[session 2016] Concours commun C

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Etienneok
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2017 12:14

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Etienneok »

Bjr à tous, j'ai vu les résultat et c'est pas bon pour moi cette année... même dans les anonymes lol.
Je crois que je vais retenter mais en suivant une formation, quelqu'un a testé déjà?
J'ai vu ça: viewtopic.php?f=346&t=81289&p=2753560&h ... E#p2753560
je me dis à 30€ c'est pas trop cher
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Concours commun C - session 2016

Message par keely »

Oui mais la formation est ouverte pour les internes (et encore il me semble que seuls ceux qui travaillent pour le ministère des finances y ont accès).
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tatam3x »

L'IGPDE a de très bon supports.Ils font aussi B et A et les PSE /Analyste .
Mais par contre il faut être éligible à l'interne pour s'inscrire.
Et je pensais comme keely mais à partir de cette année:

À compter de cette année, cette préparation s’adressera à tous les agents de la fonction publique (remplissant les conditions pour s’inscrire au concours interne)
EricBDX33
Messages : 85
Inscription : 07 oct. 2016 11:38

Re: Concours commun C - session 2016

Message par EricBDX33 »

Saraah1996 a écrit : 25 janv. 2017 02:30
Mouy59 a écrit : 25 janv. 2017 00:22 Les années passent, 42 ans, plus motivé pour le repasser, vous avez quel âge vous ?
20 ans, et j'espère ne pas être la seule aussi jeune :)
ben merci tu as cas dire que je suis vieux :p ( bon c'est un peu vrai mais faut pas me le dire chut ^^ )
EricBDX33
Messages : 85
Inscription : 07 oct. 2016 11:38

Re: Concours commun C - session 2016

Message par EricBDX33 »

ça bouge le groupe facebook , ça vaut le coup d'y aller ?
MartyMcFly
Messages : 32
Inscription : 02 déc. 2016 10:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par MartyMcFly »

EricBDX33 a écrit : 25 janv. 2017 13:07 ça bouge le groupe facebook , ça vaut le coup d'y aller ?
Oui, j'y suis et c'est très utile. :D
Saraah1996
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016 07:54

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Saraah1996 »

EricBDX33 a écrit : 25 janv. 2017 13:03
Saraah1996 a écrit : 25 janv. 2017 02:30
Mouy59 a écrit : 25 janv. 2017 00:22 Les années passent, 42 ans, plus motivé pour le repasser, vous avez quel âge vous ?
20 ans, et j'espère ne pas être la seule aussi jeune :)
ben merci tu as cas dire que je suis vieux :p ( bon c'est un peu vrai mais faut pas me le dire chut ^^ )
Mouahahaha non, loin de là ! Tu n'es pas vieux, disons que nous n'avons juste pas la même tranche d'âge :')
Korsa
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2016 23:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Korsa »

VirginieParis a écrit : 25 janv. 2017 08:21 Korsa t'as usé ta manette jusqu'à l'aube ? Mdr
Mdr même pas, j'ai juste eu le malheur de faire une sieste de 23h à 1h et j'ai pas réussi à redormir :cry:

Eeeh dites qui vous êtes dans le groupe fb :lol:
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

Vois inquiétez pas... Y aura sûrement plus jeune que toi Sarah et plus vieux que toi Eric lol... J'ai demandé à rejoindre votre groupe pour continuer à vous aider si besoin mais pas de réponse...
MartyMcFly
Messages : 32
Inscription : 02 déc. 2016 10:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par MartyMcFly »

Marjorie73 a écrit : 25 janv. 2017 13:43 Vois inquiétez pas... Y aura sûrement plus jeune que toi Sarah et plus vieux que toi Eric lol... J'ai demandé à rejoindre votre groupe pour continuer à vous aider si besoin mais pas de réponse...
Panoramix n'est souvent pas disponible la journée, vous pouvez aussi passer sur le forum Gabelou pour plus de visibilité.
Tarek77
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2017 18:40

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Tarek77 »

Bonjour.
J'aimerais passer ce concours.
J'avais un casier à cause d'une grosse connerie il y a de ça + de 15 ans (3 mois de sursis) et depuis plus rien.
J'ai envoyé un courrier au procureur il m'a confirmé que je n'avais plus de mentions sur B2. (Mais ça reste sur le B1)
J'ai contacté le CNIL qui m'informe que je ne suis ni fiché police ni gendarmerie et mon b2 est vierge.
Regarderont il le B1 qui fera obstruction à mon entrée en école ?
Merci de répondre si vraiment vous savez :wink:
Soln10
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2017 14:05

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Soln10 »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais également intégré le groupe fb étant sur la LP mais je sais pas à quel Panoramix demander....
Est ce que le groupe est visible??
Merci d'avance pour vos réponses
Korsa
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2016 23:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Korsa »

Panoramix est sur ce forum, il faut le contacter en MP sur ce site
Pinalk
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2017 10:39

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Pinalk »

Merci pour vos réponses. Je vais me permettre de poser mes questions ici n'hésitez pas à me dire si je suis dans le bon sujet. Et puis ça pourra peu être servir aux prochains.
- y a t il des personnes qui ont également réussi le concours qui sont du Val d Oise ou région parisienne ? Car voulant faire les aller-retour chaque week end pourquoi pas faire du covoiturage.
- savez vous s'il y aura une réunion d'information avant l'entrée en école, pour nous informer sur les plannings, stage, l'école, "fournitures",... ?
- Le stage après les 3 mois d'école correspond à l'endroit où on prendra nos fonctions ?
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

De la région parisienne sûrement je les laisserai voir avec toi pour du covoit...

Pour le reste... Pas de réunion couche culotte avant l'entrée en école... Les plannings et tous ce qui concerne le stage théorique vous seront fournis à l'école et seulement la bas... Les fourniture c'est comme à l'école.. Vous vous débrouillé et emmenez vos cahier et crayons...

Le poste que tu choisiras en fin de stage sera effectivement ton affectation pour les prochaines années !
cris111
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2015 12:31

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cris111 »

Merci cali pour ta réponse modérée !!! :) traiter les jury de cons n'était pas mon idée, je voulais juste dire qu'il ya tellement de cons sur Terre qu'on ne sait plus tellement à qui on a affaire mais je me suis un peu emporté face à mon échec car tellement déçu, je jury dit-on est impartial et c'est sans doute vrai !
Et je crois que tu dis vrai pour les notes : j'ai du avoir qq chose comme 10.5 de moyenne à l'écrit et ceci explique cela. J'espère qu'on aura vite nos notes, je brûle de savoir !
Korsa
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2016 23:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Korsa »

Pour ceux qui sont intéressés et que j'ai oublié en MP, contactez moi si vous voulez que je vous ajoute à un groupe privé sur Facebook. Un peu le même principe que le groupe de pano mais entre membres de ce forum. Voili voilou
Lna47
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2017 23:45

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Lna47 »

MartyMcFly a écrit : 25 janv. 2017 13:12
EricBDX33 a écrit : 25 janv. 2017 13:07 ça bouge le groupe facebook , ça vaut le coup d'y aller ?
Oui, j'y suis et c'est très utile. :D
J ai fait la demande auprès de panoramix..je suis dans l attente de l invitation!
CSD62
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2017 18:47

Re: Concours commun C - session 2016

Message par CSD62 »

Bonjour,

Admise également , pour la session de mars, je suis de calais, , je vais me joindre egalement à la page Facebook

Bonne journee
Oltana
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2017 16:43

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Oltana »

Bonjour et félicitations à tous les admis. J'ai suivi activement le forum et il a été d'une aide précieuse. Mais hélas c'est lc pour moi. Je me demande s'il faut obligatoirement etre sur lp pour rejoindre vos groupes Facebook .
Merci
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Concours commun C - session 2016

Message par keely »

tatam3x a écrit : 25 janv. 2017 12:49 L'IGPDE a de très bon supports.Ils font aussi B et A et les PSE /Analyste .
Mais par contre il faut être éligible à l'interne pour s'inscrire.
Et je pensais comme keely mais à partir de cette année:

À compter de cette année, cette préparation s’adressera à tous les agents de la fonction publique (remplissant les conditions pour s’inscrire au concours interne)
Excellente nouvelle !
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Pinalk a écrit : 25 janv. 2017 15:06 Merci pour vos réponses. Je vais me permettre de poser mes questions ici n'hésitez pas à me dire si je suis dans le bon sujet. Et puis ça pourra peu être servir aux prochains.
- y a t il des personnes qui ont également réussi le concours qui sont du Val d Oise ou région parisienne ? Car voulant faire les aller-retour chaque week end pourquoi pas faire du covoiturage.
- savez vous s'il y aura une réunion d'information avant l'entrée en école, pour nous informer sur les plannings, stage, l'école, "fournitures",... ?
- Le stage après les 3 mois d'école correspond à l'endroit où on prendra nos fonctions ?
Moi moi ! Je suis de la région parisienne

Et si nous sommes dans la même cession d école organiser un covoiturage serait cool
Dernière modification par VirginieParis le 25 janv. 2017 21:36, modifié 1 fois.
Raym
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2017 17:38

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Raym »

Bonjour à Toutes et Tous,

Félicitation à tous les lauréat(e)s !

Pour ma part, c'est échec :( pour la deuxième année consécutive, sur l'oral ...

Si par hasard un lauréat ou une personne en poste dans le nord a un peu de temps à me consacrer sur l'oral (conseils, préparation, présentation,...), je prends... MERCI à Vous :wink:

Concours AC SURV 2015 & 2016 :
Pré-admissibilité OK
Admissibilité OK
Sports OK
Oral :oops:
Raym
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2017 17:38

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Raym »

Marjorie73 a écrit : 23 janv. 2017 21:03 Perso pour la SURV... Si vous avez besoin de renseignements ou d'aide ou autre hésiter pas... Contacter par MP des forumeurs qui y sont déjà... Moi par exemple je suis ravie d'aider si je peux... Ça peut toujours être utile...
Bonsoir Marjorie73,

Félicitation à tous les lauréat(e)s !

Pour ma part, c'est échec :( pour la deuxième année consécutive, sur l'oral ... je pense

Le temps de digérer cette deuxième déconvenue et de me remobiliser si tu as des conseils pour la préparation, présentation, les mises en situation .., je suis prenneur... MERCI à Vous :wink:

Concours AC SURV 2015 & 2016 :
Pré-admissibilité OK
Admissibilité OK
Sports OK
Oral :oops:
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

Bien sur tu trouvera toute l'aide dont tu as besoin ici et si tu as besoin hésite pas... Mais relâche toi un peu quelques temps ça fait pas de mal
cam29
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2016 19:15

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cam29 »

Bonsoir,

Je suis sur liste principale à la DGFIP, je voulais savoir si je pouvais rejoindre le groupe facebook. Je parcours le sujet et je pense que la plupart de vous sont en douane. Je voulais savoir si certains sont en DGFIP.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cali4 »

cam29 a écrit : 25 janv. 2017 21:12 Bonsoir,

Je suis sur liste principale à la DGFIP, je voulais savoir si je pouvais rejoindre le groupe facebook. Je parcours le sujet et je pense que la plupart de vous sont en douane. Je voulais savoir si certains sont en DGFIP.
Ce n'est pas un groupe facebook j'en conviens mais si tu veux retrouver les autres admis DGFIP tu as ce sujet viewtopic.php?f=418&p=2755190#p2755190
Mani59
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2016 17:35

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Mani59 »

Bonsoir à tous, je voudrais savoir quand on devrait-on recevoir nos notes ?
Ainsi que la visite médicale devrait se déroulée à quelle période à peu près ?
Si je suis en 199 ème sur liste principal ai je plus de chance d'être dans la première session ou la deuxième ?
Saraah1996
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016 07:54

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Saraah1996 »

Mani59 a écrit : 25 janv. 2017 21:57 Bonsoir à tous, je voudrais savoir quand on devrait-on recevoir nos notes ?
Ainsi que la visite médicale devrait se déroulée à quelle période à peu près ?
Si je suis en 199 ème sur liste principal ai je plus de chance d'être dans la première session ou la deuxième ?
Bonsoir, les notes je pense qu'on les recevra en même temps que les autres documents (dans les 15 jours apres résultats)
Pour la visite je ne sais pas je pense que ça dépend de chacun... pour ça je ne peux pas te répondre.
Si tu es 199eme je pense que tu seras plus sur la deuxième session, mais tout est possible je pense :)
Freja
Messages : 16
Inscription : 01 mars 2016 11:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Freja »

Vous n'avez pas accès à vos notes avec vos identifiants? Pour contrôleur (douanes), j'ai eu accès à mes notes en même temps que la publication des résultats.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cali4 »

Freja a écrit : 26 janv. 2017 08:13 Vous n'avez pas accès à vos notes avec vos identifiants? Pour contrôleur (douanes), j'ai eu accès à mes notes en même temps que la publication des résultats.
Il s'agit d'un concours commun douanes / DGFIP donc cette procédure ne s'applique pas pour ce concours qui a un site dédié qui ne le permet pas.
Mani59
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2016 17:35

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Mani59 »

Saraah1996 a écrit : 26 janv. 2017 01:03
Mani59 a écrit : 25 janv. 2017 21:57 Bonsoir à tous, je voudrais savoir quand on devrait-on recevoir nos notes ?
Ainsi que la visite médicale devrait se déroulée à quelle période à peu près ?
Si je suis en 199 ème sur liste principal ai je plus de chance d'être dans la première session ou la deuxième ?
Bonsoir, les notes je pense qu'on les recevra en même temps que les autres documents (dans les 15 jours apres résultats)
Pour la visite je ne sais pas je pense que ça dépend de chacun... pour ça je ne peux pas te répondre.
Si tu es 199eme je pense que tu seras plus sur la deuxième session, mais tout est possible je pense :)
Merci Sarah pour ta réponse
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Dydouche »

Bonjour..
Sous 15 jours pour les résultats des "anonymes" ça va vraiment être ça. Ils vont surement tout envoyer d'un coup. Les notes pour tout le monde. Patience.
(Ils répondent vraiment rapidement... Je me fais éjecter à chaque fois par tel ou mail mais réponse rapide et même pas une minute de communication).. (C'est un truc de la charte Marianne ça)
Je suis la seule dans ce cas ?
Bonne journée
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cali4 »

Dydouche a écrit : 26 janv. 2017 12:38 Bonjour..
Sous 15 jours pour les résultats des "anonymes" ça va vraiment être ça. Ils vont surement tout envoyer d'un coup. Les notes pour tout le monde. Patience.
(Ils répondent vraiment rapidement... Je me fais éjecter à chaque fois par tel ou mail mais réponse rapide et même pas une minute de communication).. (C'est un truc de la charte Marianne ça)
Je suis la seule dans ce cas ?
Bonne journée
Plusieurs personnes, dont moi, se sont proposées de fournir les résultats (pas les notes) aux personnes s'étant inscrite en anonyme. un petit MP avec nom prénom et département et l'affaire est dans le sac. je l'ai fait pour d'autres.

Je ne sais pas si tu es la seule mais mets toi à la place des "tes futurs collègues", recevoir toutes les 2 mn des coups de fil et des mails pour la même chose c'est lourd à la fin. Toutes les informations vous seront données en temps utiles alors patienter un peu, vous avez fait le plus dur !!!
Edenk
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2017 20:52

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Edenk »

Hey salut.. Je suis le seul ici à avoir été recruté par le biais des emplois réservé ou non ? :?:
Romano62
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2017 18:17

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Romano62 »

Bonjour à tous
Félicitations aux reçus et courage aux autres.
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai savoir quelle est la suite pour ceux de la branche surveillance.
Je suis sur liste principale et en attente d'infos ou de lien.
Y aura t il 2 sessions d école sur La Rochelle?
La visite médicale est durant le mois de Février ?
Merci à vous
JohnS2B
Messages : 9
Inscription : 07 janv. 2017 14:53

Re: Concours commun C - session 2016

Message par JohnS2B »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle John j'ai 28 ans. Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai passé le concours de la branche surveillance, Agent de constatation des douanes.
J'ai eu la belle surprise de voir que j'étais admis sur liste principale (LP), 115ème. Je pense faire partie de la première session. Les 370 devraient être coupés en 2.

Je suis de la DDFIP de l'Hérault (34), alors si d'autres sont dans mon cas, pourquoi ne pas organiser un co-voiturage lors de notre montée à La Rochelle ? Contactez moi par message privé si cela vous intéresse.

Je suis ravi d'intégrer cette belle administration, sous réserve de la visite médicale évidemment.

Je suis également dans l'attente de mes notes ainsi que de la convocation à la visite médicale, qui devrait se dérouler au cours du mois de février.
Je reviendrai vers vous si j'obtiens une date pour mon cas.

Félicitations à tous les lauréats, et à très bientôt !
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

Romano62 a écrit : 26 janv. 2017 18:40 Bonjour à tous
Félicitations aux reçus et courage aux autres.
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai savoir quelle est la suite pour ceux de la branche surveillance.
Je suis sur liste principale et en attente d'infos ou de lien.
Y aura t il 2 sessions d école sur La Rochelle?
La visite médicale est durant le mois de Février ?
Merci à vous
La suite... C'est la patience !... Tu vas recevoir tes notes... Et plus tard ton dossier à remplir et à renvoyer pour l'école et l'administration... Dans le même temps tu auras ta convocation pour la VM...

Oui il y aura 2 session... Une mi mars et une à partir de fin mai début juin...

La VM on a pas de date ça dépendra de vos convoc
Loic6204
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2017 08:47

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Loic6204 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai reussi le concours d'AC surveillance 2016. Je suis actuellement en derniere annee de licence qui se fini à la mi mai.. J'aimerais savoir, si on est dans la premier saison mi mars, peut on demander à etre dans celle de fin mai/debut juin ?
Matt59Akh
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2017 10:35

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Matt59Akh »

Marjorie73 a écrit : 25 janv. 2017 13:43 Vois inquiétez pas... Y aura sûrement plus jeune que toi Sarah et plus vieux que toi Eric lol... J'ai demandé à rejoindre votre groupe pour continuer à vous aider si besoin mais pas de réponse...
Bonjour
j'ai fait la demande aussi mais j'ai été demandé en ami par J-L O... Mais pas de groupe lol
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Oui il faut accepter JL Ou... et il t'ajoutera au groupe

Pour les admis qui souhaitent rejoindre le groupe privé Facebook il vous suffit de faire une demande par MP à l'administrateur de ce forum Panoramix en lui donnant les renseignements de votre profil Facebook
Il vous enverra une demande d'ami Facebook et une fois que vous l'aurez accepté il vous ajoutera au groupe

Ce groupe permet un partage d'informations sur la suite des événements
Korsa
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2016 23:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Korsa »

Ouep et si Pano n'est pas dispo vous pouvez me mp et je pourrais vous ajouter dans le groupe.. ça me dérange pas d'avoir 36 000 demandes d'ami depuis hier lol
aze iou ouante :D
Edenk
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2017 20:52

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Edenk »

Bonjour à tous
J'ai une question, c'est normal que quelqu'un avec qui j'ai passé l'oral le même jour ai déjà reçu sa convocation pour la visite médicale le 4 janvier et moi j’attends toujours ???
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cali4 »

Edenk a écrit : 27 janv. 2017 09:40 Bonjour à tous
J'ai une question, c'est normal que quelqu'un avec qui j'ai passé l'oral le même jour ai déjà reçu sa convocation pour la visite médicale le 4 janvier
Si la douane gère les envoie de documents comme la DGFIP, cad en locale, chaque département étant responsable des lauréats résidant dans son département, alors oui c'est normal vu que chaque département agit à sa guise.


et moi j’attends toujours ??? et tu n'as pas fini d'attendre, tu as fait le plus dur, réussir le concours, tu peux patienter un peu maintenant :wink:
Edenk
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2017 20:52

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Edenk »

cali4 a écrit : 27 janv. 2017 09:52
Edenk a écrit : 27 janv. 2017 09:40 Bonjour à tous
J'ai une question, c'est normal que quelqu'un avec qui j'ai passé l'oral le même jour ai déjà reçu sa convocation pour la visite médicale le 4 janvier
Si la douane gère les envoie de documents comme la DGFIP, cad en locale, chaque département étant responsable des lauréats résidant dans son département, alors oui c'est normal vu que chaque département agit à sa guise.


et moi j’attends toujours ??? et tu n'as pas fini d'attendre, tu as fait le plus dur, réussir le concours, tu peux patienter un peu maintenant :wink:
D'accord.. L'attente c'est le plus dur je trouve lol
C'est plus facile d'attendre quand on a sa convocation en main pour x date :roll:
Eleson
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2017 22:31

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Eleson »

Bonjour,
Question bête: doit-on valider qqch sur notre dossier sur le site des douanes? par exemple cocher une case pour dire que nous avons bien pris connaissance du résultat du concours?
Saraah1996
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016 07:54

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Saraah1996 »

Eleson a écrit : 27 janv. 2017 21:01 Bonjour,
Question bête: doit-on valider qqch sur notre dossier sur le site des douanes? par exemple cocher une case pour dire que nous avons bien pris connaissance du résultat du concours?
Bonjour non tu n'as pas à faire ça, tu recevras bientôt tes documents à remplir, ce qui fera office d'acceptation du concours
Stivo94
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2017 20:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Stivo94 »

VirginieParis a écrit : 25 janv. 2017 19:18
Pinalk a écrit : 25 janv. 2017 15:06 Merci pour vos réponses. Je vais me permettre de poser mes questions ici n'hésitez pas à me dire si je suis dans le bon sujet. Et puis ça pourra peu être servir aux prochains.
- y a t il des personnes qui ont également réussi le concours qui sont du Val d Oise ou région parisienne ? Car voulant faire les aller-retour chaque week end pourquoi pas faire du covoiturage.
- savez vous s'il y aura une réunion d'information avant l'entrée en école, pour nous informer sur les plannings, stage, l'école, "fournitures",... ?
- Le stage après les 3 mois d'école correspond à l'endroit où on prendra nos fonctions ?
Moi moi ! Je suis de la région parisienne

Et si nous sommes dans la même cession d école organiser un covoiturage serait cool
Bonjour à tous ,
Moi aussi je suis du sud de la Région Parisienne et suis classé 22 ème sur liste interne du concours AC 2016.
On se tient au courant pour un covoiturage pour certains week-end qui seront surement, selon les infos, dans la première session de formation ( coordonnées en MP).
Félicitation à tous ceux qui ont réussi et persévérer pour les autres.

Cordialement.
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par VirginieParis »

2ème session pour moi normalement
Mani59
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2016 17:35

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Mani59 »

Si on fais parti de la deuxième session, nous allons recevoir les documents très rapidement ou va t-on devoir attendre ?
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Marjorie73 »

Ceux en LP vint recevoir leur paperasse au fur et à mesure pas de panique ça viendra en temps et en heure...
Mani59
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2016 17:35

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Mani59 »

Marjorie73 a écrit : 29 janv. 2017 17:51 Ceux en LP vint recevoir leur paperasse au fur et à mesure pas de panique ça viendra en temps et en heure...
D'accord merci
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par VirginieParis »

Les 1er classés de la LP ont commencé à recevoir les convocations pour la visite médicale
Un peu de patience les amis ça va arriver ;)
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par GregArtois »

La boîte aux lettres, objet de toute mon attention...
Edenk
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2017 20:52

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Edenk »

GregArtois a écrit : 30 janv. 2017 09:29 La boîte aux lettres, objet de toute mon attention...
Tu m’étonne mdr
Depuis début Janvier je vérifie la boite aux lettres chaque matin.
J'ai été pris en interne moi et depuis décembre j'attends pour la visite médicale :? :?
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par GregArtois »

Patience, car une fois à la Rochelle le temps va filer!!!
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par VirginieParis »

Ceux qui ont déjà reçu la convocation pour la visite médicale on reçu tout d'abord un mail puis par courrier 24h à 48h après le mail.
Mani59
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2016 17:35

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par Mani59 »

VirginieParis a écrit : 30 janv. 2017 11:54 Ceux qui ont déjà reçu la convocation pour la visite médicale on reçu tout d'abord un mail puis par courrier 24h à 48h après le mail.
Je vais donc surveiller ma boîte mail de plus près :p.
La visite médicale en général est programmé combien de temps après avoir reçu le mail et le courrier ?
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par priscifouss »

Bonjour,
Pour différentes raisons je ne suis pas venue depuis un moment...
Toujours est-il que je suis admise sur la LP de la DGFIP et très contente car plutôt bien placée !
J'ai accepté le bénéfice du concours et dès mardi j'ai reçu un mail des ressources humaines de la direction départementale dont je dépends avec les documents pour la visite médicale et j'ai pris rdv avec l'un des médecins agréés pour mercredi !
Ça va plutôt vite mais après il faudra patienter jusqu'à fin février pour la suite...
On m'a confirmé que l'on gagne environ 75 places au classement par enfant et pour mon cas, avec 3 enfants je me retrouve en négatif !
J'espère donc pouvoir "choisir" mon affectation...
Par contre, pour l'école, quelqu'un sait il s'il y des possibilités de logement sur place ?
Bon courage pour la patience dont il va falloir faire preuve maintenant...
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2016] Concours commun C

Message par cali4 »

priscifouss a écrit : 30 janv. 2017 12:23 Bonjour,
Pour différentes raisons je ne suis pas venue depuis un moment...
Toujours est-il que je suis admise sur la LP de la DGFIP et très contente car plutôt bien placée !
J'ai accepté le bénéfice du concours et dès mardi j'ai reçu un mail des ressources humaines de la direction départementale dont je dépends avec les documents pour la visite médicale et j'ai pris rdv avec l'un des médecins agréés pour mercredi !
Ça va plutôt vite mais après il faudra patienter jusqu'à fin février pour la suite...
On m'a confirmé que l'on gagne environ 75 places au classement par enfant et pour mon cas, avec 3 enfants je me retrouve en négatif !
J'espère donc pouvoir "choisir" mon affectation...
Par contre, pour l'école, quelqu'un sait il s'il y des possibilités de logement sur place ?
Bon courage pour la patience dont il va falloir faire preuve maintenant...
Félicitations !!
Tu trouveras tous tes futurs collègues sur ce sujet viewtopic.php?f=418&t=83408
il vous est exclusivement réservé afin d'éviter de s'emmêler les pinceaux entre infos pour les douanes et infos pour la DGFIP .
Concernant ta question sur le logement à l'école tout dépend d'où tu effectueras ta scolarité.
Si c'est à Lyon ou Clermont l'administration possède des logements qui seront mis à la dispo des stagiaires moyennant finance mais à des prix raisonnables.
Par contre si école à Noisy, Noisiel ou Toulouse aucun logement proposé. Il faudra vous débrouiller par vous même (Hôtel, airbnb, collocation ...)
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici