Une "nouvelle" plutôt habituée à ce forum

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Lilyth
Messages : 10
Inscription : 11 janv. 2015 10:08

Une "nouvelle" plutôt habituée à ce forum

Message par Lilyth »

Bonjour,

J'ai souvent parcouru ce forum lorsque j'ai préparé des concours en 2012-2013. Je ne remercierai d'ailleurs jamais assez les forumeurs, qui ont contribué pour une bonne partie à ma réussite.
Je ne m'étais pas inscrite car j'avais ici toutes les réponses à mes questions, et que je n'avais alors pas grand-chose à apporter. Après avoir passé plusieurs concours de la FPE et de la FPT (cat. B et IRA) et en avoir réussi 2 ( SACDD externe et SAIOM externe), je suis, après un an de stage, fonctionnaire titulaire.
Maintenant, je pense pouvoir fournir des informations, apporter aide et conseils à des candidats aux concours B de la FPE.

A moyen terme, je pense passer soit l'examen professionnel de SACS, soit les IRA, suivant comment ma vie privée aura évolué (bébé ou non, éloignement avec le compagnon...).
Je préfère acquérir encore un peu plus d'expérience avant de passer les IRA, ne me sentant pas encore "à la hauteur" pour être chef de bureau. Je sais qu'on a pas systématiquement quelqu'un sous nos ordres, mais on ne choisit pas toujours son affectation.

Je reprends ci-dessous la fiche type de présentation :

Mon prénom (ou surnom) : Lilyth
-Pourquoi ce pseudo : Mix entre Lilith (par rapport à l'histoire de lilith et un dessin qui m'avait marqué) et Lily, mon surnom au lycée, mais pseudo déjà pris :)
-Mon âge : 25
-Mon sexe : F
-Ma ville et région : je souhaite rester relativement anonyme
-Mon job : SACN en préfecture, bureau logistique et immobilier. "Gestion" de quelques budgets et de l'immobilier de l’État pour mon département (rôle de GRIM).
-Le(s) concours que je prépare : SACS mais pas avant 3 (ou 4 ?) ans, éventuellement IRA.
-Ce que j'aime : les séries télé, la musique, la lecture.
-Ce que je deteste : les concombres et les poivrons XD.
-Comment j'ai découvert ce site : grâce à mon ami Google lors de ma préparation aux concours.

A bientôt dans les diverses rubriques du forum :).
Rakotohm
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2015 22:56

Re: Une "nouvelle" plutôt habituée à ce forum

Message par Rakotohm »

Bonjour Lilyth,
Je te felicite pour ta titularisation !
Jaimerai te solliciter pour ton aide
Je suis nouvelle Sur ce forum, je travaille Dans le prive actuellement et espere un jour travailler dans LA FPE , pourquoi pas dans une prefecture ou en Mairie en tant que Sa. Je vais donc preparer le concours de SAENES ( inscription en fevrier 2016) et jaimerai savoir quel livre serai le mieux pour reviser. Jhesite beaucoup comme il a trop d'editeurs sachant que je n'aurai pas beaucoup de temps pour reviser a cause de Mon travail et mes 2 enfants en bas age.
A part cela, jaimerai savoir si tu te plais en prefecture, comment est l'ambiance?
Est ce qu'on a des chances d'etre affectee pres du domicile apres le concours pour le SAENES?
Merci d'avance pour ta reponse et desole pour Les fautes d'orthographe.
Lilyth
Messages : 10
Inscription : 11 janv. 2015 10:08

Re: Une "nouvelle" plutôt habituée à ce forum

Message par Lilyth »

Merci.
Je te réponds en MP, mais j'ai vu que tu n'as qu'un message sur le forum.
N'hésite pas à poser des questions dans la rubrique consacrée au concours SAENES
Répondre

Revenir à « Présentation »

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?