Questions type à l'oral

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
foufinou91
Messages : 25
Inscription : 25 juin 2009 10:44

Re: Questions type à l'oral

Message par foufinou91 »

Christ94 attend la reponse tout n'est pas perdu !!!! ca ne s'est peut etre pas si mal passé ...
strak
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2009 21:13

Re: Questions type à l'oral

Message par strak »

Salut tous le monde,

Es-ce que quelqu'un parmi vous a passé l'oral le 8 Decembre 2009 a LOSGNE dans le 77? Car j'attends la reponse du sgap de Paris pour savoir et je n'en ai toujours pas.Parmi vous quelqu'un a- t-il eu une réponse ? Merci a tous
marco75014
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2009 21:36

Re: Questions type à l'oral

Message par marco75014 »

je suis dans le meme cas que toi j'ai toujours pas recu de réponse mais bon ils avaient dit début janvier, puis avec la greve du RER A ils ont du reculer certains oraux. donc patience lol
strak
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2009 21:13

Re: Questions type à l'oral

Message par strak »

J'ai eu le SGAP de Paris qui m'a dit que les courriers de refus on été envoyés il y as deux semaines et que les courriers d'acceptation on été envoyé il y as trois jours.Donc tu es pris aussi ainsi que moi même car elle ma l'a dit sachant que les lettres on été envoyées.
christ94
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2009 05:37

Re: Questions type à l'oral

Message par christ94 »

Moi jai pas été accepté :(

jai 1 petite question

quand on veux devenir ads et ensuite gardien de la paix , on est obligé de savoir dans quel brigade on souhaite etre affecté

les policiers qui font de l ilotage , ils ont une brigade spécial ?
marco75014
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2009 21:36

Re: Questions type à l'oral

Message par marco75014 »

réponse recu ce matin et j'ai été accepté. il reste la visite médicale donc c'est pas encore gagné.
foufinou91
Messages : 25
Inscription : 25 juin 2009 10:44

Re: Questions type à l'oral

Message par foufinou91 »

Non mais la visite medicale c'est banal, il verifi tes orreilles, ta vue, ton coeur, tes articulations, il te pose des questions sur d'enventuelles antecedents medicaux dans la famille, te fait faire pipi dans un bocal et pis voila, sincerement je l'ai fait aussi pour l'armee ben la bas ils ont même fait un ancefalogramme et la visite medicale etait bien plus complete...
Tilou41
Messages : 32
Inscription : 08 nov. 2009 18:34

Re: Questions type à l'oral

Message par Tilou41 »

DES NEW des concours d'ads ? en province que dalle ... c'est bizar il recruterai que des GPX ?
christ94
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2009 05:37

Re: Questions type à l'oral

Message par christ94 »

quand on veux devenir ads et ensuite gardien de la paix , on est obligé de savoir dans quel brigade on souhaite etre affecté

les policiers qui font de l ilotage dans leur voiture , a pied , ils ont une brigade spécial ?
foufinou91
Messages : 25
Inscription : 25 juin 2009 10:44

Re: Questions type à l'oral

Message par foufinou91 »

christ94 a écrit :quand on veux devenir ads et ensuite gardien de la paix , on est obligé de savoir dans quel brigade on souhaite etre affecté

les policiers qui font de l ilotage dans leur voiture , a pied , ils ont une brigade spécial ?
Dans tout les cas on ne sait pas dans quelle brigade on est affecter, moi j'ai signer mon contrat ben je ne sais rien du tout, le jour de l'examen oral ils ont du te poser la question suivante : dans quelle brigade aimeriez vous allez ?
Moi j'ai repondu, que je voulais faire de la secu publique et qu'apre je voudrais aller à la brigade des mineurs... En gros ils veulent savoir si t'a un avenir dans la police, si tu t'interresses au metier en connaissant les brigades... si tu n'as pas repondu ils ont du pensser que tu venais la sans connaitre les differents services de la police...
Sinon l'ilotage en general je croit que c'est dans la brigade de securite publique mais je ne suis pas sur !
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Questions type à l'oral

Message par Fred77350 »

foufinou91 a écrit :
christ94 a écrit :quand on veux devenir ads et ensuite gardien de la paix , on est obligé de savoir dans quel brigade on souhaite etre affecté

les policiers qui font de l ilotage dans leur voiture , a pied , ils ont une brigade spécial ?
Dans tout les cas on ne sait pas dans quelle brigade on est affecter, moi j'ai signer mon contrat ben je ne sais rien du tout, le jour de l'examen oral ils ont du te poser la question suivante : dans quelle brigade aimeriez vous allez ?
Moi j'ai repondu, que je voulais faire de la secu publique et qu'apre je voudrais aller à la brigade des mineurs... En gros ils veulent savoir si t'a un avenir dans la police, si tu t'interresses au metier en connaissant les brigades... si tu n'as pas repondu ils ont du pensser que tu venais la sans connaitre les differents services de la police...
Sinon l'ilotage en general je croit que c'est dans la brigade de securite publique mais je ne suis pas sur !
ca sert à rien de vouloir savoir, on peut te mettre en brigade de jour ca veut rien dire du tout.. pour nous la brigade du jour c'est une unité de préfecture/tribunal mais qui fait aussi de la patrouille et de la police d'audience.
L'ilotage tu peux la retrouver en "UTEQ" ( unité de quartier créer tout récemment), les brigades de secteurs, de roulement, les GSP, il y a beaucoup de noms d'unités qui diffèrent suivant les commissariats.
C'est le bureau des ads qui gère les affectations, et non les renseignements intérieurs.
Tu peux dire que tu es un passionné de cheval ou de vélo et tu attérira sûrement en garde préfecture.
Donc ils te mettent là ou il y a de la place..
tessier
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2010 00:12

Re: Questions type à l'oral

Message par tessier »

bonjours a tous j ai passer l oral d ads le 20 janvier 2010 a la prefecture de police de paris 11 rue des ursins précisement
et sa serait pour savoir combien de temp après on a les resultat du concour final ses tro stressant d attendre!!!!!!
pour vous a votre avis j était abiller en costume cravate est se que cela joue beaucoup a leurs yeux ou pas???
j ai tout respecter le bonjours mesdames, mesieur
j ai attendu leurs confirmation de m asseoir
je suis rester zen et je n ai pas tro psychothé!!!!!!
j ai été vraiment franc avec eux je n ai rien cacher j ai regarder ses gens dans les yeux avec du sang froid j ai répondu a leur question mai j orai cru qu'il m aurais poser vraiment des question sur la métier mais cela na pas été le cas !!!
vue que j était le dernier candidat a passer l oral penser vous qu il n avait plus de question??????
se que je souhaite ses vraiment rentré dans cette école si vous pouver m aider sa serrais super gentil merci beaucoup
foufinou91
Messages : 25
Inscription : 25 juin 2009 10:44

Re: Questions type à l'oral

Message par foufinou91 »

Ben dis donc !!! ta eu de la chance !! nous on était 70 pour le departement de la drome !!! la convoc chez les rg c'est tou a fait normal, ils verifient juste ton casier judiciaire, ta famille, ta situation professionnelle, et si tout vas bien tu vas a l'oral, donc pas de souci ;) bonne chance pour l'oral !
foufinou91
Messages : 25
Inscription : 25 juin 2009 10:44

Re: Questions type à l'oral

Message par foufinou91 »

tu as bien de la chance d'avoir attendu si peu de temps ;) bonne chance pour ton oral soit naturel et franche ! bis
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Questions type à l'oral

Message par Fred77350 »

sadika76, Merci de bien vouloir consulter les règles du forum avant de poster.
Dernière modification par TJ81 le 05 févr. 2010 09:22, modifié 1 fois.
Raison : Je m'en suis occupé, j'ai supprimer sans aviser.
ludiiivine
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2010 22:37

Re: Questions type à l'oral

Message par ludiiivine »

Je passe l'oral le 11 mars ( dans 1 semaine :| ) et je suis très très motivé pourtant je coince car je ne sais pas trop comment mis prendre pour cette question. Et j'ai peur qu'il y est plusieurs questions politique car je suis pas caler dessus. Aidez moi stp :roll:
foufinou91
Messages : 25
Inscription : 25 juin 2009 10:44

Re: Questions type à l'oral

Message par foufinou91 »

Prends un journal et renseigne toi sur l'actualité politique du moment ;) moi perso je sais que j'avais eu des questions chiantes aussi sur les institutions... du genre pendant combien de temps le prefet est nommé ...
strak
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2009 21:13

Re: Questions type à l'oral

Message par strak »

moi je n'ai eu aucune question politique a l'oral, ils m'ont posés des questions sur moi, pourquoi la police, mon avenir et puis c'est tout.A toi de montrer que tu connais ton avenir dans la police et que quoi qu'il arrrive t'arrivera en y entré.Sa montre ta motivation parce que moi je leur avait dit mon avenir dans la police et que j'y arriverais et que je le ferait.Sa parait trop avancé mais sa montre ta motivation alors que je ne savais pas tous les différents services de police, c'est pour sa que dans les cas ou tu sais pas et que sa a un rapport avec la police soit honnete et dit que tu ne sais pas que tu t'es juste renseigné sur la carriere qui t'interesse.voila bonne chance pour le 11 soit honnete et destresse y as rien de méchant.
ludiiivine
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2010 22:37

Re: Questions type à l'oral

Message par ludiiivine »

strak a écrit :moi je n'ai eu aucune question politique a l'oral, ils m'ont posés des questions sur moi, pourquoi la police, mon avenir et puis c'est tout.A toi de montrer que tu connais ton avenir dans la police et que quoi qu'il arrrive t'arrivera en y entré.Sa montre ta motivation parce que moi je leur avait dit mon avenir dans la police et que j'y arriverais et que je le ferait.Sa parait trop avancé mais sa montre ta motivation alors que je ne savais pas tous les différents services de police, c'est pour sa que dans les cas ou tu sais pas et que sa a un rapport avec la police soit honnete et dit que tu ne sais pas que tu t'es juste renseigné sur la carriere qui t'interesse.voila bonne chance pour le 11 soit honnete et destresse y as rien de méchant.

Ok merci. Aujourd'hui je suis aller au commissariat me renseigner sur les différents services, un GPX très sympa m'a reçu mais je ne suis pas plus avancé sur le sujet car c'est pas facile a expliquer je pense!! En tout cas il m'a dit de ne pas stresser aussi donc je vais essayer! lol.
Tu a été pris toi?
Target75
Messages : 5
Inscription : 20 oct. 2009 00:37

Re: Questions type à l'oral

Message par Target75 »

Salut ludiviine,

Il ne faut pas stresser (plus facile à dire qu'à faire ^^), les seules questions lié à la politique que tu pourrais avoir c'est par exemple "qui est ministre de l'intérieur?", "qui est ministre de la justice?", des questions sur nos institutions comme la durée de mandat d'un député etc.... ils peuvent aussi te demandé ton avis sur une question politique mais rien de méchant il ne faut surtout pas paniqué. C'est des questions de base niveau 3eme ou 2nd.

P.S: regarde les infos à la tv pour au moins connaître l'actualité car ils peuvent te demandés ce qu'il s'est passé.
marco75014
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2009 21:36

Re: Questions type à l'oral

Message par marco75014 »

oui c'est vrai faut pas trop stresser et renseigne toi quand même. moi perso à l'oral ils ont enchainé les questions sur l'organisation de la police genre les directions, les directions qui existent que à la préfecture de police de paris, le maire de Levallois-Perret, pourquoi il faut être 3 pour un contrôle d'identité, que représente l'uniforme de police pour moi les noms des commissaires du 16eme arrondissements etc. enfin bref mon oral a été assez difficile mais il est atypique aussi, j'ai parler à d'autre candidat à qui on a demander des choses vraiment simple du genre cité les grades des fonctionnaires actifs de la police, le nom de ministre de l'intérieur, est ce que les ads portent une arme.... mais ne t'inquiète pas ca va bien se passer
ludiiivine
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2010 22:37

Re: Questions type à l'oral

Message par ludiiivine »

ça y est oral passé... ouf plus de stress!!!
Alors je suis entré dans le commissariat, une ADS était à l'accueil, elle ma fait assoir. J'ai bien attendu 30 min tant que les 5 autres candidats arrivent puis on nous à conduit dans une autre salle d'attente ou la j'ai attendu 20 min à peu près. Il y avait 7 membres du jury et ils étaient déjà en retard!!!! Par ordre alphabétique je suis passé la 1ere ( chance ou pas). On m'a appelé, je suis entré dans la salle la boule au ventre. Là ils étaient tous à une grande table ronde, le commissaire en face de moi qui m'a invité à m'assoir. La psy assise à coté de moi qui regardait mes moindre faits et gestes, l'employeur de la préfecture et des gradés.

Réponse dans 1mois à peu près. Je croise les doigts... :wink:
Taichi
Messages : 5
Inscription : 10 mars 2010 09:31

Re: Questions type à l'oral

Message par Taichi »

Si tu es resté naturel, que t'as un minimum de connaissance de l'institution policière et qu'enfin tu as bien exprimé tes motivations ça devrait le faire !

Toute façon c'est pas en 20 minutes qu'on fait le tour d'un candidat, si au pire c'est un échec (c'est pas ce que je te souhaite ) Si tu as respecté les conseils plus haut et que tu n'as pas été sélectionné soit ta réponse concernant une éventuelle question de mise en situation ne leur ai pas convenu soit tu n'as pas eu les bonnes questions donc pas de chance ! Ouai La réussite aux entretiens c'est aussi un peu au bonheur la chance! Leur jugement est très souvent subjectif dans la mesure où beaucoup de candidat mettent un masque pour tromper le jury concernant leur véritable personnalité. Enfin tu te rendras compte de tout cela que tu sera pris tu comprendras...
mevluterding69
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2010 23:36

Re: Questions type à l'oral

Message par mevluterding69 »

dabord salut à tout le monde je passe devant le jury le 26 mars à Lyon , j'ai lu plusieurs fois les messages de ce topic et je voit finalement que ca va pas etre facile on ne peut pas tout savoir , il faut avoir un peu de chance pour que le jury nous posent des questions que l'on sais, je suis vraiment j'essaye d'apprendre des choses mais bon j'espère que je reussirais
ludiiivine
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2010 22:37

Re: Questions type à l'oral

Message par ludiiivine »

mevluterding69 a écrit :dabord salut à tout le monde je passe devant le jury le 26 mars à Lyon , j'ai lu plusieurs fois les messages de ce topic et je voit finalement que ca va pas etre facile on ne peut pas tout savoir , il faut avoir un peu de chance pour que le jury nous posent des questions que l'on sais, je suis vraiment j'essaye d'apprendre des choses mais bon j'espère que je reussirais




Oui c'est vrai qu'on se renseigne bcp mais qu'en faite ça se passe pas de la même façon. Moi je n'ai u aucune questions d'actu ou de politique. Travail bcp sur tes motivations, les missions et ce que tu répondrais face aux mises en situation. Après il te demande ce que tu as fait comme parcours.
mevluterding69
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2010 23:36

Re: Questions type à l'oral

Message par mevluterding69 »

juste une question c'est bien cela les grades et les corps ou il y a eut des changements

Image
ludiiivine
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2010 22:37

Re: Questions type à l'oral

Message par ludiiivine »

Oui oui c'est bien ça.
mevluterding69
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2010 23:36

Re: Questions type à l'oral

Message par mevluterding69 »

est-ce que y'en a qui peuvent me donner des exemples de mises en situation avec leurs reponse s, j'ai en lu dans les messages précedents mais cela ne ma pas avancer malheureusment , c'est urgent ca sera gentil merci d'avance.
Target75
Messages : 5
Inscription : 20 oct. 2009 00:37

Re: Questions type à l'oral

Message par Target75 »

1ere mise en situation: Que faites-vous si aux abord d'une cité quand vous patrouillez avec 2 collègues vous apercevez une bande de 20 personnes armées d'arme blanche s'approcher de vous ???

réponse: on se repli, on demande du renfort puis on intervient avec les renforts

c'est tout ce que j'ai eu en mise en situation. on m'a demandé par contre si dans cette situation je sortirai mon arme de service et j'ai répondu "oui"
marco75014
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2009 21:36

Re: Questions type à l'oral

Message par marco75014 »

moi on m'a demandé : vous n'êtes pas en service et vous voyez un ami entrain de fumer un joins dans la rue est ce que vous l'interpellez ? pour ca il n' y a pas vraiment de réponse moi j'ai répondu que je ferais d'abord de la prévention et que j'éviterai de l'interpeller tout de suite.
ensuite il m'ont aussi demandé pourquoi est ce qu'il faut être 3 pour un contrôle d'identité ( c'est pas vraiment une mise en situation mais bon )
mevluterding69
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2010 23:36

Re: Questions type à l'oral

Message par mevluterding69 »

marco75014 a écrit :moi on m'a demandé : vous n'êtes pas en service et vous voyez un ami entrain de fumer un joins dans la rue est ce que vous l'interpellez ? pour ca il n' y a pas vraiment de réponse moi j'ai répondu que je ferais d'abord de la prévention et que j'éviterai de l'interpeller tout de suite.
ensuite il m'ont aussi demandé pourquoi est ce qu'il faut être 3 pour un contrôle d'identité ( c'est pas vraiment une mise en situation mais bon )
merci pour toutes vos réponses en effet pourquoi ils faut etre 3 pour un controle d'identité ?
ludiiivine
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2010 22:37

Re: Questions type à l'oral

Message par ludiiivine »

Moi on m'a demandé ce que je ferais si un homme en garde à vue criait et se masturbait. (lol)
Je savais pas trop quoi répondre à part : j'irais lui parler. En fait ils attendaient que je dise le mot précis que je dirais à l'homme, en leur parlant de la place des femmes dans la police et l'apaissement qu'elles peuvent apporter.
Romano2k4
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2010 00:58

Re: Questions type à l'oral

Message par Romano2k4 »

Pour ma part, on ma demande comment je réagirai, si en brigade de nuit, je voit un Brigadier major frappé violemment un gardé a vue !

et pour la reponse : lit le code de déontologie de la police,c'est ecrit dedans et c'est important de le savoir...de plus sa bluff un jury ;)
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Questions type à l'oral

Message par Fred77350 »

marco75014 a écrit :moi on m'a demandé : vous n'êtes pas en service et vous voyez un ami entrain de fumer un joins dans la rue est ce que vous l'interpellez ? pour ca il n' y a pas vraiment de réponse moi j'ai répondu que je ferais d'abord de la prévention et que j'éviterai de l'interpeller tout de suite.
ensuite il m'ont aussi demandé pourquoi est ce qu'il faut être 3 pour un contrôle d'identité ( c'est pas vraiment une mise en situation mais bon )
tu es sérieux? tu souhaiterais interpellé un de tes amis hors service? lol tu n'as pas fini de bosser alors si tu fais ca 24/24 car des usagers de stupéfiants tu en vois partout et je ne m'amuse pas partout à les interpeller ou appeler les collègues sauf si y'a cession et vente de stupéfiants.. nous sommes pas des supers héros ;)
ludiiivine a écrit :Moi on m'a demandé ce que je ferais si un homme en garde à vue criait et se masturbait. (lol)
Je savais pas trop quoi répondre à part : j'irais lui parler. En fait ils attendaient que je dise le mot précis que je dirais à l'homme, en leur parlant de la place des femmes dans la police et l'apaissement qu'elles peuvent apporter.

bien tu rédige un rapport d'incident.. cette "masturbation" sera enregistré tout simplement, surtout si c'est un pédophile, cela ressortira son manque sexuel lors de son jugement . :)


Alors j'en ai une pour vous de mise en situation, ca vous fera travailler les méninges ! :)


Vous êtes en patrouille automobile dans un quartier sensible en compagnie de 2 fonctionnaires, vous apercevez une moto grosse cylindrée volé récemment sur le secteur, que faites vous?
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Questions type à l'oral

Message par Fred77350 »

Romano2k4 a écrit :Pour ma part, on ma demande comment je réagirai, si en brigade de nuit, je voit un Brigadier major frappé violemment un gardé a vue !

et pour la reponse : lit le code de déontologie de la police,c'est ecrit dedans et c'est important de le savoir...de plus sa bluff un jury ;)
on ne veut pas entendre la réponse du code de déontologie, mais la tienne.. que ferais tu en voyant ca ? ta réaction.
dimale
Messages : 16
Inscription : 24 juil. 2009 00:07

Re: Questions type à l'oral

Message par dimale »

Vous êtes en patrouille automobile dans un quartier sensible en compagnie de 2 fonctionnaires, vous apercevez une moto grosse cylindrée volé récemment sur le secteur, que faites vous?

Bah Si des personnes sont dessus on engage une poursuite, et les controle en informent le PC ! car en cas de fuite, pouvoir obtenir des renforts plus vite
Taichi
Messages : 5
Inscription : 10 mars 2010 09:31

Re: Questions type à l'oral

Message par Taichi »

Je suis à la PAF donc dur de répondre..

Mais je ne suis même plus sûr qu'on ai le doit de chasser un véhicule volé..
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Questions type à l'oral

Message par Fred77350 »

et non, interdit de chassé les deux roues :lol: si il se plante c est toi et les collègues qui prennent LOL
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Questions type à l'oral

Message par TJ81 »

Les chasses sont théoriquement proscrites, au delà du VL mis en cause, il faut pas oublier que le champ de vision se restreint, qu'il y a difficulté à prendre en compte les piétons, animaux ou autres...
Cornetto
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2010 10:45

Re: Questions type à l'oral

Message par Cornetto »

Bonjour
Moi j'ai une petite question assez urgente

Je passe demain l'entretien pour etre ADS (j'ai passé les tests il y a deux ans) ils m'ont rappelé !!!

J'ai rendez vous à 8h30 et je voulais savoir combien de temps vous êtes restez là bas

Car je n'ai pu prendre que ma matinée, et donc je voulais savoir si on passe tout de suite ou si c'est réparti dans la journée???

VOilà merci beaucoup d'avance à ce qui répondront
J'espère aujourd'hui

Bon courage à tous

Laura
foufinou91
Messages : 25
Inscription : 25 juin 2009 10:44

Re: Questions type à l'oral

Message par foufinou91 »

Coucou Laura !

Ben ecoute moi j'ai été convoqué à 14h, on était une dizaine à attendre notre tour dans une salle, tu passes par ordre alphabetique, donc tu peut passer de suite comme tu peut passer en fin de matinée... mais ca ne vas pas durer toute la journée car l'apres midi ils feront passé un autre groupe de candidats ;)

Bonne chance pour ton oral bisous
Cornetto
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2010 10:45

Re: Questions type à l'oral

Message par Cornetto »

Merci beaucoup de m'avoir répondu !!!
Alors croisons les doigts pour demain
Bisous a bientôt
titan62700
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2010 15:03

Re: Questions type à l'oral

Message par titan62700 »

alors moi j'ai passer mon oral le 27 avril 2010

jury de 3 personnes dont 1 dame.
cela s'est dérouler tranquillement voila quelques questions qui m'ont était poser.
- quelle est la capitale du mali ?
- que pensez vous de la polygamie ( actualité )
- qu'est ce que l'espace Schengen ?
- qu'est ce le traitée d'evian
- qu'est ce le régime de vichy
- citer nous diffèrent pays d'amerique du sud
- qui était jean jaures
- que veut dire crs
- quand a était abolit l'esclavage et par qui ?
- depuis les femmes ont le droit de votes
- pourquoi rejoindre les ads
- quel sont vos appréhension a ce poste
- quel sport aimez ?
et une question d'actualité sur l'histoire ribery suite a ma connaissance du foot

et a la fin petit jeu de mot du jury qui a détendu l'atmosphère.

voila ca peut aidez du monde maintenant attente de la reponse.
dimale
Messages : 16
Inscription : 24 juil. 2009 00:07

Re: Questions type à l'oral

Message par dimale »

Je suis un peu dans la merd* vue que sa fais quand même 3 ans que j'ai quitter l'école ^^ je connais presque aucune réponse :S il faut que je mis met puisque mon oral c'est le 2 juin
Romano2k4
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2010 00:58

Re: Questions type à l'oral

Message par Romano2k4 »

il faut savoir que dans les oraux, il n'y a pas d'oraux type! par contre plus tu prend la parole moins ya de question

moi par exemple j'ai bien senti que le jury me laissait diriger mon oral,
pour résumé, après ma présentation, la question type basique : Pourquoi ADS et la police ? et la j'ai déroulez tout les argument possible qui font que pour moi c'est une passion j'ai parlez 3 minute en les faisant rire desfois, ensuite la seconde question c'était :
si on vous demande de lavez les toilettes et les voitures de police, le fait vous ?
j'ai répondu que l'odre etait manifestement pas illegal donc oui, et la , requestionne-ment : qu'est qu'un ordre illegal pour vous ?

en gros tu oriente plus ou moin les questions du jury, sans non plus faire se que tu veux, bien réfléchir au réponses et au questions que sa peut rapporter,

au premièr entretien des cadets de la république, je me suis fait pieger par sa et j'ai eté recalée! alor qu'aujourd'hui"hui jai eté reçu !

enfin la meilleur facon de reussir c'est partir gagnant et faire preuve d'une grande motivation!!! ;)
trax
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2010 12:33

Re: Questions type à l'oral

Message par trax »

Bonjour a tous,
Je passe mon oral le 1juin a Arras, je me prépare en lisant le forum. Mais il semblerai que le concours interne pour passer gardien de la paix soit bouché?!
Donc cela me fait peur, si je n'arrive pas a passer gardien de la paix qu'elles sont les possibilités d'emplois après les cinq ans d'ADS?

Merci D'avance
foufinou91
Messages : 25
Inscription : 25 juin 2009 10:44

Re: Questions type à l'oral

Message par foufinou91 »

Externe ou interne de toute maniére tout est bouché... aprés les 5 ans ads ben y a rien de plus, t'as pas cotisé pour la retraite et tu te retrouves au chomage, c'est pour ca qui faut que t'es ce concours si c'est vraiment ta passion, moi perso c'est ce que je me dits...
dimale
Messages : 16
Inscription : 24 juil. 2009 00:07

Re: Questions type à l'oral

Message par dimale »

Dite moi il y à pas eux une réforme qui fais que la duré du contrat ADS n'est plus que de 3 ans ? ?
foufinou91
Messages : 25
Inscription : 25 juin 2009 10:44

Re: Questions type à l'oral

Message par foufinou91 »

Normalement non c'est vrai que cette rumeur de reforme avait été lancé, comme celle qui disait que le contrat ads se fesait en 6 ans (2 fois trois années...).. rien n'est vraiment sur...
fievredd
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2010 13:46

Re: Questions type à l'oral

Message par fievredd »

c'est formidable,il y a déja des centaines voir des milliers de personnes en attente d'incorporation et ils continent a faire passer les tests!!!en tout cas,bon courage a tous ceux qui passent les tests,armez vous de beaucoup de patience!!!!!
foufinou91
Messages : 25
Inscription : 25 juin 2009 10:44

Re: Questions type à l'oral

Message par foufinou91 »

Oui c'est claire bon courage a tous... on en chi (desolais pour le language) mais apres se sera que du bonheur en école :)
marine44
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2010 12:59

Re: Questions type à l'oral

Message par marine44 »

Bonjour tout le monde!
Alors voila, je passe mardi 01er juin 2010 (donc dans 3 jours!!) devant un jury pour l'entretien d'ads.
J'ai parcouru le forum et noté toutes les éventuelles questions qui seraient susceptibles de mettre posées..
Je voudrais avoir quelques conseils de ceux qui l'ont déja passé récemment car je suis de + en + stréssée! je n'ai jamais eu d'entretien devant un jury composé de 5 personnes et ça me fait peur =S j'ai peur de cafouiller, de devenir toute rouge et surtout d'être intimider...
Est-ce que quelqu'un le passe mardi aussi ?? merci pour vos conseils :wink:
dimale
Messages : 16
Inscription : 24 juil. 2009 00:07

Re: Questions type à l'oral

Message par dimale »

Moi je passe le 2 Juin ! Vue que mon travail en se moment c'est commercial, passer devant un jury ne me fais pas vraiment peur !
Rougir malheureusement pour moi c'est presque H24 ! révise quelque truc, que tu à noté et surtout t'est motivation pour entré dans la police :)
foufinou91
Messages : 25
Inscription : 25 juin 2009 10:44

Re: Questions type à l'oral

Message par foufinou91 »

Coucou !!!! je fais un peu de pub mais c'est pas grave, il faut tous qu'on soit solidaire !!! Si tout le monde pouvait rejoindre le groupe "le blod de police" sur facebook, se serait super !!!! merci d'avance les collégues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Questions type à l'oral

Message par arnaud_59 »

moi jy suis..
mary6631
Messages : 11
Inscription : 20 mai 2010 17:11

Re: Questions type à l'oral

Message par mary6631 »

salut a tous!
alors j'ai passé l'entretien hier et jai été surprise c'etait assez simple!
voici quelques questions qui m'ont été posées:
- presentation et motivations
-une femme a t'elle sa place dans la police?
-pensez vous pouvoir assurer un metier d'homme?
-pensez vous pouvoir gerer deux gardiens qui ne veulent pas de vous en patrouille?
-vous avez deja passé le concours de gardien? ou avez vous echoué?
-pourquoi ads et pas gardien?
-les missions d'un ads?
-la principale qualité d'un ads?
-vos amis disent de vous que vous etes sociable ou plutot effacée?
-dans un groupe vous etes plutot du genre a proposer de nouvelles idées ou a suivre le mouvement?
-si une bagarre eclate pendant une patrouille vous aidez vos collegues ou vous restez en retrait dans la voiture?
-pour votre premier jour en tant qu'ads votre superieur vous demande d'aller lui chercher un sandwich, le deuxieme troisieme et autres jours pareil, que faites vous?
-donnez nous un fait d'actualité en france puis dans le monde
-qui est le premier ministre? ministre de l'interieur? ministre de la justice? ministre de l'immigration?
-aupres de qui vous etes vous informé sur le metier d'ads?
-la mutation et le changement de ville vous derange?
- un jour vous obtenez votre concours de gardien et vous devez quitter toulouse, vous rencontrez un homme qui vous demande de choisir entre votre metier et lui que faites vous?

voila si ca peut en aider :) Bizoux Bizoux
Tilou41
Messages : 32
Inscription : 08 nov. 2009 18:34

Re: Questions type à l'oral

Message par Tilou41 »

mary6631 a écrit :salut a tous!
alors j'ai passé l'entretien hier et jai été surprise c'etait assez simple!
voici quelques questions qui m'ont été posées:
- presentation et motivations
-une femme a t'elle sa place dans la police?
-pensez vous pouvoir assurer un metier d'homme?
-pensez vous pouvoir gerer deux gardiens qui ne veulent pas de vous en patrouille?
-vous avez deja passé le concours de gardien? ou avez vous echoué?
-pourquoi ads et pas gardien?
-les missions d'un ads?
-la principale qualité d'un ads?
-vos amis disent de vous que vous etes sociable ou plutot effacée?
-dans un groupe vous etes plutot du genre a proposer de nouvelles idées ou a suivre le mouvement?
-si une bagarre eclate pendant une patrouille vous aidez vos collegues ou vous restez en retrait dans la voiture?
-pour votre premier jour en tant qu'ads votre superieur vous demande d'aller lui chercher un sandwich, le deuxieme troisieme et autres jours pareil, que faites vous?
-donnez nous un fait d'actualité en france puis dans le monde
-qui est le premier ministre? ministre de l'interieur? ministre de la justice? ministre de l'immigration?
-aupres de qui vous etes vous informé sur le metier d'ads?
-la mutation et le changement de ville vous derange?
- un jour vous obtenez votre concours de gardien et vous devez quitter toulouse, vous rencontrez un homme qui vous demande de choisir entre votre metier et lui que faites vous?

voila si ca peut en aider :) Bizoux Bizoux
Tu pourrai mettre des petites réponses ? parce y a des question ... celle du sandwich ... on fais quoi dans ce cas la ? moi je veux bien si ça l'arrange mais a force, je lui amènerai pimenter lol !
mary6631
Messages : 11
Inscription : 20 mai 2010 17:11

Re: Questions type à l'oral

Message par mary6631 »

alors j'ai repondu que c'etait pas un ordre illégal donc j'y vais mais je lui dit quand meme que ce n'est pas mon travail et que ca me derange...
Yenny
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2010 20:14

Re: Questions type à l'oral

Message par Yenny »

Whaou et bien! Oui très utile merci bcp!! ya certaines questions auxquelles je n'aurai pas pensé!

La dernière question est quand même spéciale!
Tilou41
Messages : 32
Inscription : 08 nov. 2009 18:34

Re: Questions type à l'oral

Message par Tilou41 »

Ouais, c'est claire, et j'ai entendu dire qu'ils pouvaient posé des questions très personnel ... je suis plutôt a l'aise sur le sujet mais mon père est décédé en Février, croyez vous qu'il s'en serviront pour voir si je suis apte dans ma tête ? (Je contrôle parfaitement désormais mais bon ...)
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité