concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
Kevin78
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2013 13:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kevin78 »

Oui Camille92, c'est bien ce que j'ai compris...

Je leur ai envoyé un mail ce matin, ne pouvant pas leur téléphoner directement. Je ne pense pas avoir une réponse rapidement vu tout le travail de gestion qu'ils ont en ce moment...
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

Camille92 et kevin78, j'ai eu réponse à mon mail de ce matin. Il faut envoyer la fiche des voeux numérotée et signée aujourd'hui par mail (donc scanné) et vendredi venir avec l'original..
Kevin78
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2013 13:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kevin78 »

Je viens de recevoir un appel du ministère, il faut la fiche de vœux complétée correctement de 1 à 94 (et non de 1 à 10!), indiquer notre présence à la réunion ainsi que le CV réactualisé ! La dame a bien insisté sur ce dernier point !!! Ça va être la course !!! BON COURAGE !!!
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

J'ai envoyé la liste numérotée à l instant enfin. Il faut joindre le CV aussi ? Je ni comprend plus rien .
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

J'ai pas envoyé le CV, ce n'était pas noté dans le mail que j'ai reçu!!! Il était noté de l'avoir vendredi ...
Camille92
Messages : 19
Inscription : 18 juil. 2016 22:44

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Camille92 »

De pire en pire. Il faudrait donner des instructions claires et pour tous. Ça devient du cafouillis.
Il recevront tout cela ce soir.
Camille92
Messages : 19
Inscription : 18 juil. 2016 22:44

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Camille92 »

Kevin78 a écrit :Je viens de recevoir un appel du ministère, il faut la fiche de vœux complétée correctement de 1 à 94 (et non de 1 à 10!), indiquer notre présence à la réunion ainsi que le CV réactualisé ! La dame a bien insisté sur ce dernier point !!! Ça va être la course !!! BON COURAGE !!!
Tu leur a dit du coup que tu leur enverrai que ce soir ?
Merci !
Kevin78
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2013 13:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kevin78 »

Camille92 a écrit :
Kevin78 a écrit :Je viens de recevoir un appel du ministère, il faut la fiche de vœux complétée correctement de 1 à 94 (et non de 1 à 10!), indiquer notre présence à la réunion ainsi que le CV réactualisé ! La dame a bien insisté sur ce dernier point !!! Ça va être la course !!! BON COURAGE !!!
Tu leur a dit du coup que tu leur enverrai que ce soir ?
Merci !
Je leur disais que suite au mail de vendredi, je n'avais pas totalement terminé. Elle m'a dit que ce fameux mail a été interprété très différemment d'une personne à une autre (mouais...). J'ai demandé à l'agente quelle était l'heure maximale pour envoyer fiches de vœux et CV. Elle m'a répondu que dans la mesure où une réunion va être organisée ce soir, elle ignorait l'heure buttoir mais le plus rapidement ce soir serait le mieux !
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

Kevin78 a écrit :Je viens de recevoir un appel du ministère, il faut la fiche de vœux complétée correctement de 1 à 94 (et non de 1 à 10!), indiquer notre présence à la réunion ainsi que le CV réactualisé ! La dame a bien insisté sur ce dernier point !!! Ça va être la course !!! BON COURAGE !!!

Kevin78, comment peut-on numéroter des postes de 1 à 94 alors qu'après avoir recompté il y en a 95 ???
Camille92
Messages : 19
Inscription : 18 juil. 2016 22:44

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Camille92 »

Kevin78 a écrit :
Camille92 a écrit :
Kevin78 a écrit :Je viens de recevoir un appel du ministère, il faut la fiche de vœux complétée correctement de 1 à 94 (et non de 1 à 10!), indiquer notre présence à la réunion ainsi que le CV réactualisé ! La dame a bien insisté sur ce dernier point !!! Ça va être la course !!! BON COURAGE !!!
Tu leur a dit du coup que tu leur enverrai que ce soir ?
Merci !
Je leur disais que suite au mail de vendredi, je n'avais pas totalement terminé. Elle m'a dit que ce fameux mail a été interprété très différemment d'une personne à une autre (mouais...). J'ai demandé à l'agente quelle était l'heure maximale pour envoyer fiches de vœux et CV. Elle m'a répondu que dans la mesure où une réunion va être organisée ce soir, elle ignorait l'heure buttoir mais le plus rapidement ce soir serait le mieux !

C'est en effet bancal tout cela mais merci beaucoup Kevin. Où en es-tu (si je peux tutoyer ?) ? Courage en tout cas, je suis sur la fin mais pas simple de faire les choses dans l'urgence !
Je pense également aux personnes qui ne sont pas sur le forum et qui sont dans le flou...
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

J'ai finalement renvoyé ma liste de voeux plus mon CV en précisant ma présence à la réunion vendredi. J espère que tout sera bon. Bon courage à tous parce que faire dans le speed c'est pas évident.
Kevin78
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2013 13:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kevin78 »

Tu peux me tutoyer sans aucun problème, Camille !

Je suis en train de numériser mes fiches de vœux !
Kevin78
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2013 13:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kevin78 »

Je viens juste d'envoyer !

Je ne pensais pas me presser autant pour déterminer mon destin professionnel. ^^

Cela nous donnera un avant-goût du travail en urgence existant probablement dans la plupart des services présents dans la liste de vœux.
NELLRD
Messages : 39
Inscription : 23 déc. 2007 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par NELLRD »

Pour ma part je devais envoyer le tout hier et je l ai fait que cet aprèm. Ensuite j ai appelé le service pour avoir confirmation de la reception de mon mail et des éventuelles conséquences du retard. Elle m a dit que c pas grave. Donc pas d inquiétude....
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

Je suis en train de numériser ma fiche de voeux. Je suivrai l'exemple de marizak en envoyant mon cv aussi. J'espère que le fait d'envoyer au-delà de 19h ce soir ne posera pas de problème.. J'espère que tout un chacun a pu envoyer ce soir aussi
mushumilonaoetmoi
Messages : 134
Inscription : 15 juin 2016 15:13

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mushumilonaoetmoi »

Licono idem que toi....

Moi je suis bêtement les instructions. Peu importe qu'ils aient dit faire ci ou ça. Je fais lol
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

mushumilonaoetmoi a écrit :Licono idem que toi....

Moi je suis bêtement les instructions. Peu importe qu'ils aient dit faire ci ou ça. Je fais lol
:lol: :lol: bah quoi dans les devoirs du fonctionnaire y'a bien le devoir d'obéissance nan, je commence moi et suis scrupuleusement ce qui est écrit :mrgreen: :mrgreen:
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

licono a écrit :
mushumilonaoetmoi a écrit :Licono idem que toi....

Moi je suis bêtement les instructions. Peu importe qu'ils aient dit faire ci ou ça. Je fais lol
:lol: :lol: bah quoi dans les devoirs du fonctionnaire y'a bien le devoir d'obéissance nan, je commence moi et suis scrupuleusement ce qui est écrit :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bien dit
mushumilonaoetmoi
Messages : 134
Inscription : 15 juin 2016 15:13

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mushumilonaoetmoi »

mdr licono
sof5nad5
Messages : 30
Inscription : 19 juil. 2016 12:32

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par sof5nad5 »

c'était la course hier soir mais c'est envoyé !
j'ai qu'une hâte c'est qu'on soit vendredi, j’espère qu'on aura tous les affectations qui nous plaisent !
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Bonjour à tous ,

J'ai également qu'une hâte c'est de savoir vendredi nos affectations et pouvoir partir sereine en vac pour ma part.Après je pense à celles et ceux qui doivent trouver un appart etc... si nous commençons debut septembre les délais vont être plus que courts.
Je croise les doigts pour qu'on est tous nos premiers voeux choisis.
sof5nad5
Messages : 30
Inscription : 19 juil. 2016 12:32

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par sof5nad5 »

Oui ca risque d'être un peu juste pour eux.
Je me demande si on est beaucoup de Paris ?
madidine
Messages : 39
Inscription : 23 mai 2016 15:12

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par madidine »

Salut tout le monde, c'est gentil de penser à nous les non parisiens! Effectivement rien que de penser à la recherche de logement en région parisienne ça me donne des sueurs froide! Je vais quitter un 70 m2 en centre ville à 600€ pour peut etre 15 m2 à 800€! youpi
sof5nad5
Messages : 30
Inscription : 19 juil. 2016 12:32

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par sof5nad5 »

madidine a écrit :Salut tout le monde, c'est gentil de penser à nous les non parisiens! Effectivement rien que de penser à la recherche de logement en région parisienne ça me donne des sueurs froide! Je vais quitter un 70 m2 en centre ville à 600€ pour peut etre 15 m2 à 800€! youpi
aïe, c'est clair que c'est pas évident ! Mais bon c'est un rythme à prendre après, à Paris tout est différent.
tu as trouvé sur Paris ou en banlieue ?
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par ismael972 »

pour les internes qui se trouvent sur ce forum maintenant que vos voeux sont envoyés pouvez vous nous dire quel était votre priorité? (poste)

en tout cas d'après ce que j'avais compter il y avait au moins 4 personnes sur le liste principale interne qui avait reussi le concours de secrétaire administratif donc si il renonce au concours d'adjoint cela fait 4 postes en pour la liste complémentaire.
madidine
Messages : 39
Inscription : 23 mai 2016 15:12

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par madidine »

sof5nad5...je n'ai pas encore commencer à chercher j'attends d'avoir l'affectation pour savoir dans quel secteur il faut chercher donc j'espère que pour les absents comme moi lundi on aura le mail avec notre affectation
LaPintade
Messages : 54
Inscription : 14 avr. 2016 12:40

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par LaPintade »

Bonjour,
concernant le salaire, quelqu'un peut confirmer que le salaire est bien un peu plus de 1 450 euros net?
J'ai un petit doute...
Merci
sof5nad5
Messages : 30
Inscription : 19 juil. 2016 12:32

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par sof5nad5 »

LaPintade a écrit :Bonjour,
concernant le salaire, quelqu'un peut confirmer que le salaire est bien un peu plus de 1 450 euros net?
J'ai un petit doute...
Merci
Je me posais la même question, j'espère que c'est plus car 1450 euros ça me parait assez faible quand même !
LaPintade
Messages : 54
Inscription : 14 avr. 2016 12:40

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par LaPintade »

sof5nad5 a écrit :
LaPintade a écrit :Bonjour,
concernant le salaire, quelqu'un peut confirmer que le salaire est bien un peu plus de 1 450 euros net?
J'ai un petit doute...
Merci
Je me posais la même question, j'espère que c'est plus car 1450 euros ça me parait assez faible quand même !
J'espère aussi, ce matin en fouinant j'ai vu un site qui disait 1200euros, j'ai failli tomber dans les pommes... Tous les autres disaient +/- 1 450e.
J'ai fouillé un peu plus et j'ai trouvé la NBI et le RIFSEEP, mais sans plus d'indications. J'espère qu'ils sauront nous répondre vendredi!!
A ce propos, j'ai vu qu'une des fiches de poste (n°45) disait que la fameuse NBI n'était pas appliquée.
même si on ne choisit pas les postes pour le salaire, cela donne quand même à réfléchir...
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

Vu sur le site du Ministère de l'Intérieur --->

Rémunération mensuelle nette moyenne (avec primes)

Adjoint administratif de 2ème classe (1er échelon) : 1 384 €
Adjoint administratif de 1ère classe (1er échelon) : 1 412 €
Adjoint administratif principal de 1ère classe (dernier échelon) : 2 100 €

A cette rémunération principale peuvent venir s’ajouter divers éléments liés par exemple à la situation géographique du lieu de travail (notamment pour les agents travaillant à Paris), à la nature des activités exercées ou à la situation personnelle des agents.

__________________________________________________________________________________________

Vu sur sur le forum (janv 2015) --->

Bonsoir, je pense que le traitement de salaire pour un ADJOINT ADMINISTRATIF 1ER CLASSE et UN ADJOINT TECHNIQUE 1ER CLASSE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR c'est le même je suis actuellement en PP SERVICE DOSTL "LA DIRECTION OPÉRATIONNELLE DES SERVICES TECHNIQUES ET LOGISTIQUES" je suis encore stagiaire j'ai commencé le mois d'avril 2014 mon traitement net mensuelle sans enfants à charge 1663 euros net par mois." ils ont reprit mon ancienneté en échelon 2.


C'est vraiment flou.. Après on est en catégorie C.. Il n'y a qu'au ministère de l'économie où il est dit qu'un agent C touche en début de carrière sans prime 1700€/mois/net
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

après des recherches, je viens de trouver ceci..

http://smi-cfdt.fr/index.php/dd/1223-pp ... nvier-2018
LaPintade
Messages : 54
Inscription : 14 avr. 2016 12:40

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par LaPintade »

Guandi a écrit :après des recherches, je viens de trouver ceci..

http://smi-cfdt.fr/index.php/dd/1223-pp ... nvier-2018
Faut vraiment qu'on fasse valider notre expérience du privé, ça mettra du beurre dans les épinards ;-)
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

LaPintade a écrit :
Guandi a écrit :après des recherches, je viens de trouver ceci..

http://smi-cfdt.fr/index.php/dd/1223-pp ... nvier-2018
Faut vraiment qu'on fasse valider notre expérience du privé, ça mettra du beurre dans les épinards ;-)

Exactly!
sof5nad5
Messages : 30
Inscription : 19 juil. 2016 12:32

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par sof5nad5 »

hello tout le monde,

je suppose que les personnes qui ont passé le concours en interne ont leur réunion d'affectation aujourd'hui, donc bon courage à vous, j'espère que vous aurez les affectations que vous désirez.
n'hésitez pas à nous faire part du bilan de la réunion
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Choubie »

Coucou tout le monde ! Je pensais revenir le 18 mais j’ai vraiment pas eu le temps (mariée le 23 autant vous dire que c’était la course la semine dernière ). J’ai rattrapé mon retard et j’ai bien stressée avec vous au fil de ma lecture quand je voyais que les résultats tardaient à être publiés. La team (bon oui je vous ai lâché en cours de route mais je me permets de vous appeler comme ça comme j’ai partagé avec vous les premiers stress lol) félicitations pour l’admission que se soit à ce concours ou à un autre. Vous avez tout déchiré c’est vraiment super. Félicitations aux autres également Je continue à vous suivre et j’espère que vous aurez tous une affectation qui vous convient. A bientôt tout le monde.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Coucou Choubie,
Merci beaucoup.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Et fémicitations pour ton mariage !
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

Merci Choubie :wink: et toutes mes félicitations et voeux de bonheur !!!
nati1960
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2016 11:01

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par nati1960 »

Bonjour à tous,

Je souhaite passer le concours d'adjoint administratif 1ere classe dans l'éducation nationale pour 2017. Je commence tout juste les révisions, et je trouve que c'est compliqué. En français, comment faites-vous pour réviser le vocabulaire ou orthographe car c'est très large. Est-ce que vous vous faites des listes de mots ou avez-vous des livres qui donnent ce genre d'informations : définition ou orthographe ? Car je ne crois pas que apprendre tout le dictionnaire va être possible.

Merci de vos réponses,
sof5nad5
Messages : 30
Inscription : 19 juil. 2016 12:32

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par sof5nad5 »

nati1960 a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite passer le concours d'adjoint administratif 1ere classe dans l'éducation nationale pour 2017. Je commence tout juste les révisions, et je trouve que c'est compliqué. En français, comment faites-vous pour réviser le vocabulaire ou orthographe car c'est très large. Est-ce que vous vous faites des listes de mots ou avez-vous des livres qui donnent ce genre d'informations : définition ou orthographe ? Car je ne crois pas que apprendre tout le dictionnaire va être possible.

Merci de vos réponses,
Bonjour nati1960,

malheureusement je suis la plus mal placé pour t'aider je pense car je n'ai rien révisé pour ce concours,
mais tu as des livres disponible que tu peux trouver à la fnac par exemple, pour la préparation des concours d'adjoint administratif (cat C),
c'est des livres assez complet, tu peux également regarder les annales sur le site du ministère de l'éducation nationale pour que tu puisse t'exercer avec les sujets des années précédentes.

bon courage à toi en tout cas,
j'espère que ce concours pour 2017 sera une réussite pour toi!
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

re bonjour à tous
ça y est le stress de 'l'administratif" est terminé. maintenant c'est celui de l'attente à j-1 qui commence.
puis ça sera la recherche de logement pour certains (une pensée particulière à madidine). courage.
et encore félicitations à vous en espérant que vous obtiendrez l'affectation de votre choix ou du moins le plus proche.

je donne mon avis pour 2 questions posées plus haut et j'ai aussi une demande à faire :

1) pour le salaire : d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums ou posts il apparaît que c'est 1450 € nets/mois minimum primes comprises (ministères, localisations... confondus). et bien entendu le beurre dans les épinards (voire la dose de beurre!!! lol) selon le rachat des années d'ancienneté.
2) pour les révisions de français il y a le bon vieux Bescherelle et même le Bled (ça existait encore dans les années 80). pour le reste, comme dit sof5nad5 c'est à la Fnac que l'on trouve le + de références rapidement. il y a aussi ce forum où il y a des qcm et expériences des différents concours (mais il faut chercher et trouver le bon titre).

* ensuite, pour ceux qui ont la journée d'affectation et surtout qui s'y rendent demain
je pense en particulier à kevin78 qui sera le plus à même de donner les infos les + fraîches :

est il possible de faire un compte rendu de séance et notamment un récapitulatif du nombre et des postes encore disponibles à la fin de la réunion ? en effet, ça devrait correspondre aux postes et nombre de personnes susceptibles d'être appelées de la liste complémentaire.
je remercie d'avance les lauréats qui voudront bien le faire.
bonne journée. à bientôt.
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Bonjour tout le monde,

Pour répondre au sujet des révisions moi même je ne suis pas la mieux placée puisque ORMIS les corrections des épreuves des années précédentes pour me faire une idée je n'ai pas trop révisée. J'ai relu quelques règles de grammaire avec un vieu bêcherelle et voilà. J'ai plus révisé pour l oral. Sûrement que les restes de mon bac littéraire m'ont aidé pour l analyse du texte!

Pour les salaires je me suis posée la question aussi après je vous avoue que travaillant dans une usine avec le smic et parfois faisant 46h tout ce que j'ai vu me conviendra mdrrr.
J'ai mis à profit mon congé parental pour passer des concours et je suis plus qu heureuse d'y être parvenue. J angoissais déjà à l idée de reprendre l année prochaine.

Je serais demain à la réunion j essayerai de compter et savoir combien de postes resterons. Je me demande il ya eu combien de désistement.

J'espère que demain nous aurons beaucoup de réponses à nos questions.

Je viendrai vous faire un retour biensur pour les absents.

Bonne journée à tous
sof5nad5
Messages : 30
Inscription : 19 juil. 2016 12:32

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par sof5nad5 »

J'ai déjà tenté de savoir s'il y'avait beaucoup de désistement au téléphone, mais la personne que j'avais au bout du fil ne voulait rien me dire lol j'aurai au moins essayé.
le stress commence à monter pour demain ...
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

à priori j'en ai répertorié au moins 4. entre la réussite au concours de SA de catégorie B et de la PP , égoïstement j'en espère beaucoup plus (pourquoi pas comme l'année dernière + de la 20aine).
eh oui, c'est le secret professionnel, ça pourrait lui retomber dessus si ça se savait, mais quand même ça aurait été sympa si elle avait pu te donner une fourchette ou préciser que la LC avait été contactée.
c'est marrant, je ne suis pas concernée par les affectations de demain mais je stresse aussi un peu. j'ai hâte de savoir. j'ai lu toutes les pages et j'ai l'impression de faire partie de la saga.
courage encore quelques heures et la nuit pour se tourner et retourner dans son lit
NELLRD
Messages : 39
Inscription : 23 déc. 2007 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par NELLRD »

Alors je reviens de l amphi aujourd hui, voici mon ressenti. Nous avons été bien accueillis après une présentation du MI les choses sérieuses ont commencé le choix des affectations. Premières déceptions pour les uns réjouissances pour les autres etc...
Mais voila j ai pu constater qu' il y avait bcp d absent et de désistement. Donc certains mal placés se sont vu accorder leur premier choix. Voilà pour moi.
madidine
Messages : 39
Inscription : 23 mai 2016 15:12

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par madidine »

merci pour ton retour NELLRD,
j'espère que tu as eu ce que tu voulais aussi? juste une petite question si j'ai bien compris si on est présent on est privilégié par rapport aux absents? je pensais que le fait d'être absente n'était pas pénalisant! snif
sof5nad5
Messages : 30
Inscription : 19 juil. 2016 12:32

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par sof5nad5 »

NELLRD a écrit :Alors je reviens de l amphi aujourd hui, voici mon ressenti. Nous avons été bien accueillis après une présentation du MI les choses sérieuses ont commencé le choix des affectations. Premières déceptions pour les uns réjouissances pour les autres etc...
Mais voila j ai pu constater qu' il y avait bcp d absent et de désistement. Donc certains mal placés se sont vu accorder leur premier choix. Voilà pour moi.
Super merci pour ton retour !
et comment ça se passe pour les choix d'affectations ? c'est eux qui choisissent ? ou on te laisse le choix sur ce qu'il reste ?
NELLRD
Messages : 39
Inscription : 23 déc. 2007 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par NELLRD »

Alors je reviens de l amphi aujourd hui, voici mon ressenti. Nous avons été bien accueillis après une présentation du MI les choses sérieuses ont commencé le choix des affectations. Premières déceptions pour les uns réjouissances pour les autres etc...
Mais voila j ai pu constater qu' il y avait bcp
d absents et de désistements. Donc certains mal placés se sont vus accordés leus r premier choix. Voilà pour moi. Bonne chances pour demain ca va bien ce passer
NELLRD
Messages : 39
Inscription : 23 déc. 2007 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par NELLRD »

C est au fur et a mesure du choix des lauréats. On prend les postes restants en fonction de notre propre classement. La liste des postes est sur un ecran et ce réduit en fonction des postes restants. Après l annonce de notre nom, on se lève et on dit notre choix dans un micro.
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Merci NELLRD pour se renseignement . Vous aviez votre propre liste de voeu pr les internes ? J'espère que tu as eu ce que tu souhaitais .
Kevin78
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2013 13:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kevin78 »

Eh bien ! Moi qui suis 94ème sur 95, je vais stresser jusqu'au bout !!!!
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Kevin78 oh lala j imagine moi déjà je stress je suis à la 60 ème place . Allez avec de la chance il ya plusieurs désistements on va remonter dans le classement.
Kevin78
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2013 13:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kevin78 »

On va espérer ! Je me suis personnellement tellement investi pour réussir ce concours que de toute manière, j'accepterai ce qui restera, ce sera la règle du " jeu ". Néanmoins, je garde l'espoir d'une affectation correcte ;-)
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

kevin78 je suis comme toi n ayant pas un travail qui me comble et pénible j accepterai ce qu'il restera. après si c'est trop éloigné de chez moi il faudra que j investisse dans l achat dune voiture mais je le ferais sans hésiter.
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

merci nellrd, est ce que tu te souviens du nombre de postes restants pour l'interne ?
lo kevin 78 est ce que tu as lu mon message précédent ? je compte sur toi pour avoir le récapitulatif des postes non pourvus. est ce que ça marche ?
je sais que marizak s'est proposée mais tout le monde le sait, plus on est de fous plus on rit.
NELLRD
Messages : 39
Inscription : 23 déc. 2007 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par NELLRD »

marizak a écrit :Merci NELLRD pour se renseignement . Vous aviez votre propre liste de voeu pr les internes ? J'espère que tu as eu ce que tu souhaitais .
Oui j avais ma liste pour pouvoir suivre et supprimer les postes choisis. Malgré que n étant pas très bien classée j ai pu avoir un poste sur Paris faisant parti de mon top 5. :D D ailleurs il y a eu des postes env.10 qui n ont pas été pris.
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

merci pour ton retour nellrd ça signifie donc qu'il y a déjà 10 postes pour la lc interne (à moins que ce soit alternance interne/externe).
kevin tu disais qu'il y avait plusieurs postes dans le 78 donc tu peux espérer comme nellrd obtenir l'un de tes 1ers choix, croisons les doigts pour chacun de vous.
Kevin78
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2013 13:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kevin78 »

mbs2 a écrit :merci nellrd, est ce que tu te souviens du nombre de postes restants pour l'interne ?
lo kevin 78 est ce que tu as lu mon message précédent ? je compte sur toi pour avoir le récapitulatif des postes non pourvus. est ce que ça marche ?
je sais que marizak s'est proposée mais tout le monde le sait, plus on est de fous plus on rit.
Bonjour MBS2, sans problème, je ferai le nécessaire.

Pour répondre à ton commentaire suivant, je vise effectivement les postes du 78 dont notamment ceux de Poissy !!!
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par ismael972 »

NELLRD a écrit :
marizak a écrit :Merci NELLRD pour se renseignement . Vous aviez votre propre liste de voeu pr les internes ? J'espère que tu as eu ce que tu souhaitais .
Oui j avais ma liste pour pouvoir suivre et supprimer les postes choisis. Malgré que n étant pas très bien classée j ai pu avoir un poste sur Paris faisant parti de mon top 5. :D D ailleurs il y a eu des postes env.10 qui n ont pas été pris.
Tu peux me dire stp ou en MP quels sont les postes qui sont rester vacants
sof5nad5
Messages : 30
Inscription : 19 juil. 2016 12:32

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par sof5nad5 »

Est ce que quelqu'un sait combien de désistement il y a eu l'année dernière ??? histoire de se faire une petite idée
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici