[session 2016] Concours commun C

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
skyte
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2016 12:38

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par skyte »

1 sur 3 c'est déjà pas mal :roll: , en attente de la vm et dossier je dépend de la Di de Mediteranne,au plaisir de te rejoindre à l'école, je tiens aux courant tous les futurs collègues de PACA si ma situation évolue car apparement pas grand chose de reçu pour les admis de notre région.
cris111
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2015 12:31

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cris111 »

chtidunkerquois a écrit : 01 févr. 2017 12:45
Badooo a écrit : 01 févr. 2017 12:28 Bonjour à tous, j'aimerai avoir des renseignements plus précis sur la visite médicale.
J'ai pu comprendre qu'il ne fallais pas prendre de sirop toux avant la visite pour ne pas être positif. Est ce vrai ? (Étant malade j'en prend actuellement)
Les test effectué directement chez le médecin ou l'urine est envoyé dans un laboratoire afin d'être analysé) cordialement
:shock: euh DGFIP ? Douane ? positif à quoi ?
LOL !!! je suis PTDR (pété de rire) !!! :lol:
ok je sors :arrow:
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

cris111 a écrit : 02 févr. 2017 22:06
chtidunkerquois a écrit : 01 févr. 2017 12:45
Badooo a écrit : 01 févr. 2017 12:28 Bonjour à tous, j'aimerai avoir des renseignements plus précis sur la visite médicale.
J'ai pu comprendre qu'il ne fallais pas prendre de sirop toux avant la visite pour ne pas être positif. Est ce vrai ? (Étant malade j'en prend actuellement)
Les test effectué directement chez le médecin ou l'urine est envoyé dans un laboratoire afin d'être analysé) cordialement
:shock: euh DGFIP ? Douane ? positif à quoi ?
LOL !!! je suis PTDR (pété de rire) !!! :lol:
ok je sors :arrow:

Un soucis ? au fait sur un forum, et surtout sur un forum de concours, on évite de mettre des LoL et PTDR.... ça fait pas très français ni sérieux.
Loic6204
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2017 08:47

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Loic6204 »

Bonjour à tous, je suis pris en DGDDI à partir du 13 mars 2017 à La rochelle. J'aimerais savoir si il est posible d'integrer le groupe Facebook de la session, pour organiser des co-voiturages etc. J'ai envoye un message a Panoramix qui ne l'a, je pense pas vu. Merci de vos reponses et felicitations à vous :)
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

Loic6204 a écrit : 03 févr. 2017 10:49 Bonjour à tous, je suis pris en DGDDI à partir du 13 mars 2017 à La rochelle. J'aimerais savoir si il est posible d'integrer le groupe Facebook de la session, pour organiser des co-voiturages etc. J'ai envoye un message a Panoramix qui ne l'a, je pense pas vu. Merci de vos reponses et felicitations à vous :)
Attends qu'il te réponds, pour bien le connaitre, il le fera t'inquiètes pas :wink:
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par GregArtois »

Il est tombé dans le chaudron Panoramix... ^_^
Malya6
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2017 00:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Malya6 »

Julie54 a écrit : 18 avr. 2016 15:08 Bonjour,

Je me présente je m'appelle julie, j'ai 28 ans et je vais m'inscrire au concours d'agent des douanes.
J'ai déja commencé a réviser puisque j'ai passé un concours pour un poste administratif. Francais maths. Je vais aller voir pour acheter un livre pour ce concours la mais quelqu'un a til une édition a conseiller en particulier?

Merci d'avance
"Agent de constatations de douanes" Vuibert m'avait bien aidé
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: Concours commun C - session 2016

Message par GregArtois »

Malya6 a écrit : 03 févr. 2017 16:51
Julie54 a écrit : 18 avr. 2016 15:08 Bonjour,

Je me présente je m'appelle julie, j'ai 28 ans et je vais m'inscrire au concours d'agent des douanes.
J'ai déja commencé a réviser puisque j'ai passé un concours pour un poste administratif. Francais maths. Je vais aller voir pour acheter un livre pour ce concours la mais quelqu'un a til une édition a conseiller en particulier?

Merci d'avance
"Agent de constatations de douanes" Vuibert m'avait bien aidé
Idem! Mais après tout dépend du niveau de départ... Bonne chance à toi !!
Alice80
Messages : 25
Inscription : 21 mars 2016 16:56

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Alice80 »

Salut !

Il y a une page Facebook toute fraîche pour les lauréats de la branche finances publiques ! Il suffit, comme pour la page des douanes, de faire la demande d'adhésion à Panoramix avec votre nom, prénom ainsi que le lien jusqu'à votre page facebook. Il suffira d'accepter son invitation et ensuite il pourra vous inviter dans le groupe. A toute' sur le groupe :)
Berlu16
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2017 14:00

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Berlu16 »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai néanmoins passé le concours externe DGDDI cette année (2016) et je suis à une place très avancée sur la liste complémentaire et j'aurai aimé savoir quelques modalités sur celle-ci.
Donc si quelqu'un à des infos (fiables) pour ceux qui ont reçu les courriers et qui sont dans la même position.... je suis preneur.
Je n'ai toujours rien reçu question courrier est-ce normal ? :?:

Merci à vous pour ceux qui verront ce message.
Bonne journée. :wink:
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

Berlu16 a écrit : 09 févr. 2017 14:18 Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai néanmoins passé le concours externe DGDDI cette année (2016) et je suis à une place très avancée sur la liste complémentaire et j'aurai aimé savoir quelques modalités sur celle-ci.
Donc si quelqu'un à des infos (fiables) pour ceux qui ont reçu les courriers et qui sont dans la même position.... je suis preneur.
Je n'ai toujours rien reçu question courrier est-ce normal ? :?:

Merci à vous pour ceux qui verront ce message.
Bonne journée. :wink:
Pour la douane si il y a un désistement de la LP, le suivant sur la LC est appelé (ça ne marche que pour la Douane pas la DGFIP), contacte panoramix, il te donnera toutes les infos utiles, et si tu as facebook, tu pourras intégrér un des groupes facebook pour les futurs sessions d'agents.
cris111
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2015 12:31

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cris111 »

chtidunkerquois a écrit : 02 févr. 2017 23:28
cris111 a écrit : 02 févr. 2017 22:06
chtidunkerquois a écrit : 01 févr. 2017 12:45

:shock: euh DGFIP ? Douane ? positif à quoi ?
LOL !!! je suis PTDR (pété de rire) !!! :lol:
ok je sors :arrow:

Un soucis ? au fait sur un forum, et surtout sur un forum de concours, on évite de mettre des LoL et PTDR.... ça fait pas très français ni sérieux.
pfff c"est trop puéril ! j'ai le droit de mettre trois points d'exclamation ?
Kappa
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2017 17:03

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Kappa »

Je viens de recevoir un mail pour la visite médicale :)
En revanche j'ai toujours rien concernant mes notes
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cali4 »

Kappa a écrit : 10 févr. 2017 11:29 Je viens de recevoir un mail pour la visite médicale :)
En revanche j'ai toujours rien concernant mes notes
Les documents ne viennent pas du même service d'où les disparités de temps.
Pour les notes ca va arriver, envoi de masse au tarif extrêmement lent.
Vous vous en rendrez vite compte mais à la DGFIP on cherche à minimiser au maximum les frais postaux.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cali4 »

Mon petit doigt me dit que les notes sont entrain d'arriver dans certains départements. :mrgreen:

Points du dernier retenu sur la LP : 58.85
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

C'est les notes pour la dgfip ?
Kleo
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2015 17:58

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Kleo »

Marjorie73 a écrit : 10 févr. 2017 11:52 C'est les notes pour la dgfip ?
Oui :)
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par keely »

cali4 a écrit : 10 févr. 2017 11:34
Kappa a écrit : 10 févr. 2017 11:29 Je viens de recevoir un mail pour la visite médicale :)
En revanche j'ai toujours rien concernant mes notes
Les documents ne viennent pas du même service d'où les disparités de temps.
Pour les notes ca va arriver, envoi de masse au tarif extrêmement lent.
Vous vous en rendrez vite compte mais à la DGFIP on cherche à minimiser au maximum les frais postaux.
Ouep c'est que je comprends pas toujours pourquoi on dématérialise pas tout. Ca se fait dans d'autres ministères et ça se passe très bien.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

keely a écrit : 10 févr. 2017 13:28
cali4 a écrit : 10 févr. 2017 11:34
Kappa a écrit : 10 févr. 2017 11:29 Je viens de recevoir un mail pour la visite médicale :)
En revanche j'ai toujours rien concernant mes notes
Les documents ne viennent pas du même service d'où les disparités de temps.
Pour les notes ca va arriver, envoi de masse au tarif extrêmement lent.
Vous vous en rendrez vite compte mais à la DGFIP on cherche à minimiser au maximum les frais postaux.
Ouep c'est que je comprends pas toujours pourquoi on dématérialise pas tout. Ca se fait dans d'autres ministères et ça se passe très bien.
Quand je vois que pour faire une demande de mutation, on passe par l'application Agora voeux et qu'il faut quand même imprimer une feuille récap et la renvoyer signer aux RH, la DGFIP n'est plus à une contradiction près... :mrgreen:
Berlu16
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2017 14:00

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Berlu16 »

chtidunkerquois a écrit : 09 févr. 2017 14:58
Berlu16 a écrit : 09 févr. 2017 14:18 Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai néanmoins passé le concours externe DGDDI cette année (2016) et je suis à une place très avancée sur la liste complémentaire et j'aurai aimé savoir quelques modalités sur celle-ci.
Donc si quelqu'un à des infos (fiables) pour ceux qui ont reçu les courriers et qui sont dans la même position.... je suis preneur.
Je n'ai toujours rien reçu question courrier est-ce normal ? :?:

Merci à vous pour ceux qui verront ce message.
Bonne journée. :wink:
Pour la douane si il y a un désistement de la LP, le suivant sur la LC est appelé (ça ne marche que pour la Douane pas la DGFIP), contacte panoramix, il te donnera toutes les infos utiles, et si tu as facebook, tu pourras intégrér un des groupes facebook pour les futurs sessions d'agents.
Tout d'abord merci pour ta réponse Chtidunkerquois.
C'est vrai que je suis sans nouvelles des résultats papiers que nous devons recevoir ce forum est la seule chose qui me maintienne à flot au niveau des informations (vraies ou fausses qu'importe).
Comment puis-je le contacter ce "Panoramix" (question peut être idiote je le conçois '-_-) dis moi ?

Et ensuite j'avais une autre question :
- Lorsque une personne se désiste de la 1ère session (qui théoriquement d'après ce que je lis devrait rentrer le 13 Mars) comment cela se passe t'il ? Ils piochent dans la deuxième session qui rentre le 29 Mai (ce qui me semblerait logique) ou bien directement dans la LC ?
Bonne journée à tous !
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

Berlu16 a écrit : 10 févr. 2017 13:56
chtidunkerquois a écrit : 09 févr. 2017 14:58
Berlu16 a écrit : 09 févr. 2017 14:18 Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai néanmoins passé le concours externe DGDDI cette année (2016) et je suis à une place très avancée sur la liste complémentaire et j'aurai aimé savoir quelques modalités sur celle-ci.
Donc si quelqu'un à des infos (fiables) pour ceux qui ont reçu les courriers et qui sont dans la même position.... je suis preneur.
Je n'ai toujours rien reçu question courrier est-ce normal ? :?:

Merci à vous pour ceux qui verront ce message.
Bonne journée. :wink:
Pour la douane si il y a un désistement de la LP, le suivant sur la LC est appelé (ça ne marche que pour la Douane pas la DGFIP), contacte panoramix, il te donnera toutes les infos utiles, et si tu as facebook, tu pourras intégrér un des groupes facebook pour les futurs sessions d'agents.
Tout d'abord merci pour ta réponse Chtidunkerquois.
C'est vrai que je suis sans nouvelles des résultats papiers que nous devons recevoir ce forum est la seule chose qui me maintienne à flot au niveau des informations (vraies ou fausses qu'importe).
Comment puis-je le contacter ce "Panoramix" (question peut être idiote je le conçois '-_-) dis moi ?

Et ensuite j'avais une autre question :
- Lorsque une personne se désiste de la 1ère session (qui théoriquement d'après ce que je lis devrait rentrer le 13 Mars) comment cela se passe t'il ? Ils piochent dans la deuxième session qui rentre le 29 Mai (ce qui me semblerait logique) ou bien directement dans la LC ?
Bonne journée à tous !
Regarde dans la partie Agent de Constation , Panoramix y est admin et son pseudo y apparait en rouge, tu cliques sur son pseudo puis sur envoyer un mp, là tu pourras le bombarder de questions :mrgreen: , pour ton autre question c'est une excellente question, la logique voudrait que ce soit le suivant sur la LP mais je n'en suis pas sûr à 100%
boule34
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2011 19:22

Concours commun C

Message par boule34 »

Bonjour,
je suis à la recherche d'un livre en occasion pour l'examen du concours commun c qui aura lieu en 2017
cdt
Cedric54
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2017 17:37

Re: Concours commun C

Message par Cedric54 »

boule34 a écrit : 10 févr. 2017 17:55 Bonjour,
je suis à la recherche d'un livre en occasion pour l'examen du concours commun c qui aura lieu en 2017
cdt
Pour environ 25euros tu peux trouver celui correspondant à ce concours aux éditions Vuibert.
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Quand une personne se désiste ou est déclarée inapte normalement (mais pas systématiquement) c'est le suivant sur la liste qui est appelé... Donc admettons pour la 1ère session ils appellent du 1et au 160e... Sibun se désiste alors le 161e sera appelé pour la 1ère session...
boule34
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2011 19:22

Re: Concours commun C

Message par boule34 »

Cedric54 a écrit : 10 févr. 2017 21:02
boule34 a écrit : 10 févr. 2017 17:55 Bonjour,
je suis à la recherche d'un livre en occasion pour l'examen du concours commun c qui aura lieu en 2017
cdt
Pour environ 25euros tu peux trouver celui correspondant à ce concours aux éditions Vuibert.
merci mais c'est de l'occasion que je cherche pour éviter de mettre 25 € justement,si quelqu'un veut s'en débarasser je suis preneur
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par damienlephoceen »

Pour les rois de la stat faiseur de tableaux voici les notes de ma compagne

QCM : 11.04 (on avait calculé 9.80 le barème est vraiment obscure...)
Admissibilité : 10.25 (elle n'a pas eu le temps de terminer...)
Oral 12.50 (je l'avais aidée pour la prepa de l'oral, un exercice nouveau pour elle, à la sortie elle était en larmes pensant ne pas avoir la moyenne)

total : 56.54

Rang : LC 313eme



Contente d'elle du coup mais déçue d'être sur LC......
Stevencha
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2016 22:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Stevencha »

Pour moi en surveillance :
QCM: 11
Admissibilité: 16,75
Sport: 16
Oral 2! DEUX!

Je vais jamais m'en remettre.... je pense vraiment pas mériter une note aussi dévalorisante... 2/20..........

Pq ne pas être tombé sur les bons examinateurs à l'oral....
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par GregArtois »

Surveillance notes:

Qcm 8.50
Cas pratique 14
Sport 9.80
Oral. 18

140 LP
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

Pour ceux qui sont sur liste complémentaire de la DGDDI, si désistement il y a lors de la 1ère session d'agent qui rentrent à l'END pour le 13 Mars, c'est le suivant de la Liste Principale qui est appelé (c'est le cas d'une amie aujourd'hui), donc pour ceux qui sont sur LC, et que vous êtes appelés, ça sera pour la session de Juin.
Milahaca
Messages : 15
Inscription : 24 janv. 2017 10:20

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Milahaca »

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà reçu leur note, vous les avez eu par courrier postal ou par mail?
Merci d'avance et bonne journée.
Berlu16
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2017 14:00

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Berlu16 »

Milahaca a écrit : 13 févr. 2017 11:54 Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà reçu leur note, vous les avez eu par courrier postal ou par mail?
Merci d'avance et bonne journée.
Bonjour Milahaca !
Pour ma part je viens de recevoir mes notes aujourd'hui par courrier.
Allez ça va arriver un peu de patience ;)
Berlu16
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2017 14:00

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Berlu16 »

chtidunkerquois a écrit : 13 févr. 2017 10:18 Pour ceux qui sont sur liste complémentaire de la DGDDI, si désistement il y a lors de la 1ère session d'agent qui rentrent à l'END pour le 13 Mars, c'est le suivant de la Liste Principale qui est appelé (c'est le cas d'une amie aujourd'hui), donc pour ceux qui sont sur LC, et que vous êtes appelés, ça sera pour la session de Juin.
Bonjour Chtidunkerquois et encore merci pour ta réponse.
J'ai un collègue rencontré lors des oraux de Lille qui m'a annoncé ce matin qu'il y avait déjà un désistement dans ces connaissances.
Donc si je reste logique (et optimiste haha), si désistement il y a sur les 156premiers de la LP ils prennent dans la seconde LP (de 157 à 370).
Ce qui logiquement ferait un décalage et ferait rentrer les premiers de la LC le 29 Mai donc ...
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Pas forcément... Ils peuvent très bien ne pas appeler du tout la LC...
Buster
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2017 12:40

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Buster »

Bonjour à tous,
J'ai reçu mes notes samedi par courrier.
Petite question pour chtidunkerquois, ton amie était classée combien sur la deuxième cessions ? Si tu ne peux pas donner son classement pour cause de confidentialité (ce que je comprends tout à fait) c'est plutôt dans les 10 premières places ou 11 à 20 ?
Étant sur LC externe plutôt deuxième moitié bien entamée, j'essaye de garder espoir.
Merci d'avance
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

Buster a écrit : 13 févr. 2017 12:47 Bonjour à tous,
J'ai reçu mes notes samedi par courrier.
Petite question pour chtidunkerquois, ton amie était classée combien sur la deuxième cessions ? Si tu ne peux pas donner son classement pour cause de confidentialité (ce que je comprends tout à fait) c'est plutôt dans les 10 premières places ou 11 à 20 ?
Étant sur LC externe plutôt deuxième moitié bien entamée, j'essaye de garder espoir.
Merci d'avance
Elle était au début de la 2e session dans les 10 premières places.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cali4 »

Berlu16 a écrit : 13 févr. 2017 12:25
chtidunkerquois a écrit : 13 févr. 2017 10:18 Pour ceux qui sont sur liste complémentaire de la DGDDI, si désistement il y a lors de la 1ère session d'agent qui rentrent à l'END pour le 13 Mars, c'est le suivant de la Liste Principale qui est appelé (c'est le cas d'une amie aujourd'hui), donc pour ceux qui sont sur LC, et que vous êtes appelés, ça sera pour la session de Juin.
Bonjour Chtidunkerquois et encore merci pour ta réponse.
J'ai un collègue rencontré lors des oraux de Lille qui m'a annoncé ce matin qu'il y avait déjà un désistement dans ces connaissances.
Donc si je reste logique (et optimiste haha), si désistement il y a sur les 156premiers de la LP ils prennent dans la seconde LP (de 157 à 370).
Ce qui logiquement ferait un décalage et ferait rentrer les premiers de la LC le 29 Mai donc ...
Pour moi ta logique est bonne. Les premiers de la LC n'ont plus qu'à attendre le courrier/mail.
il me semble que pour l'acceptation du concours c'est jusqu'à aujourd'hui pour la DGFIP, peut être la même date pour les douanes ??
On va commencer à y voir plus clair.
Milahaca
Messages : 15
Inscription : 24 janv. 2017 10:20

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Milahaca »

Berlu16 a écrit : 13 févr. 2017 12:21
Milahaca a écrit : 13 févr. 2017 11:54 Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà reçu leur note, vous les avez eu par courrier postal ou par mail?
Merci d'avance et bonne journée.
Bonjour Milahaca !
Pour ma part je viens de recevoir mes notes aujourd'hui par courrier.
Allez ça va arriver un peu de patience ;)
Ok Merci, je ne vais pas lâcher ma boite aux lettres :)
Buster
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2017 12:40

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Buster »

Merci pour ta réponse Chtidunkerquois
SECRETAIREM76
Messages : 10
Inscription : 12 mai 2016 17:41

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par SECRETAIREM76 »

Bonjour à tous,

J'ai obtenu le concours commun avec un grand soulagement et en plus de ça j'ai obtenu un très bon classement. J'espère que ça me permettra d'avoir plus de poids pour choisir ma mutation...

J'ai également passer le concours de contrôleur mais le résultat ne sera connu que le 17 février. Si c'est positif, je laisserai ma place sur la liste principale du concours commun.

Pour ma part, j'ai reçu un mail pour aller passer ma visite médicale le 08 février et un 2d mail le 10 février me demandant des documents.

Rien du côté des notes...

Bonne journée!! :D
Romeo
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2017 21:33

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Romeo »

Bonjour à toutes et à tous.
Une petite question. Les agents de la DGDDI avaient ils une date fatidique pour confirmer s'ils acceptent le concours ou pas??
Merci
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

SECRETAIREM76 a écrit : 13 févr. 2017 16:11 Bonjour à tous,

J'ai obtenu le concours commun avec un grand soulagement et en plus de ça j'ai obtenu un très bon classement. J'espère que ça me permettra d'avoir plus de poids pour choisir ma mutation...

J'ai également passer le concours de contrôleur mais le résultat ne sera connu que le 17 février. Si c'est positif, je laisserai ma place sur la liste principale du concours commun.

Pour ma part, j'ai reçu un mail pour aller passer ma visite médicale le 08 février et un 2d mail le 10 février me demandant des documents.

Rien du côté des notes...

Bonne journée!! :D
Grave erreur, surtout que la rentrée d'agent se fait avant contrôleur, et donc tu perdrais quelques mois d'ancienneté
SECRETAIREM76
Messages : 10
Inscription : 12 mai 2016 17:41

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par SECRETAIREM76 »

chtidunkerquois a écrit : 13 févr. 2017 16:15
SECRETAIREM76 a écrit : 13 févr. 2017 16:11 Bonjour à tous,

J'ai obtenu le concours commun avec un grand soulagement et en plus de ça j'ai obtenu un très bon classement. J'espère que ça me permettra d'avoir plus de poids pour choisir ma mutation...

J'ai également passer le concours de contrôleur mais le résultat ne sera connu que le 17 février. Si c'est positif, je laisserai ma place sur la liste principale du concours commun.

Pour ma part, j'ai reçu un mail pour aller passer ma visite médicale le 08 février et un 2d mail le 10 février me demandant des documents.

Rien du côté des notes...

Bonne journée!! :D
Grave erreur, surtout que la rentrée d'agent se fait avant contrôleur, et donc tu perdrais quelques mois d'ancienneté
Oui tu as raison. Mais j'ai 3 loulous en bas âge, je ne veux pas m'absenter là 2 mois et encore 7 mois après.
De plus, je les ai passé en fausse "interne", ils doivent donc reprendre 3/4 de mon expérience dans le public. Si le concours b est positif, je garderai mon poste actuelle jusqu'en octobre.
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Heu pardon mais... Comment ça "fausse" interne ?
titoune31
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2016 22:39

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par titoune31 »

Bonjour à tous.
J'ai une question qui me travaille ....
Je compte m'inscrire pour 2017 au concours d'agent de constatation des douanes dans la branche surveillance et (si il est organisé en 2018) également à celui de contrôleur des douanes toujours en branche surveillance.
Je pars du principe que je réussi celui d'agent ... je rentre à La Rochelle .... etc et je continu de passer mes épreuves pour celui de contrôleur ... en espérant n'avoir perdu personne à ce stade ^^
Concernant les épreuves de sport et d'oral je serai soit à La Rochelle soit en affectation ... on a le droit de s'absenter pour passer les épreuves ? Et si au final je réussi également le contrôleur, ça ne risque pas d'être mal vu de quitter un poste pour un autre (dans le sens où j'aurais pris le poste de quelqu'un) ?
Je sais mes questions sont toujours tordues, désolé.
Merci par avance.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cali4 »

SECRETAIREM76 a écrit : 13 févr. 2017 16:31
Oui tu as raison. Mais j'ai 3 loulous en bas âge, je ne veux pas m'absenter là 2 mois et encore 7 mois après.
De plus, je les ai passé en fausse "interne", ils doivent donc reprendre 3/4 de mon expérience dans le public. Si le concours b est positif, je garderai mon poste actuelle jusqu'en octobre.
Tu es déjà fonctionnaire il me semble SECRETAIREM76 ??
Donc pour toi c'est reprise de l'indice et non pas reprise de 3/4 de ton ancienneté. Tu n'es pas sous le régime des externes.
Marjorie73 a écrit :Heu pardon mais... Comment ça "fausse" interne ?
On parle de "faux interne" quand un fonctionnaire d'une direction X tente les concours d'une autres direction.
Ils peuvent tenter les concours en internes car ils possèdent tous le critères pour le faire (ancienneté, grade ..) mais ils ne sont pas de la DGFIP :wink:
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cali4 »

titoune31 a écrit : 13 févr. 2017 18:01 Bonjour à tous.
J'ai une question qui me travaille ....
Je compte m'inscrire pour 2017 au concours d'agent de constatation des douanes dans la branche surveillance et (si il est organisé en 2018) également à celui de contrôleur des douanes toujours en branche surveillance.
Je pars du principe que je réussi celui d'agent ... je rentre à La Rochelle .... etc et je continu de passer mes épreuves pour celui de contrôleur ... en espérant n'avoir perdu personne à ce stade ^^ je suis toujours là :wink:
Concernant les épreuves de sport et d'oral je serai soit à La Rochelle soit en affectation ... on a le droit de s'absenter pour passer les épreuves ? oui bien sur tu aura même droit à une autorisation d'absence pour concours
Et si au final je réussi également le contrôleur, ça ne risque pas d'être mal vu de quitter un poste pour un autre (dans le sens où j'aurais pris le poste de quelqu'un) ? Non dans notre belle administration on voit d'un bon œil les personnes qui cherchent à progresser dans la hiérarchise. Il n'y a aucune contre indication
Je sais mes questions sont toujours tordues, désolé.
Merci par avance.
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Ah ouo Cali effectivement si elle est d'une autre administration c'est interne... Je comprenais pas vraiment ce terme de "fausse"... Pour moi c'est interne ou externe lol
samchun91700
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2017 13:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par samchun91700 »

Bonsoir à tous ,quelqu'un a-t-il déjà reçu un contact de l'administration douanière lui demandant s'il accepte ou s'il refuse le bénéfice du resultat du concours ?
BobStef
Messages : 7
Inscription : 12 déc. 2015 15:09

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par BobStef »

samchun91700 a écrit : 13 févr. 2017 22:29 Bonsoir à tous ,quelqu'un a-t-il déjà reçu un contact de l'administration douanière lui demandant s'il accepte ou s'il refuse le bénéfice du resultat du concours ?
Salut , pas de courrier en rapport avec le bénéfice du concours en douane. En revanche il est mentionné que pour ceux qui souhaitent desister doivent avertir l'administration par un courrier daté et signé.
titoune31
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2016 22:39

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par titoune31 »

Merci cali4 pour tes lumières, je suis rassurée ^^
SECRETAIREM76
Messages : 10
Inscription : 12 mai 2016 17:41

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par SECRETAIREM76 »

cali4 a écrit : 13 févr. 2017 19:46
SECRETAIREM76 a écrit : 13 févr. 2017 16:31
Oui tu as raison. Mais j'ai 3 loulous en bas âge, je ne veux pas m'absenter là 2 mois et encore 7 mois après.
De plus, je les ai passé en fausse "interne", ils doivent donc reprendre 3/4 de mon expérience dans le public. Si le concours b est positif, je garderai mon poste actuelle jusqu'en octobre.
Tu es déjà fonctionnaire il me semble SECRETAIREM76 ??
Donc pour toi c'est reprise de l'indice et non pas reprise de 3/4 de ton ancienneté. Tu n'es pas sous le régime des externes.
Marjorie73 a écrit :Heu pardon mais... Comment ça "fausse" interne ?
On parle de "faux interne" quand un fonctionnaire d'une direction X tente les concours d'une autres direction.
Ils peuvent tenter les concours en internes car ils possèdent tous le critères pour le faire (ancienneté, grade ..) mais ils ne sont pas de la DGFIP :wink:
Oui cali4 tu as raison je suis fonctionnaire dans la FPT. Merci d'avoir éclairci ce point, je pensais qu'ils reprenaient soit 50% du privé soit 3/4 du public.
Tu vas peut être pouvoir m'aider sur un autre point, dans le mail que je viens de recevoir on me demande "un état des services effectués". Je ne sais pas si c'est le même genre de tableau que j'ai fait quand j'ai été titularisée (indications des postes privés et publics, le nombre d'heures, les dates de contrat et les échelons avec signature de mon employeur actuel)?? Merci par avance pour ta réponse :D
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cali4 »

SECRETAIREM76 a écrit : 14 févr. 2017 10:05
Oui cali4 tu as raison je suis fonctionnaire dans la FPT. Merci d'avoir éclairci ce point, je pensais qu'ils reprenaient soit 50% du privé soit 3/4 du public.
Tu vas peut être pouvoir m'aider sur un autre point, dans le mail que je viens de recevoir on me demande "un état des services effectués". Je ne sais pas si c'est le même genre de tableau que j'ai fait quand j'ai été titularisée (indications des postes privés et publics, le nombre d'heures, les dates de contrat et les échelons avec signature de mon employeur actuel)?? Merci par avance pour ta réponse :D
Un état des services effectués récapitule tous tes services que tu as effectués dans le public et non pas l'ensemble de tes expériences pro.
Il faut le demander à tes RH, c'est à partir de cet état qu'ils vont te reclasser à la DGFIP.
SECRETAIREM76
Messages : 10
Inscription : 12 mai 2016 17:41

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par SECRETAIREM76 »

cali4 a écrit : 14 févr. 2017 10:11
SECRETAIREM76 a écrit : 14 févr. 2017 10:05
Oui cali4 tu as raison je suis fonctionnaire dans la FPT. Merci d'avoir éclairci ce point, je pensais qu'ils reprenaient soit 50% du privé soit 3/4 du public.
Tu vas peut être pouvoir m'aider sur un autre point, dans le mail que je viens de recevoir on me demande "un état des services effectués". Je ne sais pas si c'est le même genre de tableau que j'ai fait quand j'ai été titularisée (indications des postes privés et publics, le nombre d'heures, les dates de contrat et les échelons avec signature de mon employeur actuel)?? Merci par avance pour ta réponse :D
Un état des services effectués récapitule tous tes services que tu as effectués dans le public et non pas l'ensemble de tes expériences pro.
Il faut le demander à tes RH, c'est à partir de cet état qu'ils vont te reclasser à la DGFIP.
En fait je n'ai pas réellement de RH, je suis secrétaire de mairie et je suis "multi-taches" (y compris les RH) et je n'ai pas encore fait ce style de document. Mais je vois de quoi tu me parles, je vais préparer ça!! Merci
Vadec
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2017 10:54

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Vadec »

Bonjour à tous,

J'aurais quelques questions concernant la visite médicale, pour ceux dont le centre d'examen est le Bas-Rhin, avez-vous reçu déjà votre convocation à la visite médicale? Si j'ai bien compris on peut aussi bien recevoir cette convocation par courrier que par courriel?
Mon problème est que je serais absent de mon domicile jusqu'à début mars et donc dans l'impossibilité de vérifier ma boitte aux lettres.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

Vadec a écrit : 14 févr. 2017 11:05 Bonjour à tous,

J'aurais quelques questions concernant la visite médicale, pour ceux dont le centre d'examen est le Bas-Rhin, avez-vous reçu déjà votre convocation à la visite médicale? Si j'ai bien compris on peut aussi bien recevoir cette convocation par courrier que par courriel?
Mon problème est que je serais absent de mon domicile jusqu'à début mars et donc dans l'impossibilité de vérifier ma boitte aux lettres.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Admis DGFIP ? Douanes ? contacte ta future direction pour les prévenir, ou bien fais suivre ton courrier...
Vadec
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2017 10:54

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Vadec »

chtidunkerquois a écrit : 14 févr. 2017 11:13
Admis DGFIP ? Douanes ? contacte ta future direction pour les prévenir, ou bien fais suivre ton courrier...
Admis DGFIP, impossible de suivre mon courrier je vais pas mal bouger pendant ce mois. J'ai déjà essayé de joindre mon centre d'examen par téléphone sans succès mais je vais réessayer. Merci pour la réponse.
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par GregArtois »

Visite médicale ok!!
Raym
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2017 17:38

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Raym »

Bonsoir,

Les notes viennent de tomber :

QCM : 13,89
Adm : 15,5
Sports : 17

Oral : 4 :shock: éliminé
Un peu de temps pour s'en remettre ....
Saraah1996
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016 07:54

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Saraah1996 »

Raym a écrit : 19 févr. 2017 22:31 Bonsoir,

Les notes viennent de tomber :

QCM : 13,89
Adm : 15,5
Sports : 17

Oral : 4 :shock: éliminé
Un peu de temps pour s'en remettre ....
Waouw tu avais pourtant de superbes notes! Ils ont pas été sympa là... Dommage.
As-tu une idée de ce qui t'a porté préjudice à l'oral ?

Sinon bon courage si tu te représentes cette année :)
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par GregArtois »

Raym a écrit : 19 févr. 2017 22:31 Bonsoir,

Les notes viennent de tomber :

QCM : 13,89
Adm : 15,5
Sports : 17

Oral : 4 :shock: éliminé
Un peu de temps pour s'en remettre ....
Oh! Que s'est-il passé ?
Courage à toi !
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici