[session 2016] Concours commun C

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Mani59
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2016 17:35

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Mani59 »

Bonjour,

J'ai passé la visite médicale (DGDDI) et je voudrai savoir au bout de combien de temps on a des nouvelles de l'administration suite à ça ?
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

Mani59 a écrit : 20 févr. 2017 11:04 Bonjour,

J'ai passé la visite médicale (DGDDI) et je voudrai savoir au bout de combien de temps on a des nouvelles de l'administration suite à ça ?
Ca dépends t'es en quel position sur la LP ?
Mani59
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2016 17:35

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Mani59 »

Normalement ce sera deuxième session pour moi. Entre 195 et 205 sur LP
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

Mani59 a écrit : 20 févr. 2017 11:22 Normalement ce sera deuxième session pour moi. Entre 195 et 205 sur LP
T'auras des nouvelles vers avril mai je pense.
Mani59
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2016 17:35

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Mani59 »

Ah va falloir être patient.
Merci pour ta réponse !
tonioelm
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2016 16:27

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par tonioelm »

Après avoir satisfait à la VM je vais malheureusement très certainement laisser ma place à qlq'un d'autre.
Je n'aurai la convo définitive que dans la semaine et n'ai donc pas le temps de m'organiser correctement pour la délocalisation sur La Rochelle voire plus loin après.
Les concours organisés et planifiés de cette manière sont peu compatibles avec des vies installées. Dommage ...
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Pourquoi tu passes ta VM si tu sais que tu n'ira pas plus loin ?!
tonioelm
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2016 16:27

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par tonioelm »

A partir du moment où j'ai commencé le processus de recrutement, je vais au bout. Jusqu'à la convo finale.
D'autant que dans l'objectif de présenter ultérieurement le B (vu que j'ai de la marge) je souhaitais vérifier qu'au niveau oculaire je n'aurai pas de soucis pour la VM et qu'il n'y aurait pas de problème pour l'enquête (ascendants fichés au grand banditisme).

Pour le reste je trouve hallucinant qu'après avoir passé l'oral le 12 janvier dernier, au 20 février je n'ai toujours aucun document m'attestant de manière sûre et certaine mon entrée en formation le 13 mars prochain.
Et je passe que j'ai du souvent m'organiser à l'arrache car j'ai systématiquement du me rapprocher de la DI Marseille pour avoir les convo, que les RH n'ont que très partiellement répondu à des interrogations qui me paraissent légitimes et normales dans un soucis d'organisation.

Pour intégrer la DGDDI j'étais prêt à beaucoup de sacrifices mais pas au point de faire n'importe quoi n'import comment.
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Oui je comprend bien c'est sur que ça ne paraît pas très prompt au niveau de l'envoi de convocation etc... Pour autant c'est comme ça et on a tous du en passer par la... Beaucoup d'entre nous travail, on acheté des maisons ou appartement, ont des enfants des femmes ou des maris... Après chacun voit personnellement.
tonioelm
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2016 16:27

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par tonioelm »

Exactement ! J'ai joué le jeu en connaissant les règles, et qui sont communes à tous comme tu le rappelles à juste titre, mais en croisant les doigts pour avoir un mois pour me retourner. Finalement j'aurai à peine 2 semaines.
Vu mon âge et ma situation, j'ai beaucoup à perdre en précipitant les choses.
Au moins le concours m'aura permis d'évaluer le niveau.
Romeo
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2017 21:33

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Romeo »

Bonjour à tous.
Je me tourne vers les lauréats qui ont eu la chance d'intégrer le groupe très très privé Facebook des agents des douanes.
Comment avez vous fait? Faut il connaître personnellement les administrateurs ? ?
Merci
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Ça a été évoqué dans des commentaires plus haut... Envois une demande à Panoramix. Pas besoin que ce soit ton ami d'enfance c'est un groupe fait pour les lauréats et tous ne se connaissent pas
Romeo
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2017 21:33

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Romeo »

Marjorie73 a écrit : 20 févr. 2017 17:43 Ça a été évoqué dans des commentaires plus haut... Envois une demande à Panoramix. Pas besoin que ce soit ton ami d'enfance c'est un groupe fait pour les lauréats et tous ne se connaissent pas
J'ai déjà envoyé un message à PanoramiX il ya une semaine. J'imagine qu'il ne l'a pas reçu . Enfin bref, c'était juste pour savoir s'il fallait remplir des critères particuliers pour intégrer le groupe.
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Le seul critères c'est d'être admis.

Pano est un homme très prit et très demandé ;-)
Romeo
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2017 21:33

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Romeo »

Marjorie73 a écrit : 20 févr. 2017 17:59 Le seul critères c'est d'être admis.

Pano est un homme très prit et très demandé ;-)
Il eSt très demandé et sur cà j'en doute pas. Enfin bref, l'essentiel c'est d'être admis. Dommage que ce groupe soit difficilement accessible.
On va se débrouiller autrement. ..!!
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

tonioelm a écrit : 20 févr. 2017 14:15 A partir du moment où j'ai commencé le processus de recrutement, je vais au bout. Jusqu'à la convo finale.
D'autant que dans l'objectif de présenter ultérieurement le B (vu que j'ai de la marge) je souhaitais vérifier qu'au niveau oculaire je n'aurai pas de soucis pour la VM et qu'il n'y aurait pas de problème pour l'enquête (ascendants fichés au grand banditisme).

Pour le reste je trouve hallucinant qu'après avoir passé l'oral le 12 janvier dernier, au 20 février je n'ai toujours aucun document m'attestant de manière sûre et certaine mon entrée en formation le 13 mars prochain.
Et je passe que j'ai du souvent m'organiser à l'arrache car j'ai systématiquement du me rapprocher de la DI Marseille pour avoir les convo, que les RH n'ont que très partiellement répondu à des interrogations qui me paraissent légitimes et normales dans un soucis d'organisation.

Pour intégrer la DGDDI j'étais prêt à beaucoup de sacrifices mais pas au point de faire n'importe quoi n'import comment.
Euh si tu as fini entre la 1ère et la 161e place sur la LP, tu es certaine d'aller à la session du 13 mars, et c'est quoi tes interogations légitimes ? il y a des douaniers sur le forum, ils t'auraient surement répondu avec plaisir, et c'est dommage d'en rester là surtout si tu veux passer le B plus tard ...
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

Romeo a écrit : 20 févr. 2017 18:09
Marjorie73 a écrit : 20 févr. 2017 17:59 Le seul critères c'est d'être admis.

Pano est un homme très prit et très demandé ;-)
Il eSt très demandé et sur cà j'en doute pas. Enfin bref, l'essentiel c'est d'être admis. Dommage que ce groupe soit difficilement accessible.
On va se débrouiller autrement. ..!!
Tu peux aussi contacter obiwan sur le forum, il est aussi admin sur la page, ou tu peux aussi me donner ton nom et prénom ( en mp) que je transmettrai à mon père (panoramix)...
Raym
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2017 17:38

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Raym »

Saraah1996 a écrit : 20 févr. 2017 01:21
Raym a écrit : 19 févr. 2017 22:31 Bonsoir,

Les notes viennent de tomber :

QCM : 13,89
Adm : 15,5
Sports : 17

Oral : 4 :shock: éliminé
Un peu de temps pour s'en remettre ....
Waouw tu avais pourtant de superbes notes! Ils ont pas été sympa là... Dommage.
As-tu une idée de ce qui t'a porté préjudice à l'oral ?

Sinon bon courage si tu te représentes cette année :)
Bonsoir,

Une déroute ! Bah y'a du boulot, pour le moment je digère cette déconvenue .... :cry:

Sinon j'ai pu lire qu'un groupe Facebook était constitué et j'ai adressé un mp à Panoramix sans retour ... :(
Vu que j'ai du boulot pour préparer l'oral (si j'y arrive à nouveau) Comment accéder à ce groupe ?

Merci pour vos infos :wink:
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

Raym a écrit : 20 févr. 2017 21:48
Saraah1996 a écrit : 20 févr. 2017 01:21
Raym a écrit : 19 févr. 2017 22:31 Bonsoir,

Les notes viennent de tomber :

QCM : 13,89
Adm : 15,5
Sports : 17

Oral : 4 :shock: éliminé
Un peu de temps pour s'en remettre ....
Waouw tu avais pourtant de superbes notes! Ils ont pas été sympa là... Dommage.
As-tu une idée de ce qui t'a porté préjudice à l'oral ?

Sinon bon courage si tu te représentes cette année :)
Bonsoir,

Une déroute ! Bah y'a du boulot, pour le moment je digère cette déconvenue .... :cry:

Sinon j'ai pu lire qu'un groupe Facebook était constitué et j'ai adressé un mp à Panoramix sans retour ... :(
Vu que j'ai du boulot pour préparer l'oral (si j'y arrive à nouveau) Comment accéder à ce groupe ?

Merci pour vos infos :wink:
Envoi moi ton nom et prénom par mp je t'ajouterai au groupe de la 5e session
MartyMcFly
Messages : 32
Inscription : 02 déc. 2016 10:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par MartyMcFly »

tonioelm a écrit : 20 févr. 2017 12:20 Après avoir satisfait à la VM je vais malheureusement très certainement laisser ma place à qlq'un d'autre.
Je n'aurai la convo définitive que dans la semaine et n'ai donc pas le temps de m'organiser correctement pour la délocalisation sur La Rochelle voire plus loin après.
Les concours organisés et planifiés de cette manière sont peu compatibles avec des vies installées. Dommage ...
Salut, comme l'a dit Marjorie, on est tous dans le même bateau à ce niveau. Je suis également de la session du 13 mars, j'ai passé la VM le 14 février dernier et je n'ai pas reçu ma convocation à ce jour. Je suis en couple et père d'un petit garçon, j'ai un appartement et un boulot en cdi et tente de m'organiser au mieux.
Je comprends ton ressenti, mais avoir passer et réussi ce concours très sélectif et laisser ta place serait dommage.
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par GregArtois »

tonioelm a écrit : 20 févr. 2017 14:51 Exactement ! J'ai joué le jeu en connaissant les règles, et qui sont communes à tous comme tu le rappelles à juste titre, mais en croisant les doigts pour avoir un mois pour me retourner. Finalement j'aurai à peine 2 semaines.
Vu mon âge et ma situation, j'ai beaucoup à perdre en précipitant les choses.
Au moins le concours m'aura permis d'évaluer le niveau.
Concours à affectation nationale.. La règle était connue de tous dès l'inscription...
Et une fois à l'école, tu ne connais ton affectation qu'au terme de celle-ci...
Bonne continuation !
Vael
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2017 13:53

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Vael »

Bonjour, je voulais savoir si il y avait encore des gens dans l'attente de leur courrier avec les notes et/ou pour la visite médicale, car je n'ai toujours eu aucun des 2 et je commence à m'inquiéter ne voyant plus de post ces derniers jours à ce sujet :s

Je sais que la patience est la mère de toutes les vertus, mais ayant déménagé j'avais une redistribution de mon courrier par la poste jusqu'au 31 janvier et j'ai changé mon adresse sur le site en ligne le 18 janvier en même temps que l'acceptation du bénéfice du coucours.

Dois-je m'inquiéter et envoyer un mail ?

PS: le concours conçerne celui de la DGFIP et je suis du Bas-Rhin (67)
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

Vael a écrit : 21 févr. 2017 14:01 Bonjour, je voulais savoir si il y avait encore des gens dans l'attente de leur courrier avec les notes et/ou pour la visite médicale, car je n'ai toujours eu aucun des 2 et je commence à m'inquiéter ne voyant plus de post ces derniers jours à ce sujet :s

Je sais que la patience est la mère de toutes les vertus, mais ayant déménagé j'avais une redistribution de mon courrier par la poste jusqu'au 31 janvier et j'ai changé mon adresse sur le site en ligne le 18 janvier en même temps que l'acceptation du bénéfice du coucours.

Dois-je m'inquiéter et envoyer un mail ?

PS: le concours conçerne celui de la DGFIP et je suis du Bas-Rhin (67)
Appelle la direction dont tu dépends...
Fipien77
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2016 08:06

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Fipien77 »

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à féliciter l'ensemble des admis(e)s.
Bienvenue à la DGFIP :)

Pour les admis en LC, perséverez ca finira par payer en vous souhaitant de tout coeur un appel de la LC.

J'avais une question par rapport à la date de prise de poste .
Normalement c'est mi-juin mais étant donnée la promotion de cette année qui est conséquente, savez vous si la totalité des lauréats commencera en juin, ou si cela se fera par vagues...
Je pose la question pour une connaissance à moi qui va intégrer la DGFIP....
Est il possible par ex d'avoir une partie des lauréats qui commencerait en septembre par exemple (et ainsi pouvoir partir cet été avant d'intégrer la DGFIP) ? Est ce que cela s'est deja vu par le passé ?

Merci
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par keely »

Non tout le monde commencera en même temps. Avec peut-être certains en formation direct et les autres en poste.
tommj
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2017 14:27

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par tommj »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour la source d'informations que j'ai trouvé sur ce forum, cela m'a beaucoup aidé pour passer ce concours (1er passage pour moi), même si j'avoue je n'ai pas pris la peine de m'y inscrire plus tôt ;)
Je suis donc admis en LP en interne pour la dgfip et à ce sujet je voudrais intégrer la page facebook que vous avez créé afin d'échanger avec les personnes admises... Panoramix dispo?^^

Enfin, j'ai toujours une petite interrogation en moi (même si j'ai lu qques articles y répondant mais le doute reste présent surtout au moment des démarches administrative...état de service etc...). Je vous explique, je me suis inscrit en "interne" mais en étant contractuel dans l'enseignement supérieur (mon contrat ayant pris fin après la date de clôture des inscriptions)... le fait de bénéficier du concours en "interne" est possible pour les contractuels ou uniquement réservé aux titulaires de la fonction publique d'Etat? Peut être qqun dans ce cas là? Normalement oui d'après mes lectures mais c'est plus fort que moi de penser à la situation la plus dramatique^^
Merci pour votre retour et bonne journée à vous!
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par keely »

Pano s'occupe de la page facebook pour les douaniers.
Pas de soucis dans ta situation, il fallait que tu soit en activité au 1er janvier 2016.
Fipien77
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2016 08:06

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Fipien77 »

keely a écrit : 21 févr. 2017 19:30 Non tout le monde commencera en même temps. Avec peut-être certains en formation direct et les autres en poste.
Merci keely pour ta réponse.
tommj
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2017 14:27

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par tommj »

keely a écrit : 22 févr. 2017 19:19 Pano s'occupe de la page facebook pour les douaniers.
Pas de soucis dans ta situation, il fallait que tu soit en activité au 1er janvier 2016.
Merci pour ta réponse !! Et pour ton avis concernant ma situation !
Et comment faire pour intégrer la page Facebook?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cali4 »

tommj a écrit : 22 févr. 2017 20:36
keely a écrit : 22 févr. 2017 19:19 Pano s'occupe de la page facebook pour les douaniers.
Pas de soucis dans ta situation, il fallait que tu soit en activité au 1er janvier 2016.
Merci pour ta réponse !! Et pour ton avis concernant ma situation !
Et comment faire pour intégrer la page Facebook?
Il s'agit d'une page pour les lauréats du concours DES DOUANES.
Je ne pense pas qu'elle soit ouverte aux lauréats de la DGFIP.
Sinon il existe cette page pour les lauréats DGFIP : AAFIP - Promotion 2016/17
tommj
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2017 14:27

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par tommj »

cali4 a écrit : 22 févr. 2017 21:07
tommj a écrit : 22 févr. 2017 20:36
keely a écrit : 22 févr. 2017 19:19 Pano s'occupe de la page facebook pour les douaniers.
Pas de soucis dans ta situation, il fallait que tu soit en activité au 1er janvier 2016.
Merci pour ta réponse !! Et pour ton avis concernant ma situation !
Et comment faire pour intégrer la page Facebook?
Il s'agit d'une page pour les lauréats du concours DES DOUANES.
Je ne pense pas qu'elle soit ouverte aux lauréats de la DGFIP.
Sinon il existe cette page pour les lauréats DGFIP : AAFIP - Promotion 2016/17
Ah d'accord au tant pour moi!! Je pensais qu'il y avait une page pour chaque branche...merci
Je continuerai à échanger sur ce forum dans ce cas.
Edenk
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2017 20:52

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Edenk »

Bonjour, j'ai une question, étant Lauréat catégorie c et je commence le 13 mars.. J'aimerai savoir si à la fin du stage des 4 mois à la Rochelle y'a des places ouverts pour la DNRED ?
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Edenk a écrit : 24 févr. 2017 08:39 Bonjour, j'ai une question, étant Lauréat catégorie c et je commence le 13 mars.. J'aimerai savoir si à la fin du stage des 4 mois à la Rochelle y'a des places ouverts pour la DNRED ?
Personnes ne sait encore quels postés vous serons offert. Il y en a eut un l'année dernière mais ça ne veut rien pas dire qu'il y en aura un pour la 3e ou 4e session...

Quoi qu'il en soit ce genre de poste me semble t'il sont soumis à enquête.
Edenk
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2017 20:52

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Edenk »

Marjorie73 a écrit : 24 févr. 2017 10:15
Edenk a écrit : 24 févr. 2017 08:39 Bonjour, j'ai une question, étant Lauréat catégorie c et je commence le 13 mars.. J'aimerai savoir si à la fin du stage des 4 mois à la Rochelle y'a des places ouverts pour la DNRED ?
Personnes ne sait encore quels postés vous serons offert. Il y en a eut un l'année dernière mais ça ne veut rien pas dire qu'il y en aura un pour la 3e ou 4e session...

Quoi qu'il en soit ce genre de poste me semble t'il sont soumis à enquête.
Un seul l'an dernier ? Pour toute la promo ?!! Autant dire que seul le major de promo peu y avoir accès lol
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Edenk a écrit : 24 févr. 2017 10:27
Marjorie73 a écrit : 24 févr. 2017 10:15
Edenk a écrit : 24 févr. 2017 08:39 Bonjour, j'ai une question, étant Lauréat catégorie c et je commence le 13 mars.. J'aimerai savoir si à la fin du stage des 4 mois à la Rochelle y'a des places ouverts pour la DNRED ?
Personnes ne sait encore quels postés vous serons offert. Il y en a eut un l'année dernière mais ça ne veut rien pas dire qu'il y en aura un pour la 3e ou 4e session...

Quoi qu'il en soit ce genre de poste me semble t'il sont soumis à enquête.
Un seul l'an dernier ? Pour toute la promo ?!! Autant dire que seul le major de promo peu y avoir accès lol
Tu n'as pas comprit ce que j'ai dit... Qu'il y en ao un ou dix ne change rien ce sont des poste soumis à enquête administrative ça veut dire que n'importe qui n'y va pas... Que tu soit major ou pas ny change rien...

Et ce n'est pas parce que c'est la DNRED que tous le monde va se battre pour y aller au contraire !
Edenk
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2017 20:52

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Edenk »

Marjorie73 a écrit : 24 févr. 2017 10:37
Edenk a écrit : 24 févr. 2017 10:27
Marjorie73 a écrit : 24 févr. 2017 10:15

Personnes ne sait encore quels postés vous serons offert. Il y en a eut un l'année dernière mais ça ne veut rien pas dire qu'il y en aura un pour la 3e ou 4e session...

Quoi qu'il en soit ce genre de poste me semble t'il sont soumis à enquête.
Un seul l'an dernier ? Pour toute la promo ?!! Autant dire que seul le major de promo peu y avoir accès lol
Tu n'as pas comprit ce que j'ai dit... Qu'il y en ao un ou dix ne change rien ce sont des poste soumis à enquête administrative ça veut dire que n'importe qui n'y va pas... Que tu soit major ou pas ny change rien...

Et ce n'est pas parce que c'est la DNRED que tous le monde va se battre pour y aller au contraire !
Agent catégorie c aussi est soumis à enquête administrative et étant ancien militaire j'ai été également soumis avant d'entrée à l'armée.. c'est pas le pire.
Et pourquoi ce serait le contraire ? C'est un poste qui fais fuir les gens ?
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Faut déjà satisfaire à l'enquête... Et ce sera eux qui choisirons que tu sois ancien militaire ne t'aidera pas forcément car il y en a plein... Et que tu sois accepté pour rejoindre la DNRED ne veut rien as dire non plus que tu vas faire plein d'enquête etc... Tu sera un C... Donc c'est pour ça que la plupart ne raffole pas et ne vont pas se battre pour ce poste.
Edenk
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2017 20:52

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Edenk »

Marjorie73 a écrit : 24 févr. 2017 11:08 Faut déjà satisfaire à l'enquête... Et ce sera eux qui choisirons que tu sois ancien militaire ne t'aidera pas forcément car il y en a plein... Et que tu sois accepté pour rejoindre la DNRED ne veut rien as dire non plus que tu vas faire plein d'enquête etc... Tu sera un C... Donc c'est pour ça que la plupart ne raffole pas et ne vont pas se battre pour ce poste.
D'accord. Après ça m'étonne pas, c'est partout pareil quand on arrive on en chie au début.. c'est à nous de faire nos preuves et de montrer ce dont on est capable et ce qu'on peu apporter de " plus " à l'équipe.
C'est les règles du jeu :)
seb5940
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2017 11:41

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par seb5940 »

Bonjour
je suis admis en dgddi, j'ai passé la visite medicale, je suis prévu pour l'entrée le 13 mars, mais je n'ai toujours pas reçu la convocation. Quelqu'un l'a-t-il reçu?
Et comment intégrer le groupe facebook de la dgddi?
merci
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Oui il y en a qui l'ont déjà reçu... Ça va arriver... Pour le groupe merci de lire les commentaires précédent tout est déjà dit
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

Edenk a écrit : 24 févr. 2017 08:39 Bonjour, j'ai une question, étant Lauréat catégorie c et je commence le 13 mars.. J'aimerai savoir si à la fin du stage des 4 mois à la Rochelle y'a des places ouverts pour la DNRED ?
La DNRED , les cowboys de la douane..., choisi une brigade c'est mieux :wink:
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cali4 »

Pour les lauréats du concours branche administrative, il semblerait que le mail pour les vœux soit arriver dans vos boites mail. Vœux à rendre pour le 14 mars.
tommj
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2017 14:27

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par tommj »

cali4 a écrit : 24 févr. 2017 14:00 Pour les lauréats du concours branche administrative, il semblerait que le mail pour les vœux soit arriver dans vos boites mail. Vœux à rendre pour le 14 mars.
Hello cali!
Confirmation mail reçu ce jour! Voeux à rendre pour, au plus tard, le 9 mars!
EricBDX33
Messages : 85
Inscription : 07 oct. 2016 11:38

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par EricBDX33 »

Edenk a écrit : 24 févr. 2017 08:39 Bonjour, j'ai une question, étant Lauréat catégorie c et je commence le 13 mars.. J'aimerai savoir si à la fin du stage des 4 mois à la Rochelle y'a des places ouverts pour la DNRED ?
Bonjour à toi .
4 mois ? Tu n'es plus à la page . C'est 2 et demi à présent. Malheureusement..
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cali4 »

tommj a écrit : 24 févr. 2017 19:49
cali4 a écrit : 24 févr. 2017 14:00 Pour les lauréats du concours branche administrative, il semblerait que le mail pour les vœux soit arriver dans vos boites mail. Vœux à rendre pour le 14 mars.
Hello cali!
Confirmation mail reçu ce jour! Voeux à rendre pour, au plus tard, le 9 mars!
Tu es interne ??
Je crois que c'est 9 mars pour les internes et 14 mars pour les externes.
tommj
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2017 14:27

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par tommj »

cali4 a écrit : 24 févr. 2017 20:57
tommj a écrit : 24 févr. 2017 19:49
cali4 a écrit : 24 févr. 2017 14:00 Pour les lauréats du concours branche administrative, il semblerait que le mail pour les vœux soit arriver dans vos boites mail. Vœux à rendre pour le 14 mars.
Hello cali!
Confirmation mail reçu ce jour! Voeux à rendre pour, au plus tard, le 9 mars!
Tu es interne ??
Je crois que c'est 9 mars pour les internes et 14 mars pour les externes.
Tout à fait, en interne ;)
bixente45
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2017 11:05

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par bixente45 »

Bonjour à tous.

Pour les personnes ayant été admises sur liste principale pour agent de constatation des douanes branche surveillance avez-vous reçu votre convocation définitive (pour la rentrée du 13 Mars 2017) ?
Je m'inquiète de ne pas voir arriver de courrier ni de mail à deux semaines de la rentrée.
Edenk
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2017 20:52

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Edenk »

EricBDX33 a écrit : 24 févr. 2017 20:25
Edenk a écrit : 24 févr. 2017 08:39 Bonjour, j'ai une question, étant Lauréat catégorie c et je commence le 13 mars.. J'aimerai savoir si à la fin du stage des 4 mois à la Rochelle y'a des places ouverts pour la DNRED ?
Bonjour à toi .
4 mois ? Tu n'es plus à la page . C'est 2 et demi à présent. Malheureusement..
2 mois ?? J'ai cru lire que c'était 4 mois sur tous les documents que j'ai eu de leur part.. :-/
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par GregArtois »

13 mars au 29 mai ce qui fait 2 mois!

Pas reçu la mienne non plus, don't panic !!
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Ça fait 2 mois et demi pour être exact...
Edenk
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2017 20:52

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Edenk »

Marjorie73 a écrit : 27 févr. 2017 12:10 Ça fait 2 mois et demi pour être exact...
D'accords.. et quand ils parlent de stage pratique de 8 mois c'est également erroné ?
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Oui et non... La durée totale de ton statut de stagiaire est de 1 an... Si la théorie dure 2 mois et demis... Ton stage pratique jusqu'à l'oral de titu durée donc 12 mois moins les 2 mois et demis de stage théorique.
Edenk
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2017 20:52

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Edenk »

Marjorie73 a écrit : 27 févr. 2017 12:43 Oui et non... La durée totale de ton statut de stagiaire est de 1 an... Si la théorie dure 2 mois et demis... Ton stage pratique jusqu'à l'oral de titu durée donc 12 mois moins les 2 mois et demis de stage théorique.
Et le lieu d'affectation définitive sera le même que le lieu de stage ou il faudra encore choisir à la fin un nouveau lieu d'affectation ?
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Ton choix de poste en sortie d'école sera celui de ton stage pratique et celui d'après titu aussi
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par panoramix »

je rappelle qu'il existe un forum agent de constatation des douanes, les sujets relatifs à cette branche devraient y figurer
Chonchon41
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2017 15:08

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Chonchon41 »

Bonjour

j'ai reçu un mail disant que je suis reçu sur LC suite a un appel de la LC pour le concours de la DGFIP^^
Est ce normal?

Je pensais que ca se faisait en juin ! et rien comme info sur internet !

J'ai bien sur accepté le bénéfice du concours

A bientot
Amalia89
Messages : 9
Inscription : 23 janv. 2016 14:01

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Amalia89 »

Chonchon41 a écrit : 28 févr. 2017 15:24 Bonjour

j'ai reçu un mail disant que je suis reçu sur LC suite a un appel de la LC pour le concours de la DGFIP^^
Est ce normal?

Je pensais que ca se faisait en juin ! et rien comme info sur internet !

J'ai bien sur accepté le bénéfice du concours

A bientot
Félicitations !!! Vous êtes classé parmi les premiers de LC je suppose ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cali4 »

La DGFIP aurait appelé les 183 premier de la LC.
Il n'y a pas de date pour l'appel.la DGFIP fait comme elle veut. En mars en juin ou en décembre peut importe.
A mon avis c'est pour combler les premiers désistements.
jpp6963
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2013 11:44

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par jpp6963 »

Bonjour,

Message publié sur Ulysse:
Appel à l'activité des lauréats du concours commun de catégorie C
Les 1648 lauréats des listes principales des concours communs C externe et interne 2016 ainsi que 203 lauréats des listes complémentaires de ces concours sont appelés à l'activité le 12 juin 2017.

Ce sont donc au total 1851 lauréats qui sont appelés à l'activité.

Félicitations aux nouveaux lauréats
Chonchon41
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2017 15:08

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Chonchon41 »

Bonjour

112ème exactement :)

J'ai hâte de savoir ou je vais être affecté ;)

A bientot messieurs dames, futurs collègues.
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici