[session 2016] Concours commun C

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par priscifouss »

cali4 a écrit : 30 janv. 2017 12:58
priscifouss a écrit : 30 janv. 2017 12:23 Bonjour,
Pour différentes raisons je ne suis pas venue depuis un moment...
Toujours est-il que je suis admise sur la LP de la DGFIP et très contente car plutôt bien placée !
J'ai accepté le bénéfice du concours et dès mardi j'ai reçu un mail des ressources humaines de la direction départementale dont je dépends avec les documents pour la visite médicale et j'ai pris rdv avec l'un des médecins agréés pour mercredi !
Ça va plutôt vite mais après il faudra patienter jusqu'à fin février pour la suite...
On m'a confirmé que l'on gagne environ 75 places au classement par enfant et pour mon cas, avec 3 enfants je me retrouve en négatif !
J'espère donc pouvoir "choisir" mon affectation...
Par contre, pour l'école, quelqu'un sait il s'il y des possibilités de logement sur place ?
Bon courage pour la patience dont il va falloir faire preuve maintenant...
Félicitations !!
Tu trouveras tous tes futurs collègues sur ce sujet viewtopic.php?f=418&t=83408
il vous est exclusivement réservé afin d'éviter de s'emmêler les pinceaux entre infos pour les douanes et infos pour la DGFIP .
Concernant ta question sur le logement à l'école tout dépend d'où tu effectueras ta scolarité.
Si c'est à Lyon ou Clermont l'administration possède des logements qui seront mis à la dispo des stagiaires moyennant finance mais à des prix raisonnables.
Par contre si école à Noisy, Noisiel ou Toulouse aucun logement proposé. Il faudra vous débrouiller par vous même (Hôtel, airbnb, collocation ...)
OK et merci pour ta réponse !
J'en profite pour m'excuser d'avoir un peu "craqué" suite aux fausses infos données concernant la publication des résultats, il est vrai que ma remarque était inappropriée mais cela tombait à un moment de stress important dans ma vie personnelle et j'ai mal géré...
franco1707
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2017 17:59

Re: Concours commun C - session 2016

Message par franco1707 »

Edenk a écrit : 26 janv. 2017 17:47 Hey salut.. Je suis le seul ici à avoir été recruté par le biais des emplois réservé ou non ? :?:
Non moi également !
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par VirginieParis »

Mani59 a écrit : 30 janv. 2017 11:59
VirginieParis a écrit : 30 janv. 2017 11:54 Ceux qui ont déjà reçu la convocation pour la visite médicale on reçu tout d'abord un mail puis par courrier 24h à 48h après le mail.
Je vais donc surveiller ma boîte mail de plus près :p.
La visite médicale en général est programmé combien de temps après avoir reçu le mail et le courrier ?
Ceux qui ont déjà reçu les convocations sont convoqués vers la mi février

Moi je n'ai pas encore reçu
cris111
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2015 12:31

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cris111 »

Bonjour, j'aurais une question à prpos de mon oral en externe filière administrative : est-il possible que le jury (je ne suis pas reçu) m'est mis une note éliminatoire suite à la question suivante ou qu'il est pue m'enlever plusieurs points :
Ou vous voyez-vous dans 5 ans : réponse : agent administratif principal par contre je ne passerai pas le concours de contrôleur ni en interne ni en externe à cause des fonctions d'encadrement, je préfère attendre d'être sur tableau d'avancement j'ai dit
Le jury répond : vous vous sentez pas prêt pour les responsabilités d'encadrement : ma réponse : oui voilà
Le jury : et si vous devez apprendre le travail à une jeune vacataire : ma réponse : ah là d'accord dans la mesure ou je connaîtrais bien mon travail. Et le jury est passé à autre chose.
J'aimerais avoir vos avis ainsi que celui de cali merci d'avance.
Edenk
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2017 20:52

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Edenk »

Y'en a qui sont dans le Rhône et sont en attente de la convocation médicale également ? Ou l'ont déjà reçu..
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Edenk a écrit : 30 janv. 2017 20:53 Y'en a qui sont dans le Rhône et sont en attente de la convocation médicale également ? Ou l'ont déjà reçu..
Y en a de la région Rhône Alpes oui mais à ma connaissance personne n'a encore rien reçu
Edenk
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2017 20:52

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Edenk »

Marjorie73 a écrit : 30 janv. 2017 20:54
Edenk a écrit : 30 janv. 2017 20:53 Y'en a qui sont dans le Rhône et sont en attente de la convocation médicale également ? Ou l'ont déjà reçu..
Y en a de la région Rhône Alpes oui mais à ma connaissance personne n'a encore rien reçu
ça serait cool de se tenir au courant parce que d'après ce que j'ai compris on va tous les recevoir en même temps ceux de Rhône Alpes.
Si quelques un commence à le recevoir ça voudra dire que les autres aussi vont l'avoir :)
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

De toutes façons tous le monde va la recevoir faut être patient c'est tous... Certains ont commencé à recevoir pour les autres ça va arriver
marv63
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2012 12:21

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par marv63 »

Bonjour à toutes et à tous, j'ai lu à plusieurs reprises qu'on était convoqué pour la visite médicale, je pensai que c'était à nous de prendre rdv avec un médecin agréé dont la liste était fourni par l'administration ? N'est ce pas le cas ?
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

marv63 a écrit : 30 janv. 2017 21:21 Bonjour à toutes et à tous, j'ai lu à plusieurs reprises qu'on était convoqué pour la visite médicale, je pensai que c'était à nous de prendre rdv avec un médecin agréé dont la liste était fourni par l'administration ? N'est ce pas le cas ?
Ça dépend... Certains on une liste... D'autre on déjà un médecin choisi à appeler... D'autre on déjà tous le médecin et le rdv fixé...
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cali4 »

cris111 a écrit : 30 janv. 2017 19:31 Bonjour, j'aurais une question à prpos de mon oral en externe filière administrative : est-il possible que le jury (je ne suis pas reçu) m'est mis une note éliminatoire suite à la question suivante ou qu'il est pue m'enlever plusieurs points :
Ou vous voyez-vous dans 5 ans : réponse : agent administratif principal par contre je ne passerai pas le concours de contrôleur ni en interne ni en externe à cause des fonctions d'encadrement, je préfère attendre d'être sur tableau d'avancement j'ai dit
Le jury répond : vous vous sentez pas prêt pour les responsabilités d'encadrement : ma réponse : oui voilà
Le jury : et si vous devez apprendre le travail à une jeune vacataire : ma réponse : ah là d'accord dans la mesure ou je connaîtrais bien mon travail. Et le jury est passé à autre chose.
J'aimerais avoir vos avis ainsi que celui de cali merci d'avance.
Si tu as eu une note éliminatoire tu vas vite le savoir car elle sera notée sur ton relevé de note.
Mais concernant la réponse qui te pose problème, je ne pense pas qu'on ai pu te saquer la dessus, tu es honnête et cohérent dans ta réponse. Et former un collègue ce n'est pas vraiment une fonction d'encadrement.
cris111
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2015 12:31

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cris111 »

ok merci cali.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

cris111 a écrit : 30 janv. 2017 19:31 Bonjour, j'aurais une question à prpos de mon oral en externe filière administrative : est-il possible que le jury (je ne suis pas reçu) m'est mis une note éliminatoire suite à la question suivante ou qu'il est pue m'enlever plusieurs points :
Ou vous voyez-vous dans 5 ans : réponse : agent administratif principal par contre je ne passerai pas le concours de contrôleur ni en interne ni en externe à cause des fonctions d'encadrement, je préfère attendre d'être sur tableau d'avancement j'ai dit
Le jury répond : vous vous sentez pas prêt pour les responsabilités d'encadrement : ma réponse : oui voilà
Le jury : et si vous devez apprendre le travail à une jeune vacataire : ma réponse : ah là d'accord dans la mesure ou je connaîtrais bien mon travail. Et le jury est passé à autre chose.
J'aimerais avoir vos avis ainsi que celui de cali merci d'avance.
Je pense que le jury t'as "saqué" pour ça parce que justement ce genre de question est souvent posé à l'oral et en général la réponse qu'attends le jury c'est justement de dire d’être contrôleur d'ici 5 ans (pour rappel on peut le passer au bout de 4 ans en interne, donc c'est pas anodin si il pose cette question), et tu es dans l'erreur de ne pas vouloir passer les concours de contrôleur, il y a BEAUCOUP de contrôleurs (et même des contrôleurs principaux) qui n'encadrent pas....et tu es aussi en droit de refuser d'encadrer... (dans un de mes anciens services, tous les CP ont refusé le rôle d'adjoint du service et c'est un controleur 2e classe qui l'est devenue, parce qu'il a accepté), et puis niveau salaire c'est toujours mieux d'être contrôleur qu'agent...
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par GregArtois »

J'ai reçu ma convocation pour ma visite médicale...
Par contre , il y est inscrit d'emporter le carnet de santé... Que je n'ai plus!
Est-ce indispensable ?

Et dernière question, côté vaccinations, une obligation d'être à jour?

Merci pour vos réponses.
Admis surveillance.
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

GregArtois a écrit : 31 janv. 2017 16:03 J'ai reçu ma convocation pour ma visite médicale...
Par contre , il y est inscrit d'emporter le carnet de santé... Que je n'ai plus!
Est-ce indispensable ?

Et dernière question, côté vaccinations, une obligation d'être à jour?

Merci pour vos réponses.
Admis surveillance.
Comment on fait pour perdre un carnet de santé c'est super important quand même...
Être à jour de ses vaccins c'est important aussi surtout qu'il risque de te poser la question... Et même pour toi... Ce serait mieux !

Maintenant si tu n'as plus ton carnet Ben tant pis... Mais soit à jour de tes vaccins.
samchun91700
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2017 13:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par samchun91700 »

Bonsoir à tous ,j'ai une question pour les personnes ayant déjà passé la visite medicale .Est il possible d avoir une contre visite en cas d inaptitude ? J'explique étant porteur de lunettes ma hantise est que ma correction ne me permette pas d'integrer l'administration.D'ou ma question car en cas de contre-visite je pourrai toujours faire opérer mon hypermetropie rapidement .
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par GregArtois »

Marjorie73 a écrit : 31 janv. 2017 18:03
GregArtois a écrit : 31 janv. 2017 16:03 J'ai reçu ma convocation pour ma visite médicale...
Par contre , il y est inscrit d'emporter le carnet de santé... Que je n'ai plus!
Est-ce indispensable ?

Et dernière question, côté vaccinations, une obligation d'être à jour?

Merci pour vos réponses.
Admis surveillance.
Comment on fait pour perdre un carnet de santé c'est super important quand même...
Être à jour de ses vaccins c'est important aussi surtout qu'il risque de te poser la question... Et même pour toi... Ce serait mieux !

Maintenant si tu n'as plus ton carnet Ben tant pis... Mais soit à jour de tes vaccins.
Merci
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

samchun91700 a écrit : 31 janv. 2017 18:41 Bonsoir à tous ,j'ai une question pour les personnes ayant déjà passé la visite medicale .Est il possible d avoir une contre visite en cas d inaptitude ? J'explique étant porteur de lunettes ma hantise est que ma correction ne me permette pas d'integrer l'administration.D'ou ma question car en cas de contre-visite je pourrai toujours faire opérer mon hypermetropie rapidement .
Pas la peine d'être hanté... Tu as combien de correction ?
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Merci legifrance.. Il suffit de chercher un peu... Je cite: "A l'occasion de l'examen médical, les candidats doivent attester de la mise à jour des vaccins obligatoires dans les conditions fixées par le code de santé publique.
2° Pour l'accès aux emplois de fonctionnaires visés à l'annexe I, autres que ceux visés au 1° du présent article : .
― avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux avec un minimum de cinq dixièmes pour un œil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixièmes ;
― être médicalement apte à un service actif de jour comme de nuit.
L'examen médical comporte obligatoirement un dépistage de l'usage des produits illicites dont le résultat doit être négatif."
samchun91700
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2017 13:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par samchun91700 »

Marjorie73 a écrit : 31 janv. 2017 18:53 Merci legifrance.. Il suffit de chercher un peu... Je cite: "A l'occasion de l'examen médical, les candidats doivent attester de la mise à jour des vaccins obligatoires dans les conditions fixées par le code de santé publique.
2° Pour l'accès aux emplois de fonctionnaires visés à l'annexe I, autres que ceux visés au 1° du présent article : .
― avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux avec un minimum de cinq dixièmes pour un œil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixièmes ;
― être médicalement apte à un service actif de jour comme de nuit.
L'examen médical comporte obligatoirement un dépistage de l'usage des produits illicites dont le résultat doit être négatif."
Merci Marjorie ,j'avais déjà lu la réglementation sur acuité visuelles .Mon soucis est que je suis a 16/10 avec correction mais mon oeil gauche est a 4/10 donc voilà pourquoi je posais cette question .
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Oui je comprends bien ton problème... Tu n'a.pas.le minimum requis pour un oeil c'est ça ?... Ce sera à voir ma fois... Si tu peux te faire opérer pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par VirginieParis »

Bah voui moi je l'avais déjà trouvé ce texte sur la visite médicale
Ils fautiles juste chercher un peu

Pour les yeux il ne faut pas une correction supérieur à -3 (les 2 yeux cumulés)

Tu as combien de correction samchun ?
samchun91700
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2017 13:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par samchun91700 »

Marjorie73 a écrit : 31 janv. 2017 19:13 Oui je comprends bien ton problème... Tu n'a.pas.le minimum requis pour un oeil c'est ça ?... Ce sera à voir ma fois... Si tu peux te faire opérer pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
Je ne l'ai pas fait avant car j'attendais les resultats d'admission ,une operation a 2700 euros non remboursé sans une réelle nécessité je réfléchis avant quand même ,loool.Ensuite j'ai mon frère dans l'administration qui m'a indiqué que en fonction du médecin si tu es bien corrigé il est plus ou moins conciliant.Sauf qu'aujourd'hui j'ai un peu d'attente pour la faire.
samchun91700
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2017 13:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par samchun91700 »

VirginieParis a écrit : 31 janv. 2017 19:13 Bah voui moi je l'avais déjà trouvé ce texte sur la visite médicale
Ils fautiles juste chercher un peu

Pour les yeux il ne faut pas une correction supérieur à -3 (les 2 yeux cumulés)

Tu as combien de correction samchun ?
Je ne sais pas virginie je sais que mon oeil gauche est a 4/10 et mon oeil droit est a 8/10 et corrigé je suis a 16/10 .
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Oui donc avec la correction tu 'es pas à 4/10 et à 8/10 t'es à plus
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par VirginieParis »

Oki samchun

Moi par précaution j'ai demandé à mon opticienne en lui montrant le texte de legifrance
C'est elle qui m'a expliqué qu'il fallait minimum 15/10eme avec ou sans correction sans excéder une correction de -3
Moi par exemple j'ai -1.25 à gauche et -0.75 à droite donc total -2 aux deux yeux donc c'est bon
Effectivement je te comprends l'opération est très chère
Pourquoi ne pas préparer un papier du chirurgien comme quoi tu t engages à te faire opérer si la correction pose un problème et que tu te soumettra à une contre visite ?
marv63
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2012 12:21

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par marv63 »

Bonjour à toutes et à tous, à force de lire tout et son contraire je suis un peu perdu, faut il valider le "bénéfice du concours" quelque part sur internet ou juste attendre les papiers envoyés par les ddfip et drfip ? merci
samchun91700
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2017 13:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par samchun91700 »

VirginieParis a écrit : 31 janv. 2017 20:13 Oki samchun

Moi par précaution j'ai demandé à mon opticienne en lui montrant le texte de legifrance
C'est elle qui m'a expliqué qu'il fallait minimum 15/10eme avec ou sans correction sans excéder une correction de -3
Moi par exemple j'ai -1.25 à gauche et -0.75 à droite donc total -2 aux deux yeux donc c'est bon
Effectivement je te comprends l'opération est très chère
Pourquoi ne pas préparer un papier du chirurgien comme quoi tu t engages à te faire opérer si la correction pose un problème et que tu te soumettra à une contre visite ?
C'est prévus Virginie mais encore faut il que tu ai droit à une contre-visite .C'est pour ça que j'ai posé la question .En même temps je fait le tour des centre de chirurgie au laser mais c est pas avant la fin Février a croire que j'ai la poisse looool
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Au pire tu auras peut être un report de stage...
samchun91700
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2017 13:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par samchun91700 »

Marjorie73 a écrit : 31 janv. 2017 20:26 Au pire tu auras peut être un report de stage...
Ça ,ça ne me pose aucun problème .l'essentiel pour moi c est d'y aller .
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par tatam3x »

VirginieParis a écrit : 31 janv. 2017 19:13 Bah voui moi je l'avais déjà trouvé ce texte sur la visite médicale
Ils fautiles juste chercher un peu

Pour les yeux il ne faut pas une correction supérieur à -3 (les 2 yeux cumulés)

Tu as combien de correction samchun ?
c'est pas les deux cumulés (pour les dioptries) et ça n'aurait pas de sens. C'est les deux cumulés pour l'acuité , soit en visio bino.

― avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux avec un minimum de cinq dixièmes pour un œil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixièmes ;


Il faut une acuité bino de 15/10 avec au moins 5/10 Pour OG ou OD sans correction
Et chaque verre ne doit pas dépasser -3Dioptries.

D'ailleurs de mettre -3 en lentilles et lunettes est pas trop logique car la correction lunette/lentille varie légerement car la distance (lentille-Oeil) est différente que (verre-oeil). Et un mec avec -2 d'astigmatisme sera beaucoup plus pénalisé qu'une simple myopie de -3,25.
En tout cas pour ceux qui sont limites, allez y avec vos lentilles plutôt que lunettes si possible.
marv63
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2012 12:21

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par marv63 »

Personne pour m'aider sur cette histoire d'acceptation de concours ?
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

marv63 a écrit : 31 janv. 2017 20:19 Bonjour à toutes et à tous, à force de lire tout et son contraire je suis un peu perdu, faut il valider le "bénéfice du concours" quelque part sur internet ou juste attendre les papiers envoyés par les ddfip et drfip ? merci
Je suis pas DGFIP je peux pas te dire comment ça se passe chez eux.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cali4 »

marv63 a écrit : 31 janv. 2017 20:19 Bonjour à toutes et à tous, à force de lire tout et son contraire je suis un peu perdu, faut il valider le "bénéfice du concours" quelque part sur internet ou juste attendre les papiers envoyés par les ddfip et drfip ? merci
tu peux valider sur internet ou attendre le courrier.
Si tu as des questions concernant l’après concours pour la DGFIP, tu trouveras un sujet qui vous est réservé ici viewtopic.php?f=418&t=83408
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par VirginieParis »

tatam3x a écrit : 31 janv. 2017 20:48
c'est pas les deux cumulés (pour les dioptries) et ça n'aurait pas de sens. C'est les deux cumulés pour l'acuité , soit en visio bino.

― avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux avec un minimum de cinq dixièmes pour un œil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixièmes ;


Il faut une acuité bino de 15/10 avec au moins 5/10 Pour OG ou OD sans correction
Et chaque verre ne doit pas dépasser -3Dioptries.

D'ailleurs de mettre -3 en lentilles et lunettes est pas trop logique car la correction lunette/lentille varie légerement car la distance (lentille-Oeil) est différente que (verre-oeil). Et un mec avec -2 d'astigmatisme sera beaucoup plus pénalisé qu'une simple myopie de -3,25.
En tout cas pour ceux qui sont limites, allez y avec vos lentilles plutôt que lunettes si possible.
Autant pour moi

Mon opticienne m a mal expliqué le cas des verres correcteurs

Merci pour cette explication
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

Ca sert à rien de paniquer pour la visite médicale, il ne va pas vérifier votre vue, ni vérifier si vos vaccins sont à jour...et à moins d'être aveugle il n'y aura pas de soucis pour rentrer dans l'administration....
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par GregArtois »

chtidunkerquois a écrit : 01 févr. 2017 08:39 Ca sert à rien de paniquer pour la visite médicale, il ne va pas vérifier votre vue, ni vérifier si vos vaccins sont à jour...et à moins d'être aveugle il n'y aura pas de soucis pour rentrer dans l'administration....
Merci pour ta réponse !!
Freja
Messages : 16
Inscription : 01 mars 2016 11:46

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Freja »

GregArtois a écrit : 01 févr. 2017 09:07
chtidunkerquois a écrit : 01 févr. 2017 08:39 Ca sert à rien de paniquer pour la visite médicale, il ne va pas vérifier votre vue, ni vérifier si vos vaccins sont à jour...et à moins d'être aveugle il n'y aura pas de soucis pour rentrer dans l'administration....
Merci pour ta réponse !!
Ça dépend dans quelle branche tu as passé le concours. En surveillance, bien sûr qu'ils contrôlent la vue. Tu es quand même armé sur le terrain...
Pour les postes administratifs, ils sont plus conciliants.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

Ah oui bien sur qu'en surveillance, ils seront un peu plus pointilleux pour la vue.
cris111
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2015 12:31

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cris111 »

ah la la Chtidunkerkois fais attention quand tu nous réponds et arrête de dire n'importe quoi !!!
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cali4 »

cris111 a écrit : 01 févr. 2017 11:21 ah la la Chtidunkerkois fais attention quand tu nous réponds et arrête de dire n'importe quoi !!!
Ce qui serait sympa aussi quand vous demandez quelques choses c'est de préciser si votre questions porte sur une information DOUANE ou DGFIP car la réponse n'est pas la même. La première réponse de chtidunkerquois est correcte si la personne demande un avis pour la DGFIP mais incorrecte si c'est pour les douanes. Mais encore faut-il le deviner !!!
Donc avant de le clasher, soyer un peu tolérant, c'est un sujet commun à deux directions qui ne fonctionnent pas de la même façon . :wink:
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

cris111 a écrit : 01 févr. 2017 11:21 ah la la Chtidunkerkois fais attention quand tu nous réponds et arrête de dire n'importe quoi !!!
Effectivement je n'ai pas vu la signature de GregArtois, et puis c'est chtidunkerquois, merci de ne pas écorcher mon pseudo :wink:
Badooo
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2017 12:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Badooo »

Bonjour à tous, j'aimerai avoir des renseignements plus précis sur la visite médicale.
J'ai pu comprendre qu'il ne fallais pas prendre de sirop toux avant la visite pour ne pas être positif. Est ce vrai ? (Étant malade j'en prend actuellement)
Les test effectué directement chez le médecin ou l'urine est envoyé dans un laboratoire afin d'être analysé) cordialement
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par chtidunkerquois »

Badooo a écrit : 01 févr. 2017 12:28 Bonjour à tous, j'aimerai avoir des renseignements plus précis sur la visite médicale.
J'ai pu comprendre qu'il ne fallais pas prendre de sirop toux avant la visite pour ne pas être positif. Est ce vrai ? (Étant malade j'en prend actuellement)
Les test effectué directement chez le médecin ou l'urine est envoyé dans un laboratoire afin d'être analysé) cordialement
:shock: euh DGFIP ? Douane ? positif à quoi ?
Badooo
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2017 12:23

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Badooo »

Ah je n'ai pas précisé mais c'est pour les douanes.
Les sirop à la toux contiennent de la codéine. C'est pour cela que je pose la question...
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cali4 »

Badooo a écrit : 01 févr. 2017 12:28 Bonjour à tous, j'aimerai avoir des renseignements plus précis sur la visite médicale.
J'ai pu comprendre qu'il ne fallais pas prendre de sirop toux avant la visite pour ne pas être positif. Est ce vrai ? (Étant malade j'en prend actuellement)
Les test effectué directement chez le médecin ou l'urine est envoyé dans un laboratoire afin d'être analysé) cordialement
Pour avoir passé la visite médicale des douanes je peux seulement te dire que c'est le médecin qui fait le test pendant ton rendez vous enfin en 2009 c'était comme ça.
Concernant le sirop alors là, bonne question ?? :shock:
mais je me demande si le test effectué par le médecin recherche ce type de substance.
larkof
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2016 10:19

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par larkof »

Bonsoir à tous et toutes,

Peut-être que cela a été précisé mais je ne me vois me retaper les 30 pages du topic qui ont suivi depuis que je ne me suis plus connecté.

Félicitations aux lauréates et aux lauréats.

Pour moi ça ne passe pas, ça a donc clairement dû merder à l'oral ( le sport je m'en suis bien tiré ). Je ne vois pas trop comment car je me suis quand même bien défendu face au jury en suivant les conseils du forum...
Pour cela j'ai envie de connaitre ma note d'oral, savez-vous au bout de combien de temps nous recevrons un relevé de notes ?

Merci
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Incessamment..
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par GregArtois »

Concernant la date d'entrée en école de la Rochelle est connue de quelqu'un ?
Je suis dans la première centaine au mérite et j'ai un préavis de démission de 2 mois...

Bonne journée à tous !!
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par VirginieParis »

Bonjour GregArtois

Si tu es dans les 100 premiers de la LP et que tu satisfaits à la VM et enquête administrative ton entrée en école sera sur la rentrée de mars pour le moment la date connue est celle du 13 mars
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par GregArtois »

VirginieParis a écrit : 02 févr. 2017 07:46 Bonjour GregArtois

Si tu es dans les 100 premiers de la LP et que tu satisfaits à la VM et enquête administrative ton entrée en école sera sur la rentrée de mars pour le moment la date connue est celle du 13 mars
Oui c'est ce que j'ai lu... Rien d'officiel... Merci à toi !
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par GregArtois »

Dossier reçu !!
larkof
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2016 10:19

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par larkof »

Bonjour,

Vu qu'il y a eu quelques messages, je me permets de reposer ma question :
savez-vous au bout de combien de temps nous recevrons un relevé de notes ?

C'est dommage d'en venir à insister pour avoir une réponse même négative à la question sur un forum...

Merci.
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par GregArtois »

larkof a écrit : 02 févr. 2017 15:41 Bonjour,

Vu qu'il y a eu quelques messages, je me permets de reposer ma question :
savez-vous au bout de combien de temps nous recevrons un relevé de notes ?

C'est dommage d'en venir à insister pour avoir une réponse même négative à la question sur un forum...

Merci.
Ça va venir... Une quinzaine de jours après les résultats en général.
larkof
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2016 10:19

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par larkof »

Merci de la réponse GregArtois !
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

La réponse seras toujours la même ! Ça ne sert à rien d'insister la réponse était la même hier... Patientez vous allez les recevoir !
Kappa
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2017 17:03

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Kappa »

Bonjour,
J'ai reçu mon dossier pour AC douanes surv, et j'ai une question. Dans le dossier ressources humaines on me demande de fournir "pour les personnes n'appartenant pas déjà l'administration des douanes et ayant exercé une ou plusieurs activités professionnelles dans le secteur privé '- copie du/des contrats de travail, - copie du/des certificats de travail, -copie de la première et dernière fiche de paie" Etant étudiant et ayant uniquement travaillé pdt les vacances scolaire comme job d'été, suis-je concerné ?
Merci de votre réponse, même si cela peut sembler bête :)
skyte
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2016 12:38

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par skyte »

Kappa moi aussi étant etudiant je suis un report de l'annee derniere, moi j'avais travailler 3 mois je n'avais rien mis, c'est plus pour la reconstitution d'indice pour ceux qui ont pas mal d'années de travail, pour la paye quoi.
Et je voudrais savoir tu dépend de quelle région, t'a recu la visite medical aussi?vous l'avez reçu super vite le dossier. :o :D
Kappa
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2017 17:03

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Kappa »

skyte a écrit : 02 févr. 2017 17:30 Kappa moi aussi étant etudiant je suis un report de l'annee derniere, moi j'avais travailler 3 mois je n'avais rien mis, c'est plus pour la reconstitution d'indice pour ceux qui ont pas mal d'années de travail, pour la paye quoi.
Et je voudrais savoir tu dépend de quelle région, t'a recu la visite medical aussi?vous l'avez reçu super vite le dossier. :o :D
Merci de ta réponse :)
Tu veux savoir pour "centre ou direction de recrutement?" Un douanier m'a dit de mettre "DDFIP de meurthe-et-moselle/Grand Est" vu que c'est un concours commun avec La DGFiP
J'ai reçu ni visite médicale ni mes notes :)
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par VirginieParis »

GregArtois a écrit : 02 févr. 2017 08:30
VirginieParis a écrit : 02 févr. 2017 07:46 Bonjour GregArtois

Si tu es dans les 100 premiers de la LP et que tu satisfaits à la VM et enquête administrative ton entrée en école sera sur la rentrée de mars pour le moment la date connue est celle du 13 mars
Oui c'est ce que j'ai lu... Rien d'officiel... Merci à toi !
Si si officiel !

J'ai le dossier recrutement entre les mains et il est précisé :

"Le 13 mars pour les agents classés rangs 1 à 159 sur LP Externe, et les rangs 1 à 24 que LP Interne.
Le 29 mai pour les agents classés au delà de ces rangs"
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici