concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Cc tjs rien j attend patiemment
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par ismael972 »

la franchement ça commence à être long. vous êtes sur qu'on aura un mail ou un appel
sof5nad5
Messages : 30
Inscription : 19 juil. 2016 12:32

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par sof5nad5 »

c'est vrai que c'est long, je me demande si on devrait pas appeler le service concerné ?
Ils nous ont bien dit que début de cette semaine on recevrai un mail et qu'à partir du 3 il fallait contacter nos référants...
Kevin78
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2013 13:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kevin78 »

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail avec les coordonnées de mes référents RH.
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par ismael972 »

Kevin78 a écrit :Bonjour,

Je viens de recevoir un mail avec les coordonnées de mes référents RH.
Ah c'est cool ça commence enfin
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Kevin78 a écrit :Bonjour,

Je viens de recevoir un mail avec les coordonnées de mes référents RH.
Ah c cool pout toi Kevin78 moi je n'ai toujours rien. Bon j espère que je vais l avoir avant ce soir.
A tout hasard comme je part vendredi et j'ai pas envie de tout faire dans le speed. Ceux qui ont été joint par leur référants vous ont ils dit quels papiers ils leur fallaient ? J'ai pensé à photocopie de pièce d id carte vitale attestation rib attestation de domicile CV ...
Merci pour vos réponses
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Bonsoir à tous je n'ai pas reçu de mail ni d appels j espère demain !
Camille92
Messages : 19
Inscription : 18 juil. 2016 22:44

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Camille92 »

Bonsoir les amis,

Moi non plus Marizak. Demain, je l'espère !
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Bonjour tout le monde
J'ai reçu le mail ce matin à 9h11 lol.
J'ai deux adresses mails pour contacter mes référents . Je vous avoue ne pas trop savoir comment formuler mon mail . Pour ceux qui l'ont envoyé vous avez écrit quoi en gros ? Help!
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par ismael972 »

marizak a écrit :Bonjour tout le monde
J'ai reçu le mail ce matin à 9h11 lol.
J'ai deux adresses mails pour contacter mes référents . Je vous avoue ne pas trop savoir comment formuler mon mail . Pour ceux qui l'ont envoyé vous avez écrit quoi en gros ? Help!
Bonjour marizak dis moi les adresses mails ce sont les adresses des personnes qui sont indiqués sur la fiche de poste que tu as choisi ou c'est autre chose
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

ismael972 a écrit :
marizak a écrit :Bonjour tout le monde
J'ai reçu le mail ce matin à 9h11 lol.
J'ai deux adresses mails pour contacter mes référents . Je vous avoue ne pas trop savoir comment formuler mon mail . Pour ceux qui l'ont envoyé vous avez écrit quoi en gros ? Help!
Bonjour marizak dis moi les adresses mails ce sont les adresses des personnes qui sont indiqués sur la fiche de poste que tu as choisi ou c'est autre chose
Bonjour
Je n'ai pas accès au fiche de poste de mon ordinateur ça ne reconnais pas le format. J'ai envoyé un mail à l une des adresses expliquant que gt lauréat au concours d adjoint administratif. .. j'ai demande s'il fallait que je leur transmette des documents et si ils avaient des renseignements à me communiquer ( horaires lieux etc... ) .
Pourquoi toi sur le mail que tu as recu ça ne correspond pas au personne sur la fiche de ton poste ?
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

Bonjour à tous,

Mail reçu ce matin à 8h39. Ismael972, les 2 adresses mails n'ont rien à avoir avec ceux sur la fiche de poste.. Dans le mail ce sont nos référents RH qui nous sont communiqués.
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

marizak a écrit :
ismael972 a écrit :
marizak a écrit :Bonjour tout le monde
J'ai reçu le mail ce matin à 9h11 lol.
J'ai deux adresses mails pour contacter mes référents . Je vous avoue ne pas trop savoir comment formuler mon mail . Pour ceux qui l'ont envoyé vous avez écrit quoi en gros ? Help!
Bonjour marizak dis moi les adresses mails ce sont les adresses des personnes qui sont indiqués sur la fiche de poste que tu as choisi ou c'est autre chose
Bonjour
Je n'ai pas accès au fiche de poste de mon ordinateur ça ne reconnais pas le format. J'ai envoyé un mail à l une des adresses expliquant que gt lauréat au concours d adjoint administratif. .. j'ai demande s'il fallait que je leur transmette des documents et si ils avaient des renseignements à me communiquer ( horaires lieux etc... ) .
Pourquoi toi sur le mail que tu as recu ça ne correspond pas au personne sur la fiche de ton poste ?
Marizak, pour ouvrir les fiches de postes il faut télécharger Open Office.. sinon tu as des lecteurs en ligne.. Comme je l'ai dit à Ismael972 le contact sur la fiche de poste n'est pas le même.. petite précision que je ne lui avais pas dit, ces contacts sur notre fiche de poste sont nos n+1 et n+2..
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par ismael972 »

Guandi a écrit :
marizak a écrit :
ismael972 a écrit : Bonjour marizak dis moi les adresses mails ce sont les adresses des personnes qui sont indiqués sur la fiche de poste que tu as choisi ou c'est autre chose
Bonjour
Je n'ai pas accès au fiche de poste de mon ordinateur ça ne reconnais pas le format. J'ai envoyé un mail à l une des adresses expliquant que gt lauréat au concours d adjoint administratif. .. j'ai demande s'il fallait que je leur transmette des documents et si ils avaient des renseignements à me communiquer ( horaires lieux etc... ) .
Pourquoi toi sur le mail que tu as recu ça ne correspond pas au personne sur la fiche de ton poste ?
Marizak, pour ouvrir les fiches de postes il faut télécharger Open Office.. sinon tu as des lecteurs en ligne.. Comme je l'ai dit à Ismael972 le contact sur la fiche de poste n'est pas le même.. petite précision que je ne lui avais pas dit, ces contacts sur notre fiche de poste sont nos n+1 et n+2..
Tu as passé le concours en interne ou externe ? Et es tu en debut milieu ou fin de liste? Parce que moi je n ai tjrs rien reçu
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

en externe, j'étais en 80eme position..
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par ismael972 »

Guandi a écrit :en externe, j'étais en 80eme position..
Ah ok moi je l ai passé en interne.
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Guandi a écrit :
marizak a écrit :
ismael972 a écrit : Bonjour marizak dis moi les adresses mails ce sont les adresses des personnes qui sont indiqués sur la fiche de poste que tu as choisi ou c'est autre chose
Bonjour
Je n'ai pas accès au fiche de poste de mon ordinateur ça ne reconnais pas le format. J'ai envoyé un mail à l une des adresses expliquant que gt lauréat au concours d adjoint administratif. .. j'ai demande s'il fallait que je leur transmette des documents et si ils avaient des renseignements à me communiquer ( horaires lieux etc... ) .
Pourquoi toi sur le mail que tu as recu ça ne correspond pas au personne sur la fiche de ton poste ?
Marizak, pour ouvrir les fiches de postes il faut télécharger Open Office.. sinon tu as des lecteurs en ligne.. Comme je l'ai dit à Ismael972 le contact sur la fiche de poste n'est pas le même.. petite précision que je ne lui avais pas dit, ces contacts sur notre fiche de poste sont nos n+1 et n+2..
Merci pour se renseignement je vais m'en occuper tt à l heure alors. Bon tour manière j'ai envoyé le mail à mes référents j'ai reçu le mail ce matin. J attend une réponse. Surtt pour les papiers à leur fournir je part demain soir ! J'ai fait photocopies des papiers qu'on demande en général . J'espère que se sera bon .
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

aaah ok Ismael972.. je ne pense pas que les procédures soient si différentes que ça entre interne et externe.. Marizak je suis dans l'attente aussi..
mushumilonaoetmoi
Messages : 134
Inscription : 15 juin 2016 15:13

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mushumilonaoetmoi »

Mail reçu hier vers 17h ;)
mimi19
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2016 22:27

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mimi19 »

Cc
Moi je l ai eu en interne je suis classé dans les 70
Et je n ai pas pu assiter a la reunion
Toujours rien au niveau des mails
Vous aurez 1 numéro de tel a me communiquer svp
madidine
Messages : 39
Inscription : 23 mai 2016 15:12

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par madidine »

salut tout le monde, j'ai reçu le mail ce matin: j'ai eu mon 15eme ou 16eme choix donc je suis trop contente car je pensais avoir le 90eme!! lol. Donc c'est la préfecture de police, direction des finances. Demain j'envoi les mails aux rh pour connaitre la suite des événements. Désolée mimi19 je n'ai pas le numero du service
mimi19
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2016 22:27

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mimi19 »

madidine a écrit :salut tout le monde, j'ai reçu le mail ce matin: j'ai eu mon 15eme ou 16eme choix donc je suis trop contente car je pensais avoir le 90eme!! lol. Donc c'est la préfecture de police, direction des finances. Demain j'envoi les mails aux rh pour connaitre la suite des événements. Désolée mimi19 je n'ai pas le numero du service
Cc madidine merci quand meme
Tu l as eu en interne
Félicitation pour ton poste
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

suite des événements...
mon référent m'a répondu assez rapidement je dois dire pour me communiquer deux autres adresses mails de service de gestion auquel je devrait faire mes démarches administratives....
J’espère que j'aurais une réponse demain matin pour finaliser tout ça avant mon départ...
quel angoisse quand même . et vous ça en est ou ???
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

mon référent ne m'a toujours pas répondu.. :/
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par ismael972 »

Tjrs pas de mail même dans les spam
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

J'ai également reçu le mail hier :wink:
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Guandi a écrit :mon référent ne m'a toujours pas répondu.. :/
J espère qu'il te répondra aujourd'hui. Moi j attend une reponse à mon deuxième mail. Tiens nous au courant
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

ismael972 a écrit :Tjrs pas de mail même dans les spam
Bonjour ismael972
Effectivement là ça commence à faire long. J'espère que tu vas recevoir aujourd'hui le mail.
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par ismael972 »

marizak a écrit :
ismael972 a écrit :Tjrs pas de mail même dans les spam
Bonjour ismael972
Effectivement là ça commence à faire long. J'espère que tu vas recevoir aujourd'hui le mail.
Tu l as passé en interne marizak? Tu es dans le debut milieu ou fin de LP?
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

ismael972 a écrit :
marizak a écrit :
ismael972 a écrit :Tjrs pas de mail même dans les spam
Bonjour ismael972
Effectivement là ça commence à faire long. J'espère que tu vas recevoir aujourd'hui le mail.
Tu l as passé en interne marizak? Tu es dans le debut milieu ou fin de LP?
Je l ai passé en externe. Gt milieu de liste principale
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par ismael972 »

Jemoi en interne et tjrs pas de mail no d appel
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

Bonjour à tous,

J'ai reçu une réponse d'un de mes référents RH à 11h02 qui m'a communiqué les coordonnées de mon service gestion. Un monsieur et une dame qui sont respectivement Chef de la section des personnels de catégorie C et adjoint au chef de section. J'ai donc envoyé un mail dans la foulée.. J'appellerai en début d'après-midi si je n'ai pas eu de retour d'ici là
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Guandi a écrit :Bonjour à tous,

J'ai reçu une réponse d'un de mes référents RH à 11h02 qui m'a communiqué les coordonnées de mon service gestion. Un monsieur et une dame qui sont respectivement Chef de la section des personnels de catégorie C et adjoint au chef de section. J'ai donc envoyé un mail dans la foulée.. J'appellerai en début d'après-midi si je n'ai pas eu de retour d'ici là
C'est exactement comme moi sauf que c'était hier et que depuis le chef de la section ne m'a pas répondu . Un mr Gabriel...
Je pense que j appelerais aussi en début d après midi
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Bonsoir tout le monde,
J'ai reçu mes notes, le niveau devait être très elevés car je me suis retrouvé dans les 20 derniers avec les notes suivantes : 17 explication de texte, 16 qcm ( déçue ) et 14,5 .Perso je trouve que ce sont de supers notes lol
Les premiers ont dû avoir 20 au QCM.
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonsoir à tous,
en effet, kayliou. tu as de vraiment bonnes notes. et comme c'est un concours, il ne suffit pas seulement d'avoir la moyenne ou juste de bonnes notes mais bien d'être le/la meilleur(e).
en tout cas, je me demande ce que vont donner les miennes qui suis en liste complémentaire. il y a quelques années j'ai passé un concours et j'ai raté à 0.15 point et là j'ai eu les boules!!!
c'est pourquoi, j'ai hâte de savoir si la liste complémentaire (externe) à été appelée et si oui, jusqu'à quel rang.
donc, kayliou, tu sais à quoi t'en tenir pour les prochains concours : objectif minimum 18 à chaque épreuve voire être LA meilleure.

pour les personnes qui n'ont toujours pas été contactées, il faut malheureusement se rappeler que pour certains (dont certainement vos référents et supérieurs), ce sont encore les vacances. il faut tout de même espérer que vous recevrez des indications avant le 1er septembre! lol
patience.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Salut mbs2,
Effectivemement il y a certains paramètres que je n'ai pas pris en compte.
pour un premier concours, l'essentiel pour moi était de figurer dans la liste.
Je ne m'attendais pas à ce que le dernier poste sur Paris me passe sous le nez pour 1 rang...
Désormais j'ai compris l'importance du classement.
Je te souhaite d'être appelé bientôt, qui sait, pour le poste que j'ai refuser sait -on jamais !
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

effectivement Kayliou sont plutôt bonnes tes notes :wink: ça sera encore mieux l'année prochaine!!!!

j'ai eu contact avec mes deux référents, obtenu mon heure d'arrivée et la présentation du début de ma journée, me reste à remplir tous les documents reçus et tout retourner avec les photocopies demandées. ça avance!
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

hello licono
est ce que tu pourrais donner la liste de ces documents à fournir ? histoire de les préparer au cas où!!!
après s'il y a d'autres personnes qui veulent aussi les lister ou compléter par rapport à ce qu'il/elle doit fournir, c'est encore mieux.
merci d'avance.
et kayliou, je ne pense vraiment pas obtenir ton poste, vu l'éloignement de mon rang en lc. mais, il est toujours agréable d'y croire.
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Bonsoir tout le monde

J'ai hélas pas eu la même chance que licono on ne m'a pas répondu . Je part ds quelques heures ! Du coup j'ai fait la photocopie des papiers qu'on demande en général pièce d id carte vitale rib CV diplômes attestation de domicile ... ma belle sosur se chargera de tt me scanner de cz elle et tt envoyé. En espérant qu'il ne manquera rien .
KAYLIOU tu as eu de super bonnes notes je trouve je me demande les miennes parce que je suis sur au Qcm j'ai eu moins que toi. La dernière note c'est celle de l oral ? Je crois c'est celle qui avait le plus gros coefficient c ça qui t'as fait défaut. Je suis sûre que pr l année prochaine tu vas tt déchirer .
Mbs2 tu as raison pr les vacances pt être que certaines reviennent la semaine pro ou celle d après.
Bonne soirée à tous
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

Désolée pas vu le message me demandant les pièces avant :

Mes référents m'ont demandé (en plus des fiche de renseignement, de demande de remboursement de transport, sft...) copie de :
Carte vitale + attestation
RIB
Copie livret de famille
Copie recto verso CNI
si pass navigo annuel copie
CV

Le service recrutement qui nous envoie les mails depuis 2 semaines m'ont demandé :

Même qu'au dessus pour ceux déjà dans la fonction publique le dernier contrat de travail, état de service
Document JAPD
Toytes les fiches à remplis également

je ne pense pas avoir oublié quelque chose.
Bonne journée
madidine
Messages : 39
Inscription : 23 mai 2016 15:12

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par madidine »

Salut tout le monde, alors notes reçues ce matin et meme si je les trouve pas si mal je suis dans les 10 derniers!!
Explication de texte:15
Qcm: 17.53
oral:14
bonne journée
Kevin78
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2013 13:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kevin78 »

En étant arrivé 94ème sur LP:
Explication de texte: 16
QCM: 17,82
Entretien avec le jury: 13
Soit une moyenne de 15,346/20
Le dernier de la LP a eu 15,3050 à titre de repère pour les candidats en LC. Le niveau était bien plus élevé cette année vu que l'année dernière, il fallait au moins avoir 14,3 !
laplusbelle
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2016 15:33

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laplusbelle »

Bonjour,

J'étais venue pour raconter mon entretien oral qui avait eu lieu le 14 juin

Je suis sur liste complémentaire (vers la fin...) et j'ai eu 19,50 en explication de texte, 13,50 au QCM et 10,50 à l'entretien (je pensais meme avoir eu moins)

Je suis dégoutée car si j'avais mieux réussi l'oral je serai sur la LP !!!

Mais bon, c'est comme çà....

Je propose que ceux de la liste complémentaire se fassent connaitre juste pour savoir si comme l'an dernier ils ont appelé tout la liste complémentaire

Sinon , je compte bien le repasse et etre cette fois sur la liste principale,

Bon weej-end à tous et féliciations à tous ceux de la liste principale
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

Bonjour,

Pareil, j'ai reçu mes notes tout à l'heure.. Je suis arrivé 81ème en liste principale avec les notes suivantes --->
Explication de texte : 19,5/20
Qcm : 14,6/20
Oral : 13,25/20

Moyenne de 15,53/20..

Le niveau était vraiment élevé !!!
Kevin78
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2013 13:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kevin78 »

19,5 en explication de texte ???? Bravo ! Vous devez avoir les meilleures copies tous les deux

@laplusbelle: tu n'as pas à avoir honte de tes résultats ! Même si la vie ne facilite pas toujours, persévère ! Tu as le potentiel pour améliorer les resultats perfectibles.
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

J'ai aussi reçu mes notes :
Explication de texte : 16.5
QCM : 17.38
Oral : 17.5

Comme quoi il est difficile de s'auto-évaluer car je ne pensais pas avoir ces notes à l'oral et à l'explication de texte
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonjour tout le monde

merci licono pour la liste des documents.

laplusbelle, j'espère que tu seras davantage suivie car j'ai déjà lancé 2 appels pour que les personnes de la Liste Complémentaire se fassent connaître et comme tu peux le constater pas plus d'info.
normalement au minimum, les 12 premiers de la liste complémentaire ont été ou seront appelés d'ici peu, pour compenser les désistements.
je suis en milieu de liste donc je te tiendrai au courant.

il est certain que c'est l'oral qui a beaucoup fait la différence car comme je le constate les notes des écrits sont dans l'ensemble bonnes voire très bonnes.
à+
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Bebechou »

Mais c'est dingue on a tous eu des supers notes!!!!
Franchement c'était élévé !!
19,5 ??? Je savais même pas que c'était possible, bravo !
Chapeau à tous le monde et à la lc qui doit avoir de supers notes aussi.
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Félicitation à tous pour le niveau élevé . Je suis arrivé dans le lieu de mes vacances cet âprem . J attend que mes belles soeurs me communique mes notes. Une de mes amies qui a raté le concours à l écrit a u 14,5 et 14,7 . Elle s attendais pas à avoir de si bonnes notes et pourtant .
Merci licono pr la liste de papier j'ai hélas oublié de mettre la photocopie du livret de famille ... et ma carte navigo qui date de mathuzalem.
J'espère que lundi on me répondra à mon mail .
Bonne nuit à ts
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Bonsoir tout le monde
Voici mes notes
Qcm 14,22 je savais à peu près ma note
Explication texte 18,5 alors la je suis choquée je pensais pas avoir aussi bien réussi .
Oral 15 idem gt persuadé de pas avoir bien répondu . J avais même regretter ma franchise sur certaines mises en situation.
Bravo à ns tous encore
Et à cx sur la liste complémentaire aussi car le niveau fut élevé .
Bonne soirée
Crissy06
Messages : 9
Inscription : 08 août 2016 11:19

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Crissy06 »

laplusbelle a écrit :Bonjour,

J'étais venue pour raconter mon entretien oral qui avait eu lieu le 14 juin

Je suis sur liste complémentaire (vers la fin...) et j'ai eu 19,50 en explication de texte, 13,50 au QCM et 10,50 à l'entretien (je pensais meme avoir eu moins)

Je suis dégoutée car si j'avais mieux réussi l'oral je serai sur la LP !!!

Mais bon, c'est comme çà....

Je propose que ceux de la liste complémentaire se fassent connaitre juste pour savoir si comme l'an dernier ils ont appelé tout la liste complémentaire

Sinon , je compte bien le repasse et etre cette fois sur la liste principale,

Bon weej-end à tous et féliciations à tous ceux de la liste principale
Bonjour Je suis sur LC et très fière vu le niveau élevé cette année. Malheureusement, je ne fais pas partie des 10 premiers mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant si ça bouge. Je tiens à féliciter la LP. Respect. Vous le méritez :P
Ourson
Messages : 19
Inscription : 08 août 2016 11:31

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Ourson »

Bonjour ! Je suis nouveau ici, je viens de découvrir le forum en faisant des recherches sur le concours (surtout sur la suite des événements...)
Je suis sur LP, dans les 20 premiers. Mes notes :
16 explication de texte
17.63 QCM
17.5 Oral.
J'ai pu choisir mon 1er choix, le poste n°67.
J'ai reçu les mails, j'ai répondu, on m'a renvoyé d'autres adresses dont M. Gabriel... et depuis pas de réponse. J'ai téléphoné on m'a indiqué qu'on recevrai un courrier avec les infos, en tout cas pour ceux dépendant de la PN en déconcentré! Voilà voilà :) à la réunion, je suis celui qui a eu un souci de micro :D (j'avais un casque de moto avec une tortue dessus!)
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonsoir tout le monde,

crissy06 es-tu dans la 2ème dizaine alors ? car je pense franchement qu'il y a au minimum 15 désistements entre la LP et la LC (il y a des personnes qui sont en LP à d'autres concours)
pour ma part comme je l'écrivais plus en avant, je suis en milieu de LC externe donc je suis dans la 4è dizaine! lol

c'est sympa, nous avons des candidats de la LC qui arrivent, ouf, je commençais à me poser des questions. j'espère qu'il y en aura d'autres à nous rejoindre très rapidement.
reste toujours à savoir si les appels ont commencé.
je n'ai pas osé appeler les gestionnaires. qui se lance ?

laplusbelle, je ne veux pas te blesser mais je dirais plutôt que si tu avais eu 4 points de + au QCM tu aurais pu être en LP. car pour le qcm c'est juste ou c'est faux, ce n'est pas fonction du jugement de quelqu'un.
je pense que pour l'oral, c'est bel et bien une question de chance (en plus des connaissances propres), car il y a les questions posées auxquelles il n'y a pas vraiment de bonnes ou de mauvaises réponses mais surtout une réponse adaptée et considérée,disons, comme acceptable par le jury (ces personnes sont humaines et donc en fonction de leur émotion du moment tu peux avoir plus ou moins... de chance et donc de points). en plus, il suffit que l'un des membres du jury soit de ton avis et défende ton bifteck mieux que les autres et c'est bingo ou pas!!!.
en tout cas, 19.5 en explication de texte, c'est vraiment le top niveau.
(je me demande si quelqu'un a eu 20 ?)
et surtout n'oublie pas que l'an dernier toute la LC a été appelée avant Noël.
donc encore de l'espoir et de la patience pour nous tous.

je n'ai toujours pas reçu mes notes, mon facteur doit être en congé!
ça m'agace presque autant que l'attente pour les résultats du concours. grrrrh
à+
Crissy06
Messages : 9
Inscription : 08 août 2016 11:19

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Crissy06 »

mbs2 a écrit :bonsoir tout le monde,

crissy06 es-tu dans la 2ème dizaine alors ? car je pense franchement qu'il y a au minimum 15 désistements entre la LP et la LC (il y a des personnes qui sont en LP à d'autres concours)
pour ma part comme je l'écrivais plus en avant, je suis en milieu de LC externe donc je suis dans la 4è dizaine! lol

c'est sympa, nous avons des candidats de la LC qui arrivent, ouf, je commençais à me poser des questions. j'espère qu'il y en aura d'autres à nous rejoindre très rapidement.
reste toujours à savoir si les appels ont commencé.
je n'ai pas osé appeler les gestionnaires. qui se lance ?

laplusbelle, je ne veux pas te blesser mais je dirais plutôt que si tu avais eu 4 points de + au QCM tu aurais pu être en LP. car pour le qcm c'est juste ou c'est faux, ce n'est pas fonction du jugement de quelqu'un.
je pense que pour l'oral, c'est bel et bien une question de chance (en plus des connaissances propres), car il y a les questions posées auxquelles il n'y a pas vraiment de bonnes ou de mauvaises réponses mais surtout une réponse adaptée et considérée,disons, comme acceptable par le jury (ces personnes sont humaines et donc en fonction de leur émotion du moment tu peux avoir plus ou moins... de chance et donc de points). en plus, il suffit que l'un des membres du jury soit de ton avis et défende ton bifteck mieux que les autres et c'est bingo ou pas!!!.
en tout cas, 19.5 en explication de texte, c'est vraiment le top niveau.
(je me demande si quelqu'un a eu 20 ?)
et surtout n'oublie pas que l'an dernier toute la LC a été appelée avant Noël.
donc encore de l'espoir et de la patience pour nous tous.

je n'ai toujours pas reçu mes notes, mon facteur doit être en congé!
ça m'agace presque autant que l'attente pour les résultats du concours. grrrrh
à+
Bonjour à tous mes compagnons de route de la LC,
Comme tu l'as bien déduit mbs2, je suis bien dans les 20-30. C'est pour cela que je disais à laplubelle que si il y avait des news je ne manquerai pas de vous en informer. Je pense que les appels (s'ils en déclenchent) commenceront qu'après l'entrée en poste de la LP. Comme ça le ministere verra plus clairement les désistements et aussi les non présents le jour J + les besoins supplémentaires. Donc pour l'heure, moi je soutiens vivement nos collègues de la LP car ces paperasses adm sont une étape de plus avant d'apprécier leur mise en place. Allez courage à la LP et patience à la LC 8-)
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Bonjour à tous

Toujours pas de retour suite à mon mail du service gestion du personnel un certain mr GABRIEL ... s'il yen a qui devait contacter aussi cette personne et qui a du des news pr mz dire ?
Bonne journée
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

marizak a écrit :Bonjour à tous

Toujours pas de retour suite à mon mail du service gestion du personnel un certain mr GABRIEL ... s'il yen a qui devait contacter aussi cette personne et qui a du des news pr mz dire ?
Bonne journée
Bonjour à tous, Bonjour Marizak,

Je n'ai pas eu de retour non plus par contre j'avais un deuxième contact c'était ou lui ou une certaine Mme MONLOUIS-FELICITE.. je l'ai appelé et j'ai eu pour seule réponse que je recevrai le courrier.. pas plus de précision quant aux infos demandées dans mon mail.. le ton était assez sec limite genre je dérange.. donc il nous faut nous armer de bcp de patience à nouveau..et attendre.. ce n'est pas de tout repos..
Quant à ceux de la LP j'espère qu'ils seront tous appelés !!@ Courage et patience à eux aussi.. Et concernant les notes c'est vrai que le niveau était élevé je n'en reviens pas.. chaque année on dirait que le niveau augmente.. le problème du concours c'est qu'il ne s'agit pas d'avoir une bonne note mais d'avoir les meilleures pour être retenue.. l'oral c'est au petit bonheur la chance..Ne reste plus qu'à tout miser à l'écrit.. le Qcm je l'ai clairement raté, il faut viser en gros le sans faute aussi au Qcm.. Pour ceux qui pensent évoluer, je pense que ce sera moins "dur" avec l'examen en interne..
madidine
Messages : 39
Inscription : 23 mai 2016 15:12

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par madidine »

salut tout le monde, bonne vacances à ceux qui ont la chance d'y être et bonne paperasse aux autres!
Alors moi j'ai envoyé un mail à un de mes référents rh vendredi mais toujours pas de retour si je n'ai rien ce soir j'essaye le 2eme, peut etre qu'il est en vacances!
J'avais une question, si vous savez bien sûr, en fait je ne sais pas si mon poste est à Paris ou à Versailles (sur la liste de voeux il n y a ni n° de dpt ni ville): PP/DFCPP/gestionnaire de dépenses...
Merci pour les infos et bonne chance à la LC
Soren
Messages : 1
Inscription : 07 août 2016 16:24

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Soren »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je vous lis depuis un petit moment.

Je suis sur LC (dans les 10 premiers) et j'ai reçu un 1er mail (mercredi 3 août) me demandant si j'étais toujours disponible et si tel était le cas, d'envoyer mon CV actualisé.

J'ai été contacté lundi par une administration du ministère de l'intérieur pour un entretien l'après midi même ou au plus tard mercredi 10 août.

Ca commence un peu à bouger pour nous de la LC.

J'espère vous redonner un peu de confiance quant à un éventuel mail ou appel dans les jours prochains.

Bonne soirée ;)
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

salut tout le monde,
bienvenue Soren, je te remercie pour ton inscription et intervention, qui en effet me fait grand plaisir, c'est vraiment rassurant.
est ce que tu pourras nous faire un retour de ton entretien de demain ?
merci d'avance.
bonne soirée.
Crissy06
Messages : 9
Inscription : 08 août 2016 11:19

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Crissy06 »

Soren a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je vous lis depuis un petit moment.

Je suis sur LC (dans les 10 premiers) et j'ai reçu un 1er mail (mercredi 3 août) me demandant si j'étais toujours disponible et si tel était le cas, d'envoyer mon CV actualisé.

J'ai été contacté lundi par une administration du ministère de l'intérieur pour un entretien l'après midi même ou au plus tard mercredi 10 août.

Ca commence un peu à bouger pour nous de la LC.

J'espère vous redonner un peu de confiance quant à un éventuel mail ou appel dans les jours prochains.

Bonne soirée ;)
Bonjour soren, bienvenue,
Je sais q comme moi tu as trouvé le courage de participer à ce forum. Merci à mbs2 et laplubelle
d'avoir lancé un appel ; sinon je pense q je n'aurai pas osé... Je te souhaite bonne chance. La LC est derrière toi. Super les choses bougent et cela nous redonne du punch dans cette attente. Tiens nous au courant d'au moins ton ressenti... À+ :wink:
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici