Rémunération formation

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici
pearl2017
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2017 11:35

Rémunération formation

Message par pearl2017 »

Salut, en ce moment je passe un concours douanier/contrôleur(surveillant) et à l'issue de ce concours les lauréats seront nommés contrôleur stagiaire et suivront un stage d'un an à l'école national de douane de la Rochelle. Et ma question est : pendant cette période de stage les contrôleurs stagiaire sont-ils rémunérés ? si oui, combien environ ?

merci
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Rémunération formation

Message par chtidunkerquois »

pearl2017 a écrit : 25 sept. 2017 11:41 Salut, en ce moment je passe un concours douanier/contrôleur(surveillant) et à l'issue de ce concours les lauréats seront nommés contrôleur stagiaire et suivront un stage d'un an à l'école national de douane de la Rochelle. Et ma question est : pendant cette période de stage les contrôleurs stagiaire sont-ils rémunérés ? si oui, combien environ ?

merci
Non c'est du pur bénévolat pendant la formation. :mrgreen:
Chyanthi
Messages : 5
Inscription : 30 avr. 2009 11:30

Re: Rémunération formation

Message par Chyanthi »

les infos d'ordre générale sont icic: http://www.douane.gouv.fr/articles/a110 ... ategorie-b
sinon à l'école, il y a des primes que tu ne touchent pas...
EddieDean
Messages : 11
Inscription : 04 juil. 2017 11:22

Re: Rémunération formation

Message par EddieDean »

Salut !
En 2017 ça à changé, tu toucheras environ 1600€/mois en étant externe catégorie B.
A +
Répondre

Revenir à « Contrôleur des douanes et droits indirects Concours et recrutement »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici