Questions organisation des épreuves écrites

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Salomai
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2015 15:09

Questions organisation des épreuves écrites

Message par Salomai »

Bonjour,

Je ne comprends pas bien comment se déroulent les épreuves écrites. Sur la convocation, il est écrit qu'il faut se présenter sur le lieu du concours à 11h15 alors que la première épreuve ne débute qu'à 13h. Qu'est-ce qu'il se passe durant ce laps de temps ? Pareil, la première épreuve devrait se terminer vers 14h30 et pourtant la deuxième ne commence qu'à 15h45. Qu'est-ce qu'il se passe entre les deux ?

Comme c'est la première fois que je passe ce concours, j'aimerais bien en savoir plus sur l'organisation pour ne pas être complètement perdue le jour J.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Questions organisation des épreuves écrites

Message par cali4 »

Salomai a écrit : 07 sept. 2017 17:59 Bonjour,

Je ne comprends pas bien comment se déroulent les épreuves écrites. Sur la convocation, il est écrit qu'il faut se présenter sur le lieu du concours à 11h15 alors que la première épreuve ne débute qu'à 13h. Qu'est-ce qu'il se passe durant ce laps de temps ? Tu attends que tous le monde entre, se place, que les convocations soient vérifiées ...

Pareil, la première épreuve devrait se terminer vers 14h30 et pourtant la deuxième ne commence qu'à 15h45. Qu'est-ce qu'il se passe entre les deux ? Idem, après la 1ere épreuve vous êtes obligés de sortir de la salle pour que l'organisation puisse remettre des copies et du brouillon à toutes les places et ensuite on refait rentrer tous le monde.

Comme c'est la première fois que je passe ce concours, j'aimerais bien en savoir plus sur l'organisation pour ne pas être complètement perdue le jour J.
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Questions organisation des épreuves écrites

Message par damienlephoceen »

Et pour être surveillant de concours je peut te dire que c'est très long la prépa ! Vérifier re vérifier re re vérifier...Bref c'est long mais quand tu l'as qu'est ce que c'est bon hein !! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici