Enquete de moralite

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
orial

Re: Enquete de moralite

Message par orial »

comment en et tu aussi sur?
quelle et ton rang?
ta position?

de plus il faudrai accordés vos violon les mec car un me dit que sa roule toi tu me dit c'et mort

pour finir je connais un gars en poste dans l'AP qui et connu du stic !!!!
azert77
Messages : 5
Inscription : 03 nov. 2008 17:36

Re: Enquete de moralite

Message par azert77 »

t inquiete pas arrete d ecouter les jaloux tu vois meme l enqueteur t as dis que pour eux c etait bon alors attend ton entrée a l enap stop et laisse parler les jaloux qui je suis sur ne son meme pas reçue en lc a bientot a l enap mon amie et dis merci a ton b2 vierge bye :D
tigrou31670

Re: Enquete de moralite

Message par tigrou31670 »

jaloux d un mec qui n est meme pas pris encore ??
t etait encore au colege que je bossais deja dans l admi :D

alors si tu parles comme ça aux detenus tu vas ramasser ! quand on sait pas on se tait

Pour revenir au sujet ,je voulais dire que j aimerais pas travailler avec des gens fiché au STIC et JUDEX d ailleurs quand je sais que j en ai un qui s en vante j en rend compte et la porte est grand ouverte ..... :D
predator
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2008 11:51

Re: Enquete de moralite

Message par predator »

nimporte quoi fher au stic ou judex c mort sa c sur tigrou a raison sur se coup la
tigrou31670

Re: Enquete de moralite

Message par tigrou31670 »

quand tu es fiché chez les flics c est en generl que tu n es pas de bonne moralité :D
azert77
Messages : 5
Inscription : 03 nov. 2008 17:36

Re: Enquete de moralite

Message par azert77 »

@tigrou qui est sur de tous et surtout de rien ; je teins a te faire savoir que quand toi tu étais au college moi je travaillais comme GAV pendant 5 ans alors tu racontes tes histoires a quelqu un d autre et si j ai bien suivi les forum tu es peux etre dans l ap (a voir biensure)et depuis peux de temps alors sache que moi je suis issue d une famille d agent de la penitentiaire dont l oncle de mon epoux et directeur de MA alors crois mois que des fois en relissant certaines intervention de forumeur on s éclatent de rire tellement qu il y a des conneries énormes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon bref je tiens juste a faire savoir a certain que de m etre la panique dans la tete de certain c étais tous sauf intelligent et que se métiers avait besoins de solidarité et de bon sens et surtout pas des critiques infondé .voila quoi bon dimanche a tous
orial

Re: Enquete de moralite

Message par orial »

Merci de m'éclairé tu me parais plus crédible que l'autre zouave
Qui semble t'il ne connaît pas le sens du mot cohésion

Bref ce n'ai pas parce qu’on et fiché au stic qu'on et forcement de mauvais moralité il faut arrêter de catalogué...

De plus pour ma part a l'origine du conflit je n’étais même pas censé être a cette grosse bévue

Sur ce
tigrou31670

Re: Enquete de moralite

Message par tigrou31670 »

ton oncle qu est ce qu il voit dans son bureau ?? rien
c'est un planqué qui comprend rien aux metier de surveilllant

il a son poste c est bien qu il reste dans son placard a balai !

mais moi je n aime pas bossé avec de mecs fiché

au fait la gendarmerie n a pas voulu de toi alorstu viens dans l ap ! tu vas pa etre déçu
bienvenue dans l enfer de Fleury pour commencer :D t as vu le reportage sur F2 ?? :D
azert77
Messages : 5
Inscription : 03 nov. 2008 17:36

Re: Enquete de moralite

Message par azert77 »

:D avec un judex pour outrage commis en 97 ses mort pour toi tigrou tu peux retourner a l anpe tchao :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tigrou31670

Re: Enquete de moralite

Message par tigrou31670 »

ah oui c est un ami pas moi il faut apprendre a lire
t aurai pu rester dans la gendarmerie si t avait été plus alphabetisé :D
galou34
Messages : 12
Inscription : 16 janv. 2009 10:38

Re: Enquete de moralite

Message par galou34 »

euh c'etait un fait commis y'a 12 ans.......... en 12 ans tu changes!!!! si toi tu ne changes pas la plupart des gens changent...
arretez de tirer dans les pattes de certain qui ont commis des conneries de jeunesse.
predator
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2008 11:51

Re: Enquete de moralite

Message par predator »

desole je veux pas faire paniquer qui que se soit mais les faits sont la mon meilleur pote et ecarter de la penitententiaire car ficher aux stic pour vol simple !!!!!
azert77
Messages : 5
Inscription : 03 nov. 2008 17:36

Re: Enquete de moralite

Message par azert77 »

tu te contredis mon pauvre amis relis toi avant et je crois plus que tu es un mytho car tu dis aussi que tu es deja dans l ap moi je deduit que tu es vraiment fiché judex et que tu peus faire demie tour un coup pied au c.l et tchao :lol: tu ne peux traivaller avec nous car dans notre futur fonction on aime pas les personne qui se permeterai d outrager les service de gendarmerie alors quitte donc se forum tu n a rien a faire dans l ap :arrow: dehors
Knuckles
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2009 15:13

Re: Enquete de moralite

Message par Knuckles »

Excusez moi d'intervenir mais faudrait arrêter cinq minutes les disputes inutiles. Vous allez me dire que vous vous disputez pas, mais vu les propos tenu par l'un et l'autre pour moi c'était comme ci.
Je n'ai jamais été en gendarmerie, je ne suis pas encore a l'enap, mais je suis sur d'une chose, c'est que dans ce métier il faut vraiment être solidaire et pas ce tirer dans les pattes dès qu'on en a l'occasion.
Faudrait que l'un d'entre vous face l'effort d'ignorer l'autre et c'est bon. Je sais que c'est pas cool de voir des trucs écrit sur soit qui soit faux mais bon, pour arrêter le massacre faut faire la sourde oreille des fois.
En cellule si un détenu vous insultes ça sera pareil?

Autre petite remarque, si y a un modo qui passe par là, ça serait bien qu'il remettre un peu d'ordre, le topic c'est enquête de moralité.

Pour revenir au sujet, moi je n'ai pas eu de convocation a la police ou gendarmerie. Je ne suis pas connu d'eux je pense.
Mais ils pourront me convoqué plus tard qui sait.
nitral974
Messages : 11
Inscription : 17 juil. 2008 18:53

Re: Enquete de moralite

Message par nitral974 »

Salut tout le monde !

Concernant l'enquête de moralité je pense que pour les personnes fichées au STIC leur admission dépendra du personnel des RG chargés de l'enquête. Car malheureusement le STIC ne recense que les faits pour lesquels on est suspectés a tort ou a raison. La CNIL a pu constater (rapport d’activité 2004) que souvent les enquêtes administratives se limitent, sans véritable appréciation, à la seule consultation des fichiers policiers.
benj2chalon
Messages : 8
Inscription : 20 nov. 2008 18:02

Re: Enquete de moralite

Message par benj2chalon »

et comme je l'ai déjà dit avant, le fait de ne se baser QUE sur l'enquête administrative est anti constitutionnel, le conseil constitutionnel ayant déjà rendu son verdict là dessus...
De plus être fiché ou non ne signifie pas bonne moralité ou non, je donnerais ma main à couper que des personnes fichées sont de meilleure moralité que d'autres jamais fichées...
david02

Re: Enquete de moralite

Message par david02 »

eh bien non les enfants il ya bien une enquete qui est diligentee a votre encontre il n'est pas rara qu'a la fin de la formation a l'enap il yai encore des retour d'enquete et que les eleves soient jete dehors
en meme temp c'est normale rien ne doit etre pardonne a quelqu un qui devra faire apliquer une descision de justice
angelilith
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2007 15:33

Re: Enquete de moralite

Message par angelilith »

Perso, je préfère avoir à mes côtés sur la coursive quelqu'un qui est fiché au stic pour une connerie de jeunesse ou même avoir été témoin, qu'une espèce de pourriture comme on peut parfois en voir, qui prennent leur pied à faire souffrir et humilier les autres, voir pire...
Il ne faut pas oublier que l'on peut être fiché au STIC car on est victime d'un délit ou d'une agression.
lacene59
Messages : 17
Inscription : 10 avr. 2008 20:28

Re: Enquete de moralite

Message par lacene59 »

à lala sa promet avec vous comme future collègues si déjà il y a des prises tete avec se vous allez subir et voir. il va falloir
être plus solidaire et apprendre à fermer sa bouche de temps a autre sur se bon courage a tous.171ème promo MA FRESNES :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nia22
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2009 14:57

Re: Enquete de moralite

Message par nia22 »

c'est clair !!!!!
moumine31
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2009 12:30

Re: Enquete de moralite

Message par moumine31 »

Peut-on etre refuser pour integrer la gendarmerie si l'un de nos parents a un casier judiciaire?
MERCI
niagara2
Messages : 46
Inscription : 25 janv. 2009 23:45

Re: Enquete de moralite

Message par niagara2 »

moumine31 a écrit :Peut-on etre refuser pour integrer la gendarmerie si l'un de nos parents a un casier judiciaire?
MERCI
pose ta question sur le forum de la gendarmerie, qui se trouve dans la partie du ministère de la défense.
JOHNDU55
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2009 22:50

gare enap

Message par JOHNDU55 »

bonjour à tous, je viens de l'est, j'ai déménagé sur AGEN, je suis donc sur place avec mon véhicule, si certains le souhaitent je peux aller les chercher à la gare afin de les amener à l'hotel, n'hésitez pas à me contacter
jonathan
Reyeps
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2009 18:20

Re: Enquete de moralite

Message par Reyeps »

Grave ça m'interresse!
comment fait on? mp?
stefany83260
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2009 15:38

Re: Enquete de moralite

Message par stefany83260 »

juste une question pour savoir si dans nos fréquentation on a des anciens détenu est-ce que ca peu nous porter préjudice ??
stefany83260
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2009 15:38

Re: Enquete de moralite

Message par stefany83260 »

moi aussi ca m'interessze beaucoup ta proposition surtout que je n'ai aucun sens de l'orientation :S
Mattfaguogen

Re: Enquete de moralite

Message par Mattfaguogen »

Je viens de recevoir ma convocation pour la 176 et je vois qu'on me parle d'une enquête de police. Le truc que je comprends pas trop c'est que j'ai déjà subit une enquête suite à mon admissibilité au concours! Un commissaire est venu chez moi et m'a posé tout un tas de questions sur mon passé etc. Il a pris note de tout ça et à l'époque j'étais même pas admis définitivement.
Y a t-il d'autres personnes dans le même cas que moi et surtout peut il y avoir plusieurs enquêtes sachant que j'en ai déjà subi une? :?
galou34
Messages : 12
Inscription : 16 janv. 2009 10:38

Re: Enquete de moralite

Message par galou34 »

ne t'en fais pas c'est bon c'est une lettre type qu'il envoit!!!! tout le monde recoit la même car certain ont déjà passé l'enquete d'autres la passeront d'ici peu et d'autres n'en passeront jamais.toi c'est bon tu l'as déjà eu donc ne t'inquietes pas
Pour info mon homme est a l'enap depuis le 20 avril ils lui ont fait l'enquete une ou deux semaines plus tard et moi je suis sur liste complémentaire et je l'ai passé début avril!!!!
Mattfaguogen

Re: Enquete de moralite

Message par Mattfaguogen »

galou34 a écrit :ne t'en fais pas c'est bon c'est une lettre type qu'il envoit!!!! tout le monde recoit la même car certain ont déjà passé l'enquete d'autres la passeront d'ici peu et d'autres n'en passeront jamais.toi c'est bon tu l'as déjà eu donc ne t'inquietes pas
Pour info mon homme est a l'enap depuis le 20 avril ils lui ont fait l'enquete une ou deux semaines plus tard et moi je suis sur liste complémentaire et je l'ai passé début avril!!!!
Ca me rassure! Car en effet je vois pas l'intérêt d'en faire une seconde étant de donné que je n'ai aucun casier ni jamais eu aucuns soucis avec la justice!
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Enquete de moralite

Message par romu51 »

L'enquête de moralité n'est pas bidon du tout,ils cherchent partout,et savent,pas la peine de chercher à cacher quelque chose,il n'existe pas que le b2,il y a aussi les inscriptions au STIC et au JUDEX,fpr et j'en passe.
Pour ma part,au bout de 5 mois de fonction en pm,je me suis vu licencié pour refus d'agrément suite à l'enquete de moralité...malgrè b2 et judex vierge
john60
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2009 10:57

Re: Enquete de moralite

Message par john60 »

donne nous des explications si ton judex vierge et b2 vierge
pour quelle raison ils ton licencié?
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Enquete de moralite

Message par romu51 »

Car sur le STIC des faits apparaissent en tant que coupable,malgré que cela fasse 9 ans,certains restent inscrits 20 ans,et même par la cnil tu peux pas faire effacer ton stic si t'es coupables,tu peux effacer que si t'es témoin ou victime
john60
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2009 10:57

Re: Enquete de moralite

Message par john60 »

merci
pettitebulle
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2009 11:48

Re: Enquete de moralite

Message par pettitebulle »

je viens de recevoir un appel de la police j ai rdv lundi matin pour l enquete voila j espere que ca va bien se passer, je ne sais pa trop les questions qui pose
pettitebulle
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2009 11:48

Re: Enquete de moralite

Message par pettitebulle »

ok merci c est gentil
bollywooda
Messages : 7
Inscription : 26 août 2009 14:31

Re:

Message par bollywooda »

bilou13 a écrit :Je rappelle qu'un membre (que j'ai dû virer pour ses propos) avait réussi le concours et il a été finalement renvoyé car il avait eu une altercation, inscrite sur le stic.
Faites bien comme vous voulez, mais pour ce qui est du forum, je suis fonctionnaire et je peux assurer que mon administration lit le forum très régulièrement.
bonjour,

dis moi, si ce n'est pas indiscret, quel genre d'altercation ?
predator
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2008 11:51

Re: Enquete de moralite

Message par predator »

et bien pour ceux qui esite encore a savoir si la penitentiaire fait des recherche sur le stic ( j'en fait les frais 4 mois de scolarite et vire comme un mal propre merci pour tous je me retrouve sans boulot ) mais je v aller auta on verra bien si il y a des presonne dans le meme cas que moi nesiter pas a me le faire savoir
doudouille
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2007 22:09

Re: Enquete de moralite

Message par doudouille »

predator a écrit :et bien pour ceux qui esite encore a savoir si la penitentiaire fait des recherche sur le stic ( j'en fait les frais 4 mois de scolarite et vire comme un mal propre merci pour tous je me retrouve sans boulot ) mais je v aller auta on verra bien si il y a des presonne dans le meme cas que moi nesiter pas a me le faire savoir
bonjour tu était de quelle promo? et si c pa tro indiscret pour quels faits ils t'ont virer sa faisait longtemps? tavais pas fait d'enquete avant l'école?
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Enquete de moralite

Message par romu51 »

predator a écrit :et bien pour ceux qui esite encore a savoir si la penitentiaire fait des recherche sur le stic ( j'en fait les frais 4 mois de scolarite et vire comme un mal propre merci pour tous je me retrouve sans boulot ) mais je v aller auta on verra bien si il y a des presonne dans le meme cas que moi nesiter pas a me le faire savoir
Moi c'était dans la pm il y a cinq mois,après six mois de fonction en tant que pm,après une interpellation sur un cambriolage en flag,rien n'a fait,l'enquête m'a mis dehors,enfin je m'y suis seul par mes fautes,et me voila en interim...,sans situation stable,après quatre mois de chômage pleins
Si on est au STIC en tant qu'auteur des faits,on fait pas long feu...
jojo59140
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2010 15:16

Re: Enquete de moralite

Message par jojo59140 »

c'est quoi se délire! :shock:
on peux se faire virer alors qu'on a lacher son taff et tout!!! :?
c'est choquant ça, j'ai rien à me reprocher mais je vais bien réflechir si j'obtiens ce concours! :roll:
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Enquete de moralite

Message par romu51 »

A partir du moment où tu apparais au stic,et que tu es auteur des faits,et dans tous les cas,ils retrouvent tout,tu auras beau avoir quitter ton travail,ca changera rien.
cocacola62
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2009 18:22

Re: Enquete de moralite

Message par cocacola62 »

- Communiqué de presse de la CNIL relatif au STIC (3 décembre 1998) :

Désormais, il sera interdit en France de consulter des fichiers de police judiciaire à l'occasion d'enquêtes administratives dites "de moralité" (candidatures à certains emplois publics, notamment), le bulletin n° 2 du casier judiciaire pouvant seul dans ce cas, comme le précise le code de procédure pénale, être obtenu par l'administration. (mesure abrogée par la LSQ)
Le STIC est placé sous le contrôle des procureurs de la République qui pourront à tout moment, à leur initiative ou à la demande de la personne concernée, prescrire la mise à jour ou l'effacement des informations. La CNIL a obtenu l'engagement que le Garde des Sceaux adresse une circulaire à l'ensemble des procureurs afin que les décisions de relaxe, d'acquittement et de non-lieu soient systématiquement communiquées aux gestionnaires du fichier, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. En outre, dans le souci que chaque personne concernée puisse faire valoir ses droits, indépendamment des initiatives que pourraient prendre les autorités judiciaires, la CNIL a fait une réserve pour que toute personne ayant bénéficié d'un non-lieu, d'une relaxe, d'un acquittement et d'une décision de classement sans suite puisse s'adresser, à son choix, soit au procureur de la République compétent, soit à la CNIL, pour que les informations la concernant soient mises à jour. De la même façon, une personne initialement mise en cause dans une enquête pourra exiger que la qualification des faits finalement retenue par l'autorité judiciaire soit substituée à celle qui figure dans le STIC.
Il est essentiel de rappeler que la loi "Informatique et libertés" reconnaît à toute personne le droit de demander que les informations qui la concernent, contenues dans un fichier de sécurité publique, soient contrôlées par la CNIL. Ce droit doit être exercé. Ce droit est désormais renforcé : s'agissant du STIC toutes les fiches établies sur des personnes mises en cause dans une enquête de police pourront, sur proposition de la CNIL et en accord avec le ministère de l'intérieur et le procureur de la République, leur être directement communiquées dès lors que la procédure judiciaire sera achevée.
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Enquete de moralite

Message par romu51 »

Pour mon cas en tout cas, tu avais une enquête des Rg pour le compte de la préfecture pour l'agrément préfectoral,et une enquête de la pn pour le compte du parquet donc du proc.
Pour ce qui est de la cnil,avant de quitter mon emploi,j'ai demander ce que le stic avait sur moi,après plus d'un an et multiples relances,rien n'y fera,tjrs pas de réponse sur ce que comporte ma fiche au stic,mais maintenant je le sais grace à cette enquête.
Pour ce qui est de mon administration,eux n'avaient effectivement consulté que mon b2.
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Enquete de moralite

Message par romu51 »

Pour ma part, j'ai écrit au proc qui m'a refusé mon agrément, il a mis un mois à me répondre, réponse négatif, pour la cnil, plus d'un an pour me citer les faits du stic concernant la pn,et quelques mois pour ce qui concerne la gn.Me retrouve au chômage depuis juillet,mon concours perd sa validité en mars 2010.Plus qu'a passer des concours u il n'y a pas d'enquête de moralité.
ledede
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2010 12:47

Re: Enquete de moralite

Message par ledede »

salut à tous! j'arrive un peu tard sur cette discution car ceci est bel et bien un sujet épineux!
il me parait tout à fait légitime vu le métier que nous faisons et vu les personnes que l'on garde qu'une enquete soit effectuée et malheureusement c'est un peu au hasard si je puis dire , il faudrait que tout le monde y passe pour la sécurité de chacun: petit exemple une nana qui a fait qqs conneries mais rien de bien grave a pu passer le concours, etre admise commencer la formation pour enfin finir en stage et on s'est apercu qu'en fait elle avait passé le concours pour rejoindre ses potes incarcérés.........vous comprendrez bien que ca le fait moyen pour les collègues qui bossaient avec elle sur la coursive!!!!!
après je trouve assez halucinant de voir de gens qui se plaignent de se faire mettre dehors après enquete car on sait pertinament si on a fait des conneries auparavant!!!!!
alors on peut après voir au cas par cas, mais là faut vraiment savoir de quoi est fait le dossier pour pouvoir en parler. il existe surement aussi des injustices sur certains qui après enquete se font virer "sans etre vraiment justifier"
sassae
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2010 20:39

Re: Enquete de moralite

Message par sassae »

Bonjour à tous,

Pour info les enquêtes de moralité sont revenues à l'ordre du jour, on m'a contacté cet après-midi pour une convocation le 9 mars au commissariat.
Bon courage à tous les candidats ayant fini ou pas leurs épreuves.
sassae
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2010 20:39

Re: Enquete de moralite

Message par sassae »

lakhdar a écrit :ta passé toutes tes épreuves????
Non, il me reste mon oral semaine prochaine!
footeux62
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2009 14:55

Re: Enquete de moralite

Message par footeux62 »

bjr a tous, vous parlez dernierement sur l'enquete de moralité mais vous etes de quelle session? la meme que moi, concours a debuté le 2déc 2009?
sans savoir les resultats des oraux, les enquetes sont deja en route? je ne pense pas tout comprendre à mon avis.
sassae
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2010 20:39

Re: Enquete de moralite

Message par sassae »

footeux62 a écrit :bjr a tous, vous parlez dernierement sur l'enquete de moralité mais vous etes de quelle session? la meme que moi, concours a debuté le 2déc 2009?
sans savoir les resultats des oraux, les enquetes sont deja en route? je ne pense pas tout comprendre à mon avis.
Oui c'est la même cession, celle en cours dont les écrits étaient au 2 décembre.
footeux62
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2009 14:55

Re: Enquete de moralite

Message par footeux62 »

ok merci pour l'info
Invité

Re: Enquete de moralite

Message par Invité »

rendez vous ce matin non au commissariat mais chez les renseignements généraux rien que ça :lol:


ils savent déja tout je n'ai fait que confirmer leurs informations.... 8-)
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire