51 ème promotion

ali0607
Messages : 28
Inscription : 19 sept. 2016 16:47

Re: 51 ème promotion

Message par ali0607 »

Snook590 a écrit :
Elisa92 a écrit :
corensrc a écrit :
C'est difficile à dire sans informations directes du national...
Ceci dit ce qu'on semble savoir d'apres ce qui nous a été dit c'est que comme l'année dernière le dysfonctionnement viendrait des données incomplètes fournies par le prestataire.
Du coup certains candidats de manière aleatoire se retrouveraient comme n'ayant pas participé aux tests alors qu'ils l'ont bien réalisé.
Comme le prestataire est national, cela expliquerait manifestement les retards au niveau communication des résultats dans beaucoup de régions.
Mais il se peut que les aléas des pertes de données ou de connexion fasse que certaines régions soient plus ou moins impactées voire pas du tout...
Enfin c'est mon analyse... ;-)
Ok. Je te remercie. En réalité, je souhaitais simplement avoir un peu d'espoir lol.
Je me doutais que c'était surement aléatoire étant donné que le prestataire est national. Ceci dit, on pouvait toujours espérer que tous les candidats soient susceptibles d'être "touchés" par ce bug informatique, sauf notre région :roll: ^^
En tous cas, j'espère très franchement ne pas devoir repasser ces tests ! Bref, je continue d'attendre !

Et...bonne chance à toi pour la suite !! :-)
Bonsoir ! Étant également candidate dans le NPDC, j'ai appelé le service RH. Aucune date approximative n'a pu m'être donnée car ils sont eux mêmes en train de gérer tous les problèmes et ne savent pas quand ce sera règlé. En revanche on m'a confirmé qu'il existait bien un "bruit de couloir" relatif à une éventuelle réitération des tests sur papier mais que rien n'était sur puisque chaque Direction gère le problème des notes à sa façon. Pour l'heure aucune décision n'a été prise mais on sera dans tous les cas tenus au courant par mail.
Enfin, on m'a dit que les problèmes venaient aussi de certains candidats qui ont vu leur session planter et qui n'ont tout simplement pas pu faire tout le test.
En bref, ça reste compliqué, ils ont pris contact avec l'Acoss qui a pris contact avec le prestataire et ils sont sincèrement désolés pour le stress et l'attente.
Un candidat Npdc interne m'a dit qu'ils n'avaient aucune info non plus.

Patience du coup et courage ! Le pire est l'incertitude mais ça va se régler :-)

Bonne soirée et bon week end !
Merci beaucoup pour ces infos !
juljul
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2016 18:35

Re: 51 ème promotion

Message par juljul »

Bonsoir,
Je suis complètement dérouté... après les tests du 21/09, j'ai reçu le 04/10 une réponse négative mais avec une inscription sur liste complémentaire, donc pour moi je n'y croyais plus au vu du nombre de postes (3 en région Champagne Ardennes)
Et surprise cet après -midi mail de la RH : "Vous avez été récemment informé (e) de votre positionnement sur la liste complémentaire pour le recrutement "Inspecteur du recouvrement, 51ème promotion", suite à l’épreuve de sélection par tests psychotechniques que vous avez passée en ligne le 21 septembre 2016.
En raison de dysfonctionnements techniques observés suite à la correction des tests, nous avons fait le choix de vous proposer un nouveau passage de tests psychotechniques."

Retour à la case départ....super... ceux qui ont déjà été retenu merci de me dire svp si vous êtes concernés par cette nouvelle épreuve.
Azerty99
Messages : 11
Inscription : 21 sept. 2016 19:18

Re: 51 ème promotion

Message par Azerty99 »

Quelle désorganisation pour ce recrutement ! Quel manque d'information.... Je me demande s'il y a un pilote dans l'avion entre l'URSSAF, l'ACOSS et le prestataire ?! :)
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

Azerty99 a écrit :Quelle désorganisation pour ce recrutement ! Quel manque d'information.... Je me demande s'il y a un pilote dans l'avion entre l'URSSAF, l'ACOSS et le prestataire ?! :)
Je suis d'accord !!! Finalement on y revient au test sur papier. Quoi de plus fiable que le papier !!!
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

mimie1370 a écrit :
Azerty99 a écrit :Quelle désorganisation pour ce recrutement ! Quel manque d'information.... Je me demande s'il y a un pilote dans l'avion entre l'URSSAF, l'ACOSS et le prestataire ?! :)
Je suis d'accord !!! Finalement on y revient au test sur papier. Quoi de plus fiable que le papier !!!
Bonsoir à tous,
Quelle galère ! Je vois que les résultats ne sont toujours pas d'actualité...Perso j'ai été sélectionnée pour passer les entretiens suite au test mais on ne m'a pas dit qu'il fallait refaire les tests ? Est ce que ça concerne aussi ceux qui ont été reçus des résultats positifs au test pck ça m'inquiète ?
ralc1111
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2016 20:38

Re: 51 ème promotion

Message par ralc1111 »

najnaj84 a écrit :
mimie1370 a écrit :
Azerty99 a écrit :Quelle désorganisation pour ce recrutement ! Quel manque d'information.... Je me demande s'il y a un pilote dans l'avion entre l'URSSAF, l'ACOSS et le prestataire ?! :)
Je suis d'accord !!! Finalement on y revient au test sur papier. Quoi de plus fiable que le papier !!!
Bonsoir à tous,
Quelle galère ! Je vois que les résultats ne sont toujours pas d'actualité...Perso j'ai été sélectionnée pour passer les entretiens suite au test mais on ne m'a pas dit qu'il fallait refaire les tests ? Est ce que ça concerne aussi ceux qui ont été reçus des résultats positifs au test pck ça m'inquiète ?
Bonsoir,

Je ne pense pas que tu sois concerné.
J'ai également été sélectionné pour passer les épreuves d'assessment et je ne vais pas repasser les tests psycho.
Le RH m'a dit que ma note aux tests était supérieure à 13. Seules les personnes dont les notes n'ont pu être récupérées semblent être concernées par ces tests papiers.
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

ralc1111 a écrit :
najnaj84 a écrit :
mimie1370 a écrit : Je suis d'accord !!! Finalement on y revient au test sur papier. Quoi de plus fiable que le papier !!!
Bonsoir à tous,
Quelle galère ! Je vois que les résultats ne sont toujours pas d'actualité...Perso j'ai été sélectionnée pour passer les entretiens suite au test mais on ne m'a pas dit qu'il fallait refaire les tests ? Est ce que ça concerne aussi ceux qui ont été reçus des résultats positifs au test pck ça m'inquiète ?
Bonsoir,

Je ne pense pas que tu sois concerné.
J'ai également été sélectionné pour passer les épreuves d'assessment et je ne vais pas repasser les tests psycho.
Le RH m'a dit que ma note aux tests était supérieure à 13. Seules les personnes dont les notes n'ont pu être récupérées semblent être concernées par ces tests papiers.
Merci tu me rassures :)
Bon courage à ceux qui repassent les tests !
A bientôt
Mariedjibril
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2014 13:22

Re: 51 ème promotion

Message par Mariedjibril »

Bonjour,

Je suis dans le même cas de Najnaj84. J'ai également postulée en Champagne. Suite aux tests, j'ai reçu un mail m'informant que j'avais réussi les tests et qu'on me communiquera plus tard la date et le lieu pour la session d'évaluation.

Bon courage à ceux qui doivent repasser les tests !
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

juljul a écrit :Bonsoir,
Je suis complètement dérouté... après les tests du 21/09, j'ai reçu le 04/10 une réponse négative mais avec une inscription sur liste complémentaire, donc pour moi je n'y croyais plus au vu du nombre de postes (3 en région Champagne Ardennes)
Et surprise cet après -midi mail de la RH : "Vous avez été récemment informé (e) de votre positionnement sur la liste complémentaire pour le recrutement "Inspecteur du recouvrement, 51ème promotion", suite à l’épreuve de sélection par tests psychotechniques que vous avez passée en ligne le 21 septembre 2016.
En raison de dysfonctionnements techniques observés suite à la correction des tests, nous avons fait le choix de vous proposer un nouveau passage de tests psychotechniques."

Retour à la case départ....super... ceux qui ont déjà été retenu merci de me dire svp si vous êtes concernés par cette nouvelle épreuve.
Ayant postulée dans le nord je n'ai pas encore eu de retour concernant les tests ... Ceci dit si toutefois j'étais concernée pour repasser les tests je prendrai ça du bon côté : c'était la 1ere fois que je passais ce genre de test, j'ai donc perdu du temps donc probablement des points du à l'effet de surprise ... Les repasser me permettrait d'être plus sûre de moi ...
Je sais bien que nos nerfs sont mis à rude épreuve, et qu'on ne s'attendait pas à ça mais soyons positifs c'est peut etre une chance de les repasser courage à toi
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

Mady59 a écrit :
juljul a écrit :Bonsoir,
Je suis complètement dérouté... après les tests du 21/09, j'ai reçu le 04/10 une réponse négative mais avec une inscription sur liste complémentaire, donc pour moi je n'y croyais plus au vu du nombre de postes (3 en région Champagne Ardennes)
Et surprise cet après -midi mail de la RH : "Vous avez été récemment informé (e) de votre positionnement sur la liste complémentaire pour le recrutement "Inspecteur du recouvrement, 51ème promotion", suite à l’épreuve de sélection par tests psychotechniques que vous avez passée en ligne le 21 septembre 2016.
En raison de dysfonctionnements techniques observés suite à la correction des tests, nous avons fait le choix de vous proposer un nouveau passage de tests psychotechniques."

Retour à la case départ....super... ceux qui ont déjà été retenu merci de me dire svp si vous êtes concernés par cette nouvelle épreuve.
Ayant postulée dans le nord je n'ai pas encore eu de retour concernant les tests ... Ceci dit si toutefois j'étais concernée pour repasser les tests je prendrai ça du bon côté : c'était la 1ere fois que je passais ce genre de test, j'ai donc perdu du temps donc probablement des points du à l'effet de surprise ... Les repasser me permettrait d'être plus sûre de moi ...
Je sais bien que nos nerfs sont mis à rude épreuve, et qu'on ne s'attendait pas à ça mais soyons positifs c'est peut etre une chance de les repasser courage à toi
J ai la meme optique que toi mady59. Donc les repasser serait peut etre ma chance. Donc si on me demande de les repasser ca ne m ennuiera pas du tout.
Azerty99
Messages : 11
Inscription : 21 sept. 2016 19:18

Re: 51 ème promotion

Message par Azerty99 »

De mon côté, les test se sont plutôt bien passés. Ayant postulé en interne, j'ai du (ré)organiser mon tout travail et mon temps pour pouvoir passer ces tests... je n'ai strictement aucune envie de devoir encore une fois tout réorganiser parce le prestataire n'a pas fait remonter les données !
Ce qui me dérange beaucoup dans cette histoire, ce n'est pas tant qu'il y ait eu des problèmes de remontées des données, c'est que personne de l'urssaf, de l'acoss ou même du prestataire ne nous tiennent au courant des choses ! On a tout de même candidater via internet, nous avons donc tous un espace personnel dans lequel nous pouvons recevoir un message du genre : "nous avons du retard, nous pensons vous communiquer les résultats d'ici qques jours / semaines...". Je trouve que ça flirte pas mal avec l'amateurisme cette histoire ! Il n'y a pas de RH référent ? De communicant ? Il n'y a vraiment personne qui fait le lien entre les instances de recrutement et les candidats ?! C'est quand même assez déconcertant cette "organisation"...
Je n'ai aucune envie de recevoir un mail pour me dire que je dois repasser les tests dans les 2 jours sur papier et de devoir me réorganiser en urgence !
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

Bonjour,

Alors je sais que pour certains ça semble un peu loin du fait des problèmes de test mais pour d'autres les assessments devraient débuter (vendredi pour moi) : certains d'entre vous sont-ils déjà passés ou passent en début de semaine? Comment cela se déroule-t-il? Je saute sur toutes infos avant vendredi!! ;-)
Merci!
Minette1985
Messages : 7
Inscription : 20 sept. 2016 18:02

Re: 51 ème promotion

Message par Minette1985 »

C'est stressant cette attente...
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

durhumdesfemmes a écrit :Bonjour,

Alors je sais que pour certains ça semble un peu loin du fait des problèmes de test mais pour d'autres les assessments devraient débuter (vendredi pour moi) : certains d'entre vous sont-ils déjà passés ou passent en début de semaine? Comment cela se déroule-t-il? Je saute sur toutes infos avant vendredi!! ;-)
Merci!
Bonsoir,

Félicitations pour ta réussite d'abord ! Encore une étape de franchie !
Concernant les informations, je te conseille de relire tous les posts sur le sujet, j'y détaille les épreuves et des conseils pour les réussir. Tu n'as qu'à cliquer sur mon pseudo et regarder mes plus anciens messages.
S'il y a des questions auxquelles je n'ai pas encore répondu, j'y répondrai avec plaisir.

Concernant l'attente, je sais que c'est dur pour vous, je suis passée par là.
Cependant, lorsque j'étais à votre place, je n'étais pas aussi virulente. C'est une organisation qui doit être très compliquée et les problèmes informatiques doivent être difficiles à gérer.
Pour ceux qui disent qu'un test en centre sur du papier est mieux, sur la théorie je suis d'accord avec vous. Cependant, cela obligeait les candidats à prendre un voire deux jours de congés, la garde des enfants, le coût du déplacement et de l'hôtel était à leurs frais. Et malheureusement tout le monde ne peut pas forcément se le permettre. Donc il faut voir le bon côté des choses.

Pae contre, je vous demande à nouveau d'arrêter d'appeler les RH. Ce sont des personnes qui ont d'autres choses à faire que répondre à vos appels. Si vous n'avez rien reçu prenez votre mal en patience et attendez ! La patience est une des grandes qualités des inspecteurs sinon changez dès maintenant de métier !
A votre place il ne me serait pas venue à l'idée de les appeler. J'ai attendu gentiment que ça arrive.

Bon courage à ceux qui passent les épreuves d'assessment, aux autres pour l'attente ! Et pour ceux qui ne sont pas pris, ne desesperez pas et repassez les l'année prochaine !

Bonne soirée à tous !
deyr
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2016 16:46

Re: 51 ème promotion

Message par deyr »

Bonjour à tous, avez vous des précisions sur la durée de l'épreuve de cas pratique?

Je m'interroge, car après avoir lu un commentaire de hedge j'ai vu que l'année dernière ils ont eu à faire une note de synthèse avec des recommandations, en se basant sur un dossier de 30 documents et le tout en 1h seulement pour prendre connaissance des docs, faire le plan et rédiger... sachant que ce genre d'exercice dans les autres concours se font sur 3h ou 4h.
Je me demande comment c'est réalisable lol puisque selon moi pour lire 30 documents, prendre des notes et agencer les idées pour tirer le plan il faut minimum 1h.. donc pas de temps pour la rédaction après ou très peu..

Cordialement,
fonctionrhpaie
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2016 12:39

Re: 51 ème promotion

Message par fonctionrhpaie »

Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai été retenu pour la suite du recrutement pour l'IDF.

Je suis très content ! Je commençais à perdre espoir et je m'étais dit que j'avais échoué les tests psychotechniques.

D'autres candidats de l'IDF ont-ils été retenus ?
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

deyr a écrit :Bonjour à tous, avez vous des précisions sur la durée de l'épreuve de cas pratique?

Je m'interroge, car après avoir lu un commentaire de hedge j'ai vu que l'année dernière ils ont eu à faire une note de synthèse avec des recommandations, en se basant sur un dossier de 30 documents et le tout en 1h seulement pour prendre connaissance des docs, faire le plan et rédiger... sachant que ce genre d'exercice dans les autres concours se font sur 3h ou 4h.
Je me demande comment c'est réalisable lol puisque selon moi pour lire 30 documents, prendre des notes et agencer les idées pour tirer le plan il faut minimum 1h.. donc pas de temps pour la rédaction après ou très peu..

Cordialement,
Bonsoir,

Tout d'abord la plupart des documents sont très courts (mail, note interne, post it) donc la lecture est rapide.
Ensuite le plan t'est donné par le sujet donc pas besoin de chercher, ce qui te fait gagner beaucoup de temps.
Ensuite, si tu utilises ma méthodologie du tableau, tu ne perds pas de temps).
Donc je te rassure c'est faisable en 1H. Et je sais d'autant plus de quoi je parle puisque j'ai fait des études de droit et j'ai préparé les concours de la fonction publique donc j'étais habituée aux NS en 3-4h !
Il faut juste être bien organisé et efficace !

Bonne soirée !
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Je partage l'avis de Hedge concernant le fait qu'il faut éviter de harceler les rh, qui sont d'ailleurs très occupés à préparer les étapes suivantes.
Bon courage à tout le monde
deyr
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2016 16:46

Re: 51 ème promotion

Message par deyr »

hedgehOg4 a écrit :
deyr a écrit :Bonjour à tous, avez vous des précisions sur la durée de l'épreuve de cas pratique?

Je m'interroge, car après avoir lu un commentaire de hedge j'ai vu que l'année dernière ils ont eu à faire une note de synthèse avec des recommandations, en se basant sur un dossier de 30 documents et le tout en 1h seulement pour prendre connaissance des docs, faire le plan et rédiger... sachant que ce genre d'exercice dans les autres concours se font sur 3h ou 4h.
Je me demande comment c'est réalisable lol puisque selon moi pour lire 30 documents, prendre des notes et agencer les idées pour tirer le plan il faut minimum 1h.. donc pas de temps pour la rédaction après ou très peu..

Cordialement,
Bonsoir,

Tout d'abord la plupart des documents sont très courts (mail, note interne, post it) donc la lecture est rapide.
Ensuite le plan t'est donné par le sujet donc pas besoin de chercher, ce qui te fait gagner beaucoup de temps.
Ensuite, si tu utilises ma méthodologie du tableau, tu ne perds pas de temps).
Donc je te rassure c'est faisable en 1H. Et je sais d'autant plus de quoi je parle puisque j'ai fait des études de droit et j'ai préparé les concours de la fonction publique donc j'étais habituée aux NS en 3-4h !
Il faut juste être bien organisé et efficace !

Bonne soirée !
Merci pour ces précisions :)
choupieyaya
Messages : 36
Inscription : 17 sept. 2016 15:18

Re: 51 ème promotion

Message par choupieyaya »

fonctionrhpaie a écrit :Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai été retenu pour la suite du recrutement pour l'IDF.

Je suis très content ! Je commençais à perdre espoir et je m'étais dit que j'avais échoué les tests psychotechniques.

D'autres candidats de l'IDF ont-ils été retenus ?
Bonjour fonctionpaierh,
moi aussi retenue pour urssaf IDF très contente et comme toi je perdais espoir!! As tu reçu le mail avec le lien pour faire le test sur la plateforme?
Bon courage pour les autres candidats!
A très bientôt!!
choupieyaya
Messages : 36
Inscription : 17 sept. 2016 15:18

Re: 51 ème promotion

Message par choupieyaya »

deyr a écrit :
hedgehOg4 a écrit :
deyr a écrit :Bonjour à tous, avez vous des précisions sur la durée de l'épreuve de cas pratique?

Je m'interroge, car après avoir lu un commentaire de hedge j'ai vu que l'année dernière ils ont eu à faire une note de synthèse avec des recommandations, en se basant sur un dossier de 30 documents et le tout en 1h seulement pour prendre connaissance des docs, faire le plan et rédiger... sachant que ce genre d'exercice dans les autres concours se font sur 3h ou 4h.
Je me demande comment c'est réalisable lol puisque selon moi pour lire 30 documents, prendre des notes et agencer les idées pour tirer le plan il faut minimum 1h.. donc pas de temps pour la rédaction après ou très peu..

Cordialement,
Bonsoir,

Tout d'abord la plupart des documents sont très courts (mail, note interne, post it) donc la lecture est rapide.
Ensuite le plan t'est donné par le sujet donc pas besoin de chercher, ce qui te fait gagner beaucoup de temps.
Ensuite, si tu utilises ma méthodologie du tableau, tu ne perds pas de temps).
Donc je te rassure c'est faisable en 1H. Et je sais d'autant plus de quoi je parle puisque j'ai fait des études de droit et j'ai préparé les concours de la fonction publique donc j'étais habituée aux NS en 3-4h !
Il faut juste être bien organisé et efficace !

Bonne soirée !
Merci pour ces précisions :)
Bonjour à toutes et tous,
hedgeh0g4, je n'arrive pas à trouver ta méthodologie du tableau , pourrais tu le remettre dans une discussion? Je dois bugger quelque part! Merci encore pour tous tes conseils! La formation correspond-elle à tes attentes? La quantité de travail à la maison est-elle très importante?
Après cette demi journée de test, nous attend encore une épreuve orale c'est bien ça?
Courage pour ceux qui restent dans l'attente!
A très bientôt!
Molcm
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2016 14:45

Re: 51 ème promotion

Message par Molcm »

Bonjour, ceux qui ont reçu une réponse positive, avez vous tous eu un lien pour effectuer un test de personnalité ? Je n'ai rien eu de mon côté... On me parle juste d'une convocation à venir pour une demi journée de tests et de mise en situation professionnelle.
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

Molcm a écrit :Bonjour, ceux qui ont reçu une réponse positive, avez vous tous eu un lien pour effectuer un test de personnalité ? Je n'ai rien eu de mon côté... On me parle juste d'une convocation à venir pour une demi journée de tests et de mise en situation professionnelle.
Bonjour,
J'ai également reçu une convocation pour passer un entretien avec en amont un test de personnalité à faire (mail reçu le 04/10) mais je n'ai toujours pas eu de lien pour le test de personnalité ni de date de convocation...j'attends toujours !
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

J'ai bien eu le test de personnalité mais qui s'est terminé un peu abruptement... Je ne sais pas si l'application a tout bien enregistré et par la suite il ne m'a plus été possible de m'y reconnecter.
tess76
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2016 11:33

Re: 51 ème promotion

Message par tess76 »

Bonjour,
J'ai postulé pour un poste dans le 76 et je n'ai toujours pas reçu de résultat suite au test psychotechnique, je désespère un peu ... Comme la majorité des candidats je n'ai pas eu le temps réellement prévu pour faire le test car le chargement de celui-ci était très long. A suivre ...
fonctionrhpaie
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2016 12:39

Re: 51 ème promotion

Message par fonctionrhpaie »

choupieyaya a écrit :
fonctionrhpaie a écrit :Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai été retenu pour la suite du recrutement pour l'IDF.

Je suis très content ! Je commençais à perdre espoir et je m'étais dit que j'avais échoué les tests psychotechniques.

D'autres candidats de l'IDF ont-ils été retenus ?
Bonjour fonctionpaierh,
moi aussi retenue pour urssaf IDF très contente et comme toi je perdais espoir!! As tu reçu le mail avec le lien pour faire le test sur la plateforme?
Bon courage pour les autres candidats!
A très bientôt!!
Bonjour Choupeyaya

Oui j'ai reçu le test de personnalité ce matin.

Et toi ?
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

A toutes les personnes reçues en Champagne-Ardenne : avez-vous eu le lien pour le test de personnalité ? avez vous eu les convocations pour passer la prochaine épreuve ?
Merci pour vos réponses.
A bientôt
Mariedjibril
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2014 13:22

Re: 51 ème promotion

Message par Mariedjibril »

najnaj84 a écrit :A toutes les personnes reçues en Champagne-Ardenne : avez-vous eu le lien pour le test de personnalité ? avez vous eu les convocations pour passer la prochaine épreuve ?
Merci pour vos réponses.
A bientôt
Salut,

Je suis comme toi, dans l'attente concernant la suite des épreuves.
Aucun lien pour le test de personnalité, ni de convocation pour la prochaine épreuve.

Certains candidats vont repasser les tests psycho "en papiers". Par conséquent, tant que les tests psycho n'ont pas été repassés par ces candidats, à mon sens nous n'aurons pas de nouvelles concernant la suite du recrutement.
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

Le test de personnalité est expédié par "noreply-skillexplorer@syfadis.fr" avec les codes pour accéder à l'application. Regardez vos spams au cas où...
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

durhumdesfemmes a écrit :Le test de personnalité est expédié par "noreply-skillexplorer@syfadis.fr" avec les codes pour accéder à l'application. Regardez vos spams au cas où...
Merciii pour l'infos je viens de me rendre compte que j'ai eu le mail...Y'a t-il un délai pour effectuer le test ? Parce que je suis au boulot et je ne pourrai pas le faire avant ce soir.
Merci !
Molcm
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2016 14:45

Re: 51 ème promotion

Message par Molcm »

Je viens de vérifier également mes Spams mais rien de plus. Merci pour l'info en tout cas! Si je n'ai rien d'ici quelques jours, je les contacterai.
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

najnaj84 a écrit :
durhumdesfemmes a écrit :Le test de personnalité est expédié par "noreply-skillexplorer@syfadis.fr" avec les codes pour accéder à l'application. Regardez vos spams au cas où...
Merciii pour l'infos je viens de me rendre compte que j'ai eu le mail...Y'a t-il un délai pour effectuer le test ? Parce que je suis au boulot et je ne pourrai pas le faire avant ce soir.
Merci !
Oui il y avait un délai, mentionné dans le mail de convocation à l'assessment (en tout cas pour PACA c'était comme ça).
Claratlse
Messages : 23
Inscription : 25 août 2016 17:37

Re: 51 ème promotion

Message par Claratlse »

Salut à tous,

Du nouveau du côté de Midi Pyrénées, la RH m'a contactée cette après-midi pour m'informer que je devais repasser les tests, ceux ci n'ayant pas fonctionné le 21 septembre...

Je dois donc me rendre à Albi le 27 octobre et les résultats seront la semaine suivante.
Emy59
Messages : 19
Inscription : 05 sept. 2016 09:59

Re: 51 ème promotion

Message par Emy59 »

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais savoir si qln sur ce forum a eu une réponse négative... Si qln a eu une réponse mais ne souhaite pas se manifester en public, c'est possible en privé :)

Sinon pour expliquer mon cas, j'ai eu un mail de refus pour l'IDF mais comme il y a eu des de problèmes techniques le jour du test, je peux repassée ce test en format papier. Est ce que qln est dans le même cas que moi ???

Bravo à ceux qui ont été sélectionnés :)
Abichou26
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2016 18:42

Re: 51 ème promotion

Message par Abichou26 »

Emy59 a écrit :Bonsoir tout le monde,

Je voudrais savoir si qln sur ce forum a eu une réponse négative... Si qln a eu une réponse mais ne souhaite pas se manifester en public, c'est possible en privé :)

Sinon pour expliquer mon cas, j'ai eu un mail de refus pour l'IDF mais comme il y a eu des de problèmes techniques le jour du test, je peux repassée ce test en format papier. Est ce que qln est dans le même cas que moi ???

Bravo à ceux qui ont été sélectionnés :)

Salut , Salut ,

J'ai également reçu un mail m'indiquant que j'avais la possibilité de repasser les tests.

Donc le 27 à Paris.

Ca me saoule de repasser ces tests.

Bonne soirée à tous.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

choupieyaya a écrit :
deyr a écrit :
hedgehOg4 a écrit :
Bonsoir,

Tout d'abord la plupart des documents sont très courts (mail, note interne, post it) donc la lecture est rapide.
Ensuite le plan t'est donné par le sujet donc pas besoin de chercher, ce qui te fait gagner beaucoup de temps.
Ensuite, si tu utilises ma méthodologie du tableau, tu ne perds pas de temps).
Donc je te rassure c'est faisable en 1H. Et je sais d'autant plus de quoi je parle puisque j'ai fait des études de droit et j'ai préparé les concours de la fonction publique donc j'étais habituée aux NS en 3-4h !
Il faut juste être bien organisé et efficace !

Bonne soirée !
Merci pour ces précisions :)
Bonjour à toutes et tous,
hedgeh0g4, je n'arrive pas à trouver ta méthodologie du tableau , pourrais tu le remettre dans une discussion? Je dois bugger quelque part! Merci encore pour tous tes conseils! La formation correspond-elle à tes attentes? La quantité de travail à la maison est-elle très importante?
Après cette demi journée de test, nous attend encore une épreuve orale c'est bien ça?
Courage pour ceux qui restent dans l'attente!
A très bientôt!
Bonsoir,

Je te remets juste en dessous mon précédent message sur ma méthodologie. Il suffit juste de cliquer sur mon pseudo de cliquer sur "tous les messages" et de retomber dans mes premiers messages. Tu trouves les messages les plus détaillés sur les épreuves d'assessment. Pour le reste, il faut fouiller un peu au fils de mes messages.

J'ai préparé plusieurs concours de la catégorie A en parallèle (les inspecteurs des douanes sont catégorie A au fait ;)) donc j'imagine bien le genre de bouquins que tu as acheté.
Tu peux déjà t'entrainer sur les épreuves en 3-4h car tu vas déjà acquérir une manière de lire en diagonale, de sélectionner les informations importantes et d'organiser tes idées.

Je te donne ma méthode personnelle (mais chacun doit trouver la sienne) :
- je me fais un tableau avec un document par colonne
- je prends les documents dans l'ordre : je les lis et note dans chaque colonne les informations importantes en les reformulant (pas de recopiage)
- ensuite, je ne touche plus aux documents. Je me sers de mon tableau et je cherche un plan ou j'utilise celui donné par l'énoncé : je surligne les informations que j'ai sélectionnées (une couleur par partie)
- Ensuite je rédige en réorganisant les informations.

Quelques petits conseils supplémentaires :
- Le principe d'une note de synthèse à garder en tête : la personne qui va la lire doit comprendre l'essentiel des documents sans avoir à les lire. Il ne faut donc pas trop rentrer dans les détails.
- Certains documents vous apporteront beaucoup d'informations utiles, d'autres juste un détail ou une anecdote.
Je ne sais pas si cela sera le cas mais dans les concours catégorie A, il arrive même que certains documents soient utiles et soient donc mis de côté (mais il faut toujours le justifier).
- il faut faire attention à la source du document : certaines sont plus "officielles que d'autres" et il faut parfois réussir à hiérarchiser les documents et à prendre en compte la véracité de l'information.
- bien prendre le temps de lire la consigne qui peut orienter sur le plan ou les informations qu'il faut relever (notamment pour les jeux de rôle)

J'ai du prendre 35-40 minutes à lire et relever les informations et 20-25 minutes pour la rédaction.
Je n'ai pas eu le temps de me relire mais comme la note de synthèse a été utilisée pour le 2ème jeu de rôle, j'ai pu me relire et peaufiner à ce moment là.

***

Si tout se passe bien à l'assessment, tu recevras une réponse positive et tu seras reconvoquée pour un entretien individuel plus "classique" dans un processus de recrutement.

La formation est longue et fatiguante. Mais tu apprends beaucoup de choses intéressantes. Heureusement, l'alternance te permet régulièrement d'aller sur le terrain et de mettre en pratique tes connaissances, et c'est la que tout devient tout concret. La formation devient vraiment difficile à partir de la phase 3 car ça devient vraiment intense et la législation plus complexe. Mais c'est un métier qui mérite une telle formation car il est riche et complexe.

Concernant le travail à la maison cela dépend vraiment de chacun. Tu n'as pas de "devoirs" mais des évaluations à la fin de chaque phase. Et la la méthodologie est vraiment propre à chacun. Certains aimaient réviser régulièrement. Moi je suis du genre à "bachoter" donc à réviser beaucoup à la dernière minute. Certains avaient besoin de beaucoup réviser, d'autres avaient plus de facilité. Et cela dépend aussi de l'âge. Je sortais des études donc j'étais encore dans ce système, j'étais habituée donc pas dépaysée. Par contre les candidats qui auront quitté les études depuis plusieurs années auront sûrement plus de difficultés à se mettre dans le bain.
Il faut donc du travail et du courage.
J'avoue qu'après 18 mois de formation, je suis contente d'arriver au bout et d'être autonome !

J'espère avoir répondu à tes questions !
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

Bonsoir à tous,
J'ai besoin de votre aide. Je suis désespérée je viens d'essayer de me connecter pour passer le test de personnalité et apparemment mon identifiant et mot de passe seraient incorrects alors que j'ai tapé à l'identique.
Je ne sais pas quoi faire ni qui appeler car comme c'est une plateforme je suis perdue !
Quelqu'un a déjà été dans ce cas ?
Merci d'avance pour vos réponses
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

najnaj84 a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai besoin de votre aide. Je suis désespérée je viens d'essayer de me connecter pour passer le test de personnalité et apparemment mon identifiant et mot de passe seraient incorrects alors que j'ai tapé à l'identique.
Je ne sais pas quoi faire ni qui appeler car comme c'est une plateforme je suis perdue !
Quelqu'un a déjà été dans ce cas ?
Merci d'avance pour vos réponses
As tu essayé d'une tablette ou d'un pc de bureau ? Je sais qu'avec la tablette ou le téléphone je n'arrive pas à me connecter sur mon espace candidat sur le site de l'acoss il me précise que mes identifiant sont faux ...
Ne t'inquiète pas tu vas trouver une solution :)
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

Abichou26 a écrit :
Emy59 a écrit :Bonsoir tout le monde,

Je voudrais savoir si qln sur ce forum a eu une réponse négative... Si qln a eu une réponse mais ne souhaite pas se manifester en public, c'est possible en privé :)

Sinon pour expliquer mon cas, j'ai eu un mail de refus pour l'IDF mais comme il y a eu des de problèmes techniques le jour du test, je peux repassée ce test en format papier. Est ce que qln est dans le même cas que moi ???

Bravo à ceux qui ont été sélectionnés :)

Salut , Salut ,

J'ai également reçu un mail m'indiquant que j'avais la possibilité de repasser les tests.

Donc le 27 à Paris.

Ca me saoule de repasser ces tests.

Bonne soirée à tous.
Je ne comprend pas vous avez reçu un mail de refus mais vous pouvez repasser les tests ? Si tel est le cas c'est clair que ça doit vous embêter mais c'est également une aubaine d'avoir une 2eme chance
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

Mady59 a écrit :
najnaj84 a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai besoin de votre aide. Je suis désespérée je viens d'essayer de me connecter pour passer le test de personnalité et apparemment mon identifiant et mot de passe seraient incorrects alors que j'ai tapé à l'identique.
Je ne sais pas quoi faire ni qui appeler car comme c'est une plateforme je suis perdue !
Quelqu'un a déjà été dans ce cas ?
Merci d'avance pour vos réponses
As tu essayé d'une tablette ou d'un pc de bureau ? Je sais qu'avec la tablette ou le téléphone je n'arrive pas à me connecter sur mon espace candidat sur le site de l'acoss il me précise que mes identifiant sont faux ...
Ne t'inquiète pas tu vas trouver une solution :)
Non j'ai voulu me connecter d'un PC portable. Je vais essayer demain matin de mon ordi du boulot.
J'espère que ça va se solutionner ! Merci encore. Je vous tiendrais au courant !
Abichou26
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2016 18:42

Re: 51 ème promotion

Message par Abichou26 »

Mady59 a écrit :
Abichou26 a écrit :
Emy59 a écrit :Bonsoir tout le monde,

Je voudrais savoir si qln sur ce forum a eu une réponse négative... Si qln a eu une réponse mais ne souhaite pas se manifester en public, c'est possible en privé :)

Sinon pour expliquer mon cas, j'ai eu un mail de refus pour l'IDF mais comme il y a eu des de problèmes techniques le jour du test, je peux repassée ce test en format papier. Est ce que qln est dans le même cas que moi ???

Bravo à ceux qui ont été sélectionnés :)

Salut , Salut ,

J'ai également reçu un mail m'indiquant que j'avais la possibilité de repasser les tests.

Donc le 27 à Paris.

Ca me saoule de repasser ces tests.

Bonne soirée à tous.
Je ne comprend pas vous avez reçu un mail de refus mais vous pouvez repasser les tests ? Si tel est le cas c'est clair que ça doit vous embêter mais c'est également une aubaine d'avoir une 2eme chance
J'ai reçu le même Mail que toi , candidature non retenu bla bla bla, et comme il y a eu un problème avec le prestataire donc il me donne l'opportunité de repasser le test sauf que moi j'ai eu aucun souci avec la connexion et même l'épreuve en question.
Zéro souci !!!
Après je sais pas qu'est ce qui s'est passé, peut être qu'ils ont oubliés d'enregistrer mon travail.
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

Bonjour à tous,
J'ai envoyé un mail pour expliquer que mes identifiant et mot de passe étaient incorrects pour passer le test de personnalité.
Voilà la réponse que j'ai eu ce matin :
Bonjour,

L'équipe recrutement est en cours d'enregistrement des candidats sur la plateforme et un mail a été adressé en automatique mais ce n'est pas encore accessible.

Vous allez recevoir une convocation avec la date de l'assesment et vous retrouverez l'ensemble des modalités pour accéder au questionnaire.

Voilà !
Mariedjibril
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2014 13:22

Re: 51 ème promotion

Message par Mariedjibril »

najnaj84 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai envoyé un mail pour expliquer que mes identifiant et mot de passe étaient incorrects pour passer le test de personnalité.
Voilà la réponse que j'ai eu ce matin :
Bonjour,

L'équipe recrutement est en cours d'enregistrement des candidats sur la plateforme et un mail a été adressé en automatique mais ce n'est pas encore accessible.

Vous allez recevoir une convocation avec la date de l'assesment et vous retrouverez l'ensemble des modalités pour accéder au questionnaire.

Voilà !
Cela me rassure. Je n'ai pas encore reçue le mail concernant les tests de personnalité.
Donc je vais continuer à attendre ;)
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

Mariedjibril a écrit :
najnaj84 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai envoyé un mail pour expliquer que mes identifiant et mot de passe étaient incorrects pour passer le test de personnalité.
Voilà la réponse que j'ai eu ce matin :
Bonjour,

L'équipe recrutement est en cours d'enregistrement des candidats sur la plateforme et un mail a été adressé en automatique mais ce n'est pas encore accessible.

Vous allez recevoir une convocation avec la date de l'assesment et vous retrouverez l'ensemble des modalités pour accéder au questionnaire.

Voilà !
Cela me rassure. Je n'ai pas encore reçue le mail concernant les tests de personnalité.
Donc je vais continuer à attendre ;)
Oui c'est vrai que c'est rassurant d'autant qu'il semblerait que d'autres doivent repasser les tests psychotechniques...je pense qu'ils les attendent pour que nous soyons tous au même stade.
Elisa92
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2016 22:28

Re: 51 ème promotion

Message par Elisa92 »

Bonjour à tous,

Je suis toujours vos aventures sur ce forum. J'espère que vous pourrez passer les tests de personnalités pour les uns, et les épreuves d'assesment sans trop de complications cette fois-ci, pour les autres :-).

Dites-moi, je relance les candidats du NPDC: avez-vous reçu une quelconque réponse à la suite des tests psychotechniques du 21/09? (réponse négative, obligation de repasser les tests, réponse positive ou mail d'information...).
Merci d'avance.
ali0607
Messages : 28
Inscription : 19 sept. 2016 16:47

Re: 51 ème promotion

Message par ali0607 »

Elisa92 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis toujours vos aventures sur ce forum. J'espère que vous pourrez passer les tests de personnalités pour les uns, et les épreuves d'assesment sans trop de complications cette fois-ci, pour les autres :-).

Dites-moi, je relance les candidats du NPDC: avez-vous reçu une quelconque réponse à la suite des tests psychotechniques du 21/09? (réponse négative, obligation de repasser les tests, réponse positive ou mail d'information...).
Merci d'avance.
Candidate du NPDC je suis toujours en attente aussi et j'aimerai vraiment pas devoir repasser les tests ! Je n appelle pas les RH je pense qu ils doivent être assez occupé à résoudre les problemes!
Elisa92
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2016 22:28

Re: 51 ème promotion

Message par Elisa92 »

ali0607 a écrit :
Elisa92 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis toujours vos aventures sur ce forum. J'espère que vous pourrez passer les tests de personnalités pour les uns, et les épreuves d'assesment sans trop de complications cette fois-ci, pour les autres :-).

Dites-moi, je relance les candidats du NPDC: avez-vous reçu une quelconque réponse à la suite des tests psychotechniques du 21/09? (réponse négative, obligation de repasser les tests, réponse positive ou mail d'information...).
Merci d'avance.
Candidate du NPDC je suis toujours en attente aussi et j'aimerai vraiment pas devoir repasser les tests ! Je n appelle pas les RH je pense qu ils doivent être assez occupé à résoudre les problemes!
Merci de m'avoir répondu, ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule...
Je m'impatiente un petit peu pour être franche, surtout à l'idée de devoir repasser les tests. Je n'ai pas envie non plus.
Je n'appelle pas les RH également car c'est sûr qu'ils ne nous oublient pas. Il faut juste attendre, mais ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul.

N'hésitez pas les candidats du NPDC si vous avez des réponses, même négatives, à le dire. J'imagine qu'on doit être tenté de ne plus revenir sur le forum car on n'est plus concerné par le recrutement...mais ça aiderait les autres de le savoir :D merci.
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

ali0607 a écrit :
Elisa92 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis toujours vos aventures sur ce forum. J'espère que vous pourrez passer les tests de personnalités pour les uns, et les épreuves d'assesment sans trop de complications cette fois-ci, pour les autres :-).

Dites-moi, je relance les candidats du NPDC: avez-vous reçu une quelconque réponse à la suite des tests psychotechniques du 21/09? (réponse négative, obligation de repasser les tests, réponse positive ou mail d'information...).
Merci d'avance.
Candidate du NPDC je suis toujours en attente aussi et j'aimerai vraiment pas devoir repasser les tests ! Je n appelle pas les RH je pense qu ils doivent être assez occupé à résoudre les problemes!
Toujours pas de réponse pour moi du NPDC :wink: l'attente est longue mais travaillant dans un service rh j'avoue que ce bug informatique ne doit vraiment pas être évident à gérer vu le nombre de candidats ... encore un peu de patience ça devrait plus tarder :)
Buyhope
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2016 20:51

Re: 51 ème promotion

Message par Buyhope »

Bonjour à tous.

Pour ma part, j'ai postulé sur la région Midi-Pyrénées, et j'ai reçu hier un mail m'indiquant que "suite aux résultats des tests psychotechniques, vous allez être convoqué afin de participer à la session d’évaluation prévue dans le cadre du processus de recrutement des inspecteurs du recouvrement :

Ces sessions prévues sur ½ journées sont programmées entre le 7 novembre et le 18 novembre et se dérouleront sur le site d’Albi.

Afin d’organiser au mieux ces sessions, je vous remercie de nous confirmer votre participation à cette session, et de nous informer par retour si vous avez d’ores et déjà une indisponibilité sur cette période au plus tard jeudi 20 octobre au soir.

La convocation, dans laquelle vous trouverez tous les détails sur le déroulement de cette session, vous parviendra vendredi 21 octobre."

QUESTION: quelqu'un sait-il à quelle adresse mail on peut les contacter pour confirmer sa participation ou indiquer une éventuelle indisponibilité? Parce que l'adresse du mail c'est un truc du genre noreply@machin.fr

Merci d'avance.
Snook590
Messages : 30
Inscription : 05 oct. 2016 12:23

Re: 51 ème promotion

Message par Snook590 »

Buyhope a écrit :Bonjour à tous.

Pour ma part, j'ai postulé sur la région Midi-Pyrénées, et j'ai reçu hier un mail m'indiquant que "suite aux résultats des tests psychotechniques, vous allez être convoqué afin de participer à la session d’évaluation prévue dans le cadre du processus de recrutement des inspecteurs du recouvrement :

Ces sessions prévues sur ½ journées sont programmées entre le 7 novembre et le 18 novembre et se dérouleront sur le site d’Albi.

Afin d’organiser au mieux ces sessions, je vous remercie de nous confirmer votre participation à cette session, et de nous informer par retour si vous avez d’ores et déjà une indisponibilité sur cette période au plus tard jeudi 20 octobre au soir.

La convocation, dans laquelle vous trouverez tous les détails sur le déroulement de cette session, vous parviendra vendredi 21 octobre."

QUESTION: quelqu'un sait-il à quelle adresse mail on peut les contacter pour confirmer sa participation ou indiquer une éventuelle indisponibilité? Parce que l'adresse du mail c'est un truc du genre noreply@machin.fr

Merci d'avance.
Bonjour,

Je pense qu'il faut envoyer ta réponse à l'adresse mail de tes RH. Je m'explique, candidate dans le NPDC, j'avais reçu la lettre m'annonçant que j'avais été sélectionnée pour les tests psychotechniques et que je devais envoyer toutes les pièces justificatives par une des RH. Donc si c'est la même chose dans ta région, je pense qu'il faut que tu retrouves ce mail et que tu envoies à la personne qui te l'avait envoyé car tu auras son adresse du coup (j'espère être claire ^^).

Sinon pour le NPDC, je n'ai pas eu de réponse pour les tests non plus. Ça ne devrait pas tarder à mon avis puisque je pense que la réitération des tests sur papier se fera le même jour dans toute la France (donc apparemment le 27 octobre) si on suit la même logique que pour les tests sur internet.

Bonne soirée à tous !
Nahil
Messages : 6
Inscription : 06 oct. 2016 21:00

Re: 51 ème promotion

Message par Nahil »

Salut à tous
Quelqu un pourrais nous parler des prochains test d assessment merci pour vos réponses j suis novice dans ce forum
Azerty99
Messages : 11
Inscription : 21 sept. 2016 19:18

Re: 51 ème promotion

Message par Azerty99 »

Buyhope a écrit :Bonjour à tous.

Pour ma part, j'ai postulé sur la région Midi-Pyrénées, et j'ai reçu hier un mail m'indiquant que "suite aux résultats des tests psychotechniques, vous allez être convoqué afin de participer à la session d’évaluation prévue dans le cadre du processus de recrutement des inspecteurs du recouvrement :

Ces sessions prévues sur ½ journées sont programmées entre le 7 novembre et le 18 novembre et se dérouleront sur le site d’Albi.

Afin d’organiser au mieux ces sessions, je vous remercie de nous confirmer votre participation à cette session, et de nous informer par retour si vous avez d’ores et déjà une indisponibilité sur cette période au plus tard jeudi 20 octobre au soir.

La convocation, dans laquelle vous trouverez tous les détails sur le déroulement de cette session, vous parviendra vendredi 21 octobre."

QUESTION: quelqu'un sait-il à quelle adresse mail on peut les contacter pour confirmer sa participation ou indiquer une éventuelle indisponibilité? Parce que l'adresse du mail c'est un truc du genre noreply@machin.fr

Merci d'avance.
recrutement.midi-pyrenees@urssaf.fr
Azerty99
Messages : 11
Inscription : 21 sept. 2016 19:18

Re: 51 ème promotion

Message par Azerty99 »

Bonsoir,
Côté Midi-Pyrénées, il semblerait que les choses bougent : j'ai reçu un mail me demandant mes éventuelles indisponibilités du 07/11 au 18/11.
Par contre, pas de nouvelle concernant le test de personnalité...
Stradi29
Messages : 12
Inscription : 10 oct. 2016 21:05

Re: 51 ème promotion

Message par Stradi29 »

Idem pour moi pour le NPDC toujours pas de nouvelles mais je me rassure en pensant que plus c'est long plus il y a de candidat et donc peut-être de potentiel poste à pourvoir :? On se rassure comme on peut !
Pegasus
Messages : 6
Inscription : 22 sept. 2016 13:07

Re: 51 ème promotion

Message par Pegasus »

Idem pour moi en PACA.....
Courage ... se sera peut être positif????
Lafoufe
Messages : 20
Inscription : 15 sept. 2016 13:17

Re: 51 ème promotion

Message par Lafoufe »

Pegasus a écrit :Idem pour moi en PACA.....
Courage ... se sera peut être positif????



Bonjour.
Moi aussi pegasus . De la region PACA . J'ai rien reçu . Aucune info ne circule.
Je prend mon mal en patience.
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

Lafoufe a écrit :
Pegasus a écrit :Idem pour moi en PACA.....
Courage ... se sera peut être positif????



Bonjour.
Moi aussi pegasus . De la region PACA . J'ai rien reçu . Aucune info ne circule.
Je prend mon mal en patience.
Idem aucune info de Paca j attends patiemment
choupieyaya
Messages : 36
Inscription : 17 sept. 2016 15:18

Re: 51 ème promotion

Message par choupieyaya »

fonctionrhpaie a écrit :
choupieyaya a écrit :
fonctionrhpaie a écrit :Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai été retenu pour la suite du recrutement pour l'IDF.

Je suis très content ! Je commençais à perdre espoir et je m'étais dit que j'avais échoué les tests psychotechniques.

D'autres candidats de l'IDF ont-ils été retenus ?
Bonjour fonctionpaierh,
moi aussi retenue pour urssaf IDF très contente et comme toi je perdais espoir!! As tu reçu le mail avec le lien pour faire le test sur la plateforme?
Bon courage pour les autres candidats!
A très bientôt!!
Bonjour Choupeyaya

Oui j'ai reçu le test de personnalité ce matin.

Et toi ?
Bonjour Fonctionrhpaie,

Je n'ai toujours pas reçu de lien pour le test! Je commence à m'inquiéter...tu as fais le test? j'espère qu'il n'y aura pas de bug comme pour les tests psycho...
a très bientôt
choupieyaya
Messages : 36
Inscription : 17 sept. 2016 15:18

Re: 51 ème promotion

Message par choupieyaya »

hedgehOg4 a écrit :
choupieyaya a écrit :
deyr a écrit :
Merci pour ces précisions :)
Bonjour à toutes et tous,
hedgeh0g4, je n'arrive pas à trouver ta méthodologie du tableau , pourrais tu le remettre dans une discussion? Je dois bugger quelque part! Merci encore pour tous tes conseils! La formation correspond-elle à tes attentes? La quantité de travail à la maison est-elle très importante?
Après cette demi journée de test, nous attend encore une épreuve orale c'est bien ça?
Courage pour ceux qui restent dans l'attente!
A très bientôt!
Bonsoir,

Je te remets juste en dessous mon précédent message sur ma méthodologie. Il suffit juste de cliquer sur mon pseudo de cliquer sur "tous les messages" et de retomber dans mes premiers messages. Tu trouves les messages les plus détaillés sur les épreuves d'assessment. Pour le reste, il faut fouiller un peu au fils de mes messages.

J'ai préparé plusieurs concours de la catégorie A en parallèle (les inspecteurs des douanes sont catégorie A au fait ;)) donc j'imagine bien le genre de bouquins que tu as acheté.
Tu peux déjà t'entrainer sur les épreuves en 3-4h car tu vas déjà acquérir une manière de lire en diagonale, de sélectionner les informations importantes et d'organiser tes idées.

Je te donne ma méthode personnelle (mais chacun doit trouver la sienne) :
- je me fais un tableau avec un document par colonne
- je prends les documents dans l'ordre : je les lis et note dans chaque colonne les informations importantes en les reformulant (pas de recopiage)
- ensuite, je ne touche plus aux documents. Je me sers de mon tableau et je cherche un plan ou j'utilise celui donné par l'énoncé : je surligne les informations que j'ai sélectionnées (une couleur par partie)
- Ensuite je rédige en réorganisant les informations.

Quelques petits conseils supplémentaires :
- Le principe d'une note de synthèse à garder en tête : la personne qui va la lire doit comprendre l'essentiel des documents sans avoir à les lire. Il ne faut donc pas trop rentrer dans les détails.
- Certains documents vous apporteront beaucoup d'informations utiles, d'autres juste un détail ou une anecdote.
Je ne sais pas si cela sera le cas mais dans les concours catégorie A, il arrive même que certains documents soient utiles et soient donc mis de côté (mais il faut toujours le justifier).
- il faut faire attention à la source du document : certaines sont plus "officielles que d'autres" et il faut parfois réussir à hiérarchiser les documents et à prendre en compte la véracité de l'information.
- bien prendre le temps de lire la consigne qui peut orienter sur le plan ou les informations qu'il faut relever (notamment pour les jeux de rôle)

J'ai du prendre 35-40 minutes à lire et relever les informations et 20-25 minutes pour la rédaction.
Je n'ai pas eu le temps de me relire mais comme la note de synthèse a été utilisée pour le 2ème jeu de rôle, j'ai pu me relire et peaufiner à ce moment là.

***

Si tout se passe bien à l'assessment, tu recevras une réponse positive et tu seras reconvoquée pour un entretien individuel plus "classique" dans un processus de recrutement.

La formation est longue et fatiguante. Mais tu apprends beaucoup de choses intéressantes. Heureusement, l'alternance te permet régulièrement d'aller sur le terrain et de mettre en pratique tes connaissances, et c'est la que tout devient tout concret. La formation devient vraiment difficile à partir de la phase 3 car ça devient vraiment intense et la législation plus complexe. Mais c'est un métier qui mérite une telle formation car il est riche et complexe.

Concernant le travail à la maison cela dépend vraiment de chacun. Tu n'as pas de "devoirs" mais des évaluations à la fin de chaque phase. Et la la méthodologie est vraiment propre à chacun. Certains aimaient réviser régulièrement. Moi je suis du genre à "bachoter" donc à réviser beaucoup à la dernière minute. Certains avaient besoin de beaucoup réviser, d'autres avaient plus de facilité. Et cela dépend aussi de l'âge. Je sortais des études donc j'étais encore dans ce système, j'étais habituée donc pas dépaysée. Par contre les candidats qui auront quitté les études depuis plusieurs années auront sûrement plus de difficultés à se mettre dans le bain.
Il faut donc du travail et du courage.
J'avoue qu'après 18 mois de formation, je suis contente d'arriver au bout et d'être autonome !

J'espère avoir répondu à tes questions !
Merci Hedgeh0g4 pour toutes ces précisions, tes informations sont d'une grande aide. Etant maman je tente de ma projeter sur la formation et le travail à la maison. J'attends toujours mon lien pour le test en ligne. je patiente jusqu'à lundi, si je n'ai rien, j'irai vers la RH.
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

choupieyaya a écrit :
fonctionrhpaie a écrit :
choupieyaya a écrit :
Bonjour fonctionpaierh,
moi aussi retenue pour urssaf IDF très contente et comme toi je perdais espoir!! As tu reçu le mail avec le lien pour faire le test sur la plateforme?
Bon courage pour les autres candidats!
A très bientôt!!
Bonjour Choupeyaya

Oui j'ai reçu le test de personnalité ce matin.

Et toi ?
Bonjour Fonctionrhpaie,

Je n'ai toujours pas reçu de lien pour le test! Je commence à m'inquiéter...tu as fais le test? j'espère qu'il n'y aura pas de bug comme pour les tests psycho...
a très bientôt
Bonjour ci ca peut te rassurer...toujours pas de lien pour le test de personnalité...il semblerait que la phase de recrutement est en cours...
Répondre

Revenir à « URSSAF »