concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
cfp92
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2016 16:48

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par cfp92 »

MERCI BEAUCOUP KAYLOU !!!!!!!
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Bonjour! Et oui toujours rien concernant le nombre de postes...c'est stressant j'espère qu'il y en aura beaucoup quand même.
lecoeur
Modérateur
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2007 11:48

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par lecoeur »

Bonjour,

J'ai contacté les services des concours à Lognes, rien n'est encore sorti officiellement !

Auparavant, au recrutement d'adjoint " sans concours", ils recrutaient environ 120 en Liste principale et une soixantaine en LC, j'ai des collègues qui ont été recrutées comme ça.

Il y a des postes vacants en prefectures et en Tribunal , très peu en administration centrale.
julie1010
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2016 14:36

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par julie1010 »

Coucou tout le monde , le BO est sorti aujourd'hui 73 places en ile de france et 22 en administration centrale maintenant à nous de jouer bonne révisions et à mercredi !
laurent78
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2016 09:50

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laurent78 »

Bonjour,

Merci Julie1010, ça fait pas beaucoup de places cette année, va falloir réviser encore plus. Le stress va commencer à monter.

A mercredi
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Coucou tout le monde ?
En administration centrale ce sont ceux situés directement au ministère ?
julie1010
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2016 14:36

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par julie1010 »

Coucou kayliou , oui en administration centrale c'est directement au ministère perso j'aimerais être là bas mais il y a que l'avenir qui me le dira
julie1010
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2016 14:36

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par julie1010 »

Juste pour info on n'est 4000 inscrits comme l'anne dernière
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

salut Julie, merci pour ta réponse, je pense que c'est ce qui m'intéresserait le plus aussi si je suis admise.
J'ai l'habitude de ce type de poste dans mon métier actuel.
cam29
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2016 19:15

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par cam29 »

Bonjour,

J-2 !!! J'espère que tous va bien. Moi ça va. Valise presque prête! Départ demain matin pour Paris.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Salut tout le monde !
Demain le grand jour, bonne chance à tous j'espère qu'on aura le temps de venir demain soir donner nos ressentis.
Pour ma part je viendrai faire un petit coucou en fin de journée.
laurent78
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2016 09:50

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laurent78 »

Bonjour tout le monde,

Que chacun fasse de son mieux, pour ma part j'essayerai de donner mes impressions demain soir, jeudi au plus tard.
Aujourd'hui, je prépare mon sac d'écolier (ça fait bizarre), demain je décolle de bonne heure pour éviter les bouchons. Peut être encore 1 ou 2 exercices...
Courage à tous !
cam29
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2016 19:15

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par cam29 »

Coucou,
Je suis arrivé sur Paris ce midi. Je suis à l'hôtel à moins de 20 minutes de centre d'examen. donc pas de soucis de bouchon. M**** pour demain à tous le monde.
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Merde à tous!!! Et à demain.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

coucou à tous !
J'espère que tout s'est bien passé pour vous !
Je suis donc la première à donner mon ressenti, c'est parti !!
J'ai trouvé le texte du matin assez facile à comprendre, les questions aussi mais j'ai manqué de temps pour bien développer.
Je me suis rendu compte qu'il ne me restait qu'une demi heure pour les deux dernières questions.
J'ai assez bien réussi l'épreuve de Qcm, j'ai trouvé qu'elle n'était pas très difficile par rapport à mon appréhension des maths.
Voila ,donc je ne pense pas qu'il y aura mon nom sur la liste à cause de l'étude de texte mais bon !!!
On pourrait peut être débriefer sur les questions qui nous ont posé problème ? Moi perso j'hésite sur les réponses aux équations, quelqu'un pourrait me donner les réponses des questions 51 à 55 ?
Merci beaucoup, je vous attend pour vos ressentis !!
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Au fait, moi je peux donner mes réponses en français si quelqu'un à besoin, c'est avec plaisir.
cam29
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2016 19:15

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par cam29 »

Coucou,
Moi aussi j'ai trouvé le texte facile à comprendre. 1h30 que cela passe vite. j'ai faite les 2 dernières questions un peu à l'arrache.le QCM, je l'ai trouvé facile, je m'attendais à pire surtout en math. En français j'appréhendais les pluriels des noms composés et coup de bol sur les 3 questions de cet exercice 2 étaient dans mon livre de révision de concours.
En tout cas, je saurais à quoi m'attendre le 17 mai pour le concours de la préfecture de police car ce sont exactement les mêmes épreuves.
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Bonsoir tout le monde!
Alors la première épreuve le texte était sympa n'est ce pas les femmes! Je pense que je n'ai pas assez développer...donc mon nom sur la liste je ne sais pas.
La deuxième épreuve je me suis rendue compte que j'ai eu quand même quelques fautes. Ce qui m'a posé le plus de problème ce sont les équations. Ah les maths...
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Vous savez le minimum de points qu'il faut avoir pour être sur les listes?
laurent78
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2016 09:50

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laurent78 »

Alors pour moi le texte du matin n'a pas été forcément d'une évidence absolue ... J'ai réussi à tout terminer mais pas en développant comme je l'aurais souhaité, j'ai buté sur "le plafond de verre" et j'ai longuement réfléchi sur "l'omerta". Pour le qcm je n'ai fait (d'après mon auto correction) que 2 fautes en français.
Kayliou, voici mes réponses de mathématique:
46-B 47-A 48-A 49-B 50-B 51-A 52-A 53-A 54-B 55-C 56-A 57-A 58-C 59-B 60-A 61-C 62-B 63-A 64-B 65-C 66-C 67-A 68-C 69-A 70-C
laurent78
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2016 09:50

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laurent78 »

Onaa30, on ne peut pas connaître le nombre de points nécessaire. La moyenne d'admissibilité va dépendre de la moyenne de chacun. En tout cas il vaut mieux viser un 16/20 qu'un 13/20 dans ce genre de concours si l'on veut avoir une chance.
Seflopope
Messages : 88
Inscription : 14 avr. 2016 10:48

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Seflopope »

Coucou tout le monde
J arrive comme un cheveu sur la soupe après l épreuve.
Concernant mes impressions, j ai trouvé l ensemble des sujets abordables donc je pense que le seuil d admissibilité sera très élevé cette année car nous etions forts nombreux. Il y avait très peu de places vides dans les groupes. Avez vous pu savoir combien nous etions exactement ? Une des surveillantes de mon groupe devait nous l indiquer mais finalement on n a pas su.

L epreuve une sera corrigée en fonction du correcteur et de son appréciation personnelle de nos réponses et c est sur celle ci que notre chance jouera...ou pas ..
Vous avez mis quoi sur l'impression de l'auteur (dernière question)?
J'ai un peu brodé sur l omerta... et plafond de verre j'ai pas beaucoup détaillé. ..je me suis arrêtée au fait quil y a une limite infranchissable dans le milieu professionnel bancaire que les femmes ne peuvent atteindre dans leur carriere.... a voir..

Pour la 2eme epreuve il n y aura pas de surprise car c est le lecteur optique qui nous dira...
Pour ma part j accuse quand meme 8 fautes sur 70 questions... dont au moins 4 par inattention.. (grrrr)
Vilaine que je suis, je me dis que si pas mal ont galeré pour juste colorer les cases sous leur no d inscription, j ai une chance qu'ils se soient peut etre gourré dans le questionnaire (oooh la vilaine sorciere que je suis).
Il y t-il d autres concours que vous comptez passer ?
En tout cas bonne chance et sait-on jamais, commençons à preparer l oral...
LaPintade
Messages : 54
Inscription : 14 avr. 2016 12:40

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par LaPintade »

laurent78 a écrit :Alors pour moi le texte du matin n'a pas été forcément d'une évidence absolue ... J'ai réussi à tout terminer mais pas en développant comme je l'aurais souhaité, j'ai buté sur "le plafond de verre" et j'ai longuement réfléchi sur "l'omerta". Pour le qcm je n'ai fait (d'après mon auto correction) que 2 fautes en français.
Kayliou, voici mes réponses de mathématique:
46-B 47-A 48-A 49-B 50-B 51-A 52-A 53-A 54-B 55-C 56-A 57-A 58-C 59-B 60-A 61-C 62-B 63-A 64-B 65-C 66-C 67-A 68-C 69-A 70-C
Bonjour à tous,
Je l'ai passé également, et ce n'était pas forcément évident pour certaines questions de maths.
Laurent78 je suis d'accord avec tes réponses, on a une seule réponse différent c'est la 51, que j'ai refaite à la calculette et je me suis bien planté. Je crois que tu vas nous faire un sans-faute ;-)

En Français, le temps imparti est vraiment limité si on veut répondre correctement à toutes les questions. J'ai d'ailleurs été surpris de voir certains candidats faire beaucoup de brouillons.

On croise les doigts pour tous!
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Salut Laurent et tout le monde !
Merci pour tes réponses de maths.je n'ai que deux mauvaises réponses en français mais beaucoup plus en maths je crois.
Omerta, c'est la " loi du silence", moi j'ai mis qu'il s'agissait de secret en entreprise, la discrimination est un tabou dont il ne faut pas parler.
Pou plafond de verre, j'ai mis que c'était un seuil infranchissable pour les femmes etc...
Pour Sopoflope : à la dernière question concernant le point de vue de l'auteur, je n'avais plus de temps, je n'ai pas pu développer, j'ai expliqué qu'il défendait le point de vue que la discrimination s'est banalisée et multipliée etc...
En fait j'ai passé trop de temps sur les premières questions sans me rendre compte que la dernière valait 4 points.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Bon, grâce au corrigé de Laurent je viens de voir combien d'erreurs bêtes j'ai eu.
Ce sont des erreurs que je n'aurai jamais commises chez moi tranquillement lol
J'ai calculé que j'ai a peu près 16/20 au qcm. Vous en pensez quoi ?
Faudrait que j'ai aussi 16 au texte pour passer non ?
Et vous ? Combien ca vous fait ( pour ceux que ça ne dérange pas de répondre bien sur ).
laurent78
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2016 09:50

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laurent78 »

Pour moi avec 2 erreurs bêtes au qcm, ça doit faire plus de 19/20...il me faudrait 13/20 au texte pour être pas trop mal. Tout dépend des autres candidats et du correcteur.
Seflopope
Messages : 88
Inscription : 14 avr. 2016 10:48

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Seflopope »

LaPintade a écrit :
laurent78 a écrit :Alors pour moi le texte du matin n'a pas été forcément d'une évidence absolue ... J'ai réussi à tout terminer mais pas en développant comme je l'aurais souhaité, j'ai buté sur "le plafond de verre" et j'ai longuement réfléchi sur "l'omerta". Pour le qcm je n'ai fait (d'après mon auto correction) que 2 fautes en français.
Kayliou, voici mes réponses de mathématique:
46-B 47-A 48-A 49-B 50-B 51-A 52-A 53-A 54-B 55-C 56-A 57-A 58-C 59-B 60-A 61-C 62-B 63-A 64-B 65-C 66-C 67-A 68-C 69-A 70-C
Bonjour à tous,
Je l'ai passé également, et ce n'était pas forcément évident pour certaines questions de maths.
Laurent78 je suis d'accord avec tes réponses, on a une seule réponse différent c'est la 51, que j'ai refaite à la calculette et je me suis bien planté. Je crois que tu vas nous faire un sans-faute ;-)

En Français, le temps imparti est vraiment limité si on veut répondre correctement à toutes les questions. J'ai d'ailleurs été surpris de voir certains candidats faire beaucoup de brouillons.

On croise les doigts pour tous!
Pour la 51e question il semblerait que la reponse soit A cest a dire x=-2
Seflopope
Messages : 88
Inscription : 14 avr. 2016 10:48

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Seflopope »

Kayliou a écrit :Salut Laurent et tout le monde !
Merci pour tes réponses de maths.je n'ai que deux mauvaises réponses en français mais beaucoup plus en maths je crois.
Omerta, c'est la " loi du silence", moi j'ai mis qu'il s'agissait de secret en entreprise, la discrimination est un tabou dont il ne faut pas parler.
Pou plafond de verre, j'ai mis que c'était un seuil infranchissable pour les femmes etc...
Pour Sopoflope : à la dernière question concernant le point de vue de l'auteur, je n'avais plus de temps, je n'ai pas pu développer, j'ai expliqué qu'il défendait le point de vue que la discrimination s'est banalisée et multipliée etc...
En fait j'ai passé trop de temps sur les premières questions sans me rendre compte que la dernière valait 4 points.
Pour omerta j ai mis tout comme toi "sujet tabou".
Plafond de verre également. . De toute façon il nous disait bien de donner des définitions "selon le texte"
Javoue avoir bâclé la derniere question aussi car hormis que l auteur avait été victime elle meme de ces discriminations contre lesquelles elle souhaitait militer afin de lever le tabou, je ne vois pas ce qu'on aurait pu rajouter de plus.
Sauf sil y avait un piege car lauteur de larticle nest pas lauteurE du livre, auquel cas lui on ne sait pas ce qu'il en pense puisquil ne donne pas son avis.... mais je ne pense pas que cette option "piégeante" etait reelle. Lol
laurent78
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2016 09:50

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laurent78 »

Moi j'ai traiter la dernière question du point de vue de l'auteur de l'article et non de l'auteurE du livre. La question porte bien du point de vue de l'auteur (sans E)... Difficile de se prononcer.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Seflopope, dans la question on nous parlait de l'auteur ( sans E ) donc il fallait parler du point de vue de l'auteur de l'article du Monde ( j'espère car tu me mets le doute lol ).
Elle était coriace cette question !
De mémoire j'ai mis un truc du genre "l'auteur débute son article par une phrase ironique "bienvenu au pays du machisme ordinaire bla bla bla l'auteur utilise des anecdotes du quotidien sur la discrimination subie par les femmes, le texte nous donne beaucoup d'exemples pour montrer que la situation s'est banalisée et multipliée, en fin de texte il nous explique que des progrès ont été réalisés bla bla bla .
J'espère ne pas avoir fait de hors sujet sur cette question.
Qu'as tu mis aux autres questions ? Je voyais des personnes écrire des tartines, je préfère aller à l'essentiel sans broder.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Nos réponses se sont croisées Laurent !
Effectivement c'était un peu piège car le point de vue est subtil, l'auteur défend clairement les femmes dans l'article mais il fallait savoir comment expliquer.
Seflopope
Messages : 88
Inscription : 14 avr. 2016 10:48

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Seflopope »

Et bien nous sommes d'accord sur le fait que cette question était un piège.
Et bien évidemment je suis quand meme tombée dedans, car j'ai commencé en parlant de lui puis surement fini avec "elle" en donnant même l'exemple du dernier paragraphe...
Je pense que vous avez raison, il s'agissait de montrer que l'auteur défendait le point de vue de l'auteurE !
Dans ce cas, - 4 points pour ma part. :oops: :?
Seflopope
Messages : 88
Inscription : 14 avr. 2016 10:48

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Seflopope »

Kayliou a écrit :Seflopope, dans la question on nous parlait de l'auteur ( sans E ) donc il fallait parler du point de vue de l'auteur de l'article du Monde ( j'espère car tu me mets le doute lol ).
Elle était coriace cette question !
De mémoire j'ai mis un truc du genre "l'auteur débute son article par une phrase ironique "bienvenu au pays du machisme ordinaire bla bla bla l'auteur utilise des anecdotes du quotidien sur la discrimination subie par les femmes, le texte nous donne beaucoup d'exemples pour montrer que la situation s'est banalisée et multipliée, en fin de texte il nous explique que des progrès ont été réalisés bla bla bla .
J'espère ne pas avoir fait de hors sujet sur cette question.
Qu'as tu mis aux autres questions ? Je voyais des personnes écrire des tartines, je préfère aller à l'essentiel sans broder.
Pour la q°2 j'ai argumenté en disant qu'il s'agissait d'un recueil de situations montrant l'inégalité de traitement ds le milieu professionnel bancaire dont les femmes sont le sujet....*Ordinaire dans le sens où ces situations tendaient à se banaliser sous couvert de la loi du silence qui est forte face à la prédominance des hommes dans ce milieu.

Puis pour la 4° question j'ai volontairement occulté les discriminations sexuelles et les procès pour axer la réponse sur le fait que les femmes sont "facilement" rétrograder et sujettes aux discriminations à l'embauche (ex avec la clause d'interdiction de grossesse à signer).

5° q ben tout était dans l'avant dernier paragraphe avec la mise en place de commission charger de veiller aux respect de la diversité puis la mise en place de la parité et l'égalité entre hommes et femmes

Mais avec du recul je pense que je n'ai peut être pas assez développé mes réponses... J'ai été droit au but et pour la dernière je me suis vautrée alors que auteur et non auteurE m'avait bien interpellé mais manquant de temps j'ai un peu baclé cette partie..

Donc je mise éventuellement sur un 13 ou 13 en épreuve 1 mais pas plus.. et lépreuve 2 en ayant corrigé ma copie et ramené la note sur 20 j'atteins que 17.42/20 (je n'ai pas appliqué de coefficient et ne sait quel genre de barème sera appliqué).

Et en admettant volontiers que les épreuves étaient faciles, et compte tenu d grand nombre de candidat, je verrai l'an prochain ce que ça donnera lol !!
Seflopope
Messages : 88
Inscription : 14 avr. 2016 10:48

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Seflopope »

Kayliou a écrit :Seflopope, dans la question on nous parlait de l'auteur ( sans E ) donc il fallait parler du point de vue de l'auteur de l'article du Monde ( j'espère car tu me mets le doute lol ).
Elle était coriace cette question !
De mémoire j'ai mis un truc du genre "l'auteur débute son article par une phrase ironique "bienvenu au pays du machisme ordinaire bla bla bla l'auteur utilise des anecdotes du quotidien sur la discrimination subie par les femmes, le texte nous donne beaucoup d'exemples pour montrer que la situation s'est banalisée et multipliée, en fin de texte il nous explique que des progrès ont été réalisés bla bla bla .
J'espère ne pas avoir fait de hors sujet sur cette question.
Qu'as tu mis aux autres questions ? Je voyais des personnes écrire des tartines, je préfère aller à l'essentiel sans broder.
Pour la q°2 j'ai argumenté en disant qu'il s'agissait d'un recueil de situations montrant l'inégalité de traitement ds le milieu professionnel bancaire dont les femmes sont le sujet....*Ordinaire dans le sens où ces situations tendaient à se banaliser sous couvert de la loi du silence qui est forte face à la prédominance des hommes dans ce milieu.

Puis pour la 4° question j'ai volontairement occulté les discriminations sexuelles et les procès pour axer la réponse sur le fait que les femmes sont "facilement" rétrogradées et sujettes aux discriminations à l'embauche (ex avec la clause d'interdiction de grossesse à signer).

5° q Ben tout était dans l'avant dernier paragraphe avec la mise en place de commission chargées de veiller aux respect de la diversité puis la mise en place de la parité et l'égalité entre hommes et femmes

Mais avec du recul je pense que je n'ai peut être pas assez développé mes réponses... J'ai été droit au but et pour la dernière je me suis vautrée alors que auteur et non auteurE m'avait bien interpellé mais manquant de temps j'ai un peu baclé cette partie..

Donc je mise éventuellement sur un 12 ou 13 en épreuve 1 mais pas plus.. et lépreuve 2 en ayant corrigé ma copie et ramené la note sur 20 j'atteins que 17.42/20 (je n'ai pas appliqué de coefficient et ne sait quel genre de barème sera appliqué).

Et en admettant volontiers que les épreuves étaient faciles, et compte tenu d grand nombre de candidat, je verrai l'an prochain ce que ça donnera lol !!
laurent78
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2016 09:50

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laurent78 »

Sans être méchant envers un certain nombre de candidats, il y en a une forte majorité qui ne "volent pas haut", puis il y a des bons et des excellents. C'est ce qu'on appelle la loi du 70/20/10 (ou 80/20), ça signifie que dans n'importe quelle circonstance il y a une majorité qui est "normal", puis des bons et des très bon. En l'occurrence et aux vues des rapports de jury de ce type de concours et des moyennes que j'ai pu voir, rien n'est perdu. Faut bien se donner confiance et c'est de la probabilité ! (je suis plus scientifique que littéraire au cas où vous n'auriez pas remarqué)
Donc soit on a été très bon et on va à l'oral, soit on a "juste" était bon...ou mauvais. Ça va être long d' attendre...
Seflopope
Messages : 88
Inscription : 14 avr. 2016 10:48

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Seflopope »

laurent78 a écrit :Sans être méchant envers un certain nombre de candidats, il y en a une forte majorité qui ne "volent pas haut", puis il y a des bons et des excellents. C'est ce qu'on appelle la loi du 70/20/10 (ou 80/20), ça signifie que dans n'importe quelle circonstance il y a une majorité qui est "normal", puis des bons et des très bon. En l'occurrence et aux vues des rapports de jury de ce type de concours et des moyennes que j'ai pu voir, rien n'est perdu. Faut bien se donner confiance et c'est de la probabilité ! (je suis plus scientifique que littéraire au cas où vous n'auriez pas remarqué)
Donc soit on a été très bon et on va à l'oral, soit on a "juste" était bon...ou mauvais. Ça va être long d' attendre...
Effectivement, il faut dire que j'ai tendance à oublier cette loi du 70/20/10 mais nullement fausse !
Allez on y croit. C'est toutefois dommage de ne pas avoir plus de retours sur ce concours. Il y avait beaucoup plus de candidats en adjaenes.

En espérant que l'on fasse tous partis des très bon... moi j'oscillerai entre bon et très bon en croisant les doigts.
:D
laurent78
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2016 09:50

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laurent78 »

Oui l'année dernière il y avait plus de monde sur ce forum pour ce concours. C'est dommage de ne pas pouvoir en discuter avec plus de monde.
Seflopope
Messages : 88
Inscription : 14 avr. 2016 10:48

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Seflopope »

peut être ce week end....
on verra bien...
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Kayliou a écrit :Salut Laurent et tout le monde !
Merci pour tes réponses de maths.je n'ai que deux mauvaises réponses en français mais beaucoup plus en maths je crois.
Omerta, c'est la " loi du silence", moi j'ai mis qu'il s'agissait de secret en entreprise, la discrimination est un tabou dont il ne faut pas parler.
Pou plafond de verre, j'ai mis que c'était un seuil infranchissable pour les femmes etc...
Pour Sopoflope : à la dernière question concernant le point de vue de l'auteur, je n'avais plus de temps, je n'ai pas pu développer, j'ai expliqué qu'il défendait le point de vue que la discrimination s'est banalisée et multipliée etc...
En fait j'ai passé trop de temps sur les premières questions sans me rendre compte que la dernière valait 4 points.
Kayliou!
J'ai mis les même choses que toi et pareil les maths j'ai fait des erreurs :cry:
J'espère que beaucoup ce sont trompés de cases (pas bien! je sais...)
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Salut Onaa !
Bon y'a plus qu'a attendre maintenant !
Seflopope j'ai écris un long message qui n'a pas été publié, ca a buggé.
En gros je te disais que rien n'est perdu pour l'epreuve 1, on a tous l'air d'avoir mis à peu près la même chose sur le forum donc tu n'as pas fait de hors sujet je pense.
En plus c'est très subjectif, chaque correcteur a sa propre façon de voir nos copies.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

salut camarades de concours !
dites moi, une petite question bête mais qui me trotte dans la tête..
Pour rapporter sa notre sur 20 au QCM, on doit bien faire une règle de trois ?
Sinon vous pouvez me dire comment faire, Laurent je sais que tu es fort en maths !!*
Merci et plus que trois semaines à attendre !
laurent78
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2016 09:50

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laurent78 »

Oui régle de trois, c'est ça. Lol
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Merci Laurent, j'essaye de faire des plans dans ma tête genre " il faut que j'ai telle note et telle note pour que ca passe " lol
Pour ceux qui ont déjà passer un concours vous en pensez quoi 16.85 au QCM ?
Dans le cadre d'un examen "normal" c'est une très bonne note , mais dans un concours je ne sais pas du tout ce que ça donne.
Soyez honnêtes, on est là pour s'aider à avancer.
aymanenassim
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2016 13:27

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par aymanenassim »

bonjour je suis nouvelle sur le forum j ai egalement passe le concours d AA de 1 ere classe du ministere de l interieur pour la 2 eme fois et desolee kayliou mais moi mes notes etaient de 16,75 au qcm et 10 au texte j ai eu 80,25et ils retenaient au dessus de 83,27....:-(:-(:-( donc on ne peut vraiment pas se baser sur le qcm reste le texte ce qu en pensera le correcteur ..... j ai hate mais je pars defaitiste malgre un 18 au qcm..... mais le texte je ne sais vraiment pas ou me situer
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Salut aymanenassim, bienvenue.
merci pour ta réponse.
Franchement si j'ai moins de 13 au texte je serai vraiment dégoutée car malgré un manque de temps je n'ai pas l'impression d'avoir raté cette épreuve. Mais comme tu dis, on ne peut pas savoir, c'est très subjectif comme correction.
Je te souhaite en tout cas de réussir cette fois.
Moi si je ne suis pas retenue je me dirai que c'est la première fois et que maintenant je sais comment ca se passe.
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Coucou tout le monde!
Alors moi j'ai fait mes calculs et je dois avoir 15,14 au qcm l'horreur à cause des maths. Le texte je pense m'être bien débrouillée mais mes réponses n'étaient pas trop développées donc je ne sais pas trop j'espère comme kayliou ne pas avoir en dessous de 13.
Je suis impatiente j'espère qu'il y aura des miracles et que nous serons tombés sur des correcteurs indulgents en compréhension de texte.
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Je suis en train d'éplucher toutes les discussions des sessions précédentes j'en peux plus d'attendre....!
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Onaa, trop drôle j'ai relu moi aussi la discussion sur le concours 2015 en entier pour patienter et voir un peu avec quelle note ils sont passés au deuxième tour !
Ca va arriver vite, ça me fait bizarre d'attendre, j'ai l'impression de revivre mes exams il y a dix ans !
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Kayliou a écrit :Onaa, trop drôle j'ai relu moi aussi la discussion sur le concours 2015 en entier pour patienter et voir un peu avec quelle note ils sont passés au deuxième tour !
Ca va arriver vite, ça me fait bizarre d'attendre, j'ai l'impression de revivre mes exams il y a dix ans !

Moi c'est pareil J'ai l'impression d'attendre les résultats du bac. C'est horrible l'attente encore 3 semaines flûte!
Bon je vais reconter mes points bonne soirée à tous! :lol:
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Hello tout le monde!
Je vois que vous n'êtes pas bavards!
Moi j'arrête pas de recompter le qcm. Ceux qui pensent avoir bien réussis en orthographe et vocabulaire ça vous dit de mettre en ligne ce que vous avez fait? Afin que l'on puisse comparer et se situer.
Comme Laurent avait fait.
A bientôt plus que 2 semaines!
laurent78
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2016 09:50

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laurent78 »

Bonjour tout le monde...
C'est vrai que l'on se fait discret, de mon côté j'attends patiemment... C'est stressant mais bon, on est tous dans le même bateaux.
A bientôt.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Salut,
c'est vrai qu'il y a peu de participation et c'est dommage que certains n'interviennent que pour avoir certaines infos et disparaissent ensuite
Mais bon je pense qu'il y aura beaucoup de nouveaux inscrits le 13 mai juste pour dire " je suis admissible ! "
Voila voila petit coup de gueule du jour
Seflopope
Messages : 88
Inscription : 14 avr. 2016 10:48

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Seflopope »

Comme dit laurent78 on attend patiemment je dirai.
Mais bizarrement ce n est pas qu'ici que ça ne parle pas trop.
Sur les groupes concours d adjoints facebook il n y a guère de retours pour le concours qu'on a passé.
Pourtant je suis persuadée qu il y avait plus de 1000 personnes présentes dans mon hall....
Pour Onaa30: le mieux c est d attendre plutôt que de se torturer l esprit. Je pense que le seuil d'admissibilité sera très élevé car le qcm était facile donc c est surtout la 1ère épreuve qui fera la différence, et l appréciation des correcteurs sera subjective.......
Courage c est vite arrivé 2 semaines.
Revisez-vous l oral au cas où ?
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Salut Seflopope,
Non pas de revision d'oral pour moi, j'ai pas trop le temps.
Je commencerai apres les resultats si je suis dedans.
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Choubie »

Bonjour à tous ! J'ai présenté le concours dans la région Rhône Alpes. L'écrit a eu lieu fin mars, et non mi avril comme ailleurs apparemment. Les résultats sont tombés la semaine dernière : je suis admissible, et je n'y croyais pas vraiment, heureuse surprise donc ! J'ai commencé à fouiller internet (comme certains j'ai épluché la totalité du sujet du concours de l'année dernière) pour voir ce qui était attendu à l'oral, je suis super stressée. J'essaierai de venir aux nouvelles quand j'en aurai. Bon courage pour la suite de l'aventure et pour l'attente des résultats.
laurent78
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2016 09:50

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laurent78 »

Félicitation à toi pour la réussite de cette première étape, l'attente est longue, vivement la semaine prochaine... Ou pas.
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Choubie »

laurent78 a écrit :Félicitation à toi pour la réussite de cette première étape, l'attente est longue, vivement la semaine prochaine... Ou pas.
Je t'avoue que pour moi ça n'a pas été très long, dans le sens où j'y croyais pas donc j'y pensais pas trop. Le plus dur est faire, une semaine ce n'est rien on va dire (en espérant qu'il ne vous fasse pas languir plus longtemps, comme nous : les résultats étaient prévus mercredi dernier et ont finalement été affichés le lendemain)
LaPintade
Messages : 54
Inscription : 14 avr. 2016 12:40

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par LaPintade »

Une petite pensée pour tous ceux qui sont dans le stress de l'attente, plus que 3 jours de souffrance avant la délivrance ;-)
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

cours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Salut la pintade.
Comment ca 3 jours ? C'est pas le 13 les resultats ? Bonne journee a tous.
LaPintade
Messages : 54
Inscription : 14 avr. 2016 12:40

Re: cours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par LaPintade »

Kayliou a écrit :Salut la pintade.
Comment ca 3 jours ? C'est pas le 13 les resultats ? Bonne journee a tous.
Bonjour Kayliou,
j'avais cru comprendre le 9 pour les résultats, selon le site du ministère. :

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... annee-2016

A moins qu'il y ait eu un changement?

Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici