Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
44160
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2010 15:38

Re: à propos de l'ENAP

Message par 44160 »

Salut à tous!
Est- ce que vous savez les épreuves de sport que l'on aura pendant l'école :?: histoire de s'entrainer un peu avant
Rainsworth
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2010 14:44

Re: à propos de l'ENAP

Message par Rainsworth »

44160 a écrit :Salut à tous!
Est- ce que vous savez les épreuves de sport que l'on aura pendant l'école :?: histoire de s'entrainer un peu avant
Il doit y avoir du lancer de nain, descente de 1L de bière en moins de 5 sec, course en sac, et saut de haie enroulé dans du jambon de Bayonne ... Plus sérieusement, ne te bile pas pour ça, tu auras 8 mois pour t'entrainer, et au lieu d'aller boire une bière le week-end, ben tu viendras avec moi faire un footing ;)
anabel
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2010 00:30

Re: à propos de l'ENAP

Message par anabel »

coucou les gens
pour commencer, je tenais a féliciter tous ceux qui avaient réussi le concours
persoellemet, je suis admise sur LP et je me demandais si quelqu'un connaissais les dates pour les rentrées !!
combien y aura t il de "session" ?? je vous remercie par avance
AliBabaa
Messages : 36
Inscription : 09 avr. 2010 15:28

Les Weekends à l'ENAP

Message par AliBabaa »

Ayant lu sur le règlement de l'ENAP qu'on ne pouvait dormir dans nos chambres les weekends sous peines d'être facturés, je me demande comment peuvent faire ceux qui habitent à plus de 700-800km ? avez-vous des idées ? à part l'hotel qui reviendrait plus cher que les 15€/nuit de l'enap...
didier10
Messages : 74
Inscription : 05 févr. 2009 17:35

Re: Les Weekends à l'ENAP

Message par didier10 »

AliBabaa a écrit :Ayant lu sur le règlement de l'ENAP qu'on ne pouvait dormir dans nos chambres les weekends sous peines d'être facturés, je me demande comment peuvent faire ceux qui habitent à plus de 700-800km ? avez-vous des idées ? à part l'hotel qui reviendrait plus cher que les 15€/nuit de l'enap...

relis bien , bien sur que tu peux rester dans ta piole , le wek end !!! faut juste la liberer quand tu pars en stage ou en conges pour faire la place aux autres , surtout qu'au retour t'aura pas la meme !!
AliBabaa
Messages : 36
Inscription : 09 avr. 2010 15:28

Re: Les Weekends à l'ENAP

Message par AliBabaa »

Ben écoute j'ai eut beau lire et relire je vois qu'on ne doit pas rester les weekend
L'accueil se fait uniquement du lundi matin au vendredi soir.
Pour une arrivée prévue le dimanche soir, l'ENAP n'assurera pas l'hébergement. Veuillez consulter la liste des hôtels.
et
Vous ne pourrez disposer de votre chambre
qu’à partir du lundi, aucune prolongation
de séjour ne sera acceptée. En cas
de manquement à ces règles, l’Accueil
est en droit de vous réclamer la somme
de 15€ par nuit passée sur le site en dehors
des périodes autorisées.
lefransgail
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2010 15:18

Re: Les Weekends à l'ENAP

Message par lefransgail »

j'ai lu aussi pour les week end à l enap!
Ils précisent que le week end les repas sont servis, alors si personne n'est sur le site je ne vois pas à qui ils vont les servirs!
johnyboyz
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2009 13:58

Re: Les Weekends à l'ENAP

Message par johnyboyz »

Tkt Alibabaa, le règlement intérieur doit être remis à jours aussi souvent que les barèmes des épreuves de sport je crois bien, no soucy donc... :lol:
didier10
Messages : 74
Inscription : 05 févr. 2009 17:35

Re: Les Weekends à l'ENAP

Message par didier10 »

lefransgail a écrit :j'ai lu aussi pour les week end à l enap!
Ils précisent que le week end les repas sont servis, alors si personne n'est sur le site je ne vois pas à qui ils vont les servirs!
+1

ecoute j'ai ete a l'enap et je sais comment ça se passe , ce que tu as lu c'est quand tu reviens de stage ou de conges a l'enap . chaque dimanche soir que vous reviendrez de stage ou de conges , faudra prendre un hotel ou arriver le lundi matin .
didier10
Messages : 74
Inscription : 05 févr. 2009 17:35

Re: Les Weekends à l'ENAP

Message par didier10 »

AliBabaa a écrit :Ben écoute j'ai eut beau lire et relire je vois qu'on ne doit pas rester les weekend
L'accueil se fait uniquement du lundi matin au vendredi soir.



Vous ne pourrez disposer de votre chambre
qu’à partir du lundi, aucune prolongation
de séjour ne sera acceptée. En cas
de manquement à ces règles, l’Accueil
est en droit de vous réclamer la somme
de 15€ par nuit passée sur le site en dehors
des périodes autorisées.

ça c'est pour si tu veux passer tes vacances a agen ou partir direct sur ton lieu de stage depuis l'enap , exception faite pour les domiens qui eux peuvent pas rentrer chez eux !!
sane14
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2007 09:18

Re: à propos de l'ENAP

Message par sane14 »

Bien dit!!!
44160
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2010 15:38

Re: à propos de l'ENAP

Message par 44160 »

quelles matieres aura-t-on à l'école?
fab7
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2010 16:37

Les activités et la vie à l'ENAP

Message par fab7 »

Je lance ce sujet,pour que les anciens de l'ENAP puissent nous décrire la vie la-bas.Une journée typique ressemble a quoi?l'ambiance???les soirées???la qualité de vie (chambre,resto...)???y'a til des activités sportives(salle de muscu,sport co....)?je fais du volley depuis 15 ans,ya til possibilité de jouer sur place?

merci a tous ceux qui nous renseigneront sur notre vie à l'ENAP.
TriX
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2010 13:54

Re: Les activités et la vie à l'ENAP

Message par TriX »

salut,
je suis pas un ancien mais un futur, et je me suis pas mal renseigné.
alors ce que je peux te dire c'est que les chambres sont toutes petites, et on a de tres fortes chances de s'y retrouver a deux ( rares sont les chambres unique ).
pour le restau u, le matin y'a un systeme de point: t'as 12 point par jour ( je crois, par la ), et tu les utilises comme tu veux, par exemple un café 2 pt, une tartine 1 point, un fruit 3 point ( c'est des exemples, je me souviens plus exactement ), bref tu composes et si tu dépasses, tu rajoutes des euros.
par contre pour le midi et le soir c'est pas a base de point, t'as plusieurs plat ( je sais pas exactement si c'est tres varié ou pas ), et tu choisis parmis les différentes entrées, plats et desserts.
pour les activité sportives, la bas, tu as pas mal d'activité et de sports différents ( je sais pas pour le volley ), et tu as une salle de muscu.
pour la salle de muscu faut payer 15 euros par moi je crois, apparement la salle est plutot pas trop mal équipé, permet de bien travailler et peut contenir une vingtaine de personnes.
il y a des heures d'ouvertures et pour le soir, je sais que ca ce courcicuite avec les heures de repas et c'est pas bien pratique.
le week end l'amplitude horaires est plus large.
et en ce qui concerne les cours, j'en sais trop rien, c'est assez fluctuant apparement, systeme de faculté a mon avis, tu dois avoir des journées plus ou moins remplies que d'autres.
tout ceci provient des infos que j'ai eu sur le net en recherchant, je n'en garantie pas la véracité.
en espérant t'avoir un peu aider
fab7
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2010 16:37

Re: Les activités et la vie à l'ENAP

Message par fab7 »

Merci a toi pour toutes ces précisions.n'hésitez pas si vous avez autres choses.
PIOUPIOU51
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2010 23:33

Re: Les activités et la vie à l'ENAP

Message par PIOUPIOU51 »

Pour les réponses aux questions il y a le site de l' ENAP et en plus de cela tu pourrais faire un tours sur you tube il y a quelques vidéos en tapant toujours la même recherche ENAP...
Bonne recherche...
fab7
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2010 16:37

Re: Les activités et la vie à l'ENAP

Message par fab7 »

oui oui jai deja fouiller le site de l'ENAP, youtube et meme un blog.mais j'aurai voulu avoir des avis des élèves deja passé par l'ENAP.
Angel1408
Messages : 9
Inscription : 26 mars 2009 11:58

Re: Les activités et la vie à l'ENAP

Message par Angel1408 »

Bonjour a tous!
Alors moi je suis de la 177eme. Pour le sport c'est assez varié. Pour avoir accès au sport et autres activités il faut acheter une carte APE (c'est une amicale de la penitentiaire qui gère ça) qui coûte 15€ UNE fois et non tous les mois. De plus a mac do sur présentation de cette carte quand vous achetez un menu, on vous donne un sandwich identique gratos.
Pour les repas: c'est le CROUS qui régale, pour ceux qui ont êté a la fac c'est pareil, et les étudiants de la fac d'en face viennent manger au restau U tous les midis.
Sinon..au niveau des cours..environ 6h par jour des fois moins des fois plus. On fini vendredi. Des fois a midi des fois a 16h, ça dépend pour reprendre le lundi a 8h ou 14h ça depend des groupes.
Au niveau des cours il y a de tout : beaucoup de droit mais aussi de l'histoire pénitentiaire, de la psychopathologie, prévention du suicide, secourisme (avec un exam a la fin) des cours de tir..on a aussi des mises en situations avec des cellules reconstituées pour divers exercices. Sinon les cours sont soit en amphi (250 personnes environ) et les groupes sont constitués de 20 personnes environ. La plupart des cours ont lieu en groupe mais il y a aussi bcp d'amphi. Ils sont surveillés par des surveillants titulaires parce que les élèves foutent le bordel..et oui c'est grave..
Pour les sorties..il y a l'eldorado, c'est lenap 2 mdr vous croisez tous les gens de l'enap la bas. Ya aussi des petits restau sympas.
Il faut savoir que l'alcool est interdit dans les chambres, trop de gens se sont faits mettre a la porte pour ça..et sinon ya un "bar" qui s'apelle la ferme de trinque ou ya de l'alcool, les matchs de fiord ect mais fermé le weekend.
Au niveau des parkings trop peu de place, il faut avoir de la chance pour en trouver une.
Sinon le site est bien dersservit en bus mais pas le dimanche. Il y a toujours le taxi qui pour faire le trajet de la gare a l'enap vous prendra 15€.
Angel1408
Messages : 9
Inscription : 26 mars 2009 11:58

Re: Les activités et la vie à l'ENAP

Message par Angel1408 »

Bon voilà si vous avez d'autres questions n'hesitez pas,j'y répondrais avec plaisir!
fab7
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2010 16:37

Re: Les activités et la vie à l'ENAP

Message par fab7 »

Merci pources précisions.Par contre je voudrais juste avoir un peu plus de détails sur les activités sportives.J'ai vu un planning ou il y'avait muscu,badmintton,baskett,volley,boxe,ect...
Angel1408
Messages : 9
Inscription : 26 mars 2009 11:58

Re: Les activités et la vie à l'ENAP

Message par Angel1408 »

Alors au niveau du sport, déjà il y a un parcours de santé sur le site le lenap avec divers exercices. Il y a aussi un cours de tennis, il y a de la salsa, des arts martiaux,du cardio training avec un prof, et beaucoup d'autres..ah oui ya du foot en salle aussi très prisé lol.
Guigui406
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2010 22:23

Re: Les activités et la vie à l'ENAP

Message par Guigui406 »

Dans les cours est ce qu il y a du sport? Les differents loisirs, activités comme le volley sont praticables tous les jours et a toutes heures? Merci de votre future réponse.
AliBabaa
Messages : 36
Inscription : 09 avr. 2010 15:28

Re: Les activités et la vie à l'ENAP

Message par AliBabaa »

Regarde sur le site de l'ENAP tu as un PDF avec toutes les activités proposées avec les horaires en fonctions des jours :)
NanaMo
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2010 20:44

Re: à propos de l'ENAP

Message par NanaMo »

Juste pour info: je viens de voir que sur le site de l'ENAP le planning scolaire de l'année pour ceux qui rentre le 17 mai est deja en ligne!!!
Osmose
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2010 12:14

Re: à propos de l'ENAP

Message par Osmose »

Hu hu ca fait un bail qu'il est en ligne mais vis en effet par contre regarde bien ce planning a été fait le 9 mars donc ca peut encore changer.
DU35
Messages : 6
Inscription : 31 mars 2010 09:58

Re: à propos de l'ENAP

Message par DU35 »

Une question que je me pose concernant l'entretien des uniformes :faut il aller au pressing? Apporter un fer a repasser ?D'avance merci
johnyboyz
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2009 13:58

Re: à propos de l'ENAP

Message par johnyboyz »

Tu les repasses pas c'est tendance, et en plus tu gagne du temps... :mrgreen:
Thrallian
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2010 10:13

Re: à propos de l'ENAP

Message par Thrallian »

profité à fond de l'enap ne soyé pas trop serieu!!!
A vrai dire, j'aurais plutôt conseillé l'inverse. Soyez un minimum sérieux si vous avez espoir d'avoir un peu de choix dans les affectations.
djO421
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2009 14:39

Re: à propos de l'ENAP

Message par djO421 »

Oui exactement faudra être sérieux en cours. Moi je viens des DOM donc j'aimerais bien choisir ou je voudrai aller. Rien n' empêche de faire la fête le week-end et d'être sérieux la semaine :)
johnyboyz
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2009 13:58

Re: à propos de l'ENAP

Message par johnyboyz »

Je vous prouverais qu'on peux faire la fête souvent et avoir des bonnes notes, parole d'ex geek, je citerais même le dicton du geek:


Moins tu dors, plus t'es fort!!!! :lol:
Nsr974
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2010 00:52

Re: à propos de l'ENAP

Message par Nsr974 »

Bonjour à tous et félicitations aux admis tout comme moi. :)

Quelques petites questions après avoir lu pas mal de post, si certains peuvent m'aiguiller :

J'ai vu qu'il y aura pendant les 8 mois de formation, pas mal de choses, droit, sport, histoire de l'AP, tir, self-defense etc. et mes questions porteront donc sur ces derniers points.

Pour le tir, comment cela se passe-t-il et avec quel type d'arme, car je suis gendarme adjoint actuellement, avec un carnet de tir de différentes armes à jour... Le tir sera-t-il noté ? Et mise à part la pratique, y'aura-t-il de la théorie sur l'emploi propre de l'arme ( mirador ), cadre légal etc.

Pour le sport, et la self-defense particulièrement, est-ce qu'il y a uniquement des techniques de contrôle propre à l'AP, ou peut-on également utiliser notre savoir propre dans les arts martiaux et la self-defense ?

Étant originaire de la Réunion et en métropole depuis 3 ans pour le boulot, lorsque je dénoncerai mon contrat Gendarmerie, je serai en quelque sorte, à la rue. Donc, lorsque l'on sera en stage, pour les logements comment cela se passera-t-il ? Car j'ai eu quelques écho de titulaires pas très gratifiant pour les débuts de stage... Par ailleurs, est-ce que l'AP nous enverra " automatiquement " dans la région dans laquelle on a passé le concours, je parle toujours pour les stages ?

Voilà pour le moment.

Sinon j'ai appelé la DRH de Marseille vu que je suis dans le Var, et pour ceux que ça intéresse, les entrées se feront le 17 Mai 2010 pour ceux qui le souhaite, une première promo de 500 à peu près, dont je ferai surement parti... :wink:


A très bientôt.
sane14
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2007 09:18

Re: à propos de l'ENAP

Message par sane14 »

Oui le tir est noté, il y a 2 séances de 10 balles, il y a également un oral sur l'AMD à viseur ,savoir sa constitution et les textes de loi qui encadrent sont utilisation.
Le self-défense n'utilise que les techniques propres à l'AP.
Les stages se font dans toutes la France même si parfois,ils tiennent compte de la Dir Inter de rattachement mais c'est loin d'être systématique .Normalement tu es logé pendant tes stages (les conditions d'hebergement sont differentes d'une taule à l'autre; ça va d'une chambre d'hotel à d'anciennes cellules)
pikou5501
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2009 20:27

Re: à propos de l'ENAP

Message par pikou5501 »

Bonjour a tous, je suis 316eme sur la liste principal et j'aimerais savoir si il y a des jeunes (19-22) qui on terminé dans les 500 premiers.

Une autre question je suis en terminal bac pro sécurité prévention et vous pensez que je pourrais passé mon bac?
44160
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2010 15:38

Re: à propos de l'ENAP

Message par 44160 »

pikou5501 a écrit :Bonjour a tous, je suis 316eme sur la liste principal et j'aimerais savoir si il y a des jeunes (19-22) qui on terminé dans les 500 premiers.

Une autre question je suis en terminal bac pro sécurité prévention et vous pensez que je pourrais passé mon bac?
vu ton classement tu devrais rentrer en mai, mais si tu demande un report de scolarité tu devrais pouvoir rentrer en septembre et donc passer ton BAC.
téléphone à ta DI pour être sur!
Rainsworth
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2010 14:44

Re: DATE POUR L'ENAP

Message par Rainsworth »

Bonjour à tous, une petite question substantielle, est-ce qu'il y a une cérémonie de fin de scolarité à l'ENAP ????? Une remise des galons par exemple à laquelle on peux invité des gens ?
Sceed57
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2010 22:02

Re: DATE POUR L'ENAP

Message par Sceed57 »

Oui il y'a une cérémonie de fin de scolarité c'est certain..
On pourra inviter nos proches mais il me semble que le nombre est limité par élève.
Combien je ne sais pas , si quelqu'un sait ?
epona
Messages : 1
Inscription : 11 août 2009 14:34

Re: à propos de l'ENAP

Message par epona »

salut a tous
Voila ma scolartie finit depuis jeudi matin !!! 177Eme promotion !!

Oui il y a une ceremonie, cette annee nous avons eu droit a la ministre et tout :/

Non le nombre n'est pas limité!!

Voila bon courage a tous!!
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: à propos de l'ENAP

Message par olivier2309 »

bon vent à toi et à tous les camarades de la 177ème
pandabear
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2010 10:45

Re: à propos de l'ENAP

Message par pandabear »

bonjour


question a propos de la mutuelle.. est elle obligatoire et y adhère t-on dès l'entrée a l'enap. doit t-on résilier celle que nous possédons actuellement dans le privé ?
AliBabaa
Messages : 36
Inscription : 09 avr. 2010 15:28

Re: à propos de l'ENAP

Message par AliBabaa »

comme toutes les mutuelles elle n'est pas obligatoire :)
pandabear
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2010 10:45

Re: à propos de l'ENAP

Message par pandabear »

si justement, désormais certaines mutuelles sont obligatoires aussi bien dans le privé que dans le public
AliBabaa
Messages : 36
Inscription : 09 avr. 2010 15:28

Re: à propos de l'ENAP

Message par AliBabaa »

Je suis dans l'éducation nationale et la mutuelle n'est pas obligatoire, et ça me parait étrange qu'un employeur t'oblige à prendre sa mutuelle :?
pandabear
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2010 10:45

Re: à propos de l'ENAP

Message par pandabear »

c'est mon cas ou je bosse.
TahitiBob
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2009 13:47

Re: à propos de l'ENAP

Message par TahitiBob »

ce n'est pas la mutuelle qui est obligatoire !! mais la secu !! en effet vous n'aurez plus a faire a la CPAM :) , ensuite libre a toi de prendre la mutuelle de la justice ou de rester avec la tienne ..
tat
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2009 09:25

Re: à propos de l'ENAP

Message par tat »

a quelle caisse as tu a faire stp ?
hermes86
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2010 10:51

Re: à propos de l'ENAP

Message par hermes86 »

Salut,
pour la sécu tu passes à la MFP (la sécu de la fonction publique)
et la mutuelle est facultative mais fortement conseillée et à juste titre car pas chère et pratique car un seul remboursement a chaque fois.
gabipinpon
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2010 22:47

Re: à propos de l'ENAP

Message par gabipinpon »

de plus en cas de longue maladie tu passes en demi traitement (50 % de ton salaire) et cette mutuelle te verse 40% du salaire manquant, je suis à cette mutuelle aucun souci avec eux maintenant on vous la présente lors de votre cycle 1 de scolarité ensuite à vous de comparer avec votre mutuelle en cours
gabipinpon
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2010 22:47

Re: à propos de l'ENAP

Message par gabipinpon »

Pour tous ceux qui arrivent bientot à l enap ne vous prenez pas la tête toutes les réponses à vos questions vous seront données à votre arrivée.
Les repas sont pris en charge (resto universitaire) vous avez votre chambres meme le week end tout le temps de votre cycle.
Posez moi vos questions j y répondrai le plus vite possible.
Ciao
quadmandu59
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2010 05:48

Re: à propos de l'ENAP

Message par quadmandu59 »

Bonjour tout le monde. J'ai deux petites questions à poser à un éléve de la 178 éme promotion si possible. La premiére c'est : Combien touchez vous par mois en école et en stage ???. Car il parrait que depuis cette année son montant à baissé comparé aux années précédentes. Et la seconde (que je me pose depuis des lustres) : Est ce qu'on va un jour connaitre les nôtes que l'on a obtenu au concours (j'ai trop envie de savoir lol) ^^. Merci d'avance pour vos réponses et rendez vous à tous à L'ENAP.
hermes86
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2010 10:51

Re: à propos de l'ENAP

Message par hermes86 »

Tu ne sauras pas tes notes de concours et vraiment on s'en fout.
Les notes que tu vas avoir durant ta formation sont bien plus importantes.
Le salaire tourne autour de 1000€ quand tu es à l'ecole je pense mais je saurais ça mardi car pour l'instant on a eu seulement une avance sur salaire en juillet et le reste avec le salaire d'aout plus l'indemnité de stage.
quadmandu59
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2010 05:48

Re: à propos de l'ENAP

Message par quadmandu59 »

Merci pour l'info. est ce que tu pourras me dire la somme exacte quand tu le sauras. Merci d'avance ^^
pikou5501
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2009 20:27

Re: à propos de l'ENAP

Message par pikou5501 »

alors en école tu te fait 1096€ et en stage 1345€ voilas voilas!!!! vous venez quand a l'enap?
quadmandu59
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2010 05:48

Re: à propos de l'ENAP

Message par quadmandu59 »

merci beaucoup pour l'info. Dommage encore l'année derniére c'était 1345 euros tout le temps mais bon on va pas se plaindre d'être payé pour aller à l'école lol. Sinon moi j'entre en école le 08 novembre.
maya5481
Messages : 20
Inscription : 17 janv. 2009 13:13

Re: à propos de l'ENAP

Message par maya5481 »

quadmandu59 a écrit :merci beaucoup pour l'info. Dommage encore l'année derniére c'était 1345 euros tout le temps mais bon on va pas se plaindre d'être payé pour aller à l'école lol. Sinon moi j'entre en école le 08 novembre.
salut,
j'ai un gros doute sur les 1345 € tout le temps...car quand tu es a l'école tu ne perçois pas l'ISS...
hermes86
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2010 10:51

Re: à propos de l'ENAP

Message par hermes86 »

maya5481 a écrit :
quadmandu59 a écrit :merci beaucoup pour l'info. Dommage encore l'année derniére c'était 1345 euros tout le temps mais bon on va pas se plaindre d'être payé pour aller à l'école lol. Sinon moi j'entre en école le 08 novembre.
salut,
j'ai un gros doute sur les 1345 € tout le temps...car quand tu es a l'école tu ne perçois pas l'ISS...
En effet,pour ma part avec 2 enfants : a l'ecole 1142€ et en aout avec 3 semaines d'ISS 1448€.
gabipinpon
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2010 22:47

Re: à propos de l'ENAP

Message par gabipinpon »

je confirme 1096 euros pour un mois à l'enap, 1345 pour un mois en établissement.
Inscrivez vous sur la carte pour les co voiturages cet outil est très intéressant !!!!!!
reflex31
Messages : 23
Inscription : 10 déc. 2009 14:09

Parking ENAP

Message par reflex31 »

dites est ce qu il y a un parking privé propre a l ecole ?
car beaucoup compte y aller en train mais pas beaucoup se préoccupe de savoir ou vont resté leur voiture
ca me ferais chier qu elle dorme sur un parking public non couvert en plein milieu du centre ville
vous avez des infos sur ca ?
ledede
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2010 12:47

Re: Parking ENAP

Message par ledede »

il existe des places de stationnement tout autour de la structure, néanmoins elles ne sont pas couvertes.
reflex31
Messages : 23
Inscription : 10 déc. 2009 14:09

Re: Parking ENAP

Message par reflex31 »

et merd... mais l accès au parking reste réserve ? dans ce cas la on nous donne quoi ? une carte d accès ou autre ?
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire