo le 1er août et pas le 1er juin. C'est pour ça je me demande si c'est
rédhibitoire.
Ahoefa
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2017 14:47

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Ahoefa »

lara a écrit : 14 mars 2017 19:22
Ahoefa a écrit : 14 mars 2017 18:27 Je viens de regarder et je passe le 24 mars à 13h40 ! C'est bientôt, c'est carrement la semaine prochaine ! Je suis en pression !
Étant quelqu'un de timide et de tres anxieuse, c'est une épreuve super compliquée l'oral d'un concours. :? :( :(

Il a d'autre personne qui passe sur Paris le 24 mars à 13h40 ?

Courage à tous !! :wink: :wink:
Tu as déjà passé des entretiens d'embauche Ahoefa ?
Oui j'ai déjà passé des entretiens.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Facette a écrit : 15 mars 2017 11:44 Non hélas Lara, chez nous c'est 3 mois...et non négociable. Donc au mieux, je serai dispo le 1er août et pas le 1er juin. C'est pour ça je me demande si c'est
rédhibitoire.
Arf, t'es dans la configuration maxi quoi... (genre cadre avec ancienneté).
Disons que si le jury ne pose pas la question de ta disponibilité, ce ne sera de fait, pas rédhibitoire.
Mais ensuite la question de l'amphi va se poser... Pour 8 ou 15 jours j'ai espoir que des négo auraient été envisageables, mais 2 mois ça me parait compliqué.
Disons que l'employeur quel qu'il soit est enclin a présumer que le candidat a bien considéré l'offre et en rempli tous les critères.

Au pire, tu risques juste de devoir refuser un poste et de faire le bonheur d'un autre candidat. Et d'avoir fait tout ça pour... rien...
Dans ton cas, à moins de passer un concours de la FPT (et encore, tout dépendra des offres), je vois mal comment tu pourrais te sortir de cet encombrant préavis. :?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Ahoefa a écrit : 15 mars 2017 12:31
Oui j'ai déjà passé des entretiens.
C'est pareil, c'est un entretien d'embauche comme un autre, à ceci près que là tu sais aussi partiellement quel type de questions tu peux avoir. :wink:
Je comprends tes inquiétudes ; si vraiment tu ne te sens pas à l'aise, essaie de voir avec La Fleur de Bach, rescue. Certains disent que c'est efficace (d'autre pas évidemment).
Bon courage. :wink:
Facette
Messages : 17
Inscription : 15 mars 2017 09:55

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Facette »

lara a écrit : 15 mars 2017 12:35
Facette a écrit : 15 mars 2017 11:44 Non hélas Lara, chez nous c'est 3 mois...et non négociable. Donc au mieux, je serai dispo le 1er août et pas le 1er juin. C'est pour ça je me demande si c'est
rédhibitoire.
Arf, t'es dans la configuration maxi quoi... (genre cadre avec ancienneté).
Disons que si le jury ne pose pas la question de ta disponibilité, ce ne sera de fait, pas rédhibitoire.
Mais ensuite la question de l'amphi va se poser... Pour 8 ou 15 jours j'ai espoir que des négo auraient été envisageables, mais 2 mois ça me parait compliqué.
Disons que l'employeur quel qu'il soit est enclin a présumer que le candidat a bien considéré l'offre et en rempli tous les critères.

Au pire, tu risques juste de devoir refuser un poste et de faire le bonheur d'un autre candidat. Et d'avoir fait tout ça pour... rien...
Dans ton cas, à moins de passer un concours de la FPT (et encore, tout dépendra des offres), je vois mal comment tu pourrais te sortir de cet encombrant préavis. :?
Merci beaucoup Lara pour votre réponse...je pense que vous avez raison. C'est compliqué lol. Bon au moins, j'aurais été sélectionné. Mon chemin va s'arrêter là. Bonne journée à vous.
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Tristen45 »

Bonjour à tous

Merci pour l'info des adresses je n'avais même pas vu! Je pensais aussi que c'était à la cour d'appel...

Vous l'avez sûrement dit et redit mais je ne sais plus si la présentation doit se faire en 2 ou 5 minutes .. :?:

Merci d'avance :wink:
sirius84
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2017 14:44

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par sirius84 »

entre 3 et 5 minutes, sous ce temps imparti c'est pénalisant et au dessus ils te stoppent ;) il faut donc trouver le juste milieu :D
Ahoefa
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2017 14:47

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Ahoefa »

lara a écrit : 15 mars 2017 12:39
Ahoefa a écrit : 15 mars 2017 12:31
Oui j'ai déjà passé des entretiens.
C'est pareil, c'est un entretien d'embauche comme un autre, à ceci près que là tu sais aussi partiellement quel type de questions tu peux avoir. :wink:
Je comprends tes inquiétudes ; si vraiment tu ne te sens pas à l'aise, essaie de voir avec La Fleur de Bach, rescue. Certains disent que c'est efficace (d'autre pas évidemment).
Bon courage. :wink:
Merci de tes conseils ! C'est gentille !

Je vais réviser au max sur le ministère de la justice et y aller en espérant réussir !

Courage à tous ! :D :D :D :D
Sharlyze
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2017 16:11

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Sharlyze »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis également sélectionnée pour ce recrutement et je passe à Aix en début de semaine prochaine.

Si je peux me permettre je donne mon avis concernant concernant le cas de Facette. Si j'étais à votre place je n'aurais pas laissé tomber à cause de votre problème de préavis. Si je peux, tentez l'oral et après vous verrez et aviserez en fonction. Je vous le souhaite mais personne ne peut prévoir à l'avance s'il sera sur la liste principale ou complémentaire. Cela ne vous coûte rien de passer cet entretien hormis peut-être une journée de RTT ou une journée sans solde. Si vous vous êtes inscrite à ce recrutement c'est parce que vous aviez des objectifs professionnels et un but de carrière. Ras de bol du privé probablement. Vous êtes sur la liste des sélectionnés c'est que votre parcours correspond à leurs recherches. Cela vaut le coup, je pense.

C'était simplement mon avis, un avis parmi tant d'autres.

Félicitations à tous ceux qui sont sélectionnés et bon courage pour les révisions.

A bientôt,

Sharlyze
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Facette a écrit : 15 mars 2017 13:59

Merci beaucoup Lara pour votre réponse...je pense que vous avez raison. C'est compliqué lol. Bon au moins, j'aurais été sélectionné. Mon chemin va s'arrêter là. Bonne journée à vous.
Juste pour qu'il n'y ait pas de malentendu Facette, je ne te suggérais absolument pas de laisser tomber. D'ailleurs au début je te dis juste que ce n'est pas rédhibitoire dans la mesure où ce que le jury ne sait pas ne peut pas te nuire.

Au pire, tu renonceras à la fin comme je disais.

Bref je rejoins ce que dit une autre inscrite plus bas (Sharlyze je crois).
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Tristen45 »

Entre 3 et 5 min bon ben OK!!
Va falloir s'entraîner lol
Merci pour l'info ! :wink:
Meuz
Messages : 8
Inscription : 12 mars 2017 18:39

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Meuz »

Sharlyse qd passes tu à Aix ?
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Tristen45 »

Facette, je lisais le topic des 2012 et justement certains ont eu le soucis avec leur préavis et bien figures toi qu'ils ont réussit à reporter leur prise de poste de quelques semaines il suffit d'en faire la demande au ministère et à ton futur chef :wink:
L'idéal serait que ton employeur fasse aussi un effort de son côté histoire de ne pas reporter ton affectation trop longtemps après ...
Relie066
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2017 21:27

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Relie066 »

Bonjour à tous je suis convoquée à Aix mercredi matin :D

Un peu de stress aussi pour ma part mais il faut se dire que le jury n'est pas la pour nous piégée mais plus pour nous cerner ! Courage à tous
vivalavie13
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2017 21:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par vivalavie13 »

Bonsoir à tous

Je viens demander de l aide, j ai moi aussi postulé au poste d agent administratif sans concours pour le ministère de la justice. J ai été sélectionné, je n y croyais pas et donc rendez vous lundi 20 mars à Aix. Je suis de Marseille et j'ai déjà la préhension de cet oral, les questions qu on peu avoir .... alors si quelqu'un pour m aider cela serait sympa. En plus je vais rarement à Aix et j espère pas me perdre :lol:

Merci de vos réponses et bonne chance à chacun
MaryneLyLy
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2017 01:28

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par MaryneLyLy »

Bonjour à toutes et à toutes,

Je suis Marine, j'ai 23 ans, et j'ai un peu d'expérience dans la fonction publique (assistante d'éducation et agent aux finances publiques). En ce moment je donne des cours de droit du travail à des niveau BAC +1, en parallèle je finis mon master 1 en droit public. Voilà voilà.
Je me suis également inscrite à ce recrutement, et, surprise, je suis sur la liste ! C'est déjà une première étape.
Je suis convoquée à Paris, le 3 avril à 16h, je reviendrais vers vous pour débriefer pour ceux qui passent plus tard même si je suis convoquée dans les derniers ça peut toujours servir. Ce serait cool qu'on puisse échanger et que chacun explique un peu son entretien pour s'aider.
Bon courage à vous !
salsabaila
Messages : 14
Inscription : 04 oct. 2012 22:13

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par salsabaila »

lara a écrit : 15 mars 2017 16:48
Facette a écrit : 15 mars 2017 13:59

Merci beaucoup Lara pour votre réponse...je pense que vous avez raison. C'est compliqué lol. Bon au moins, j'aurais été sélectionné. Mon chemin va s'arrêter là. Bonne journée à vous.
Juste pour qu'il n'y ait pas de malentendu Facette, je ne te suggérais absolument pas de laisser tomber. D'ailleurs au début je te dis juste que ce n'est pas rédhibitoire dans la mesure où ce que le jury ne sait pas ne peut pas te nuire.

Au pire, tu renonceras à la fin comme je disais.

Bref je rejoins ce que dit une autre inscrite plus bas (Sharlyze je crois).
Bonjour. Ne laisses pas tomber car tout dépend de ton classement après entretien. Les postes sont à pourvoir au 1er juin et si comme en 2012 il y a 1000 retenus les derniers appelés ont pris leur fonction l'année suivante.... À toi de voir si tu es également mobile et de plus rien ne t'empêche de prendre tes renseignements auprès de la RH après résultat du classement.
sirius84
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2017 14:44

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par sirius84 »

Relie066 a écrit : 15 mars 2017 21:32 Bonjour à tous je suis convoquée à Aix mercredi matin :D

Un peu de stress aussi pour ma part mais il faut se dire que le jury n'est pas la pour nous piégée mais plus pour nous cerner ! Courage à tous
Je suis également convoqué mercredi matin à Aix, je fais partie de ceux qui passent à 10h10 et toi ??
salsabaila
Messages : 14
Inscription : 04 oct. 2012 22:13

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par salsabaila »

Bonjour à tous et à toutes. Y a-t-il des rennais sur le forum ? Pour ma part je suis convoquée le 24 à 13h au SAR de Rennes. Bonne révision à tous les candidats et pour les premiers à passer n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions :wink:
Facette
Messages : 17
Inscription : 15 mars 2017 09:55

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Facette »

Tristen45 a écrit : 15 mars 2017 19:58 Facette, je lisais le topic des 2012 et justement certains ont eu le soucis avec leur préavis et bien figures toi qu'ils ont réussit à reporter leur prise de poste de quelques semaines il suffit d'en faire la demande au ministère et à ton futur chef :wink:
L'idéal serait que ton employeur fasse aussi un effort de son côté histoire de ne pas reporter ton affectation trop longtemps après ...
Merciii beaucoup pour l'info :) je reviendrai vous dire les résultats :)
Facette
Messages : 17
Inscription : 15 mars 2017 09:55

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Facette »

Et au niveau du classement, vous savez comment cela se passe ? Plus on est loin, moins on a de chance d'avoir un poste près de chez soi c'est ça ?
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Tristen45 »

Facette en fait je pense que mieux tu es placée et plus tu as de choix ( en espérant que du coup il y ai ta région dans la liste )

Mais il est tout à fait possible que tes premiers choix soient encore disponibles même si tu es en fin de classement, tout çà çà va dépendre des candidats qui vont être devant toi, de leur choix à eux .. j'ai lu dans certains topics par exemple qu'il restaient pas mal de sud en dernier alors qu'on pourrait penser que ce sont les affectations qui sont prises en première...
Je pense qu'on peut avoir de bonnes surprises à l'amphi .. bon bien sûre çà peut être malheureusement l'inverse aussi :?

D'ailleurs quelqu'un sait comment ils vont arriver à départager autant de candidats ??
Pourquoi untel en premier et l'autre en second etc..? Avec autant de candidats j'imagine que beaucoup vont avoir la même note alors pourquoi untel avant l'autre ? Vous pensez qu'on a déjà une première "note" rien qu'avec ce qu'ils ont pensé de notre courrier de candidature ?? .. j'aimerais bien savoir comment ils procèdent pour le classement

J'ai lu par exemple pour le recrutement des finances publiques que les candidats peuvent gagner 50 places par enfant à charge !!
J'en ai 3 perso çà me conviendrait bien qu'ils fassent pareil :lol:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Facette a écrit : 16 mars 2017 09:40 Et au niveau du classement, vous savez comment cela se passe ? Plus on est loin, moins on a de chance d'avoir un poste près de chez soi c'est ça ?
:D En fait plus loin tu seras moins de choix tu auras. Mais ça ne veut pas dire que tu n'auras pas de choix qui te conviennes. Peut-être que l'endroit que tu visais toi, personne n'en aura voulu.

Les heureux lauréats vont choisir en fonction de plusieurs critères, notamment de vie de famille et domicile.
Ceux sans attaches choisiront peut-être en fonction de la localisation géographique.
D'autres en fonction des postes (des directions).

Comme conseillé souvent ici, on préconise de bien repérer le réseau ferré.
Relie066
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2017 21:27

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Relie066 »

sirius84 a écrit : 16 mars 2017 08:58
Relie066 a écrit : 15 mars 2017 21:32 Bonjour à tous je suis convoquée à Aix mercredi matin :D

Un peu de stress aussi pour ma part mais il faut se dire que le jury n'est pas la pour nous piégée mais plus pour nous cerner ! Courage à tous
Je suis également convoqué mercredi matin à Aix, je fais partie de ceux qui passent à 10h10 et toi ??
Oui à 10h10 également on se verra la bas :)
sirius84
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2017 14:44

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par sirius84 »

Relie066 a écrit : 16 mars 2017 10:49
sirius84 a écrit : 16 mars 2017 08:58
Relie066 a écrit : 15 mars 2017 21:32 Bonjour à tous je suis convoquée à Aix mercredi matin :D

Un peu de stress aussi pour ma part mais il faut se dire que le jury n'est pas la pour nous piégée mais plus pour nous cerner ! Courage à tous
Je suis également convoqué mercredi matin à Aix, je fais partie de ceux qui passent à 10h10 et toi ??
Oui à 10h10 également on se verra la bas :)
Je suis le seul mec de la salve, ce sera facile de me réperer :D ...je crois que je passe juste après toi car vu ton pseudo ton prénom doit être Aurélie :wink:
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par utopia31 »

Bonjour,

Bonne chance pour votre oral .Concernant la liste des postes vous devriez la recevoir entre le 18 et 21 avril.Le fait d'être bien classé permet effectivement d'avoir ses premiers choix mais vous pouvez être au fond del a liste et avoir aussi votre localité , tout dépend d'où sont les gens devant vous.Par contre pour les oraux les CA PARIS et Douai explosant les compteurs , ce sont des postes qui seront pris très vite.
Au vu des résultats de la CAP et des postes restés vacants il y aura pas beaucoup de postes dans le sud , de Bordeaux à Nice car beaucoup ont été comblées par les sorties concours au 1er 09 2016.

Bonne journée

utopia31
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Tristen45 a écrit : 16 mars 2017 09:54 (...)

D'ailleurs quelqu'un sait comment ils vont arriver à départager autant de candidats ??
Pourquoi untel en premier et l'autre en second etc..? Avec autant de candidats j'imagine que beaucoup vont avoir la même note alors pourquoi untel avant l'autre ? Vous pensez qu'on a déjà une première "note" rien qu'avec ce qu'ils ont pensé de notre courrier de candidature ?? .. j'aimerais bien savoir comment ils procèdent pour le classement

(...)
Déjà il faut savoir que à l'issue du recrutement que l'on soit retenu ou pas, il est très difficile d'obtenir des informations sur d'éventuels critères, grilles de recrutement. Ca reste assez flou dirons-nous (ça s'est peut-être amélioré depuis ma tentative en 2012). Bref, le recrutement dit RSC ou adjoint 2ème classe est souvent assez obscur (ce qui est soulevé par les syndicats d'ailleurs).

Il semble qu'il puisse y avoir une sorte de priorité à ceux déjà en poste de contractuels, dans le cadre de la résorption de l'emploi précaire de la FP au delà même de la Justice. Mais là aussi tout est relatif puisque l'on a déjà vu des contractuel non admissibles, voire non admis, et des personnes totalement à l'extérieur, en poste dans le privé ou au chômage admises (volonté d'incorporer des profils diversifiés).

Et véritablement ça dépend des jurys de leur façon d'appréhender un profil. Certains vont rester très rigoureux, sans aucun humour, et si tu ne rentres pas dans leurs cases, dans les cases de leurs grilles, c'est mort, d'autres au contraire vont être très open face à une présentation atypique.
Relie066
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2017 21:27

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Relie066 »

sirius84 a écrit : 16 mars 2017 11:02
Relie066 a écrit : 16 mars 2017 10:49
sirius84 a écrit : 16 mars 2017 08:58

Je suis également convoqué mercredi matin à Aix, je fais partie de ceux qui passent à 10h10 et toi ??
Oui à 10h10 également on se verra la bas :)
Je suis le seul mec de la salve, ce sera facile de me réperer :D ...je crois que je passe juste après toi car vu ton pseudo ton prénom doit être Aurélie :wink:
Ah bah oui alors je te dirais comment ça c'est passé j'ai vu qu'on a le jury numéro deux j'espère qu'ils seront cool ^^
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Tristen45 »

Merci lara pour ta réponse :wink:
Je me permets 1 mp pour 1 question un peu plus personnelle ...
Merci d'avance :)
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »