51 ème promotion

hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Sana28 a écrit :
hedgehOg4 a écrit :
Sana28 a écrit :Bonsoir à tous et félicitations Pour ceux qui sont Encore dans la course, mention spéciale à Hedge CAr les révisions seront plus simples grâce à toutes tes explications.
Je suis convoquée en décembre Pour les épreuves d'assessment pour la région d'île de france
Hedge j'ai une question si possible, qu'elles sont les horaires approximative de travail durant la formation, Ét APRES ?

Merci d'avance



Bonjour,

Pendant la formation les horaires dont 9h-12h15 13h30-17h. En formation, les élèves sont sous un contrat de 36H.
Bien évidemment les horaires sont variables en fonction des cours: il nous est arrivé de finir plus tôt lorsque les modules étaient courts mais aussi plus tard lorsque c'était plus compliqué.

A la fin de ta formation, tu as le choix entre un contrat de 36, 37, 38 ou 39H. Bien évidemment, plus tu fais d'heures, plus tu as de RTT.
Après la formation, l'amplitude de tes horaires dépend de toi. Tu choisis l'heure à laquelle tu mets tes contrôles, le temps de ta pause déjeuner si tu en fais une, etc... Le but étant qu'à la fin de ta semaine, tu aies effectué le nombre d'heures prévu à ton contrat.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bon après-midi !

Honnêtement merci ! Oui tu as tres bien Repondu a mes questions, c'est un peu comme à la CAF. Il y a un système de badgage, mais quand il y a des contrôles comment les heures sont décomptée ?
Merci encore.
Non pas de badgage ! Ce serait trop compliqué entre les contrôles et le secrétariat à la maison ! Mais du coup pas d'heures supp non plus !
A toi d'être honnête parce que personne n'ira vérifier ce que tu fais. Mais avec les statistiques, si jamais tu ne remplis pas tes objectifs, on te demandera de rendre des comptes.
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

Snook590 a écrit :Convocation à l'épreuve d'assessment pour le NPDC, lundi 28 novembre au matin
Ah super
Tu peux me dire où se passent les tests ?
Bonne préparation
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

Bonjour,

Les entretiens individuels commencent la semaine prochaine en IDF. Y a t-il une personne qui a été appelée? Ou sinon il y a une personne sur le forum qui a déjà passé l'assessment, et qui est convoquée pour l'oral final?

Merci d'avance. C'est juste pour savoir où on en est un peu sur le plan national.
Snook590
Messages : 30
Inscription : 05 oct. 2016 12:23

Re: 51 ème promotion

Message par Snook590 »

Mady59 a écrit :
Snook590 a écrit :Convocation à l'épreuve d'assessment pour le NPDC, lundi 28 novembre au matin
Ah super
Tu peux me dire où se passent les tests ?
Bonne préparation
Alors voici ce qui est indiqué dans le mail:
à l’adresse suivante :
URSSAF du NPDC - site de Lille
293 Avenue du Président HOOVER
59032 LILLE
salle de réunion 6ème étage

Merci et bonne préparation à toi aussi, ça ne devrait plus tarder :)
Stradi29
Messages : 12
Inscription : 10 oct. 2016 21:05

Re: 51 ème promotion

Message par Stradi29 »

Snook590 a écrit :
Mady59 a écrit :
Snook590 a écrit :Convocation à l'épreuve d'assessment pour le NPDC, lundi 28 novembre au matin
Ah super
Tu peux me dire où se passent les tests ?
Bonne préparation
Alors voici ce qui est indiqué dans le mail:
à l’adresse suivante :
URSSAF du NPDC - site de Lille
293 Avenue du Président HOOVER
59032 LILLE
salle de réunion 6ème étage

Merci et bonne préparation à toi aussi, ça ne devrait plus tarder :)

Merci pour ces infos
As tu eu le lien pour passer le test de personnalité également ? Est ce la même personne que précédemment qui t'a envoyé ce mail ? Il n'était pas dans tes spams ?

Merci bonne révision ;-)
Snook590
Messages : 30
Inscription : 05 oct. 2016 12:23

Re: 51 ème promotion

Message par Snook590 »

Stradi29 a écrit :
Snook590 a écrit :
Mady59 a écrit :
Ah super
Tu peux me dire où se passent les tests ?
Bonne préparation
Alors voici ce qui est indiqué dans le mail:
à l’adresse suivante :
URSSAF du NPDC - site de Lille
293 Avenue du Président HOOVER
59032 LILLE
salle de réunion 6ème étage

Merci et bonne préparation à toi aussi, ça ne devrait plus tarder :)

Merci pour ces infos
As tu eu le lien pour passer le test de personnalité également ? Est ce la même personne que précédemment qui t'a envoyé ce mail ? Il n'était pas dans tes spams ?

Merci bonne révision ;-)
Oui j'ai reçu le lien un peu moins d'1h après le mail de convocation. Toujours la même personne et c'était dans ma boîte de réception :) je n'ai eu aucun pb de ce côté là ! :)
ali0607
Messages : 28
Inscription : 19 sept. 2016 16:47

Re: 51 ème promotion

Message par ali0607 »

Salut à tous , convocation tombée aussi pour moi le 5 décembre pour l'URSSAF NPDC avec lien pour le test dans la foulée !
choupieyaya
Messages : 36
Inscription : 17 sept. 2016 15:18

Re: 51 ème promotion

Message par choupieyaya »

Yurie a écrit :Bonjour,

Les entretiens individuels commencent la semaine prochaine en IDF. Y a t-il une personne qui a été appelée? Ou sinon il y a une personne sur le forum qui a déjà passé l'assessment, et qui est convoquée pour l'oral final?

Merci d'avance. C'est juste pour savoir où on en est un peu sur le plan national.
Bonjour Yurie,
L' aventure continue pour moi, je suis convoquée à l'oral!!! félicitations à toi et bonne chance!
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

Merci beaucoup choupieyaya pour cette info. On t'a appelé vendredi?
J'ai aucune info pour un éventuel entretien individuel (j'ai fini l'assessment). C'était juste pour savoir s'il y avait déjà des personnes avec confirmation de l'ultime étape.
En tout cas c'est génial pour toi. Dernière étape! Bon courage :wink:
choupieyaya
Messages : 36
Inscription : 17 sept. 2016 15:18

Re: 51 ème promotion

Message par choupieyaya »

Yurie a écrit :Merci beaucoup choupieyaya pour cette info. On t'a appelé vendredi?
J'ai aucune info pour un éventuel entretien individuel (j'ai fini l'assessment). C'était juste pour savoir s'il y avait déjà des personnes avec confirmation de l'ultime étape.
En tout cas c'est génial pour toi. Dernière étape! Bon courage :wink:
Bonjour Yurie,
On m'a contacté mercredi ou jeudi pour m'informer de la bonne nouvelle!! Je suis très contente! Je reste cependant sur la réserve, vu qu'à priori nous sommes encore 2/3 par poste. La publication finale c'est fin janvier c'est ca? Pour un début des cours en Avril? Si quelqu'un peut me confirmer ces infos c'est sympa.. Bon courage à vous et merci.

Yurie, Tu es sur IDF?

Bonne journée à tous et toutes!
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

choupieyaya a écrit :
Yurie a écrit :Merci beaucoup choupieyaya pour cette info. On t'a appelé vendredi?
J'ai aucune info pour un éventuel entretien individuel (j'ai fini l'assessment). C'était juste pour savoir s'il y avait déjà des personnes avec confirmation de l'ultime étape.
En tout cas c'est génial pour toi. Dernière étape! Bon courage :wink:
Bonjour Yurie,
On m'a contacté mercredi ou jeudi pour m'informer de la bonne nouvelle!! Je suis très contente! Je reste cependant sur la réserve, vu qu'à priori nous sommes encore 2/3 par poste. La publication finale c'est fin janvier c'est ca? Pour un début des cours en Avril? Si quelqu'un peut me confirmer ces infos c'est sympa.. Bon courage à vous et merci.

Yurie, Tu es sur IDF?

Bonne journée à tous et toutes!
Bonjour choupieyaya,

Oui je suis rattachée à l'URSSAF IDF. La publication des résultats est bien fin janvier. Mais on m'a dit que les cours commenceraient fin mars.
patty62
Messages : 53
Inscription : 15 nov. 2016 13:43

Re: 51 ème promotion

Message par patty62 »

Toujours pas de nouvelles pour épreuves en assessment en paca
Test de personnalité passes et depuis plus rien
choupieyaya
Messages : 36
Inscription : 17 sept. 2016 15:18

Re: 51 ème promotion

Message par choupieyaya »

Yurie a écrit :
choupieyaya a écrit :
Yurie a écrit :Merci beaucoup choupieyaya pour cette info. On t'a appelé vendredi?
J'ai aucune info pour un éventuel entretien individuel (j'ai fini l'assessment). C'était juste pour savoir s'il y avait déjà des personnes avec confirmation de l'ultime étape.
En tout cas c'est génial pour toi. Dernière étape! Bon courage :wink:
Bonjour Yurie,
On m'a contacté mercredi ou jeudi pour m'informer de la bonne nouvelle!! Je suis très contente! Je reste cependant sur la réserve, vu qu'à priori nous sommes encore 2/3 par poste. La publication finale c'est fin janvier c'est ca? Pour un début des cours en Avril? Si quelqu'un peut me confirmer ces infos c'est sympa.. Bon courage à vous et merci.

Yurie, Tu es sur IDF?

Bonne journée à tous et toutes!
Bonjour choupieyaya,

Oui je suis rattachée à l'URSSAF IDF. La publication des résultats est bien fin janvier. Mais on m'a dit que les cours commenceraient fin mars.

Yurie,
Merci pour ta réponse, fin mars ca va être difficile pour moi, j'ai 3 mois de préavis incompressible!!! Je croise les doigts pour que la réponse tombe avant ou bien que la formation commence plus tard!
Fan57
Messages : 16
Inscription : 07 nov. 2016 18:09

Re: 51 ème promotion

Message par Fan57 »

patty62 a écrit :Toujours pas de nouvelles pour épreuves en assessment en paca
Test de personnalité passes et depuis plus rien
Pareil pour moi.. dans l attente...
patty62
Messages : 53
Inscription : 15 nov. 2016 13:43

Re: 51 ème promotions

Message par patty62 »

NONO15 a écrit :
patty62 a écrit :Bonjour
je poursuis l'aventure. J'avais choisi PACA. J'ai passé l'inventaire de personnalité hier. J'attends la convocation pour l'épreuve d'évaluation. Qui est dans le même cas?
Je suis dans le même cas. J'ai passé le test vendredi dernier et j'attends une date de convocation pour l'assessment.
Bonjour Nono 15
Des nouvelles ??
Toujours rien pour moi
Mili130
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2016 13:03

Re: 51 ème promotion

Message par Mili130 »

Après les assessment pour ceux qui l ont passé vous avez fait le débriefing sur le test de personnalité ??
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

Mili130 a écrit :Après les assessment pour ceux qui l ont passé vous avez fait le débriefing sur le test de personnalité ??
Bonjour,

Oui à la fin des épreuves, il y a un débriefing. Mais l'idée est de savoir si le test correspond à ta prestation. Tout se fait en 1 demi journée. L'URSSAF peut organiser 2 oraux, mais le debriefing lui, s'organise le même jour que l'assessment qui est bien une épreuve où l'on vous étudie (personnalité, répondant....etc).
À quoi bon voir un QI de plus de 130 si on s'effondre comme un château de cartes!? Pourquoi je dis ça? Le test psychotechnique évalue plus ou moins votre QI. J'ai bien dit plus ou moins car il s'éloigne un peu du fait de l'usage autorisé de la calculatrice.
Mili130
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2016 13:03

Re: 51 ème promotion

Message par Mili130 »

Merci yuri pour ces info, je croise les doigts
en ce qui concerne la note de synthese te jeu de role comment cela s'est déroulé , je pense que le recrutement est different selon les urssafs
Mili130
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2016 13:03

Re: 51 ème promotion

Message par Mili130 »

Une question ?
Concernant la note de synthèse avez vous fait un plan avec des 2/3 partie et sous partie ou juste une synthèse sur l entreprise ses difficultés , points fort ...
Merci c est pour me rassurer
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

Franchement si j'ai quelque chose à dire. C'est d'oublier toute méthodologie....à moins d'être une personne peu logique. Apprendre à retirer l'information nécessaire de chaque doc vite fait suffit. Apprenez à lire en diagonale! C'est tout! Mais je suis peu crédible tant que je suis sur la touche. C'est juste mon conseil. (Sinon pour les "rebelles" oubliez aussi le correcteur automatique des portables...c'est assez désagréable à lire :mrgreen: )
Mili130
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2016 13:03

Re: 51 ème promotion

Message par Mili130 »

Le thème de la synthèse c est fait
Dernière modification par Mili130 le 21 nov. 2016 18:23, modifié 1 fois.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

@mili130
Attention je crois que c'est interdit de divulguer le thème avant la fin des épreuves! ! Tout le monde n'a pas encore passé l'assessment.
Je te conseille d'éditer ton message.
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

Parfois je me dis qu'il y a des "trolls" sur le forum pour nous piéger. :lol:
Dernière modification par Yurie le 22 nov. 2016 07:39, modifié 1 fois.
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotions

Message par NONO15 »

patty62 a écrit :
NONO15 a écrit :
patty62 a écrit :Bonjour
je poursuis l'aventure. J'avais choisi PACA. J'ai passé l'inventaire de personnalité hier. J'attends la convocation pour l'épreuve d'évaluation. Qui est dans le même cas?
Je suis dans le même cas. J'ai passé le test vendredi dernier et j'attends une date de convocation pour l'assessment.
Bonjour Nono 15
Des nouvelles ??
Toujours rien pour moi
Bonjour, toujours aucune news pas de convocation pour PACA.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Bonjour,

Petite question à ceux qui ont déjà passé l'assessment: s'agit-il uniquement de cerner notre personnalité, notre esprit de synthèse etc, ou bien des questions sur l'urssaf et notre parcours peuvent être posées à ce moment-là? Je suppose que ces dernières sont réservées à l'entretien de motivation, dans le doute je préfère poser la question.
Les 4h d'épreuve ça me paraît rude et épuisant! Avec seulement 10 minutes de pause! En êtes vous sorti vidé ou bien le temps passe plutôt vite?
Bon courage à tout le monde
Molcm
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2016 14:45

Re: 51 ème promotion

Message par Molcm »

leny258 a écrit :Bonjour,

Petite question à ceux qui ont déjà passé l'assessment: s'agit-il uniquement de cerner notre personnalité, notre esprit de synthèse etc, ou bien des questions sur l'urssaf et notre parcours peuvent être posées à ce moment-là? Je suppose que ces dernières sont réservées à l'entretien de motivation, dans le doute je préfère poser la question.
Les 4h d'épreuve ça me paraît rude et épuisant! Avec seulement 10 minutes de pause! En êtes vous sorti vidé ou bien le temps passe plutôt vite?
Bon courage à tout le monde
Honnêtement ça passe très vite, et oui tu en sors un peu vidé! Personnellement lors de l'analyse du test de personnalité, la RH est revenue sur ma motivation et mon parcours. D'ailleurs ton parcours peut permettre d'éclairer certains aspects du test de personnalité... Il s'agit donc quand même d'un entretien d'embauche. J'ai eu le droit à des questions sur mes qualités, mes axes d'amélioration etc. Le tout avec le support du test de personnalité.
Minette1985
Messages : 7
Inscription : 20 sept. 2016 18:02

Re: 51 ème promotion

Message par Minette1985 »

Bonjour*ou se passent les formations ?
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

Minette1985 a écrit :Bonjour*ou se passent les formations ?
Suivant l'Urssaf la formation se déroulera à Paris Rouen ou Lyon ... à priori nous n'avons pas le choix du lieu de formation car chaque Urssaf est rattaché à un centre de formation
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Molcm a écrit :
leny258 a écrit :Bonjour,

Petite question à ceux qui ont déjà passé l'assessment: s'agit-il uniquement de cerner notre personnalité, notre esprit de synthèse etc, ou bien des questions sur l'urssaf et notre parcours peuvent être posées à ce moment-là? Je suppose que ces dernières sont réservées à l'entretien de motivation, dans le doute je préfère poser la question.
Les 4h d'épreuve ça me paraît rude et épuisant! Avec seulement 10 minutes de pause! En êtes vous sorti vidé ou bien le temps passe plutôt vite?
Bon courage à tout le monde
Honnêtement ça passe très vite, et oui tu en sors un peu vidé! Personnellement lors de l'analyse du test de personnalité, la RH est revenue sur ma motivation et mon parcours. D'ailleurs ton parcours peut permettre d'éclairer certains aspects du test de personnalité... Il s'agit donc quand même d'un entretien d'embauche. J'ai eu le droit à des questions sur mes qualités, mes axes d'amélioration etc. Le tout avec le support du test de personnalité.
Merci beaucoup pour les renseignements :-)
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Mady59 a écrit :
Minette1985 a écrit :Bonjour*ou se passent les formations ?
Suivant l'Urssaf la formation se déroulera à Paris Rouen ou Lyon ... à priori nous n'avons pas le choix du lieu de formation car chaque Urssaf est rattaché à un centre de formation
Ça m'inquiète car vivant en région parisienne j'ai précisé sur mon dossier de recrutement formation à lurssaf de paris en ayant postulé sur PACA.
Je ne peux pas partir du jour au lendemain dans le sud ça se prépare. On verra bien. D'abord l'assessment. ..toujours pas de dates !
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

NONO15 a écrit :
Mady59 a écrit :
Minette1985 a écrit :Bonjour*ou se passent les formations ?
Suivant l'Urssaf la formation se déroulera à Paris Rouen ou Lyon ... à priori nous n'avons pas le choix du lieu de formation car chaque Urssaf est rattaché à un centre de formation
Ça m'inquiète car vivant en région parisienne j'ai précisé sur mon dossier de recrutement formation à lurssaf de paris en ayant postulé sur PACA.
Je ne peux pas partir du jour au lendemain dans le sud ça se prépare. On verra bien. D'abord l'assessment. ..toujours pas de dates !
Oui tu verras bien mais ce serait dommage d'avoir fait tout ce parcours pour refuser le poste :wink:
En ce qui me concerne je suis dans le nord et j'ai postulé dans cette région pour les stages pas de soucis pas contre la formation se passera à Rouen alors que Paris est beaucoup plus proche pour nous :? mais voilà le sachant j'ai envisagé différents scénarios afin de vérifier si cela était faisable avec ma vie familiale notamment et seulement après j'ai proposé ma candidature :wink:
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Mady59 a écrit :
NONO15 a écrit :
Mady59 a écrit :
Suivant l'Urssaf la formation se déroulera à Paris Rouen ou Lyon ... à priori nous n'avons pas le choix du lieu de formation car chaque Urssaf est rattaché à un centre de formation
Ça m'inquiète car vivant en région parisienne j'ai précisé sur mon dossier de recrutement formation à lurssaf de paris en ayant postulé sur PACA.
Je ne peux pas partir du jour au lendemain dans le sud ça se prépare. On verra bien. D'abord l'assessment. ..toujours pas de dates !
Oui tu verras bien mais ce serait dommage d'avoir fait tout ce parcours pour refuser le poste :wink:
En ce qui me concerne je suis dans le nord et j'ai postulé dans cette région pour les stages pas de soucis pas contre la formation se passera à Rouen alors que Paris est beaucoup plus proche pour nous :? mais voilà le sachant j'ai envisagé différents scénarios afin de vérifier si cela était faisable avec ma vie familiale notamment et seulement après j'ai proposé ma candidature :wink:
Bonsoir à tous,

Ils essayent au maximum d'arranger les candidats. Mais ce n'est pas toujours possible. Notamment parce qu'il faut repartir les stagiaires entre les centres pour que ce soit équilibré.
Bon parfois il y a effectivement des trucs bizarres !
Mady si tu es dans le nord, tu pourrais très bien être envoyé dans le centre de Paris ou à Rouen. Cela dépendra du nombre de candidats recrutés et de leur répartition géographique.

Mais effectivement quand on postule, surtout dans une autre région, il faut envisager toutes les possibilités et mettre sa vie personnelle entre parenthèses pendant 19 mois.

Pour te répondre Nono, tu habites en Idf tu postules en PACA, donc pour l'urssaf, si tu es pris, tu es salarié de PACA. Donc c'est presque logique d'être au centre de formation de Lyon. Mais peut-être tiendront-ils compte de ton lieu d'habitation.

C'est pour cette raison que beaucoup d'urssaf sont réticentes à recruter des candidats résidant hors de leur région, car l'organisation devient très compliquée et souvent chère !

Bonne soirée à tous !
Reurty
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2016 22:59

Re: 51 ème promotion

Message par Reurty »

Bonjour tout le monde!

Il y aurai t il d'autres candidats en IDF ayant reçu des retours (négatif ou positif) suite à la passation des épreuves d'assesment (mise en situation et notes de synthèse)?
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

Reurty a écrit :Bonjour tout le monde!

Il y aurai t il d'autres candidats en IDF ayant reçu des retours (négatif ou positif) suite à la passation des épreuves d'assesment (mise en situation et notes de synthèse)?
Bonjour Reurty,

Pas à ma connaissance. Tu attends une réponse aussi ou tu l'as déjà eue?
Reurty
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2016 22:59

Re: 51 ème promotion

Message par Reurty »

Yurie a écrit :
Reurty a écrit :Bonjour tout le monde!

Il y aurai t il d'autres candidats en IDF ayant reçu des retours (négatif ou positif) suite à la passation des épreuves d'assesment (mise en situation et notes de synthèse)?
Bonjour Reurty,

Pas à ma connaissance. Tu attends une réponse aussi ou tu l'as déjà eue?
Bonjour Yurie

Merci pour ta réponse.
Je n'est pas encore reçu de réponse pour le moment. Mais il y a une candidate du forum qui a reçue une convocation pour l'oral final .
choupieyaya
Messages : 36
Inscription : 17 sept. 2016 15:18

Re: 51 ème promotion

Message par choupieyaya »

Reurty a écrit :
Yurie a écrit :
Reurty a écrit :Bonjour tout le monde!

Il y aurai t il d'autres candidats en IDF ayant reçu des retours (négatif ou positif) suite à la passation des épreuves d'assesment (mise en situation et notes de synthèse)?
Bonjour Reurty,

Pas à ma connaissance. Tu attends une réponse aussi ou tu l'as déjà eue?
Bonjour Yurie

Merci pour ta réponse.
Je n'est pas encore reçu de réponse pour le moment. Mais il y a une candidate du forum qui a reçue une convocation pour l'oral final .
Bonjour à vous,

J'ai eu un retour il y a presque 15j, je continue le process de recrutement, direction le dernier entretien!
Reurty tu as passé ton assesment quand, sans indiscrétion? Et toi Yurie?

Bonne journée à vous!
Reurty
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2016 22:59

Re: 51 ème promotion

Message par Reurty »

choupieyaya a écrit :
Reurty a écrit :
Yurie a écrit :
Bonjour Reurty,

Pas à ma connaissance. Tu attends une réponse aussi ou tu l'as déjà eue?
Bonjour Yurie

Merci pour ta réponse.
Je n'est pas encore reçu de réponse pour le moment. Mais il y a une candidate du forum qui a reçue une convocation pour l'oral final .
Bonjour à vous,

J'ai eu un retour il y a presque 15j, je continue le process de recrutement, direction le dernier entretien!
Reurty tu as passé ton assesment quand, sans indiscrétion? Et toi Yurie?

Bonne journée à vous!

Bonjour Choupieyaya

Félicitation! J'ai passé l'assesment début octobre et toi ?
Et ton entretien est prévu quand?

Bonne après-midi
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

Reurty a écrit :
Bonjour Choupieyaya

Félicitation! J'ai passé l'assesment début octobre et toi ?
Et ton entretien est prévu quand?

Bonne après-midi
Mais si tu as passé l'assessment début octobre, tu n'es pas rattaché à l'URSSAF IDF non!? Les épreuves ont commencé début novembre je crois. Début octobre, l'URSSAF n'avait pas encore à sa disposition le résultat des tests psychotechniques.
patty62
Messages : 53
Inscription : 15 nov. 2016 13:43

Re: 51 ème promotion

Message par patty62 »

NONO15 a écrit :
Mady59 a écrit :
Minette1985 a écrit :Bonjour*ou se passent les formations ?
Suivant l'Urssaf la formation se déroulera à Paris Rouen ou Lyon ... à priori nous n'avons pas le choix du lieu de formation car chaque Urssaf est rattaché à un centre de formation
Ça m'inquiète car vivant en région parisienne j'ai précisé sur mon dossier de recrutement formation à lurssaf de paris en ayant postulé sur PACA.
Je ne peux pas partir du jour au lendemain dans le sud ça se prépare. On verra bien. D'abord l'assessment. ..toujours pas de dates !
Bonjour NONO15
tout comme toi je suis de région parisienne et j'ai postulé en PACA mais j'aimerais bien aussi faire ma formation à Paris. Enfin si je suis retenue je crois que j'irai là où on me dira car trop contente d'être reçue. Mais pour l'instant comme je te disais précédemment, au jour d'aujourd'hui plus aucune nouvelle après avoir passé le test de personnalité voilà 9 jours
Dès que j'ai quelque chose je te dis.
A bientôt qui sait...
cathie42
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2016 15:33

Re: 51 ème promotion

Message par cathie42 »

Bonjour,
je suis en cours de recrutement en rhône alpes.
J'ai passé l'épreuve d'assessment le 19 octobre à Vénissieux et j'attends la suite avec un peu d'inquiétude.
J'ai une petite question qui me taraude : l'age peut-il être négativement déterminant dans le final du recrutement ? en effet j'ai 44 ans et il me semble qu'il y a majoritairement des gens très jeunes, sur ce forum par exemple . Connaissez vous des cas de personnes retenues au delà de 40 ans ? Merci et bonne chance a toutes et tous .
Reurty
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2016 22:59

Re: 51 ème promotion

Message par Reurty »

Yurie a écrit :
Reurty a écrit :
Bonjour Choupieyaya

Félicitation! J'ai passé l'assesment début octobre et toi ?
Et ton entretien est prévu quand?

Bonne après-midi
Mais si tu as passé l'assessment début octobre, tu n'es pas rattaché à l'URSSAF IDF non!? Les épreuves ont commencé début novembre je crois. Début octobre, l'URSSAF n'avait pas encore à sa disposition le résultat des tests psychotechniques.
Début novembre au temps pour moi.
Molcm
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2016 14:45

Re: 51 ème promotion

Message par Molcm »

Bonjour à tous, entretien final fixé au 6/12 pour moi... Je vous tiendrai informés.
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Félicitations, dernière ligne droite pour toi
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Bonsoir Hedge, bonsoir à tous,

J'ai une question concernant le déplacement des IR en banlieue parisienne avec leur véhicule personnel.
Je souhaitais savoir si il y a des indemnités kilométriques et si dans les années à venir tu penses que les IR de la région IDF auront le droit à une voiture de fonction comme leurs collègues de province.
Merci, bonne soirée!
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

leny258 a écrit :Bonsoir Hedge, bonsoir à tous,

J'ai une question concernant le déplacement des IR en banlieue parisienne avec leur véhicule personnel.
Je souhaitais savoir si il y a des indemnités kilométriques et si dans les années à venir tu penses que les IR de la région IDF auront le droit à une voiture de fonction comme leurs collègues de province.
Merci, bonne soirée!
Bonsoir,

Effectivement les IR de banlieue parisienne bénéficient des IK pour tous les déplacements professionnels.
Il me semble que c'est une demande des IR de banlieue d'avoir leur propre voiture (je crois qu'ils n'aimaient pas les voitures proposées) donc je ne pense pas qu'il y ait de voitures de fonction dans un avenir proche.

Bonne soirée !
Stradi29
Messages : 12
Inscription : 10 oct. 2016 21:05

Re: 51 ème promotion

Message par Stradi29 »

Snook590 a écrit :Convocation à l'épreuve d'assessment pour le NPDC, lundi 28 novembre au matin
Bon courage pour demain Snook590 tu nous dira ton ressenti.
Pour moi pas de mail de convocation reçu pour le moment et toi maddy 59?
ali0607
Messages : 28
Inscription : 19 sept. 2016 16:47

Re: 51 ème promotion

Message par ali0607 »

Stradi29 a écrit :
Snook590 a écrit :Convocation à l'épreuve d'assessment pour le NPDC, lundi 28 novembre au matin
Bon courage pour demain Snook590 tu nous dira ton ressenti.
Pour moi pas de mail de convocation reçu pour le moment et toi maddy 59?
Idem bon courage ... les convocations se font au fur et à mesure courage pour l'attente...
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

ali0607 a écrit :
Stradi29 a écrit :
Snook590 a écrit :Convocation à l'épreuve d'assessment pour le NPDC, lundi 28 novembre au matin
Bon courage pour demain Snook590 tu nous dira ton ressenti.
Pour moi pas de mail de convocation reçu pour le moment et toi maddy 59?
Idem bon courage ... les convocations se font au fur et à mesure courage pour l'attente...
Idem bon courage pour demain :)
Pour moi toujours pas de convocation... l'attente est longue oui mais au moins les résultats arriveront plus vite après :)
Chema
Messages : 11
Inscription : 18 oct. 2016 12:43

Re: 51 ème promotion

Message par Chema »

Bonjour,

Pour ceux qui doivent passer les épreuves orales en PACA, j'imagine que le deuxième oral n'aura lieu qu'en janvier? Quelqu'un a-t-il des infos?

Pour ma part, je suis toujours dans l'attente pour la convocation à l'assessment.

Bon courage à tous!
Molcm
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2016 14:45

Re: 51 ème promotion

Message par Molcm »

NONO15 a écrit :Félicitations, dernière ligne droite pour toi
Merci :wink:
patty62
Messages : 53
Inscription : 15 nov. 2016 13:43

Re: 51 ème promotion

Message par patty62 »

Chema a écrit :Bonjour,

Pour ceux qui doivent passer les épreuves orales en PACA, j'imagine que le deuxième oral n'aura lieu qu'en janvier? Quelqu'un a-t-il des infos?

Pour ma part, je suis toujours dans l'attente pour la convocation à l'assessment.

Bon courage à tous!

Idem pour moi
Toujours en attente de la convocation à l'épreuve d'évaluation en PACA
C'est long !!!!
deyr
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2016 16:46

Re: 51 ème promotion

Message par deyr »

Bonjour,

Pour les candidats des DOM TOM avez vous reçu une convocation pour l'assessment?
nanou2627
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2016 15:20

Re: 51 ème promotion

Message par nanou2627 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir aujourd'hui la convocation pour Marseille pour la semaine prochaine, donc Patty62 ça ne devrait pas tarder!
Je suis assez novice sur les épreuves, il est noté dans le mail "Une étude de cas ou exercice" et "Un jeu de rôle".
Je vais essayer de me renseigner sur ce que c'est dans ce forum ;)

Bon courage à tout le monde
Snook590
Messages : 30
Inscription : 05 oct. 2016 12:23

Re: 51 ème promotion

Message par Snook590 »

Mady59 a écrit :
ali0607 a écrit :
Stradi29 a écrit :
Bon courage pour demain Snook590 tu nous dira ton ressenti.
Pour moi pas de mail de convocation reçu pour le moment et toi maddy 59?
Idem bon courage ... les convocations se font au fur et à mesure courage pour l'attente...
Idem bon courage pour demain :)
Pour moi toujours pas de convocation... l'attente est longue oui mais au moins les résultats arriveront plus vite après :)
Merci à tous ! Je suis passée ce matin et pas de panique pour ceux qui n'ont pas encore reçu de convocation : les assessments vont se dérouler jusqu'à la première semaine de janvier ! Nous sommes encore 30 candidats et bonne nouvelle: il y a désormais 6 postes ouverts (et non plus 5).
Par la suite, tout ira très vite : deuxième semaine de janvier entretien final si un avis favorable a été accordé (nous serons convoqués début janvier) puis résultats remis à l'ACOSS le 13 janvier maxi. Apparemment le début de la formation serait maintenu pour fin mars. La formation se déroule bien à Rouen.

Bon courage à tous! Pour moi, une longue attente s'annonce :-)
patty62
Messages : 53
Inscription : 15 nov. 2016 13:43

Re: 51 ème promotion

Message par patty62 »

nanou2627 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir aujourd'hui la convocation pour Marseille pour la semaine prochaine, donc Patty62 ça ne devrait pas tarder!
Je suis assez novice sur les épreuves, il est noté dans le mail "Une étude de cas ou exercice" et "Un jeu de rôle".
Je vais essayer de me renseigner sur ce que c'est dans ce forum ;)

Bon courage à tout le monde
Bonjour nanou2627
super pour cette bonne nouvelle!!! Peux tu me dire à quelle date tu es convoquée et si tu as eu le choix entre plusieurs dates. Je vis en IDF et besoin de m'organiser c'est pourquoi j'aimerais savoir quel est le délai entre le mail de convocation que tu as reçu aujourd'hui et la date de l'épreuve.
Merci pour les infos
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

Snook590 a écrit :
Mady59 a écrit :
ali0607 a écrit : Idem bon courage ... les convocations se font au fur et à mesure courage pour l'attente...
Idem bon courage pour demain :)
Pour moi toujours pas de convocation... l'attente est longue oui mais au moins les résultats arriveront plus vite après :)
Merci à tous ! Je suis passée ce matin et pas de panique pour ceux qui n'ont pas encore reçu de convocation : les assessments vont se dérouler jusqu'à la première semaine de janvier ! Nous sommes encore 30 candidats et bonne nouvelle: il y a désormais 6 postes ouverts (et non plus 5).
Par la suite, tout ira très vite : deuxième semaine de janvier entretien final si un avis favorable a été accordé (nous serons convoqués début janvier) puis résultats remis à l'ACOSS le 13 janvier maxi. Apparemment le début de la formation serait maintenu pour fin mars. La formation se déroule bien à Rouen.

Bon courage à tous! Pour moi, une longue attente s'annonce :-)

Merci pour les informations c'est rassurant :) l'avantage d'être convoquée dans les derniers c'est qu'on devra moins patienter pour connaître les résultats :) j'ai l'impression que ta prestation s'est bien passée ce matin c'est chouette :) nous sommes encore 10 à attendre notre convocation
ça dure combien de temps au final 5 heures ?vous étiez plusieurs candidats à être convoqués sur la matinée ?
Snook590
Messages : 30
Inscription : 05 oct. 2016 12:23

Re: 51 ème promotion

Message par Snook590 »

Mady59 a écrit :
Snook590 a écrit :
Mady59 a écrit :
Idem bon courage pour demain :)
Pour moi toujours pas de convocation... l'attente est longue oui mais au moins les résultats arriveront plus vite après :)
Merci à tous ! Je suis passée ce matin et pas de panique pour ceux qui n'ont pas encore reçu de convocation : les assessments vont se dérouler jusqu'à la première semaine de janvier ! Nous sommes encore 30 candidats et bonne nouvelle: il y a désormais 6 postes ouverts (et non plus 5).
Par la suite, tout ira très vite : deuxième semaine de janvier entretien final si un avis favorable a été accordé (nous serons convoqués début janvier) puis résultats remis à l'ACOSS le 13 janvier maxi. Apparemment le début de la formation serait maintenu pour fin mars. La formation se déroule bien à Rouen.

Bon courage à tous! Pour moi, une longue attente s'annonce :-)

Merci pour les informations c'est rassurant :) l'avantage d'être convoquée dans les derniers c'est qu'on devra moins patienter pour connaître les résultats :) j'ai l'impression que ta prestation s'est bien passée ce matin c'est chouette :) nous sommes encore 10 à attendre notre convocation
ça dure combien de temps au final 5 heures ?vous étiez plusieurs candidats à être convoqués sur la matinée ?
Oui, pour vous ça ira encore plus vite du coup :-) Il est difficile de dire si cela s'est bien passé, les chargés de recrutement restent très neutres même s'ils sont très gentils et rassurants. En tout cas je ne suis pas sortie totalement démoralisée mais cela peut être trompeur, j'aurai mon verdict en janvier !

Plutôt 4h30, j'ai commencé à 8h40 et je suis sortie aux alentours de 13h10 avec une pause de 15 min à 11h après les jeux de rôle. A ma connaissance, j'étais seule. A mon avis, au regard de la mobilisation que cela demande pour les deux chargés de recrutement qui interviennent, il n'y a qu'une personne a la fois :-) Comment as-tu su qu'il ne reste que 10 convocations ?
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

J'ai contacté les rh aujourd'hui ... il est toujours difficile de se prononcer après ce genre d'épreuve mais le fait avoir des recruteurs prévenants permet de passer l'évaluation plus sereinement :)
nanou2627
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2016 15:20

Re: 51 ème promotion

Message par nanou2627 »

patty62 a écrit :
nanou2627 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir aujourd'hui la convocation pour Marseille pour la semaine prochaine, donc Patty62 ça ne devrait pas tarder!
Je suis assez novice sur les épreuves, il est noté dans le mail "Une étude de cas ou exercice" et "Un jeu de rôle".
Je vais essayer de me renseigner sur ce que c'est dans ce forum ;)

Bon courage à tout le monde
Bonjour nanou2627
super pour cette bonne nouvelle!!! Peux tu me dire à quelle date tu es convoquée et si tu as eu le choix entre plusieurs dates. Je vis en IDF et besoin de m'organiser c'est pourquoi j'aimerais savoir quel est le délai entre le mail de convocation que tu as reçu aujourd'hui et la date de l'épreuve.
Merci pour les infos
Je suis convoquée pour mercredi prochain. Ils n'ont proposé qu'une seule date mais ils m'ont demandé de confirmer par retour de mail donc je pense qu'en cas d'empêchement une autre proposition aurait peut être été envisageable.
Stradi29
Messages : 12
Inscription : 10 oct. 2016 21:05

Re: 51 ème promotion

Message par Stradi29 »

Mady59 a écrit :J'ai contacté les rh aujourd'hui ... il est toujours difficile de se prononcer après ce genre d'épreuve mais le fait avoir des recruteurs prévenants permet de passer l'évaluation plus sereinement :)
Merci pour toutes les infos !
Répondre

Revenir à « URSSAF »