L'affectation : la grande question

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
johnyboyz
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2009 13:58

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par johnyboyz »

Mdr j'éspère que tu as pris ça parce que tu avais pas le choix, parce que, je pense que tu vas en chier :?
44160
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2010 15:38

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par 44160 »

c'est plus difficile en EPM quand MA?
c'est quoi la différence? mise à part la population bien sur!
scratjojo
Messages : 13
Inscription : 03 mars 2010 22:02

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par scratjojo »

question de base!!! maison d arret c est courte peine epm c est etablissement penitentiaire pour mineurs
scratjojo
Messages : 13
Inscription : 03 mars 2010 22:02

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par scratjojo »

donc epm c est plus la PJJ c est pus délicat d apres quelques personnes que je connais qui y travaillent mais c est plus intéressant apres faut voir ce que tu cherches
44160
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2010 15:38

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par 44160 »

tu ne m'apprends rien là!
pourquoi en chier plus qu'en MA
scratjojo
Messages : 13
Inscription : 03 mars 2010 22:02

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par scratjojo »

c est des gosses le probleme psychologique c est pas le même puis les administrations se tirent dans les pattes car le système PJJ favorise la prévention a la répression et çà crée des clivages
scratjojo
Messages : 13
Inscription : 03 mars 2010 22:02

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par scratjojo »

quant à ton tu ne m apprends rien là pose ta question plus précisément on saura ce que tu veux savoir exactement, tout dépend de tes ambitions et de ton caractère
johnyboyz
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2009 13:58

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par johnyboyz »

44160 a écrit :pourquoi en chier plus qu'en MA
Parce que c'est encore des gosses qui jouent les caïdes qui veulent rien savoir et qui pensent qu'il ont déjà touché le fond, ils sont aussi bien plus casses burnes que des adultes !!

Je pense que y'a une grosse majorité de voleur/dealeur, donc violent, agressif, en MA, tu aura aussi pas mal de violeur/voleur/pédo, ils sont pas mieux mais ils sont moins agressif et cause moins de pb, j'y suis pas, mais de ce qu'on m'a dit, c'est ce que j'en ai retenu ^^


ça répond à ta question ? :)
44160
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2010 15:38

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par 44160 »

oui oui merci!
nolwenn2750
Messages : 5
Inscription : 16 août 2009 19:15

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par nolwenn2750 »

un peu de courage les collègues il en faut pour tout les goûts... moi les ados, c'est mon dada :wink:
nopac
Messages : 2
Inscription : 19 févr. 2010 10:47

Re: questions par rapport a l'affectation

Message par nopac »

merci beaucoup pour vos réponses :)
Alex10
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2008 01:59

Re: questions par rapport a l'affectation

Message par Alex10 »

Salut, moi j'ai été affecté en avril 2009 et une fois installé, j'avais 3 mois pour envoyer tout mes frais d'installation pour être remboursé.
(le premier loyer, la caution, la location de la camionette avec le gazoil.......) Voilà le type d'aide que tu as déjà, après pour le 1% je ne sais plus très bien....
ledede
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2010 12:47

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par ledede »

pour marseille pas de soucis pour toi y toujours de la place la bas et pour cause c'est un gros établisement donc pas mal de turn over, pour les EPM bon courage c'est clair!!!! horaire de service de merde, la PJJ fait chier et nopus fait passer pour des barbares, ils ont qu'à les prendre en vacances chez eux ils changeront de discours! EPM trop protéger car tout nouveau faut pas les brusquer ces ptits!!!!!!!!! à savoir EPM de Meyzieu neuf au bout d'un mois ils ont tout pété, résultat: on met que des ptites merdes pas chiantes en EPM et on nous envoies les belles merdes en MA en quartier mineurs!!!!!!!!
après chacun ses gouts, moi moins je les vois ces ptits cons mieux je me porte!!!! demandes toi aussi pourquoi beaucoup de collègues changent au bout d'un an leur affect car plein le dos de bosser en EPM!!
DjVince
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2010 16:31

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par DjVince »

ledede a écrit :pour marseille pas de soucis pour toi y toujours de la place la bas et pour cause c'est un gros établisement donc pas mal de turn over, pour les EPM bon courage c'est clair!!!! horaire de service de merde, la PJJ fait chier et nopus fait passer pour des barbares, ils ont qu'à les prendre en vacances chez eux ils changeront de discours! EPM trop protéger car tout nouveau faut pas les brusquer ces ptits!!!!!!!!! à savoir EPM de Meyzieu neuf au bout d'un mois ils ont tout pété, résultat: on met que des ptites merdes pas chiantes en EPM et on nous envoies les belles merdes en MA en quartier mineurs!!!!!!!!
après chacun ses gouts, moi moins je les vois ces ptits cons mieux je me porte!!!! demandes toi aussi pourquoi beaucoup de collègues changent au bout d'un an leur affect car plein le dos de bosser en EPM!!
Merci d'éviter les abréviations pour les novices! Je comprends pourquoi tu t'énèrve mais bon PJJ,EPM,MA,non merci...
johnyboyz
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2009 13:58

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par johnyboyz »

DjVince a écrit : Je comprends pourquoi tu t'énèrve mais bon PJJ,EPM,MA,non merci...
PJJ = Police judiciaire pour mineurs.

EPM = Établissement pour mineurs.

MA = Maison d'arrêt.

:wink:
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par MmePerle »

PJJ : Protection Judiciaire de la Jeunesse pour être exacte :wink:
angie76530
Messages : 25
Inscription : 13 mai 2009 01:30

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par angie76530 »

bon et bien comme certain je vais demander si le reve de revenir par chez moi peut devenir réalité!! ^^
tadam..... ROUEN????!!!! :cry:
sinon, je me demandais également le JURA???!!! (bon ok c'est pas ma région mais j'aime, alors....) :D

sinon..... je vais commencer par attendre les résultats, hein??!! lol :lol: :lol: :lol:

bon courage a tous ceux qui comme moi sont dans l'attente interminable!! :mrgreen:
angie76530
Messages : 25
Inscription : 13 mai 2009 01:30

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par angie76530 »

quand je dit rouen, le havre, val de reil .... enfin la seine maritime!!
poupon66
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2010 20:56

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par poupon66 »

je ne connais pas les affectations,ni ls resultats d ailleur! :mrgreen: mais ça doit etre beaucoup plus jouable daller dans le froid et la neige,que de retourner chez moi,au soleil et à la plage,à cote de l espagne!ou le pastis coule à flots et ou les gens sont bronzes et font la sieste! :lol:ou les clopes sont moins cheres ainsi que le gazoil! :lol:
angie76530
Messages : 25
Inscription : 13 mai 2009 01:30

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par angie76530 »

poupon66 a écrit :je ne connais pas les affectations,ni ls resultats d ailleur! :mrgreen: mais ça doit etre beaucoup plus jouable daller dans le froid et la neige,que de retourner chez moi,au soleil et à la plage,à cote de l espagne!ou le pastis coule à flots et ou les gens sont bronzes et font la sieste! :lol:ou les clopes sont moins cheres ainsi que le gazoil! :lol:
mdrrr...... mais détrompe toi!!! le camembert et calvados que l'on va direct chercher a la ferme en face de chez nous sous la pluie normande doit en tenter plus d'uns!!! lol!!!
nan, plaisanterie a part, c'est de la curieusité, je dois avouer que peu importe, a partir du moment ou j'ai la chance de decrocher ce concours.... j'irais ou l'on me dira d'aller!!!
mon mari étant dans un groupe (dans le privée) il a des facilités de mutation, donc si la distance l'oblige..... et bein tampis tempéte pour le clakos et la gnole!!! mdrrrr!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Invité

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par Invité »

angie76530 a écrit :quand je dit rouen, le havre, val de reil .... enfin la seine maritime!!

moi aussi jaimerai rester en seine maritime mais y a pas tro de place enfin on verrai bien.... :)
Invité

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par Invité »

Mais j'aimerai bien savoir si la haute normandie est beaucoup demandé??? si quelqu'un connais la reponse je le remercie d'avance....
angie76530
Messages : 25
Inscription : 13 mai 2009 01:30

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par angie76530 »

vince76140 a écrit :moi aussi jaimerai rester en seine maritime mais y a pas tro de place enfin on verrai bien.... :)

mouai...... :cry: :cry: :cry:
bon ça va si y a que nous 2!!! looool!!! je te laisse le havre , je prend bonne nouvelle!!! c'est good??? :lol: :lol:

nan mais bon, on verra, et puis peut etre qu'on aura tt le temps de profiter de notre département si nous sommes recaler!!! :( :(
Invité

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par Invité »

angie76530 a écrit :
vince76140 a écrit :moi aussi jaimerai rester en seine maritime mais y a pas tro de place enfin on verrai bien.... :)

mouai...... :cry: :cry: :cry:
bon ça va si y a que nous 2!!! looool!!! je te laisse le havre , je prend bonne nouvelle!!! c'est good??? :lol: :lol:

nan mais bon, on verra, et puis peut etre qu'on aura tt le temps de profiter de notre département si nous sommes recaler!!! :( :(


c'est sur que recalé on aurai tout le temps...lol et oui si y que nous deux qui demandons la haute normandie ca ira mais moi veux pas du havre...lol prefere encore aller a val de reuil....ou au pire evreux... je t'offre le havre sans probleme...lol :mrgreen:
angie76530
Messages : 25
Inscription : 13 mai 2009 01:30

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par angie76530 »

vince76140 a écrit :c'est sur que recalé on aurai tout le temps...lol et oui si y que nous deux qui demandons la haute normandie ca ira mais moi veux pas du havre...lol prefere encore aller a val de reuil....ou au pire evreux... je t'offre le havre sans probleme...lol :mrgreen:

mdrrrr...... oui bah nan moi rouen me va tres bien!!! lol.... a 10mn de chez moi, le pied!!! lol...

enfin ne nous fesons pas trop d'illusion, hein!!
1) on a pas les resultats!! :evil:
2) rester chez nous, eux, .... j'y crois peu!!! :cry: :?

en attendant, je te souhaites une excellente soirée!!! ^^
Invité

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par Invité »

angie76530 a écrit :
vince76140 a écrit :c'est sur que recalé on aurai tout le temps...lol et oui si y que nous deux qui demandons la haute normandie ca ira mais moi veux pas du havre...lol prefere encore aller a val de reuil....ou au pire evreux... je t'offre le havre sans probleme...lol :mrgreen:

mdrrrr...... oui bah nan moi rouen me va tres bien!!! lol.... a 10mn de chez moi, le pied!!! lol...

enfin ne nous fesons pas trop d'illusion, hein!!
1) on a pas les resultats!! :evil:
2) rester chez nous, eux, .... j'y crois peu!!! :cry: :?

en attendant, je te souhaites une excellente soirée!!! ^^
mouais attendons les resultat.... bonne soiré a toi aussi et bon courage pour l'attente....lol
jerem81
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2008 23:59

Re: questions par rapport a l'affectation

Message par jerem81 »

salut alexandro!!!
salut a tous
idem qu'alex 10 pour moi ça a été la même chose après suivant l'affectation choisi tu as 500 euros ou 800 un truc com ça
ça dépend si tu es affecté en région parisienne ou paca ta le maximum ailleurs ça reste light 500 euros ...
il te faut te renseigner auprès des RH ou d'une Assistante Sociale .
après tu peux avoir d'autre aides mais faut jouer les cas soss ....
sane14
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2007 09:18

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par sane14 »

Je travaille à Rouen, en moyenne nous recevons 3 sorties d'école par promo, Evreux à quasi jamais de place, Le havre vient de faire le plein il y aura des ajustements l'année prochaine et Val de reuil compte 6-8 places mais attention c'est un CD, il y a beaucoup de prolongation de stagiaires qui finissent chez nous......;voilà.
poupon66
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2010 20:56

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par poupon66 »

avant de commencer je tiens à dire que je connais la difference entre une mMA ou un cd ou une centrale, vous dites que le travail est plus penible en centrales,j aimerais si possibles quelques cas concret svp?mis à part que les detenus sont plus dangereux...merci!
johnyboyz
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2009 13:58

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par johnyboyz »

C'est en MA que c'est la merde, y'a de la surpopulation que en MA, le reste ça va, j'aimerais commencer et finir dans un centre de semi liberté 'ouverture de la porte, fermeture de la porte, bye :p'
arnaud62610
Messages : 18
Inscription : 16 janv. 2009 17:14

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par arnaud62610 »

Pour information voici la liste des postes qu'a eu la 176ème promotion. Ca vous donnera une idée de ce qui est possible en sortie d'école.

DI DIJON:

AUXERRE 2H - 1F
CHATEAUDUN 4H - 3F
CHATEAUROUX 2H - 1F
CLAIRVAUX 7H - 4F
JOUX LA VILLE 2H - 2F
ORLEANS 4H
ST MAUR 5H - 2F
VILLENAUXE 5H - 2F

DI LILLE:

EVREUX 1H - 2F
LIANCOURT 12H - 2F
ROUEN 1H - 2F
VAL DE RUEIL 1H - 1F

DI LYON:

AITON 3H - 2F
AURILLAC 1H
BONNEVILLE 2H - 1F
BOURG EN BRESSE 2H
EPM DU RHONE 6H - 1F
GRENOBLE 3H - 4F
LYON CORBAS 16H - 8F
MOULINS 8H - 4F
ROANNE 5H - 5F
ST ETIENNE 6H - 2F
ST QUENTIN FALLAVIER 9H - 2F
VALENCE 1H - 1F
VILLEFRANCHE 2H

DI MARSEILLE:

AIX LUYNES 4H - 1F
BORGO 3H - 1F
GRASSE 9H - 4F
MARSEILLE 20H - 9F
NICE 4H - 2F

DI PARIS:

DES YVELINES 21H - 4F
FLEURY MEROGIS 49H - 25F
FRESNES 34H - 15F
MEAUX/CHAUCONIN 9H - 4F
NANTERRE 11H - 4F
OSNY 10H - 4F
PARIS LA SANTE 7H - 4F
PORCHEVILLE EPM 6H - 2F
VERSAILLES 1F
VILLEPINTE 7H - 3F

DI RENNES:

RENNES 2F

DI STRASBOURG:

ENSISHEIM 3H
MULHOUSE 4H - 3F

DI TOULOUSE:

NIMES 1H - 1F

TOTAL/ 453 Agents dont 312 HOMMES & 141 FEMMES
DjVince
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2010 16:31

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par DjVince »

Salut,y a t'il quelqu'un ayant des information concernant la construction de la nouvelle prison de Nantes ?
En admettant qu'elle soit prête pour fin 2010 début 2011,avons nous des chances d'y être affectés en sortant de l'Enap ?
dragonDuSud

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par dragonDuSud »

Bonjour à tous,
Alors voilà, mon chéri a réussi le concours de cette année et ils vont certainement lui proposer de rentrer en mai, vu qu'il est dans les 100 premiers. Le problème c'est qu'il y a de forte chance pour qu'il ne puisse pas faire sa rentrée en mai à cause de son boulot :x . Donc je sais qu'il y a trois rentrées : une en mai, une en septembre et une en décembre (je crois) et donc ma question est la suivante : y a t il dès le départ un nombre fixe de place par région et celui ci est le même pour les 3 promos où chaque promos à son nombre d'affectation. En gros : y a t il par exemple 500 places pour Marseille (par exemple :wink: ) réparti sur les 3 promos et dans ce cas là, mieux vaut, quant on a le choix, faire sa rentrée en mai, ou bien c'est complètement du hasard, et il peut très bien y avoir 0 place pour la promo de Mai, 30 places pour celle de Septembre et 50 place pour celle de Décembre. Voilà si vous pouvez m'éclaircir sur ce point... Parce que bon si y a plus de chance à la sortie de l'école d'être à Marseille en étant de la promo de Mai, ben on va essayer de faire le forcing pour faire parti de cette promo, même si ça va pas être facile :-(. Merci beaucoup pour vos réponses
44160
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2010 15:38

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par 44160 »

DjVince a écrit :Salut,y a t'il quelqu'un ayant des information concernant la construction de la nouvelle prison de Nantes ?
En admettant qu'elle soit prête pour fin 2010 début 2011,avons nous des chances d'y être affectés en sortant de l'Enap ?
moi j'ai entendu parler de début 2012 par contre pour les places à la sortie d'école c'est pas gagné car je pense que beaucoup de titulaire sont déjà sur le coup!
mais si ca fait comme la nouvelle prison du havre, 104 places pour la 175eme promo il y a peut être une chance...
Osmose
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2010 12:14

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par Osmose »

Ou cas ou c'est fin 2010 début 2011 je vais me jetter dessus mdr mais faut pas rêver !!!
bzhgreg

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par bzhgreg »

Osmose a écrit :Ou cas ou c'est fin 2010 début 2011 je vais me jetter dessus mdr mais faut pas rêver !!!
j ai un ami qui est surveillant a nantes et pour la nouvelle prison c est 2012 :wink:
Osmose
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2010 12:14

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par Osmose »

Oki ce qui me rassure ca pourra peut-être simplifier quelques demandes de mutations.
sane14
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2007 09:18

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par sane14 »

Dragondusud, les places en sortie d'école sont les restes des places vacantes après les mutations des titulaires, donc peut importe la promo que ton mari intègrera, on ne peut pas prévoir les places qui lui seront proposées à sa sortie mais saches qu'en moyenne il y a une dizaine de places pour les baumettes.
dragonDuSud

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par dragonDuSud »

Merci beaucoup sane14 pour cette réponse, je pense qu'il fera sa rentrée en Septembre.. Encore merci et bonne continuation ;-)
aurel28
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2010 20:15

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par aurel28 »

Bonjour,

J'ai differentes petits questions pour le choix d'affectation apres l'enap.
Sur la liste des postes d'affections, qu'a t'on comme renseignements sur les postes dispo comme les horarires des postes ou l'affection en quartier hommes ou femmes...

De plus j'ai une amie qui veut passer le concours l'année prochaine et elle est seule avec deux enfants, peu t'elle avoir la chance de trouver un poste de jour en sortie d'école ou pas de postes de nuit...

Merci de vos réponses.
didier10
Messages : 74
Inscription : 05 févr. 2009 17:35

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par didier10 »

aurel28 a écrit :Bonjour,

J'ai differentes petits questions pour le choix d'affectation apres l'enap.
Sur la liste des postes d'affections, qu'a t'on comme renseignements sur les postes dispo comme les horarires des postes ou l'affection en quartier hommes ou femmes...

De plus j'ai une amie qui veut passer le concours l'année prochaine et elle est seule avec deux enfants, peu t'elle avoir la chance de trouver un poste de jour en sortie d'école ou pas de postes de nuit...

Merci de vos réponses.
pour les "horaires " , tu telephone a la taule quand t'a fait ton choix , pour savoir !! hommes/ femmes , tu peux pas trop savoir !!

quand a ta copine , si en sortant , ellle a un poste fixe , c'est que c'est un poste que personne ne veut !!!
et puis qu'elle fasse autre chose , plutot que surveillante si elle veut des horaires classiques , car elle a plus de chance d'etre en equipe que etre en poste fixe en sorite d'ecole . de plus lorsque tu choisi ta taule , tu sais pas si y'as des postes fixes dispos .
sane14
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2007 09:18

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par sane14 »

En plus, si elle vit seule avec ses enfants , il faut qu'elle sache que dans ce metier il est très rare d'avoir les vacances scolaires........!
Jo974
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2010 21:11

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par Jo974 »

Bonjour, je voudrais savoir quel qu'un sais si a la fin de l'enap ils nous "aide" a trouver un logement je veux dire par là une aide matériel (conseilles, arrangement avec des propriétaires de logement qui travaille avec la pénitentiaire ....) et pas financière ou alors il faut qu' ont se dé"brouille pendant la dernière semaine qu'il nous laisse a la fin pour faire toutes les démarches?
Merci
johnyboyz
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2009 13:58

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par johnyboyz »

Bah en général quand tu dis au mec qui loue un appart que tu es fonctionnaire, tu vois le truc quoi... :wink:
dim59110
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2009 12:29

Re: Choix de l'affectation après L'Enap

Message par dim59110 »

pour ce qui concerne les logement en sortit d'ecole il faut appliquer l'article 22 demerde toi comme tu peut mais tu a quand meme le droit au logement de fonction le temps de trouver ton logement a toi
julien66000
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2010 17:23

Question conçernant l'affectation...

Message par julien66000 »

Salut à tous je vais integrer l'ENAP en Novembre et j'ai une petite question...ou deux :)
Pensez-vous que c'est facile d'aller à Lyon lors de notre première affectation ou faut-il faire parti des premier ????
Deuxième question :) : Y a t-il bcp de la 179 ème qui veulent aller sur Lyon ?

Aller les amis dites oû vous voulez être affectés !!!! lachez-vous ! :o :o
maya5481
Messages : 20
Inscription : 17 janv. 2009 13:13

Re: Question conçernant l'affectation...

Message par maya5481 »

julien66000 a écrit :Salut à tous je vais integrer l'ENAP en Novembre et j'ai une petite question...ou deux :)
Pensez-vous que c'est facile d'aller à Lyon lors de notre première affectation ou faut-il faire parti des premier ????
Deuxième question :) : Y a t-il bcp de la 179 ème qui veulent aller sur Lyon ?

Aller les amis dites oû vous voulez être affectés !!!! lachez-vous ! :o :o
bonsoir,
dis donc tu n'es pas à l'ENAP que tu penses déjà à l'affectation ??
je te dirais juste : chaque chose en son temps...tu as (et ce n'est que mon avis) bien le temps d'y penser...
bonne soirée :)
reflex31
Messages : 23
Inscription : 10 déc. 2009 14:09

Re: Question conçernant l'affectation...

Message par reflex31 »

ben pour te repondre personnellement moi je suis de toulouse mais c est vrai que Lyon fait partie des prisons ou villes ou j aimerais etre affécté a la fin de l ENAP
Lyon
Strasbourg
Nantes
sont mes 3 choix en fait
et oui bizarre que je ne veuille pas retourné dans le sud ^^
damien62
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2010 16:30

Re: Question conçernant l'affectation...

Message par damien62 »

strasbourg et nantes tu peu t asseoir dessus !!
tu tire une ligne de rouen a marseille tt ce qu il y a a droite y aura tt ce qui est en dessous y aura rien
AliBabaa
Messages : 36
Inscription : 09 avr. 2010 15:28

Re: Question conçernant l'affectation...

Message par AliBabaa »

damien62 a écrit :strasbourg et nantes tu peu t asseoir dessus !!
tu tire une ligne de rouen a marseille tt ce qu il y a a droite y aura tt ce qui est en dessous y aura rien
Si je ne m'abuse, Strasbourg est à droite de ta ligne qui va de Rouen à Marseille ^^ :lol:

Sinon, certains auraient des infos concernant la lorraine ? genre les vosges ou encore la meurthe et moselle ?
reflex31
Messages : 23
Inscription : 10 déc. 2009 14:09

Re: Question conçernant l'affectation...

Message par reflex31 »

exact je veut bien que nantes soit tres peu probable mais je vois pas pourquoi strasbourg serais inaccessible ...
tres bien remarqué dans ta propre loqique strasbourg est a droite ... mais merci quand meme ....
Guinness57
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2009 20:12

Re: Question conçernant l'affectation...

Message par Guinness57 »

En regardant les posts des anciennes promos il y a toujours quelques places (mais pas beaucoup!) du cotée de Mulhouse (près de Strasbourg).

Pour ma part j'aimerais aller laba ou Marseille.
julien66000
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2010 17:23

Re: Question conçernant l'affectation...

Message par julien66000 »

Ben moi c'est Lyon, lol mais ce que je voudrais savoir c'est est-ce qu-il y a bcp de places sur Lyon et ses alentours ou est-ce dur d'y aller ???
damien62
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2010 16:30

Re: Question conçernant l'affectation...

Message par damien62 »

quand je dis tu tires ton trait a droite et tu regarde ui ok strasbourg y ait mais moi je te parlais de prison avec places consequentes sur la derniere sortie il ny a eu qu 1 seule place a ensisheim rien dans le grand est !!

Ya ANNOEULIN , pres de Lille qui ouvre debut fevrier 2010 , pour nous enapiens qui sortons fin janvier il n'est mm pas sur que des postes nous soit ouverts tant la demande est consequente en revanche nous boucherons des trous des differents nordistes qui vont y remonter

voila le but de ma phrase , c ete juste pr dire t aura po 5 ou 10 places c 1 voir 2 maxi
AliBabaa
Messages : 36
Inscription : 09 avr. 2010 15:28

Re: Question conçernant l'affectation...

Message par AliBabaa »

Donc l'Alsace-Lorraine c'est mort niveau place ?
Guinness57
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2009 20:12

Re: Question conçernant l'affectation...

Message par Guinness57 »

Bah j'ai un peu regarder les dernières promos. Et a part celle de l'ouverture de la prison de Nancy ou il y avait donc pas mal de place.
C'est assez bouché.

Généralement il y a 5 6 places dans le coin de Mulhouse Ensisheim.

Donc j'essaie deja a me faire a l'idée de quiter cette région. Et pourquoi pas tenter l'aventure Marseillaise. Meme si c'est crado j'adore cette ville.
reflex31
Messages : 23
Inscription : 10 déc. 2009 14:09

Re: Question conçernant l'affectation...

Message par reflex31 »

dites moi les gars
la liste des postes justement vous pouvez m indiquer ou elle se trouve ?
et Metz ou autre ca concerne ce que tu appelle " le grand Est " je suppose
donc parreil peu de place aussi ?
tu as du courage de vouloir aller a marseille
moi qui suis du sud c est pas la bas que je voudrais aller
AliBabaa
Messages : 36
Inscription : 09 avr. 2010 15:28

Re: Question conçernant l'affectation...

Message par AliBabaa »

Moi qui suis en Lorraine j'aspire à y rester surtout que ma conjointe entre en école d'inf en septembre...
Guinness57
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2009 20:12

Re: Question conçernant l'affectation...

Message par Guinness57 »

Dans la DI de Strasbourg il n'y a pas beaucoup de places!
voila les posts de la 177 promo :
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/ ... 241309.png

7 Places Homme et 5 femmes pour Mulhouse
2 places hommes et 2 femmes pour Esisheim..

Pour la 176 :
DI STRASBOURG:

ENSISHEIM 3H
MULHOUSE 4H - 3F

(On peux trouver la liste la : http://www.forum-concours.cap-public.fr ... &start=180)


Maintenant si je choisis Marseille c'est parce que j'y vais souvent et je m'y sens bien (meme si je sais y vivre c'est différent).
la DI de Strasbourg va etre difficile a avoir.
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire