Peut-on passer un concours si on n'a pas été titularisé ?

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Peut-on passer un concours si on n'a pas été titularisé ?

Message par MonsieurSisyphe »

Bonjour à tous,
Je précise mon propos.

J'ai passé deux années en tant qu'adjoint administratif au sein de l'Education Nationale dans l'Academie XY
Je n'ai pas été titularisé et j'ai donc été remercié il y 6 mois.

Or, je me suis inscrit aux épreuves écrites du concours ADJAENES pour avoir des fonctions identiques, dans la même académie.
Je précise que je suis handicapé mais je passe le concours sans en avoir fait mention lors de l'inscription.

Si je suis admissible, le fait que je n'ai pas été titularisé précédemment va t-il jouer contre moi à l'oral ?

Merci de votre aide.
Maeraa
Messages : 55
Inscription : 17 févr. 2023 13:16

Re: Peut-on passer un concours si on n'a pas été titularisé ?

Message par Maeraa »

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait vous inscrire au concours malgré votre situation.

Si vous êtes admissible, vous devrez remettre une fiche de renseignements et/ou un CV avant l'épreuve orale. Le jury peut alors en effet vous questionner sur vos deux années effectuées en tant qu'adjoint. L'important est de pouvoir justifier la situation si la question de votre non titularisation vient à être évoquée. Vous étiez contractuel ou affecté suite concours avec titularisation refusée ? Selon le cas, il est possible de justifier votre "remerciement"...

Bon courage
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Re: Peut-on passer un concours si on n'a pas été titularisé ?

Message par MonsieurSisyphe »

C'est parfaitement abject. Selon la médiocrioté méphitiquique de nos N +1 on va être stigmatisé(e). J'éructe. Un (e)réel N+1 aurait envie de déceler ce qui est utile à la République au lieu de villipender les erreurs d'un agent posé là par hasard par un N+qq chose désinvolte. J'ai envie de v...
fredfred0049
Modérateur
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Peut-on passer un concours si on n'a pas été titularisé ?

Message par fredfred0049 »

Bonjour,
Pour faire suite à ton mail, je te conseillerai de partir sur de nouvelles bases et de postuler dans une autre administration, même si tu peux tout à fait repasser le concours et pourquoi pas y être admis.
Si tu est RQTH, tu peux candidater pour un emploi près de chez toi, sans avoir à subir l'épreuve du concours et surtout celle de la mutation en cas d'admission.
Bon courage.
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Re: Peut-on passer un concours si on n'a pas été titularisé ?

Message par MonsieurSisyphe »

Merci pour cette réponse pleine de bon sens, @fredfred0049 ! (ton pseudo me donne envie de déménager en Touraine ! ;-) )
dsoley
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2023 16:40

Re: Peut-on passer un concours si on n'a pas été titularisé ?

Message par dsoley »

MonsieurSisyphe a écrit : 12 avr. 2023 09:12 Bonjour à tous,
Je précise mon propos.
splatoon 3
J'ai passé deux années en tant qu'adjoint administratif au sein de l'Education Nationale dans l'Academie XY
Je n'ai pas été titularisé et j'ai donc été remercié il y 6 mois.

Or, je me suis inscrit aux épreuves écrites du concours ADJAENES pour avoir des fonctions identiques, dans la même académie.
Je précise que je suis handicapé mais je passe le concours sans en avoir fait mention lors de l'inscription.

Si je suis admissible, le fait que je n'ai pas été titularisé précédemment va t-il jouer contre moi à l'oral ?

Merci de votre aide.
Je suis confronté à la même situation que vous et je ne sais pas comment le résoudre.
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.