Réorientation professionnelle

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici
Spaetzlette
Messages : 6
Inscription : 19 sept. 2017 21:58

Réorientation professionnelle

Message par Spaetzlette »

Bonjour à tous,

Nouvellement arrivée sur le site, je suis à la recherche d’informations sur le métier de contrôleur des douanes.

Je suis en train d’effectuer un bilan de compétences afin de donner un nouveau souffle à ma vie professionnelle. Le métier de contrôleur des douanes m'intéresse et c’est la raison pour laquelle je me retrouve parmi vous. Je vais d'abord fouiller le site avant de vous poser plein de questions, promis :wink: Je précise juste que le concours, si concours il y a, ne sera pas pour la prochaine session mais celle d’après si effectivement j’opte pour cette voie-là.

Une toute première question : Est-ce que certains d'entre vous reprennent des études, changent de cap pro ou bien êtes-vous tous de jeunes étudiants ? J’ai 38 ans et j’ai envie de faire autre chose dans ma vie pro ...

Vos premiers pas dans le métier ? Le métier correspond-t-il à vos attentes ?

A vos claviers.. :D Merci beaucoup.
Chyanthi
Messages : 5
Inscription : 30 avr. 2009 11:30

Re: Réorientation professionnelle

Message par Chyanthi »

J'ai passé le concours de controleur à peu prés au même age que toi, le plus dur fut de se remettre dans le bain, le train train scolaire necessaire pour la reussite du concours, les regles à respecter et les connaissance sà apporter, je t'avoue que j'ai dévore le site douane.gouv.fr pour engranger des connaissances specifiques douane, vu que c'est le seul média auquel on a acces en tant qu'externe à cette administration.

Ce fut long, fastidieux, mais payant..............
Répondre

Revenir à « Contrôleur des douanes et droits indirects Concours et recrutement »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici