INCORPORATION GPX

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Répondre
Ruiz92
Messages : 14
Inscription : 14 janv. 2014 02:39

INCORPORATION GPX

Message par Ruiz92 »

Bonjour,

Merci de bien vouloir centraliser les infos concernant les éventuelles incorporations à venir.
Si vous avez des infos des SGAPS, Syndicats etc
klasnic176
Messages : 17
Inscription : 20 juil. 2014 12:42

Re: INCORPORATION GPX

Message par klasnic176 »

Je viens de contacter la DRCPN de Clermont-Ferrand. La dame m'as dit que pour le moment il y'a rien d'officiel concernant les incorpos du mois de Septembre. Elle m'a dit qu'il faudrait qu'on rappelle d'ici là première quinzaine du mois de juillet. J'ai également appelé la PP de Paris, pour ceux du SGAP de Paris comme moi, la réception des notes faut compter un mois à peu près. Je pense que les correspondants que j'ai eu à la fois à Clermont et à la préfecture de police de Paris était sûr d'elles. Voilà si vous avez des informations autres faites les tourner comme moi je viens de le faire
cali59000
Messages : 6
Inscription : 25 avr. 2015 23:11

Re: INCORPORATION GPX

Message par cali59000 »

Pour répondre à la question des dates d'incorporation, je n'ai que celle de 2015.
Incorporation EGPX 1er septembre 2015 : 1000 élèves 8-)
(Information syndicale SGP, UNSA...)
- Roubaix - 90
- Rouen / oissel - 210
- Périgueux - 120
- Saint-Malo - 120
- Nîmes - 400
- Reims - 30
- Sens - 30

Pour 2016 je n'ai pas trouvé d'information.
Concours 16 septembre 2014 : ok
Liste complémentaire externe île-de-France
klasnic176
Messages : 17
Inscription : 20 juil. 2014 12:42

Re: INCORPORATION GPX

Message par klasnic176 »

cali59000 a écrit :Pour répondre à la question des dates d'incorporation, je n'ai que celle de 2015.
Incorporation EGPX 1er septembre 2015 : 1000 élèves 8-)
(Information syndicale SGP, UNSA...)
- Roubaix - 90
- Rouen / oissel - 210
- Périgueux - 120
- Saint-Malo - 120
- Nîmes - 400
- Reims - 30
- Sens - 30

Pour 2016 je n'ai pas trouvé d'information.
Concours 16 septembre 2014 : ok
Liste complémentaire externe île-de-France
Le tract en question provient de l'UNSA je l'ai vu également . Mais d'après les dernières infos des incorporations massives sont prévues en Septembre et en Décembre mais on verra plus clair à partir du mois de Juin je pense non ?
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

Voici le tract en question :

Image
TheFox
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2013 13:16

Re: INCORPORATION GPX

Message par TheFox »

Etant donné qu'il va être compliqué de savoir exactement qui entrera et quand, est-ce que quelqu'un sait s'il reste des personnes du concours de Septembre 2013 en attente d'incorporation ?

En parcourant le forum, j'ai pu voir qu'une bonne partie des LC de Septembre 2013 était entrée en ENP ce mois-ci. A partir de là j'imagine qu'il doit rester, au pire, 200 lauréats de 2013 qui attendent encore, ce qui ferait dans ce cas 700 ou 800 places pour les lauréats de cette année, vu que l'on attend une promotion de 1000 élèves.
klasnic176
Messages : 17
Inscription : 20 juil. 2014 12:42

Re: INCORPORATION GPX

Message par klasnic176 »

Ben il me semble qu'il en reste encore mais pas beaucoup ensuite je pense que ce tract représente les entrée approximative. Si l'administration veut en faire entrée plus il le feront s'il veulent en incorporer moins ( ce qui me paraît presque impossible vu les besoins actuel de policiers sur le terrain pour preuve les 234 et 235 eme promotion sont sorties anticiper) ils le feront aussi mais en général c'est bien ce que les syndicats prévoit qu'il se passe.
Amandcamo
Messages : 22
Inscription : 09 mars 2015 18:18

Re: INCORPORATION GPX

Message par Amandcamo »

Bonjour tout le monde. Peut on me dire de quelle promo est on si nous avons eu le concours du 16 septembre 2014 svp ?
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

Amandcamo a écrit :Bonjour tout le monde. Peut on me dire de quelle promo est on si nous avons eu le concours du 16 septembre 2014 svp ?
Salut , tu seras la 236, 237, 238 suivant ton classement ^^
fanfanmc
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2015 16:06

Re: INCORPORATION GPX

Message par fanfanmc »

hello a tous.
étant sur liste complémentaire en concours externe, y'a t'il d'autres candidats dépendant du SGAP Paris qui ont déjà reçu leurs notes et convocation svp???
yohandu33
Messages : 40
Inscription : 16 mars 2010 15:13

Re: INCORPORATION GPX

Message par yohandu33 »

Cyril2a3 a écrit :
Amandcamo a écrit :Bonjour tout le monde. Peut on me dire de quelle promo est on si nous avons eu le concours du 16 septembre 2014 svp ?
Salut , tu seras la 236, 237, 238 suivant ton classement ^^
Celles de janvier et avril c'est les 234 et 235?
J'avoue que j'ai du mal a suivre en ce moment. Je pensais que celle de janvier c'était la 233... :roll:
Linda95000
Messages : 13
Inscription : 27 avr. 2015 19:37

Re: INCORPORATION GPX

Message par Linda95000 »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il eu l'info concernant les courriers d'incorporation ? plus précisément j'aimerai savoir combien de temps on les reçoit avant de rentrer en école.. car étant militaire on me demande de respecter un délais de 2 mois avant de partir..

merci à tous ceux qui auront une info.

80e sur LC validée :)
Sept 2014 : Ext IDF
guiLem
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2014 08:55

Re: INCORPORATION GPX

Message par guiLem »

Bonjour,

D'aprés vous en étant 7 ème Externe IDF est que je suis sûr d'entrer en école en septembre ?
Sachant que je suis ADS et que je dois liquider toutes mes heures avant seprembre !
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

yohandu33 a écrit :
Cyril2a3 a écrit :
Amandcamo a écrit :Bonjour tout le monde. Peut on me dire de quelle promo est on si nous avons eu le concours du 16 septembre 2014 svp ?
Salut , tu seras la 236, 237, 238 suivant ton classement ^^
Celles de janvier et avril c'est les 234 et 235?
J'avoue que j'ai du mal a suivre en ce moment. Je pensais que celle de janvier c'était la 233... :roll:
Là tu as la 233 et 234 qui sont en sortie anticipée et la 235 fait sa scolarité normalement car j'ai un ami dedans ! donc nous ça sera 236, 237 ou 238 selon classement :)
shinobi
Messages : 17
Inscription : 02 déc. 2007 20:25

Re: INCORPORATION GPX

Message par shinobi »

guiLem a écrit :Bonjour,

D'aprés vous en étant 7 ème Externe IDF est que je suis sûr d'entrer en école en septembre ?
Sachant que je suis ADS et que je dois liquider toutes mes heures avant seprembre !
Vu ton classement, je dirais oui !! Par contre, je suis dans le même cas que toi et sache que tu peux ouvrir un CET dans lequel tu peux épargner des heures. Par contre si tu pars au 1 er septembre, tes congés seront recalculés au prorata, c'est à dire qu'au lieu de 25 CA annuels tu en auras que 17. Idem pour les CF, RTT, RTH, je ne sais pas si tu es en hebdo ou en roulement...Tu peux tout épargner sauf les HS qui sont limitées à 40h30.
thegirl
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2014 01:17

Re: INCORPORATION GPX

Message par thegirl »

Je viens de recevoir ma convocation pour la visite médical, je suis convoqué le 12 mai, vous pensez que ça veux dire que je vais incorporer plus tôt? Ça m'inquiète car je vais faire une formation du 8 juin au 27 novembre. j’espérais incorporer après cette formation. Je suis 29 eme liste complémentaire interne affectation nationale.
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

shinobi a écrit :
guiLem a écrit :Bonjour,

D'aprés vous en étant 7 ème Externe IDF est que je suis sûr d'entrer en école en septembre ?
Sachant que je suis ADS et que je dois liquider toutes mes heures avant seprembre !
Vu ton classement, je dirais oui !! Par contre, je suis dans le même cas que toi et sache que tu peux ouvrir un CET dans lequel tu peux épargner des heures. Par contre si tu pars au 1 er septembre, tes congés seront recalculés au prorata, c'est à dire qu'au lieu de 25 CA annuels tu en auras que 17. Idem pour les CF, RTT, RTH, je ne sais pas si tu es en hebdo ou en roulement...Tu peux tout épargner sauf les HS qui sont limitées à 40h30.
je suis ADS également et je ne savais pas qu'on pouvait ouvrir un CET !
On peut l'ouvrir à n'importe quel moment ? Quelles sont les démarches ?

Merci
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

thegirl a écrit :Je viens de recevoir ma convocation pour la visite médical, je suis convoqué le 12 mai, vous pensez que ça veux dire que je vais incorporer plus tôt? Ça m'inquiète car je vais faire une formation du 8 juin au 27 novembre. j’espérais incorporer après cette formation. Je suis 29 eme liste complémentaire interne affectation nationale.
Non ça veut rien dire de faire la VM plus tôt..
L'incorpo dépend de ton classement , si tu es ads en fin de contrat , chômeur , pistonné et beaucoup d'autres critères que je ne dois pas connaitre ! :)
shinobi
Messages : 17
Inscription : 02 déc. 2007 20:25

Re: INCORPORATION GPX

Message par shinobi »

Cyril2a3 a écrit :
shinobi a écrit :
guiLem a écrit :Bonjour,

D'aprés vous en étant 7 ème Externe IDF est que je suis sûr d'entrer en école en septembre ?
Sachant que je suis ADS et que je dois liquider toutes mes heures avant seprembre !
Vu ton classement, je dirais oui !! Par contre, je suis dans le même cas que toi et sache que tu peux ouvrir un CET dans lequel tu peux épargner des heures. Par contre si tu pars au 1 er septembre, tes congés seront recalculés au prorata, c'est à dire qu'au lieu de 25 CA annuels tu en auras que 17. Idem pour les CF, RTT, RTH, je ne sais pas si tu es en hebdo ou en roulement...Tu peux tout épargner sauf les HS qui sont limitées à 40h30.
je suis ADS également et je ne savais pas qu'on pouvait ouvrir un CET !
On peut l'ouvrir à n'importe quel moment ? Quelles sont les démarches ?

Merci
En théorie, un CET doit être ouvert et alimenté courant janvier. Mais il existe des exceptions comme les départs en école. Tu pourras ouvrir ton CET une fois la date d'incorpo connue ! Renseigne toi auprès de ton BOE car comme j'ai dit précédemment, les congés sont recalculés au prorata et les HS sont limitées :)
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

Merci !
En Hs j'ai que 45 heures ! C'est surtout les TC ou j'ai 343 heures x)
Practk
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2015 17:47

Re: INCORPORATION GPX

Message par Practk »

Actuellement "sans emploi" j'ai obtenu mon bac en juillet 2014, je suis inscrit à pole emploi, je voulais savoir comment se passer l'incorpo ? car j'entend dire que les sans emplois peuvent être prioritaire ou je ne sais pas quoi. J'attend également la signature d'un contrat en CDD pour trois mois cet été (juin,juillet,août) Serais je considéré comme travailleur ou non ?
shinobi
Messages : 17
Inscription : 02 déc. 2007 20:25

Re: INCORPORATION GPX

Message par shinobi »

Cyril2a3 a écrit :Merci !
En Hs j'ai que 45 heures ! C'est surtout les TC ou j'ai 343 heures x)
Ok, si tu me parles de TC j'en conclus que tu es en roulement, par contre je ne sais pas si c'est comme les HS car je ne suis plus en roulement, je n'ai donc plus de TC mais à mon avis ça doit être comme les HS, c'est à dire 5 jours maxi sur ton CET soit environ 40h30, le mieux est de te renseigner auprès de ton BOE si tu bosses dans un hôtel de police :)
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

shinobi a écrit :
Cyril2a3 a écrit :Merci !
En Hs j'ai que 45 heures ! C'est surtout les TC ou j'ai 343 heures x)
Ok, si tu me parles de TC j'en conclus que tu es en roulement, par contre je ne sais pas si c'est comme les HS car je ne suis plus en roulement, je n'ai donc plus de TC mais à mon avis ça doit être comme les HS, c'est à dire 5 jours maxi sur ton CET soit environ 40h30, le mieux est de te renseigner auprès de ton BOE si tu bosses dans un hôtel de police :)
Oui je suis en roulement de nuit, c'est pour ça que j'ai beaucoup de TC ..

Je vais rapidement me renseigner alors !

Merci pour tes infos !
thegirl
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2014 01:17

Re: INCORPORATION GPX

Message par thegirl »

Cyril2a3 a écrit :
thegirl a écrit :Je viens de recevoir ma convocation pour la visite médical, je suis convoqué le 12 mai, vous pensez que ça veux dire que je vais incorporer plus tôt? Ça m'inquiète car je vais faire une formation du 8 juin au 27 novembre. j’espérais incorporer après cette formation. Je suis 29 eme liste complémentaire interne affectation nationale.
Non ça veut rien dire de faire la VM plus tôt..
L'incorpo dépend de ton classement , si tu es ads en fin de contrat , chômeur , pistonné et beaucoup d'autres critères que je ne dois pas connaitre ! :)
je suis actuellement gendarme adjoint. Et j'arrête la gendarmerie dans un mois. Et je ne suis pas pistonné, je suis 29 ème lc int nat. Ya de forte chance que j'incorpore en 2016 non?
Amandcamo
Messages : 22
Inscription : 09 mars 2015 18:18

Re: INCORPORATION GPX

Message par Amandcamo »

Cyril 2a3 je suis classée 443e externe idf sur liste principale. Donc ça fait un entrée en école à peu près quand ? Et quelle promo du coup ?
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: INCORPORATION GPX

Message par Fred77350 »

Amandcamo a écrit :Cyril 2a3 je suis classée 443e externe idf sur liste principale. Donc ça fait un entrée en école à peu près quand ? Et quelle promo du coup ?
probablement janvier 2016 mais il se peut que des promos soient programmé en décembre du coup... dur de dire la promo car tout dépendra de l'administration si elle lance une ou deux promo en plus!
Practk
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2015 17:47

Re: INCORPORATION GPX

Message par Practk »

Practk a écrit :Actuellement "sans emploi" j'ai obtenu mon bac en juillet 2014, je suis inscrit à pole emploi, je voulais savoir comment se passer l'incorpo ? car j'entend dire que les sans emplois peuvent être prioritaire ou je ne sais pas quoi. J'attend également la signature d'un contrat en CDD pour trois mois cet été (juin,juillet,août) Serais je considéré comme travailleur ou non ?
Personne a une réponse ?
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: INCORPORATION GPX

Message par Fred77350 »

De mémoire ils ne prennent pas en compte les chômeurs qui ne constitue pas une priorité me semble t il...
Linda95000
Messages : 13
Inscription : 27 avr. 2015 19:37

Re: INCORPORATION GPX

Message par Linda95000 »

Oui le fait que tu sois au chômage ne fait pas de toi un cas prioritaire pour septembre.. après ils en prennent environ 1300 en rentrée de septembre donc peut être que tu sera parmi ceux de septembre.. sinon ce sera décembre 2015 ou avril 2016.
Kevin45160
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2015 12:08

Re: INCORPORATION GPX

Message par Kevin45160 »

Bonjour à tous, concernant l'incorporation de septembre 2015 il y aurais selon les syndicats qui viennent d'avoir l'info 1241 élèves incorporés comme suit :

ENP sens : 30 places
ENP Reims : 30 places
ENP Nîmes : 481 places
ENP Oissel : 320 places
ENP Saint Malo : 150 places
ENP périgueux : 140 places
ENP Roubaix : 90 places

En ce qui concerne périgueux et Roubaix je ne suis pas certains des chiffres mais se qui est certain c'est qu'il y aurais 1241 places
Dans ces places, il y a les derniers candidats de 2013 a envoyé selon certaines infos au nombre de 500 ( a prendre avec des pincettes )
Les ADS en fin de contrat seront envoyés en priorité en septembre donc il resteras que quelques lauréats en début des listes qui pourront partir en septembre logiquement.

Je pense que la DRCPN auras plus d'information d'ici le mois de juillet concernant l'incorporation de septembre.
Kastiel
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2014 14:20

Re: INCORPORATION GPX

Message par Kastiel »

En espérant qu'en 2016, il y a des places à Saint Malo...
cali59000
Messages : 6
Inscription : 25 avr. 2015 23:11

Re: INCORPORATION GPX

Message par cali59000 »

Bonjour à tous,

J'ai pu avoir par téléphone une personne de Clermont ferrand qui se trouve dans le service des incorporations. Malheureusement je n'ai rien de précis mais voilà ce qu'on a pu me donner comme information.

L'incorporation de septembre concerne une partie de la liste principale du concours 16 septembre 2014 et ceux du concours de 2013. Cependant il y a une autre incorporation fin d'année, je pense avant décembre qui visera une nouvelle fois la liste principale de du concours du 16 septembre 2014 et une partie de la liste complémentaire. Ceux qui ne sont pas dans les incorporations de cette année, devront attendre 2016. Sinon début juillet, il est possible d'appeler votre SGAMI ou Clermont ferrand si vous voulez avoir l'info concernant votre incorporation en septembre (cela concerne la liste principale et le concours de 2013 uniquement).

Concours ext Ile De France : 16 septembre 2014
Liste complémentaire
wybot
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2015 00:16

Re: INCORPORATION GPX

Message par wybot »

Je viens d'appeler Clermond, la femme qui s'occupe des incorpo m'a dit qu'en étant 108ème "j'avais de bonne chances" d'entrer en septembre, mais rien d'officiel encore...
Yamal
Messages : 28
Inscription : 19 nov. 2014 00:07

Re: INCORPORATION GPX

Message par Yamal »

Après avoir lu des sujets de l'année dernière, on aura pas d'informations fiables avant mi juillet malheureusement. Mais bon sait on jamais hein ?
Moi je pari pour les 200 premiers concours idf et les 100 premiers concours nat! LOl on s'occupe
duty17
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2014 22:32

Re: INCORPORATION GPX

Message par duty17 »

J'espère faire également partie du lot de septembre 2015 pour l'incorporation !!

Je viens de quitter mon université et je ne voudrai pas me ré inscrire inutilement pour une année si j'incorpore en septembre 2015... J'espère que Clermont enverra vite ses lettres pour que l'on soit vite fixé. Mi-juillet serait l'idéal... Croisons les doigts pour faire partie des heureux élus !! :)
breedol
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2014 13:06

Re: INCORPORATION GPX

Message par breedol »

En étant 16eme liste principale IDF, et pas encore ADS aucun soucis pour toi ;)
WiiiWiii974
Messages : 22
Inscription : 01 mai 2015 11:50

Re: INCORPORATION GPX

Message par WiiiWiii974 »

Bonsoir, étant admis en liste principale EXT IDF du concours de septembre 2014, je me demandais si vous auriez des infos sur les lettres d'incorporation. On reçoit la lettre d'incorporation combien de temps avant la date d'entrée? Merci :)
Yamal
Messages : 28
Inscription : 19 nov. 2014 00:07

Re: INCORPORATION GPX

Message par Yamal »

Un à deux mois pour les plus chanceux, voire une semaine avant l'incorporation pour ceux qui viennent pallier à un désistement.
D'après les année précédentes, pour la rentrée de septembre, les heureux élus recevront leur lettre vers mi juillet (peut être ou peut être pas...)
calguar
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2014 12:35

Re: INCORPORATION GPX

Message par calguar »

Bonjour à tous,

Les listes sont écrites et seront validées sous peu, donc oui peut-être des courriers courant juillet ..

Habitant du côté de Rouen, j'aurai une préférence pour l'école de Oissel et j'ai vu que si je n'y était pas il existait un système de permutation, pouvez vous me dire comment cela fonctionne SVP ? Merci
Yamal
Messages : 28
Inscription : 19 nov. 2014 00:07

Re: INCORPORATION GPX

Message par Yamal »

Super ça Calguar!! D'ou tu tiens tes informations ? Tu n'as pas eu plus de précision ?
Pour permuter apparemment il faut que la personne soit du même sexe et même concours et il faut conctacter Clermont Ferrand pour effectuer la démarche.
calguar
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2014 12:35

Re: INCORPORATION GPX

Message par calguar »

merci de ta réponse :)

j'ai eu l'information de source en interne après je ne sais pas si les listes de toutes les ecoles sont faites en même temps mais certaines sont déjà faites
WiiiWiii974
Messages : 22
Inscription : 01 mai 2015 11:50

Re: INCORPORATION GPX

Message par WiiiWiii974 »

Bonsoir, moi j'ai appelé Clermont Ferrand hier, la dame qui m'a répondu, m'a carrement dit qu'elle ne savait pas si il y avait une rentrée en Ecole de Police en Septembre. Je crois que même à Clermont, certains ne savent pas trop ce qu'il va se passer pour septembre x)
juju57
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2015 17:36

Re: INCORPORATION GPX

Message par juju57 »

Bonsoir,

J'ai appelé il y a quelques jours la plateforme de Clermont-Ferrand pour en savoir un peu plus concernant les prochaines incorporations en ENP et quand est-ce que je pourrais éventuellement intégrer l'école de Police.
Une dame très sympathique m'a expliqué clairement que vu mon classement (en externe), il est impossible que je rentre en école de police en Septembre 2015 !

Étant sur liste principale (60xème) île de France ça va être long d'attendre décembre 2015 ou même avril 2016 ! :)
Alex0078
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2015 01:17

Re: INCORPORATION GPX

Message par Alex0078 »

Mais ils vont faire rentrer personne en externe du coup :shock:

Comment cela se fait qu'une personne 60e LP ne rentre pas en septembre sachant qu'il y a 1241 postes "soit disant" :?: :?:
pippogoleador
Messages : 18
Inscription : 15 août 2014 10:06

Re: INCORPORATION GPX

Message par pippogoleador »

Alex0078 a écrit :Mais ils vont faire rentrer personne en externe du coup :shock:

Comment cela se fait qu'une personne 60e LP ne rentre pas en septembre sachant qu'il y a 1241 postes "soit disant" :?: :?:
Je suis étonné c'est pour cela que je me pose les mêmes questions que toi du coup...
Moi je termine à une honorable place sur LP en externe IDF (113ème) et lors de l'entretien des RG la personne m'a clairement dit
qu'avec un tel classement j'avais de "bonnes chances" d'intégrer une école à la rentrée de Septembre surtout qu'il "avait besoin de monde".

Si cela se vérifie soit le chiffre avancé de 1241 postes est bidon soit il y a encore énormément de lauréats du concours précédant.
Mais quoiqu'il en soit que c'est long et "pénible" de devoir attendre....
R0d0lph
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2015 20:55

Re: INCORPORATION GPX

Message par R0d0lph »

Bonjour tous le monde, je me permets de reposter un message que j avais fais paraître il y a quelques jours:

"Comme je suis un mec sympa (et comme beaucoup si ce n est la plupart d'entre vous) je vous fais bénéficier des dernières informations que j'ai pu obtenir.

Concernant la lettre d’agrément: cette dernière n'est pas systématique et dépend des SGAP. En effet si le SGAP Paris prévient ses candidats qu'ils ont effectivement obtenu l’agrément et que leurs dossiers et bien transmis à clermont ce n'est pas forcément le cas de tous les SGAP. En l’occurrence le SGAP ouest ne le fait pas; mon dossier et bien validé et à Clermont mais je n ai reçu aucun courrier.

Concernant les incorporations: rien n'est validé pour le moment! Pas plus pour septembre qu pour d'autres dates. Effectivement "radio couloir", "radio syndicat" ect ect prétendent avoir les informations exacts, mais à ce stade, et même s'il est probable qu'il y ait effectivement une incorporation en septembre d'a peu près 1200 postes, encore une fois rien n'est officiellement validé. Cela devrait se débloquer courant juillet, peut être même après le 14.

Je vous souhaite à tous bon courage dans cette attente (inutile d'harceler clermont ou le SGAP! ;) ), cela n'est pas facile d'autant plus lorsque la possibilité d'une entrée en école en septembre implique de trouver une ass mat ou de déposer un préavis de fin de contrat."

J'ajouterai à ce message que la personne de Clermont m'avait laisser entendre qu'il y avait de "très très" fortes probabilités que je sois intégré en septembre, étant dans le "top 20" (je suis assez dubitatif sur cette expression de top car au final cela n'a plus l'air de signifier grand chose hormis le fait de flatter mon ego! :D ) LP ext IDF.

Moralité; nul ne peut dire ce qu'il va se passer au niveau des incorpos, selon la même source, cela devrait ce décider au cours de la 2e quinzaine de juillet.
wybot
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2015 00:16

Re: INCORPORATION GPX

Message par wybot »

Oui en résumé ton pavé brasse du vent et n'apporte rien. Tu comptes donc nous le C/C toutes les semaines ?
Comme je suis un mec sympa je vous fais bénéficier des dernières informations que j'ai pu obtenir.
:lol:
R0d0lph
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2015 20:55

Re: INCORPORATION GPX

Message par R0d0lph »

wybot a écrit :Oui en résumé ton pavé brasse du vent et n'apporte rien. Tu comptes donc nous le C/C toutes les semaines ?
Comme je suis un mec sympa je vous fais bénéficier des dernières informations que j'ai pu obtenir.
:lol:

Sympa...
Alex0078
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2015 01:17

Re: INCORPORATION GPX

Message par Alex0078 »

Il veut juste nous dire que pour l'instant toujours rien n'est acte et à part fzire l'ascenseur émotionnel il vaut mieux attendre quelque chose d'officiel :)

C'est bien ca hein Je me trompe pas R0d0lph ? :p
R0d0lph
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2015 20:55

Re: INCORPORATION GPX

Message par R0d0lph »

C'est bien ça, je te remercie.
juju57
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2015 17:36

Re: INCORPORATION GPX

Message par juju57 »

Alex0078 a écrit :Mais ils vont faire rentrer personne en externe du coup :shock:

Comment cela se fait qu'une personne 60e LP ne rentre pas en septembre sachant qu'il y a 1241 postes "soit disant" :?: :?:
60Xe * (Après 600 LP)
8-)
Alex0078
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2015 01:17

Re: INCORPORATION GPX

Message par Alex0078 »

Je comprends pas la , tu es en liste principale ou en complementaire ?
R0d0lph
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2015 20:55

Re: INCORPORATION GPX

Message par R0d0lph »

Alex0078 a écrit :Je comprends pas la , tu es en liste principale ou en complementaire ?
Je crois qu'il est en LP mais dans les 600....
Alex0078
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2015 01:17

Re: INCORPORATION GPX

Message par Alex0078 »

C'est ce x la qui me perturbe, je ne comprends pas son utilité ^^ maintenant oui je comprends mieux que que t'as dis la dame, les 600 c'est "normal" de ne pas rentrer en septembre. Mais peut etre Decembre :)
R0d0lph
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2015 20:55

Re: INCORPORATION GPX

Message par R0d0lph »

surement pour éviter de donner son rang de classement exact ce qui permet de remonter son identité étant donné que les listes d'admissions sont publiques. Une mesure anti "social engineering" que plus de personnes devrait garder à l'esprit... Enfin c est qu une supposition... ;)
Alex0078
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2015 01:17

Re: INCORPORATION GPX

Message par Alex0078 »

il peut simplement dire dans les 600e :) parce que ce X porte enormement a confusion surtout petit.... Comme dit precedement "ascenseur emotionnel " ^^
R0d0lph
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2015 20:55

Re: INCORPORATION GPX

Message par R0d0lph »

Alex0078 a écrit :il peut simplement dire dans les 600e :) parce que ce X porte enormement a confusion surtout petit.... Comme dit precedement "ascenseur emotionnel " ^^

C'est pas faux!^^ Au final ca aura eu pour effet d'envoyer pas mal de message, de petite prise de tête et de révéler l'état d'esprit de futur collègue toujours prompt a tailler (mais pas forcément aussi anonyme que leur pseudo laisserait entendre!)

Bref, tous ca pour dire (je sais que j écris de gros pavé...^^) qu'au final nous ne sommes toujours pas plus avancé! vivement les lettre d incorpos!
Aym59
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2014 12:14

Re: INCORPORATION GPX

Message par Aym59 »

Pour info, 150 élèves Gpx rentreront en septembre à St malo.

(234 ème promo Gpx St Malo)
TheFox
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2013 13:16

Re: INCORPORATION GPX

Message par TheFox »

St Malo ça m'irait bien, l'école a une bonne réputation ?
pippogoleador
Messages : 18
Inscription : 15 août 2014 10:06

Re: INCORPORATION GPX

Message par pippogoleador »

Aym59 a écrit :Pour info, 150 élèves Gpx rentreront en septembre à St malo.

(234 ème promo Gpx St Malo)
D’où sort cette information importante ?
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix