[session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

[session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par damienlephoceen »

Voilà un topic pour la LC 2017 bon courage à tous et toutes !!
A titre personnel ma compagne est sur LC je partagerais donc l'attente ! :mrgreen:
bougiedu27
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2017 15:42

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par bougiedu27 »

Bonjour,
Merci pour le topic
Également dans l'attente... Je suis à la 316ème place et ça va être très long d'attendre :-)
Zoumzoum27
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2017 07:30

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par Zoumzoum27 »

Bonjour.

Je suis nouvelle sur le forum et je suis également en LC dans les 130eme : je garde espoir malgres les élections à venir....
liloo13
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2017 09:28

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par liloo13 »

bonjour à vous .
je suis aussi sur liste complémentaire. vers la 340 ème place . déjà très contente d'en être arrivé là. on croise les doigts. et on attend aussi l'arrivée des notes. Bonne journée à vous.
elodie62
Messages : 13
Inscription : 28 nov. 2016 16:08

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par elodie62 »

damienlephoceen a écrit : 23 janv. 2017 18:35 Voilà un topic pour la LC 2017 bon courage à tous et toutes !!
A titre personnel ma compagne est sur LC je partagerais donc l'attente ! :mrgreen:
Merci pour le topic :)
Suis dans le même cas que toi, mon mari est sur LC, en surveillance interne.
On se comprend du coup :wink:
Denflam
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2017 16:18

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par Denflam »

Bonjour,

Je suis également sur lc dans les 50 en surveillance.
Merci pour le topic.
Je garde espoir.
Dernière modification par Denflam le 24 janv. 2017 10:24, modifié 1 fois.
annamie07
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2017 16:42

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par annamie07 »

Bonjour a tous

moi aussi je suis 594eme dans la LC pour adjoint administratif
j'y crois pas du tout mais bon je vais le retenter l'année prochaine

je croise les doigts quand même

anna
liloo13
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2017 09:28

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par liloo13 »

moi je suis aussi dans la branche administrative. et aussi je vais le retenter l'année prochaine à moins que l'on soit appelé. 😅.
AMY60
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2016 12:03

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par AMY60 »

Pour info:
CONCOURS COMMUN DE CATÉGORIE C 2016 : DÉJÀ 1250 LAURÉATS SUR LA TOUCHE ! ! !
Publié le 24/01/2017 à 09H26
Par René MAYER
1250 lauréats sur les listes complémentaires (interne 125 et externe 1125) vivent déjà dans l'angoisse de savoir si un appel complémentaire leur permettra d'intégrer ou non la DGFiP en 2017.
Il faut que cela cesse !

Un fois de plus, l'ensemble des lauréats du concours commun de catégorie C externe et interne ne sont pas logés à la même enseigne.

Pour les externes, 1483 lauréats sont admis sur la liste principale et 1125 sur la liste compémentaire.

Pour les internes, 165 lauréats sont admis sur la liste principale et 125 sur la liste complémentaire.

Aucun lauréat sur listes complémentaires n'est appelé à la scolarité à ce jour.

La CFDT Finances publiques exige l'appel immédiat et intégral de tous les lauréats des listes complémentaires

En effet, les départs à la retraite, les désistements 2016 et les centaines de suppressions d'emplois de catégorie C en 2017 ne compenseront même pas la totalité des lauréats de concours C 2016 inscrits sur les listes complémentaires cette année.

Pour rappel : c'est 957 emplois C que le Ministre supprime à la DGFiP en 2017 après les 830 d'agents de catégorie C en 2016.

La CFDT Finances publiques rappellera ses exigences lors de toutes les CAP nationales.
AMY60
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2016 12:03

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par AMY60 »

Bonjour tout le monde,
Je suis également sur LC entre 450 et 500

Croisons les doigts et pensons à nous réinscrire
Buster
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2017 12:40

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par Buster »

Bonjour à tous,
Je suis sur LC dans les 80 en surveillance. Je ne sais pas vous, mais malgré mes recherches je n'ai quasi rien trouvé sur le nombre de places qui ont été repêché l'année dernière et les autres années.
Je pense que pour ma part il faudrait un miracle, mais bon l'espoir fait vivre. Ce que je n'arrive pas à saisir c'est le nombre de candidat sur cette liste (145). Pourquoi autant ? Le nombre me semble un peu extravagant, non ?
DonQuijotiz
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2015 19:03

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par DonQuijotiz »

Quelqu'un sait-il comment vont-ils nous appeler ? ce que j'espère pour tous le monde..

Par téléphone ou mail ?
annamie07
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2017 16:42

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par annamie07 »

liloo13 a écrit : 24 janv. 2017 11:09 moi je suis aussi dans la branche administrative. et aussi je vais le retenter l'année prochaine à moins que l'on soit appelé. 😅.
c'est sur mais va sur le site de la cfdt finances publiques
il y a peut etre un espoir

courage :mrgreen:
jiguem
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2017 14:56

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par jiguem »

Salut tout me monde et merci pour la création de ce sujet qui permet de partager son attente et ses interrogations sur un éventuel et attendu appel.
Compliqué d'être dans cette liste et le ressenti qu'il entraîne... mais nous avons au moins la chance d'y faire partie...un espoir existe. mais le mieux et de se dire que nous ne serons pas appelé pour éviter une trop grande déception.

BUSTER je suis dans le même cas que toi dans les 80 sur LC en surveillance externe.
J e vous transmet ce lien qui a été publié sur un autre sujet
http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fic ... curite.pdf
qui illustre la politique de recrutement initiallement précu en 2016 et 2017.

L'année dernière pour te répondre je sais qu'il y a eu au moins 250 appellés figurant sur LC....peut être plus mais 250 sûr en ayant trouvé l'info sur un autre forum, mais il n'y avais que 160 personnes sur LP.
Si on se fit à l'article si dessus il est prévu plus de 500 personnes en surveillance pour cette année mais cela reste un "projet".
Voilà pourquoi la LC est aussi conséquente BUSTER, enfin c'est une théorie ^^
C'est pour répondre au nombre de recrutements suplémentaires prévu initiallement.
A présent si nous Sommes appellé...je pense que cela ne se fera pas avant avril-mai.... et l'un des gros facteurs et que nous sommes en année éléctoral... cela est plutôt négatif je pense...
Maintenant je n'ai pas tout les tenants et aboutissant des politoques et decisions c'est juste les infos que j'ai récolté à drote à gauche ;) On ne maîtise rien. Il faut juste attendre ...
Bon courage à tous et partagons nos infos respectives !
kevin57000
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2017 13:51

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par kevin57000 »

Coucou tout le monde, triste nouvelle hier à 14h00, je suis sur 14 ème sur la liste complémentaire pour agent de constatation des douanes Surveillance par voie Interne.

Je n'y croit pas du tout, mais on attend le miracle :)

Je suis comme vous, on croise les doigts...
Dernière modification par kevin57000 le 24 janv. 2017 14:35, modifié 1 fois.
Viinke
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2017 14:22

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par Viinke »

Bonjour à tous :)

Je suis aussi sur LC pour AC en surveillance externe (23eme).

J'ai pu lire comme quoi l'admisnistration pouvait nous appeler jusqu'à la date de la prochaine session soit Octobre 2017. Cependant il y a 2 session de formation en mars et en juin. Y'a t'il des chances pour que l'on soit appelé après le mois de juin ?
Buster
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2017 12:40

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par Buster »

Je peux me tromper mais jusqu' à la 40ème place l'espoir est permis. Il serait tout de même étonnant qu'ils n'aillent pas jusque là.
Buster
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2017 12:40

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par Buster »

JIGUEM, je pense que parmi les 500 il y a aussi nos amis op-co. Quelqu'un sait combien il y avait de postes disponibles en op-co cette année ?
tipapoute01
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2015 17:30

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par tipapoute01 »

Bonjour à tous! Je suis dans les 125 en lc dans labranche administratif externe. J espère vraiment que nous serons rappelés. Après le stress des épreuves il y a le stress de l'attente... croisons les doigts! Bon courage
Eleson
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2017 22:31

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par Eleson »

Bonjour,
Je suis dans les 110 sur LC....donc c'est tout pour moi je pense. 110 sur LC ça fait bcp à appeler. Rdv l'année prochaine!
Buster
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2017 12:40

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par Buster »

Eleson, ça semble effectivement compliqué sur le papier mais bon. Il y a encore une trentaine de candidats derrière toi donc potentiellement c'est pas foutu.
Viinke
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2017 14:22

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par Viinke »

Restez optimiste ! 370 (externe)+55 (internet)= 425 en LP. La DGDDI a annonçait en mai dernier vouloir former 516 agents en surveillance pour 2017 (250 pour mars et 266 pour juin). il nous reste donc encore des chances, sans compter les désistements

http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fic ... curite.pdf
Denflam
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2017 16:18

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par Denflam »

Viinke il faut aussi prendre en compte les 50 places emplois reserves et les places du pacte.
Viinke
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2017 14:22

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par Viinke »

Il y a Combien de place du pacte ?
Eleson
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2017 22:31

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par Eleson »

J'ai oublié de préciser que c'est pour la surveillance. Donc dans les 110 LC surv....
En tout cas bon courage à tous!
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par damienlephoceen »

Ma compagne est 313e LC Administrative

Des petites news Syndicales Solidaire Finances Publiques

"648 agents recrutés

Bienvenue aux nouveaux agents C, la catégorie la plus mal traitée à la DGFIP !

C'est bien 1648 agents issus des concours externes (1483) et internes (165) qui viennent d'être appelés pour intégrer notre grande administration en juin prochain. Mais ce sont également 1250 personnes (1125 du concours externe et 125 du concours interne) qui attendent un appel de la liste complémentaire sur une deuxième tranche en octobre 2017. Cet appel complémentaire aura t'il lieu ? Nous n'en savons rien, cela dépendra des orientations politiques du prochain gouvernement...

Et pourtant, les besoins en agents C sont considérables à la DGFIP ! 2500 postes vacants, près de 1800 postes supprimés en 2016 et 2017 et un gros pic de départs à la retraite dans les deux prochaines années.

De plus, les nouvelles règles de gestion, imposées unilatéralement par la direction, font craindre un lourd désistement pour les prochaines premières affectations. En effet, depuis 2016, les primo affectés sont nommés « à la disposition » département ou résidence administrative nationale et ce, pour une période de trois ans.

C'est pourquoi, Solidaires Finances Publiques exige l'appel immédiat de la totalité des deux listes complémentaires."
Joudya
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2017 10:18

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2017)

Message par Joudya »

Merci pour ce sujet!!! Désespérée car en fin de LC
😫😫😫
Prions pour qu'on soit tous pris...
Buster
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2017 12:40

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2016)

Message par Buster »

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait combien ils sont sur la liste complémentaire internes (en surveillance) ?
Denflam
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2017 16:18

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2016)

Message par Denflam »

Bonsoir à tous,
Buster, ils sont 14 sur lc en interne surveillance.
Adam34
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2017 14:58

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2016)

Message par Adam34 »

Bonjour a tous je voulais savoir si quelqu un avait l'information concernant le nombre de personne repéché sur la listes complémentaires surveillance en interne du concours 2015 merci a l'ame charitable qui pourra me donner ma réponse cordialement.
Buster
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2017 12:40

Re: Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC 2016)

Message par Buster »

Merci pour l'info Denflam.
Zoumzoum27
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2017 07:30

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par Zoumzoum27 »

Voici une petition pour demander la non suppression de postes a la DGFIP
https://www.change.org/p/michel-sapin-s ... m=copylink
lousoso
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2016 17:01

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par lousoso »

Bonjour,

je suis dans les 350....
JE VEUX ETRE APPELEE !!
allez siouplééééééééééééé
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par panoramix »

Je crée un sujet à propos de la LC Douanes sur le sous forum Agent de constatation des douanes pour que ce soit plus clair.

Merci aux personnes concernées par la LC Douanes de se rendre sur sur le sous forum Agent de constatation des douanes
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par cali4 »

Appel des 183 premiers sur la LC externe branche administrative.
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par damienlephoceen »

Alllllezzz Encore 130 pour ma chérie !!! (bon à mon avis en Juin lol)
Amalia89
Messages : 9
Inscription : 23 janv. 2016 14:01

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par Amalia89 »

Félicitations aux appelés :) j'y étais presque, c'est frustrant ...
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par damienlephoceen »

Amalia89 a écrit : 28 févr. 2017 17:35 Félicitations aux appelés :) j'y étais presque, c'est frustrant ...
Patience ..Patience !!
Amalia89
Messages : 9
Inscription : 23 janv. 2016 14:01

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par Amalia89 »

damienlephoceen a écrit : 28 févr. 2017 17:43
Amalia89 a écrit : 28 févr. 2017 17:35 Félicitations aux appelés :) j'y étais presque, c'est frustrant ...
Patience ..Patience !!
👍🏻
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par damienlephoceen »

Publication de Solidaires Finances Publiques


Appel sur les listes complémentaires

203 lauréats des listes complémentaires sont appelés à l'activité le 12 juin 2017

Après 1648 agents issus des concours externes (1483) et internes (165) qui viennent d'être appelés pour intégrer notre grande administration en juin prochain, ce sont 203 nouveaux futurs agents qui viennent de l'être sur les listes complémentaires. Quant à la répartition entre les lauréats du concours externe et ceux du concours interne, aucune n'est donnée officiellement. Selon les règles habituelles, elle devrait être respectivement de 183 agents sur l'externe et 20 agents sur l'interne.


L'administration nous a en partie écouté, nous qui exigions dès 2016, l'appel de l'ensemble des listes complémentaires. Pour information, 2500 postes C sont vacants et un gros pic de départs à la retraite est prévu pour les deux prochaines années.


203 nouveaux agents recrutés, c'est appréciable, mais Solidaires Finances Publiques exige l'appel immédiat de la totalité des deux listes complémentaires.
Olive83
Messages : 31
Inscription : 24 févr. 2016 15:58

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par Olive83 »

Bonjour à tous, simplement pour savoir, si vous pensez que ces 203 personnes recrutées, l'ont été pour remplacer les éventuels désistements de liste principale, ou bien pour un recrutement pur et dur ? Je suis dans les 200 premiers de la liste complémentaire externe, et du coup je me disais que si ce n'etait pas le cas, peut etre, même si il ne venait pas à faire de nouvel appel avant le prochain concours, qu'au moins ils appèleraient des nouvelles personnes de ces listes complémentaires pour combler les trous, ce qui me rassureraient mdr. (En me relisant je me rend compte qu'il faut être concentré à 500 % pour comprendre ma phrase lol)

Merci d'avance

(désolé pour ceux qui comme moi, chaque jour, font un "refresh" de la page de ce topic pour avoir des news d'un potentiel recrutement, et qui vont croire en voyant mon post, à une bonne nouvelle mdr alors qu'il n' y a pas de news message depuis un très long moment lol)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par cali4 »

Malheureusement la raison de cet appel n'est pas connue. Appel ou remplacement des désistements personnellement je n'en sais rien.
Tout ce que je sais c'est que la DGFIP ne remplace pas forcement les désistements et que du coup c'est difficile de te dire si oui ou non tu seras appelé.
Des désistements après l'annonce des affectations il va y en avoir c'est sur et certains mais seront-ils remplacés en totalité, partiellement ou pas du tout impossible de le dire :(
Olive83
Messages : 31
Inscription : 24 févr. 2016 15:58

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par Olive83 »

Merci de ta réponse c'est très gentil. Bon et bien on croise les doigts. D'après ce que j'ai vu, chaque année ils en recrutent quand même pas mal de la liste complémentaire, (quand j'avais regardé, il me semble qu'il y'en avait chaque année au moins 200,), sauf en 2012 ou si j'ai bien lu, ils n'en avaient recrutés aucun (année d'élection présidentielle arf lol). Mais j'y crois perso ! En plus je me suis dis, bon si c'est pour un nouvel appel dans toute la france, étant dans les 15 prochains potentiels, je me retrouve en début de liste normalement :D (enfin je sais pas si ma logique est bonne mais en tout cas ca me rassure de penser comme ça), et du coup peut être de ne pas me retrouver dans des lieux ou je n'ai pas envie d'aller :D. Allez déjà si il y'a un nouvel appel, ça serait le must :D. MErci encore en tout cas
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par wolfina »

Olive83 a écrit : 19 mars 2017 15:41 Merci de ta réponse c'est très gentil. Bon et bien on croise les doigts. D'après ce que j'ai vu, chaque année ils en recrutent quand même pas mal de la liste complémentaire, (quand j'avais regardé, il me semble qu'il y'en avait chaque année au moins 200,), sauf en 2012 ou si j'ai bien lu, ils n'en avaient recrutés aucun (année d'élection présidentielle arf lol). Mais j'y crois perso ! En plus je me suis dis, bon si c'est pour un nouvel appel dans toute la france, étant dans les 15 prochains potentiels, je me retrouve en début de liste normalement :D (enfin je sais pas si ma logique est bonne mais en tout cas ca me rassure de penser comme ça), et du coup peut être de ne pas me retrouver dans des lieux ou je n'ai pas envie d'aller :D. Allez déjà si il y'a un nouvel appel, ça serait le must :D. MErci encore en tout cas
Tu verras :)
Dernière modification par wolfina le 19 mars 2017 17:15, modifié 1 fois.
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par Stochastique »

D'après ce que j'ai compris il va y avoir un nouvel appel sur liste complémentairement.

Une personne que je connais (dans les 200 premiers sur LC externe) a reçu un courrier lui demandant d'effectuer sa visite médicale. Après avoir contacté un syndicat, il semblerait qu'un appel serait prévu jusqu'au rang 250 en externe.. :)
Dernière modification par Stochastique le 21 mars 2017 09:35, modifié 1 fois.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par cali4 »

On croise les doigts !
Pour l'instant l'info que j'ai c'est que toutes les personnes qui ont reçu ce courrier de VM sont issues du même département. Et comme il y a eu des loupés d'envoi de mail on espère que ce n'est pas la même chose.
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par se21 »

Certaines personnes qui ont reçus le dossier pour la visite médicale sont classés à un rang supérieur à 400 sur la LC
Amalia89
Messages : 9
Inscription : 23 janv. 2016 14:01

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par Amalia89 »

Bonjour,
Vos messages me rendent optismiste étant dans les 230 premiers de la Lc. Par contre, je n'ai pas reçu de courrier ni de mail tandis que des gens classés après moi sont appelés ( est ce possible ?) .... je commence à paniquer ....
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par damienlephoceen »

Amalia89 a écrit : 21 mars 2017 11:15 Bonjour,
Vos messages me rendent optismiste étant dans les 230 premiers de la Lc. Par contre, je n'ai pas reçu de courrier ni de mail tandis que des gens classés après moi sont appelés ( est ce possible ?) .... je commence à paniquer ....
Du calme ce doit être une boulette ce courrier...L'appel de LC s’effectue par ordre de mérite t’inquiète on t'oubliera pas :wink: , mais patience vers Juin ou Juillet...(bon en général hein)
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par se21 »

Stochastique a écrit : 21 mars 2017 09:31 D'après ce que j'ai compris il va y avoir un nouvel appel sur liste complémentairement.

Une personne que je connais (dans les 200 premiers sur LC externe) a reçu un courrier lui demandant d'effectuer sa visite médicale. Après avoir contacté un syndicat, il semblerait qu'un appel serait prévu jusqu'au rang 250 en externe.. :)
Tu es sur de ça?
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par damienlephoceen »

se21 a écrit : 21 mars 2017 12:40
Stochastique a écrit : 21 mars 2017 09:31 D'après ce que j'ai compris il va y avoir un nouvel appel sur liste complémentairement.

Une personne que je connais (dans les 200 premiers sur LC externe) a reçu un courrier lui demandant d'effectuer sa visite médicale. Après avoir contacté un syndicat, il semblerait qu'un appel serait prévu jusqu'au rang 250 en externe.. :)
Tu es sur de ça?
Non ...c'est une rumeur..c'est pas officiel....
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par cali4 »

Donc pour rassurer tout le monde (on va dire ça comme ça) :roll:
Il y a bien eu envoi d'un courrier pour faire une VM à ceux de la LC mais SEULEMENT et je dit bien SEULEMENT dans une DRFIP celle de Nantes.
Apres contact de la DRFIP de Nantes cette dernière a souhaité prendre de l'avance au cas ou il y aurait un appel. On rêve !!! :roll:
Comment donner de l'espoir aux personnes qui sont déjà sur les nerfs. :evil: Si jamais l'appel n'est pas total il y a des gens qui vont être quelque peu énervé je pense. :(

Bref pour faire simple,
IL N'Y A PAS POUR L'INSTANT D'APPEL DE LA LC
Il s'agit juste d'une initiative locale, pas la peine de demander pourquoi eux et pas les autres, personnellement je ne le sais pas et je trouve cette initiative très malheureuse et mal venue.
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par se21 »

Effectivement c'est un choix risqué qu'a fait la DRFIP de Nantes
Olive83
Messages : 31
Inscription : 24 févr. 2016 15:58

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par Olive83 »

Merci Cali pour cette information ^^. Juste une petite question, la VM si effectuée sur Nantes, est valable sur toute la France? Je m'explique, apparemment ils ont envoyés des courriers à des mecs classés dans les 400. De la région de Nantes donc... Mais ces mecs là, si un jour sont appelés, n'ont aucune certitude d'être pris dans cette même région. De ce fait, n'auront-il plus besoin de passer leur VM. Je vous avoue que ma question ne sert strictement à rien, mais en lisant les messages de ces derniers jours, quand on voit que des gens classés après nous, sont appelés à la VM, ca fait un peu flipper mdr ^^. Merci encore Cali
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par cali4 »

Comment ça valable pour toute la France ??

Pour intégrer la fonction publique il faut se soumettre à une VM qui est demandée par le département/région d'origine du candidat car pour des raisons pratiques c'est votre département d'origine qui gère votre dossier et non le département d'affectation car il n'est pas encore connu à ce jour.
Une fois la VM réalisée ainsi que le dossier renvoyé à votre département d'origine, ce dernier sera en charge de transmettre le tout à votre futur département d'affectation si celui ci n'est pas le même.

En aucun cas cette VM réalisée à Nantes (par exemple) entrainera une affectation sur Nantes.
eternal35
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2017 17:29

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par eternal35 »

Choix risqué de la DRFIP 44...après il y a eu des appels massifs sur la LC des C chaque année depuis 2013 donc dans le doute ils ont pris de l'avance.
Il ne faut pas oublier qu'avec la nouvelle des 3 ans d'affectation sur le poste, il y a des désistements qui seront à combler.

En espérant qu'il y ai un appel massif de la LC encore cette année.
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par se21 »

Apparement une personne qui a eu le dossier de VM a reçu un coup de fil de la DRFIP pour lui dire que c'était une erreur et qu'il ne fallait pas qu'elle passe la VM..
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par cali4 »

se21 a écrit : 22 mars 2017 11:49 Apparement une personne qui a eu le dossier de VM a reçu un coup de fil de la DRFIP pour lui dire que c'était une erreur et qu'il ne fallait pas qu'elle passe la VM..
Ca commence à faire beaucoup de loupés cette année. Entre cette histoire de VM et certaines personnes qui ont reçu par erreur un mail leur disant qu'ils étaient appelés :roll: Y a de quoi péter un boulon :evil:

De toute façon temps qu'il n'y a pas d'annonce OFFICIELLE, il ne faut rien prendre pour argent comptant :|
auvergne81
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2014 10:39

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par auvergne81 »

Par expérience, je vous conseille de continuer à bosser pour le concours 2017 et ne pas se raccrocher à tous les on-dit sur un éventuel appel (amère expérience en 2012).

Je vous souhaite tous d'être appelés, nous avons besoin de vous dans les services, je croise les doigts pour vous tous, et n'oubliez pas que la persévérance et le travail payent toujours.
Olive83
Messages : 31
Inscription : 24 févr. 2016 15:58

Re: [session 2016] Concours AAFIP C Liste Complémentaire

Message par Olive83 »

cali4 a écrit : 22 mars 2017 11:32 Comment ça valable pour toute la France ??

Pour intégrer la fonction publique il faut se soumettre à une VM qui est demandée par le département/région d'origine du candidat car pour des raisons pratiques c'est votre département d'origine qui gère votre dossier et non le département d'affectation car il n'est pas encore connu à ce jour.
Une fois la VM réalisée ainsi que le dossier renvoyé à votre département d'origine, ce dernier sera en charge de transmettre le tout à votre futur département d'affectation si celui ci n'est pas le même.

En aucun cas cette VM réalisée à Nantes (par exemple) entrainera une affectation sur Nantes.
Voilà tu as répondu à ma question. Je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça (j'avais lu le déroulement des choses, expliqué dans un autre topic, mais c'était il y'a quelques mois déjà et du coup certains détails comme la VM m'avait échappé). C'est vrai que qd tous ces messages ont été marqués au sujet d'un potentiel appel de 50 personnes, mais que les VM ont été demandés qu'aux candidats d'une certaine région, même si tu connais les règles de mérites pour l'affectation de poste, tu te mets à douter... lol... Merci en tout cas ;)
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici