Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Jeff23
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2012 16:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Jeff23 »

Bonjour, J'ai une question j’aimerais savoir si le certificat médical de correction ophtalmologique est obligatoire sachant que je n'ai pas de lunette et lorsque que je fais la lecture au loin j'y arrive parfaitement.
Je viens de recevoir ma convocation hier pour le 11 juillet et cela me laisse très peu de temps.

Merci d'avance pour votre réponse.
slym555
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2011 10:28

Re: Tout sur la visite médicale

Message par slym555 »

Mais comment vous faites pour avoir un certificat d'ophtalo d'une semaine sur l'autre alors que des fois il faut des mois avant d'avoir un rendez vous ??
hubert2212
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2012 20:13

Re: Tout sur la visite médicale

Message par hubert2212 »

Bonsoir,
Si j'ai bien comprit ce qui leur importe c'est l'acuite visuelle AVEC correction? car perso, sans mes lunettes c'est mort, mais avec c'est parfait, 10/10 a chaque oeil avec les bonnes dioptries.
Et pour le certificat ophtalmo, le mien date de 4 ans, est-il tjrs bon? Car mes lunettes me conviennent toujours. Et pour infos jsuis classé Y3.
Merci!
Matthieu1003
Messages : 19
Inscription : 22 oct. 2010 22:59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Matthieu1003 »

Ce qui les importe c'est l'acuité visuelle AVEC et SANS lunettes. En tout cas, l'infirmière notera sur ton dossier les deux acuités visuelles.

4 ans ça commence a faire beaucoup pour un certificat ophtalmologique mais maintenant c'est un peu tard pour s'en préoccuper.
hubert2212
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2012 20:13

Re: Tout sur la visite médicale

Message par hubert2212 »

Merci pour ta reponse,
mais si avec correction je suis dans les clous, sa passera?
Pour le certif, c'est vrai que sa date, je me debrouillerai. Au pire je le prendrai quand meme.
slym555
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2011 10:28

Re: Tout sur la visite médicale

Message par slym555 »

il est ecrit officiellement où les documents a ramener lors de la visite medicale ?

je pensais juste que pour l'acuité visuelle ils vérifiaient sur place en faisant lire des lettres. pas besoin d' un certificat necissant un RDV a l'ophtalmo pris des semaines avant
Endria2
Messages : 20
Inscription : 22 mai 2012 17:24

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Endria2 »

Normalement l'infirmière te le dit lorsque qu'elle t'appel ...
Moi justement il m'a semblé qu'il n'y avait pas besoin, le bilan ophtalmologique c'était si pb il y avait et avec un ophtalmologue agréé de l'administration ...
slym555
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2011 10:28

Re: Tout sur la visite médicale

Message par slym555 »

Ok. Parce que + haut dans le topic une personne a signalé qu'il fallait IMPERATIVEMENT ramener son certificat ophtalmologique. Et qu'une personne s'était faite secouée pour ne l'avoir ramené

Par chance je suis dejà allé a l'ohptalmo il y a quelques semaines pour faire évaluer ma vue. Sur le site du ministère est écrit qu'il faut 15/10eme pour les deux yeux

c'est a dire qu'il faut acheter ses lunettes, puis REtourner à l'ohptalmo pour qu'il certifie que l'acuité visuelle est bien de 15/10eme?

si des personnes ayant deja passé la VM peuvent éclairer ..LAMPE TORCHE svp
Endria2
Messages : 20
Inscription : 22 mai 2012 17:24

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Endria2 »

Bah je l'ai déjà passé mais je ne porte pas de lunettes ^^

Le mieux c'est d'appeler ton service médical régional pour leur demander
slym555
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2011 10:28

Re: Tout sur la visite médicale

Message par slym555 »

Bon j'ai la réponse. J'ai réçu ma convocation et j'ai enfin compris

Uniquement pour ceux portant une correction ils doivent aller voir leur ophtalmo pour qu'il remplisse une FICHE DONNEE EN MEME TEMPS QUE LA CONVOCATION ( c'est ca l'information que je n'avais pas! je pensais que le papier que j'avais eu quelques semaines + tot pour de nouvelles lunettes était suffisant)

bon on est samedi. convocation mercredi. ophtalmos fermés le week end. 2 jours pour un rendez vous! la blague ! :roll: bon je vais me pointer a l'improviste à l'ophtalmo lundi et faire pression
hubert2212
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2012 20:13

Re: Tout sur la visite médicale

Message par hubert2212 »

Il est stipulé quoi en gros sur cette fiche? Ils veulent savoir quoi en gros?
Pooopiii
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2012 17:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Pooopiii »

Bon jai eu mon ma visite medicale vendredi et le medecin mis apte mais jai vue Sur l'enveloppe Yavait aussi écrit apte recalé .... Moi il n'a rien coché ! Qui ces qui le fait le médecin à l'école quand on vas y rentrer ou sinon majore en regardant notre dossier? Car je suis content mais chez pas j'ai un doute par rapport à cette grosse enveloppe ou rien n'a était coché

Si quelqu'un peut me renseigner ?
slym555
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2011 10:28

Re: Tout sur la visite médicale

Message par slym555 »

ils demandent juste sur la fiche pour le certificat d'ophtalmo l'acuité visuelle ( exprimée en dizieme)avant correction, aprés correction, et l'acuité visuelle aprés correction si celle ci dépasse 3 dioptries ( c'est du chinois pour moi)

Par contre je me suis trompé j'ai 9 jours pour aller a l'ophtalmo et non 2 . Je me trompais de semaine hehe
mar1dOdouce
Messages : 34
Inscription : 24 déc. 2009 10:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par mar1dOdouce »

Moi il y a rien de tout ça dans mon courrier. :?
leguif69
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2012 08:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par leguif69 »

Salut à tous,
j'ai recu ma convoncation pour la VM.
Et bien sur gros bordel, 15 feuilles + 12mails pour dire de quoi se munir le jour J.
Etant GAV je sais pas si il faut être concerné par tout ce qui est demandé ou juste par une partie...
J'avais intention d'appeler le sgap de Lyon mais je preferes d'avoir si quelqu'un est apte à me renseigner...
Merci beaucoup.
leguif69
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2012 08:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par leguif69 »

Salut,
En fait non j'ai rien recu le jour de l'oral, j'ai recu il y a 15 jours une lettre avec les pieces a ramener pour la VM, et comme ils ont oublier les feuilles a faire signer par le docteur ils les ont envoyées par mail après...
J'ai 15 jours pour aller chez l'ophtalmo et tout...
Mais comme je suis GAV j'ai tout mon dossier médical militaire à jour...
mar1dOdouce
Messages : 34
Inscription : 24 déc. 2009 10:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par mar1dOdouce »

Apparemment seule la vision de près est contrôlée. Je suis myope et pourtant on m'a évalué 12/10 à chaque oeil sans correction.
Flam67
Messages : 15
Inscription : 12 juil. 2012 09:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Flam67 »

Au niveau de l'accuité le test pratiqué est celui ou l'on doit lire les lignes de lettres situées a 3 metres (environ??)
Et aussi test des couleurs (daltonisme)



Ensuite un conseil pour ceux qui ne sont pas passés : amenez toutes les pieces demandées, meme si ca vous parait con. Moi je n'ai pas ramené le compte rendu d'une operation ligamantaire du genou, datant de 2002 (je me suis betement dit 1 operation bidon 2 ca date 3 mes resultats en sport prouvent que ca c'est bien passé : ERREUR. Mon dossier est en attente Jusqu a ce que je leur envoie le papier.
Pensez y :)
GuyFawkes
Messages : 14
Inscription : 01 mars 2009 12:14

Re: Tout sur la visite médicale

Message par GuyFawkes »

Flam67 a écrit :Au niveau de l'accuité le test pratiqué est celui ou l'on doit lire les lignes de lettres situées a 3 metres (environ??)
Et aussi test des couleurs (daltonisme)



Ensuite un conseil pour ceux qui ne sont pas passés : amenez toutes les pieces demandées, meme si ca vous parait con. Moi je n'ai pas ramené le compte rendu d'une operation ligamantaire du genou, datant de 2002 (je me suis betement dit 1 operation bidon 2 ca date 3 mes resultats en sport prouvent que ca c'est bien passé : ERREUR. Mon dossier est en attente Jusqu a ce que je leur envoie le papier.
Pensez y :)
Et si on a plus de carnet de santé depuis 10ans??
Flam67
Messages : 15
Inscription : 12 juil. 2012 09:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Flam67 »

Alors moi perso je ne l'ai plus non plus. C'est passé sans soucis, par contre a la place j'ai ramené le carnet de vaccination que je viens de faire faire (et sa photocopie). J'ai refait tous les vaccins dont parle le dossier a remplir (sauf un ou j'etais immisé et ou j'ai fourni un resultat de labo qui le prouve)

On m'a du coup pas du tout parlé du carnet de santé absent, aucune idée de ce qui ce serait passé si je n'avais pas ramené le carnet de vaccination
Pooopiii
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2012 17:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Pooopiii »

Je voudrais savoir j'ai réussi tout mes test psycho oral et médicale et j'ai reçu ma lettre comme convenue mais j'aurais voulu savoir si il y avait une visite médicale à l'entrée en école car le médecin ma m'y ok pour mon tatouage sur l'avant bras mais j'ai peur que à l'entrée de l'école il me recale ces possible? Car normalement ma dernière séance serais pour le début janvier à peut près au niveau de l'entrée en école!

Si quelqu'un peut m'aider svp
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Tout sur la visite médicale

Message par breizh75 »

Bonjour tout le monde,

J'ai passé ma VM le 26 juillet. Tout va bien pour les yeux et les oreilles mais comme j'ai toujours eu un petit souffle systolique, il veut une échographie avant de me mettre apte...

J'ai beau eu lui expliquer que le médecin de l'équipe de France plus le cardioloque me voit tous les ans, rien à faire. Il veut son écho.

Je passe le 5 septembre avec un cardiologue de la PP mais comme je veux me rassurer, j'ai pris un RDV mercredi prochain.

J'ai aussi demandé à un médecin agréé police pour lui demander ce qu'il en pense : il m'a dit que c'était normal que le médecin demande ça car c'est pour se couvrir en cas de pépin... Même si moi, c'est vraiment un souffle minime mais bon...
kisskool
Messages : 1
Inscription : 30 juil. 2012 09:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par kisskool »

bonjour, voila je passe bientôt la visite médicale et je voulais savoir si on devait amener le carnet de santé avec nous? est-il obligatoire car ce n'est pas marqué sur la convocation.

une autre question: je ne suis pas vacciné contre l'hépatite.
est-il obligatoire?

merci de vos réponses, bonne journée.
BenMoonlight
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2012 13:14

Re: Tout sur la visite médicale

Message par BenMoonlight »

Bonjour, je viens de passer la VM ce matin à l'ENP de Oissel.

Accueil par les infirmières, qui commencent à remplir le dossier d'aptitude (un volet pour le médecin, complété par celui qui est à compléter pour la visite). Pour ce coup-ci, elles nous ont demandé un document d'identité (permis de conduire, puisque ma carte ID était à l'accueil de l'école), le fameux dossier qui était à remplir (en feuilletant rapidement pour voir si tout est rempli), et on nous a demandé notre carnet de santé, pareil, l'infirmière l'a juste feuilleté, puis il n'a plus servi (le médecin de me l'a pas redemandé après).
Première prise de tension, puis test de la vue et d' l’ouïe. On se met en caleçon, le fameux gobelet d'urine, poids, taille, et retour dans la salle d'attente pour voir le médecin.
Donc, face à face avec le médecin, on passe en revue le dossier qui était à remplir, seconde prise de tension, et questions personnelles selon les antécédents médicaux.

Rien de bien sorcier finalement, je ne sais pas si ça aurait été grave de ne pas avoir le carnet de santé, dans le doute, mieux vaut le prendre, et le sortir si on le demande.

Petit détail pour certains qui pourraient être concerné, à propos de l'IMC, il n'y a pas d'obligation, c'est à l'appréciation des médecins. mon IMC est au dessus de 30, même si depuis que je me suis inscrit au concours, il diminue. j'ai expliqué mon cas, le médecin a noté tout ça dans le dossier, et d'après lui c'est bon, en précisant tout de même que le médecin chef aura le dernier mot.
loic31170
Messages : 1
Inscription : 06 août 2012 18:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par loic31170 »

bonsoir

j aurai une petite question par rapport a un tatouage une phrase écrit en anglais sur l avant bras es ce que je serai obligatoirement recalé ou ça peux passé ?( j'aimerai faire le concour gardien de la paix ) si des personne on vécu la chose ou des connaissance a vous j aimerai bien avoir la réponse merci.
JolanBerger
Messages : 4
Inscription : 02 août 2012 08:19

Re: Tout sur la visite médicale

Message par JolanBerger »

Bonjour Loic31170,

Les tatouages sont tolérés dans la Police Nationale à condition que ce dernier ne soit pas visible en uniforme.

C'est à dire que le tatouage ne doit pas se voir quand tu es en pantalon et chemisette (polo). Donc pas de tatouage sur les mains, poignets, avant-bras, bras, cou et tête.

Je crois malheureusement que dans ton cas tu devrais envisager de te le faire enlever au laser.

Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autre questions
Pooopiii
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2012 17:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Pooopiii »

Moi j'ai un tatouage sur l'avant bras aussi je suis passée à la visite médicale mais je suis en train de l'enlever au laser depuis mai j'ai déjà deux séance de fait mais j'ai peur par rapport à l'entrée en école si cela n'ai pas parti entièrement si cela sa craint ou pas?
GuyFawkes
Messages : 14
Inscription : 01 mars 2009 12:14

Re: Tout sur la visite médicale

Message par GuyFawkes »

Visite passée à Paris hier, dans le service médical de la préfecture de Police, ils m'ont pas demandé de carnet de santé ou autre documents du genre.
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Une petite question: Peut-on être recalé en cas de problème de santé passés pouvant récidiver ?

Par exemple un pneumotorax traumatique majeur avec un hémotorax ?
La probabilité pour moi est faible de faire un pneumotorax spontanée mais le risque existe tout de même :-s.
:roll:

merci pour votre réponse
JolanBerger
Messages : 4
Inscription : 02 août 2012 08:19

Re: Tout sur la visite médicale

Message par JolanBerger »

Bonjour,

Seul un médecin pourra réellement te renseigner sur ce sujet mais à mon humble avis si il y un risque de quoi que se soit pour ton intégrité je vois mal un docteur te mettre "APTE" sans pousser plus loin les examens.

Affaire à suivre mais tiens nous informé!

Bon courage!
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

JolanBerger a écrit :Bonjour,

Seul un médecin pourra réellement te renseigner sur ce sujet mais à mon humble avis si il y un risque de quoi que se soit pour ton intégrité je vois mal un docteur te mettre "APTE" sans pousser plus loin les examens.

Affaire à suivre mais tiens nous informé!

Bon courage!
Merci, je voulais me rassurer un peu je pense ^^

J'ai encore du temps avant le concours, on verra bien. Entre temps j'aurais passé un scanner et des nouvelles radios je pense.

Oui je vous dirais ce qu'ils en pensent :mrgreen:
dorian870
Messages : 24
Inscription : 25 janv. 2013 08:42

tatouage

Message par dorian870 »

Bonjour ,

Militaire d'active et donc postulant par le biais des emplois réservés au titre de gardien de la paix , je voulais soulever avec vous le problème des tatouages .
Je suis tatoué , du haut de l'épaule droite , jusqu'a mi bras , rien sur l'avant bras
rien sur les mains ni dans le cou etc ... en revanche en chemise il est évident que Lorsque qu'on regarde mon bras ça dépasse bien que je n'ai rien sur l'avant-bras !

J'ai appelé mon SGAP impossible de voir un medecin afin qu'il m'oriente : effacé une partie avant le passage à la visite par exemple ou même me dire que ça passe sans problèmes ! , donc par le sgap pas d'issues .

Néanmoins j'ai quand même pas envie d'attendre bêtement qu'on me catégorise
INAPTE à cause de 3 cm d'encre sur la peau . (j'adore et j'avais pensé à faire le bras intégrale heureusement ..)

Alors qu'en est - il exactement ? petite marge , rien du tout ??
J'ai lu que ça pouvait dépendre du doc qui nous faisait passer la visite , certain
sont rudes d'autres le sont moins ...

Alors avez vous un conseils pour accéder à un medecin de l'administration afin d'avoir un avis ??
Les tatouages n'ont rien de médicale pourquoi est ce le medecin qui juge cela ? est pas un autre officier de police avant d'initier le recrutement ?
Car même si c'est mentionné , je suppose qu'il y a quelques cas litigeux .

Peut-on être déclaré INAPTE d'office pour un cas comme le mien ,
ou on nous impose un délai pour " l'effacer " ?

Merci pour vos réponses .
Loeb57
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2013 10:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Loeb57 »

Bsr a tous voilà je souhaite passer le concours de gpx mais malheuresemt j'ai une forte myopie après correction ma vue excellente voici ce qu'il y'a marquer sur mon ordonnance merci de m'aider

Œil droit (110 -0,75) -5,00

Œil gauche (70 -1,00) 4,25

À mon avis la visite médicale c'est mort!!??
Pyrah
Messages : 15
Inscription : 08 janv. 2013 23:41

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Pyrah »

Voilà ce que dit le ministère de l'Intérieur :
Les candidats aux concours de commissaire de police, officier de police et gardien de la paix de la police nationale doivent être reconnus aptes à ces emplois, après examen médical auprès d’un médecin de la police nationale constatant que les intéressés ne sont atteints d’aucune maladie ou infirmité ou que les maladies ou infirmités constatées ne sont pas incompatibles avec l’exercice des fonctions postulées.
En outre, ils doivent :
avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux avec un minimum de cinq dixièmes pour un œil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixièmes ;
• être médicalement aptes à un service actif de jour comme de nuit ;
• être aptes au port et à l’usage des armes.
naldkydo
Messages : 29
Inscription : 22 août 2012 12:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par naldkydo »

Loeb57 a écrit :Bsr a tous voilà je souhaite passer le concours de gpx mais malheuresemt j'ai une forte myopie après correction ma vue excellente voici ce qu'il y'a marquer sur mon ordonnance merci de m'aider

Œil droit (110 -0,75) -5,00

Œil gauche (70 -1,00) 4,25

À mon avis la visite médicale c'est mort!!??
bonjour loeb57.
Un peu comme toi j'ai quasiment le même problème.

Oeil droit -4
oeil gauche -3.75

En montrant cette phrase que pyrah a souligné " avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux avec un minimum de cinq dixièmes pour un œil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixièmes ;"
a mon ophtalmo,
il m'a fait comprendre que cela n’était pas suffisant

Voulant vraiment être gardien de la paix et pour mon confort personnel j'ai décidé de faire une opération au laser et donc je suis maintenant a plus de 10/10
Je t'avoue que cela sera trop tard pour cette année mais si tu désire vraiment faire ce métier, je te conseil cette opération

En esperant avoir répondu a ta question
FredPN78
Messages : 5
Inscription : 19 juil. 2012 14:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par FredPN78 »

Non ce n'est pas trop tard si jamais il décroche le concours mais qu'il est recalé à la VM le délai d'inaptitude temporaire est de 1 an il a donc 6 mois pour se faire opérer et 6 mois pour cicatriser et enfin le médecin pourra le déclarer apte à entrer en école de Police
naldkydo
Messages : 29
Inscription : 22 août 2012 12:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par naldkydo »

ha ok je ne savais pas pour le délai d’inaptitude temporaire
merci Fred pour ta lumière la dessus ;)
kikijerk
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2013 12:32

Re: Tout sur la visite médicale

Message par kikijerk »

Bonjour,

Tout dabord, j'expose mon cas.

Je me suis présenté fin 2010 à deux concours. Gendarme adjoint, et ADS. J'ai réussi les deux. Dans un premier temps, j'ai passé une VM pour l'ADS et j'ai été déclaré inapte temporairement (problème de tatouage)le temps que je me le fasse enlever... J'ai fait quelques séances mais on m'a jamais rappelé.
En même temps, j'ai été déclaré apte à entrer en école Gendarmerie, ce que j'ai fait.

Début de cette année, je me suis présenté au concours GPX interne en tant que militaire.

Deux jours après je reçois un appel me proposant d'entrer en école ADS. Je répond que je suis déjà engagé au sein de la Gendarmerie et que ce serait bête de ma part de tout recommencer à O alors que mon véritable objectif est d'entrer à la PN en tant que GPX.

Je sais depuis peu que j'ai réussi les écrits.

Après avoir passé l'oral et le sport j'aurais une VM (logique).

Ma question est la suivante : Est ce que le médecin en chef qui va me faire passer la VM GPX a en sa possetion mon ancien livret médical? Où, vu que j'ai décliné l'offre que l'on ma recemment faite par téléphone, le dossier d'inaptitude temporaire est partit aux oubliettes???


Merci!

Bone soirée...
Pooopiii
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2012 17:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Pooopiii »

Je crois que c'est le même dossier

Ton tatouage tu l'avait ou? Il ton recalé ou a l'école ou à la vm après l'oral? Car moi j'ai un tatouage sur l'avant bras troiS signe chinois Je suis En trainD de l'enlever mais à la VM après l'oral il,mon mis apte maintenant j'attend l'on contrat depuis septembre 2012
Grolutin
Messages : 12
Inscription : 31 janv. 2013 10:52

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Grolutin »

Pour les tatouages, un ancien officier de BAC m'a dit clairement qu'ils n'apprécient pas vraiment mais que celà peut passer pour un ancien militaire tant que ca reste dans la limite du raisonnable.

Je dirais donc de tenter si ce n'est que celà
Morningstar
Messages : 6
Inscription : 17 mars 2013 05:53

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Morningstar »

Bonjour à tous, j'ai une question qui me taraude :

En 2008 j'ai était opéré d'un micro carcinome papillaire : petit cancer de la thyroide.
L'opération a juste constitué à retiré la thyroide et les ganglion autour.
Aucun traitement de suivis autres ( pas de chimio , radio , rayon ou autre )
juste 1 semaine a l'hopital pour la cicatrisation et a tourné en rond.

Je prend du levothyrox tout les matin , mais c'est pas plus embêtant que pour quelqu'un qui prend des vitamines.
Ma TSH est normal et bien dosé ( plus basse que la moyenne , mais c'est ce que mon endocrinologue veux )
J'ai n'ai aucune fatigue , ni aucun signe d'hyper ou d'hypothyroide. ( pour être honnête j'en ai jamais eu :?)

Mes dernières échographies sont elle aussi nickel chrome.

A côté j'ai un coeur excellent et mon généraliste m'a dit que mon rythme cardiaque se stabilisait très vite ( après l'effort il revient très vite à la normal ) et je n'ai pas de problème de souffle du tout. ( très endurante )
J'amais eu ne serais ce qu'une cheville foulée, jamais était malade ( juste la varicelle à 15 ans ) et quelques rhume bénin ( jamais eu de fièvre )

Donc parfaite santé et document qui le prouve.
Hors je sais que le mot Cancer fait peur.
Est ce que je pourrais être recalé à cause de ça , alors que je suis en parfaite santé et parfait réémission depuis plus d'1 ans?

Certaine personnes m'ont dit de ne pas en parler , mais je préfère l’honnêteté et j'ai une grande cicatrice de l'oreille à la trachée impossible a dissimuler :mrgreen: .

désolé pour le pavé
kikijerk
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2013 12:32

Re: Tout sur la visite médicale

Message par kikijerk »

Pooopiii a écrit :Je crois que c'est le même dossier

Ton tatouage tu l'avait ou? Il ton recalé ou a l'école ou à la vm après l'oral? Car moi j'ai un tatouage sur l'avant bras troiS signe chinois Je suis En trainD de l'enlever mais à la VM après l'oral il,mon mis apte maintenant j'attend l'on contrat depuis septembre 2012
Comment s'est passée ta VM avez vous parlé du tatou? Raconte moi ça m'interesse ;)
yep, pour ma part c'est dans le creux du poignet... je peux faire une séance supplémentaire avant d'aller à la VM .. à voir...Même si j'ai pas fini de l'enlever il se voit pratiquement plus ... c'était après l'oral j'ai jamais mis les pieds à l'école des kikis de la police ;)

D'où tiens tu ta source pour le dossier?...
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur la visite médicale

Message par laura59 »

Bonjour,

Dans l'éventualité où je serai reçue au concours gpx 2013, j'ai ce fameux souci de tatouage.
En faite celui-ci est situé à la base du cou, mais pas dans le cou, en faite quand je suis allée me faire tatouer, j'avais pris une chemisette police pour qu'il ne dépasse pas de l'uniforme et c'est le cas, il ne dépasse absolument pas de l'uniforme.
Donc voilà ma question, mon tattoo est basé sur le haut de mon dos, et un peu à la base du cou, mais ne se voit pas dutout en uniforme.
Que peuvent-ils penser à la VM? On peut me déclarer inapte? Si c'est le cas, l'inaptitude est-elle temporaire ? Si je leur dis par exemple que je suis prête à l'enlever?

Mercii
Pooopiii
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2012 17:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Pooopiii »

La source et que j'ai moi aussi passé le concour d'ads et au moment de la visite médicale j'ai dis que j'étais en pleine séance pour l'enlever et il mon mis apte mais le médecin la écris sur le dossier que j'avais un tatouage en cours de traitement

Pour ton tatouage dans cou du moment ou il ne se vois pas il sans foute donc vue que toi sa ne se vois pas il n'y a pas de souci
DragonPhoenix
Messages : 42
Inscription : 12 janv. 2013 17:05

Re: Tout sur la visite médicale

Message par DragonPhoenix »

Pour Morningstar,
ci cela n'a aucune conséquence sur ta santé, je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en inquiéter. Evoque le avec le médecin et insiste sur le fait que ce n'était qu'un "petit" en amenant éventuellement avec toi les résultats, j'imagine qu'on a analysé la nature exacte de ce qui a été enlevé et que cela confirme qu'il s'agit d'un "petit" cancer.

Mais si j'étais toi évite le sujet lors de l'entretien oral (je doute qu'on te pose la question de toute façon), parle en simplement avec le médecin en lui expliquant bien que c'était juste un "petit ".

Bon courage et bonne chance.
Morningstar
Messages : 6
Inscription : 17 mars 2013 05:53

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Morningstar »

merci ,
je demande car , ça a était un problème avec mon dossier à l'armée de terre.
Alors que tout mes derniers résultats sur +1 an sont parfaits ( considéré apte a partir de 6 mois à 1 an de réémission )
par contre j'ai une énorme cicatrice qui va de l'oreille droite jusqu'à la trachée très difficile à cacher oO.
Morningstar
Messages : 6
Inscription : 17 mars 2013 05:53

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Morningstar »

alors question :

qu'appel t'on "séquelle"

car j'en ai aucune , si j'avais pas de cicatrice personne ne pourrais le savoir .
DragonPhoenix
Messages : 42
Inscription : 12 janv. 2013 17:05

Re: Tout sur la visite médicale

Message par DragonPhoenix »

Une séquelle est définis textuellement comme une lésion qui persiste après la guérison d'une maladie ou blessure. Par conséquent tu n'as pas de séquelle qui entrainerai une diminution de tes capacités physiques vis à vis d'un autre candidat, hormis ta cicatrice mais ce n'est qu'un aspect visuel à priori.
Après évidement j'imagine que cela reste avant tout à l’appréciation du médecin, mais s'il est très clair que cela n'a aucune conséquence sur ta santé il n’a pas de raison d'en tenir compte.
Pour l'armée de terre tu as pût avoir plus de détail sur le "problème" ?

Mais sinon tu as passé le concours cette année est eût des résultats ou c'est plus un projet ?
Morningstar
Messages : 6
Inscription : 17 mars 2013 05:53

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Morningstar »

l'armée il m'ont fait attendre 1 an et demandé de leurs envoyé mes resultats ( qui était nickel ) 3 fois ....
Pour me dire non ( faire refaire spécialement tout les test ne m'a servis à rien )

là je suis admissible en externe ile de france ( pas encore reçu de convocation )
DragonPhoenix
Messages : 42
Inscription : 12 janv. 2013 17:05

Re: Tout sur la visite médicale

Message par DragonPhoenix »

Bon l'armée c'est un peu différent en soi, il ne se justifie pas toujours sur leur choix.
Dans tous les cas maintenant que tu en es là, donne toi à fond comme s'il n'y avait aucun problème, et puis tu verras bien. Se serait dommage que tu rates ta chance en hypothétysant que tu puisses être disqualifié à la visite médicale.
Crois-y jusqu'au bout, et puis je suis sûr que ça se passera bien.

Si je ne me trompe pas, il s'agit de médecin civils qui sont agréés pour la visite, en soit tu choisiras chez qui la passer, ils seront aussi plus compréhensif.
Allez il faut y croire jusqu'au bout, bon courage !!
Metanox
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2012 09:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Metanox »

Bonjour a toutes et à tous, j'ai une question qui me trotte dans l'esprit et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Alors voila, j'ai malencontreusement ingurgité de l'écorce d'orange amère sans le savoir, j'ai lu pas mal de chose la dessus et j'avoue que sa me laisse perplexe. Au niveau du test urinaire quelles sont les drogue dépistés.
Merci
JohnDoe34
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2013 22:52

Re: Tout sur la visite médicale

Message par JohnDoe34 »

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir que je serai inapte à la visite médicale à cause de ma trop forte myopie (-5.75 OG et -6.5 OD contre -3 minimum) :(

Si je passe tout de même le concours, que je réussi les écrits, le sport et les oraux mais que ça bloque à la visite médicale, inapte pour cause de myopie, est-ce que si je me fait opérer par lasik et que si je me repointe 6 mois plus tard (la période minimal de repos) en disant voila, je me suis fait opérer, je suis de nouveau opérationnel, j'aurai ma place dans la liste OU ALORS il faudra que je repasse TOUT le concours ?
Snif, c'est vraiment injuste :(
anneh35
Messages : 7
Inscription : 26 mars 2012 15:54

Re: Tout sur la visite médicale

Message par anneh35 »

fais toi opérer avant, par exemple dès maintenant pour pouvoir passer à la prochaine session ! Normalement tu seras bon !

J'étais dans le même cas que toi et je me suis faite opérer fin juin 2012 là j'ai récupéré 10/10 du coup si je suis admise à la VM pour la vue en tout cas ce sera bon !
ET personnellement n'hésite pas à te faire opérer c'est un vrai bonheur au quotidien ;)
JohnDoe34
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2013 22:52

Re: Tout sur la visite médicale

Message par JohnDoe34 »

Ha pas encore les moyens malheureusement.
Et quand je les auraient, le concours sera déja passé. :(
Donc, oui c'était pour savoir si notre dossier pouvait être mis en suspend ou si on était directement recalé et il faut retenté au prochain concours.
Merci :)

PS : Tu étais myope ?
anneh35
Messages : 7
Inscription : 26 mars 2012 15:54

Re: Tout sur la visite médicale

Message par anneh35 »

c'est vrai que c'est une belle somme à sortir d'un coup...

oui j'étais myope moi aussi depuis mes 6 ans (j'ai ai 22 aujourd'hui pour te dire combien d'années j'ai supporté les lunettes) d'où le "je revis" ^^

et dans ces cas là renseigne toi auprès d'un commissariat qui soit te donnera directement l'info ou alors te renverra vers le service médical qui gère ça !

Bon courage en attendant j'espère que ça le fera pour toi !
aliciarouen
Messages : 24
Inscription : 28 sept. 2010 13:25

Re: Tout sur la visite médicale

Message par aliciarouen »

j'ai une amie qui a passé le concours en 2012 et inapte à cause de ses yeux, elle s'est fait opérer, et son dossier est passé en commission, et c'est bon elle attend son incorpo ;)
naldkydo
Messages : 29
Inscription : 22 août 2012 12:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par naldkydo »

idem j'avais un gros problème de myopie, je me suis fait opérer il y a quelques mois, juste avant la 1er épreuve.
C'est que du bonheur, n’hésite pas a le faire quand tu en aura la possibilité.
JohnDoe34
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2013 22:52

Re: Tout sur la visite médicale

Message par JohnDoe34 »

Aie, j'ai entendu dire que le délai d'opération qui valide la VM est de 6 mois pour la chirurgie PKR et 1 an pour le lasik.
Est-ce vrai ?
naldkydo
Messages : 29
Inscription : 22 août 2012 12:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par naldkydo »

bonne question je ne sais pas du tout.
Cependant je suis a 100% de mes capacités visuelles.
Si quelqu'un a plus d'infos n’hésitez pas
anneh35
Messages : 7
Inscription : 26 mars 2012 15:54

Re: Tout sur la visite médicale

Message par anneh35 »

j'avais eu un contact avec un médecin de la PN et il m'avait dit qu'il fallait 6 mois de stabilisation post-opéatoire après il n'avait pas fait la distinction entre les 2 méthodes... (en tout cas pour le laser excimer c'est certain que c'est 6 mois, pour le lasik comme la cicatrisation peut être plus compliqué je ne sais pas

mais renseigne toi auprès d'un commissariat, ils te mettront en contact avec une médecin de la PN qui pourra t'apporter tous les renseignements nécessaires !
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix