51 ème promotion

Rsioo
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2016 19:44

Re: 51 ème promotion

Message par Rsioo »

Bonjour
Il me semble que tout le monde va a l entretien individuel, vous confirmez?
Dernière modification par Rsioo le 07 déc. 2016 18:32, modifié 1 fois.
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

Salut à tous,

Bravo à toi Audrey! Tu dois être soulagée de ne plus attendre. On t'a appelé ou tu as reçu directement la convoc?
Moi je suis toujours "sur la touche": ça me fatigue.
AudreyDSY
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016 20:46

Re: 51 ème promotion

Message par AudreyDSY »

Yurie a écrit :Salut à tous,

Bravo à toi Audrey! Tu dois être soulagée de ne plus attendre. On t'a appelé ou tu as reçu directement la convoc?
Moi je suis toujours "sur la touche": ça me fatigue.
Oui soulagée et contente !
J ai reçu un e mail pour la convocation.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Rsioo a écrit :Bonjour
Il me semble que tout le monde va a l entretien individuel, vous confirmez?
Non, ça dépend des urssaf.
Cyrielle69
Messages : 10
Inscription : 13 juil. 2016 12:29

Re: 51 ème promotion

Message par Cyrielle69 »

AudreyDSY a écrit :Convocation reçue pour le dernier entretien pour vendredi prochain ! :-)
Comme quoi d en parler aujourd'hui ....
Super, tu dois être soulagée !

Je croise les doigts pour recevoir le même email que toi :)

Bonne journée,
AudreyDSY
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016 20:46

Re: 51 ème promotion

Message par AudreyDSY »

Cyrielle69 a écrit :
AudreyDSY a écrit :Convocation reçue pour le dernier entretien pour vendredi prochain ! :-)
Comme quoi d en parler aujourd'hui ....
Super, tu dois être soulagée !

Je croise les doigts pour recevoir le même email que toi :)

Bonne journée,

Oui je te le souhaite également !
Tiens nous au courant... Bonne journée aussi
Emy59
Messages : 19
Inscription : 05 sept. 2016 09:59

Re: 51 ème promotion

Message par Emy59 »

AudreyDSY a écrit :Convocation reçue pour le dernier entretien pour vendredi prochain ! :-)
Comme quoi d en parler aujourd'hui ....
Félicitations Audrey !

Alors tu l'as peut être dit précédemment mais tu as postulé dans quelle région ? Tu as dû attendre longtemps entre ta mise en situation et la convocation à ce dernier entretien ?

Bon courage en tout cas :)
AudreyDSY
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016 20:46

Re: 51 ème promotion

Message par AudreyDSY »

Emy59 a écrit :
AudreyDSY a écrit :Convocation reçue pour le dernier entretien pour vendredi prochain ! :-)
Comme quoi d en parler aujourd'hui ....
Félicitations Audrey !

Alors tu l'as peut être dit précédemment mais tu as postulé dans quelle région ? Tu as dû attendre longtemps entre ta mise en situation et la convocation à ce dernier entretien ?

Bon courage en tout cas :)
Bonjour Emy et merci :-)

J ai postulé pour région Rhône Alpes.
J ai passé l épreuve le 8 novembre donc un mois d attente...
Emy59
Messages : 19
Inscription : 05 sept. 2016 09:59

Re: 51 ème promotion

Message par Emy59 »

AudreyDSY a écrit :
Emy59 a écrit :
AudreyDSY a écrit :Convocation reçue pour le dernier entretien pour vendredi prochain ! :-)
Comme quoi d en parler aujourd'hui ....
Félicitations Audrey !

Alors tu l'as peut être dit précédemment mais tu as postulé dans quelle région ? Tu as dû attendre longtemps entre ta mise en situation et la convocation à ce dernier entretien ?

Bon courage en tout cas :)
Bonjour Emy et merci :-)

J ai postulé pour région Rhône Alpes.
J ai passé l épreuve le 8 novembre donc un mois d attente...

Oui c'est long bon bah je guette mes mails alors mais faut que j'apprenne à être patiente... En même temps, je suis pressée de savoir mais si c'est négatif, je serai dépitée et si c'est positif, ce sera la panique/stress et tout ce qui va avec...

Bon courage en tout cas pour l'entretien :)
AudreyDSY
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016 20:46

Re: 51 ème promotion

Message par AudreyDSY »

Emy59 a écrit :
AudreyDSY a écrit :
Emy59 a écrit :
Félicitations Audrey !

Alors tu l'as peut être dit précédemment mais tu as postulé dans quelle région ? Tu as dû attendre longtemps entre ta mise en situation et la convocation à ce dernier entretien ?

Bon courage en tout cas :)
Bonjour Emy et merci :-)

J ai postulé pour région Rhône Alpes.
J ai passé l épreuve le 8 novembre donc un mois d attente...

Oui c'est long bon bah je guette mes mails alors mais faut que j'apprenne à être patiente... En même temps, je suis pressée de savoir mais si c'est négatif, je serai dépitée et si c'est positif, ce sera la panique/stress et tout ce qui va avec...

Bon courage en tout cas pour l'entretien :)
Merci c est gentil de ta part.
Garde espoir, vrai qu il faut s armer de patience...
Tu as passé l epreuve quel jour toi ?
deyr
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2016 16:46

Re: 51 ème promotion

Message par deyr »

:?:
Dernière modification par deyr le 05 mars 2018 20:05, modifié 1 fois.
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

deyr a écrit :Coucou à tous,
Je passe l'épreuve d'assessment la semaine prochaine. Malheureusement l'épreuve ne se déroule pas dans ma région donc je suis obligée de partir en martinique pour passer l'épreuve (640 € de billet d'avion juste pour 2 h de vol et traverser la mer, c'est un scandale soit dit en passant, partir en métropole 8h d'avion coûte moins cher) !!! sans parler de l'hotel, voiture, restaurant etc... bref une vraie galère alors j'espère vraiment réussir à obtenir le poste lol histoire de ne pas avoir passer mes économies pour rien! Je suis hyper motivée!

Pour ceux qui comme moi doivent passer les épreuves loin de chez eux, sachez que si vous êtes au pole emploi il y a l'aide à la mobilité pour les entretiens et concours qui ont lieu à plus de 60km de chez vous.
Je suis toute nouvelle chômeuse depuis 1 semaine (après une rupture conventionnelle) et j'ai fait la demande au pole emploi, ce n'est pas sûre qu'elle soit accepté. Dans mon cas, serait pris en charge : 200 € du billet d'avion, 30 € pr l'hotel et 6€ (par jour) pour le resto. ça ne rembourse pas tout mais ça serait déjà pas mal ! alors n'hésitez pas à vous renseigner.
C'est clair que le remboursement du pôle emploi va diminuer la note mais quel investissement ... je croise les doigts pour que cela fonctionne parce qu'après avoir investit autant d'argent ce serait dommage de ne pas être retenue :| même si je ne pense pas que l'investissement financier fasse parti de leur critère de sélection ça prouve tout de même une certaine motivation :wink:
deyr
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2016 16:46

Re: 51 ème promotion

Message par deyr »

Merci c'est gentil !
la note de synthèse (ou exercice ou note) elle se rédige à la main ou sur un poste informatique?
Dernière modification par deyr le 05 mars 2018 20:12, modifié 1 fois.
kaitong
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2015 08:31

Re: 51 ème promotion

Message par kaitong »

Bonjour,

Je ne veux pas de décourager, mais tes chances sont minces face à un interne.
Et en plus si il est des Antilles et toi non !!! la préférence regionale joue bcp là bas.
Au moins tu auras essayé.

Bon courage
Snook590
Messages : 30
Inscription : 05 oct. 2016 12:23

Re: 51 ème promotion

Message par Snook590 »

deyr a écrit :Merci c'est gentil !
J'espère y arriver, nous sommes plus que 3 candidats pour 1 poste disponible, dont un candidat qui fait déjà parti de l'urssaf c'est celui que je redoute le plus lol.
Je vais donner le meilleur de moi même !!

Par contre j'avais une question, la note de synthèse (ou exercice ou note) elle se rédige à la main ou sur un poste informatique?
Pour ma part, dans le NPDC, la note était manuscrite. Aucun ordinateur à disposition.
Je te comprends, les candidats internes font toujours peur mais crois en toi, tu as les cartes en main pour montrer que c'est toi qu'il faut recruter ! Je connais un interne, chef de service, qui n'a malheureusement pas réussi. Tout est jouable ! Jeune ou plus âgé, interne ou externe, jeune diplômé ou avec expérience professionnelle, on a tous notre chance et nos atouts ;-)
Princesse69
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2016 12:51

Re: 51 ème promotion

Message par Princesse69 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ai également passé mon épreuve d'assessment début novembre mais je n'ai pas reçu de convocation pour le dernier entretien contrairement à Audrey et j'ai bien peur que cela sente le roussi!!!!
Cependant, je voudrais savoir (Audrey et Emy) si vous avez postulé pour les postes d'inspecteurs généralistes ou les postes de l'Unité de Lutte contre le Travail Illégal (UTLI), et sur un poste particulier ou sur tous les postes de la région Rhône-Alpes.

Je sais que pour les postes de l'UTLI en Rhône Alpes, il y 2 postes à Vénissieux, 1 à Bourg en Bresse et 1 à Grenoble.

Félicitations à Audrey

J'espère vivement être convoquée également.
Merci de vos réponses
AudreyDSY
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016 20:46

Re: 51 ème promotion

Message par AudreyDSY »

Princesse69 a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ai également passé mon épreuve d'assessment début novembre mais je n'ai pas reçu de convocation pour le dernier entretien contrairement à Audrey et j'ai bien peur que cela sente le roussi!!!!
Cependant, je voudrais savoir (Audrey et Emy) si vous avez postulé pour les postes d'inspecteurs généralistes ou les postes de l'Unité de Lutte contre le Travail Illégal (UTLI), et sur un poste particulier ou sur tous les postes de la région Rhône-Alpes.

Je sais que pour les postes de l'UTLI en Rhône Alpes, il y 2 postes à Vénissieux, 1 à Bourg en Bresse et 1 à Grenoble.

Félicitations à Audrey

J'espère vivement être convoquée également.
Merci de vos réponses
Bonjour et bienvenue !

Alors pour repondre à tes questions j ai postulé pour un poste à Venissieux pour généraliste mais j ai précisé lors de l epreuve précédente que j etais également intéressée par le poste LCTI.
Ne te décourage pas, les convocations ne sont certainement pas closes pour l entretien final...

Bonne journee Princesse ;-)
deyr
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2016 16:46

Re: 51 ème promotion

Message par deyr »

kaitong a écrit :Bonjour,

Je ne veux pas de décourager, mais tes chances sont minces face à un interne.
Et en plus si il est des Antilles et toi non !!! la préférence regionale joue bcp là bas.
Au moins tu auras essayé.

Bon courage
Nous sommes tous les deux des locaux, nous postulons en Guyane pas aux antilles, c'est l'assessment qui se passe aux antilles.
Dernière modification par deyr le 05 mars 2018 20:06, modifié 1 fois.
deyr
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2016 16:46

Re: 51 ème promotion

Message par deyr »

Snook590 a écrit : Pour ma part, dans le NPDC, la note était manuscrite. Aucun ordinateur à disposition.
Je te comprends, les candidats internes font toujours peur mais crois en toi, tu as les cartes en main pour montrer que c'est toi qu'il faut recruter ! Je connais un interne, chef de service, qui n'a malheureusement pas réussi. Tout est jouable ! Jeune ou plus âgé, interne ou externe, jeune diplômé ou avec expérience professionnelle, on a tous notre chance et nos atouts ;-)
Merci pour ton message c'est gentil et ça m'encourage! je garde espoir! je sais que j'ai les compétences et capacités pour ce poste j'en suis complètement sûre, alors j'espère que les recruteurs le verront.
Princesse69
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2016 12:51

Re: 51 ème promotion

Message par Princesse69 »

Réception du mail hier soir, et la course est finie pour moi.Je ne suis pas mécontente de ma note globale de 13.22/20.
Je vais demander le debrief téléphonique qui est proposé.
J'essaierai de faire mieux l'an prochain.
Bonne chance aux candidats restants en liste
Princesse69
Rsioo
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2016 19:44

Re: 51 ème promotion

Message par Rsioo »

Bonjour
Pour l entretien individuel faut il mieux mettre une cravate? Merci pour vos conseils
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

Princesse69 a écrit :Réception du mail hier soir, et la course est finie pour moi.Je ne suis pas mécontente de ma note globale de 13.22/20.
Je vais demander le debrief téléphonique qui est proposé.
J'essaierai de faire mieux l'an prochain.
Bonne chance aux candidats restants en liste
Princesse69
Bonjour,

Ohh je suis navrée que tu ne puisses plus continuer. Après un si long chemin parcouru, c'est presque rageant. Mais en pensant au nombre de candidats qui ont été "éliminés" avant nous, on est assez flatté d'être arrivé jusqu'à là.

En tout cas, tu m'apprends quelque chose: l'assessment est aussi noté, et il y a une note globale. C'est assez logique d'un côté. 13,22 en plus c'est super honorable.
Tu as eu une réponse: je présume que les envois de convoc de l'urssaf dont tu dépends touchent à leur fin. C'est professionnel de leur part de ne pas envoyer un refus à l'approche de la publication des résultats.

J'attends toujours une réponse du côté IDF. Je n'ai pas brillé à l'assessment sans être nulle. Négative ou positive, je considérerai que le mail est mon cadeau de Noël. Restons positifs en toute circonstance. :)

Bon week-end à tous!
choupieyaya
Messages : 36
Inscription : 17 sept. 2016 15:18

Re: 51 ème promotion

Message par choupieyaya »

leny258 a écrit :@choupieyaya

L'Urssaf t'a uniquement indiqué que tu es sélectionnée pour l'entretien de motivation en prévoyant de te recontacter plus tard, ou bien ils t'ont déjà donné une date de convocation?
Merci pour l'info. J'ai passé l'assessment je suis en attente de leur décision.
Bjr Leny, j'ai passé mon dernier entretien cette semaine. J'ai trouvé que le niveau était plus élevé qu'à l'assesment (si c possible)!!!. Bon courage à toutes et tous.
Mon ressenti est que les questions s'enchaînent, et pr infos g également droit à 2mises en situations. Tt ça en 1h seulement...
Bon courage à vous tous
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

Rsioo a écrit :Bonjour
Pour l entretien individuel faut il mieux mettre une cravate? Merci pour vos conseils
Je ne sais pas trop, j'ai pu lire sur internet que ça devenait has been. Mais dans le doute je mettrai la mienne...
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Coucou choupieyaya
J'espère que dans l'ensemble ça s'est bien passé et que ça n'a pas été 1h de torture. En tout cas tu as la chance d'avoir passé cette étape! Nous sommes encore nombreux à attendre de savoir si nous passons ou pas le dernier oral en IDF.
Ils t'ont indiqué que les résultats finaux sont prévus pour mi-janvier ou fin janvier?
Merci et bonne fin de week end
Rsioo
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2016 19:44

Re: 51 ème promotion

Message par Rsioo »

Merci de ton conseil moi aussi je pense mettre une cravate
choupieyaya
Messages : 36
Inscription : 17 sept. 2016 15:18

Re: 51 ème promotion

Message par choupieyaya »

leny258 a écrit :Coucou choupieyaya
J'espère que dans l'ensemble ça s'est bien passé et que ça n'a pas été 1h de torture. En tout cas tu as la chance d'avoir passé cette étape! Nous sommes encore nombreux à attendre de savoir si nous passons ou pas le dernier oral en IDF.
Ils t'ont indiqué que les résultats finaux sont prévus pour mi-janvier ou fin janvier?
Merci et bonne fin de week end
Slt Leny,

Pour les résultats, ils m'ont expliqué entre mi et fin janvier!! dc dsl mais pas d'infos supplémentaires pour l'instant. :)

Concernant la cravate, 2 de mes interlocuteurs en portaient il me semble!
Isabel13
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2016 11:50

Re: 51 ème promotion

Message par Isabel13 »

Bonjour pour PACA j'ai passé le 1er entretien mais toujours pas convocation pour l'entretien individuel , est-ce que des personnes ont été convoqué ? merci
Isabel
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

Bonjour à tous...
je suis comme beaucoup dans l'attente d'un éventuel entretien final.
Aussi, j'aurais voulu savoir pour les candidats ayant eu une réponse : avez-vous eu une réponse par mail ou c'était un appel téléphonique ?
Merci !
choupieyaya
Messages : 36
Inscription : 17 sept. 2016 15:18

Re: 51 ème promotion

Message par choupieyaya »

najnaj84 a écrit :Bonjour à tous...
je suis comme beaucoup dans l'attente d'un éventuel entretien final.
Aussi, j'aurais voulu savoir pour les candidats ayant eu une réponse : avez-vous eu une réponse par mail ou c'était un appel téléphonique ?
Merci !
Bonjour najnaj84
J'ai été contacté dans un 1er temps par téléphone puis par mail pour la confirmation du rdv.

Courage à tous
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

choupieyaya a écrit :
najnaj84 a écrit :Bonjour à tous...
je suis comme beaucoup dans l'attente d'un éventuel entretien final.
Aussi, j'aurais voulu savoir pour les candidats ayant eu une réponse : avez-vous eu une réponse par mail ou c'était un appel téléphonique ?
Merci !
Bonjour najnaj84
J'ai été contacté dans un 1er temps par téléphone puis par mail pour la confirmation du rdv.

Courage à tous
Merci Choupieyaya :)
valouarchi
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2016 16:37

Re: 51 ème promotion

Message par valouarchi »

bonjour,

Désireuse de postuler au recrutement inspecteur recouvrement (et après avoir passée des heures à essayer de tout lire!!lol) je me décide à poster (peut-être pour une énième fois) une question , concernant la lettre de motivation et les profils retenus!! je m'explique je viens du domaine du recouvrement international et national du secteur privé, j'ai également (dans mon jeune temps, payer mes études en bossant aux impôts comme vacataire des mois durant ( à l' époque cela se faisait aisément)...je me suis arrêter 3 ans pour élever mon fils et aujourd'hui je souhaiterais intégrer la formation inspecteur URSSAF. ha oui j'ai 47 ans.

Voilà pour mon profil, mais la grosse interrogation après 3 ans d'arrêt est comment élaborer une lettre de motivation pour ce genre de recrutement surtout ne sachant pas vraiment le genre de profil qui est recherché ni en quoi consiste les tests de mise en situation!!! (cela me stresse bp cette partie!!! enfin si j'y arrive!!lol !! )

C'est une bouteille d'eau à la mer si quelqu'un a envie de la repêcher et d(y répondre!!!!!merci d'avance
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

durhumdesfemmes a écrit :
Rsioo a écrit :Bonjour
Pour l entretien individuel faut il mieux mettre une cravate? Merci pour vos conseils
Je ne sais pas trop, j'ai pu lire sur internet que ça devenait has been. Mais dans le doute je mettrai la mienne...
Bonsoir à tous les candidats garçons !

La question ne se pose même pas, la cravate est obligatoire ! Elle est le symbole de la classe et du professionnalisme et elle est nécessaire.
Même si c'est un recrutement particulier, cela reste un entretien comme les autres et le jury sera sensible à ce type d'effort.

Bonne soirée !
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

valouarchi a écrit :bonjour,

Désireuse de postuler au recrutement inspecteur recouvrement (et après avoir passée des heures à essayer de tout lire!!lol) je me décide à poster (peut-être pour une énième fois) une question , concernant la lettre de motivation et les profils retenus!! je m'explique je viens du domaine du recouvrement international et national du secteur privé, j'ai également (dans mon jeune temps, payer mes études en bossant aux impôts comme vacataire des mois durant ( à l' époque cela se faisait aisément)...je me suis arrêter 3 ans pour élever mon fils et aujourd'hui je souhaiterais intégrer la formation inspecteur URSSAF. ha oui j'ai 47 ans.

Voilà pour mon profil, mais la grosse interrogation après 3 ans d'arrêt est comment élaborer une lettre de motivation pour ce genre de recrutement surtout ne sachant pas vraiment le genre de profil qui est recherché ni en quoi consiste les tests de mise en situation!!! (cela me stresse bp cette partie!!! enfin si j'y arrive!!lol !! )

C'est une bouteille d'eau à la mer si quelqu'un a envie de la repêcher et d(y répondre!!!!!merci d'avance
Bonsoir et bienvenue sur ce forum !

Je vais essayer de répondre le plus précisément possible à tes interrogations.
Si tu en es à l'épreuve de la lettre de motivation, j'imagine que tu prends de l'avance pour le recrutement de la 52ème.

La première chose qui va te rassurer c'est qu'il n'y a aucune limite d'âge. Dans ma promotion, j'étais la plus jeune (24 ans au début de la formation) et le plus âgé avait 45 ans.
Le fait que tu te sois arrêtée 3 ans pour élever ton enfant n'est pas un obstacle si tu sais mettre cette expérience en avant.
De la même manière, il n'y a aucun profil particulier. Bien évidemment ton parcours paraît assez intéressant au vu du métier que tu vises. Mais il n'est pas un gage de réussite automatique non plus.
Dans ta lettre de motivation, il faudra que tu parles de ton parcours et que tu montres en quoi il peut te servir dans le métier d'inspecteur. Il faudra que tu mettes en avant toutes tes qualités qui feront de toi un bon inspecteur.

Concernant l'assessment (mise en situation) tu auras bien le temps de t'y préparer et de trouver beaucoup de réponses à tes questions sur ce forum.

Je me tiens à ta disposition sur le forum ou en privé si tu souhaites me parler plus précisément de ta situation où si tu as d'autres questions. D'ici l'ouverture de la 52ème je serai à même de plus t'aider à rédiger ta lettre de motivation.

Bon courage pour cette démarche, tu verras c'est un super métier !

Bonne soirée !
ODB90
Messages : 34
Inscription : 19 sept. 2016 19:32

Re: 51 ème promotion

Message par ODB90 »

Un de mes responsables m a dit un jour, on ne pourra jamais t en vouloir d avoir mis une cravate. L inverse peut être vrai, donc cravate obligatoire si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté.
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

Bonjour à tous,

Des nouvelles des personnes ayant passé l'assessment début décembre en IDF? (Notamment celle qui venait de la Guadeloupe...et qui s'inquiétait de l'attente entre l'assessment et l'entretien individuel pour les frais que ça occasionnait sur place. J'ai oublié le pseudo mais tu as eu un retour plus rapide de ton épreuve du fait de l'éloignement et des frais que ça engageait?).
Et même des autres candidats qui attendaient de passer l'assessment (Toulouse, La Réunion, Bordeaux). Avez-vous déjà eu une convocation à l'entretien final?

Merci, et bon courage à tous pour l'attente. En espérant que ce se soit la dernière semaine où on aura un avis favorable ou défavorable pour continuer l'aventure (pour ceux qui ont déjà passé l'assessment).
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

@Yurie
Tu l'as passé début décembre ou début novembre pour IDF? Moi ce fut début décembre. Donc ça va l'attente est raisonnable pour le moment, même si nous sommes nombreux je pense que tout le monde a passé les épreuves donc nous devrions avoir un retour d'ici peu.

Bon courage à tous
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

@Leny258, je croyais que tu avais postulé en PACA. Hé non je l'ai passé début novembre (et à la fin on m'avait fait comprendre que je n'aurais pas de retour avant décembre voire janvier). Je dois être en fin de liste (ahahah) si cette année ils convoquent selon un classement par note à l'entretien individuel final.
Claratlse
Messages : 23
Inscription : 25 août 2016 17:37

Re: 51 ème promotion

Message par Claratlse »

Bonjour,

Me concernant, j'ai été convoquée à l'entretien final pour Midi Pyrénées mercredi dernier et je passe l'entretien jeudi qui arrive.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Bravo Clara!! Et bon courage pour les ultimes révisions. Combien de postes sur Toulouse?

Oui Yurie je suis en IDF. Nous sommes encore nombreux mais peu publient sur le forum, je pense que beaucoup nous lisent sans oser participer.
Moi aussi ils m'ont dit mi-janvier pour les résultats. Mais si la liste doit être remise à l'acoss le 13/01 (d'après ce que j'ai lu plus haut), il reste peu de temps et je pense que nous ne passerons pas tous l'oral de motivation en IDF. Surtout qu'il y a les congés de fin d'année...

Patience patience, c'est super long, mais disons nous que dans 1 mois nous aurons le résultat final.
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

Super Clara!

Plus qu'un mois en effet avant la clôture. C'est pour ça que j'essaye de me rassurer en me disant que l'envoi des convocs se termine cette semaine (j'aimerais bien choisir mes dates de congés). Mais la personne qui me suivait a dit que c'était possible qu'il y aurait encore des épreuves d'assessment en janvier.
Je sais qu'il y a beaucoup de candidats (je demandais des nouvelles de ceux qui étaient déjà intervenus sur le forum). Après pour ceux qui n'ont pas pu continuer je comprends tout à fait qu'il n'y ait aucun intérêt à revenir sur le forum.
valouarchi
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2016 16:37

Re: 51 ème promotion

Message par valouarchi »

Merci hedgehOg4 pour ta réponse elle me rassure et la suite de ma lecture du forum me permettra d'éclaircir un peu les flous qui restent.

Autre petite question...quelqu'un connait-il à ce stade, les dates d'entrées en formation après réussite?

Merci

à bientôt
Snook590
Messages : 30
Inscription : 05 oct. 2016 12:23

Re: 51 ème promotion

Message par Snook590 »

valouarchi a écrit :Merci hedgehOg4 pour ta réponse elle me rassure et la suite de ma lecture du forum me permettra d'éclaircir un peu les flous qui restent.

Autre petite question...quelqu'un connait-il à ce stade, les dates d'entrées en formation après réussite?

Merci

à bientôt
Cette année, les candidatures ont été ouvertes en juillet/août 2016 pour un début de formation aux alentours de fin mars 2017 :-) Nous n'avons pas encore la date précise.
myriam971
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2016 22:36

Re: 51 ème promotion

Message par myriam971 »

Yurie a écrit :Bonjour à tous,

Des nouvelles des personnes ayant passé l'assessment début décembre en IDF? (Notamment celle qui venait de la Guadeloupe...et qui s'inquiétait de l'attente entre l'assessment et l'entretien individuel pour les frais que ça occasionnait sur place. J'ai oublié le pseudo mais tu as eu un retour plus rapide de ton épreuve du fait de l'éloignement et des frais que ça engageait?).
Et même des autres candidats qui attendaient de passer l'assessment (Toulouse, La Réunion, Bordeaux). Avez-vous déjà eu une convocation à l'entretien final?

Merci, et bon courage à tous pour l'attente. En espérant que ce se soit la dernière semaine où on aura un avis favorable ou défavorable pour continuer l'aventure (pour ceux qui ont déjà passé l'assessment).

slt yurie
alors moi j'ai passer l'assesment en Martinique aujourd'hui alors que c'etait prevu pour l IDF, résidant en Guadeloupe les frais de déplacement ont été moindre du coût.
cependant j'ai posé la question concernant l'entretien final et comment cela allait se passer mon examinatrice m'a conseillé de demander à la personne qui me suivait car elle n’était pas trop au courant.

elle m'a aussi dit qu'elle devait envoyer les resultats au plus vite pour l'urssaf et que j'aurai la réponse d'ici début janvier a cause des fêtes (long moment de stress du cout :lol: :lol: )
j'en ressort encore plus stressé qu'avant car j'ai terminé avec une bonne demi-heure d'avance donc je sais pas trop ce que cela veut dire. :( :(
valouarchi
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2016 16:37

Re: 51 ème promotion

Message par valouarchi »

Snook590 a écrit :
valouarchi a écrit :Merci hedgehOg4 pour ta réponse elle me rassure et la suite de ma lecture du forum me permettra d'éclaircir un peu les flous qui restent.

Autre petite question...quelqu'un connait-il à ce stade, les dates d'entrées en formation après réussite?

Merci

à bientôt
Cette année, les candidatures ont été ouvertes en juillet/août 2016 pour un début de formation aux alentours de fin mars 2017 :-) Nous n'avons pas encore la date précise.

Merci Snook cela donne déjà un aperçu pour l'organisation à la maman que je suis!!et oui avec un petit de 7 ans et sa scolarité sur rodez, vous comprenez bien qu'il me faut avoir tous les tenants et aboutissants avant de me lancer.

L'idéal pour les futurs postulants serait que les personnes qui sont en formation nous donnent quelques dates et timings de présentiel en école afin que l'on puisse s'organiser avec nos enfants!!!( je sais je sais j'en demande bp)!!lol

merci merci
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

Bonjour,

Merci Myriam pour ta réponse. C'est clair que c'est moins compliqué pour toi de passer l'assessment en Martinique qu'en IDF. L'attente pour quelque chose d'incertain aurait engendré de gros moyens financiers. Franchement sans réponse jusqu'à présent, je n'arrête pas d'analyser, d'interpréter les propos de la personne qui m'accompagnait. Et je crois que c'est mort pour moi. J'ai fait un hors sujet même si je ne me suis pas laissée démonter (faut croire en ses conneries de temps en temps). Je ne peux malheureusement qu'espérer que d'autres se sont plus plantés que moi.

Je suis sortie aussi bien avant le temps réglementaire. Tout en respectant la durée des épreuves, le briefing sur le test de personnalité n'a pas duré 1h, heure durant laquelle on peut poser aussi toutes les questions qu'on a sur la formation. Je n'ai pas posé de questions parce-que j'avais déjà des infos, et puis j'ai bien lu l'annonce j'allais pas lui poser des questions sur la rémunération, le type de contrat et compagnie (ça aurait été ridicule).
myriam971
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2016 22:36

Re: 51 ème promotion

Message par myriam971 »

Yurie a écrit :Bonjour,

Merci Myriam pour ta réponse. C'est clair que c'est moins compliqué pour toi de passer l'assessment en Martinique qu'en IDF. L'attente pour quelque chose d'incertain aurait engendré de gros moyens financiers. Franchement sans réponse jusqu'à présent, je n'arrête pas d'analyser, d'interpréter les propos de la personne qui m'accompagnait. Et je crois que c'est mort pour moi. J'ai fait un hors sujet même si je ne me suis pas laissée démonter (faut croire en ses conneries de temps en temps). Je ne peux malheureusement qu'espérer que d'autres se sont plus plantés que moi.

Je suis sortie aussi bien avant le temps réglementaire. Tout en respectant la durée des épreuves, le briefing sur le test de personnalité n'a pas duré 1h, heure durant laquelle on peut poser aussi toutes les questions qu'on a sur la formation. Je n'ai pas posé de questions parce-que j'avais déjà des infos, et puis j'ai bien lu l'annonce j'allais pas lui poser des questions sur la rémunération, le type de contrat et compagnie (ça aurait été ridicule).

:lol: :lol: :lol: tu me fais rire yurie bien sure qu'il faut positivisé et croire en ses propos tinkiet tu n'est pas la seule moi aussi je n’arrête pas de penser et de me dire est ce que tout ce que j'ai dit avait du sens ou pas tout ca pour dire que c'est hyper stressant et la durée d'attente n'arrange pas les choses. moi aussi le debriefing du test de personnalité n'a pas duree 1h et j'ai pas posé de question comme toi a part pour connaitre le déroulement du dernier oral et la durée d'attente.
mais la deuxième mise en situation, je trouve que ca n'a pas durée 20 min donc je ne sait pas si c'est bon signe ou mauvais. je voulais dire autre chose mais bon. enfin bref j'attends les resultats ca passe ou ca casse que les meilleures gagne.
mais en tout cas comme disait une d'entre nous je suis contente d’être arrivé jusque la et puis j'ai essayer et je suis aller jusqu'au bout.
Azerty99
Messages : 11
Inscription : 21 sept. 2016 19:18

Re: 51 ème promotion

Message par Azerty99 »

Hello, suis-je le seul à avoir remarqué que les réponses attendues lors des mises en situations n'étaient pas en adéquation avec le contexte posé... ?
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Azerty, que veux-tu dire par là? Je ne comprend pas
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

@Yurie et Myriam: lors du debrief sur le test de personnalité durant la dernière heure, avez-vous commencé par une remise en question de vos réponses sur les 2 mises en situation? Savoir si vous êtes satisfaite de vous, qu'est-ce que vous changerez si vous aviez la possibilité de le refaire, qu'est-ce qui a été difficile... Me concernant cette partie a du prendre 30minutes, puis 30minutes sur la personnalité et quelques mises en situation.

Je pense que c'est le cas pour tout le monde, il me tarde d'avoir le verdict. Au moins savoir si j'attends la dernière étape ou pas, même si je n'ai pas la convocation de suite. Dur dur cette attente
Claratlse
Messages : 23
Inscription : 25 août 2016 17:37

Re: 51 ème promotion

Message par Claratlse »

leny258 a écrit :Bravo Clara!! Et bon courage pour les ultimes révisions. Combien de postes sur Toulouse?

Oui Yurie je suis en IDF. Nous sommes encore nombreux mais peu publient sur le forum, je pense que beaucoup nous lisent sans oser participer.
Moi aussi ils m'ont dit mi-janvier pour les résultats. Mais si la liste doit être remise à l'acoss le 13/01 (d'après ce que j'ai lu plus haut), il reste peu de temps et je pense que nous ne passerons pas tous l'oral de motivation en IDF. Surtout qu'il y a les congés de fin d'année...

Patience patience, c'est super long, mais disons nous que dans 1 mois nous aurons le résultat final.
Ça y est j'ai passé l'entretien ce matin, un jury de 5 personnes en face de moi mais ils m'ont mise à l'aise.

En Midi Pyrénées il y a 4 postes, un à Toulouse (au lieu de deux initialement), un à Montauban, un à Albi (qui n'était pas prévu) et le dernier à Cahors (pour lequel je ne me suis pas positionnée).

Bon courage à ceux qui sont dans l'attente.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

@clara tu dois être soulagée! L'entretien a pris combien de temps?
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

@choupieyaya
Il y avait combien de personnes dans le jury final idf ?
Ce sont des questions sans aucune importance mais ça me rassure de pouvoir anticiper ce genre de détails :-D
Claratlse
Messages : 23
Inscription : 25 août 2016 17:37

Re: 51 ème promotion

Message par Claratlse »

leny258 a écrit :@clara tu dois être soulagée! L'entretien a pris combien de temps?
Ils m'ont annoncé qu'il durerait 30-40 minutes et je pense que ça a duré 40-45 minutes.
AudreyDSY
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016 20:46

Re: 51 ème promotion

Message par AudreyDSY »

Bonsoir,
Y a t il des personnes qui ont passé l entretien de motivation sur le site de Lyon?
Je passe demain et j aimerai savoir les ressentis vis a vis de l accueil qui nous ai réservé la durée, ou autre commentaire utile....
Azerty99
Messages : 11
Inscription : 21 sept. 2016 19:18

Re: 51 ème promotion

Message par Azerty99 »

leny258 a écrit :Azerty, que veux-tu dire par là? Je ne comprend pas
Je veux dire par là (en ce qui me concerne) que les réponses attendues dans les jeux de rôles ne collaient pas avec le rôle qu'on devait jouer... En gros, pour donner les réponses attendues il fallait sortir du rôle qu'on devait jouer... :?
myriam971
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2016 22:36

Re: 51 ème promotion

Message par myriam971 »

leny258 a écrit :@Yurie et Myriam: lors du debrief sur le test de personnalité durant la dernière heure, avez-vous commencé par une remise en question de vos réponses sur les 2 mises en situation? Savoir si vous êtes satisfaite de vous, qu'est-ce que vous changerez si vous aviez la possibilité de le refaire, qu'est-ce qui a été difficile... Me concernant cette partie a du prendre 30minutes, puis 30minutes sur la personnalité et quelques mises en situation.

Je pense que c'est le cas pour tout le monde, il me tarde d'avoir le verdict. Au moins savoir si j'attends la dernière étape ou pas, même si je n'ai pas la convocation de suite. Dur dur cette attente


slt leny
alors oui moi j'ai commencé par une remise en question sur les 2 mise en situations bon bof j'ai dit que j'etais moyennement satisfaite, sans etre sure de mes reponses :lol: :lol: . je prefere en rire et prendre mon mal en patience. :wink:
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Bonjour je sors de l'assessment, il est vrai que c'est destabilisant. On en ressort chamboulee je suis consciente que la mise en situation est déroutante et on ne sait pas si on a fait un h.s...Apparemment réponse avant le 13 janv. Affaire à suivre.
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

Bonsoir,

Oui leny, pendant le debrief on a fait tout ce que tu dis avec la personne. Mais ça a duré 45 min je crois. Sinon pour les mises en situation, j'ai été courte 15 min au lieu de 20 demandées. Je crois même que toute l'épreuve d'assessment a duré 3h. Je suis loin des 4h30. ^^ Enfin peut-être plus, je sais plus mais pas 4h ça c'est clair.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

@Nono15

D'après ce que j'ai compris, la réponse définitive doit être donnée à l'acoss le 13/01/2017 par les urssaf, donc les entretiens individuels de recrutement doivent avoir lieu entre temps. Ça me paraît juste niveau timing avec les fêtes.
Répondre

Revenir à « URSSAF »