Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Aral
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2016 15:41

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Aral »

Bonjour,

Je viens partager avec vous mon expérience.
J ai candidaté pour 5 postes en tant que contrôleur et 1 poste en tant qu inspecteur.
J ai reçu 2 propositions d entretien pour des postes de contrôleur. Ça tombait bien, c'était mes 2 premiers choix.
Les 2 entretiens ont été très différents et un s est bien mieux déroulé que l'autre. J ai passé ces 2 entretiens mi février.
1 semaine plus tard, je recevais un appel d une des 2 directions afin de me dire que j étais classée 1ère et que maintenant je devais attendre la confirmation en avril.
L autre ne m'a pas contactée et j ai donc pensé que je n étais pas prise.
Le 5 avril, c'est l autre direction qui m à contactée afin de me dire que j étais officiellement affectée à leur direction (c'était mon premier choix, ils ont donc suivi le classement)
Et ce jour j ai reçu un mail de confirmation m expliquant la suite de la procédure de recrutement (visite médicale, choix du centre de formation etc).

Félicitations à ceux qui sont également pris.

Pour les autres, si vous désirez repostuler l année prochaine, mon petit conseil est de bien préparer l entretien. Les questions ne sont pas très compliquées mais si on est préparé, on est forcément plus à l aise et on se "vend" beaucoup mieux. Ainsi les questions que l on m a posé aux 2 entretiens :
- quelles sont les missions de la DGFIP ?
- quelles sont les missions d'un contrôleur des finances publiques ?
- pourquoi postuler à la DGFIP ?
Ce qui est bien c est aussi de préparer à l'avance une petite présentation de soi de 2 ou 3 min regroupant formation, expérience et hobbie.

J ai encore la visite médicale à passer et pendant que j ai écrit ce message, j ai été contactée pour le rendez vous.
Tout s enchaîne très vite et je suis vraiment très heureuse d avoir réussi !

Merci pour tous les précieux renseignements si on peut avoir grâce à ces échanges, ca m a beaucoup aidé et c est pourquoi à mon tour, je voulais participer un peu.
Harmonrabb
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2016 10:35

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Harmonrabb »

Bonjour à tous,

D'après ce que ma dit ma direction, les réponses de Paris sont arrivées le 5 Avril. J'ai été contacté le 6 par ma direction pour me dire que c'était ok et j'ai recu un courrier aujourd'hui de convocation pour la visite médicale. J'ai pris rendez-vous aussitot et mon rendez-vous est seulement pour le 20 avril et le médecin doit renvoyer tous les papiers à la direction avant le 1er mai autrement dit c'est très très limite. J'ai également reçu dans la soirée un mail pour choisir l'école (pas encore les logements). Si l'on peut se tenir au courant de nos démarches c'est pas mal ;-)
luzouk
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2016 17:10

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par luzouk »

Bonjour,
donc pour ceux qui n'ont toujours pas de réponse,il faut s'attendre à un retour négatif? :cry:
doudou12
Messages : 12
Inscription : 15 janv. 2016 12:20

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par doudou12 »

Bonsoir,
réponse le 5 en début de soirée... e mail de la liste des médecins agréer du secteur ...rdv le 8 au soir... attention au papier du médecin... moi j'ai faits des double et laissé au médecin
j'ai envoyer une copie en pdf et j attends de savoir si je dois envoyer en courrier.(on est jamais mieux ...)
j'ai aussi reçu vendredi (8) l' e-mail pour le choix de l école ... renvoyer ce matin ... les écoles nous contacte directement par mail et cela se passe fin avril début mai (source du standard école de Lyon) ...
J' attends les info pour les indemnités de formation ...mais le chèque de 600 euros a faire pour une chambre sera retiré quand fin de cession ( donc pas d avance a faire).

bon w end a tous
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cali4 »

Je rappelle aux personnes recrutées en tant que travailleurs handicapés que vous avez un sujet consacré à la scolarité 2016 des agents ici : http://forum-concours.cap-public.fr/vie ... 18&t=81353 dans lequel vous retrouverez vos futurs collègues.
Vous avez aussi la FAQ "après concours" qui est aussi valable pour vous pour certains points : la scolarité, les indemnités ... http://forum-concours.cap-public.fr/vie ... 18&t=81355
Sebbou
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016 16:58

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Sebbou »

Bonjour à toutes et à tous!!!

Félicitations pour les admis :D

J'ai été classé en troisième position parmi les autres candidats pour un poste de Contrôleur des finances publiques de catégorie B.
J'ai eu un bon retour par lettre, de l'entretien en lui même. Cependant je n'ai pas obtenu le poste.
A la fois déçu car je ne l'ai pas et content car je suis dans les trois premiers.
Mais c'est quand même valorisant me concernant et je ne manquerai pas de retenter l'année prochaine selon les places disponibles dans tout la France.
Je vais mettre en place des actions professionnelles afin de m'améliorer et pouvoir accédé aux Finances Publiques sur le moyen terme.

Enfin pour le moment, j'ai décroché un CDD d'un an à mi-temps au sein de Pôle emploi.

Si j'ai besoin d'informations, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Bonne fin de journée à toutes et tous !
mng34
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2016 11:00

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par mng34 »

De retour parmi vous après ma brève expérience pro.
Je me suis inscrit pour le concours catégorie C d'agents administratifs.

Je suis donc en pleine révisions pour octobre et je compte bien ne pas y aller en touriste.

Je vais essayer de voir en parallèle tous les concours et les recrutements handi qui pourraient
m'intéresser (sans compter les candidatures classiques).
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par tatam3x »

AH non tu te retires pas de la politique toi aussi j'espère :)
Allez bon courage et à bientôt alors!! :)
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par chtidunkerquois »

newtiti37 a écrit :Bonjour tout le monde,

Je viens donner un peu de news aussi.

Ayant été recalé à cette procédure de recrutement spécifique, j'ai néanmoins trouvé un emploi dans notre célèbre société nationale du rail pour 2 ans (avec toutes les démarches administratives et médicales en guise de bonus...) ; donc pour le moment, je ne me suis pas inscrit aux concours de la DGFIP.

Soyez sage...

Image
Je ne vois pas le rapport :?: tu peux très bien intégrér la SNCF et continuer à passer les concours, on sait jamais...
mng34
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2016 11:00

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par mng34 »

Ca y est veille du concours ! Aux armes citoyens !!!
cece77
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2016 09:42

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cece77 »

Bonjour;

J'ai envoyé mes dossiers de candidature aux 5 départements pour agent administratif des fiances publiques. Comment cela se passe par la suite après la clôture des inscriptions. J'ai eu un mail d'un département pour me dire que le dossier est complet. Les autres rien!!
Merci

Cécé :roll:
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cali4 »

Bonjour !
Je pense que chaque département fonctionne à sa manière.
Il te faudra maintenant patienter en attendant une réponse favorable ou non.
cece77
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2016 09:42

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cece77 »

Bonjour Cali4,

Merci pour votre réponse. Après les entretiens avec le jury, c'est Bercy qui décide oui ou non pour le poste? C'est bien cela?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cali4 »

Il me semble en effet mais je ne maitrise pas trop la procédure de recrutement des travailleurs handicapés
cece77
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2016 09:42

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cece77 »

ah D'accord. J'espère avoir des réponses des autres internautes!!
cece77
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2016 09:42

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cece77 »

Bonjour,

Pourriez-vous me dire un peu plus comment cela se passe après les entretiens? J'entends parler de Bercy, c'est- à-dire? Merci
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cali4 »

cece77 a écrit : 24 janv. 2017 16:07 Bonjour,

Pourriez-vous me dire un peu plus comment cela se passe après les entretiens? J'entends parler de Bercy, c'est- à-dire? Merci
Les directions choisissent les candidats qui sont validés par Bercy.
cece77
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2016 09:42

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cece77 »

OK merci Cali4
mng34
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2016 11:00

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par mng34 »

De retour parmi vous après un passage par la pré-admissibilité l'admissibilité et un stop à l'oral du concours C j'ai reçu un appel cette après midi pour un entretien dans le Vaucluse (la même direction me rappelle (comme l'an passé) faut-il y voir un signe ?). Mais cette fois je suis disposé et déterminé à faire le trajet.
lili25
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2016 11:25

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par lili25 »

Bonjour,

J'aimerai savoir si une date a été donnée pour la réponse après l entretien ?
Merci
cece77
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2016 09:42

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cece77 »

Bonjour,

Normalement fin mars début avril. Cela dépend des départements.
lili25
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2016 11:25

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par lili25 »

Merci beaucoup de ta réponse :D c'est pour le 71.
cece77
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2016 09:42

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cece77 »

Tu as passé quand ton entretien? Moi je l'ai passé fin février dans le 45.
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Anais92 »

Bonjour,

J'ai passé 1 entretien le 28 février et j'ai été retenue, j'ai eu la réponse le 1er mars. Il y a une autre rubrique sur ce forum pour les travailleurs handicapés ou il y a plus de personnes et la plus part on eu une réponse.
Bonne chance à tous et félicitations à ceux qui on été retenu.
cece77
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2016 09:42

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cece77 »

Bonjour,

Une réponse aussi rapide!!! Vous étiez nombreux pour passer l'entretien? !vous avez eu comment votre réponse? Par mail?
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Anais92 »

cece77 a écrit : 09 mars 2017 12:20 Bonjour,

Une réponse aussi rapide!!! Vous étiez nombreux pour passer l'entretien? !vous avez eu comment votre réponse? Par mail?

Nous étions 18 à passer l'entretien ( le 27 et 28 février) premier entretien le 28 au matin et second entretien l'après midi. Sur les 18 ils en ont retenu 4 pour passer l'entretien avec le directeur et de la, il en a choisi 2. (2 postes à pourvoir)
J'ai eu une réponse très rapide oui, et par mail.
cece77
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2016 09:42

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cece77 »

OK, chez moi c’était pareil. Les entretiens ont eu lieu les 27 et 28 février. Je ne sais pas combien nous étions. Pour la réponse, il faut attendre fin mars, par mail.
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Anais92 »

cece77 a écrit : 09 mars 2017 13:18 OK, chez moi c’était pareil. Les entretiens ont eu lieu les 27 et 28 février. Je ne sais pas combien nous étions. Pour la réponse, il faut attendre fin mars, par mail.

Ça change d'une direction à l'autre. Les directions attendent la validation de Bercy qui est au plus tard le 10 avril. Mais certaine direction dise la réponse avant la décision de Bercy.
cece77
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2016 09:42

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cece77 »

ok. C'est dans un mois. Et pour moi, je dois attendre fin mars!! Du coup, pour vous, cela a été rapide. Vous avez réussi votre entretien.
Vous avez eu quoi comme questions? La durée de l'entretien?
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Anais92 »

A la fin de l'entretien on m'a précisé que j'aurais la réponse le lendemain par mail.
Le premier entretien à bien duré 30 minutes, je me suis présentée, ensuite j'ai eu des questions sur mon parcours professionnelle.
Et après des questions sur la dgfip, pourquoi la dgfip, qu'est ce que la dgfip, les missions, 2 mises en situations, une dame qui m'apporte une boîte de chocolat, qu'est ce que je fais et un contribuable très énervé dans la file d'attente qu'est ce que je fais.
Ensuite on m'a donné une photo et on m'a demandé de dire ce que je voyais.
je ne l'ai pas vécu comme un entretien, c'était très fluide et les jurys étaient très sympathique.
Quand je suis sorti de mon entretien j'étais confiante.
Ensuite l'entretien avec le directeur à duré 5 minutes. Il m'a demandé pourquoi ce département sachant que je n'y habite pas, pourquoi la dgfip, pourquoi de pas avoir passé le concours.
Voilà :-)

Et vous comment ça s'est passé ?
cece77
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2016 09:42

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cece77 »

Pour moi, cela a duré environ 30 min aussi. Mon entretien a eu lieu dans l'après-midi, je devrais être la dernière à passer. On m'a demandé de se présenter. Des questions sur mon parcours professionnel. Pourquoi intégrer la DGFIP. Que signifie les impôts pour vous. Mes défauts et qualités. Que faites-vous devant un contribuable en colère. On m'a expliqué les tâches pour les postes (il y en a deux), le lieu de formation et des postes aussi.
Voilà. Maintenant j’attends!!
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Anais92 »

cece77 a écrit : 09 mars 2017 13:55 Pour moi, cela a duré environ 30 min aussi. Mon entretien a eu lieu dans l'après-midi, je devrais être la dernière à passer. On m'a demandé de se présenter. Des questions sur mon parcours professionnel. Pourquoi intégrer la DGFIP. Que signifie les impôts pour vous. Mes défauts et qualités. Que faites-vous devant un contribuable en colère. On m'a expliqué les tâches pour les postes (il y en a deux), le lieu de formation et des postes aussi.
Voilà.


Comment avez vous ressenti votre entretien ?2postes agents, ça maximise les chances .
cece77
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2016 09:42

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cece77 »

Je suis ressortie légèrement déçue car les postes ne sont pas côté. Le jury m'a dit tout au début de l'entretien le lieu des postes. Je pense que j'ai fait mon maximum .
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Gwen2204 »

Bonjour à tous,

Salut Anais ;-)

Je suis retenue pour le poste d'AAFIP en tant que TH et j'en suis plus que ravie.
Par contre, j'ai été prévenue lors de mon entretien que je devais rester 4 ans à ce poste, mais est-il possible quand même de passer le concours interne de CFIP pendant cette période ou pas ?
Car 4 ans, ça semble long.
Je me demande si on peut passer le concours CFIP en interne mais rester tout de même en poste sur notre lieu d'affectation en cas de réussite le temps de respecter mon engagement ?
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par chtidunkerquois »

Gwen2204 a écrit : 10 mars 2017 15:47 Bonjour à tous,

Salut Anais ;-)

Je suis retenue pour le poste d'AAFIP en tant que TH et j'en suis plus que ravie.
Par contre, j'ai été prévenue lors de mon entretien que je devais rester 4 ans à ce poste, mais est-il possible quand même de passer le concours interne de CFIP pendant cette période ou pas ?
Car 4 ans, ça semble long.
Je me demande si on peut passer le concours CFIP en interne mais rester tout de même en poste sur notre lieu d'affectation en cas de réussite le temps de respecter mon engagement ?
Bien sur que oui, par contre pour rester sur le même lieu d'affectation faut pas rêver :mrgreen:
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Gwen2204 »

chtidunkerquois,
Merci pour ta réponse, mais sachant qu'on est obligés de rester 4 ans sur le lieu d'affectation, ils nous laissent partir alors si on réussit CFIP en interne ?
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par chtidunkerquois »

Gwen2204 a écrit : 10 mars 2017 16:07 chtidunkerquois,
Merci pour ta réponse, mais sachant qu'on est obligés de rester 4 ans sur le lieu d'affectation, ils nous laissent partir alors si on réussit CFIP en interne ?
Bah oui, et puis c'est 3 ans pas 4, et un an si t'es en situation prioritaire (et le statut handicap rentre dans cette situation).
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Gwen2204 »

Alors, en fait, suite info de l'IFIP référente du handicap, c'est 4 ans : 1 an en tant que contractuel + 3 ans une fois titularisée.
C'est l'info donnée lors de mon entretien.

C'est certain qu'on a le droit de passer le concours interne pendant cette période même recruté en tant que TH par la voie contractuelle ?
cece77
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2016 09:42

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cece77 »

ok 4 ans!!!! c'est une obligation avant de pouvoir faire une mutation !!! ?????
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Anais92 »

Oui cece77 c'est 4 ans dans la même ran. Tu peux changer de service mais pas de lieu d'affectation.
cece77
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2016 09:42

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cece77 »

Merci Anais92. Je suis toujours en attente de la réponse.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Gwen2204 »

Anais,


Euh, la RAN, j'ai bien compris globalement le principe, mais en pratique, avec le tableau listant les RAN différentes du syndicat FO, concrètement, si je suis par exemple dans la RAN de bourg en bresse (01), je peux aller dans les centres de :
CHATILLON-S-CHALARONNE
MONTREVEL-EN-BRESSE
PONT-D'AIN
VILLARS-LES-DOMBES

C'est ça ou j'ai rien pigé ?

http://www.fo-dgfip-sd.fr/059/IMG/pdf/l ... 017_1_.pdf
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cali4 »

Oui c'est ça, si tu es affecté dans la RAN de bourg en bresse (01), tu peux aller dans les centres de :
CHATILLON-S-CHALARONNE
MONTREVEL-EN-BRESSE
PONT-D'AIN
VILLARS-LES-DOMBES
ET bourg en bresse (bien sur)
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Anais92 »

Cali4 à été plus rapide que moi à répondre.

Courage cece77 ça ne devrait plus tarder pour la réponse.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Gwen2204 »

Merci Cali4 pour la réponse.

Anais, tu n'es pas assez rapide petit scarabée :D .

Bon du coup, le concours interne, j'ai pris les infos sur le site du syndicat, on ne peut pas le passer avant 4 ans d’ancienneté, mais pour le concours externe alors ?
En cas de réussite, on est bien d'accord qu'on redevient externe à 100% et qu'on peut nous envoyer à perpette ou tataouine les bains :mrgreen: ?
Ou alors, du fait de l'engagement dans la RAN, est-on affectée dans cette dernière ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cali4 »

En cas de réussite à un concours de grade supérieur vous serez obligé de faire une demande de mutation.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Gwen2204 »

Merci CALI pour la réponse.
Je vois sur votre signature que vous avez été AAFIP en 2009, et CFIP 2012, vous l'avez passé en interne ou externe le concours ?

Euh, qui a écrit sur MON post : "Si réussite à un concours de grade supérieur vous êtes obligé de faire une demande de mutation."
Ce n'est pas moi qui ai écrit ça :? .
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cali4 »

Gwen2204 a écrit : 12 mars 2017 20:33 Merci CALI pour la réponse.
Je vois sur votre signature que vous avez été AAFIP en 2009, et CFIP 2012, vous l'avez passé en interne ou externe le concours ?
Agent en externe puis controleur en interne.

Euh, qui a écrit sur MON post : "Si réussite à un concours de grade supérieur vous êtes obligé de faire une demande de mutation."
Ce n'est pas moi qui ai écrit ça :?
C'est moi et c'est une erreur que je viens de rectifier. Au lieu de "répondre à" j'ai cliquer sur modifier le message. Désolée.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Gwen2204 »

Pas de pb Cali, je me doutais que c'était une erreur de manip', promis je suis pas fâchée :mrgreen: .
Donc, au bout de 3 ans, vous avez pu passer le concours en interne ? Ben je comprends pas alors pourquoi le syndicat mentionne qu'il fallait avoir 4 ans dans la FP pour pouvoir le passer :| !
J'ai pas capté alors à priori ...
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cali4 »

Gwen2204 a écrit : 12 mars 2017 21:53 Pas de pb Cali, je me doutais que c'était une erreur de manip', promis je suis pas fâchée :mrgreen: .
Donc, au bout de 3 ans, vous avez pu passer le concours en interne ? Ben je comprends pas alors pourquoi le syndicat mentionne qu'il fallait avoir 4 ans dans la FP pour pouvoir le passer :| !
J'ai pas capté alors à priori ...
Il faut 4 ans de service public et avant d'entrer à la DGFIP je bossais comme assistante d'éducation (assimilé fonctionnaire) donc j'avais déjà accumulé 3 ans et demi de service public. J'aurai même pu le passer plus tôt.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Gwen2204 »

Merci bcp Cali pour votre réponse, et avec mes excuses pour la question, je ne voulais pas être indiscrète mais simplement comprendre le principe de l'ancienneté pour le concours interne.
Je vais donc attendre de pouvoir passer le concours externe d'avoir un peu d'expérience, je pense que ce sera plus facile.
Je vais aussi me préparer à Tataouine les Bains de pieds :lol: :lol: :lol: .
Dommage que je puisse pas rester sur mon lieu d'affectation, je veux juste évoluer moi :D .
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cali4 »

Avec un statut handicapé, vous avez droit à une priorité pour rentrer sur votre département mais pas forcement le même poste . Donc la mobilité sera toute relative vous concernant.

extrait de la note concernant les mutations 2017 :
1 LA PRIORITÉ LIÉE AU HANDICAP
Cette priorité concerne l'agent, lui-même handicapé, ayant une carte d'invalidité ou l'agent en tant que parent d'un enfant ayant une carte d'invalidité.
La priorité ne s’applique qu’à un seul département. Elle permet l'accès à une résidence d'affectation nationale.
Cette priorité étant absolue, elle donnera lieu à mutation même s’il n’existe pas de vacance d'emploi sur le voeu sollicité.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Gwen2204 »

@Cali,

Je vous remercie pour vos réponses, c'est très sympa.
Je suis rassurée de ne pas être mutée à Trouville , rhhhhhhhhhhhhhoooo quelle chance ;-) !
Plus qu'à réviser, et andiamo.
mng34
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2016 11:00

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par mng34 »

De nouveau parmi vous après mon entretien TH sur Avignon fin février. Je me suis senti beaucoup plus à l'aise, est-ce que l'oral du concours de janvier dernier m'a aidé à l'être je pense. Je savais où j'allais. J'ai pas été parfait mais je pense avoir quelques chances.

J'ai trouvé le jury plus chaleureux par rapport à celui du concours. Je sais que j'ai aucune chance d'être appelé via la LC du concours étant à perpettes les oueds. L'attente est un peu interminable. Quand on nous annonce que plus de 20 candidats sont pré-selectionnés ça met un peu la pression. Heureusement ils nous le disent à la fin.

Je viens de lire que les réponses seraient le 10 avril ... encore 3 longues semaines ... Mais certains ont déjà eu des (bonnes ou mauvaises) nouvelles.
Ce qui me fait peur c'est que notre chance d'être admis dépend aussi de notre classement de vœux. Ca m'embêterait d'être recalé parce que j'ai mis en n°3 un département alors que si je l'avais en n°1 ce serait passé.
mng34
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2016 11:00

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par mng34 »

cali4 a écrit : 13 mars 2017 09:53 Avec un statut handicapé, vous avez droit à une priorité pour rentrer sur votre département mais pas forcement le même poste . Donc la mobilité sera toute relative vous concernant.

extrait de la note concernant les mutations 2017 :
1 LA PRIORITÉ LIÉE AU HANDICAP
Cette priorité concerne l'agent, lui-même handicapé, ayant une carte d'invalidité ou l'agent en tant que parent d'un enfant ayant une carte d'invalidité.
La priorité ne s’applique qu’à un seul département. Elle permet l'accès à une résidence d'affectation nationale.
Cette priorité étant absolue, elle donnera lieu à mutation même s’il n’existe pas de vacance d'emploi sur le voeu sollicité.
Attention toute fois est ce qu'il ne faut pas nécessairement être reconnu à + de 80% pour bénéficier de cela. (Remarque oui vu que la carte d'invalidité est nécessaire).
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Gwen2204 »

@mng34,
Je suis classée 1ère dans la direction de mon 1er choix, et j'ai déjà reçu un mail il y a 1 semaine pour me préciser leur choix.
La direction m'a informée que mon casier avait d'ores et déjà été vérifié, et qu'il ne me restait plus que la VM a passé une fois l'accord de Bercy reçu.
Où j'ai passé mon entretien, nous étions une quinzaine de candidats convoqués, et oui c'est bcp c'est clair.
Bonne chance pour l'attente ;-).

Concernant la priorité relative aux travailleurs handicapés, effectivement carte d'invalidité = handicap reconnu au minimum à 80%.
Cette priorité est-elle accessible à ceux ayant un taux moindre ?
Bonne question ...
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par damienlephoceen »

Il me semble que les TH ne font pas de vœux d'affectations, vous êtes affectés dans votre direction de recrutement.
En mouvement local peut être...Mais j'en doute
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cali4 »

En effet ils sont recrutés sur une direction précise et pour un poste précis donc pas de demande d'affectation .
Mais ils sont au courant vu qu'ils postulent auprès d'une ou plusieurs DDFIP.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Gwen2204 »

Damien,
Nous évoquons le cas d'une réussite éventuelle au concours externe ...
Quant au recrutement des TH, nous sommes effectivement recrutés pour une direction précise, nous évoquions seulement l'avenir ;-)!
cece77
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2016 09:42

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cece77 »

Bonjour à tous,

Pour moi, malheureusement je ne suis pas retenue. Je retente l'année prochaine.
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici