INCORPORATION GPX

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
yohandu33
Messages : 40
Inscription : 16 mars 2010 15:13

Re: INCORPORATION GPX

Message par yohandu33 »

Pour avoir fait périgueux en tant qu'ads, c'est normalement l'école la plus dure (sévère)
Couvre feu et grosse autorité. Contrairement a celle de Nîmes qui a pour réputation d'être plus cool car plus de monde.
Misericorde
Messages : 8
Inscription : 17 nov. 2014 15:01

Re: INCORPORATION GPX

Message par Misericorde »

C'est une constante qui a l'air de se vérifier, les petites ecoles avec petite promotions sont sévères et Nimes, qui est littéralement '' l'usine a gaz'' des ecoles de police, bah, c'est un peu la fete du slip comme dirai l'autre ( notamment l’absence de couvre feu)

Bon, ca reste quand même une ecole de police donc avec quand même un cadre discipliné mais pour ceux qui ont fait des classes dans l'armée où les anciens GAV, ca risque de surprendre au debut ( oui, je me souvient des QL a Montargis ou il fallait rentrer a l'heure pétante a la caserne et pas avec une seule minute de retard, sinon, c'etait CR a la clé, et il avait intérêt a etre millimétrée le CR)
JulieBL
Messages : 9
Inscription : 21 juil. 2015 12:37

Re: INCORPORATION GPX

Message par JulieBL »

Bonjour à tous,

Es que d'ancien ADS de l'école de nimes pourraient me renseigner ! J'ai appelé l'ENP hier au service hébergement pour demander si il était possible d'être externe (vivant avec ma compagne à 3km de l'école), la personne ma dit qu'il n'y avait aucun soucis il fallait juste que je face un rapport à mon formateur pour que ce sois officiel. Es que c'est rapide ? Avez vous des infos ?

Merci d'avance

Admise concours ext nat 160 LP INCORPO NIMES LE 01 sept
tpts
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2010 12:35

Re: INCORPORATION GPX

Message par tpts »

Salut à tous,

Merci pour les messages et MP aussi. J'aimerai bien que cela soit aussi simple que de mettre en stand by mon incorporation et donner le nom d'une autre personne mais quand j'ai eu Clermont au téléphone c'est derniers m'ont informés que les report seraient exceptionnels cette année et que les études ne sont pas un motif valide (super pour moi qui suis à 2 mois de valider mon Bac+5).

Je ne comprends pas comment avec mon classement je peux incorporer aussi tôt sachant que d'autres avant moi ne le seront pas et le veulent surement. Enfin bon du coup le gars m'a quand même demander de faire un courrier pour tenter le report.

Sinon j'ai un peu la même question que JulieBL faut il une raison pour demander l'externat ou la simple demande suffit? Et combien de temps cela prend il pour être validé?

Bonne journée à tous ;)
JulieBL
Messages : 9
Inscription : 21 juil. 2015 12:37

Re: INCORPORATION GPX

Message par JulieBL »

tpts a écrit :Salut à tous,

Merci pour les messages et MP aussi. J'aimerai bien que cela soit aussi simple que de mettre en stand by mon incorporation et donner le nom d'une autre personne mais quand j'ai eu Clermont au téléphone c'est derniers m'ont informés que les report seraient exceptionnels cette année et que les études ne sont pas un motif valide (super pour moi qui suis à 2 mois de valider mon Bac+5).

Je ne comprends pas comment avec mon classement je peux incorporer aussi tôt sachant que d'autres avant moi ne le seront pas et le veulent surement. Enfin bon du coup le gars m'a quand même demander de faire un courrier pour tenter le report.

Sinon j'ai un peu la même question que JulieBL faut il une raison pour demander l'externat ou la simple demande suffit? Et combien de temps cela prend il pour être validé?

Bonne journée à tous ;)

j'espère pour toi qu'il accepteront !

Pour l'externat comme je l'ai dit plus haut quand j'ai appelé la personne m'a dit qu'il ne fallait pas forcément de raison juste ils te préviennent que plutôt que de payer un loyer tu peux être logé gratuitement (mais c'est notre choix) .. C'est juste pour la durée de validité que je n'ai pas non plus la réponse on la juste dit qu'il suffisait d'informer notre formateur par un rapport écrit.
tpts
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2010 12:35

Re: INCORPORATION GPX

Message par tpts »

JulieBL a écrit :
tpts a écrit :Salut à tous,

Merci pour les messages et MP aussi. J'aimerai bien que cela soit aussi simple que de mettre en stand by mon incorporation et donner le nom d'une autre personne mais quand j'ai eu Clermont au téléphone c'est derniers m'ont informés que les report seraient exceptionnels cette année et que les études ne sont pas un motif valide (super pour moi qui suis à 2 mois de valider mon Bac+5).

Je ne comprends pas comment avec mon classement je peux incorporer aussi tôt sachant que d'autres avant moi ne le seront pas et le veulent surement. Enfin bon du coup le gars m'a quand même demander de faire un courrier pour tenter le report.

Sinon j'ai un peu la même question que JulieBL faut il une raison pour demander l'externat ou la simple demande suffit? Et combien de temps cela prend il pour être validé?

Bonne journée à tous ;)

j'espère pour toi qu'il accepteront !

Pour l'externat comme je l'ai dit plus haut quand j'ai appelé la personne m'a dit qu'il ne fallait pas forcément de raison juste ils te préviennent que plutôt que de payer un loyer tu peux être logé gratuitement (mais c'est notre choix) .. C'est juste pour la durée de validité que je n'ai pas non plus la réponse on la juste dit qu'il suffisait d'informer notre formateur par un rapport écrit.
J'espère aussi sinon j'aurai fait tout ça pour rien ;(
Ok super merci pour ces infos :)
Faron
Messages : 9
Inscription : 18 mai 2015 12:17

Re: INCORPORATION GPX

Message par Faron »

fox6486 a écrit :Quel rapport... ? rien n'empêche d'être ads et de passer le concours en interne et externe ;)

Non on ne peut pas car les deux concours sont en même temps!
Les seuls ADS a passer le concours en externe c'est ceux qui n'ont pas les 1a d'ancienneté pour en entrer en interne!

Pour se qui concerne les entrées, ayant moi même subis l'attente car j'ai le concours de septembre 2013, l'administration fait entré en priorité les externes ou les ADS en fin de contrat le but étant d'exploiter au maximum la main d'œuvre pas chère qu'est l'ADS ^^
tpts
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2010 12:35

Re: INCORPORATION GPX

Message par tpts »

Salut à tous,

Plus je réfléchis et plus je me dis qu'une entrée en septembre c'est peut être pas si mal.
Mais pour ceux qui ont déja vécu cette année d'école j'ai quelques questions d'ordre purement pratique ,notamment :

-Peut on en cas exceptionnel de rdv médical ou d'examens "poser" des jours de repos/congés. Je me doute qu'on est pas dans une école normale mais si un jour on a vraiment besoin de s'absenter est ce possible?

-Les stages (deuxieme semaine pour les externes et celui de 7 semaines) : peut on choisir le lieu? Si la réponse est non alors qui choisit? Se retrouve t'on près de son école?ou près de son lieu d'habitat?

-Congés : y en a t'il? (fin d'année?période estivale?)

Merci pour vos réponses.
yohandu33
Messages : 40
Inscription : 16 mars 2010 15:13

Re: INCORPORATION GPX

Message par yohandu33 »

Pour le stage des externes la première semaine je ne sais pas mais pour le grand stage c'est "normalement" au choix. Soit il te propose un stage proche d'une enp ou crs et tu es logé soit proche de chez toi.
Pour les congés je crois que quant on rentre en septembre on à une ou deux semaines à Noël et le mois d'août.
Quentin971
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2015 13:25

Re: INCORPORATION GPX

Message par Quentin971 »

Bonjour à tous , je vous lis depuis septembre 2014 ,et ayant moi même passé le concours gpx externe Ile-de-France j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum . Dans le but d'en savoir plus sur cette fameuse rentrée et d'échanger des informations avec mes futures collègues ;)
Pour moi ça sera L'ENP de Perigueux pour ma plus grande joie :)
A très bientôt !


Concours externe Île de France ( 20 premiers)
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: INCORPORATION GPX

Message par Apok »

Bienvenue et félicitation pour ton incorporation Quentin. Dans le Top 20 c'est largement mérité !
J'vais essayer d'appeler Clermont cette après midi pour avoir plus d'info
pour info : 116 INT NAT et en attente incorpo
Dominus68
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2015 17:10

Re: INCORPORATION GPX

Message par Dominus68 »

Siasia a écrit :
Dominus68 a écrit :Bonjour, recherche permutant pour le 1er septembre. Ainsi j'intègre l'ENP de Oissel le 1er septembre 2015 mais je recherche activement un permutant (masculin) car j'aimerais Nîmes ou périgueux si possible.
N'hésitez pas à me contacter. Merci.
Bonjour Dominus68, moi j'intègre Nîmes le 1 septembre et j'aimerais Oissel, donc je suis intéressé par ton annonce.
Cependant comment on doit faire les démarches pour la permutation? ?

Hello, excuses moi du retard! tu es un homme c'est bien ça? nous avons justes quelques papiers à remplir pour la permut. Si tu es intéressé contact moi sur mon mail (dominus-68@hotmail.fr) je te filerais mon numéro. Merci
Dominus68
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2015 17:10

Re: INCORPORATION GPX

Message par Dominus68 »

Siasia a écrit :
Dominus68 a écrit :Bonjour, recherche permutant pour le 1er septembre. Ainsi j'intègre l'ENP de Oissel le 1er septembre 2015 mais je recherche activement un permutant (masculin) car j'aimerais Nîmes ou périgueux si possible.
N'hésitez pas à me contacter. Merci.
Bonjour Dominus68, moi j'intègre Nîmes le 1 septembre et j'aimerais Oissel, donc je suis intéressé par ton annonce.
Cependant comment on doit faire les démarches pour la permutation? ?

Hello! excuses moi du retard! contact moi sur mon mail je t'expliquerais. Dominus-68@hotmail.fr. A toute! =)
fox6486
Messages : 19
Inscription : 31 janv. 2015 17:00

Re: INCORPORATION GPX

Message par fox6486 »

Faron a écrit :
fox6486 a écrit :Quel rapport... ? rien n'empêche d'être ads et de passer le concours en interne et externe ;)

Non on ne peut pas car les deux concours sont en même temps!
Les seuls ADS a passer le concours en externe c'est ceux qui n'ont pas les 1a d'ancienneté pour en entrer en interne!

Pour se qui concerne les entrées, ayant moi même subis l'attente car j'ai le concours de septembre 2013, l'administration fait entré en priorité les externes ou les ADS en fin de contrat le but étant d'exploiter au maximum la main d'œuvre pas chère qu'est l'ADS ^^
À d'accord je pensais autant pour moi, pour ma part j'ai pu passer le concours en externe et emplois réservés et j'ai passé des épreuves en double du coup comme l'entretien.. ^^
Boris27
Messages : 3
Inscription : 03 août 2015 18:56

Re: INCORPORATION GPX

Message par Boris27 »

Salut tout le monde, après avoir lu les 13 pages (oui oui faut être motivé mdr) j'en déduis que pour l'incorporation il n'y pas de règles précises ... je comprend bien évidement que "les reliquats" (dsl pour l'expression...) du concours 2013 passe avant nous, mais pour le reste j'y comprend rien !! Après LP ou LC c'est du flou... puisque j'ai vu que certains sur LC rentrent en Septembre. Sinon petite question entre la visite médicale et l'incorporation reçoit on un courrier ?
Dans tout les cas bravo à tous pour la réussite du concours, et courage aux chanceux qui reprennent en Septembre ;-) et patience à ceux qui comme moi attende encore et tjs !
tpts
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2010 12:35

Re: INCORPORATION GPX

Message par tpts »

Boris27 a écrit :Salut tout le monde, après avoir lu les 13 pages (oui oui faut être motivé mdr) j'en déduis que pour l'incorporation il n'y pas de règles précises ... je comprend bien évidement que "les reliquats" (dsl pour l'expression...) du concours 2013 passe avant nous, mais pour le reste j'y comprend rien !! Après LP ou LC c'est du flou... puisque j'ai vu que certains sur LC rentrent en Septembre. Sinon petite question entre la visite médicale et l'incorporation reçoit on un courrier ?
Dans tout les cas bravo à tous pour la réussite du concours, et courage aux chanceux qui reprennent en Septembre ;-) et patience à ceux qui comme moi attende encore et tjs !
Je pense qu'il y a l'aspect ADS qui entre en compte pour les incorporations ce qui expliquerait pourquoi des LP entrent en septembre bien avant certains de la LP.
De ma propre expérience j'en déduis aussi que ceux sans emploi,fin d'études et n'ayant pas vraiment d'autre engagement sont aussi incorporés en septembre.

Après la VM tu n'auras plus qu'à attendre la lettre d'incorporation (avec une fiche à remplir et renvoyer) mais du coup personne ne peut savoir à l'avance quand cette lettre arrivera dans la boîte aux lettres.
vivix
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2015 17:31

Re: INCORPORATION GPX

Message par vivix »

Bonjour,

Juste pour souhaiter bon courage aux personnes qui intègrent l'école de Police en Septembre.
En espérant que ce soit mon tour lors des prochaines incorpos.

Bonne journée.
fox6486
Messages : 19
Inscription : 31 janv. 2015 17:00

Re: INCORPORATION GPX

Message par fox6486 »

Salut à tous/toutes, pour ceux qui incorporent Périgueux le 1er septembre il est possible d'arriver la veille à l'école mais avant 20h (c'est pas l'hôtel non plus.. ;) ) voilà bientôt lincorpo :D
fox6486
Messages : 19
Inscription : 31 janv. 2015 17:00

Re: INCORPORATION GPX

Message par fox6486 »

Petite question pour ceux qui sont déjà en école Gpx ou l'ont fini, la couleur des tennis pour le sport est vraiment importantr pour aller courir ou pas ? ( cf livret d'accueil: chaussures sport à dominante blanche) désolé de la question.. :(
Alex0078
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2015 01:17

Re: INCORPORATION GPX

Message par Alex0078 »

Non tu n'es pas obligé, j'ai eu la dame de perigueux et c'est un livret qui date de quelques années, il faut juste eviter d'avoir quelque chose de trop flash genre les dernier mizuno en orange ^^
fox6486
Messages : 19
Inscription : 31 janv. 2015 17:00

Re: INCORPORATION GPX

Message par fox6486 »

A d'accord merci les miennes ont un peu de jaune fluo.. C'est pour ça merci en tout cas j'ai pas envie de prendre un compte rendu dès le début.. :(
nikos6486
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2014 10:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par nikos6486 »

perso les miennes sont rouge mais je les ai pas choisi pour la couleur mais parce que c'est celle qui me sont le plus adaptées. Ils savent que des running toute blanche ca ne se trouvent quasi plus!!
fox6486
Messages : 19
Inscription : 31 janv. 2015 17:00

Re: INCORPORATION GPX

Message par fox6486 »

Oui j'avoue dur de trouver en blanc des bonnes chaussures vu le prix que ça coûte..
Faron
Messages : 9
Inscription : 18 mai 2015 12:17

Re: INCORPORATION GPX

Message par Faron »

Je sais pas si il est utile d'acheté des chaussures pour courir, en école d'ADS on nous a fourni des chaussures (de merde) et on n'avait pas le droit d'utiliser nos chaussures perso
Alex0078
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2015 01:17

Re: INCORPORATION GPX

Message par Alex0078 »

Alors ca c'est débile et ca m'etonne beaucoup, car comme a l'armée on te file des chaussures de "running" et on te dit direct de les garder pour la douche car pour courir, les Eagle ou Les patrick que l'on te file.
Cela m'etonne beaucoup que l'on t'inderdise tes chaussures perso sachant que tu peux etre pronnateur ou suppi ce qui n'est pas du tout le cas de ce genre de chaussures... Donc blessures et indispo garantie ^^
Faron
Messages : 9
Inscription : 18 mai 2015 12:17

Re: INCORPORATION GPX

Message par Faron »

Ben c'était le cas dans ma section en tout cas, il fallait être uniforme, j'avais des Eagle effectivement ^^!
Yamal
Messages : 28
Inscription : 19 nov. 2014 00:07

Re: INCORPORATION GPX

Message par Yamal »

Salut à tous,
Comment sont les chambres à Périgueux ? Je crois que ce sont des chambres de 4 mais est-ce qu'il y a les douches et toilettes dans la chambre ? Est qu'il y a internet dans les chambres aussi ?
J'avoue que l'histoire des runnings qui doivent êtres blanches, les t-shirt blancs, shorts de sport bleu ... c'est un peu contraignant mais bon .
Peut on se garer dans l'école ?
Yohann du 33, pourrais tu nous en dire un peu plus sur cet école vue que tu la connais?

En tout cas j'ai bien hâte d'y être!!
Merci et bonne soirée
Alex0078
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2015 01:17

Re: INCORPORATION GPX

Message par Alex0078 »

Pour les chaussures Perigueux a confirme lui même que l'on pouvait prendre les notres et pas obligatoirement blanche, juste eviter les flash :)
yohandu33
Messages : 40
Inscription : 16 mars 2010 15:13

Re: INCORPORATION GPX

Message par yohandu33 »

Yamal a écrit :Salut à tous,
Comment sont les chambres à Périgueux ? Je crois que ce sont des chambres de 4 mais est-ce qu'il y a les douches et toilettes dans la chambre ? Est qu'il y a internet dans les chambres aussi ?
J'avoue que l'histoire des runnings qui doivent êtres blanches, les t-shirt blancs, shorts de sport bleu ... c'est un peu contraignant mais bon .
Peut on se garer dans l'école ?
Yohann du 33, pourrais tu nous en dire un peu plus sur cet école vue que tu la connais?

En tout cas j'ai bien hâte d'y être!!
Merci et bonne soirée
Comme dit au dessus, il est tout a fait possible d'avoir ses chaussures perso.
Pour les douches, ces sont des douches communes fermées. Dans la même pièce il y a toilettes et lavabos.
Pas de wifi dans les chambres. Seulement dans la "salle d'étude".
yohandu33
Messages : 40
Inscription : 16 mars 2010 15:13

Re: INCORPORATION GPX

Message par yohandu33 »

Et oui tu peux te garer dans l'école mais il y a peu de place. Après il faut se garer dans le parking extérieur qui est devant l'école et réservé pour nous.
Yamal
Messages : 28
Inscription : 19 nov. 2014 00:07

Re: INCORPORATION GPX

Message par Yamal »

Je te remercie de tes réponses.
Les chambres sont donc assez basique ? Quand tu dis toilettes et lavabos dans la même pièce, tu veux dire là où il y a les douches quoi ?
J'espère trouver une place de parking à l'intérieur, j'aime pas trop ça laisser ma voiture à l'extérieur .
Au niveau climat, Périgueux c'est comment ? (je connais pas du tout la région)
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: INCORPORATION GPX

Message par Apok »

Perigueux... Ça caille l'hiver, çà chauffe l'été.
Yamal tu vas être déçu, mais tu as de grande chance de devoir te garer à l'extérieur. Et le parking extérieur est merdique !
nyny
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2015 14:57

Re: INCORPORATION GPX

Message par nyny »

Bonjour,

pour les futurs incorporés pouvez-vous indiquez la liste des affaires indispensable lors de la rentrée en ENP.

Merci d'avance :)
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: INCORPORATION GPX

Message par Apok »

Va voir le forum EGPX tout est écrit dedans
pippogoleador
Messages : 18
Inscription : 15 août 2014 10:06

Re: INCORPORATION GPX

Message par pippogoleador »

Bonjour à tous,

Savez-vous si l'école de Roubaix dispose du Wifi dans les chambres ?
flo33140
Messages : 28
Inscription : 23 janv. 2010 12:48

Re: INCORPORATION GPX

Message par flo33140 »

Je suis actuellement à Périgueux pour ceux qui le souhaitent envoyé vos messages en privé pour les questions, je vais essayer de répondre à ceux que j'ai lu un peu déjà.

Donc pour les douches c'est dans une pièce commune avec WC, pas mal de garçons se trouveront dans le bâtiment avec pas mal de chambre de 2 ça c'est cool, en revanche penser à vous emmener du papiers toilettes et du savon c'est rare que la femme de ménage en mette ou alors il faut râler.
Pour le Wifi il vous suffira de faire une demande de code à l'administrateur réseau, le wi-fi n'est pas exceptionnel mais suffit largement.
Pour garer son véhicule à l'intérieur pas beaucoup de place certes mais ça reste vachement disponible, donc avant d'arriver prévoyez photocopie du permis, de la carte grise et de l'attestation d'assurance. (petit plus signalez à votre assurance que vous stationner votre véhicule en enceinte militaire, c'est tout comme, ça vous fera une petite réduction)
Pour les chaussures perso c'est sans soucis en revanche pour le ceinturon en cordura et tout c'est non.
fox6486
Messages : 19
Inscription : 31 janv. 2015 17:00

Re: INCORPORATION GPX

Message par fox6486 »

Pour ceux qui intègrent Périgueux en septembre, certains d'entre vous vont ils arriver là veille ? Pour savoir si on doit prévoir le repas à l'extérieur ?
Aureliev59
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2015 09:59

Re: INCORPORATION GPX

Message par Aureliev59 »

Bonjour, non pas de WIFI dans les Chambres à RBX
pippogoleador a écrit :Bonjour à tous,

Savez-vous si l'école de Roubaix dispose du Wifi dans les chambres ?
Pierregivet
Messages : 1
Inscription : 10 août 2015 13:47

Re: INCORPORATION GPX

Message par Pierregivet »

bonjour

Suite à la reussite du concours GPX ( Ile de France 2014 ) , je me demande si en école, il y a des spécialités à choisir : en gros, est il possible de devenir cuisinier, ou mécanicien, ou agent administratif ? ou la majorité des GPX Ile de France sont CRS au début ?

merci a tous
shinobi
Messages : 17
Inscription : 02 déc. 2007 20:25

Re: INCORPORATION GPX

Message par shinobi »

Pierregivet a écrit :bonjour

Suite à la reussite du concours GPX ( Ile de France 2014 ) , je me demande si en école, il y a des spécialités à choisir : en gros, est il possible de devenir cuisinier, ou mécanicien, ou agent administratif ? ou la majorité des GPX Ile de France sont CRS au début ?

merci a tous
Incroyable de voir qu'il existe des personnes si peu informés sur le métier et la formation :( mais je vais te répondre. Il n'y a pas de spécialisation au sein de la formation. Si tu souhaites devenir cuisinier ou administratif, c'est un autre concours. Tu seras formé à être un policier basique de la Sécurité Publique, c'est à dire que tu seras formé dans le domaine judiciaire et aux techniques d'intervention...(effectuer une patrouille, interpeller un individu, effectuer un contrôle routier, prendre une plainte, etc etc ). Les places en CRS sont rares pour info, de mémoire sur la dernière promo sortie, il y avait une cinquantaine de places pour une promo de plus de 1000 élèves. La majorité des places étant en Sécurité Publique. Mais tu peux très bien être affecté à la circulation, à la garde de bâtiments, etc...
pippogoleador
Messages : 18
Inscription : 15 août 2014 10:06

Re: INCORPORATION GPX

Message par pippogoleador »

Bonjour,

Je voulais avoir une précision administrative : voilà je compte souscrire un crédit pour une voiture en septembre mais est-ce que l'on signe des documents officiels la première semaine attestant de notre rémunération etc ?
Justmay
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2014 15:47

Re: INCORPORATION GPX

Message par Justmay »

es-tu sûr de pouvoir emprunter au moins ?? car légalement tu n'es pas éligible au crédit à la consommation vu que tu n'es pas TITULAIRE. mais bien évidemment il y a beaucoup d'établissements bancaires qui ne respectent pas les lois bancaires.
Justmay
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2014 15:47

Re: INCORPORATION GPX

Message par Justmay »

vous n'avez toujours pas répondu : c'est quoi la photocopie de l'AFPS OU PSC 1??? merci
shinobi
Messages : 17
Inscription : 02 déc. 2007 20:25

Re: INCORPORATION GPX

Message par shinobi »

Justmay a écrit :vous n'avez toujours pas répondu : c'est quoi la photocopie de l'AFPS OU PSC 1??? merci
attestation de formation aux premiers secours
Justmay
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2014 15:47

Re: INCORPORATION GPX

Message par Justmay »

C'est pas une obligation de l'avoir, si ??
shinobi
Messages : 17
Inscription : 02 déc. 2007 20:25

Re: INCORPORATION GPX

Message par shinobi »

Justmay a écrit :C'est pas une obligation de l'avoir, si ??
Bien sur que non ;)
Justmay
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2014 15:47

Re: INCORPORATION GPX

Message par Justmay »

Merci Shinobi pour ta réponse.

Je viens d'avoir un mail de l'ENP me demandant mon adresse précise pour le stage découverte du 7 au 11 septembre.
shinobi
Messages : 17
Inscription : 02 déc. 2007 20:25

Re: INCORPORATION GPX

Message par shinobi »

Justmay a écrit :Merci Shinobi pour ta réponse.

Je viens d'avoir un mail de l'ENP me demandant mon adresse précise pour le stage découverte du 7 au 11 septembre.
Normal, ils essaient de te caser au plus près de chez toi :)
Cranouille
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2015 10:51

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cranouille »

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin un mail pour mon l intégration à l'école de Périgueux pour le 1er septembre.

Je suis en région parisienne si certains sont intéressés pour un cocotte possibilité de me contacter.

266 en LP ext idf.
Yamal
Messages : 28
Inscription : 19 nov. 2014 00:07

Re: INCORPORATION GPX

Message par Yamal »

Salut,

Pour ceux qui ont déjà suivis la formation de gpx ou bien les ads, comment allez-vous vous organiser en matière d'affaires scolaires?
J'ai déjà vue la liste faite pas Clowniste mais je la trouve pas assez détaillée...
Est-ce que un classeur avec intercalaires,feuilles et pochettes plastiques peuvent suffire ou bien faut-il un cahier par matière ?
lol Je ne sais vraiment pas comment m'organiser ...
Kev76
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2015 17:47

Re: INCORPORATION GPX

Message par Kev76 »

Yamal a écrit :Salut,

Pour ceux qui ont déjà suivis la formation de gpx ou bien les ads, comment allez-vous vous organiser en matière d'affaires scolaires?
J'ai déjà vue la liste faite pas Clowniste mais je la trouve pas assez détaillée...
Est-ce que un classeur avec intercalaires,feuilles et pochettes plastiques peuvent suffire ou bien faut-il un cahier par matière ?
lol Je ne sais vraiment pas comment m'organiser ...
Moi je prévois des blocs-notes (feuille détachables) et 2-3 classeurs à levier avec intercalaires je pense que ça devrais suffire!
TheFox
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2013 13:16

Re: INCORPORATION GPX

Message par TheFox »

Mauvaise surprise ce matin, réception d'un courrier de Clermont m'indiquant que n'ayant pas reçu ma confirmation d'incorporation, je perdais tout simplement le bénéfice du concours...

Pas de chance pour eux, j'avais envoyé ma réponse en lettre suivie, et il apparaît qu'elle a bien été remise, dans le délais de 5 jours. Après avoir appelé Clermont dans la foulée et justifié mon cas, on m'a affirmé qu'au final, il me suffisait d'envoyer un mail, confirmant ma convocation le 1er Septembre que tout était réglé et qu'il ne fallait pas tenir compte de la lettre que je venais de recevoir.
J'espère ne plus avoir de surprise...

Dans le genre frayeur à 10 jours de l'Incorpo' merci Clermont !
Faron
Messages : 9
Inscription : 18 mai 2015 12:17

Re: INCORPORATION GPX

Message par Faron »

Pas de chance pour eux??? Je dirais surtout heureusement pour toi que t'ais la preuve d'envoie, car eux en on rien a secouer, il aurait mis quelqu'un d'autre a ta place ^^!
TheFox
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2013 13:16

Re: INCORPORATION GPX

Message par TheFox »

Oui c'est une façon de parler évidemment ^^
pippogoleador
Messages : 18
Inscription : 15 août 2014 10:06

Re: INCORPORATION GPX

Message par pippogoleador »

J'ai téléphoné à Roubaix pour savoir si on pouvait arriver la veille histoire de s'installer tranquillement.
La personne m'a dit que oui mais qu'il fallait rappeler dans la semaine le service hébergement car ils aiment bien savoir combien d'élèves arriveront la veille histoire de pouvoir s'organiser.
yohandu33
Messages : 40
Inscription : 16 mars 2010 15:13

Re: INCORPORATION GPX

Message par yohandu33 »

Sur ma convocation pour Nîmes il y a écrit que lon peut arriver la veille sans même prévenir. Quelqu'un qui a fait nimes peut me confirmer ça ?
Kev76
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2015 17:47

Re: INCORPORATION GPX

Message par Kev76 »

yohandu33 a écrit :Sur ma convocation pour Nîmes il y a écrit que lon peut arriver la veille sans même prévenir. Quelqu'un qui a fait nimes peut me confirmer ça ?
Je confirme ayant fait mon école ADS à Nîmes pas besoin de prévenir à l'avance!
yohandu33
Messages : 40
Inscription : 16 mars 2010 15:13

Re: INCORPORATION GPX

Message par yohandu33 »

Ok merci.
pippogoleador
Messages : 18
Inscription : 15 août 2014 10:06

Re: INCORPORATION GPX

Message par pippogoleador »

Bonjour,

Pour les anciens pouvez-vous nous dire à partir de quand recevrons nous notre première fiche de paie ?
yohandu33
Messages : 40
Inscription : 16 mars 2010 15:13

Re: INCORPORATION GPX

Message par yohandu33 »

Il me semble que ce n'est pas avant le 2eme ou 3eme mois. A confirmer.
En tout ce qui est sur c'est que tu as 2 mois d'écart entre les bulletins et ce parce que les salaires sont calculculé avec deux mois d'écart. Et ce toute ta carrière.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix