concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
Soso184
Messages : 11
Inscription : 21 juin 2016 18:53

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Soso184 »

Bonjour à tous
Félicitations aux admis
Pour ceux qui sont sur LC je cède ma place vu que j'ai été admise à 2 autres concours donc voila une personne de la LC sera appelée.
Bonne journée à tous
mushumilonaoetmoi
Messages : 134
Inscription : 15 juin 2016 15:13

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mushumilonaoetmoi »

Merci soso pour l'information ;)
LaPintade
Messages : 54
Inscription : 14 avr. 2016 12:40

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par LaPintade »

Bonjour à tous,
Pour ceux qui travaillent actuellement dans le privé comme moi, savez-vous quelles sont les démarches à effectuer pour bénéficier d'une partie de notre ancienneté du privé?
J'ai cru comprendre qu'on pouvait grappiller quelques échelons et années ainsi.
Si vous avez des infos, n'hésitez pas ;-)
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

LaPintade, je m'étais renseignée pour le concours des finances donc ce doit être pareil. On va soit te demander toutes tes fiches de paie dans le privé (inutile de te dire ce que je fais depuis ce matin...) à moins qu'une attestation patronale ou le contrat de travail suffisent. Il faudra demander confirmation quand même
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

J'ai oublié, du privé au public ils reprennent 50% de l'ancienneté (75% si on est déjà dans le public)
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

LaPintade a écrit :Bonjour à tous,
Pour ceux qui travaillent actuellement dans le privé comme moi, savez-vous quelles sont les démarches à effectuer pour bénéficier d'une partie de notre ancienneté du privé?
J'ai cru comprendre qu'on pouvait grappiller quelques échelons et années ainsi.
Si vous avez des infos, n'hésitez pas ;-)
Il va falloir fournir contrat et/ou fiches de paie et il reprendront 49% de ton temps dans le privé pour faire leur calcul.. en gros si tu as travaillé 10 ans cela équivaut à environ 5 ans d'ancienneté dans le public..
sof5nad5
Messages : 30
Inscription : 19 juil. 2016 12:32

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par sof5nad5 »

Coucou tout le monde,

Félicitation à toutes et à tous !!!
Je suis également admise et j'en suis très heureuse. Maintenant j'avais quelques questions, est ce qu'on peut déjà avoir accès à la liste des postes dispo pour se faire une petite idée ? je vois que certains ont déjà des postes qui leur intéresse.

en tout cas, profitez bien des vacances, encore au boulot pour ma part :( et encore félicitation !!! :D :D
Camille92
Messages : 19
Inscription : 18 juil. 2016 22:44

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Camille92 »

sof5nad5 a écrit :Coucou tout le monde,

Félicitation à toutes et à tous !!!
Je suis également admise et j'en suis très heureuse. Maintenant j'avais quelques questions, est ce qu'on peut déjà avoir accès à la liste des postes dispo pour se faire une petite idée ? je vois que certains ont déjà des postes qui leur intéresse.

en tout cas, profitez bien des vacances, encore au boulot pour ma part :( et encore félicitation !!! :D :D

Bonjour à vous sof5nad5 et félicitations ! Je suis également admise et tout autant ravie :)
Je me pose également pas mal de questions. Quelle est la suite ? Comment allons-nous être contactés ?
J'espère que nous aurons ici des pistes d'information.
À très vite
Bises
Camille.
LaPintade
Messages : 54
Inscription : 14 avr. 2016 12:40

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par LaPintade »

licono a écrit :J'ai oublié, du privé au public ils reprennent 50% de l'ancienneté (75% si on est déjà dans le public)
Merci pour ces infos, j'avoue que je ne savais plus si cela se faisait encore.
Bon ben je vais déjà commencer à tout photocopier, j'imagine que c'est une démarche qui prendra du temps, autant en gagner dès mintenant.
merci aussi Guandi pour le complément d'infos.
Bonne journée à tous.
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

bonjour tout le monde
je viens de découvrir ce forum je suis deg de pas l avoir connu plus tôt et pu partager mes impressions avec vous. félicitation a tous les admis . je suis sur LP pas bien placée mais c'est vraiment pas un soucis pour le moment. Je me demande quelle sera la suite si on va recevoir un mail un courrier comment vont se passer les affectations de postes et a quel moment sera la prise de poste aussi. je suis absente du 6 aout au 26 aout donc si il faut que j annule tout j aimerai etre au courant vite. si vous avez des renseignements je suis preneuse. merci a vous pour vos réponse et a tres vite. :D
mimi19
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2016 22:27

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mimi19 »

LaPintade a écrit :Bonjour à tous,
Pour ceux qui travaillent actuellement dans le privé comme moi, savez-vous quelles sont les démarches à effectuer pour bénéficier d'une partie de notre ancienneté du privé?
J'ai cru comprendre qu'on pouvait grappiller quelques échelons et années ainsi.
Si vous avez des infos, n'hésitez pas ;-)
Prepare les photocopies de toutes tes fiches de paies et contrat
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Salut tout le monde,
Concernant la reprise d'ancienneté on pourra donner un certificat de travail fourni par l'employeur qui résume tout je pense non ?
Parce que faire 10 ans de photocopies de fiches de paies c'est chaud quand même lol
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

Kayliou, perso je prends les devants et je commence les photocopies, j'avais lu sur un forum des finances qu'ils les demandaient. j'aimerai aussi uniquement une attestation ou au mieux les contrats, car je t'avoue que 18 ans de copies me font peur looool
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Lol licono !
Bon ben je commencerai aussi les photocops à mon retour de vacances...lolll
Camille92
Messages : 19
Inscription : 18 juil. 2016 22:44

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Camille92 »

marizak a écrit :bonjour tout le monde
je viens de découvrir ce forum je suis deg de pas l avoir connu plus tôt et pu partager mes impressions avec vous. félicitation a tous les admis . je suis sur LP pas bien placée mais c'est vraiment pas un soucis pour le moment. Je me demande quelle sera la suite si on va recevoir un mail un courrier comment vont se passer les affectations de postes et a quel moment sera la prise de poste aussi. je suis absente du 6 aout au 26 aout donc si il faut que j annule tout j aimerai etre au courant vite. si vous avez des renseignements je suis preneuse. merci a vous pour vos réponse et a tres vite. :D
Bonsoir Marizak,

Je vous félicite pour votre admission. Je suis également sur LP et je me pose les mêmes questions que vous ! J'ai cru comprendre que nous recevrons un mail avec la liste des affectations. Surveillez donc votre BAL mais je pense que si vous venez jeter un oeil sur ce forum, vous aurez des nouvelles. En tout cas, je l'espère ! En revanche, j'espère que la convocation à la réunion sera organisée prochainement afin que vous puissiez y être sans décaler vos vacances...
On se tient au courant !
Bises, Camille.
mimi19
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2016 22:27

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mimi19 »

Kayliou a écrit :Salut tout le monde,
Concernant la reprise d'ancienneté on pourra donner un certificat de travail fourni par l'employeur qui résume tout je pense non ?
Parce que faire 10 ans de photocopies de fiches de paies c'est chaud quand même lol
Bonsoir
Quand j ai fait racheté mes années par la pp
J ai du fournir toutes les photocopies de toutes mes fiches de paie et contrat
LaPintade
Messages : 54
Inscription : 14 avr. 2016 12:40

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par LaPintade »

mimi19 a écrit :
LaPintade a écrit :Bonjour à tous,
Pour ceux qui travaillent actuellement dans le privé comme moi, savez-vous quelles sont les démarches à effectuer pour bénéficier d'une partie de notre ancienneté du privé?
J'ai cru comprendre qu'on pouvait grappiller quelques échelons et années ainsi.
Si vous avez des infos, n'hésitez pas ;-)
Prepare les photocopies de toutes tes fiches de paies et contrat
merci,
ça promet, je n'ai pas gardé certaines car près de 15ans se sont écoulés et j'ai juste conservé les contrats. Je sens que ça va être une pure partie de plaisir... ;-)

Pour les affectations il faudrait qu'ils se dépêchent un peu, certains ont des préavis à effectuer, d'autres des apparts à trouver.

Patience et stress auront bien marqué ce concours.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Bonjour Mimi,
Merci pour l'info.

Bonjour mes choupinettes ! Comment ça va aujourd'hui ?
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Merci camille pr ta réponse. Oui j'espère nous en saurons plus très vite. Je suis ravie en tt cas de pouvoir partager avec vous des à présent.
Je vous souhaite à tous une bonne journee
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

Hello!!!
Un p'tit coucou aussi !
Après la touche F5 pour les résultats, elle sert pour ma boîte mail :mrgreen:
Comme c'est mercredi et que les enfants sont partis chez papy et mamie c'est journée relax, soleil, chaleur tranquillou!!!
Les photocopies pffff mais pas le choix ça vaut le coup
mushumilonaoetmoi
Messages : 134
Inscription : 15 juin 2016 15:13

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mushumilonaoetmoi »

Hellooooo coucou kay comment ça va les vacances ? ?

Imaginez... si vous vous êtes soûlé par vos contrats et fiche paie
Le plus long contrat que j'ai eu c'était 1 an et demi.... Le reste c'est de l'intérim... va reprendre tout ça. .... pffff

Bref comme tout le monde je surveille ma boîte aux lettres. Et j'attends. .....
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par ismael972 »

Pour l instant ça sera le standby puisque les personnes qui s occupe des affectations sont en congés.
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Bonjour ismael 972 ok merci pour cette information. Cela est assez déroutant de ne rien savoir ni les échéances à venir. Je regarde ma boîte mail ttes les heures limite mdrrr. J'ai lu les commentaires de ceux qui l avaient passé en 2015 ça avait l air d'être un vrai brouaa. A très vite
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Par contre je suis désolé mais j'ai pas bien compris cette histoire de fiche de paye de contrat de travail si quelqu'un peut m éclairer ? Merciiiii
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Coucou Nami ! Très bonnes vacances merciiii

Bonjour Marizak, concernant cette histoire de fiches de paies, en fait si tu leur fourni tes contrats et fiches de paies ils te font une reprise d'ancienneté à hauteur de 50%, donc si tu bosses depuis 10 ans ils reprendront 5 ans.
C'est pas mal ça permet d'avoir un meilleur salaire dès le début.
mushumilonaoetmoi
Messages : 134
Inscription : 15 juin 2016 15:13

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mushumilonaoetmoi »

Ismael972 comment as tu eu l'information ??
Ils reviennent quand ?
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par ismael972 »

mushumilonaetmoi j'ai passé le concours en interne donc j'ai essayé de contacter les personnes du bureau et ils m'ont informé que les personnes qui s'occupe des affectations sont en congés.
donc voilà
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Ismael972 elles sont en congés donc du coup on va rien recevoir ? On ne t'as pas dit quand ils reviennent ? Merci
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par ismael972 »

Marizak non ils ne m ont pas dis quand ils reviennent. Mais bon moi je pense pas avant debut aout voir mi août.
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Ok merci Ismael972 c'est pas très rassurant pour moi qui doit partir le 6 aout normalement . J aurais aimé savoir si je dois annuler ou pas .
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

Ce qui m'angoisse le plus c'est de ne pas connaître une date d'entrée en fonction pour poser ma démission. Si ce n'est pas avant la 1ère quinzaine d'août on peut supposer que ce ne sera pas au 1er septembre l'affectation?
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Pareil pour moi lico, en plus ils ont l'air de bien aimer les prises de postes rapides, j'ai peur qu'il y ait peu de temps entre nos choix d'affectation et la prise de poste...
Ca va faire court tout ça...
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Licono moi aussi il faut que je pose ma démission je suis actuellement en congé parental il me faut tout organiser. Je pense tout de même qu'ils vont nous envoyer un courrier pour nous tenir informer. Ou un mail.... enfin j'espère . Parce que si jusqu'à la mi août rien je vais être en angoisse mdrrr. Et je suis pas la seule je pense.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

J'aimerai pas qu'on nous joigne mi août pour une prise de poste au 1er septembre avec envoi des papiers en deux secondes...
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

J'aimerai bien qu'ils nous tiennent au courant au moins le 1er août..C'est déja assez angoissant de devoir envoyer une lettre de dém..
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

oui voilà il me faudrait une date... car ça change tout car pas le droit de prendre les congés pendant le préavis et en l’occurrence je suis sensée partir le 12/08...
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Ah oui Licono zut....
C'est chiant tout ça ( désolé pour le vocabulaire mais c'est ce qui me vient lol )
Ca va Mushi, nami, sepo ??!!
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Je vois qu'on est tous pareil. Le mieux serait qu'on ai un courrier la semaine prochaine qui contient la listes des postes etc à leur renvoyer avec nos voeux. Et aussi renseignement sur les prises de postes. S'ils reviennent mi août le temps qu'ils traitent tout ça début septembre serait l idéal. Enfin je rêve sûrement lolll.
NELLRD
Messages : 39
Inscription : 23 déc. 2007 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par NELLRD »

J'ai eu le MI ce matin concernant les affections des laureats de la LP. La dame du service du personnel des AA m a assuré que tres rapidement (fin de semaine/debut de semaine prochaine) nous recevrons un Mail explicatif car la prise de poste est prevue pour le 01/09/16.
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

NELLRD Merci bcp pour ses précieux renseignements. Je vais donc attendre quelques jours et commencer à écrire ma lettre de démission. Elle sera prête à être envoyer pas de perte de temps comme ça . J espère pouvoir remplir tout les papiers avant mon départ.
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

NELLRD a écrit :J'ai eu le MI ce matin concernant les affections des laureats de la LP. La dame du service du personnel des AA m a assuré que tres rapidement (fin de semaine/debut de semaine prochaine) nous recevrons un Mail explicatif car la prise de poste est prevue pour le 01/09/16.
Merci pour ces infos NELLRD..
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Merci pour l'info Nellrd..
Bon ben attendons la semaine prochaine alors..
mushumilonaoetmoi
Messages : 134
Inscription : 15 juin 2016 15:13

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mushumilonaoetmoi »

Merci NELLRD

Coucou la team
Kayliou ça va. ;) et toi ?? T'es où ??
Pour moi c'est les vacances enfin presque. Suis à fond sur mes travaux. Je vais commencer mes valises pour le grand départ :)
Et comme tout le monde j'attends ce fameux mail.... maintenant je me demande avec mon écriture de médecin si ils vont bien comprendre mon mail.... :( lol
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Ma Mushi lorsque tu t'es inscrite au concours tu as dû reçevoir un mail de confirmation d'inscription donc c'est qu'ils ont bien ton mails et qu'ils t'enverront les infos dessus t'inquiètes !
Bisous
sof5nad5
Messages : 30
Inscription : 19 juil. 2016 12:32

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par sof5nad5 »

Kayliou a écrit :Ma Mushi lorsque tu t'es inscrite au concours tu as dû reçevoir un mail de confirmation d'inscription donc c'est qu'ils ont bien ton mails et qu'ils t'enverront les infos dessus t'inquiètes !
Bisous
Personnellement je n'ai jamais reçu de mail de confirmation d'inscription pour le concours, mais un courrier, donc tu me fait un peu peur là lol
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Sof5nad5 Bonjour , quand tu t'es inscrites pour le concours tu as pas reçu de mail de confirmation d inscription? Pour ton espace candidat? Moi j'ai reçu un mail de confirmation puis une lettre de convocation. Tout manière si tu es sur le forum on alertera pour le mail si tu l'as pas à ce moment là tu pourras les contacter pour le signaler.
Vivement que ce mail arrive j'en ai marre de devoir répondre à mon entourage que je sais pas ce qu'il va se passer après loll.
Bonne journée
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

So5nad5 il s'agit d'un mail de réponse automatique qui indique qu'ils ont pris en compte ta demande d'inscriprion.
Si tu as indiqué un mail tu m'as forcément reçu sinon tu n'aurai pas eu ta convoc.
sof5nad5
Messages : 30
Inscription : 19 juil. 2016 12:32

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par sof5nad5 »

Kayliou a écrit :So5nad5 il s'agit d'un mail de réponse automatique qui indique qu'ils ont pris en compte ta demande d'inscriprion.
Si tu as indiqué un mail tu m'as forcément reçu sinon tu n'aurai pas eu ta convoc.
je cherche je cherche dans ma boîte mail et je n'ai rien, certainement car je me suis inscrite par voie postale. enfin j’espère :?
LaPintade
Messages : 54
Inscription : 14 avr. 2016 12:40

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par LaPintade »

sof5nad5 a écrit :
Kayliou a écrit :Ma Mushi lorsque tu t'es inscrite au concours tu as dû reçevoir un mail de confirmation d'inscription donc c'est qu'ils ont bien ton mails et qu'ils t'enverront les infos dessus t'inquiètes !
Bisous
Personnellement je n'ai jamais reçu de mail de confirmation d'inscription pour le concours, mais un courrier, donc tu me fait un peu peur là lol
Bonjour,
Dans ta boîte mail, recherche l'adresse suivante : application-inscription-en-ligne@interieur.gouv.fr

Si tu l'as, eux aussi t'ont ;-)
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Ok sof5nad si tu t'es inscrite par voie postale c'est normal que tu n'ai pas de mail de confirmation.
C'est seulement pour ceux qui se sont inscrit en ligne.
Du coup tu as renseigné un mail dans ta demande d'inscription par voie postale ? Sinon ils appeleront ou enverront un courrier, ils ne vont pas laisser un admis de côté par qu'ils n'arrivent pas à lire son mail, ce serait abusé.
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Oui je pense qu'ils t appeleront la fiche de renseignement avec la photo qu'on a fourni lors de l oral doit bien servir à ça .
sof5nad5
Messages : 30
Inscription : 19 juil. 2016 12:32

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par sof5nad5 »

Oui je pense aussi, de toute façon je reste connecté sur le forum, et si vous recevez le mail et pas moi je les appellerai.
je ne tiens plus en place, hâte de voir la liste des postes.
Vous savez déjà sur quel type de poste vous voulez être? et surtout la localisation ?
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

Hello!
Oui je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter si vous ne recevez pas par mail ce sera par courrier, même en 2016, des personnes n'ont pas accès à internet (si si lol ça existe j'en connais car pas desservit, ou choix personnel, ou autres!) donc la bonne voie postale est là pour ça :mrgreen: Et puis comme Marizak l'a dit, si on reçoit quelque chose on le dira de suite pour que vous puissiez faire le nécessaire.

Et moi aussi tout le monde me demande "bah alors tu vas travailler où? A partir de quand?"
Merci Nellrd ;-) je voulais les appeler aussi mais je ne savais pas qui contacter (le service qui gère le concours? les Rh? Où?)

Kayliou comment ça va les vacances?

je suis en train de lister mes tâches pour qui prendra ma place, ça fait bizarre de se dire que ça va s'arrêter... Et puis faut que je fasse ma lettre de démission, j'appréhende de l'envoyer et d'avoir leur réaction, si c'est pas bien pris mon préavis va être super long... ah la la que d'angoisses ce concours, avant pendant, l'attente et après :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Coucou les choupettes,
Lico bah moi ca va sous le soleil !!! Et toi comment ca va ?
Moi je n'ose pas trop préparer ma lettre de dém pour l'instant, je verrai ça après mes vacances et surtout quand je serai sûre d'accepter le poste.
C'est jamais facile une dém après dix ans de boite pour moi...
Ma Mushi tu pars quand ?
Je vous fais des bisous
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Sepo, Nami, Hecate, des nouvelles pour vous ?
Vous avez émis vos voeux ?
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

sof5nad5, j'ai des préférences pour les postes aux tribunaux administratifs, cours d'appel, administration centrale mais je prendrais ce qu'il y aura ;-)
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Moi personnellement je n'ai pas de préférence vu le travail que j'ai actuellement ça sera toujours mieux. Mais vivement la liste qu'on puisse tous se faire une idee.
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

ça va Kayliou ici ;-) y'a du soleil alors même si c'est pas les vacances ça aide à supporter!
Non c'est pas facile la lettre de démission....
Hecate
Messages : 118
Inscription : 09 oct. 2012 11:45

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Hecate »

Bonjour à tous :)

Moi aussi j'attends patiemment la liste de poste par curiosité surtout parce que je suis deja bien engagée dans la procédure d'intégration à la dgfip avec les voeux envoyés, les écoles classées et le visite médicale faite...

Mais j'ai quand même envie de voir ce que le mi propose comme postes.

J'aurais aimé comme licono un poste dans une juridiction administrative.

malgré tout sauf coup de soleil sur la tete ou coup de folie :lol: je pense pas changer d'avis à la dernière minute.
La rémunération non plus n'est pas la même.
Noey
Messages : 69
Inscription : 19 juin 2016 09:53

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Noey »

Hecate a écrit :Bonjour à tous :)

Moi aussi j'attends patiemment la liste de poste par curiosité surtout parce que je suis deja bien engagée dans la procédure d'intégration à la dgfip avec les voeux envoyés, les écoles classées et le visite médicale faite...

Mais j'ai quand même envie de voir ce que le mi propose comme postes.

J'aurais aimé comme licono un poste dans une juridiction administrative.

malgré tout sauf coup de soleil sur la tete ou coup de folie :lol: je pense pas changer d'avis à la dernière minute.
La rémunération non plus n'est pas la même.

oui c'est mieux au MI des FINANCES :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici