51 ème promotion

Fan57
Messages : 16
Inscription : 07 nov. 2016 18:09

Re: 51 ème promotion

Message par Fan57 »

durhumdesfemmes a écrit :
NONO15 a écrit :Bonjour, je voudrai faire un petit tour d'horizon pour la région PACA. Qui poursuit l'aventure ? Histoire de savoir si.nous aurons l'occasion de nous rencontrer à l'assessment ?
Bonjour,
J'ai passé mon assessment en PACA. En attente des résultats pour savoir si je continue l'aventure avec le dernier entretien (fin décembre ou début janvier).
++
Les tests en PACA ont déjà débuté alors! Je n ai pas encore recu ma convocation ni le lien pour les tests de personnalité.

J espere que tout s est bien passé pour vous! Avez vous eu une epreuve de synthese? Un entretien collectif?

Pouvez vous egalement me dire si vous avez passé l entretien individuel ou si vous allez recevoir une convocation ulterieure?

Combien d autres candidats y avait il avec vous?

Cela fait beaucoup de questions mais je suis curieuse. :-)

Un grand merci d avance pour vos reponses!
ali0607
Messages : 28
Inscription : 19 sept. 2016 16:47

Re: 51 ème promotion

Message par ali0607 »

Bonjour à tous je viens de recevoir un mail de l URSSAF NPDC m informant que j était reçue pour passer les épreuve de assessement apres avoir repassé les tests psychotechniques il y a eu semaine et demi ! Par contre je dois recevoir un mail pour la date etc...
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

leny258 a écrit :Bonsoir,

Lorsque l'on est recrutés en tant qu'inspecteur de l'urssaf et que l'on suit la formation, pour combien de temps sommes nous engagés à travailler au sein de cet urssaf?
Je suppose qu'après 19 mois de formation rémunérée nous nous engageons à travailler un certain nombre d'années sur l'urssaf.
Merci beaucoup pour vos renseignements
Help Hedge plizz :)
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

Bonjour à tous,
je fais appel à vous car je suis très inquiète. J'ai reçu un mail avec ma convocation au 17/11 matin me disant que j'allais recevoir un mail avec un lien pour le test de personnalité que je dois compléter avant le 11/11. Or aujourd'hui, on est le 10/11 et je n'ai toujours rien reçu ni dans les spams...est ce normal ? pour ceux qui ont passé le test de personnalité, avez-vous eu le lien aussitôt ?
Merci pour vos réponses.
AudreyDSY
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016 20:46

Re: 51 ème promotion

Message par AudreyDSY »

najnaj84 a écrit :Bonjour à tous,
je fais appel à vous car je suis très inquiète. J'ai reçu un mail avec ma convocation au 17/11 matin me disant que j'allais recevoir un mail avec un lien pour le test de personnalité que je dois compléter avant le 11/11. Or aujourd'hui, on est le 10/11 et je n'ai toujours rien reçu ni dans les spams...est ce normal ? pour ceux qui ont passé le test de personnalité, avez-vous eu le lien aussitôt ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Pour ma part j avais recu le mail pour le test de personnalité en meme temps à 5min d intervalle...
As tu essayé de contacter le service rh ?
Claratlse
Messages : 23
Inscription : 25 août 2016 17:37

Re: 51 ème promotion

Message par Claratlse »

Moi j'ai reçu le mail pour le test ce matin et j'avais reçu ma convocation lundi.
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

Claratlse a écrit :Moi j'ai reçu le mail pour le test ce matin et j'avais reçu ma convocation lundi.
J'ai également reçu ma convocation lundi...mais toujours rien pour le test.
J'ai appelé le service RH mais ça ne répond pas. J'ai même envoyé un mail mais pas de réponse...
chrome
Messages : 5
Inscription : 21 sept. 2016 16:35

Re: 51 ème promotion

Message par chrome »

AudreyDSY a écrit :
najnaj84 a écrit :Bonjour à tous,
je fais appel à vous car je suis très inquiète. J'ai reçu un mail avec ma convocation au 17/11 matin me disant que j'allais recevoir un mail avec un lien pour le test de personnalité que je dois compléter avant le 11/11. Or aujourd'hui, on est le 10/11 et je n'ai toujours rien reçu ni dans les spams...est ce normal ? pour ceux qui ont passé le test de personnalité, avez-vous eu le lien aussitôt ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Pour ma part j avais recu le mail pour le test de personnalité en meme temps à 5min d intervalle...
As tu essayé de contacter le service rh ?
Bonjour Audrey,

Tu as passé les tests d'assesments, s'agit-il d'une note de synthèse, rédaction d'une note ou d'un problème ? Quant au jeu de rôle, est-ce qu'il est lié à l'exercice précédent ?

Peux-tu me dire comment cela se passe stp ?

Merci d'avance,

;-)
AudreyDSY
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016 20:46

Re: 51 ème promotion

Message par AudreyDSY »

chrome a écrit :
AudreyDSY a écrit :
najnaj84 a écrit :Bonjour à tous,
je fais appel à vous car je suis très inquiète. J'ai reçu un mail avec ma convocation au 17/11 matin me disant que j'allais recevoir un mail avec un lien pour le test de personnalité que je dois compléter avant le 11/11. Or aujourd'hui, on est le 10/11 et je n'ai toujours rien reçu ni dans les spams...est ce normal ? pour ceux qui ont passé le test de personnalité, avez-vous eu le lien aussitôt ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Pour ma part j avais recu le mail pour le test de personnalité en meme temps à 5min d intervalle...
As tu essayé de contacter le service rh ?
Bonjour Audrey,

Tu as passé les tests d'assesments, s'agit-il d'une note de synthèse, rédaction d'une note ou d'un problème ? Quant au jeu de rôle, est-ce qu'il est lié à l'exercice précédent ?

Peux-tu me dire comment cela se passe stp ?

Merci d'avance,

;-)

Comme beaucoup l ont dis ici, je te preconise de lire attentivement les messages de hedge qui explique de facon tres precise le déroulé de l epreuve...
Je le remets en dessous

1h pour lecture prise de connaissances des documents pour repondre aux questions poses avec redaction d une note..
Apres deux jeux de roles lies effectivement au sujet mais avec nouvelle problematique d ou les 20min de preparation
Cette partie dure deux fois quarante minutes...
Debrief et apres une bonne heure sur resultats test de personnalité..
Voilà.. bon courage...
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

"Najnaj" tu as pu faire le test ?
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

najnaj84 a écrit :
Claratlse a écrit :Moi j'ai reçu le mail pour le test ce matin et j'avais reçu ma convocation lundi.
J'ai également reçu ma convocation lundi...mais toujours rien pour le test.
J'ai appelé le service RH mais ça ne répond pas. J'ai même envoyé un mail mais pas de réponse...
Bonsoir najnaj,

Nous sommes encore le 10, et peut-être que tu as pu contacter le service RH pour résoudre ton problème. Mais si ce n'est pas le cas, j'ai remarqué que dans tes anciens posts (celui du 18 octobre), tu avais déjà reçu le lien pour passer le test de personnalité. Mais tu ne pouvais pas te connecter à ce moment-là. Le service RH t'avait alors dit d'attendre ton mail de convoc avant de pouvoir utiliser tes identifiants. Donc si tu as toujours ce mail (celui du lien du test datant d'octobre), ou que tu n'as pas vidé ta corbeille...tu ne devrais plus avoir de problème.

En espérant t'avoir aidée
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

NONO15 a écrit :"Najnaj" tu as pu faire le test ?
Oui j'ai enfin pu le faire après avoir renvoyé un autre mail ils m'ont envoyé le lien le 10/11 après midi.
ali0607
Messages : 28
Inscription : 19 sept. 2016 16:47

Re: 51 ème promotion

Message par ali0607 »

Bonjour à tous .
Quelqu'un du NPDC a t il des nouvelles pour les dates d assessement et le test psy ?
Merci d'avance
Fan57
Messages : 16
Inscription : 07 nov. 2016 18:09

Re: 51 ème promotion

Message par Fan57 »

Bonjour,

Y aurait il parmi vous des candidats ayant effectuer les tests à Marseille et qui s y seraient rendus en train?

Si oui, pourriez vous me renseigner sur la distance gare-urssaf ou sur les moyens de s y rendre en transport en commun?

Merci d avance
Stradi29
Messages : 12
Inscription : 10 oct. 2016 21:05

Re: 51 ème promotion

Message par Stradi29 »

ali0607 a écrit :Bonjour à tous .
Quelqu'un du NPDC a t il des nouvelles pour les dates d assessement et le test psy ?
Merci d'avance
Pas de nouvelle de mon côté ni pour le test ni pour les épreuves pour NPDC mais je pense que ça ne devrait plus tarder :-) patience...
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

Fan57 a écrit :Bonjour,

Y aurait il parmi vous des candidats ayant effectuer les tests à Marseille et qui s y seraient rendus en train?

Si oui, pourriez vous me renseigner sur la distance gare-urssaf ou sur les moyens de s y rendre en transport en commun?

Merci d avance
Bonsoir,
Tu as normalement un petit plan fourni avec la convoc.
Sinon le métro ne va pas jusque là bas... J'étais en voiture mais je pense que tu dois aller en métro (la ligne rouge) jusqu'à Marguerite Dromel puis une petite marche ou un bus. Il y a un arrêt de bus vraiment juste à côté.

Tu trouveras les infos sur le site de la RTM.

Bon courage.

(et désolé pour mes non réponses sur le déroulé de l'assessment mais on est tenu à une obligation de confidentialité et je ne peux rien dire de plus que ce qui a été déjà dit quelques messages plus haut).
Fan57
Messages : 16
Inscription : 07 nov. 2016 18:09

Re: 51 ème promotion

Message par Fan57 »

durhumdesfemmes a écrit :
Fan57 a écrit :Bonjour,

Y aurait il parmi vous des candidats ayant effectuer les tests à Marseille et qui s y seraient rendus en train?

Si oui, pourriez vous me renseigner sur la distance gare-urssaf ou sur les moyens de s y rendre en transport en commun?

Merci d avance
Bonsoir,
Tu as normalement un petit plan fourni avec la convoc.
Sinon le métro ne va pas jusque là bas... J'étais en voiture mais je pense que tu dois aller en métro (la ligne rouge) jusqu'à Marguerite Dromel puis une petite marche ou un bus. Il y a un arrêt de bus vraiment juste à côté.

Tu trouveras les infos sur le site de la RTM.

Bon courage.

(et désolé pour mes non réponses sur le déroulé de l'assessment mais on est tenu à une obligation de confidentialité et je ne peux rien dire de plus que ce qui a été déjà dit quelques messages plus haut).

Merci beaucoup pour ces precieuses informations quant au trajet.
Je comprends tout à fait pour la confidentialité. J espere que tout s est bien passé pour toi :-)
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Bonjour !

Savez-vous si les personnes sélectionnées pour les tests d'assesment seront automatiquement entendus lors de l'entretien de recrutement, ou bien il y aura une sélection intermédiaire?

L'épreuve d'assesment se passe uniquement avec une personne des rh de l'urssaf ou bien y a t-il aussi un psychologue ou autre? Et l'entretien de recrutement se passe avec qui?

Merci par avance pour vos éclaircissements
AudreyDSY
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016 20:46

Re: 51 ème promotion

Message par AudreyDSY »

leny258 a écrit :Bonjour !

Savez-vous si les personnes sélectionnées pour les tests d'assesment seront automatiquement entendus lors de l'entretien de recrutement, ou bien il y aura une sélection intermédiaire?

L'épreuve d'assesment se passe uniquement avec une personne des rh de l'urssaf ou bien y a t-il aussi un psychologue ou autre? Et l'entretien de recrutement se passe avec qui?

Merci par avance pour vos éclaircissements
Bonjour,
Des informations que j ai pu avoir lors de mon epreuve, il y a bien une selection pour acceder au dernier entretien puisque la personne qui m a suivi lors de l epreuve m a indiqué que j aurai une réponse debut decembre sur un entretien ou non.
Pour ma part pas de psychologue, deux personnes pour l epreuve.
Et pour le dernier entretien elle m a dis qu il y aurait plusieurs inspecteurs en recouvrement présents.
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

Le test de personnalité permet d'éviter le recours à un psychologue je pense. Hé oui énième sélection pour l'entretien individuel! Par contre en IDF, on n'a pas mentionné la présence d'inspecteurs du recouvrement. J'ai entendu responsable, directeur...(j'ai oublié exactement c'est pas bien j'ai décroché à la fin...je n'ai pas retenu).

D'ailleurs y a -il une personne qui soit rattachée à une URSSAF qui n'organise pas d'entretien final? La sélection après l'épreuve d'assessment doit être encore plus "sévère" pour ces personnes. Aïe au début on dit "petits chanceux" mais après en réfléchissant c'est ni mieux ni pire.
patty62
Messages : 53
Inscription : 15 nov. 2016 13:43

Re: 51 ème promotion

Message par patty62 »

Bonjour
je poursuis l'aventure. J'avais choisi PACA. J'ai passé l'inventaire de personnalité hier. J'attends la convocation pour l'épreuve d'évaluation. Qui est dans le même cas?
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Merci beaucoup AudreyDSi et Yurie
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire à quelle page Hedge a développé sa méthodologie sur les épreuves d'assessement ? il y a tellement de messages qu'en cherchant je n'ai pas réussi à retrouver je sais que je l'ai lu pourtant !...ou bien me dire à quelle date elle l'aurait indiqué ?
Merci et bon courage à tous pour la suite.
ali0607
Messages : 28
Inscription : 19 sept. 2016 16:47

Re: 51 ème promotion

Message par ali0607 »

najnaj84 a écrit :Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire à quelle page Hedge a développé sa méthodologie sur les épreuves d'assessement ? il y a tellement de messages qu'en cherchant je n'ai pas réussi à retrouver je sais que je l'ai lu pourtant !...ou bien me dire à quelle date elle l'aurait indiqué ?
Merci et bon courage à tous pour la suite.
Le message de Hedge a été réédité en page 45 bonne préparation !
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

patty62 a écrit :Bonjour
je poursuis l'aventure. J'avais choisi PACA. J'ai passé l'inventaire de personnalité hier. J'attends la convocation pour l'épreuve d'évaluation. Qui est dans le même cas?
Je suis dans le même cas. J'ai passé le test vendredi dernier et j'attends une date de convocation pour l'assessment.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Bonjour à tous,

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions. J'y ai déjà répondu mais je recommence . Je sais que c'est parfois fastidieux de tout remonter, mais c'est aussi long pour moi de tout réexpliquer ! ;)

Concernant les obligations d'engagement, aucune information officielle ne circule la dessus. Cependant, il y a de fortes chances pour que les stagiaires qui démissionnent en tout début de formation soient obligés de rembourser les sommes perçues indument.
Concernant l'affectation, il semblerait qu'on est un minimum de 5 ans dans l'urssaf, et plus précisément au sein de celle qui nous recrute. En effet, c'est elle qui paye la formation (et c'est très cher) donc cela parait logique. De même, cela évite les stagiaires qui se feraient payer une formation très cotée sur le marché de l'emploi pour aller travailler dans une autre entreprise.
Cependant, il semblerait qu'il soit possible de contourner ce délai :
- soit par arrangement entre urssaf
- soit par remboursement de la formation de la nouvelle urssaf à l'urssaf qui a recruté à l'origine.
Ces informations sont vraiment à prendre avec des pincettes !!

Concernant l'assessement, elle se déroule avec deux personnes : une chargée de recrutement qui vous suit tout le long de l'épreuve (elle observe vos jeux de rôle, débriefe le test de personnalité, donne les instructions) et une autre chargée de recrutement qui fera votre interlocuteur pendant les jeux de rôle. L'avis définitif est donné par la 1ère personne.

Un avis (favorable ou non) est donné entre l'assessment et l'oral individuel. Dans les faits, rares sont ceux qui sont recalés après l'assessment. Mais cela reste possible.

Lors de l'entretien individuel, vous serez en présence d'une personne des RH, d'un responsable contrôle et d'un directeur d'urssaf ; ou autres personnes de l'encadrement. Je serai très étonnée que des inspecteurs soient dans les jurys.
En effet, le test de personnalité en ligne permet d'éviter la présence d'un psy dans le jury.

Il me semble que toutes les urssaf organisent des oraux individuels. Cela parait logique puisque les questions posées à cet oral sont importantes pour le recrutement et n'ont jamais été posées avant.
Cependant, l'année dernière, l'urssaf PACA avait organisée deux oraux individuels il me semble.

j'espère avoir répondu à vos interrogations !
Je me tiens à votre disposition pour toute autre question.
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

Merci beaucoup Hedge! Toujours là pour nous éclairer. C'est vrai que tu avais déjà répondu à certaines interrogations notamment sur le remboursement de la formation, et changement d'URSSAF. Tu as la délicatesse de nous répondre, te lire est la moindre des choses (les vieux posts sont toujours d'actualité). Merci encore.

Sinon quelque chose me revient. La personne qui me suivait m'a dit que l'épreuve (assessment) était traitée de manière confidentielle (je répète mot pour mot...j'étais encore au taquet..juste avant de décrocher :lol: ). Donc elle n'est pas seule responsable de l'avis favorable (d'autres personnes interviennent).

Mais je ne savais pas que le choix des candidats pour passer l'entretien individuel n'était pas très sélectif. Bon espérons que je ne fasse pas partie de ces rares cas alors :oops:
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Yurie a écrit :Merci beaucoup Hedge! Toujours là pour nous éclairer. C'est vrai que tu avais déjà répondu à certaines interrogations notamment sur le remboursement de la formation, et changement d'URSSAF. Tu as la délicatesse de nous répondre, te lire est la moindre des choses (les vieux posts sont toujours d'actualité). Merci encore.

Sinon quelque chose me revient. La personne qui me suivait m'a dit que l'épreuve (assessment) était traitée de manière confidentielle (je répète mot pour mot...j'étais encore au taquet..juste avant de décrocher :lol: ). Donc elle n'est pas seule responsable de l'avis favorable (d'autres personnes interviennent).

Mais je ne savais pas que le choix des candidats pour passer l'entretien individuel n'était pas très sélectif. Bon espérons que je ne fasse pas partie de ces rares cas alors :oops:
La personne qui s'est occupée de toi est seule décisionnaire dans l'avis. Elle m'a appelée une fois que j'ai été admise. Elle m'a lu toute la grille d'analyse, ses commentaires et son avis.
Je pense que quand elle t'a parlé de confidentialité, c'était justement pour dire que son avis est personnel et qu'il n'y a pas de jury ou de commission. Elle est seule décisionnaire.
Bien évidemment, cela fait partie des aspects du recrutement sur lesquels on n'aura pas de réponses claires.

La personne qui s'était occupée de moi m'a également dit qu'il fallait vraiment une catastrophe pour ne pas aller à l'entretien individuel.
Donc à part être agressif, vulgaire, s'écrouler ou se retrouver bouche bée, il y a peu de chances pour que l'aventure s'arrête là pour toi.
Je croise les doigts en tout cas !

Bonne soirée !
ali0607
Messages : 28
Inscription : 19 sept. 2016 16:47

Re: 51 ème promotion

Message par ali0607 »

Merci hedge pour ton temps et t patience je propose à tous ceux qui seront reçu de se cotiser pour te payer une bonne boîte de chocolat!
En tout cas ce que je comprend si il n y a pas de sélection entre l assessement et l entretien c est que le ratio deux personnes pour un poste est déjà présent pour les assessements ??!
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

hedgehOg4 a écrit :
Yurie a écrit :Merci beaucoup Hedge! Toujours là pour nous éclairer. C'est vrai que tu avais déjà répondu à certaines interrogations notamment sur le remboursement de la formation, et changement d'URSSAF. Tu as la délicatesse de nous répondre, te lire est la moindre des choses (les vieux posts sont toujours d'actualité). Merci encore.

Sinon quelque chose me revient. La personne qui me suivait m'a dit que l'épreuve (assessment) était traitée de manière confidentielle (je répète mot pour mot...j'étais encore au taquet..juste avant de décrocher :lol: ). Donc elle n'est pas seule responsable de l'avis favorable (d'autres personnes interviennent).

Mais je ne savais pas que le choix des candidats pour passer l'entretien individuel n'était pas très sélectif. Bon espérons que je ne fasse pas partie de ces rares cas alors :oops:
La personne qui s'est occupée de toi est seule décisionnaire dans l'avis. Elle m'a appelée une fois que j'ai été admise. Elle m'a lu toute la grille d'analyse, ses commentaires et son avis.
Je pense que quand elle t'a parlé de confidentialité, c'était justement pour dire que son avis est personnel et qu'il n'y a pas de jury ou de commission. Elle est seule décisionnaire.
Bien évidemment, cela fait partie des aspects du recrutement sur lesquels on n'aura pas de réponses claires.

La personne qui s'était occupée de moi m'a également dit qu'il fallait vraiment une catastrophe pour ne pas aller à l'entretien individuel.
Donc à part être agressif, vulgaire, s'écrouler ou se retrouver bouche bée, il y a peu de chances pour que l'aventure s'arrête là pour toi.
Je croise les doigts en tout cas !

Bonne soirée !
C'est donc toi qui lève le voile sur tant de mystères. Je t'assure que la personne qui m'a suivie s'est déclarée non décisionnaire, et qu'elle n'allait pas analyser plus que ça. Je te remercie Hedge pour tes encouragements.
Je pense que c'est pour éviter l'empressement de certains candidats que le chargé de recrutement a adopté volontairement ce comportement. Il se montrait peu loquace quant à mes questions avec un petit sourire en prime (candidats restants...etc).
Enfin peut-être que d'autres personnes de l'IDF ont quelques infos (répéter la même chose tous les jours ça doit être fatigant pour la personne je comprends).

Bonne soirée à tous
Dernière modification par Yurie le 15 nov. 2016 20:18, modifié 1 fois.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

ali0607 a écrit :Merci hedge pour ton temps et t patience je propose à tous ceux qui seront reçu de se cotiser pour te payer une bonne boîte de chocolat!
En tout cas ce que je comprend si il n y a pas de sélection entre l assessement et l entretien c est que le ratio deux personnes pour un poste est déjà présent pour les assessements ??!
C'est très gentil ! Honnêtement rien ne me ferait plus plaisir que votre réussite à tous ! Donc ça va faire beaucoup de chocolat !! ;)
Et j'aurai peut-être la chance de croiser un jour ceux qui postulent à l'urssaf idf !

Effectivement, tu peux prendre le ratio dès l'épreuve d'assessment. Il faut compter en moyenne 2 à 3 candidats pour un poste.
Cependant, certaines urssaf ne recrutent pas le nombre qu'ils indiquent s'ils ne sont pas satisfaits des candidats (ce qui était arrivé pour mon recrutement en Idf et en Lorraine notamment).

Il faut y croire jusqu'au bout. Il faut y aller à fond et vous verrez bien.
Et encore une fois ce n'est pas parce que ça ne marche pas cette année que ça ne marchera jamais !

Courage à tous ! C'est difficile mais ça vaut vraiment le coup !

Bonne soirée !
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Hedge, du fond du coeur, merci!!!
Fan57
Messages : 16
Inscription : 07 nov. 2016 18:09

Re: 51 ème promotion

Message par Fan57 »

NONO15 a écrit :
patty62 a écrit :Bonjour
je poursuis l'aventure. J'avais choisi PACA. J'ai passé l'inventaire de personnalité hier. J'attends la convocation pour l'épreuve d'évaluation. Qui est dans le même cas?
Je suis dans le même cas. J'ai passé le test vendredi dernier et j'attends une date de convocation pour l'assessment.
Je suis egalement dans ce cas. Toujours pas de date de convocation
Molcm
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2016 14:45

Re: 51 ème promotion

Message par Molcm »

Bonjour à tous,
j'ai passé l'épreuve d'assessment hier pour la région Pays de la Loire mais organisée par l'Urssaf de Bretagne. Tout s'est bien passé. Pour autant je pense qu'une sélection s'opère quand même après cette épreuve, puisque la RRH rencontrée m'a indiqué avoir reçu 250 candidatures (externes et internes cumulées) pour sa région. Evidemment un premier tri a été effectué au stade de l'étude de candidature, mais il semblerait qu'elle ait fait passer beaucoup d'entretiens ces derniers jours... A suivre donc!
Bon courage!
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Molcm a écrit :Bonjour à tous,
j'ai passé l'épreuve d'assessment hier pour la région Pays de la Loire mais organisée par l'Urssaf de Bretagne. Tout s'est bien passé. Pour autant je pense qu'une sélection s'opère quand même après cette épreuve, puisque la RRH rencontrée m'a indiqué avoir reçu 250 candidatures (externes et internes cumulées) pour sa région. Evidemment un premier tri a été effectué au stade de l'étude de candidature, mais il semblerait qu'elle ait fait passer beaucoup d'entretiens ces derniers jours... A suivre donc!
Bon courage!
Bonjour Molcm,

Je suis très contente d'apprendre que tout s'est bien passée pour toi.

Pour information, le plus gros tri s'opère au moment de l'étude des candidatures, puis après les écrits.
A titre d'exemple, lors de mon recrutement pour l'urssaf idf, plus de 800 candidatures ont été envoyées. Nous étions une petite centaine aux tests psychotechniques, et une vingtaine aux épreuves d'assessment et entretiens individuels.
Au final, 9 candidats ont été retenus pour 12 postes ouverts.

Tout dépend du nombre de postes ouverts mais il y a très peu de tris lors des épreuves orales. Et une vingtaine d'entretiens, c'est déjà énorme. Une entreprise privée lambda n'en reçoit pas autant pour le même poste !

Bon courage pour la suite !
Molcm
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2016 14:45

Re: 51 ème promotion

Message par Molcm »

hedgehOg4 a écrit :
Molcm a écrit :Bonjour à tous,
j'ai passé l'épreuve d'assessment hier pour la région Pays de la Loire mais organisée par l'Urssaf de Bretagne. Tout s'est bien passé. Pour autant je pense qu'une sélection s'opère quand même après cette épreuve, puisque la RRH rencontrée m'a indiqué avoir reçu 250 candidatures (externes et internes cumulées) pour sa région. Evidemment un premier tri a été effectué au stade de l'étude de candidature, mais il semblerait qu'elle ait fait passer beaucoup d'entretiens ces derniers jours... A suivre donc!
Bon courage!
Bonjour Molcm,

Je suis très contente d'apprendre que tout s'est bien passée pour toi.

Pour information, le plus gros tri s'opère au moment de l'étude des candidatures, puis après les écrits.
A titre d'exemple, lors de mon recrutement pour l'urssaf idf, plus de 800 candidatures ont été envoyées. Nous étions une petite centaine aux tests psychotechniques, et une vingtaine aux épreuves d'assessment et entretiens individuels.
Au final, 9 candidats ont été retenus pour 12 postes ouverts.

Tout dépend du nombre de postes ouverts mais il y a très peu de tris lors des épreuves orales. Et une vingtaine d'entretiens, c'est déjà énorme. Une entreprise privée lambda n'en reçoit pas autant pour le même poste !

Bon courage pour la suite !
Merci Hedge! C'est donc encourageant pour la suite! Tes conseils m'ont été précieux pour cette épreuve d'assessment.
Mili130
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2016 13:03

Re: 51 ème promotion

Message par Mili130 »

Salut
Encore merci pour tous ces conseil,
Sur les épreuves d assessment peut tu nous dire sur quel thème portait la synthèse et le jeu de rôle ,
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Mili130 a écrit :Salut
Encore merci pour tous ces conseil,
Sur les épreuves d assessment peut tu nous dire sur quel thème portait la synthèse et le jeu de rôle ,
Bonjour,

Tant que le recrutement n'est pas terminé il est interdit de divulguer ces informations.
Bon courage
Mili130
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2016 13:03

Re: 51 ème promotion

Message par Mili130 »

Je parlais des précédentes années à titre d info pour savoir car sur les annales de révision sur la note de synthèse c est essentiellement en rapport avec des textes de loi
Bonne chance à tous
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Mili130 a écrit :Je parlais des précédentes années à titre d info pour savoir car sur les annales de révision sur la note de synthèse c est essentiellement en rapport avec des textes de loi
Bonne chance à tous
Au temps pour moi Mili, je pensais que tu parlais de la session présente.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Mili130 a écrit :Salut
Encore merci pour tous ces conseil,
Sur les épreuves d assessment peut tu nous dire sur quel thème portait la synthèse et le jeu de rôle ,
Bonjour,

Les épreuves portent sur un contexte professionnel, mais sans aucun rapport avec le métier d'inspecteur.
Si tu cliques sur mon pseudo, tu trouveras dans mes premiers messages un résumé de l'épreuve avec le thème, le type de documents, etc...

Les annales sur lesquelles tu dois t'entrainer sont pour les concours de la fonction publique, qui sont très orientés sur le droit, c'est pourquoi tu trouves beaucoup de textes de lois. Tu n'auras pas ce genre de documents pour l'épreuve d'assessment (en tout cas pas que je sache ! ).

Bonne journée !
Mili130
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2016 13:03

Re: 51 ème promotion

Message par Mili130 »

Merci encore hedge pour ces info précieuses du coup à ton avis sur quel type de livre pourrais je m'exercer histoire de me familiariser avec cette épreuves
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Mili130 a écrit :Merci encore hedge pour ces info précieuses du coup à ton avis sur quel type de livre pourrais je m'exercer histoire de me familiariser avec cette épreuves
Je te conseille vivement les annales des Concours de la fonction publique. Même si les documents et la durée de l'épreuve varient, tu vas acquérir une méthodologie et une logique qui te seront nécessaires pour cette épreuve. Et celle de l'assessment te paraîtra plus simple du coup !
N'hésites pas à remonter le sujet, j'y ai posté ma méthodologie de NS. Bien évidemment elle m'est personnelle donc elle ne te conviendra pas forcément mais ça te donne une base.

Bonne soirée !
ODB90
Messages : 34
Inscription : 19 sept. 2016 19:32

Re: 51 ème promotion

Message par ODB90 »

Bonjour à tous,

J'ai lu il y a de nombreuses avant, qu'il existait une charte de l'inspecteur du recouvrement, mais je ne sais pas où la retrouver... Est-il possible de me l'indiquer?

Merci d'avance, et entretien dans 15j pour moi!!!
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

ODB90 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai lu il y a de nombreuses avant, qu'il existait une charte de l'inspecteur du recouvrement, mais je ne sais pas où la retrouver... Est-il possible de me l'indiquer?

Merci d'avance, et entretien dans 15j pour moi!!!
Bonsoir,

Cela s'appelle "la charte du cotisant contrôlé". Elle permet à l'employeur contrôlé de connaître le déroulé d'un contrôle.
Tu la trouveras sur le site de l'urssaf normalement.

Bonne soirée !
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

Félicitations à toi ODB90! C'est vrai que toi ça fait un petit moment que t'as passé l'assessment.
Je te souhaite une belle prestation!

Bonne soirée
ODB90
Messages : 34
Inscription : 19 sept. 2016 19:32

Re: 51 ème promotion

Message par ODB90 »

Ah ok edge, je l'ai déjà trouvé ce document, je pensais qu'il s'agissait d'autre chose. Merci!!!

Et dans 15 jours, je passe seulement la note de synthèse, que je redoute un peu;) ,et la mise en situation.

Je continue de réviser la 1ère!!!!
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

Ah je croyais que c'était l'entretien individuel dans 15 jours. J'ai confondu avec un autre candidat (mais toi aussi on t'a informé que tu continuais il y a plus d'un mois). Il y avait une personne sur le forum qui avait passé l'assessment mi-octobre.
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

Bonjour Hedge, (ou n'importe qui, inspecteur ou en cours de formation),

Quelles sont les matières étudiées au cours de la formation d'inspecteur?

Merci!

Bonne soirée
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

durhumdesfemmes a écrit :Bonjour Hedge, (ou n'importe qui, inspecteur ou en cours de formation),

Quelles sont les matières étudiées au cours de la formation d'inspecteur?

Merci!

Bonne soirée
Sur le site de l'Urssaf, lors de la présentation du métier d'inspecteur il y a un doc sur la formation et tu as tout le contenu de la formation ... c'est super intéressant
Sana28
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2016 02:29

Re: 51 ème promotion

Message par Sana28 »

Bonsoir à tous et félicitations Pour ceux qui sont Encore dans la course, mention spéciale à Hedge CAr les révisions seront plus simples grâce à toutes tes explications.
Je suis convoquée en décembre Pour les épreuves d'assessment pour la région d'île de france
Hedge j'ai une question si possible, qu'elles sont les horaires approximative de travail durant la formation, Ét APRES ?

Merci d'avance
Molcm
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2016 14:45

Re: 51 ème promotion

Message par Molcm »

Mady59 a écrit :
durhumdesfemmes a écrit :Bonjour Hedge, (ou n'importe qui, inspecteur ou en cours de formation),

Quelles sont les matières étudiées au cours de la formation d'inspecteur?

Merci!

Bonne soirée
Sur le site de l'Urssaf, lors de la présentation du métier d'inspecteur il y a un doc sur la formation et tu as tout le contenu de la formation ... c'est super intéressant
Bonjour Mady,

Je n'arrive pas à trouver le document avec le contenu de la formation auquel tu fais référence. Peux tu m'en dire plus stp? Merci :)
Snook590
Messages : 30
Inscription : 05 oct. 2016 12:23

Re: 51 ème promotion

Message par Snook590 »

http://actualites.ucanss.fr/actualites/ ... et2016.pdf

Bonjour ! Voilà une plaquette avec des infos sur le métier, et donc avec le contenu de la formation :)
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

Snook590 a écrit :http://actualites.ucanss.fr/actualites/ ... et2016.pdf

Bonjour ! Voilà une plaquette avec des infos sur le métier, et donc avec le contenu de la formation :)
C'est de celle-là dont je parlais :) Je trouve qu'elle est très bien faite
Cyrielle69
Messages : 10
Inscription : 13 juil. 2016 12:29

Re: 51 ème promotion

Message par Cyrielle69 »

Bonjour,

J'ai une question sur le déroulement de la formation : pendant la formation, l'élève inspecteur est amené à se déplacer. Une voiture est-il mise à sa disposition ou doit-il utiliser son propre véhicule ? Dans le dernier cas, les frais sont-ils rembourser ?

Merci par avance,

Cyrielle.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Sana28 a écrit :Bonsoir à tous et félicitations Pour ceux qui sont Encore dans la course, mention spéciale à Hedge CAr les révisions seront plus simples grâce à toutes tes explications.
Je suis convoquée en décembre Pour les épreuves d'assessment pour la région d'île de france
Hedge j'ai une question si possible, qu'elles sont les horaires approximative de travail durant la formation, Ét APRES ?

Merci d'avance
Bonjour,

Pendant la formation les horaires dont 9h-12h15 13h30-17h. En formation, les élèves sont sous un contrat de 36H.
Bien évidemment les horaires sont variables en fonction des cours: il nous est arrivé de finir plus tôt lorsque les modules étaient courts mais aussi plus tard lorsque c'était plus compliqué.

A la fin de ta formation, tu as le choix entre un contrat de 36, 37, 38 ou 39H. Bien évidemment, plus tu fais d'heures, plus tu as de RTT.
Après la formation, l'amplitude de tes horaires dépend de toi. Tu choisis l'heure à laquelle tu mets tes contrôles, le temps de ta pause déjeuner si tu en fais une, etc... Le but étant qu'à la fin de ta semaine, tu aies effectué le nombre d'heures prévu à ton contrat.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bon après-midi !
Snook590
Messages : 30
Inscription : 05 oct. 2016 12:23

Re: 51 ème promotion

Message par Snook590 »

Convocation à l'épreuve d'assessment pour le NPDC, lundi 28 novembre au matin
Mili130
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2016 13:03

Re: 51 ème promotion

Message par Mili130 »

Salut.
Est ce que quelqu un a déjà passe l assessment cette année afin de savoir si c est qu une épreuve de jeu rôle puis un débriefing sur le test de personnalité ou c'est ce que le débriefing du test de personnalité se passe un autre jour
Molcm
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2016 14:45

Re: 51 ème promotion

Message par Molcm »

Snook590 a écrit :http://actualites.ucanss.fr/actualites/ ... et2016.pdf

Bonjour ! Voilà une plaquette avec des infos sur le métier, et donc avec le contenu de la formation :)
Merci!
Sana28
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2016 02:29

Re: 51 ème promotion

Message par Sana28 »

hedgehOg4 a écrit :
Sana28 a écrit :Bonsoir à tous et félicitations Pour ceux qui sont Encore dans la course, mention spéciale à Hedge CAr les révisions seront plus simples grâce à toutes tes explications.
Je suis convoquée en décembre Pour les épreuves d'assessment pour la région d'île de france
Hedge j'ai une question si possible, qu'elles sont les horaires approximative de travail durant la formation, Ét APRES ?

Merci d'avance



Bonjour,

Pendant la formation les horaires dont 9h-12h15 13h30-17h. En formation, les élèves sont sous un contrat de 36H.
Bien évidemment les horaires sont variables en fonction des cours: il nous est arrivé de finir plus tôt lorsque les modules étaient courts mais aussi plus tard lorsque c'était plus compliqué.

A la fin de ta formation, tu as le choix entre un contrat de 36, 37, 38 ou 39H. Bien évidemment, plus tu fais d'heures, plus tu as de RTT.
Après la formation, l'amplitude de tes horaires dépend de toi. Tu choisis l'heure à laquelle tu mets tes contrôles, le temps de ta pause déjeuner si tu en fais une, etc... Le but étant qu'à la fin de ta semaine, tu aies effectué le nombre d'heures prévu à ton contrat.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bon après-midi !

Honnêtement merci ! Oui tu as tres bien Repondu a mes questions, c'est un peu comme à la CAF. Il y a un système de badgage, mais quand il y a des contrôles comment les heures sont décomptée ?
Merci encore.
Répondre

Revenir à « URSSAF »