51 ème promotion

Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

La même épreuve? C'est pas très malin si en plus le seuil reste le même (c'est comme donner le sujet à un élève à la veille du bac). Ce n'est pas pour me faire incendier...mais l'intérêt du test disparaît en partie (vocabulaire qu'on a peut-être vérifié la 1ère fois, gestion du temps plus sereine car pas de surprise sur le contenu du test). Bien entendu tant mieux pour les candidats (et tant pis pour les recruteurs qui vont voir défiler :lol: ).
ali0607
Messages : 28
Inscription : 19 sept. 2016 16:47

Re: 51 ème promotion

Message par ali0607 »

Bonjour à tous petit retour des tests d hier donc comme vous le savez les tests étaient les mêmes et donc avec le bon timing ce qui fait que cela c est bien passé meme si c est déstabilisant et bien entendu on ne se souvenait plus des réponses. Par contre on a eu d autre info le processus de recrutement ne se terminera pas en décembre mais sûrement en février vu que les épreuves d assessement sont repoussées et que nos tests doivent repasser quand même par l Acoss ( donc la comme c est sur papier y a un temps de correction en plus ) ! En tout cas dans le NPDC ils attendent les résultats de nos tests pour planifier les assessements de tous le monde . Bon courage à tous ! Moi comme d'habitude j attend !
Claratlse
Messages : 23
Inscription : 25 août 2016 17:37

Re: 51 ème promotion

Message par Claratlse »

En Midi Pyrénées on ne nous a pas dit que les tests devaient repasser par l'accoss. On nous a dit qu'on aurait les réponses milieu de semaine prochaine et que les assesments sont déjà programmés pour ceux qui ont réussi et se font du 7 au 18 novembre mais pour nous, si on est pris, on passera soir le 18 novembre soit après.

Sinon pour info elle nous a informé qu'on avait été 125 à candidater et ils en ont sélectionné 30 pour passer les tests. Sur 30 on était que 3 à devoir les repasser.
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

Bonjour

Apparemment PACA a envoyé quelque mail de refus pour la suite. Mais pour ceux qui n ont aucune nouvelle je ne trouve pas cela tres professionnel. La moindre des choses c est de prevenir. Mais bon pour ma part je n ai encore rien reçu mais j entreprends deja la suite de mon parcours professionnel. Au pire des cas je n aurais pas perdu mon temps.
Snook590
Messages : 30
Inscription : 05 oct. 2016 12:23

Re: 51 ème promotion

Message par Snook590 »

ali0607 a écrit :Bonjour à tous petit retour des tests d hier donc comme vous le savez les tests étaient les mêmes et donc avec le bon timing ce qui fait que cela c est bien passé meme si c est déstabilisant et bien entendu on ne se souvenait plus des réponses. Par contre on a eu d autre info le processus de recrutement ne se terminera pas en décembre mais sûrement en février vu que les épreuves d assessement sont repoussées et que nos tests doivent repasser quand même par l Acoss ( donc la comme c est sur papier y a un temps de correction en plus ) ! En tout cas dans le NPDC ils attendent les résultats de nos tests pour planifier les assessements de tous le monde . Bon courage à tous ! Moi comme d'habitude j attend !
Merci ali pour les informations ! J'attends les assessments pour ma part et je croise les doigts pour toi :) Tu es interne ou externe?
Beaucoup de monde devait repasser les tests dans le NPDC ? J'espère que l'on sera rapidement fixés sur la date des entretiens, plus facile pour s'organiser par rapport à la fac et aux exams pour moi (et puis aussi par curiosité).
As-tu eu des infos sur le nombre de candidats en tout comme notre acolyte de Midi-Pyrénées (merci d'ailleurs, même si ce n'est pas ma région, ça motive de voir que la sélection est quand même rude!) ?

Bon courage à tous, et bonne fin de semaine !
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

Claratlse a écrit :En Midi Pyrénées on ne nous a pas dit que les tests devaient repasser par l'accoss. On nous a dit qu'on aurait les réponses milieu de semaine prochaine et que les assesments sont déjà programmés pour ceux qui ont réussi et se font du 7 au 18 novembre mais pour nous, si on est pris, on passera soir le 18 novembre soit après.

Sinon pour info elle nous a informé qu'on avait été 125 à candidater et ils en ont sélectionné 30 pour passer les tests. Sur 30 on était que 3 à devoir les repasser.
30 sur 125! Quand tu penses à ça, tu te dis que même si tu n'es pas sélectionné à la fin c'est assez flatteur d'avoir fait partie des 30. J'imagine que le rapport dans les autres régions est sensiblement le même.

Il est probable que la publication officielle des admis soit en février. Mais à la lecture des posts, une majorité de candidats passe les assessments en novembre. Mis à part pour IDF, NPC et PACA il n'y a pas beaucoup de candidats donc ça va très vite.

Pour ceux qui attendent toujours une réponse (positive ou négative), on dit souvent "pas de nouvelle bonne nouvelle". Déjà pas de surprise: vous ne repasserez pas les tests psychotechniques.
ali0607
Messages : 28
Inscription : 19 sept. 2016 16:47

Re: 51 ème promotion

Message par ali0607 »

Snook590 a écrit :
ali0607 a écrit :Bonjour à tous petit retour des tests d hier donc comme vous le savez les tests étaient les mêmes et donc avec le bon timing ce qui fait que cela c est bien passé meme si c est déstabilisant et bien entendu on ne se souvenait plus des réponses. Par contre on a eu d autre info le processus de recrutement ne se terminera pas en décembre mais sûrement en février vu que les épreuves d assessement sont repoussées et que nos tests doivent repasser quand même par l Acoss ( donc la comme c est sur papier y a un temps de correction en plus ) ! En tout cas dans le NPDC ils attendent les résultats de nos tests pour planifier les assessements de tous le monde . Bon courage à tous ! Moi comme d'habitude j attend !
Merci ali pour les informations ! J'attends les assessments pour ma part et je croise les doigts pour toi :) Tu es interne ou externe?
Beaucoup de monde devait repasser les tests dans le NPDC ? J'espère que l'on sera rapidement fixés sur la date des entretiens, plus facile pour s'organiser par rapport à la fac et aux exams pour moi (et puis aussi par curiosité).
As-tu eu des infos sur le nombre de candidats en tout comme notre acolyte de Midi-Pyrénées (merci d'ailleurs, même si ce n'est pas ma région, ça motive de voir que la sélection est quand même rude!) ?

Bon courage à tous, et bonne fin de semaine !
. Pour te répondre je suis externe et nous étions 12 a repasser les tests mais je n ai pas eu d info sur le ratio de candidature accepte pour les tests je n ai pas pensé à demander . En tout cas en NPDC on ne nous a donne aucune date ils ne veulent pas être harcelé je crois et je les comprends .pour ma part j essaye de ne plus y penser pendant deux semaines !
Snook590
Messages : 30
Inscription : 05 oct. 2016 12:23

Re: 51 ème promotion

Message par Snook590 »

ali0607 a écrit :
Snook590 a écrit :
ali0607 a écrit :Bonjour à tous petit retour des tests d hier donc comme vous le savez les tests étaient les mêmes et donc avec le bon timing ce qui fait que cela c est bien passé meme si c est déstabilisant et bien entendu on ne se souvenait plus des réponses. Par contre on a eu d autre info le processus de recrutement ne se terminera pas en décembre mais sûrement en février vu que les épreuves d assessement sont repoussées et que nos tests doivent repasser quand même par l Acoss ( donc la comme c est sur papier y a un temps de correction en plus ) ! En tout cas dans le NPDC ils attendent les résultats de nos tests pour planifier les assessements de tous le monde . Bon courage à tous ! Moi comme d'habitude j attend !
Merci ali pour les informations ! J'attends les assessments pour ma part et je croise les doigts pour toi :) Tu es interne ou externe?
Beaucoup de monde devait repasser les tests dans le NPDC ? J'espère que l'on sera rapidement fixés sur la date des entretiens, plus facile pour s'organiser par rapport à la fac et aux exams pour moi (et puis aussi par curiosité).
As-tu eu des infos sur le nombre de candidats en tout comme notre acolyte de Midi-Pyrénées (merci d'ailleurs, même si ce n'est pas ma région, ça motive de voir que la sélection est quand même rude!) ?

Bon courage à tous, et bonne fin de semaine !
. Pour te répondre je suis externe et nous étions 12 a repasser les tests mais je n ai pas eu d info sur le ratio de candidature accepte pour les tests je n ai pas pensé à demander . En tout cas en NPDC on ne nous a donne aucune date ils ne veulent pas être harcelé je crois et je les comprends .pour ma part j essaye de ne plus y penser pendant deux semaines !
Ah oui vous étiez quand même nombreux, je comprends pourquoi la correction va prendre un peu plus de temps du coup. Merci encore pour tes réponses!
Oui, c'est normal qu'ils ne veuillent pas passer leur temps à répondre au téléphone, il ne reste qu'à patienter et commencer à se préparer doucement!
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

Yurie a écrit :
Claratlse a écrit :En Midi Pyrénées on ne nous a pas dit que les tests devaient repasser par l'accoss. On nous a dit qu'on aurait les réponses milieu de semaine prochaine et que les assesments sont déjà programmés pour ceux qui ont réussi et se font du 7 au 18 novembre mais pour nous, si on est pris, on passera soir le 18 novembre soit après.

Sinon pour info elle nous a informé qu'on avait été 125 à candidater et ils en ont sélectionné 30 pour passer les tests. Sur 30 on était que 3 à devoir les repasser.
30 sur 125! Quand tu penses à ça, tu te dis que même si tu n'es pas sélectionné à la fin c'est assez flatteur d'avoir fait partie des 30. J'imagine que le rapport dans les autres régions est sensiblement le même.

Il est probable que la publication officielle des admis soit en février. Mais à la lecture des posts, une majorité de candidats passe les assessments en novembre. Mis à part pour IDF, NPC et PACA il n'y a pas beaucoup de candidats donc ça va très vite.

Pour ceux qui attendent toujours une réponse (positive ou négative), on dit souvent "pas de nouvelle bonne nouvelle". Déjà pas de surprise: vous ne repasserez pas les tests psychotechniques.
Bonjour,
je voulais savoir si du fait que la publication officielle des admis ne serait probable qu'en février...est ce que ça décale le début de la formation prévue en mars ? parce que perso je suis en poste actuellement et j'ai un préavis de 2 mois en cas de démission...ca risque d'être court ! je ne me vois pas démissionner avant surtout si au final je ne suis pas prise...
Merci
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

@najnaj84

Je fais beaucoup de suppositions, et je reprends ce que disent les candidats des différentes URSSAF. Je ne veux pas te donner des informations erronées. Mais l'année dernière, il y a eu aussi quelques couacs au moment des tests psychotechniques. La publication avait été repoussée au mois de janvier (certains passaient même leur entretien individuel à ce moment notamment ceux de PACA). Du coup la formation débutait fin mars au lieu début mars si je ne me trompe.

L'idéal serait de s'informer auprès du service RH dans quelques semaines. Je pense qu'eux-mêmes sont débordés, et ne sont pas encore fixés sur le déroulement-passage-dates. Il est vrai que l'assessment dure longtemps (4/5h) par candidat mais tout ça va très vite. Les choses peuvent vite aller.
Stradi29
Messages : 12
Inscription : 10 oct. 2016 21:05

Re: 51 ème promotion

Message par Stradi29 »

Snook590 a écrit :
ali0607 a écrit :
Snook590 a écrit :
Merci ali pour les informations ! J'attends les assessments pour ma part et je croise les doigts pour toi :) Tu es interne ou externe?
Beaucoup de monde devait repasser les tests dans le NPDC ? J'espère que l'on sera rapidement fixés sur la date des entretiens, plus facile pour s'organiser par rapport à la fac et aux exams pour moi (et puis aussi par curiosité).
As-tu eu des infos sur le nombre de candidats en tout comme notre acolyte de Midi-Pyrénées (merci d'ailleurs, même si ce n'est pas ma région, ça motive de voir que la sélection est quand même rude!) ?

Bon courage à tous, et bonne fin de semaine !
. Pour te répondre je suis externe et nous étions 12 a repasser les tests mais je n ai pas eu d info sur le ratio de candidature accepte pour les tests je n ai pas pensé à demander . En tout cas en NPDC on ne nous a donne aucune date ils ne veulent pas être harcelé je crois et je les comprends .pour ma part j essaye de ne plus y penser pendant deux semaines !
Ah oui vous étiez quand même nombreux, je comprends pourquoi la correction va prendre un peu plus de temps du coup. Merci encore pour tes réponses!
Oui, c'est normal qu'ils ne veuillent pas passer leur temps à répondre au téléphone, il ne reste qu'à patienter et commencer à se préparer doucement!
Sais tu me dire snook590 ce que tu vas réviser car pour l'assement j'avoue être un peu perdu dans les révisions je ne sais pas quoi prendre car le sujet de la note de synthèse peut-être n'importe quoi et je ne trouve pas d'exemple pour m'entraîner ; sais tu m'aider ?
Merci bonne révision !
Snook590
Messages : 30
Inscription : 05 oct. 2016 12:23

Re: 51 ème promotion

Message par Snook590 »

Stradi29 a écrit :
Snook590 a écrit :
ali0607 a écrit :. Pour te répondre je suis externe et nous étions 12 a repasser les tests mais je n ai pas eu d info sur le ratio de candidature accepte pour les tests je n ai pas pensé à demander . En tout cas en NPDC on ne nous a donne aucune date ils ne veulent pas être harcelé je crois et je les comprends .pour ma part j essaye de ne plus y penser pendant deux semaines !
Ah oui vous étiez quand même nombreux, je comprends pourquoi la correction va prendre un peu plus de temps du coup. Merci encore pour tes réponses!
Oui, c'est normal qu'ils ne veuillent pas passer leur temps à répondre au téléphone, il ne reste qu'à patienter et commencer à se préparer doucement!
Sais tu me dire snook590 ce que tu vas réviser car pour l'assement j'avoue être un peu perdu dans les révisions je ne sais pas quoi prendre car le sujet de la note de synthèse peut-être n'importe quoi et je ne trouve pas d'exemple pour m'entraîner ; sais tu m'aider ?
Merci bonne révision !
Salut Stradi! Alors en effet, il est difficile de savoir quoi réviser !
Je pense "réviser" la méthodologie de la note de synthèse et m'entraîner à lire rapidement des textes en trouvant les infos voulues dedans. Je ne sais pas quelle est ta formation mais étant en master droit social et protection sociale, c'est quelque chose que j'ai beaucoup vu dans mon cursus et j'ai facilement trouvé un livre spécial concours sur lequel m'appuyer pour la note de synthèse à la BU.
Ensuite, je vais revoir mon cours de protection sociale et de recouvrement, même si je ne suis pas sûre que cela va me servir. Je pense que ce ne sera jamais négatif d'avoir revu ça.
Pour finir, je me prépare aussi à toutes les questions d'entretien un peu plus classiques où l'on pourrait éventuellement essayer de me piéger lors de la dernière partie de l'assessment...

Après pas de panique, réviser est un bien grand mot. Je vais juste prendre 1h ou 2h de temps en temps pour revoir les choses mais pas de bachotage intensif :) Histoire d'y aller en étant le moins stressée possible et la conscience tranquille !
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Bonjour, y aurait il des personnes qui ont déjà passées l'assessment cette année pour nous donner leur avis ? Merci d'avance.
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

NONO15 a écrit :Bonjour, y aurait il des personnes qui ont déjà passées l'assessment cette année pour nous donner leur avis ? Merci d'avance.
Bonjour Nono15,

Les tests sont les mêmes pour tous généralement. On s'engage alors à ne pas divulguer tant qu'ils n'ont pas été passés par tous les candidats (normal souci d'égalité). Je sais que tu ne demandes que l'avis. Mais certains préfèrent se taire pour éviter des interprétations. Un avis reste vague: on veut toujours en savoir plus. Cependant sait-on jamais certains peuvent donner leur ressenti pendant l'épreuve .
C'était juste pour te dire que le silence radio est monnaie courante. :)
choupieyaya
Messages : 36
Inscription : 17 sept. 2016 15:18

Re: 51 ème promotion

Message par choupieyaya »

fonctionrhpaie a écrit :
choupieyaya a écrit :
fonctionrhpaie a écrit :
Bonjour Choupeyaya

Oui j'ai reçu le test de personnalité ce matin.

Et toi ?
Bonjour Fonctionrhpaie,

Je n'ai toujours pas reçu de lien pour le test! Je commence à m'inquiéter...tu as fais le test? j'espère qu'il n'y aura pas de bug comme pour les tests psycho...
a très bientôt
Salut Choupieyaya.

Tu as pu passer ton test de personnalité ?
Tu es convoquée quand pour les épreuves d'assessment en IDF ?
Salut Fonctionrhpaie,

Oui j'ai passé les tests de personnalité, dsl j'ai été longue à répondre! et oui j'ai ma convocation, j'ai du relancer la rh, un bug sur mon dossier apparemment, elle a du remobiliser la plateforme à 2 reprises pour que je puisse enfin avoir accès au test de perso!!! Mais nous avons réussi! :D :D :D

Et toi?
choupieyaya
Messages : 36
Inscription : 17 sept. 2016 15:18

Re: 51 ème promotion

Message par choupieyaya »

hedgehOg4 a écrit :Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous annoncer que j'ai été certifiée jeudi. Je suis donc désormais officiellement inspecteur !
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de chance dans ce recrutement qui est long mais qui en vaut la peine !
Et je reste à votre disposition pour réponde à toutes vos questions !

Bon week-end à tous !
Bravo Hedge, félicitations, champagne!!!! L'oral final pas trop difficile?
fabi57
Messages : 7
Inscription : 20 sept. 2016 11:33

Re: 51 ème promotion

Message par fabi57 »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des informations sur la Champagne-Ardennes. J'ai reçu un email favorable au début du mois d'octobre, mais plus d'information depuis, ni pour les tests de personnalité, ni pour les épreuves orales ?
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: 51 ème promotion

Message par tylgar21 »

mimie1370 a écrit :Bonjour

Apparemment PACA a envoyé quelque mail de refus pour la suite. Mais pour ceux qui n ont aucune nouvelle je ne trouve pas cela tres professionnel. La moindre des choses c est de prevenir. Mais bon pour ma part je n ai encore rien reçu mais j entreprends deja la suite de mon parcours professionnel. Au pire des cas je n aurais pas perdu mon temps.
Après c'est comme ça! Pour m'a part j'attends toujours la réponse du PACA lol
AudreyDSY
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016 20:46

Re: 51 ème promotion

Message par AudreyDSY »

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin j'ai reçu un mail de convocation pour l'épreuve ! (region Rhone Alpes) et pourtant je n'y croyais plus.. je me demandais même quand ce mail de refus allait arriver n'ayant même été parmi ceux qui ont du repasser les tests psychotechniques...

Comme quoi ... si ca peut donner espoir à certains candidats qui sont toujours dans l'attente..

Et la petit coup de pression en pensant à la session d'évaluation...
je vais relire tous les conseils de ce forum sur la note de synthèse notamment...
Sur le plan national meme si chaque région gère son recrutement indépendamment , je me demande si beaucoup ont d'ores et déjà passé cette épreuve... Pour Rhone Alpes je me dis que je dois être dans les dernières peut être... mais heureuse quand meme :)
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

AudreyDSY a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Ce matin j'ai reçu un mail de convocation pour l'épreuve ! (region Rhone Alpes) et pourtant je n'y croyais plus.. je me demandais même quand ce mail de refus allait arriver n'ayant même été parmi ceux qui ont du repasser les tests psychotechniques...

Comme quoi ... si ca peut donner espoir à certains candidats qui sont toujours dans l'attente..

Et la petit coup de pression en pensant à la session d'évaluation...
je vais relire tous les conseils de ce forum sur la note de synthèse notamment...
Sur le plan national meme si chaque région gère son recrutement indépendamment , je me demande si beaucoup ont d'ores et déjà passé cette épreuve... Pour Rhone Alpes je me dis que je dois être dans les dernières peut être... mais heureuse quand meme :)
Félicitations :)
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

Félicitations à toi Audrey! Tu as bien raison: pas de nouvelles bonnes nouvelles.
Beaucoup de courage à toi et à tous les candidats qui continuent. Beaucoup passent leur épreuve d'assessment cette semaine. Toutes les places sont pour les personnes du forum :P ...je rigole. On peut rêver....
AudreyDSY
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016 20:46

Re: 51 ème promotion

Message par AudreyDSY »

Mady59 a écrit :
AudreyDSY a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Ce matin j'ai reçu un mail de convocation pour l'épreuve ! (region Rhone Alpes) et pourtant je n'y croyais plus.. je me demandais même quand ce mail de refus allait arriver n'ayant même été parmi ceux qui ont du repasser les tests psychotechniques...

Comme quoi ... si ca peut donner espoir à certains candidats qui sont toujours dans l'attente..

Et la petit coup de pression en pensant à la session d'évaluation...
je vais relire tous les conseils de ce forum sur la note de synthèse notamment...
Sur le plan national meme si chaque région gère son recrutement indépendamment , je me demande si beaucoup ont d'ores et déjà passé cette épreuve... Pour Rhone Alpes je me dis que je dois être dans les dernières peut être... mais heureuse quand meme :)
Félicitations :)


Merci :-)
Tu as passé l epreuve toi deja non ?
Je sais et comprends que rien ne peu etre divulguer ms j avoue que j apprehende un peu....
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Félicitations, tu passes l'épreuve quand ? Si tu l'as reçu ce matin il te laisse un long délai pour réviser ?
AudreyDSY
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016 20:46

Re: 51 ème promotion

Message par AudreyDSY »

NONO15 a écrit :Félicitations, tu passes l'épreuve quand ? Si tu l'as reçu ce matin il te laisse un long délai pour réviser ?

Mardi 8 novembre le matin....
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

Hedghe
J'avais une question concernant les entretiens. Le dernier avant la proclamation des résultats est un entretien de recrutement classique, donc là on attend de nous que l'on se présente, nos motivations,...
Par contre, je n'arrive pas bien à distinguer les objectifs/attentes de l'entretien qui se déroule le même jour que l'assessment. IL y a un debrief des jeux de rôle puis un retour sur les tests de personnalité mais après ?
Merci pour ton retour
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

AudreyDSY a écrit :
NONO15 a écrit :Félicitations, tu passes l'épreuve quand ? Si tu l'as reçu ce matin il te laisse un long délai pour réviser ?

Mardi 8 novembre le matin....
C'est rapide :wink: mais il me semble que certains candidats ont déjà été convoqués dans votre région
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Mady59 a écrit :Hedghe
J'avais une question concernant les entretiens. Le dernier avant la proclamation des résultats est un entretien de recrutement classique, donc là on attend de nous que l'on se présente, nos motivations,...
Par contre, je n'arrive pas bien à distinguer les objectifs/attentes de l'entretien qui se déroule le même jour que l'assessment. IL y a un debrief des jeux de rôle puis un retour sur les tests de personnalité mais après ?
Merci pour ton retour
Bonsoir Mady,

L'assessment se résume aux jeux de rôle et au retour sur les tests de personnalité. Il permet de cerner ton profil et ton aptitude au métier mais n'est pas forcément orienté vers le métier même.
Bien évidemment tu es amené à parler de toi lors du retour du test mais le véritable entretien classique se déroule plus tard. Et la que tu parleras de ton parcours, de ta vision du métier, de tes Qualités/défauts et de petites mises en situation vraiment axées sur le métier.
Mais tout ce que tu as pu dire lors de l'épreuve d'assessment peut être utilisé par le jury. Alors attention de ne pas jouer un jeu au risque de se contredire par la suite.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne soirée !
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

hedgehOg4 a écrit :
Mady59 a écrit :Hedghe
J'avais une question concernant les entretiens. Le dernier avant la proclamation des résultats est un entretien de recrutement classique, donc là on attend de nous que l'on se présente, nos motivations,...
Par contre, je n'arrive pas bien à distinguer les objectifs/attentes de l'entretien qui se déroule le même jour que l'assessment. IL y a un debrief des jeux de rôle puis un retour sur les tests de personnalité mais après ?
Merci pour ton retour
Bonsoir Mady,

L'assessment se résume aux jeux de rôle et au retour sur les tests de personnalité. Il permet de cerner ton profil et ton aptitude au métier mais n'est pas forcément orienté vers le métier même.
Bien évidemment tu es amené à parler de toi lors du retour du test mais le véritable entretien classique se déroule plus tard. Et la que tu parleras de ton parcours, de ta vision du métier, de tes Qualités/défauts et de petites mises en situation vraiment axées sur le métier.
Mais tout ce que tu as pu dire lors de l'épreuve d'assessment peut être utilisé par le jury. Alors attention de ne pas jouer un jeu au risque de se contredire par la suite.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne soirée !
Oui merci Hedgeh çà répond à ma question :) cela m'aide un peu plus pour me préparer :)
AudreyDSY
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016 20:46

Re: 51 ème promotion

Message par AudreyDSY »

Yurie a écrit :Félicitations à toi Audrey! Tu as bien raison: pas de nouvelles bonnes nouvelles.
Beaucoup de courage à toi et à tous les candidats qui continuent. Beaucoup passent leur épreuve d'assessment cette semaine. Toutes les places sont pour les personnes du forum :P ...je rigole. On peut rêver....

Bonjour Yurie.
Merci pour tes encouragements :-)

Je suis en train de bouquiner «note et rapport» methode et exercices car ce week-end je ne sais pas si j aurai beaucoup de temps et jeudi apres midi je ne travaille pas donc j en profite.
Tu as ete sélectionné toi aussi? (Desolee je n ai pas lu tous les messages si toutefois tu l as deja ecrit... )
chrome
Messages : 5
Inscription : 21 sept. 2016 16:35

Re: 51 ème promotion

Message par chrome »

AudreyDSY a écrit :
Yurie a écrit :Félicitations à toi Audrey! Tu as bien raison: pas de nouvelles bonnes nouvelles.
Beaucoup de courage à toi et à tous les candidats qui continuent. Beaucoup passent leur épreuve d'assessment cette semaine. Toutes les places sont pour les personnes du forum :P ...je rigole. On peut rêver....

Bonjour Yurie.
Merci pour tes encouragements :-)

Je suis en train de bouquiner «note et rapport» methode et exercices car ce week-end je ne sais pas si j aurai beaucoup de temps et jeudi apres midi je ne travaille pas donc j en profite.
Tu as ete sélectionné toi aussi? (Desolee je n ai pas lu tous les messages si toutefois tu l as deja ecrit... )
Salut Audrey,

Félicitations pour ton admission.

Je te demande mais aussi à tout le monde, je n'ai pas reçu les notes des tests psychotechniques, mais j'ai reçu un lien pour faire les tests de personnalité. Est-ce normal ?

Merci à vous pour vos réponses,
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

fabi57 a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des informations sur la Champagne-Ardennes. J'ai reçu un email favorable au début du mois d'octobre, mais plus d'information depuis, ni pour les tests de personnalité, ni pour les épreuves orales ?
Bonjour fabi57
Je suis également candidate en Champagne-Ardenne. Je suis comme toi je n'ai toujours pas eu le lien pour le test de personnalité ni pour les épreuves orales.
J'ai envoyé un mail vendredi dernier..la personne m'a répondu que c'était toujours en cours de préparation...je n'ai toujours rien reçu depuis....
A bientôt
fabi57
Messages : 7
Inscription : 20 sept. 2016 11:33

Re: 51 ème promotion

Message par fabi57 »

Merci de ta réponse najnaj84. Il ne me reste plus qu'a patienter sagement. :D
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

chrome a écrit :
AudreyDSY a écrit :
Yurie a écrit :Félicitations à toi Audrey! Tu as bien raison: pas de nouvelles bonnes nouvelles.
Beaucoup de courage à toi et à tous les candidats qui continuent. Beaucoup passent leur épreuve d'assessment cette semaine. Toutes les places sont pour les personnes du forum :P ...je rigole. On peut rêver....

Bonjour Yurie.
Merci pour tes encouragements :-)

Je suis en train de bouquiner «note et rapport» methode et exercices car ce week-end je ne sais pas si j aurai beaucoup de temps et jeudi apres midi je ne travaille pas donc j en profite.
Tu as ete sélectionné toi aussi? (Desolee je n ai pas lu tous les messages si toutefois tu l as deja ecrit... )
Salut Audrey,

Félicitations pour ton admission.

Je te demande mais aussi à tout le monde, je n'ai pas reçu les notes des tests psychotechniques, mais j'ai reçu un lien pour faire les tests de personnalité. Est-ce normal ?

Merci à vous pour vos réponses,
Bonjour à tous,

Chrome, les résultats aux tests psychotechniques restent inconnus pour les admissibles sauf si tu insistes par la suite. Donc tout est normal, l'envoi du lien de test de personnalité a une date rapprochée avec l'épreuve d'assessment.

Audrey, j'ai déjà passé mon épreuve d'assessment. Hedge a été formidable, et je n'ai rien à ajouter. Tout est dit.

Je voudrais informer tous les candidats que la date de publication des résultats sera fin janvier et rentrée fin mars. Donc pas de cadeau de Noël pour les admis. Ceux qui sont sur liste complémentaire ne désespérez pas! Je voulais savoir s'il y avait au moins 100 candidats restants en idf (histoire de ratio). Mais beaucoup de choses ne sont pas encore bien définies. On n'a pas su me répondre. Peut-être que tout est calculé histoire de nous mettre volontairement dans le doute.

Bon week-end à tous et désolée si je ne peux pas être plus précise
myriam971
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2016 22:36

Re: 51 ème promotion

Message par myriam971 »

slt a tous

petite question alors ceux qui ont déjà passer l’épreuve d'assessment je sais que dans un principe d’égalité vous ne devez pas parler mais j'aimerais savoir est ce que vous avez trouver l’élaboration de la note de synthèse difficile par rapport aux temps ? sans rentrer dans le détail juste un oui ou non.

et j'aimerais avoir vous impression est que vous trouvez que vous vous en êtes assez bien sorti dans toute l’épreuve d'assessment la encore un oui ou un non suffit.

sinon bonne chance a tous !!!!
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

Tout dépend du candidat: gestion du temps, du stress, aisance à l'oral. On va dire que c'est faisable mais gérer ses émotions et l'épreuve est assez éprouvant. Et c'est justement le but de l'assessment. Chaque candidat aura ses faiblesses, et ses forces. Certains vont improviser, et d'autres vont être scolaires et rigoureux (et les moins chanceux vont se braquer, et rester tétanisés).

Moi si je devais sélectionner les admis, je prendrais un peu de tout (sauf ceux qui se braquent et restent muets bien sûr :roll: ).
La diversité des profils est importante pour moi (nouveaux diplômés, reconversion, très sociable, solitaire). Tant que la personne arrive à faire face pourquoi pas!?

Franchement pour l'épreuve...je n'ai aucune idée (l'espoir fait vivre). Je suis déjà très contente d'être arrivée jusqu'à là. Parce-qu'on ne le souligne plus à ce stade: on peut avoir bac+5 en Droit, et diverses expériences professionnelles dans la comptabilité et dans le domaine juridique, et ne pas être sélectionné. Et cela me plaît!
Mon ancien collègue était dans cette situation. Il était dégoûté. Mais bon, voilà...soit sa lettre de motivation était "pourrie" soit la personne chargée du recrutement était fatiguée et fermait les yeux au moment de l'étude de son dossier :lol: .
Tout ça pour dire que c'est une chance d'être sélectionné depuis le début (pas sûr en effet de pouvoir l’être l'année prochaine...hé oui je vous l'assure). Et vous ne devez pas être "dégoûtés" de ne pas pouvoir continuer jusqu'au bout. Qu'importe l'issue, faites le meilleur de vous même (tout en étant soi-même). L'assessment est la dernière phase qui dépend de soi. L'entretien final est malheureusement comme tous les entretiens: le feeling joue un peu plus dans la décision finale.

J'aimerais bien savoir s'il y a une logique à l'appel des candidats pour l'assessment (alphabétique, note, réception dossier...enfin simple curiosité). Pour l'entretien individuel, j'imagine que ce sont ceux qui ont un avis très favorable seront convoqués en premier.
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Bonjour, j'ai enfin reçu un mail pour PACA, je suis sélectionnée et dois passer le test de personnalité avant la.convocation à Marseille. Trop contente. Le plus dur reste à venir, je n'ai jamais fait de notes de synthèse..va falloir que je mette le nez dans les bouquins... Je vais essayer de suivre les conseils de hedge. Bonne journée à tous.
Claratlse
Messages : 23
Inscription : 25 août 2016 17:37

Re: 51 ème promotion

Message par Claratlse »

Bonjour

Pour moi aussi c'est bon !

Après avoir repassé les tests le 27 octobre j'ai reçu un appel de l'urssaf ce matin pour m'informer que je passais l'épreuve d'assessment le 18 novembre après midi.

Je vais recevoir un mail me donnant plus de détail normalement.
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Tu as déjà passé le test de personnalité ?
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: 51 ème promotion

Message par tylgar21 »

NONO15 a écrit :Bonjour, j'ai enfin reçu un mail pour PACA, je suis sélectionnée et dois passer le test de personnalité avant la.convocation à Marseille. Trop contente. Le plus dur reste à venir, je n'ai jamais fait de notes de synthèse..va falloir que je mette le nez dans les bouquins... Je vais essayer de suivre les conseils de hedge. Bonne journée à tous.
gg à toi. Moi je suis toujours dans l'attente mais tu donnes de l'espoir ;)
Claratlse
Messages : 23
Inscription : 25 août 2016 17:37

Re: 51 ème promotion

Message par Claratlse »

NONO15 a écrit :Tu as déjà passé le test de personnalité ?
Non la personne que j'ai eu ne m'a pas parlé du test de personnalité. J'en saurais peut être plus avec le mail...
Fan57
Messages : 16
Inscription : 07 nov. 2016 18:09

Re: 51 ème promotion

Message par Fan57 »

Bonsoir!

Je viens de recevoir un mail m informant que j avais reussi l epreuve d admissibilité pour la région PACA.

Quelqu un sait il si les tests auront lieu à Nice ou à Marseille?

Dans l email que j ai recu il est seulement indiqué que je recevrai une convocation aux epreuves avant le 31 décembre..

Quelqu un sait il combien de personnes passeront ces tests?
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

En estimant qu'il y a 3/4 candidats par poste, et qu'il y a 8 postes prévus au départ pour PACA (sauf si ça a changé), je dirais qu'il y a 35 candidats max restants. Après ce ratio de 3/4 candidats, je ne sais pas s'il vaut pour le passage des tests psychotechniques ou à l'assessment.
Fan57
Messages : 16
Inscription : 07 nov. 2016 18:09

Re: 51 ème promotion

Message par Fan57 »

Merci Yurie!

Sauriez vous si les tests d assessment pour la région PACA ont déjà débuté, et s ils ont lieu à Nice ou Marseille?

Le mail que j ai reçu ne donne aucune information....
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Bonsoir,

Lorsque l'on est recrutés en tant qu'inspecteur de l'urssaf et que l'on suit la formation, pour combien de temps sommes nous engagés à travailler au sein de cet urssaf?
Je suppose qu'après 18 mois de formation rémunérée nous nous engageons à travailler un certain nombre d'années sur l'urssaf.
Merci beaucoup pour vos renseignements
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

L'assessment aura lieu sur Marseille pour la région PACA c'est la drh qui me l'a confirmée.
Fan57
Messages : 16
Inscription : 07 nov. 2016 18:09

Re: 51 ème promotion

Message par Fan57 »

NONO15 a écrit :L'assessment aura lieu sur Marseille pour la région PACA c'est la drh qui me l'a confirmée.
Merci Nono.

Avez vous votre date de convocation?
Savez vois combien de temps avant l assessment nous la recevrons?
Yurie
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016 16:41

Re: 51 ème promotion

Message par Yurie »

D'après les messages sur le forum, on estime qu'il y a un délai d'au moins 10 jours entre la convoc et l'épreuve d'assessment.
Fan57
Messages : 16
Inscription : 07 nov. 2016 18:09

Re: 51 ème promotion

Message par Fan57 »

Yurie a écrit :D'après les messages sur le forum, on estime qu'il y a un délai d'au moins 10 jours entre la convoc et l'épreuve d'assessment.
Super! Cela laisse le temps de s organiser. Vous passez egalement pour la PACA?
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Bonjour, je voudrai faire un petit tour d'horizon pour la région PACA. Qui poursuit l'aventure ? Histoire de savoir si.nous aurons l'occasion de nous rencontrer à l'assessment ?
Fan57
Messages : 16
Inscription : 07 nov. 2016 18:09

Re: 51 ème promotion

Message par Fan57 »

NONO15 a écrit :Bonjour, je voudrai faire un petit tour d'horizon pour la région PACA. Qui poursuit l'aventure ? Histoire de savoir si.nous aurons l'occasion de nous rencontrer à l'assessment ?
Moi :-)
Claratlse
Messages : 23
Inscription : 25 août 2016 17:37

Re: 51 ème promotion

Message par Claratlse »

Claratlse a écrit :
NONO15 a écrit :Tu as déjà passé le test de personnalité ?
Non la personne que j'ai eu ne m'a pas parlé du test de personnalité. J'en saurais peut être plus avec le mail...
J'ai reçu le mail hier soir, je suis convoquée de 14h à 18h15.

Je vais normalement recevoir un mail pour passer le test de personnalité et on me demande de le passer avant le 15 novembre.
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

fabi57 a écrit :Merci de ta réponse najnaj84. Il ne me reste plus qu'a patienter sagement. :D
Bonjour,
J'ai également reçu ma convocation par mail...je suis convoquée le 17/11 matin mais j'attends de recevoir le lien pour le test de personnalité que je dois remplir avant le 11/11.
As-tu eu une réponse?
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

Bonjour,

Je n'ai toujours aucun retour de PACA je viens de les appeler et elles vont me rappeler pour m'informer. Malheureusement je vais devoir (si réussite) refusé la suite de la candidature car pour raisons personnelles je ne peux plus quitter la région Grand EST si j'avais su j'aurais postulé en Lorraine Champagne ou Franche Comté mais bon avec des si et des mais on referai le monde.

Bonne poursuite à tous.
meli2906
Messages : 7
Inscription : 14 janv. 2014 19:18

Re: 51 ème promotion

Message par meli2906 »

Moi je n'ai reçu ! Je suppose que l'aventure se termine pour moi ( j'avais postulé pour PACA).
Très contente d'être arrivée jusque là ...
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Najnaj regarde les courriers spams apparemment on peut les recevoir en indésirables.
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Pour méli ça ne veut rien dire puisqu'on reçoit au compte goutte les mails. La preuve moi c'était hier !
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

NONO15 a écrit :Najnaj regarde les courriers spams apparemment on peut les recevoir en indésirables.
Oui j'ai regardé mais je n'ai rien non plus...c'est assez bizarre parce qu'on a un délai pour y répondre...c'est assez stressant!
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

NONO15 a écrit :Bonjour, je voudrai faire un petit tour d'horizon pour la région PACA. Qui poursuit l'aventure ? Histoire de savoir si.nous aurons l'occasion de nous rencontrer à l'assessment ?
Bonjour,
J'ai passé mon assessment en PACA. En attente des résultats pour savoir si je continue l'aventure avec le dernier entretien (fin décembre ou début janvier).
++
AudreyDSY
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016 20:46

Re: 51 ème promotion

Message par AudreyDSY »

Bonjour a toutes et tous.
J ai passe l epreuve ce matin sur le site de lyon.

J ai posé la question sur l ordre des convocations, la personne qui m a suivi m a repondu qu il n y avait pas d ordre ni alphabetique ni par classement suites aux notes des tests psycho techniques mais de facon aleatoire en fonction de son planning. Ce n est peut etre pas valable pour toutes les regions.... ou peut etre qu elle n a oas souhaité me dire la verite..

Voila. Resultat debut decembre , entretien oral mi decembre et resultats definitifs en janvier..

Bonne continuation
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

J'aurais une question concernant l'affectation. Quand il y a plusieurs postes dans une région, qui choisit l'URSSAF où on sera recruté ?
Merci pour vos réponses
Répondre

Revenir à « URSSAF »