INCORPORATION GPX

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Misericorde
Messages : 8
Inscription : 17 nov. 2014 15:01

Re: INCORPORATION GPX

Message par Misericorde »

Hop groupe de Oissel ( et moi aussi j'en suis)

https://www.facebook.com/groups/886316728084151/
Sura31
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2015 18:58

Re: INCORPORATION GPX

Message par Sura31 »

Convocation reçu aujourd'hui pour incorpo ENP Perigueux le 4 Janvier (pour info je suis 35ème liste complémentaire interne ile de france)
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: INCORPORATION GPX

Message par Apok »

https://www.facebook.com/groups/531464630346436/
Si tu veux pour rassembler les élèves des Périgueux !
Boris27
Messages : 3
Inscription : 03 août 2015 18:56

Re: INCORPORATION GPX

Message par Boris27 »

Lettre reçu aujourd'hui incorporation 4 janvier à Oissel ( j'arriverai le dimanche à ENP, si besoin il me reste une place dans la voiture je peux venir vous chercher à la gare de Rouen ou celle de Vernon.
Guiz851
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2015 20:09

Re: INCORPORATION GPX

Message par Guiz851 »

Bonsoir a tous !
J'ai également reçu ma convocation pour le 4 janvier à Périgueux. Etant de Marseille j'aimerai permuter avec un entrant de Nîmes.
Si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter, pour info : homme ext national !
nicolas_tardivon@hotmail.fr
06 61 25 03 40
bruno59
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2015 22:45

Re: INCORPORATION GPX

Message par bruno59 »

Mikke13 a écrit :Incorpo oissel alors que je suis à 1h de Nîmes...
Quelqu'un intéressé pour un échange ????
moi je suis intéressé , mais tu es de quel concours ? moi EXT IDF
Mikke13
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2015 19:50

Re: INCORPORATION GPX

Message par Mikke13 »

bruno59 a écrit :
Mikke13 a écrit :Incorpo oissel alors que je suis à 1h de Nîmes...
Quelqu'un intéressé pour un échange ????
moi je suis intéressé , mais tu es de quel concours ? moi EXT IDF
Int National... et malheureusement Clermont m'a dit qu'il faut le même concours.... =/
yanyan78
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2015 03:01

Re: INCORPORATION GPX

Message par yanyan78 »

Bonjour à tous concours gpx 2014 int idf lp. Incorpo le 4 janvier Périgueux cherche un permutant pour Oissel svp.joignable au 06.64.20.31.07
JohnDoe34
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2013 22:52

Re: INCORPORATION GPX

Message par JohnDoe34 »

Bonjour,
J'ai une besoin urgente de réponse.
Je rentre à l'ENP de Nîmes le 04 Janvier 2016. J'ai le concours Externe IDF.

Seulement voilà, je ne peut pas encore rentrer à l'école pour raison personnelle.

Quel excuse non medicale serait accepté pour pouvoir bénéficier d'un report de scolarité ?
Merci bien :)
tpts
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2010 12:35

Re: INCORPORATION GPX

Message par tpts »

JohnDoe34 a écrit :Bonjour,
J'ai une besoin urgente de réponse.
Je rentre à l'ENP de Nîmes le 04 Janvier 2016. J'ai le concours Externe IDF.

Seulement voilà, je ne peut pas encore rentrer à l'école pour raison personnelle.

Quel excuse non medicale serait accepté pour pouvoir bénéficier d'un report de scolarité ?
Merci bien :)

Etudes normalement.Mais sinon essaie d'expliquer ta situation, j'ai l'impression qu'ils sont compréhensifs :)
Vinpol
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2015 12:21

Re: INCORPORATION GPX

Message par Vinpol »

Le 04 Janvier à Roubaix pour ma pomme :)

Je suis trop content!
Bon courage à ceux qui attendent encore...

Un groupe Facebook pour les Roubaisiens?
extIDF2015
Messages : 16
Inscription : 24 nov. 2015 14:38

Re: INCORPORATION GPX

Message par extIDF2015 »

Salut. Je suis aussi à roubaix ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul^^. Sinon pour le moment pas de groupe fb pour roubaix .... au pire on peut créer un sujet sur roubaix sur ce forum
Amandcamo
Messages : 22
Inscription : 09 mars 2015 18:18

Re: INCORPORATION GPX

Message par Amandcamo »

Bonjour à tous , 4 janvier à Nîmes pour moi :)

Par contre j'ai deux questions si certaines personnes peuvent m aider n hésitez pas !!!

1/ dans la convocation on nous parle d acheter des "fournitures scolaires" mais bon c est assez vague comme notion ... Qui va acheter quoi ? ^^

2/ "appareils électriques interdits sauf ordinateur". Tablette ok du coup ? Et interdit d emmener un simple sèche cheveux ?

Groupe Facebook ENP NÎMES je suis partante :))))
extIDF2015
Messages : 16
Inscription : 24 nov. 2015 14:38

Re: INCORPORATION GPX

Message par extIDF2015 »

On dirait que la liste change d'une école à une autre à roubaix c est très court et on ne nous demande quasiment rien^^
Cfim00
Messages : 47
Inscription : 28 avr. 2015 17:26

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cfim00 »

A périgueux c'est les affaires de sports qui sont contraignantes...
Sinon y a des vrais externes ici ? Je veux dire des gens qui n'ont pas été ou ne sont pas ADS ? J'ai l'impression que la grande partie des EGPX sont des ex-ADS
alexis10180
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2015 14:40

Re: INCORPORATION GPX

Message par alexis10180 »

salut à vous tous, je rentre à l'ENP de ST MALO, je souhaite rentrée à OISSEL (priorité) ou bien preneur pour ROUBAIX ou REIMS
Je suis Gendarme adjointe. Malgré concours passé en interne, on est considéré comme externe
Donc à toute les femmes EXTERNES affectation IDF voulant ST MALO à la place de OISSEL, ROUBAIX ou REIMS contacter moi au 07.62.69.83.12
titi59
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2014 18:11

Re: INCORPORATION GPX

Message par titi59 »

Cc je recherche une permutante. Donc je suis du concours interne IDF. je suis affecté a saint malo le 4janvier. Je souhaite en priorité roubaix, ou je suis preneuse pour oissel reims..tous ceux qui se rapproche du nord. Il faut le meme concours que moi. On peut me contacter au 0673552940
Micka18
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2015 14:01

Re: INCORPORATION GPX

Message par Micka18 »

Salut !! Félicitation à ceux qui rentrent en janvier ;) juste une petite question, dans les documents à fournir ils demandent "la photocopie de l'extrait signalétique et des services à réclamer au Bureau du Service National", savez vous ce que c'est ??? Merci d'avance.
yanyan78
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2015 03:01

Re: INCORPORATION GPX

Message par yanyan78 »

Mikke13 a écrit :
bruno59 a écrit :
Mikke13 a écrit :Incorpo oissel alors que je suis à 1h de Nîmes...
Quelqu'un intéressé pour un échange ????
moi je suis intéressé , mais tu es de quel concours ? moi EXT IDF
Int National... et malheureusement Clermont m'a dit qu'il faut le même concours.... =/
Ça t'intéresse Périgueux ? Je suis int idf... C'est possible si tu le désire?
yanyan78
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2015 03:01

Re: INCORPORATION GPX

Message par yanyan78 »

Mikke13 a écrit :
bruno59 a écrit :
Mikke13 a écrit :Incorpo oissel alors que je suis à 1h de Nîmes...
Quelqu'un intéressé pour un échange ????
moi je suis intéressé , mais tu es de quel concours ? moi EXT IDF
Int National... et malheureusement Clermont m'a dit qu'il faut le même concours.... =/
Ça t'intéresse Périgueux ? Je suis int idf... C'est possible si tu le désire?
Sofyan94
Messages : 17
Inscription : 01 nov. 2015 23:34

Re: INCORPORATION GPX

Message par Sofyan94 »

JohnDoe34 a écrit :Bonjour,
J'ai une besoin urgente de réponse.
Je rentre à l'ENP de Nîmes le 04 Janvier 2016. J'ai le concours Externe IDF.

Seulement voilà, je ne peut pas encore rentrer à l'école pour raison personnelle.

Quel excuse non medicale serait accepté pour pouvoir bénéficier d'un report de scolarité ?
Merci bien :)

johndoe lol 102eme promo ads..., dire qu'on a passé les ecrits ensembles à Nimes Ya de ça plus d un an lol
Mikke13
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2015 19:50

Re: INCORPORATION GPX

Message par Mikke13 »

Ça t'intéresse Périgueux ? Je suis int idf... C'est possible si tu le désire?[/quote]

Non malheureusement.... Ca me fait encore plus loin en train et voiture pas top non plus... :/
Et en plus on a pas le même concours et Clermont m'a dit que ca le faisait pas...
Mais merci ;)
myleneL
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2015 13:42

Re: INCORPORATION GPX

Message par myleneL »

Amandcamo a écrit :Bonjour à tous , 4 janvier à Nîmes pour moi :)

Par contre j'ai deux questions si certaines personnes peuvent m aider n hésitez pas !!!

1/ dans la convocation on nous parle d acheter des "fournitures scolaires" mais bon c est assez vague comme notion ... Qui va acheter quoi ? ^^

2/ "appareils électriques interdits sauf ordinateur". Tablette ok du coup ? Et interdit d emmener un simple sèche cheveux ?

Groupe Facebook ENP NÎMES je suis partante :))))

Bonjour serais tu intéressée pour permuter avec St malo ?
cedric11031992
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2015 19:52

Re: INCORPORATION GPX

Message par cedric11031992 »

Bonsoir,

Je viens de recevoir la convocation. Je suis incorporé le 4 janvier a Oissel. J'ai fais le concours Interne National. Je recherche quelqu'un pouvant permuter avec Montbéliard.
Je vous remercie par avance. Je suis joignable au 06. 81. 18.08.48 veuillez me contacter par SMS ou par appel.
poupouweezy
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2015 15:44

Re: INCORPORATION GPX

Message par poupouweezy »

Salut futurs collègues
Je recherche quelqu'un pour une permutation
Je suis à Nîmes et il me faudrait oissel
Je suis externe
Merci à vous !
Mikke13
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2015 19:50

Re: INCORPORATION GPX

Message par Mikke13 »

poupouweezy a écrit :Salut futurs collègues
Je recherche quelqu'un pour une permutation
Je suis à Nîmes et il me faudrait oissel
Je suis externe
Merci à vous !
Moi ça m'aurai intéressé mais en interne... --"
fraanck60
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2015 16:06

Re: INCORPORATION GPX

Message par fraanck60 »

Bonjour à tous,

Je suis incorporé à l'école de SAINT-MALO le 4 Janvier.
Pour ceux qui sont dans mon cas, je vous invite donc à rejoindre le groupe FB : https://www.facebook.com/groups/1658151891092040/

Bonne journée à tous.
WiiiWiii974
Messages : 22
Inscription : 01 mai 2015 11:50

Re: INCORPORATION GPX

Message par WiiiWiii974 »

Bonjour à tous! J'ai recu ma convocation pour Oissel en janvier par mail et est renvoyé l'accuser réception par mail également (comme demander) je voulais savoir est ce qu'ils répondent pour dire qu'ils ont bien reçut ou pas?
tlarmonie
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2015 23:18

Re: INCORPORATION GPX

Message par tlarmonie »

bonjour pour ceux qui ont reçu leur incorporation pour janvier 2016 de quand date votre visite médical?
j'aimerai connaitre le delai d'attente moyens après avoir passée la visite medical en sachant que je l'ai passé le 9 novembre sur Paris.
Florianhtbs
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2015 18:40

Re: INCORPORATION GPX

Message par Florianhtbs »

tlarmonie a écrit :bonjour pour ceux qui ont reçu leur incorporation pour janvier 2016 de quand date votre visite médical?
j'aimerai connaitre le delai d'attente moyens après avoir passée la visite medical en sachant que je l'ai passé le 9 novembre sur Paris.
Je suis dans la même situation (Vm passée le 6 novembre) et toujours dans l'attente...
Amandcamo
Messages : 22
Inscription : 09 mars 2015 18:18

Re: INCORPORATION GPX

Message par Amandcamo »

myleneL a écrit :
Amandcamo a écrit :Bonjour à tous , 4 janvier à Nîmes pour moi :)

Par contre j'ai deux questions si certaines personnes peuvent m aider n hésitez pas !!!

1/ dans la convocation on nous parle d acheter des "fournitures scolaires" mais bon c est assez vague comme notion ... Qui va acheter quoi ? ^^

2/ "appareils électriques interdits sauf ordinateur". Tablette ok du coup ? Et interdit d emmener un simple sèche cheveux ?

Groupe Facebook ENP NÎMES je suis partante :))))

Bonjour serais tu intéressée pour permuter avec St malo ?
Bonjour non désolée je suis de Lyon donc bien pratique pour moi, merci bon courage
Amandcamo
Messages : 22
Inscription : 09 mars 2015 18:18

Re: INCORPORATION GPX

Message par Amandcamo »

myleneL a écrit :
Amandcamo a écrit :Bonjour à tous , 4 janvier à Nîmes pour moi :)

Par contre j'ai deux questions si certaines personnes peuvent m aider n hésitez pas !!!

1/ dans la convocation on nous parle d acheter des "fournitures scolaires" mais bon c est assez vague comme notion ... Qui va acheter quoi ? ^^

2/ "appareils électriques interdits sauf ordinateur". Tablette ok du coup ? Et interdit d emmener un simple sèche cheveux ?

Groupe Facebook ENP NÎMES je suis partante :))))

Bonjour serais tu intéressée pour permuter avec St malo ?
Bonjour non désolée je suis de Lyon donc bien pratique pour moi, merci bon courage
yanyan78
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2015 03:01

Re: INCORPORATION GPX

Message par yanyan78 »

Bonjour à tous je suis toujours à la recherche d'un permutant. Incorporé à Périgueux je voudrai Oissel ou roubaix .
Éventuellement permutation avec nîmes dans le cadre d'une triangulation. Concours int nat ou idf c'est compatible je me suis renseigné. Joignable au 06 64 20 31 07.
AURELIE27
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2015 14:01

Re: INCORPORATION GPX

Message par AURELIE27 »

Bonjour,
J 'ai reçu ma convocation pour l'école de Saint MALO le 4 janvier 2016.Concours interne national sexe féminin .Originaire du nord recherche permutation pour l'école de Roubaix URGENT
Pour les intéressés ,bien vouloir me contacter sur le forum ou à l'adresse mail aurelboom@orange.fr
AURELIE27
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2015 14:01

Re: INCORPORATION GPX

Message par AURELIE27 »

erreur adresse mail aurelboom@orange.fr mais aurelboom@wanadoo.fr
Bonjour,
J 'ai reçu ma convocation pour l'école de Saint MALO le 4 janvier 2016.Concours interne national sexe féminin .Originaire du nord recherche permutation pour l'école de Roubaix URGENT
Pour les intéressés ,bien vouloir me contacter sur le forum ou à l'adresse mail aurelboom@wanadoo.fr
Raso
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2015 17:42

Re: INCORPORATION GPX

Message par Raso »

Cherche permutant
Je serai le 4 a perigueux je souhaiterais aller a Nimes ou montbeliard
Raso
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2015 17:42

Re: INCORPORATION GPX

Message par Raso »

Cherche permutant je suis un homme
Je serai le 4 a perigueux je souhaiterais aller a Nimes ou montbeliard
0638197879
ParisienDu11eme
Messages : 16
Inscription : 07 déc. 2012 17:57

Re: INCORPORATION GPX

Message par ParisienDu11eme »

Florianhtbs a écrit :
tlarmonie a écrit :bonjour pour ceux qui ont reçu leur incorporation pour janvier 2016 de quand date votre visite médical?
j'aimerai connaitre le delai d'attente moyens après avoir passée la visite medical en sachant que je l'ai passé le 9 novembre sur Paris.
Je suis dans la même situation (Vm passée le 6 novembre) et toujours dans l'attente...
Également dans la même situation, VM passée le 06 Novembre... Faites savoir si vous recevez le courrier cette semaine svp !
Alex0078
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2015 01:17

Re: INCORPORATION GPX

Message par Alex0078 »

Pour ce qui est de Perigueux, jy suis et ce n'est pas si strict que ca ;)
Par contre un boulot regulier est demandé, souvent des controles le lundi matin

Pour les affaires tout est accepté en sport tant que ce n'est pas flash (pour les t shirt, pull, survet) pour les chaussures ils s'en foutent car on peut pas faire autrement de nos jours en couleur de chaussures^^

Pensez a prendre un cadenas pr les armoires et pour ce qui est des cours, les ordis sont interdit pour la prise de note, c'est a la main et on vous donne des mémos fiches a la fin
Prenez donc des classeurs et enormement de pochettes plastiques ^^
apres des stylos blancos et voila ca suffit :)
Cfim00
Messages : 47
Inscription : 28 avr. 2015 17:26

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cfim00 »

Merci Alex pour ton témoignage !
Au niveau des chambres y a des contrôles souvent ?
Tu étais externe ou ADS avant d'entrer ?
tlarmonie
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2015 23:18

Re: INCORPORATION GPX

Message par tlarmonie »

ParisienDu11eme a écrit :
Florianhtbs a écrit :
tlarmonie a écrit :bonjour pour ceux qui ont reçu leur incorporation pour janvier 2016 de quand date votre visite médical?
j'aimerai connaitre le delai d'attente moyens après avoir passée la visite medical en sachant que je l'ai passé le 9 novembre sur Paris.
Je suis dans la même situation (Vm passée le 6 novembre) et toujours dans l'attente...
Également dans la même situation, VM passée le 06 Novembre... Faites savoir si vous recevez le courrier cette semaine svp !
ok si je recoit la lettre je te tiens au courant toi de meme sinon viens en pv et on s'echange nos coordonées
tlarmonie
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2015 23:18

Re: INCORPORATION GPX

Message par tlarmonie »

ok si je recoit la lettre je te tiens au courant toi de meme sinon viens en pv et on s'echange nos coordonées
Sofyan94
Messages : 17
Inscription : 01 nov. 2015 23:34

Re: INCORPORATION GPX

Message par Sofyan94 »

Je viens d'être permuté à l'ENP Roubaix
Quelqu'un sait il si cette école est stricte? Peux ton avoir nos Rangers Perso et un teeshirt de couleur que l'on veut?
Car à Oissel c'est toléré, merci à vous
Alex0078
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2015 01:17

Re: INCORPORATION GPX

Message par Alex0078 »

J'etais en externe pas ADS
Par contre les chambres sont de 4 ou 2 mais vu que vous etes beaucoup a rentrer elles vont passer a 5 ^^ on nous entasse lol

Ici rangers perso tolérées au bout d'un certain moment mais au debut n'y comptez pas
Cfim00
Messages : 47
Inscription : 28 avr. 2015 17:26

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cfim00 »

C'est pas trop dur en externe de s'adapter ? Y a pas trop de retard sur les ads ?
Et le mini stage en deuxième semaine se déroule comment ?
Sofyan94
Messages : 17
Inscription : 01 nov. 2015 23:34

Re: INCORPORATION GPX

Message par Sofyan94 »

un groupe facebook pour Roubaix?

J'habite à 10 minutes de l'école de Roubaix, je peux être externe?
nyny
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2015 14:57

Re: INCORPORATION GPX

Message par nyny »

incorpo le 4 janvier a montbéliard !!:)
Ext ile de france LC 12X
extIDF2015
Messages : 16
Inscription : 24 nov. 2015 14:38

Re: INCORPORATION GPX

Message par extIDF2015 »

Normalement si tu habite à 10 minutes ça ne posera pas de soucis regarde la double page sur l ecole y a une ligne sur l externat avec le périmètre à pas dépasser. Si tu es dedans c est bon 8-) Moi Je suis À 40 Minutes De L ecole et c est trop loin
Florianhtbs
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2015 18:40

Re: INCORPORATION GPX

Message par Florianhtbs »

nyny a écrit :incorpo le 4 janvier a montbéliard !!:)
Ext ile de france LC 12X
Salut,

Tu as reçu ta convocation aujourd'hui ?
Boris27
Messages : 3
Inscription : 03 août 2015 18:56

Re: INCORPORATION GPX

Message par Boris27 »

tlarmonie a écrit :bonjour pour ceux qui ont reçu leur incorporation pour janvier 2016 de quand date votre visite médical?
j'aimerai connaitre le delai d'attente moyens après avoir passée la visite medical en sachant que je l'ai passé le 9 novembre sur Paris.
J'ai passé ma visite médicale mi Mai 2015.
Sofyan94
Messages : 17
Inscription : 01 nov. 2015 23:34

Re: INCORPORATION GPX

Message par Sofyan94 »

extIDF2015 a écrit :Normalement si tu habite à 10 minutes ça ne posera pas de soucis regarde la double page sur l ecole y a une ligne sur l externat avec le périmètre à pas dépasser. Si tu es dedans c est bon 8-) Moi Je suis À 40 Minutes De L ecole et c est trop loin
J'ai reçu ma convocation par mail et cette feuille n'y figure pas.
Peux tu me l'envoyer par MP stp
je t'en remercie d'avance
Sinon je te donne par MP ma ville
wespeto
Messages : 26
Inscription : 03 mai 2015 13:33

Re: INCORPORATION GPX

Message par wespeto »

Sofyan94 a écrit : J'habite à 10 minutes de l'école de Roubaix, je peux être externe?
Es-tu bien sûr de vouloir rentrer chez toi le soir? Ce que je veux dire c'est que l'internat, le fait d'être présent le soir te permettra de réviser avec des condisciples, de nouer des liens plus important que simplement ceux des cours. Être présent au delà des horaires de cours te permettra de faire des activités extra scolaire (notamment le sport) et autre. Bref d'avoir une cohésion bien plus forte.
Et puis si tu rentres chez toi, ne sera tu pas tenté de te poser devant la télé/la PS4/Facebook/voir tes potes ...? L'école t'astreint à une certaine rigueur scolaire. Surtout que tu pourra rentrer chez toi tous les WE.

Après si tu as des enfant, que tu es marié etc, là ça se comprend.
Sofyan94
Messages : 17
Inscription : 01 nov. 2015 23:34

Re: INCORPORATION GPX

Message par Sofyan94 »

wespeto a écrit :
Sofyan94 a écrit : J'habite à 10 minutes de l'école de Roubaix, je peux être externe?
Es-tu bien sûr de vouloir rentrer chez toi le soir? Ce que je veux dire c'est que l'internat, le fait d'être présent le soir te permettra de réviser avec des condisciples, de nouer des liens plus important que simplement ceux des cours. Être présent au delà des horaires de cours te permettra de faire des activités extra scolaire (notamment le sport) et autre. Bref d'avoir une cohésion bien plus forte.
Et puis si tu rentres chez toi, ne sera tu pas tenté de te poser devant la télé/la PS4/Facebook/voir tes potes ...? L'école t'astreint à une certaine rigueur scolaire. Surtout que tu pourra rentrer chez toi tous les WE.

Après si tu as des enfant, que tu es marié etc, là ça se comprend.

Wespeto, dans une section, malheureusement tout le monde n'est pas ami, et la concurrence empêche parfois l'entraide.
A Roubaix, les chambres sont individuelles, ce n'est pas comme les autres écoles où on peut se retrouver à 4 ou 5 dans une chambre et créer des liens.
D'ailleurs après les cours, un groupe qui ira sortir, un autre ira faire du Sport, un autre qui ira dormir et d'autres qui réviseront.
En réalité, peu importe l'endroit où tu es pour réviser sérieusement, du moment que tu as de la motivation.
Lille est une ville qui bouge très bien, elle est situé à moins de 15 minutes de l'école donc ça n’empêchera pas certains de sortir tout les soirs jusqu'au couvre feu et ne pas réviser.
Je préfère rentrer chez moi après une dure journée, réviser chez moi tranquillement, et retrouver les collègues le lendemain. C'est un choix que j'assume car ayant été étudiant pendant plusieurs années cela ne m'a jamais empêcher de réussir.
Il n' y a pas lieu d’être 24/24 à l'école pour avoir une cohésion. Au commissariat tu devras rentrer chez toi chaque soir et retrouver tes collègues le lendemain.
Wespeto, Je pense que la plupart des élèves aimeraient avoir une école à 10 minutes de chez soi et je pense que si tu étais à 10 minutes, tu rentrerais logiquement chez toi...
ParisienDu11eme
Messages : 16
Inscription : 07 déc. 2012 17:57

Re: INCORPORATION GPX

Message par ParisienDu11eme »

Florianhtbs a écrit :
nyny a écrit :incorpo le 4 janvier a montbéliard !!:)
Ext ile de france LC 12X
Salut,

Tu as reçu ta convocation aujourd'hui ?
Et surtout, quand as-tu passé ta visite médicale stp ?

Je sens que les "Novembre" sont partis pour une incorpo en Avril... En même temps si c'est le cas ça me dérange pas tant que ça... J'en profiterai pour affuter ma condition physique...
Cfim00
Messages : 47
Inscription : 28 avr. 2015 17:26

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cfim00 »

Parisien : tu es classé cb ?
ParisienDu11eme
Messages : 16
Inscription : 07 déc. 2012 17:57

Re: INCORPORATION GPX

Message par ParisienDu11eme »

Cfim00 a écrit :Parisien : tu es classé cb ?
Dans les 50 "premiers" de la liste complémentaire. Toi aussi tu as passé ta VM en novembre Cfim00 ?
Cfim00
Messages : 47
Inscription : 28 avr. 2015 17:26

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cfim00 »

Non, en mai, mais je crois que y a pas forcément de rapport, la VM ça dépend de ta région il me semble. tout le monde est passé en mai dans mon coin, peu importe le classement
Sofyan94
Messages : 17
Inscription : 01 nov. 2015 23:34

Re: INCORPORATION GPX

Message par Sofyan94 »

Misericorde
Messages : 8
Inscription : 17 nov. 2014 15:01

Re: INCORPORATION GPX

Message par Misericorde »

ParisienDu11eme a écrit :
Florianhtbs a écrit :
nyny a écrit :incorpo le 4 janvier a montbéliard !!:)
Ext ile de france LC 12X
Salut,

Tu as reçu ta convocation aujourd'hui ?
Et surtout, quand as-tu passé ta visite médicale stp ?

Je sens que les "Novembre" sont partis pour une incorpo en Avril... En même temps si c'est le cas ça me dérange pas tant que ça... J'en profiterai pour affuter ma condition physique...


La, je sens que je vais lâcher une bombe.


J'ai passé ma vm le 5 novembre, j'ai recu ma lettre d’agrément le 17 ( daté du 15 novembre) et j'ai recu ma lettre d'incorporation le 25 novembre ( daté du 24 ) je rentre a Oissel le 4 janvier

Et pourtant, je suis vraiment pas bien placé, Lc dans les 190 eme, concours externe, ile de france. et je suis une femme.


Je pense que le fait de vivre deja en region parisienne et d'avoir passé le concours ile de france, ca doit jouer.
Cfim00
Messages : 47
Inscription : 28 avr. 2015 17:26

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cfim00 »

Peut être le fait d'être une femme aussi, si y a eu moins de femmes cette année de prises ils vont chercher plus loin dans le classement
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix