Concours 2022 Contrôleur des douanes et droits indirects - traitement automatisé de l'information - programmeur (PROG)

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici
TonyTacos
Messages : 23
Inscription : 13 déc. 2021 21:48

Concours 2022 Contrôleur des douanes et droits indirects - traitement automatisé de l'information - programmeur (PROG)

Message par TonyTacos »

Une petite pensée à mes co-candidats qui ont passés les épreuves de traduction et d'analyse de dossier hier et qui s'apprêtent à passer l'épreuve d'informatique !

À Nantes, 4 présents sur une trentaine d'inscrits au concours externe, on est très covid :D !

Bon courage à tous !

https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... og-externe
LieuAMD
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2022 20:28

Re: Concours 2022 Contrôleur des douanes et droits indirects - traitement automatisé de l'information - programmeur (PRO

Message par LieuAMD »

Merci et bonne chance.

Au niveau Île-de-France, 20-30 présents sur environ 170 inscrits.

En attente des résultats d'admissibilité prévus pour le 14 avril...
TonyTacos
Messages : 23
Inscription : 13 déc. 2021 21:48

Re: Concours 2022 Contrôleur des douanes et droits indirects - traitement automatisé de l'information - programmeur (PRO

Message par TonyTacos »

Qu'est-ce que tu as pensé de l'épreuve d'algorithmique ?

Perso j'ai passé les 4h à pester contre les noms de variable à rallonge imposées et j'ai fait l'impasse sur la question qui demandait de restructurer le tableau personnes pour y placer les entrées non vides au début.

Sinon, dans l'ensemble j'ai trouvé les questions relativement simples et plutôt répétitives.

Bonne chance à tous et RDV le 14 =)
LieuAMD
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2022 20:28

Re: Concours 2022 Contrôleur des douanes et droits indirects - traitement automatisé de l'information - programmeur (PRO

Message par LieuAMD »

J'ai fait l'impasse sur la question 11 (date ascendante), j'ai trouvé cette épreuve très longue.

Fais-tu le concours d'inspecteur PSE?
TonyTacos
Messages : 23
Inscription : 13 déc. 2021 21:48

Re: Concours 2022 Contrôleur des douanes et droits indirects - traitement automatisé de l'information - programmeur (PRO

Message par TonyTacos »

Pour la question de tri que tu as passée, j'ai fait un tri par selection (https://fr.wikipedia.org/wiki/Tri_par_s%C3%A9lection) peu efficace mais facile à coder.

Pour le concours d'inspecteur je n'ai malheureusement pas de Licence, juste un BAC, donc le concours externe ne m'est pas ouvert, mais j'ai pour objectif de le passer en interne rapidement une fois passé contrôleur (en tout les cas, c'est le plan ^^).

Par contre je me suis inscrit au concours externe controleur prog de la DGFIP dont les épreuves sont similaires au concours qu'on vient de passer.
LieuAMD
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2022 20:28

Re: Concours 2022 Contrôleur des douanes et droits indirects - traitement automatisé de l'information - programmeur (PRO

Message par LieuAMD »

Le forum a été restauré. Tu passes quel jour ? (moi le 15 à 8 h)
TonyTacos
Messages : 23
Inscription : 13 déc. 2021 21:48

Re: Concours 2022 Contrôleur des douanes et droits indirects - traitement automatisé de l'information - programmeur (PRO

Message par TonyTacos »

LieuAMD a écrit : 27 mai 2022 14:31 Tu passes quel jour ? (moi le 15 à 8 h)
Je passe la veille (14/06) à 13h (pas terrible pour le voyage depuis Nantes mais bon, on s'adapte).

J'ai l'oral de la DGFiP aussi Mardi 7, je stresse pas mal pour les deux et j'ai surtout hâte d'avoir les résultats, entre l'inscription et les résultats des oraux, ça fait vraiment super long.
Répondre

Revenir à « Contrôleur des douanes et droits indirects Concours et recrutement »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici